Principal Vêtements de bébé au crochetUtilisez une feuille thermocollante - trucs et astuces

Utilisez une feuille thermocollante - trucs et astuces

  • Feuille à repasser | types
    • film de transfert
    • Flexfolie
    • Flockfolie
  • Matériaux et ustensiles
    • préparation
    • Utilisez une feuille de repassage | Conseils

Le film thermocollant est une solution idéale si vous recherchez un moyen de personnaliser les vêtements et les tissus. Grâce à la feuille de repassage, il est facile de présenter différents motifs, lettrages et même des images entières sur des T-shirts, des sacs ou d’autres articles textiles. Pour cela, vous n’avez besoin que des ustensiles, conseils et astuces adéquats lors de l’utilisation du film.

Vous voulez mettre des T-shirts ou créer votre propre style avec le lettrage "> Feuille à chaud | Types

Les feuilles de repassage sont d'abord et avant tout utilisées dans les magasins spécialisés, les magasins d'artisanat et Internet. Chacune d'entre elles possède d'autres caractéristiques qui influent fortement sur le résultat final du projet, ainsi que sur le processus lui-même. Pour cette raison, il est si important que vous connaissiez les différents types pour commander ou acheter le film thermocollant approprié . Globalement, il existe trois types avec des propriétés spéciales.

Bügelfolie

film de transfert

La feuille de transfert ou le papier de transfert est une feuille thermocollante que vous pouvez imprimer vous-même. Ceux-ci sont disponibles en différentes tailles DIN, le plus souvent DIN A4 et A3. Celles-ci ne conviennent que pour les imprimantes à jet d'encre, car les imprimantes laser ne peuvent pas imprimer sur le film. Ils peuvent être transparents ou opaques, selon le fabricant . Pendant l'utilisation, il faut veiller à ce qu'il puisse se casser s'il est mal utilisé. De plus, il s’efface plus rapidement que les autres diapositives, mais s’étire facilement. Les coûts pour dix feuilles A4 sont d'environ dix à 15 euros.

film de transfert

Flexfolie

Ces films sont très minces et peuvent être facilement fixés sur le tissu grâce à l'élasticité. Ils sont faits de silicone et sont très populaires pour le lettrage, car ils sont très colorés et sont également proposés avec différents effets comme des paillettes. Ils ne sont pas imprimables et vous devez donc commander des dessins auprès d'un service. Il est assez doux et agréable au corps. Par rapport au film de transfert, il n’est disponible que dans les formats opaque, mais en plus des formats DIN, il existe également dans de nombreuses longueurs de rouleaux. Dix feuilles flexibles au format DIN A4 sont proposées au prix de huit à dix euros.

Flex feuille dans la couleur or

Flockfolie

Le film flock est fait de velours et contrairement aux autres matériaux de film, il n’est pas lisse, mais doux et avec une surface veloutée . Ces conceptions peuvent donc être complètement différentes implémenter, mais ce n'est pas imprimable. Il est extrêmement résistant comme le film flexible et le plus résistant de tous les types, ce qui le rend particulièrement populaire si vous souhaitez mettre en œuvre de manière permanente des conceptions qui tiennent même après de nombreux lavages.

Mais vous devez être prudent avec l'utilisation de film flock sur l' étirement, car il ne peut pas être étiré. Vous endommageriez le film si vous l'étiriez trop. Le prix du film flock est de huit à dix euros pour dix films au format DIN A4.

Flock film de différentes couleurs

Diverses diapositives

Vous avez maintenant un petit aperçu des différentes diapositives reçues. Si vous vous demandez toujours quel projet convient le mieux à quel film, vous devez comparer les propriétés. Donc, vous devriez vous abstenir de film de transfert, si vous souhaitez utiliser un film de repassage à haute résistance. Il est normal que le film de transfert soit plus rapide que le film flock ou flex .

Si vous avez des motifs complexes en tête, nous vous recommandons le film de transfert ou le film de groupe. La feuille de transfert peut simplement être imprimée et floquée. Ce n'est pas possible avec Flexfolie. Selon le fabricant, le film flexible a des propriétés que les deux autres n’ont pas. Un exemple de ceci est la respirabilité. Prenez votre temps pour choisir la diapositive.

Conseil: lors de la sélection de la feuille thermocollante, il est impératif de respecter les instructions du fabricant concernant les textiles appropriés devant servir de sous-couche. Tous les films n’adhérent pas à des fibres synthétiques ni à des fibres délicates comme la soie et peuvent les endommager de manière irréversible.

Matériaux et ustensiles

En plus de la feuille de repassage appropriée, les autres ustensiles sont tout aussi importants. Avec ceux-ci, le projet est mis en œuvre efficacement et sans obstacles majeurs et peut être vu. Heureusement, vous n’en avez pas trop besoin et vous aurez probablement déjà la plupart des listes suivantes à la maison.

  • Tissu ou vêtement à repasser
  • film
  • fer
  • ciseaux
  • craie française
  • papier de cuisson
Utilisez une craie de tailleur

En fonction du film de repassage que vous souhaitez utiliser, des équipements supplémentaires sont nécessaires en plus des matériaux ci-dessus. Dans le cas du film de transfert, par exemple, vous avez besoin d'un ordinateur et d'une imprimante pour imprimer sur le film. Lors du choix du tissu ou des vêtements, il est important d’avoir un plan à l’avance. Une fois que vous êtes certain de la taille et de la taille du tissu que vous souhaitez repasser, tout va beaucoup plus vite depuis la main.

En outre, cela facilite le processus de commande du film, ce qui vous permet également d'économiser de l'argent. Si vous planifiez suffisamment à l’avance, ne dépensez pas trop d’argent pour le repassage du film, ce qui permettra d’économiser votre portefeuille.

Remarque: Si vous ne possédez pas d'imprimante, vous pouvez imprimer sur la feuille de repassage dans le magasin de copie ou dans de nombreuses bibliothèques. Toutefois, cette méthode ne convient que pour quelques diapositives, car des quantités élevées dans les magasins entraînent naturellement des coûts supplémentaires et que, dans la bibliothèque, de nombreux utilisateurs utilisent les appareils.

préparation

Avant de lire les conseils d'utilisation de la feuille de repassage, vous devez préparer le projet. Cela concerne avant tout la préparation du matériau, de sorte qu'il offre les conditions idéales pour le repassage. Si vous utilisez simplement le film de repassage, il se décollera probablement, ce qui n’est pas souhaitable.

Cela peut également entraîner la perte du film, ce qui entraîne des coûts plus élevés, car vous devez en commander davantage. Pour éviter ces problèmes, suivez les étapes suivantes de la préparation.

laver

Avant de repasser les textiles, vous devez les laver. Pour ce faire, recherchez la température sur l' étiquette ou le matériel afin de ne pas l'endommager auparavant. Plus le tissu est ancien, plus l'utilisation du papier à repasser devient difficile. Cela devient encore plus difficile si les fibres sont endommagées.

adoucisseur

Ne pas utiliser d’assouplissant lors du lavage. Cela empêche les fibres d'absorber suffisamment d'adhésif, ce qui est important pour le support du film de repassage. Le détergent, en revanche, est important pour garder les fibres propres, ce qui est important pour l’adhérence des films.

faire sans adoucisseur

sec

Après le lavage, laissez les tissus sécher complètement. Pour un effet optimal, vous préférez sécher à l'air, mais rien ne contrecarre le sèche-linge. Il ne doit y avoir aucune humidité dans le tissu après ce processus, sinon l'adhésif dans le film est difficile à coller. Ceci est particulièrement important pour les très grandes pièces, sinon la répartition de la chaleur n'est pas vraiment suffisante pour être efficace.

Recadrer ou imprimer

Le dernier point de la préparation est la découpe ou l’impression de la feuille de repassage. Lors de l’impression, veillez à mettre le sujet en miroir avant d’imprimer, sinon il sera reproduit sur le tissu. Surtout avec le lettrage n'est pas vraiment recommandé. Vous devriez déjà découper des formes compliquées avec des feuilles souples ou flexibles, car cela peut prendre beaucoup de temps.

Avec ces points, vous êtes prêt et vous pouvez utiliser la feuille de repassage.

Utilisez une feuille de repassage | Conseils

Lorsque vous utilisez un film thermocollant, vous pouvez vous tromper, surtout si vous n'avez jamais rien essayé dans ce domaine. Le processus est similaire au transfert au fer classique, mais la taille des films est généralement beaucoup plus grande, ce qui entraîne des difficultés totalement différentes. Les conseils suivants facilitent le repassage des diapositives que vous avez choisies sur des tissus ou des vêtements, puis vous permettent de découvrir le nouveau style ou les nouveaux usages.

souterrain

Le métro est beaucoup plus important, comme vous pouvez le penser. Ceci a un effet sur la forme finale du film et peut également avoir pour résultat que le résultat ne soit pas tel que souhaité. Évitez d'utiliser une planche à repasser classique. Étant donné que ceux-ci sont fournis avec un tissu et un rembourrage, il peut rapidement se froisser, ce qui n’adhère pas efficacement au film repassant à certains endroits.

Pendant le repassage, le film doit reposer tout le temps sur le tissu. Assurez-vous de choisir une base suffisamment dure, telle qu'un comptoir ou un bureau.

vapeur

Si vous vous demandez si vous devez repasser avec ou sans vapeur, la réponse est clairement non. Plus le tissu est humide, plus la performance adhésive du film est mauvaise et le projet ne fonctionne que très peu. Veillez donc à toujours repasser sans vapeur lorsque vous utilisez la feuille. Vous pouvez vérifier si votre fer rouille à la vapeur en le plaçant sur du papier sulfurisé et en l'allumant. Si l'appareil se déplace tout seul, la fonction vapeur est activée ou il y a de l'eau dans le fer.

température

La température requise du fer à repasser est choisie en fonction du tissu repassé. Idéalement, votre vêtement ou tissu est en coton sans contenu synthétique. Dans ce cas, une température de 150 ° C à 170 ° C est suffisante. Si vous utilisez un film adapté à d'autres matériaux, vous devez suivre les instructions du fabricant décrites ci-dessus. Cela facilite le choix de la bonne température.

Placez une feuille de repassage

Avant de mettre le fer, vous devez placer la feuille de repassage. Pour ce faire, il est préférable de marquer à la craie du tailleur soit les angles, soit la forme complète de la feuille ou des sections. Cela vous permet de les placer sans problèmes.

papier de cuisson

Le papier sulfurisé est toujours placé sur la feuille de repassage après que celle-ci a été placée sur le tissu. Le papier cuisson protège du papier collant pendant l'utilisation, ce qui pourrait l'endommager de façon irréversible.

repassage

Lors du repassage, veillez à faire passer le fer lentement sur la surface. Plus vous partez, meilleur sera le résultat. Pour cette raison, vous devriez "conduire" chaque partie du tissu pendant environ 25 à 30 secondes avec le fer à repasser . Plus n'est pas nécessaire par travail et peut même endommager le film ou le tissu. N'oubliez pas de repasser les liens.

Utilisez du fer et du papier sulfurisé

Laisser refroidir

Enfin, il est important de laisser le film refroidir complètement. Au refroidissement, les adhésifs se renforcent encore mieux et survivent au port et au lavage du vêtement.

Bromelia, Bromeliads - Conseils d'entretien pour les grandes fleurs
Bonnet de couture pour enfants - instructions gratuites avec motif

Home Crochet baby clothesUse iron-on foil - tips and tricks

Use iron-on foil - tips and tricks

Crochet baby clothes : Use iron-on foil - tips and tricks

content

  • Iron-on foil | types
    • transfer film
    • Flexfolie
    • Flockfolie
  • Materials and utensils
    • preparation
    • Use ironing foil | Tips

Iron-on foil is an ideal solution if you are looking for a way to personalize clothing and fabrics. Thanks to the ironing foil, it is easy to present different motifs, lettering and even entire pictures on T-shirts, bags or other textile items. For this you only need the right utensils, tips and tricks when using the film.

You want to put on T-shirts or implement your own style with lettering "> Iron-on foil | Types

First and foremost in the use of ironing foils are the different types that are offered in specialty stores, craft shops or the Internet. These each have other characteristics that strongly affect the final outcome of the project, as well as the process itself. For this reason, it is so important that you know about the different types to order or purchase the right iron- on foil . Overall, there are three types with special properties.

Bügelfolie

transfer film

The transfer foil or transfer paper is an iron-on foil that you can print yourself. These are available in various DIN sizes, most commonly DIN A4 and A3. These are suitable only for inkjet printers, as laser printers can not print on the film. They can be either transparent or opaque, depending on the manufacturer . During use, care must be taken that it can break if misused. In addition, it fades faster compared to the other slides, but is easily stretchable. Costs for ten A4 sheets are about ten to 15 euros.

transfer film

Flexfolie

These films are very thin and can be easily fixed on the fabric thanks to the elasticity. They are made of silicone and are very popular for lettering, as they are very colorful and are also offered with different effects like glitter. They are not printable and so you need to order designs at a service. It is quite soft and feels pleasant on the body. Compared to the transfer film, it is only available in opaque, but in addition to DIN formats also in numerous roll lengths. Ten flex foils in DIN A4 format are offered for about eight to ten euros.

Flex foil in the color gold

Flockfolie

Flock film is made of velor and unlike the other film materials is not smooth, but soft and with a velvety surface . These can therefore be completely different designs implement, but it is not printable. It is extremely durable like the flex film and the most durable of all types, which makes it particularly popular if you want to permanently implement designs that hold even after numerous washes still.

But you have to be careful with the use of flock film on the stretchability, since it can not be stretched. You would damage the film if you stretch it too much. The price for flock film is eight to ten euros for ten films in DIN A4 format.

Flock film in different colors

Various slides

Now you have a small overview of the different slides received. If you are still wondering which project is better for which film, then the properties need to be compared. So you should refrain from transfer film, if you want to use a high-resistant ironing film. It is normal for transfer film to be faster than flock or flex film .

If you have complex motives in mind, we recommend either the transfer film or the flock film. The transfer foil can simply be printed and flocked over. This is not possible with Flexfolie. Depending on the manufacturer, flex film has properties that the other two do not have. An example of this is breathability. Take your time choosing the slide.

Tip: When selecting the iron-on foil, it is imperative to pay attention to the manufacturer's instructions regarding the suitable textiles which are to serve as underlay. Not every film adheres to synthetic fibers or delicate ones like silk and can irreparably damage them.

Materials and utensils

In addition to the appropriate ironing foil, the other utensils are just as important. With these, the project is implemented effectively and without major hurdles and can be seen. Fortunately, you do not need too much and probably you will already have most of the following list at home.

  • Fabric or garment for ironing
  • foil
  • Iron
  • scissors
  • French chalk
  • baking paper
Use a tailor's chalk

Depending on which ironing film you want to use, additional equipment is required in addition to the above materials. In the case of the transfer film, for example, you need a computer and printer to print on the film. When choosing the fabric or garments, it is important to have a plan in advance. Once you are sure about what and in what size you want to iron on the fabric, everything goes much faster from the hand.

In addition, this facilitates the ordering process of the film, which also saves you money. If you plan sufficiently beforehand, do not spend too much money on too much ironing film, which will save your wallet.

Note: If you do not have a printer, you can print on the ironing foil either in the copy shop or in many libraries. However, this method is only suitable as an alternative for a few slides, since high quantities in shops naturally cause more costs and in the library many people use the devices.

preparation

Before you read the tips for using the ironing foil, you should prepare the project. This refers above all to the preparation of the material, so that it offers the ideal conditions for ironing. If you just use the ironing film, it will most likely simply peel off again, which is not desirable.

This can also lead to the loss of the film, which in turn causes higher costs, as you have to reorder more. To prevent these problems, follow the next steps in the preparation.

To wash

Before you iron the textiles, you must wash them. To do this, look for the temperature on the label or material so that you do not damage it before. The older the fabric is, the harder the use of the ironing paper becomes. It gets even more difficult if the fibers are damaged.

softener

Do not use fabric softener when washing. This prevents the fibers from absorbing enough adhesive, which is important for the support of the ironing film. Detergent, on the other hand, is important to keep the fibers clean, which is important for the adhesion of the films.

do without softener

dry

After washing, let the fabrics dry extensively. For the best effect you prefer drying in air, but nothing speaks against the dryer. There must be no moisture in the fabric after this process, otherwise the adhesive in the film is difficult to adhere. This is especially important for very large pieces, otherwise the heat distribution is not really sufficient to be effective.

Crop or print

The last point of the preparation is the cutting or printing of the ironing foil. When printing, be sure to mirror the subject before printing, as it will otherwise be mirrored on the fabric. Especially with lettering is not really recommended. You should already cut out complicated shapes with flock or flex foils, as this can take a long time.

With these points you are ready to go and can use the ironing foil.

Use ironing foil | Tips

When using iron-on film can go a lot wrong, especially if you have never tried anything in this area. The process is similar to the classic iron-on, but the films are usually much larger in size, which brings completely different difficulties. The following tips make it easy to iron your chosen slides on fabrics or garments and then look forward to the new style or uses.

underground

The underground is much more important, as you may think. This has an effect on the final shape of the film and can also result in the result not being as desired. Avoid the use of a classic ironing board. Since these are provided with fabric and a padding, it can quickly come to wrinkles, which does not effectively adhere the ironing film in some places.

During ironing, the film must rest on the fabric all the time. Be sure to select a base that is hard enough, such as a countertop or desk.

steam

If you are wondering if you should iron with or without steam, the answer is clearly no. The moister the fabric is, the worse the adhesive performance of the film and the project works only slightly. So be sure to always iron without steam when using the foil. You can check if your iron is steaming by placing it on baking paper and turning it on. If the unit moves by itself, the steam function is either switched on or there is water in the iron.

temperature

The required temperature of the iron is selected based on the fabric being ironed. Ideally, your garment or fabric is cotton with no synthetic content. In this case, a temperature of 150 ° C to 170 ° C is sufficient. If you use a film that is suitable for other materials, you should follow the manufacturer's instructions as described above. That makes it easy to choose the right temperature.

Place ironing foil

Before you put the iron on, you have to place the ironing foil. To do so, it is best to mark with tailor's chalk either corner points or the entire shape of the foil or sections. This allows you to place them without problems.

baking paper

The baking paper is always placed on the ironing foil after the foil has been placed on the fabric. Baking paper protects against accidental sticking of the ironing foil during use, which could irreparably damage it.

Iron

When ironing, be careful to run the iron slowly over the surface. The more time you leave, the better the result. For this reason, you should "drive" each part of the fabric for about 25 to 30 seconds with the iron . More is not necessary per job and may even damage the film or fabric. Do not forget to iron on links.

Use iron and baking paper

To let it cool down

Finally, it is important to let the film cool completely. On cooling, the adhesives strengthen even better and survive the wearing and washing of the garment.

$config[ads_kvadrat] not found
Sewing passport cover - DIY cover for the maternity card
Craft carton - instructions + templates for creative boxes