Principal Vêtements de bébé au crochetInstructions pour la culture des bougies - fabriquez vous-même des bougies à la cire d'abeille

Instructions pour la culture des bougies - fabriquez vous-même des bougies à la cire d'abeille

  • Fabriquez vous-même des bougies à la cire d'abeille
    • Tirer des bougies: la préparation
    • Fabriquez vous-même des bougies avec de la cire d'abeille
      • Faire fondre la cire
      • Préparer des mèches
      • Tirer les bougies
      • Retraite de la bougie finie

Les chandelles longues et fines sont un must pour chaque automne et chaque veille de Noël. Que ce soit comme décoration d’automne ou intégrée à la couronne de l’Avent, les bougies donnent de la chaleur et du confort. Avez-vous déjà pensé à faire des bougies vous-même ">

Fabriquez vous-même des bougies à la cire d'abeille

Souhaitez-vous mettre ces bougies bougies jaune-brun et noble sur la table pour Noël? Aucun problème, nous vous montrons dans les instructions suivantes, des préparations à la réalisation de la bougie maison, ce que vous devez prendre en compte lors de la culture de bougies à la cire d'abeille.

Si vous souhaitez une méthode plus simple de fabrication de bougies, nous vous recommandons de verser des bougies. Vous trouverez des instructions détaillées ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kerzen-selber-machen/

Tirer des bougies: la préparation

Cueillir ou tremper des bougies est une tâche facile en soi si vous avez tous les matériaux:

  • Cuve de fusion de cire en métal (ancienne boîte de conserve)
  • marmite
  • cire d'abeille
  • Mèche plate de l'épaisseur 3 × 7
  • Bande de bois de 5 cm de large et deux briques
  • Ciseaux et couteaux
  • thermomètre
  • Deux vis
  • du papier journal

Par rapport à la coulée de bougies, qui ne nécessite qu'un seul moule, vous aurez besoin d'une forme allongée pour immerger des bâtons de bougie. Dans le meilleur des cas, celui-ci devrait être en métal de sorte qu'il soit correctement chauffé au bain-marie. En ligne, vous pouvez trouver de telles bouteilles de plongée à partir de 6 €, surtout que vous n'en avez pas nécessairement besoin. Cela signifie que vous pouvez également trouver des contenants utiles à la maison - des vieilles canettes, par exemple.

La cire d'abeille est l'élément le plus cher de ces bougies de bricolage. Ceci est disponible de 5 à 6 € par 100 g pour acheter en ligne. Avez-vous un apiculteur dans le cercle de connaissances, c'est certainement une adresse encore meilleure. En tant que sous-produit naturel de la production de miel, la cire d'abeille est un produit naturel polyvalent. Le pollen donne à la cire sa couleur jaune typique, parfaite pour les amoureux de la nature. Avec la cire d'abeille, vous pouvez fabriquer des bougies jaunes à brunes sans aucun additif de couleur. En outre, la cire d'abeille se caractérise par une longue durée de combustion, parfaite pour la couronne de l'Avent.

Le choix de la mèche droite joue un rôle important dans le tirage des bougies. Dans le commerce spécialisé, on distingue la mèche ronde et la mèche plate. Lorsque vous utilisez un trou rond, faites attention au sens du filetage - la mèche ronde ne peut être allumée qu'à une extrémité. Pour le bain aux chandelles, nous recommandons la mèche plate. Puisque nous voulons plus tard tirer deux bougies sur une mèche en même temps, la mèche plate est le seul choix qui convient.

L'épaisseur de la mèche est tout aussi importante. Cela dépend du diamètre de la bougie souhaitée. Avec un diamètre de bougie de 15 à 25 mm, taille de bougie classique, nous recommandons la mèche plate 3 × 7. Cette indication signifie que la mèche est composée de 3 fils de 21 fils chacun. La mèche est donc assez fine et parfaite pour une bougie fine.

Fabriquez vous-même des bougies avec de la cire d'abeille

Étape 1: Au début, vous disposez de beaucoup d’espace et d’une surface couverte. Le papier journal est fait pour ça. La cire peut être enlevée rapidement, mais cela ne doit pas nécessairement l'être. Enfin, la plongée aux chandelles est déjà un peu chère. Si quelque chose ne va pas, voici tous les conseils importants pour enlever la cire de bougie: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kerzenwachs-entfernen/

Faire fondre la cire

Étape 2: Placez le récipient d'immersion rempli de cire dans un bain-marie sur la cuisinière. Vous pouvez être économique avec la quantité d'eau. Le récipient en métal distribue la chaleur uniformément. À environ 78 ° C, la température optimale pour fondre la cire d'abeille prévaut.

Remarque: la cire d'abeille dans son ensemble doit bien entendu être écrasée avant de fondre. Cela fonctionne particulièrement bien avec un tournevis robuste. Casser partiellement la cire d'abeille avec le tournevis.

Préparer des mèches

Étape 3: Les mèches de trempage sont préparées pendant le processus de fusion. Couper une mèche à double longueur que vous voulez réaliser, et cela peut être fait dans le réservoir, et couper quelques centimètres de plus.

Nous dessinons des bougies d’une longueur de 10 cm - c’est-à-dire que la mèche a une longueur de 20 cm et 4 cm de plus pour le nouage.

Nouer une vis à la mèche aux deux extrémités. Ainsi, la mèche dans la cuve d'immersion est toujours suspendue.

Tirer les bougies

Étape 4: Placez maintenant la mèche sur la largeur de la bande de bois - les vis et leurs extrémités ne doivent pas se toucher. Si c'est le cas, vous aurez besoin d'une bande de bois plus large. La bande de bois doit avoir des encoches dans lesquelles les mèches tiennent bien ou vous devez simplement attacher la mèche avec un morceau de ruban adhésif.

Une fois que la cire d'abeille a fondu, la température peut être réduite au minimum.

Plongez ensuite les deux mèches dans le bocal. Tenez-les dans le récipient pendant environ 1 minute. La mèche doit être complètement imbibée de cire lors de la première plongée.

Ensuite, tirez à nouveau les mèches et attendez 30 secondes. La cire sèche lentement.

Lorsque les 30 secondes sont écoulées, plongez les deux mèches dans le conteneur. Cette fois, vous pouvez retirer les bougies.

Répéter le trempage avec un temps de séchage de 30 secondes après chaque passage, obtenir 15 fois des bougies à la cire d’abeille. Pour une bougie de 2 cm de diamètre, vous avez besoin d'environ 22 plongées. Bien entendu, ces informations peuvent varier en fonction de la qualité de la cire.

Plus vous trempez la bougie plus souvent, plus elle devient épaisse.

Conseil: lors de l’immersion de la bougie, une petite masse se forme autour des vis à la fin. Coupez-le avec la vis après quelques plongées. La bougie a alors une forme droite et n’a plus besoin de la vis.

Étape 5: Si les bougies de bricolage ont le diamètre souhaité, laissez sécher la bande de bois sur les deux pierres, ou chèvres. Après cela, la cire d'abeille doit durcir complètement.

Retraite de la bougie finie

Étape 6: Maintenant vient la mise au point. Maintenant, coupez les deux bougies à part sur la mèche. La base de la bougie, l'embout compte-gouttes est enfin traité au couteau, de sorte qu'aucun bord ou morceau ne soit visible et que la bougie en cire d'abeille soit terminée!

Attention: Même si fabriquer des bougies rassemble la famille, vous devez quand même faire attention. Si vous plongez avec les bougies de vos enfants, faites particulièrement attention. La cire chaude peut causer des brûlures mineures sur la peau et doit donc être manipulée avec soin. Surtout avec la plongée à la bougie constante, il s'agit de petites éclaboussures ou de grosses gouttes. Par conséquent, laissez vos enfants manipuler la cire uniquement sous surveillance. Évitez de fondre directement dans la casserole - la chaleur de la table de cuisson est difficile à contrôler. À partir de 180 ° C, la cire s'enflamme, ce qui peut rapidement provoquer une brûlure. L'utilisation d'un bain-marie doit donc être envisagée immédiatement!

Malgré tout, vous devriez apprécier la plongée à la bougie. La cire d'abeille vous procurera beaucoup de plaisir lors des froides soirées d'automne et d'hiver. Vos enfants vont adorer verser des bougies. Faisons donc de ce métier traditionnel une tradition familiale.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • La cire d'abeille a une longue période de combustion
  • observer le sens de rotation à Runddocht
  • Dochtstäke dépend du diamètre de la bougie
  • Couvrez bien la surface de travail avec du papier journal
  • Assurez-vous de chauffer la cire dans le creuset de cire et le bain-marie
  • tirez deux bougies sur une mèche
  • Les vis aux extrémités de la mèche maintiennent la mèche droite dans la cire d'abeille
  • Couper le drip tip régulièrement
  • Utilisez des briques ou des blocs comme étagère
Peindre sur des carreaux - revêtements de sol dans la salle de bain / cuisine
Faire des lanternes avec des enfants - 3 idées avec instructions

Home Crochet baby clothesInstructions for growing candles - make beeswax candles yourself

Instructions for growing candles - make beeswax candles yourself

  • Make beeswax candles yourself
    • Pull candles: the preparation
    • Make candles from beeswax yourself
      • Melt wax
      • Prepare wicks
      • Pull candles
      • Reprocess finished candle

Long and thin candles are a must for every fall and Christmas eve. Whether as autumn decoration or integrated into the Advent wreath - candles donate warmth and coziness. Have you ever thought of making candles yourself ">

Make beeswax candles yourself

Would you like to put these yellow-brown and noble candle candles on the table for Christmas? No problem, in the following instructions we show you, from the preparations to the completion of the homemade candle, what you have to consider when growing candles with beeswax.

If you fancy a simpler method of making candles, we recommend that you pour candles. You will find detailed instructions here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kerzen-selber-machen/

Pull candles: the preparation

Candle picking or candle dipping is an easy task in itself if you have all the materials:

  • Wax melting vessel made of metal (old tin can)
  • cooking pot
  • beeswax
  • Flat wick of the thickness 3 × 7
  • 5 cm wide wooden strip and two bricks, or bucks
  • Scissors and knives
  • thermometer
  • Two screws
  • newsprint

Compared to candle casting, which only requires one mold, you will need an elongated form when dipping candle sticks. In the best case, this should be made of metal so that it is properly heated in a water bath. Online you can find such diving tanks from 6 €, especially since you do not necessarily need them. That means you can also find useful containers at home - old cans, for example.

The most expensive item in these DIY candles is beeswax. This is available from 5 to 6 € per 100 g to buy online. Do you have a beekeeper in the circle of acquaintances, this is certainly an even better address. As a natural byproduct of honey production, beeswax is a versatile natural product. The pollen gives the wax its typical, yellow color - perfect for nature lovers. With beeswax you can make yellow to brown candles without any color additives. In addition, beeswax is characterized by a long burning time - perfect for the Advent wreath.

The right wick selection plays a big role in candle pulling. In the specialized trade one differentiates between the round and flat wick. When using a round hole, pay attention to the running direction of the threads - the round wick can only be lit at one end. For candle bath we recommend the flat wick. Since we later want to pull two candles on a wick at the same time, the flat wick is the only right choice.

The thickness of the wick is just as important. This depends on the diameter of the desired candle. With a candle diameter of 15 to 25 mm, normal size of stick candles, we recommend the flat wick 3 × 7. This indication means that the wick consists of 3 threads, each made of 21 threads. The wick is therefore quite thin and perfect for thin candle.

Make candles from beeswax yourself

Step 1: At the beginning, you have plenty of space and a covered surface. Newsprint is made for that. Wax can be removed quickly, but this does not necessarily have to be. Finally, the candle diving is already a bit expensive. If anything goes wrong, here are all the important tips for removing candle wax: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kerzenwachs-entfernen/

Melt wax

Step 2: Place the dipping vessel filled with wax in a water bath on the stove. You can be economical with the amount of water. The metal vessel distributes the heat evenly. At about 78 ° C, the optimum temperature for melting beeswax prevails.

Note: beeswax as a whole must of course be crushed before melting. This works especially well with a sturdy screwdriver. Partly break the beeswax with the screwdriver.

Prepare wicks

Step 3: The dipping wicks are prepared during the melting process. Cut a double-length wick that you want to achieve, and that can be done in the tank, and trim a few inches of addition.

We draw candles with a length of 10 cm - that means the wick has a length of 20 cm and an additional 4 cm for knotting.

Knot a screw to the wick on both ends. So the wick in the dip tank always hangs straight.

Pull candles

Step 4: Now place the wick over the width of the wooden strip - the screws and wicking ends should not touch. If so, you will need a wider wooden strip. The wood strip should either have notches in which the wicks hold well or you simply attach the wick with a piece of tape.

Once the beeswax has melted, the temperature can be brought down to the minimum.

Then immerse the two wicks in the jar. Hold them in the container for about 1 minute. The wick must be completely soaked with wax on the first dive.

Then pull the wicks out again and then wait 30 seconds. The wax dries slowly.

When the 30 seconds are up, dip both wicks back into the container. This time you can pull out the candles right back.

Repeat dipping with 30 seconds drying time after each run up to 15 times, get 1 cm beeswax candles. For a rod candle with a diameter of 2 cm you need about 22 dives. Of course, this information may vary depending on the wax quality.

The more often you dip the candle, the thicker it gets.

Tip: During candle dipping, a small lump forms around the screws at the end. Cut it off together with the screw after a few dives. The candle then has a straight shape and does not need the screw anymore.

Step 5: If the DIY candles have the desired diameter, lay the wooden strip to dry on the two stones, or goats. After that, the beeswax must harden completely.

Reprocess finished candle

Step 6: Now comes the fine-tuning. Now cut the two candles apart on the wick. The candle base, the drip tip is finally processed with the knife, so that no edges or lumps are visible and finished is the homemade beeswax candle!

Warning: Even if making candles brings the family together, you should still be careful. If you dive with your children candles, then pay special attention. The hot wax can cause minor burn injuries on the skin and should therefore be handled with care. Especially with constant candle diving it comes to small splashes or large drops. Therefore, let your children handle the wax only under supervision. Avoid melting directly in the saucepan - the heat of the hob is difficult to control. From 180 ° C ignites wax, which can quickly lead to a wax burn. The use of a water bath is therefore to be considered immediately!

Despite everything you should enjoy the candle diving. The beeswax will give you a lot of pleasure on cold autumn and winter evenings. Your children will love to pour candles. So let's just turn this traditional craft into a family tradition.

Tips for quick readers:

  • Beeswax has a long burning time
  • observe the direction of rotation at Runddocht
  • Dochtstäke depends on the candle diameter
  • Cover work surface well with newspaper
  • Be sure to heat the wax in the wax melting pot and water bath
  • pull two candles on a wick
  • Screws on the wick ends hold the wick straight in the beeswax
  • Cut the drip tip regularly
  • Use bricks or blocks as a shelf
Fight Ants - Effective home remedies like baking soda
Instructions: Make sundial and align correctly