Principal Vêtements de bébé au crochetInstructions: Lay tapis de pierre correctement et astuces pour le nettoyage

Instructions: Lay tapis de pierre correctement et astuces pour le nettoyage

  • Matériel et préparation
  • Instructions: tapis de galets
    • 1er apprêt
    • 2ème mix
    • 3ème lit
    • 4. temps de séchage
  • Entretien et nettoyage
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Les tapis de pierre sont la solution idéale pour de nombreux problèmes au sol. Mais même si cela a l'air bien, un tapis de pierre est toujours le choix parfait et durable. Il est encore plus facile de poser un tapis de pierre qu’un carrelage ou un sol en pierre naturelle. Voyez vous-même, ici dans le manuel.

De plus en plus souvent, vous voyez des amis ou à la quincaillerie un tapis de pierre. Dès que vient le désir d'avoir aussi un sol aussi naturel et élégant. Si davantage de bricoleurs savaient à quel point il serait facile de couler un tapis de pierre, les fournitures dans les quincailleries auraient déjà été pillées. Dans notre guide pas à pas, nous vous guiderons à travers la pose du tapis de pierre, puis nous vous montrerons comment le nouveau sol bien nettoyé reste aussi beau pendant longtemps.

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • seau
  • seau Maurer
  • palette de mélange
  • foret
  • truelle
  • lampe lumineuse
  • sauter flotteur
  • niveau à bulle
  • gants
  • lunettes de protection
  • éventuellement protège-dents
  • époxy
  • une résine époxy
  • Le sable de quartz
  • mélange de pierre
  • éventuellement aluléistes
  • rails latéraux
  • modèle

Tapis de pierre à de nombreuses fins

Les sols en pierre pour la coulée ne sont pas seulement disponibles dans différents types de pierre, mais également dans de nombreuses couleurs et même des motifs. Les différentes tailles de grain contribuent également à l'aspect vif et naturel. Sur presque toutes les surfaces, vous pouvez même couler un sol en pierre de galets ou de quartz. Le facteur le plus important est toujours le liant choisi, fabriqué en résine époxy chez la plupart des fournisseurs.

Qu'il s'agisse d'une chape, de béton, de vieilles dalles ou même d'asphalte coulé, les tapis de pierre s'associent parfaitement au prétraitement. Un substrat en plastique solide résilient peut également être recouvert d'un sol en pierre. Certains fabricants proposent même des tapis de pierre sous lesquels un chauffage par le sol peut être installé. Ceci est particulièrement idéal pour les tapis de pierre dans les salles de bains et les espaces de bien-être. Cependant, il faut dire que ce type de sol en pierre n’est pas aussi froid qu’un pied, comme un sol carrelé de toute façon.

Tapis de pierre Lay - revêtement de sol non poreux

Dans de nombreux cas, un tapis de pierre est appelé revêtement de sol à pores ouverts. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai, car les pierres arrondies faites de divers matériaux naturels sont maintenues ensemble par un liant qui n'est en aucun cas à pores ouverts. Il s’agit principalement de résine époxy, qui maintient plus tard les galets ensemble, mais reste presque invisible.

Conseil: La résine époxy n’est pas résistante à la lumière et les variantes transparentes vireront bientôt au jaune lorsqu’elles sont exposées au soleil. Pour cette raison, vous devez utiliser des résines de polyuréthane au lieu des résines époxydes à l'extérieur ou lors de la pose dans un endroit particulièrement ensoleillé. Cependant, dans ce cas, vous devez également recourir à la variante à deux composants du classeur, car elle est plus robuste.

Cela donne également la seule critique que les utilisateurs pourraient avoir. Le polyuréthane ou l'époxy peut provoquer une irritation de la peau et des réactions allergiques chez certaines personnes. Par conséquent, il est particulièrement important de vous protéger dans ce travail. Par conséquent, nous signalons très explicitement ici les différentes options de protection dans le manuel. Vous ne vous souviendrez plus de la simple pose du sol en pierre. Au moins lors du mélange, vous devez porter des lunettes de protection, de manière à ce qu'aucune éclaboussure de cette masse ne puisse pénétrer dans vos yeux. Les personnes souffrant d'affections respiratoires ou d'allergies doivent inhaler le moins possible. Un protège-dents est donc au moins recommandé. Dans tous les cas, vous devez porter des gants en caoutchouc spéciaux tout au long du travail pour protéger vos mains de la résine.

  • Protéger les mains
  • Protège les yeux des éclaboussures
  • Porter un masque et bien ventiler

Instructions: tapis de galets

1er apprêt

Plus un substrat est absorbant, meilleur doit être l'apprêt appliqué sous un tapis de galets de marbre. La résine contenue dans le liant du tapis de pierre est par ailleurs absorbée par le substrat. Ensuite, le nouveau terrain ne peut pas former un lien approprié. Les cailloux vont bientôt se dissoudre et basculer dans la pièce. Si vous utilisez un liant à base de résine époxy, comme c'est généralement le cas pour ces tapis de pierre, vous devez également utiliser un apprêt époxy approprié.

Astuce: la plupart des fabricants de tapis de pierre proposent l’ensemble des matériaux requis. Si possible, utilisez également l’apprêt correspondant si le fabricant l’a inscrit dans son programme. Ainsi, les produits individuels ne se repoussent pas et constituent un lien permanent et sécurisé.

Dans l’apprêt encore humide, saupoudrez du sable de quartz fin. Ce dernier assure une liaison encore meilleure entre les deux niveaux et empêche le roulement de la masse de pierre. N'utilisez pas de produits époxy monocomposants, car ils épaissiront davantage. En outre, bon nombre de ces produits ne seront plus autorisés dans l'UE à partir de 2016.

2ème mix

Pour ces produits, lisez attentivement les instructions du fabricant respectif. Pour réussir, il est très important de mélanger le liant des deux composants dans la bonne quantité, puis d'ajouter la quantité exacte de cailloux ou de quartz. Bien mélanger le mélange de tapis de pierre. Mais vérifiez également si la quantité de résine est vraiment suffisante.

Selon que vous utilisez des cailloux, du quartz ou du gravier, il peut être nécessaire d’augmenter la quantité de résine. Pour les cailloux constitués de matériaux différents, on ajoute généralement 7% d'époxy, tandis que le quartz nécessite souvent au moins 8%. Cependant, certains types de marbre absorbent partiellement la résine et les experts recommandent donc d'ajouter 10% d'époxy à ces matériaux.

Tout ce que vous devez savoir sur le revêtement en résine époxy et les coûts qui en résultent, vous trouverez ici: Revêtement en résine époxy

3ème lit

La plupart des fabricants recommandent une épaisseur d'environ six millimètres pour un sol en pierre. Si vous voulez une couche plus solide, vous devez également envisager un temps de séchage beaucoup plus long. Vous devriez installer une puissante lampe au néon et vérifier le tapis encore et encore pour vous assurer que le sol est vraiment de niveau. En utilisant le niveau à bulle, faites glisser la baguette sur le sol et nivelez divers endroits encore irréguliers avec une goutte supplémentaire de mélange de pierres.

3.1. Travailler dans des motifs dans le tapis de pierre

Contrairement à un sol en carrelage, il est très facile d'incorporer de beaux motifs et des ajouts décoratifs avec un sol en pierre coulé. Vous pouvez créer vous-même un motif avec les rails en aluminium correspondants ou utiliser des motifs pré-fabriqués à partir des mêmes rails en aluminium. Ceux-ci ont de petits pieds de montage que vous pouvez clouer ou coller au sol. Une fois que le sol a été coulé plus tard, les rails ne peuvent plus glisser, il suffit donc souvent de les coller. Les rails peuvent également être pliés en arches plus petites, de sorte que même un monogramme enchevêtré sur le sol de la zone d'entrée est possible.

Conseil: Les échantillons préfabriqués de rails en aluminium se trouvent souvent dans toutes les quincailleries. Mais cela comporte aussi le danger d’une certaine uniformité. Par exemple, presque partout, il y a une très grande star qui se débrouille bien dans un hall d'entrée. Mais si chaque voisin a la même étoile sur le sol, les choses deviennent ennuyeuses.

En raison des différentes couleurs qui peuvent être délimitées les unes des autres avec les rails au sol, le sol en pierre ressemble plus tard à un vrai sol en terrazzo. Cependant, cela coûte plusieurs fois plus cher que le tapis de galets. La variété des modèles impose au maximum une limite à votre imagination et peut également être encouragée par des modèles préparés. Il existe même des fabricants qui vous confèrent le logo de votre entreprise comme modèle pour le revêtement en pierre. À cette fin, on broie généralement des pièces en plastique dans lesquelles on verse le mélange de cailloux et de liant.

Conseil: chez certains fabricants, vous pouvez même obtenir des décors déjà collés sur un tapis. Celles-ci sont ensuite posées lors de la pose du sol en pierre et coulées tout autour avec la couleur contrastante. C'est certainement le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir un joli motif dans la pierre. Vous pouvez également décorer et combiner votre tapis de pierre avec des tapis de carrelage ou des pierres de verre.

3.2. Poser le sol en pierre dans les escaliers

Tout à fait idéal sont les revêtements en pierre pour les escaliers. En outre, des bords en aluminium et des rails en aluminium correspondants empêchent le sol de glisser. Les rails sont à peine visibles plus tard, mais assurent une protection parfaite des bords. Surtout dans les vieux escaliers en béton ou les escaliers carrelés, le revêtement en pierre à verser est la solution parfaite. En raison de la faible hauteur de construction, les dimensions et la hauteur des marches ne sont pas trop modifiées et les marches restent sûres et confortables.

Astuce: Vous ne pouvez pas vous passer de rails si vous souhaitez couvrir les escaliers avec un sol en pierre. Les tapis de pierre sont très sensibles sur les bords et les transitions et peuvent dissoudre des pierres simples, qui suivront bientôt.

Vous pouvez utiliser les mêmes rails que vous utilisez sur l'escalier en tapis de pierre pour créer un plan de travail en mélange de pierres assorti dans la cuisine. En conséquence, des arcs et des demi-cercles parfaitement courbes peuvent être transformés en plans de travail. Pour l'industrie alimentaire, il existe des composés spéciaux et des liants que vous devriez également utiliser pour un comptoir.

4. temps de séchage

Vous pouvez effectuer une fermeture supplémentaire des pores avec une autre couche de résine époxy transparente. Mais cela devrait être fait après la saison sèche. Gardez à l'esprit que ce type de couche transparente rend le sol un peu plus lisse. Mais dans les pièces humides, ou si vous souhaitez poser le sol en pierre époxy dans une douche à l'italienne, vous devez absolument effectuer cette fermeture de pore pour sceller complètement le sol.

Pour un revêtement de sol en résine époxy, le temps de séchage n'est pas le même que le temps de séchage. Dans la plupart des cas, vous pouvez revenir dans la zone après 24 heures, mais cela prend environ sept jours pour que cette pierre durcisse correctement. Mais après deux jours, vous pouvez installer des meubles plus légers dans la pièce. Cependant, lors du premier nettoyage, vous devriez attendre après le temps de séchage complet.

Entretien et nettoyage

En premier lieu, il est important que le nettoyant soit exempt de solvants, de sorte que le liant entre les cailloux ne soit pas dissout. La plupart des produits de nettoyage en PVC ou en plastique conviennent au nettoyage du tapis en pierre. Cependant, il est important de noter qu’il ne doit pas être nettoyé au cours des sept premiers jours suivant son installation.

Les nettoyants spéciaux pour tapis de pierre contiennent souvent des huiles essentielles, de sorte que le sol dégage une bonne odeur. Si vous utilisez un tel nettoyant, vous ne devriez en donner que très peu dans de l'eau tiède. Ainsi, les huiles essentielles sont suffisamment diluées pour n'avoir aucun effet néfaste sur le liant dans le tapis de pierre.

1. humide et chaud

Un nettoyant à base de savon doux et normal est la solution idéale pour les sols en pierre époxy. Le sol tolérera beaucoup d'eau après le durcissement et pourra donc être complètement inondé. Cependant, il ne faut pas verser de l'eau bouillante sur le sol en pierre, car au final, même la résine époxy est toujours un plastique qui peut fondre un peu si elle est traitée trop chaude.

2. rincer et sécher

Contrairement aux autres sols, si vous avez un sol en pierre, vous devez toujours enlever les résidus de savon avec de l’eau propre. Avec un balai à franges ou l'un des autres chiffons de sol courants, le nettoyage est simple et rapide. Pour éviter que le tartre ne se dépose sur le magnifique sol en pierre après le nettoyage, vous devez également assécher légèrement le sol. Pour les serviettes en microfibre ou les vieilles serviettes sont bien adaptés. Le sol n'a pas besoin de devenir complètement sec après le nettoyage, seul le danger des bords de chaux doit être évité.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Primer du substrat
  • Mélanger le mélange de pierres avec de la résine époxy
  • Répartir le mélange de pierres sur le sol
  • équilibre avec barre transversale et niveau à bulle
  • Motif d'insertion ou décor avec rails en aluminium
  • Les escaliers sont toujours pourvus de cornières et de traverses
  • éventuellement appliquer la couche de finition comme joint de pore
  • Portez une attention particulière aux temps de séchage et de séchage
  • Nettoyer seulement après sept jours
  • Utilisez des moyens doux pour le nettoyage
  • Eau pas trop chaude pour le nettoyage
  • nettoyer à l'eau claire
  • Le séchage du sol évite les dépôts de calcaire
Crochet Gui - Motif Crochet de Noël
Chaussures en cuir - qui aident contre le pressage des chaussures

Home Crochet baby clothesInstructions: Lay stone carpet properly & tips for cleaning

Instructions: Lay stone carpet properly & tips for cleaning

Crochet baby clothes : Instructions: Lay stone carpet properly & tips for cleaning

content

  • Material and preparation
  • Instructions: pebble carpet
    • 1st primer
    • 2nd mix
    • 3rd bed
    • 4. Drying time
  • Care and cleaning
  • Tips for quick readers

Stone carpets are the ideal solution for many problem areas on the ground. But even if it should look just fine, a stone carpet is always the perfect and durable choice. It is even easier to lay a stone carpet than a tile or natural stone floor. See for yourself, right here in the manual.

More and more often you see friends or at the hardware store a stone carpet. As soon comes the desire to have also such a natural yet elegant-looking soil. If more do-it-yourselfers knew how easy it would be to pour a stone carpet, the supplies in the hardware stores would have already been plundered. In our step by step guide, we guide you through the laying of the stone carpet and then show you how the new floor with the right cleaning stays so beautiful for a long time.

Material and preparation

You need this:

  • bucket
  • Maurer bucket
  • mixing paddle
  • drilling machine
  • trowel
  • bright lamp
  • skip float
  • spirit level
  • gloves
  • safety goggles
  • possibly mouthguard
  • epoxy
  • epoxy resin
  • quartz sand
  • stone mixture
  • possibly Aluleists
  • edge rails
  • template

Stone carpet for many purposes

Stone floors for casting are not only available in different stone types, but also in numerous colors and even patterns. The different grain sizes also contribute to the lively and natural look. On almost any surface you can even cast a stone floor of pebble or quartz. The most important factor is always the chosen binder, which is made of epoxy resin in most suppliers.

Whether screed, concrete, old tiles or even mastic asphalt, stone carpets combine with the right pre-treatment with almost everything. A solid resilient plastic substrate can also be covered with a stone floor. Some manufacturers even offer stone carpets under which underfloor heating can be installed. This is especially ideal for stone rugs in bathrooms and wellness areas. However, it must be said that this type of stone floor is not so cold as a foot, such as a tiled floor anyway.

Lay stone carpet - not porous floor covering

In many cases, a stone carpet is referred to as an open-pored floor covering. However, this is not entirely true, because the rounded stones made of various natural materials are held together with a binder that is by no means open-pored. Mostly it is epoxy resin, which later holds the pebbles together, but remains almost invisible.

Tip: Epoxy resin is not lightfast and the clear variants will soon turn yellow when exposed to the sun. For that reason you should use PU-laying resins instead of epoxies outdoors or when laying in a particularly sunny area. However, in this case you should also resort to the two-component variant of the binder, as it is more robust.

This also gives the only criticism that users might have. Polyurethane or epoxy may cause skin irritation and allergic reactions in some people. Therefore, it is particularly important to protect yourself in this work. Therefore we point out here in the manual very explicitly on the various protection options, so you later only remember the simple laying of the stone floor. At least when mixing, you should wear safety goggles, so that guaranteed no splash of this mass can get into your eyes. People who suffer from respiratory diseases or allergies should inhale as little as possible. A mouthguard is therefore at least recommended. In any case, you should wear special rubber gloves throughout the work to protect your hands from the resin.

  • Protect hands
  • Protect eyes from splashes
  • Wear a mask and ventilate well

Instructions: pebble carpet

1st primer

The more absorbent a substrate is, the better must be the primer applied under a carpet of marble pebbles. The resin contained in the binder of the stone carpet is otherwise absorbed by the substrate. Then the new ground can not form a proper bond. The pebbles will soon dissolve and tumble around in the room. If you use an epoxy resin binder, as is usually the case for these stone carpets, then you should also use a suitable epoxy primer.

Tip: Most manufacturers of stone carpets offer the whole range of required materials. If possible, also use the matching primer if the manufacturer has it in his program. Thus, the individual products do not repel each other and enter into a secure permanent bond.

In the still wet primer you should sprinkle some fine quartz sand. The later ensures an even better connection of the two levels and prevents the running of the stone mass. Do not use single-component epoxy products as they will thicken more. In addition, many of these products will no longer be allowed within the EU from 2016.

2nd mix

For these products, carefully read the instructions of the respective manufacturer. It is very important for success that you mix the binder from the two components in just the right amount and then add the exact amount of pebbles or quartz. Thoroughly mix the stone carpet mixture. But also check yourself if the amount of resin is really sufficient.

Depending on whether you use pebbles, quartz or marble gravel, it may be necessary to increase the amount of resin. For pebbles made of different materials, usually seven percent epoxy is added, whereas quartz often requires at least eight percent. However, some types of marble partially absorb the resin, and experts therefore recommend adding ten percent epoxy to these materials.

Everything you need to know about epoxy resin coating and the costs that come your way, you will find here: Epoxy resin coating

3rd bed

Most manufacturers recommend a thickness of about six millimeters for a stone floor. If you want a stronger layer, you also have to consider a much longer curing time. You should set up a strong neon lamp and check the carpet over and over again to make sure the floor is really level. Using the spirit level, drag the batten across the floor and level out various spots that are still uneven with an extra dab of the stone mix.

3.1. Working in patterns in the stone carpet

Unlike a tile floor, it is very easy to incorporate beautiful patterns and decorative additions with a poured stone floor. You can either create a pattern yourself with the corresponding aluminum rails or use pre-made patterns from the same aluminum rails. These have small mounting feet that you can nail or stick to the ground. Once the floor has been poured later, the rails can not slip any more, so it is often enough to glue the rails. The rails can also be bent into smaller arches, so even a tangled monogram on the floor of the entrance area is possible.

Tip: The prefabricated samples of aluminum rails are often found in every hardware store. But that also brings with it the danger of a certain uniformity. For example, almost everywhere there is a really nice big star that does well in an entrance hall. But if every neighbor has the same star on the ground, things get boring.

Due to the different colors that can be delimited from each other with the rails on the floor, the stone floor later looks like a true terrazzo floor. However, this is many times more expensive than the carpet of pebbles. The variety of patterns sets at most your imagination a limit and that can also be cheered by prepared templates. There are even manufacturers who make you your company logo as a template for the stone covering. For this purpose, usually plastic parts are milled, into which the mixture of pebbles and binder is then poured.

Tip: With some manufacturers you can even get decors that are already glued on a mat. These are then laid when laying the stone floor and poured all around with the contrasting color. This is certainly the fastest and easiest way to get a nice pattern into the stone. You can also decorate and combine your stone carpet with tile mats or glass stones.

3.2. Lay stone floor on the stairs

Quite ideal are the stone coverings for stairs. In addition, there are corresponding aluminum edges and aluminum rails that prevent slippage of the flooring. The rails are barely visible later, but ensure perfect edge protection. Especially on old concrete stairs or tiled stairs, the stone covering for pouring is the perfect solution. Due to the low construction height, the dimensions of the stairs and the step height are not changed too much and the stairs remain safe and comfortable to commit.

Tip: You can not do without rails if you want to cover the stairs with a stone floor. The stone carpets are very sensitive at the edges and transitions and it can dissolve single stones, which will soon follow more.

You can use the same rails that you use on the stone carpet staircase to make a matching stone mix worktop in the kitchen. As a result, perfectly curved arches and semicircles can be tinkered as countertops. For the food processing industry, there are special compounds and binders that you should also use for a countertop.

4. Drying time

You can perform an additional pore closure with another layer of clear epoxy resin. But this should be done after the dry season. Bear in mind that this type of clear coat also makes the floor a little smoother. But in damp rooms, or if you want to lay the epoxy stone floor in a walk-in shower, you should definitely perform this pore closure to completely seal the floor.

For a floor covering with epoxy resin, the drying time is not the same as the curing time. In most cases, you can re-enter the area after a good 24 hours, but it takes about seven days for such a stone to harden properly. But after two days you can put lighter furniture in the room. However, with the first cleaning you should wait until after the complete curing time.

Care and cleaning

It is important in the first place that the cleaner is free of solvents, so that the binder between the pebbles is not dissolved. Most soft PVC or plastic cleaners are suitable for cleaning the stone carpet. It is important to remember, however, that it must not be cleaned during the first seven days after installation.

Special cleaners for stone carpets often contain essential oils, so that the floor smells good. If you use such a cleaner, you should only give very little of it in lukewarm water. Thus, the essential oils are sufficiently diluted to have no harmful effect on the binder in the stone carpet.

1. Damp and warm

A normal mild soap-based floor cleaner is the right solution for the epoxy stone floor. The soil will tolerate a lot of water after the hardening time and may therefore be completely flooded. However, you should not pour the water boiling hot on the stone floor, because in the end, even epoxy resin is always a plastic that can melt a little if it is treated too hot.

2. rinse and dry

Unlike other floors, if you have a stone floor, you should still remove the soap residue with clean water. With a mop or one of the other common floor wipers, cleaning is quick and easy. To prevent the limescale from settling on the beautiful stone floor after cleaning, you should also slightly dry the floor. For microfiber towels or old towels are well suited. The floor does not have to become completely dry after cleaning, only the danger of lime edges should be avoided.

Tips for quick readers

  • Primer of the substrate
  • Mix the stone mixture with epoxy resin
  • Distribute stone mixture on the ground
  • balance with crossbar and spirit level
  • Insert pattern or decor with aluminum rails
  • Stairs always provided with corner and edge rails
  • possibly apply top coat as pore seal
  • Pay close attention to drying and curing times
  • Clean only after seven days
  • Use gentle means when cleaning
  • Water not too hot for cleaning
  • clean with clear water
  • Drying the floor gently prevents limescale edges
$config[ads_kvadrat] not found
Crochet Giraffe - Amigurumi Instructions for crochet giraffe
Tinker Easter presents - 4 ideas for DIY with children