Principal généralInstructions: Comment peindre des panneaux OSB avec de la peinture

Instructions: Comment peindre des panneaux OSB avec de la peinture

Conseil: Si vous peignez à l'intérieur, vous devez toujours vous assurer d'une bonne ventilation.

  • 1) la préparation
  • 2) La peinture commence
  • 3) comme revêtement de sol de haute qualité

Comme beaucoup d'autres choses, les plaques OSB en provenance d'Amérique ont débordé sur nous. Le matériau de construction qui est si populaire aujourd'hui est attrayant, peu coûteux et facile à travailler. Le panneau de particules peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur. Avec une couche de peinture assortie, vous pouvez peindre les panneaux OSB et leur donner une touche individuelle.

Le simple aspect de ce qu’on appelle le panneau de particules peut vous donner un nouvel élan avec un peu de couleur. Selon vos goûts, le matériau de construction en bois utilisé comme revêtement de sol ou de mur devient un élément de design intéressant pour vos pièces. Il n’ya que quelques points à garder à l’esprit lors de l’édition de ce matériel. Semblable à la peinture murale classique, donnez au panneau aggloméré grossier un aspect assorti avec un aspect authentique pouvant aller des tons de bois distinctifs aux couleurs totalement opaques. Voici l’avantage du panneau OSB: il peut être orné de diverses peintures et couleurs. Et même l’industrie réagit à la tendance des panneaux OSB enduits et a déjà développé des couleurs spéciales.

1) la préparation

À l'extérieur, les panneaux OSB enduits sont parfaits pour protéger le matériau. Ils ne peuvent généralement pas être peints car un ponçage de la surface détruirait le revêtement. À l'intérieur, cependant, des panneaux non enduits appropriés pour la peinture sont utilisés. Sélectionnez un matériau non revêtu lors de l’achat du panneau de particules grossier. D'autre part, il est difficile d'appliquer la couleur durable. Dans le même temps, l'effet souhaité ne peut pas être obtenu avec une plaque revêtue. De plus, chaque panneau doit être poncé avant d'être peint, afin d'éviter l'endommagement d'un revêtement.

Une fois que les panneaux de particules non traités sont arrivés à la maison, ils sont moulus et préparés avec un apprêt à barrière pour la peinture. Cependant, avant de commencer le sablage et l’amorçage, vous devez laisser les plaques environ 48 heures pour s’acclimater. Au cours du processus, toute humidité ou humidité ambiante dans le matériau est libérée. Bien entendu, il est important que les plaques individuelles se superposent à intervalles rapprochés. Vous pouvez mettre de petits morceaux de bois entre les couches individuelles.

Pour le shopping, pensez aux choses suivantes:

  • choisissez des plaques non revêtues
  • papier abrasif
  • apprêt
  • petits blocs de bois pour le stockage et l'acclimatation du
  • plaques
  • la peinture murale, peinture de sol ou teinture souhaitée

L'apprêt barrière nécessaire

Un apprêt barrière empêche la surface d'absorber le revêtement protecteur respectif. Dans le cas des panneaux agglomérés grossiers, un apprêt à peindre doit être sélectionné. Le panneau de particules grossier reste un produit du bois et ses propriétés typiques. Cela permet au bois de gonfler vers l'extérieur en conjonction avec un liquide. Par exemple, si les panneaux sont utilisés à l'intérieur comme revêtement de sol, le fluide causera une surface inégale. Le primer est donc indispensable à la qualité et à la durée de vie du panneau OSB. À l’intérieur d’une armoire faite maison, il est approprié d’appliquer une bonne peinture murale sans causer de nuisances olfactives intenses.

Conseil: Sélectionnez cette option lorsque vous achetez sur un aggloméré brut non revêtu. Ne pas oublier l'apprêt lors de l'achat!

Le choix de la couleur

Le choix de la couleur dépend de l'objectif et de l'utilisation des cartes OSB. En tant que revêtement de sol dans la zone extérieure, par exemple, une peinture à base de solvant est nécessaire. Une peinture à base d’eau convient moins à la peinture car le matériau risque de se déformer. Même un sceau complet est possible.

2) La peinture commence

L'amorce est maintenant séchée. Maintenant, cela passe à une pré-peinture. Le marinage est également possible. Afin d'éviter une éventuelle décoloration des composants de l'eau, comme avec une peinture murale, vous devez sélectionner un produit à base de solvant pour la peinture. La première couche peut développer une odeur intense. Cependant, si la deuxième couche est appliquée directement après séchage des produits contenant du solvant, une telle formation d'odeur peut être empêchée. Pour l’apprêt, vous pouvez choisir de travailler avec un rouleau ou une brosse. Même une peinture en aérosol est envisageable. La peinture elle-même doit être appliquée finement et uniformément. Avec des couches supplémentaires, qui doivent d'abord sécher, vous augmentez l'opacité de la couleur.

Remarque: lorsque vous peignez à l'intérieur, assurez-vous toujours d'une bonne ventilation. Donc, l'odeur de la couleur s'évapore rapidement. Si possible, vous pouvez également déplacer le tableau vers l'extérieur de la maison, tout en évitant le soleil intense.

Conseil: L'eau est l'ennemi d'un panneau OSB. Par conséquent, choisissez avec soin les couleurs possibles et donnez le moins de liquide possible à l’eau ou à la peinture murale.

Le décapage est également possible

Le décapage offre des avantages supplémentaires par rapport à la peinture murale. D'une part, le marché propose une large sélection de teintes de bois différentes, de sorte que le décapage se comprend davantage comme une peinture que comme une peinture. La teinture à bois est généralement disponible sous forme liquide et dans de nombreuses teintes de bois naturelles. Cette tache est prête à l'emploi et peut être appliquée immédiatement. Le décapage laisse généralement une très belle impression harmonique sur le matériau et peut être merveilleusement intégré dans l'espace de vie. De plus, la structure du panneau OSB reste visible après la peinture. Les copeaux individuels absorbent les pigments de couleur différemment, ce qui au final est très attrayant. Même lors du décapage, la plaque doit être broyée en préparation. Les résidus de poussière qui en résultent sont soigneusement éliminés avec une brosse. Vous pouvez peindre le panneau de particules grossier plusieurs fois pour obtenir un effet de couleur plus sombre. Enfin, la surface doit être traitée après séchage avec un vernis ou une peinture pour protéger la surface.

Pickling en un coup d'oeil:

  • La teinture à bois est disponible dans beaucoup de nuances
  • sous forme liquide, la peinture est prête pour une utilisation immédiate
  • Des caresses répétées donnent un ton plus sombre
  • intérieur et extérieur
  • une dernière couche de peinture protège la surface

Conseil: Créez un motif avant de décaper en appliquant tous les calques programmés. Ainsi, vous voyez le résultat final et pouvez éventuellement modifier la teinte.

Utilisez la peinture en combinaison avec la teinture

Une peinture garantit également que la couleur semble plus complète. La couche transparente à un composant disponible dans le commerce est très bien adaptée ici. Vous avez le choix entre semi-brillant ou brillant. La peinture haute brillance nécessite une main habile pour une application uniforme. L'application fonctionne très bien si vous appliquez la peinture avec un rouleau en fibres synthétiques résistant aux solvants. Vous pouvez ainsi être sûr que la peinture est appliquée uniformément et crée une belle surface. Mais méfiez-vous de la haute brillance! Une surface très brillante présente également des inconvénients en fonction de l'utilisation. Si la surface est utilisée, par exemple, comme revêtement de sol ou de table, les rayures peuvent être rapidement reconnues au bout d'un moment. Silky Matt, cependant, semble naturel et plein. Lorsque vous peignez avec du vernis, prévoyez des temps de séchage d’environ 12 heures par couche de vernis. Planifiez un tel travail pour le printemps ou le début de l'été, quand une bonne ventilation favorise en même temps le séchage.

Astuce:

  • Toujours appliquer le vernis en couches minces
  • Choisissez des brosses de haute qualité qui ne perdent pas les cheveux lors de l'application

3) comme revêtement de sol de haute qualité

Avec un joint de sol traditionnel à base d'huile de lin, vous obtenez un revêtement de sol très attrayant et durable. Avec les premières étapes habituelles de ponçage et un apprêt, le joint de sol est appliqué deux fois. Il est également important de bien laisser chaque couche sécher avant de la réappliquer. Un tel revêtement est l'alternative idéale pour tous les intérieurs de la maison.

Astuce: dépêchez-vous avec le temps! Prévoyez suffisamment de temps pour appliquer les différentes couches.

Le sceau avec la peinture spéciale OSB

Avant la première couche, la surface poncée doit être exempte de résidus, d’huile ou de cire. Comme apprêt, la peinture OSB est diluée à 20% et appliquée. Ensuite, laisser sécher la surface pendant 12 heures avec une ventilation suffisante et à nouveau légèrement poncée. Ensuite, une autre couche diluée suit à 10% de la peinture. Assurez-vous d'appliquer une fine couche de peinture uniformément sur chaque couche. Enfin, une troisième couche de vernis a lieu. Après 12 heures supplémentaires de séchage, le sol scellé offre une très bonne protection contre l'eau, la graisse et les nettoyants ménagers.

Notes sur le scellement:

  • Appliquez chaque couche en couche mince et laissez sécher pendant au moins 12 heures à la température ambiante.
  • Les deux premières couches sont appliquées diluées
  • Après chaque couche, poncer légèrement la surface pour une bonne adhérence
  • Utilisez du papier de verre fin pour le ponçage
  • Toujours bien nettoyer la surface avant de réappliquer

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Pour la peinture, acheter des panneaux OSB non traités
  • Pour une utilisation en intérieur, sélectionnez des panneaux non revêtus
  • Utilisez des panneaux enduits extérieurs
  • Couvrir les panneaux OSB avec un apprêt barrière
  • Peu d'eau lorsque vous travaillez avec de la peinture murale
  • Une ventilation suffisante réduit les nuisances olfactives
  • Poncer la surface après la première couche
  • Ceci est suivi par une autre couche de panneau OSB
  • Utilisez du papier de verre fin
  • Choisissez une brosse de bonne qualité pour éviter les poils individuels
Catégorie:
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home generalInstructions: How to paint OSB boards with paint

Instructions: How to paint OSB boards with paint

Tip: If you paint indoors, you should always ensure good ventilation.

  • 1) The preparation
  • 2) The painting begins
  • 3) As a high quality floor covering

Like many other things OSB plates from America have spilled over to us. The building material that is so popular today is attractive, inexpensive and easy to work with. The chipboard can be used both indoors and outdoors. With a matching coat of paint you can paint OSB boards and provide them with an individual touch.

The simple look of the so-called chipboard can give you a fresh boost with a little color. According to your taste, the building material made of wood as a wall or floor covering becomes an interesting design element of your rooms. There are only a few things to keep in mind when editing this material. Similar to classic wall paint, give the coarse chipboard a matching look with an authentic look that can range from distinctive wood tones to fully opaque colors. Here is the advantage of the OSB board: It can be embellished with various paints and colors. And even the industry is responding to the trend of coated OSB panels and has already developed special colors.

1) The preparation

Outdoors, coated OSB panels are ideal for protecting the material. They usually can not be painted because sanding the surface would destroy the coating. Inside, however, uncoated panels suitable for painting are used. Select uncoated material when buying the coarse chipboard. On the other hand, it is difficult to apply the color durable. At the same time, the desired effect can not be achieved with a coated plate. In addition, each panel must be sanded before painting, so a possible coating would be damaged here.

After the untreated chipboard is at home, they are ground and prepared with a barrier primer for painting. However, before you begin sanding and priming, you should give the plates about 48 hours to acclimatise. In the process, any moisture or ambient moisture in the material is released. It is important, of course, that the individual plates lie on each other at small intervals. You can put small pieces of wood between the individual layers.

For shopping, think about the following things:

  • choose uncoated plates
  • abrasive paper
  • primer
  • small wooden blocks for storage and acclimatization of the
  • plates
  • the desired wall paint, floor paint or stain

The necessary barrier primer

A barrier primer prevents the surface from absorbing the respective protective coating. In the case of the coarse chipboard, a paintable primer should be selected. The coarse chipboard is still a wood product and its typical properties. This allows wood to bulge outward in conjunction with liquid. For example, if the panels are used indoors as a floor covering, the fluid will cause an uneven surface. The primer is therefore necessary for the quality and life of the OSB board in any case. In the interior of a home-made wardrobe is suitable after priming a good wall paint without the intense odor nuisance through paint.

Tip: Select already when buying on uncoated coarse chipboard. Do not forget the primer when shopping!

The choice of color

The choice of color depends on the purpose and use of the OSB boards. As a floor covering in the outdoor area, for example, a solvent-based paint is needed. A water-based paint is less suitable for painting because the material may warp. Even a complete seal is possible.

2) The painting begins

The primer is now dried. Now it goes to a pre-painting. Pickling is also possible. In order to prevent possible discoloration of water components as with a wall paint, you should select a solvent-based product for the painting here. The first primer may develop an intense odor. However, if the second layer is applied directly after drying of the solvent-containing products, such odor formation can be prevented. For the primer, you can choose to work with a roller or a brush. Even a spray paint is conceivable. The paint itself should be applied thinly and evenly. With additional layers, which must first dry out, you increase the opacity of the color.

Note: When painting indoors, always ensure good ventilation. So the smell of the color evaporates quickly. If possible, you can also move the painting to the outside of the house, but avoid intense sunlight.

Tip: Water is the enemy of an OSB board. Therefore, carefully choose the possible colors and give as little liquid as possible to water or wall paint.

Also pickling is possible

Pickling offers additional advantages over the wall paint. On the one hand, the market offers a large selection of different wood shades, so that pickling can be understood more as painting than painting. Wood stain is usually available in liquid form and many natural wood tones. This stain is ready to use and can be applied immediately. The pickling usually leaves a very nice harmonic impression on the material and can be wonderfully integrated into the living space. Furthermore, the structure of the OSB panel remains visible after painting. The individual chips absorb the color pigments differently, which in the end result is very appealing. Even when pickling, the plate must be ground in preparation. The resulting dust residues are carefully removed with a brush. You can paint the coarse chipboard several times to get a darker effect of the color. Finally, the surface should be treated after drying with a glaze or paint to protect the surface.

Pickling at a glance:

  • Wood stain is available in many nuances
  • in liquid form, the paint is ready for immediate use
  • Repeated stroking makes for a darker tone
  • indoors and outdoors
  • a final coat of paint protects the surface

Tip: Make a pattern before pickling by applying all scheduled layers. So you see the end result and can possibly make changes in the hue.

Use paint in combination with stain

A paint also ensures that the color appears fuller. The commercially available one-component clearcoat is very well suited here. You have the choice between semi-gloss or high gloss. The high-gloss paint requires a skilled hand for even application. The application works very well if you apply the paint with a solvent-resistant synthetic fiber roller. So you can be sure that the paint is applied evenly and creates a nice surface. But beware with high gloss! A high-gloss surface also has disadvantages depending on usage. If the surface is used, for example, as a floor covering or tabletop, scratches can be quickly recognized after a while. Silky matt, however, looks natural and full. When painting with varnish, you should plan drying times of approx. 12 hours per varnish layer. Plan such work for the spring or the beginning of summer, when at the same time good ventilation favors drying.

Tip:

  • Always apply varnish in thin layers
  • Choose high quality brushes that will not lose hair when applied

3) As a high quality floor covering

With a traditional floor seal on linseed oil base you get a very attractive as durable floor covering. With the usual first steps of sanding and a primer, the floor seal is applied twice. It is also important that you let each layer dry well before re-application. Such a coating is the ideal alternative for every interior of the house.

Tip: hurry with time! Allow sufficient time to apply the different layers.

The seal with the special OSB paint

Before the first coat, the sanded surface must be free from residues, oil or wax. As a primer, the OSB paint is diluted to 20% and applied. Thereafter, the surface must be allowed to dry for 12 hours with sufficient ventilation and lightly sanded again. Then another diluted layer follows at 10% of the paint. Be sure to apply a thin layer of paint evenly on each coat. Finally, another third layer of varnish takes place. After drying for a further 12 hours, the sealed floor offers very good protection against water, grease or household cleaners.

Notes on sealing:

  • Apply each coat in a thin layer and let it dry for at least 12 hours at room temperature
  • The first two layers are applied diluted
  • After each layer, lightly sand the surface for good adhesion
  • Use fine sandpaper for sanding
  • Always clean the surface well before re-applying

Tips for quick readers:

  • For painting, buy untreated OSB boards
  • For indoor use, select uncoated panels
  • Use outdoor coated panels
  • Cover OSB panels with a barrier primer
  • Little water when working with wall paint
  • Sufficient ventilation reduces odor nuisance
  • Sand the surface after the first coat
  • This is followed by another coat of OSB board
  • Use fine sandpaper
  • Select brush in good quality to prevent individual hair
Category:
FI switch / fuse constantly flies out - solutions
Make Edible Gluten Yourself - DIY Guide | sugar glue