Principal général30 plantes de balcon idéales pour les endroits ombragés

30 plantes de balcon idéales pour les endroits ombragés

  • Plantes de balcon pour l'ombre
    • Plantes de B à D
    • Plantes de E à G
    • Plantes de K à P
    • Plantes de S à Z
  • Plantes à base de plantes pour l'ombre

Les plantes de balcon sont un atout pour l'ambiance urbaine. Ils permettent un peu de nature, même si vous n'êtes pas propriétaire de jardin, ce qui les rend si populaires, surtout dans les immeubles d'appartements. Tous les balcons ne sont pas dans une position favorable pour la conservation des plantes classiques, ce qui rend nécessaire l’utilisation de plantes de balcons pour les emplacements ombragés.

À la recherche de plantes de balcon adaptées aux endroits ombragés, un nombre croissant d'espèces est en cause, comme vous pouvez le penser. De nombreuses plantes ont vécu dans des endroits sombres au cours des siècles et souffrent rapidement de trop de soleil. Ces propriétés peuvent être utilisées si votre balcon est orienté vers le nord ou est situé dans un endroit défavorable et reçoit donc peu de soleil . En plus des plantes vertes, qui sont à feuilles persistantes, il existe des espèces avec des fleurs pittoresques qui créent des nuances colorées sur le balcon.

Plantes de balcon pour l'ombre

30 plantes de balcon ombragées

Le choix des plantes de balcon est vaste et même pour les endroits les plus sombres, il y a la bonne plante. Garder ces espèces sur le balcon rendra les coins sombres beaucoup plus conviviaux. Vous devez toujours faire attention aux trois types d'ombres différents.

  • ombre claire: une lumière douce et diffuse atteint les plantes tout au long de la journée
  • Ombre partielle: environ quatre heures de soleil par jour
  • plein d'ombre: en permanence moins de quatre heures de soleil par jour

Bien que les définitions de demi-teintes et de nuances complètes soient clairement distinguables, de nombreuses personnes ont des difficultés à comprendre les ombres claires . La lumière diffuse est créée par des arbres ou d'autres obstacles qui ne la protègent pas complètement comme un toit ou un mur, mais la laissent transparaître encore et encore. Ainsi, les plantes reçoivent encore beaucoup de soleil, sauf que cela ne leur semble pas directement. La différenciation en types d'ombre est importante car chacune des 30 plantes de balcon suivantes préfère une intensité d'ombre différente.

Plantes de B à D

Bégonias (bot. Bégonia)

Un classique pour les balcons ombragés par excellence. Les bégonias peuvent être parfaitement conservés dans le pot et peuvent facilement supporter la lumière à pleine ombre. La quantité finale de lumière solaire détermine la croissance, de sorte que les bégonias sont visiblement plus essentiels à l'ombre partielle. Ils sont si populaires grâce au large choix de couleurs. Celles-ci vont du blanc au violet et du jaune au rose pâle. Un must pour votre balcon.

Eisbegonie

Leadwort (bot. Plumbago)

Les plantes de ce genre préfèrent les endroits ensoleillés à partiellement ombragés et atteignent une largeur d'environ 30 centimètres dans le Wuchshöhe. Plantées dans des bacs, les plantes ont fière allure avec leurs inflorescences âgées à bleu pâle à bleu gentiane.

Plumbago chinois

Buis (offert par Buxus sempervirens)

Le buis est bien taillé, peut facilement supporter des endroits ombragés et peut facilement être conservé sur de petits balcons grâce à sa croissance lente. Il est l’une des rares plantes de balcon résistant à l’ombre à ne pas avoir à entrer dans la maison en hiver et est ravi du feuillage à feuilles persistantes.

buis

Chrysanthèmes (bot. Chrysanthemum)

Si vous êtes un fan des chrysanthèmes ou souhaitez découvrir les nombreuses variétés de ce genre, vous pouvez facilement le faire avec un balcon ombragé. Les plantes de balcon sont particulièrement confortables à l'ombre partielle et, en fonction de la variété sélectionnée, vous pouvez vous attendre à une longue période de floraison en hiver.

chrysanthèmes

Dahlias (offert par Dahlia)

Oui, vous pouvez même garder les dahlias dans le seau comme plantes de balcon à l'ombre partielle. Avec de bons soins, ils gardent même l'ombre.

dahlias

Violettes (bot. Viola odorata)

Idéal pour l'emplacement de la lumière, le parfum violet se présente avec un parfum séduisant et des fleurs attrayantes dans une violette profonde. Lorsque vous choisissez un emplacement, veillez à ne pas laisser un espace trop sombre pour le parfum violet.

violette

Plantes de E à G

Ivy (offert par Hedera helix)

Le lierre fait partie des plantes d’ombrage simples que vous pouvez tenir sur le balcon. Vous pouvez placer la plante elle-même dans les coins les plus sombres et vous réjouir de la propagation rapide de la plante.

lierre

Angel Trumpet (bot. Brugmansia)

Une des plantes de balcon les plus belles et les plus toxiques à la fois, qui tolère la pénombre. Si possible, traitez-le avec un peu plus de soleil, sinon la fleur sera un peu misérable. Aussi, assurez-vous de ne tenir la trompette d'ange que si vous avez un grand balcon. Les senteurs de la trompette des anges peuvent être gênantes.

Trompette ange

Éventail fleur (offert par Scavola saligna)

Les fleurs de la fleur fan tombent immédiatement dans les yeux. À partir d'un certain âge, les pousses de la plante pour la pénombre vont au-delà du bord du seau.

Fleur fan bleue

Sauge de feu (offert par Salvia splendens)

Salvia splendens est une alternative intéressante au sage bien connu. Cette plante attire immédiatement le regard pendant la saison de floraison, de mai à début septembre, en raison de ses fleurs colorées. Ceux-ci peuvent briller soit dans un rouge ardent, un joli rose ou violet. Le sage de feu préfère la lumière à l'ombre partielle.

Salvia splendens

Diligent Lieschen (bot. Impatiens walleriana)

Lieschen diligent porte son nom dans le seau sur le balcon. Le baume (Bot. Impatiens) a une croissance extrêmement rapide et une floraison riche en de nombreuses teintes. En raison de la faible hauteur de 30 centimètres, vous pouvez facilement placer plusieurs copies sur votre balcon. L'ombre partielle et l'ombre complète sont préférées.

Lieschen assidu

Fuchsias (offert par Fuchsia)

Les fuchsias sont des plantes de balcon aussi populaires que le bégonia. Les fuchsias sont connus pour leur croissance suspendue, leur grande tolérance aux ombres et leurs nombreuses variétés qui ravissent leurs variations de couleur.

fuchsias

Fleurs de jongleur (offertes par Mimulus)

De jolies petites fleurs et un vert luxuriant font de ce balcon une plante pour la pénombre.

Gauklerblume

L'ortie cendrée (bot. Lamium maculatum)

Dans les endroits partiellement ombragés, cette idiotie est chez elle. Il enchante avec ses jolies fleurs et son feuillage dense, qui se présente dans une couleur différente selon la variété.

Tordeuse

Campanule (offert Campanula)

Avec les jacinthes des bois sur le balcon, vous pouvez vous attendre à une splendeur de fleurs attrayante dans de nombreuses variantes. Les variétés individuelles tolèrent la lumière à l'ombre complète, mais elles ne doivent pas avoir les pieds mouillés, car Campanula ne tolère aucun engorgement. En raison de la taille pratique de certaines variétés et espèces, même les balcons peuvent être dotés de peu d'espace. Un exemple est la campanule naine (offerte Campanula cochleariifolia) avec une hauteur maximale de 15 centimètres.

Campanula Carpatica

Plantes de K à P

Capucine (bot. Tropaelum majus)

La plante médicinale se conserve bien sur les balcons ombragés en raison de ses caractéristiques de croissance, car l’abondance des fleurs ne dépend pas du nombre d’heures d’ensoleillement. Avec une hauteur maximale de 30 centimètres, il peut être utilisé pour économiser de l'espace entre les autres plantes.

capucine

Hortensia grimpant (bot. Hydrangea petiolaris)

Même un hortensia sur le balcon ne pose aucun problème si vous choisissez le style d'escalade. Cela peut être très bien planté dans des pots et tient comme les autres taxons du genre facilement n'importe quelle heure de soleil. Les hortensias grimpants sont particulièrement recommandés si vous vivez dans des centres urbains, car ils résistent au climat urbain typique.

escalade

Primevère globulaire (bot. Primula denticulata)

Une des primevères les plus populaires de tous les temps, qui peut être facilement conservée sur le balcon en raison du niveau élevé de tolérance aux ombres. La grande variété d'espèces et la floraison précoce de mars à mai font de Kugelprimeln d'excellentes plantes de balcon.

boule Primrose

Homme loyal (offert par Lobelia erinus)

Männertreu est une autre plante très appréciée pour la couleur de ses fleurs. Elle reste à mi-ombre mais profite du plus de soleil possible. Si vous souhaitez une variante suspendue, vous devez choisir la lobélie suspendue (bot Lobelia richardii) comme alternative.

Männertreu

Fleur d'oranger (bot. Choysia ternata)

Un arbuste à la jolie floraison dont les fleurs sentent merveilleusement les oranges. Ils se sentent particulièrement à l'aise à l'ombre partielle.

fleur d'oranger

Pennywort (bot. Lysimachia nummularia)

Un couvre-sol pour la mi-ombre avec des fleurs jaunes et attrayant pour les abeilles. L'hydrocotyle s'étend sur tout le substrat en peu de temps et séduit par l'abondance de feuilles et de fleurs. Les pousses plus longues qui peuvent pousser sur le bord du pot sont particulièrement attrayantes.

moneywort

Plantes de S à Z

Fleur flocon de neige (bot. Sutera diffusus)

Une jolie fleur qui a fière allure dans le faisceau suspendu ou sur une balustrade. Il ne fleurit pas en blanc, mais en violet, en bleu clair ou en rose délicat malgré son nom. Une ombre partielle suffit pour la fleur en flocon de neige.

fleur flocons de neige

Star Jasmine (bot. Trachelospermum jasminoides)

Le jasmin étoilé est une plante grimpante pour le balcon, qui malgré sa terre natale méditerranéenne est utilisé à l'ombre partielle. Semblable aux espèces de parfum du genre Jasminum.

jasmin étoiles

Fougère strie (asplenium trichomanes offert)

Bien sûr, une fougère peut ne pas manquer ici, car ils sont habitués aux endroits ombragés. La fougère à rayures peut être utilisée pour différents balcons en fonction du type d'ombre. À l’ombre complète de la plante, elle reste petite et convient à un espace tout aussi réduit. À la lumière ou à la mi-ombre, cependant, il atteint sa taille maximale de 30 centimètres.

spleenwort

Cœur saignant (offert par Lamprocapnos spectabilis)

Une des plus jolies plantes toxiques, immédiatement reconnaissable à ses fleurs roses ou blanches caractéristiques. Le cœur saignant est complètement à l'abri du soleil et se sent à l'aise à l'ombre toute l'année. Assurez-vous de faire attention à la toxicité des plantes de pavot (bot. Papaveraceae).

Cœur saignant

Fleur de vanille (bot. Heliotropium arborescens)

Connu pour son parfum rappelant la vanille, le solstice est une vue esthétique sur le balcon. Les plantes de balcon doivent être placées à la lumière ou à l'ombre partielle.

fleur de vanille

Arbuste à violette (offert par Iochroma cyaneum)

Le buisson violet forme des fleurs tubulaires décoratives qui brillent dans différentes nuances, même à mi-ombre.

violettes Bush

Myosotis sylvatica (myosotis sylvatica)

Ne m'oublie pas sur le balcon, ce n'est pas que pour les amoureux. La plante à fleurs pittoresque résiste à tous les types d'ombres.

Myosotis

Asperges ornementales (asperges densiflorus offertes)

Cette version non comestible des asperges se conserve facilement à la lumière ou à l’ombre partielle. Le vert dense donne un aspect frais sur le balcon.

asparagus

Tabac d'ornement (bot. Nicotiana)

La morelle préfère la mi-ombre et se fait bien en pots. La plante ne peut pas être fumée.

tabac ornemental

Ils ont tous une chose en commun: ils sont tous conservés dans des pots . Les seaux sur le balcon permettent non seulement l’attitude des plantes à l’écart des plates-bandes, mais également une hibernation plus aisée. Les balcons sont à peine isolés et pour cette raison, il gèle rapidement le pot quand il est en hiver. Grâce au seau, vous pouvez hiverner les plantes l'hiver sans problèmes majeurs dans la maison, sans risque de dommages dus au gel.

Astuce: N'oubliez pas de fertiliser les plantes en floraison du balcon suffisamment et à intervalles réguliers. Ce n’est que de cette façon que vous obtenez la floraison des plantes, qui se montre de manière décorative sur le balcon.

Plantes à base de plantes pour l'ombre

Alternative: herbes d'ombre pour le balcon

Si vous ne voulez pas seulement garder les fleurs, les arbustes et les vignes sur le balcon, mais que vous voulez planter des herbes, vous êtes au bon endroit. On sait que beaucoup des herbes les plus populaires des Allemands viennent de la Méditerranée et préfèrent par conséquent beaucoup de soleil. Les emplacements ombragés ne sont pas idéaux pour ceux-ci, mais il existe d'autres espèces qui sont idéales pour ces balcons .

Ce sont des herbes provenant des forêts d'Europe centrale ou d'Asie de l'Est. Celles-ci ont une capacité d' adaptation bien supérieure aux balcons ombragés et peuvent donc être cultivées facilement. Ceux-ci incluent les suivants.

  • Aspérule (bot. Galium odoratum): Ombre
  • Ail sauvage (bot. Allium ursinum): ombre
  • Wasabi (bot. Wasabia japonica): mi- ombre
  • Cresson (bot. Nasturtium officinale): mi-ombre
  • Persil japonais (bot. Cryptotaenia japonica): mi- ombre
  • Menthes (offert par Mentha): ombre partielle
l'ail sauvage

L' herbe des bois et l'ail des bois sont des herbes bien connues qui sont utilisées en Allemagne depuis des siècles et qui prospèrent également sur le balcon. Le cresson est également connu, le persil japonais en revanche, un véritable nouveau venu, qui peut également être conservé sans trop de problèmes. Si vous décidez de cultiver du wasabi, vous devez être patient. Si vous êtes si heureux et que la plante pousse malgré les fortes sollicitations du balcon, cela peut prendre jusqu'à 18 mois avant de pouvoir récolter les premiers rhizomes.

Conseil: si vous souhaitez faire pousser des fruits au lieu d'herbes, vous pouvez également utiliser un balcon ombragé. Pour cela, sélectionnez une petite pomme en forme de colonne (bot malus), car les pommiers tolèrent très bien les emplacements partiellement ombragés et peuvent donc être conservés sur votre balcon.

Catégorie:
Flexion du plexiglas - Instructions pour la déformation du verre acrylique
Coudre les sous-vêtements - les instructions et les patrons des sous-vêtements féminins

Home general30 ideal balcony plants for shady locations

30 ideal balcony plants for shady locations

general : 30 ideal balcony plants for shady locations

content

  • Balcony plants for shade
    • Plants from B to D
    • Plants from E to G
    • Plants from K to P
    • Plants from S to Z
  • Herbal plants for shade

Balcony plants are an asset to the urban ambience. They allow a bit of nature, even if you are not a garden owner, which makes them so popular especially in apartment buildings. Not every balcony is in a favorable position for the keeping of classical plants, which makes the use of balcony plants necessary for shady locations.

In search of suitable balcony plants for shady locations, significantly more species come into question, as you may think. Many plants have lived in dark places over the centuries and suffer quickly from too much sunlight. Exactly these properties can be used, if your balcony is oriented to the north or is located in an unfavorable place and therefore receives little sunlight . In addition to green plants, which are evergreen, there are species with picturesque flowers that create colorful nuances on the balcony.

Balcony plants for shade

30 shady balcony plants

The selection of balcony plants is large and even for the shadiest places there is the right plant. Keeping these species on the balcony will make dark corners much friendlier. You should always pay attention to the three different shadow types.

  • clear shade: mild, diffused light reaches the plants throughout the day
  • Partial shade: about four hours of sun per day
  • full of shade: permanently under four hours of sun per day

While the definitions of halftone and full shade are clearly distinguishable, many people have problems understanding the light shadow . The diffused light is created by trees or other obstacles that do not completely shield the light like a roof or a wall, but let it shine through again and again. Thus, the plants still receive quite a lot of sunlight, only this does not seem directly to this. Differentiation into shadow types is important because each of the following 30 balcony plants prefers a different shade intensity.

Plants from B to D

Begonias (bot. Begonia)

A classic for shady balconies par excellence. Begonias can be perfectly kept in the pot and can easily withstand light to full shade. The final amount of sunlight determines the growth and so are begonias visibly more vital in the partial shade. They are so popular thanks to the wide choice of colors. These range from white to violet and yellow to soft pink. A must for your balcony.

Eisbegonie

Leadwort (bot. Plumbago)

The plants of this genus prefer sunny to partially shaded locations and reach in Wuchshöhe- and width dimensions of about 30 centimeters. Planted in tubs, the plants look good with their light to gentian blue, aged inflorescences.

Chinese plumbago

Boxwood (offered by Buxus sempervirens)

Boxwood is cut-firm, can withstand shady places easily and thanks to the slow growth can be easily kept on smaller balconies. He is one of the few shade-tolerant balcony plants that does not have to go into the house over the winter and is thrilled with evergreen foliage.

boxwood

Chrysanthemums (bot. Chrysanthemum)

If you are a Chrysanthemum fan or want to experience the many varieties of this genus, you can easily do so with a shadowed balcony. The balcony plants are particularly comfortable in partial shade and, depending on the selected variety, you can look forward to a long flowering period into the winter.

chrysanthemums

Dahlias (offered by Dahlia)

Yes, you can even keep dahlias in the bucket as balcony plants in partial shade. With good care they even keep full shade.

dahlias

Violets (bot. Viola odorata)

Ideal for the light location, the fragrance violet presents itself with a beguiling scent and attractive flowers in a deep violet. When selecting a location, be careful not to leave too dark a space for the fragrance violet.

Sweet violet

Plants from E to G

Ivy (offered by Hedera helix)

Ivy belongs to the uncomplicated shade plants, which you can hold on the balcony. You can put the plant itself in the darkest corners and be pleased about the rapid spread of the plant.

ivy

Angel Trumpet (bot. Brugmansia)

One of the most beautiful and at the same time most poisonous balcony plants, which tolerates the penumbra. If possible, you should treat it to a little more sun, otherwise the flower will be a bit miserable. Also, be sure to only hold the Angel Trumpet if you have a large balcony. The scents of the angel trumpet can lead to discomfort.

angel's Trumpet

Fan flower (offered by Scavola saligna)

The flowers of the fan flower fall immediately into the eye. From a certain age, the shoots of the plant for the penumbra reach beyond the edge of the bucket.

Blue fan flower

Fire Sage (offered by Salvia splendens)

An interesting alternative to the well-known sage is Salvia splendens. This herb immediately catches the eye during the flowering season from May to early September due to the colorful flowers. These can shine either in a fiery red, a lovely pink or violet. The fire sage prefers light to partial shade.

Salvia splendens

Diligent Lieschen (bot. Impatiens walleriana)

The diligent Lieschen lives up to its name in the bucket on the balcony. The balsam (Bot. Impatiens) has an extraordinarily fast growth and a rich bloom in numerous hues. Due to the small height of 30 centimeters, you can easily place multiple copies on your balcony. Partial shade and full shade are preferred.

Busy Lizzie

Fuchsias (offered by Fuchsia)

The fuchsias are just as popular balcony plants as begonia. Fuchsias are known for their hanging growth, high shadow tolerance and the many different varieties that delight with their own color variations.

fuchsias

Juggler flowers (offered by Mimulus)

Small, pretty flowers and lush green make this balcony plant for the penumbra.

Gauklerblume

Spotted deadnettle (bot. Lamium maculatum)

In partially shaded locations this deadnettle is at home. It enchants with its pretty flowers and dense foliage, which presents itself in a different color depending on the variety.

Spotted Deadnettle

Bellflower (offered Campanula)

With bluebells on the balcony you can look forward to an appealing flower splendor in numerous variations. The individual varieties tolerate light to full shade, but they must not get any wet feet, as Campanula tolerates no waterlogging. Due to the handy size of some varieties and species even balconies can be provided with little space. An example is the dwarf bellflower (offered Campanula cochleariifolia) with a maximum height of 15 centimeters.

Campanula Carpatica

Plants from K to P

Nasturtium (bot. Tropaelum majus)

The medicinal plant can be kept well on shady balconies due to the growth characteristics, since the abundance of flowers does not depend on the number of hours of sunshine. With a maximum height of up to 30 centimeters, it can be used to save space between other plants.

nasturtium

Climbing hydrangea (bot. Hydrangea petiolaris)

Even a hydrangea on the balcony is no problem if you choose the climbing style. This can be excellently planted in pots and holds like other taxa of the genus easily any amount of hours of sunshine. Climbing Hydrangeas are especially recommended if you live in urban centers, as these are resistant to typical urban climate.

Climbing

Globular primrose (bot. Primula denticulata)

One of the most popular primroses ever, which can be easily kept on the balcony due to the high level of shadow tolerance. The large variety of species and early flowering from March to May make Kugelprimeln excellent balcony plants.

Ball Primrose

Male loyal (offered by Lobelia erinus)

Männertreu is another plant that is popular because of its flower colors. She keeps half shade, but enjoys as much sun as possible. If you want a hanging variant, you should choose the Hanging Lobelia (bot Lobelia richardii) as an alternative.

Männertreu

Orange flower (bot. Choysia ternata)

An attractively flowering shrub whose flowers smell wonderfully like oranges. They feel especially comfortable in the partial shade.

orange flower

Pennywort (bot. Lysimachia nummularia)

A groundcover for the semi-shade with yellow flowers and attractive for bees. The pennywort spreads over the entire substrate within a short time and delights with the abundance of leaves and flowers. Particularly appealing are the longer shoots that can grow over the pot edge.

moneywort

Plants from S to Z

Snowflake flower (bot. Sutera diffusus)

A pretty flower that looks great in the hanging beam or over a railing. It does not bloom in white, but in violet, light blue or a delicate pink despite its name. Partial shade is enough for the snowflake flower.

snowflakes flower

Star Jasmine (bot. Trachelospermum jasminoides)

The star jasmine is a climbing plant for the balcony, which despite its native land of the Mediterranean is used to partial shade. Similar to the fragrance species of the genus Jasminum.

star jasmine

Streak fern (offered asplenium trichomanes)

Of course, a fern may not be missing here, as they are used to shady places. The striped fern can be used for different balconies depending on the shade type. In the full shade of the plant remains small and is suitable for an equally low space requirement. In the light or partial shade, however, it reaches its full size to 30 centimeters.

Spleenwort

Bleeding heart (offered by Lamprocapnos spectabilis)

One of the prettiest poisonous plants, immediately recognizable by its characteristic pink or white flowers. The Bleeding Heart completely foregoes the sun and feels comfortable in the shade all year round. Be sure to pay attention to the toxicity of poppy plants (bot. Papaveraceae).

crying heart

Vanilla flower (bot. Heliotropium arborescens)

Known for its scent reminiscent of vanilla, the solstice is an aesthetic sight on the balcony. The balcony plants should be placed either in light or partial shade.

vanilla flower

Violet shrub (offered by Iochroma cyaneum)

The violet bush forms decorative tubular flowers that shine in different shades even in partial shade.

violets Bush

Forget-me-not (offered by Myosotis sylvatica)

Forget-me-not on the balcony is not just for lovers. The picturesque flowering plant withstands all shadow types.

forget Me Not

Ornamental asparagus (offered asparagus densiflorus)

This non-edible version of the asparagus can be easily kept in the light or partial shade. The dense green provides a fresh aspect on the balcony.

asparagus fern

Ornamental tobacco (bot. Nicotiana)

The nightshade prefers the half-shade and makes itself well in pots. The plant can not be smoked.

ornamental tobacco

They all have one thing in common: they are all kept in pots . Buckets on the balcony allow not only the attitude of the plants away from the flowerbeds, but the easier hibernation. Balconies are hardly isolated and for this reason it comes quickly to the freezing of the pot when it is in the winter over the winter. Thanks to the bucket, you can winter the plants over the winter without major problems in the house, without the risk of frost damage.

Tip: Do not forget to fertilize the flowering balcony plants sufficiently and at regular intervals. Only in this way you get the flowering of the plants, which shows itself decoratively on the balcony.

Herbal plants for shade

Alternative: shadow herbs for the balcony

If you do not just want to keep flowers, shrubs and vines on the balcony, but you want to plant herbs, you're in the right place. It is known that many of the most popular herbs of the Germans come from the Mediterranean and therefore prefer a lot of sun. Shady locations are not ideal for these, but there are other species that are ideal for such balconies .

These are herbs that come either from the Central European forests or from East Asia. These have a much higher adaptability to shady balconies and can therefore be easily grown. These include the following.

  • Woodruff (bot. Galium odoratum): Shadow
  • Wild garlic (bot. Allium ursinum): shade
  • Wasabi (bot. Wasabia japonica): partial shade
  • Watercress (bot. Nasturtium officinale): partial shade
  • Japanese parsley (bot. Cryptotaenia japonica): partial shade
  • Mints (offered by Mentha): Partial shade
wild garlic

Woodruff and wild garlic are well-known herbs that have been used in Germany for centuries and thrive on the balcony as well. The watercress is also known, the Japanese parsley on the other hand, a true newcomer, which can also be kept without much problems. If you decide to grow wasabi, you must be patient. If you are so happy and the plant grows despite the high demands on the balcony, it can take up to 18 months before you can harvest the first rhizomes.

Tip: If you want to grow fruit instead of herbs, this is also possible with a shady balcony. For this select a small columnar apple (bot malus), because apple trees tolerate partially shaded locations very well and can therefore be kept on your balcony.

$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Bow Hemp, Sansevieria - 6 species of indoor plant + care tips
Connecting dishwasher safely - instructions in 7 steps