Principal généralCoudre les poignets - calculer la longueur et coudre correctement

Coudre les poignets - calculer la longueur et coudre correctement

  • Matériel et préparation
  • Coudre les poignets
  • Guide rapide

Le brassard est le moyen le plus simple de bien finir un tissu ouvert. Par conséquent, il convient également aux débutants. Mais pour être parfait dès le départ, vous devriez prêter attention à certains des détails que je voudrais vous donner dans ce guide.

Dans ce didacticiel, vous apprendrez le type de finitions, la composition du tissu du brassard, comment calculer correctement la longueur pour différentes utilisations et, bien sûr, comment coudre des manchettes.

Niveau de difficulté 1/5
(ce guide est pour les débutants)

Coûts matériels 1/5
(en fonction des pièces d’application jusqu’à quelques euros)

Temps requis 1.5 / 5
(avec cette instruction, vous cousez des poignets branlés)

Différents types de finitions pour vêtements sur vêtements

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe quelques moyens de finir un beau tissu ouvert visuellement. En plus du dépouillement, où le bord est bordé d’une bande de tissu assortie et cousu avec des rubans de biais placés également autour du bord du tissu, vous pouvez également coudre un élastique, effectuer un traitement approprié de la ceinture, coudre plusieurs bandes à bords ouverts (pour le Regardez) ou menottez comme décrit dans les instructions suivantes.

Matériel et préparation

Bundchenware est généralement vendu en tant que tissu tubulaire dans une largeur de 35 cm - donc coupé 70 cm. Il y a aussi des poignets extra larges. Principalement composé de 95% de coton et de 5% d'élasthanne. En conséquence, comme les tissus de jersey avec la même composition, ils sont très élastiques. La méthode de production est également courante à Jersey. Le tissu tubulaire à revers est tricoté, les boucles individuelles peuvent céder et ainsi augmenter l’élasticité. De plus, le tissu des manchettes est tricoté en fines côtes, il donne donc un peu plus de rendement. Certains types de poignets ont, tout comme le maillot, un côté droit et un côté gauche du tissu. Dans d'autres, vous ne pouvez voir aucune différence.

Que pouvez-vous utiliser les tissus de manchette ">

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat?

Fondamentalement, vous pouvez facilement coudre avec toutes sortes de manchettes. Plus le tissu est élastique, moins vous aurez besoin de longueur.

Comment calculer la bonne longueur?

Je préfère travailler avec des poignets fins. La règle empirique suivante s'applique:

Circonférence souhaitée x 0, 7 + 1 cm NZ

Donc, si je cousais un t-shirt avec une découpe de maison de 40 cm, il me fallait une longueur de manchette de 40 x 0, 7 + 1 = 29 cm .

Conseil: si vous n’avez pas de tissu à revers chez vous ou s’il est moins extensible, vous pouvez également l’augmenter à 0, 75 ou 0, 8 du tissu principal.

Pour la hauteur, j'utilise toujours des dimensions différentes. Pour les hauts, je prends 5 - 6 cm, pour les chemises pour enfants plutôt 4 cm, ce qui est déjà assez au bas de la balance, il est donc bon de coudre. Pour les manches et les poignets abdominaux, il peut parfois atteindre 40 à 50 cm, car le tissu du brassard est doublé.

Coudre les poignets

Ainsi, non seulement la théorie des gris, mais aussi un exemple de couture: une jupe de femme pour moi, c’est ce que j’ai fait: j’ai mesuré la largeur de mes hanches et la longueur désirée, adapté un rectangle approprié et cousu les bords de droite à droite. Ensuite, j'ai repassé les surplus de couture et rayé le bord inférieur.

Maintenant vient une autre particularité: Comme j'ai un bassin assez large, mais une taille étroite, j'ai calculé la longueur du brassard avec 0, 6 pour ma jupe. Nice ce tissu de manchette est si flexible! Cela garantit que ma jupe reste au bon endroit et conserve la bonne longueur.

En hauteur, j'aimerais avoir des poignets d'environ 8 cm. Puisqu'il est double et que j'ai donc besoin de deux fois le surplus de couture, j'ai réglé une hauteur de 20 cm.

Les bords ouverts du brassard sont cousus ensemble, les surplus de couture sont démontés.

Comme le tissu des manchettes est plus court que la circonférence supérieure de ma jupe, je dois le coudre sous stretch. Mais je veux l'étirer partout de la même manière, afin qu'il ne se déforme pas. C'est pourquoi je marque d'avance à la fois sur le bord de la jupe et sur le tissu des manchettes des points fixes sur lesquels je peux me tenir. Normalement, quatre points suffisent: dans mon cas, directement à la couture,

puis exactement à l'opposé, lorsque l'arc est dans la couture et des deux côtés de l'arc nouvellement formé, lorsque je mets ces deux points l'un sur l'autre.

C'est exactement ce que je fais à la manchette.

Conseil: pour les débutants, il est conseillé de commencer à prendre encore plus de points à intervalles réguliers.

Ensuite, je plie le tissu de manchette une fois, de sorte que le côté gauche (avec la couture) vienne se loger à l'intérieur. Cela crée deux couches que je peux assembler aux points marqués.

La manchette que je mets maintenant de l’extérieur (c’est-à-dire du côté «magnifique» à droite) du tissu principal et place toutes les couches ensemble au niveau des marques. Ici, vous pouvez clairement voir combien le tissu du brassard est beaucoup plus court, car le tissu principal se plie.

J'ai mis les trois couches sous le pied, je l'ai abaissé et cousu quelques points de suture. Je m'assure que l'aiguille reste en position basse et retient le tissu, pour ainsi dire. Ensuite, je tire délicatement sur le prochain collier de marqueur sur le tissu du brassard, et ce, jusqu'à ce que le tissu principal soit bien droit et ne fasse plus de plis.

Vous devrez peut-être cueillir un peu ici et là avec l'autre main. Sur de plus longues distances, j'atteins avec la main droite une distance agréable dans laquelle je peux bien tenir toutes les couches de tissu sans tirer trop fort. Avec la main gauche, je saisis le tissu derrière la machine et assure une tension uniforme afin que le tissu ne glisse pas vers l'avant dès que l'aiguille monte.

Conseil: lorsque vous cousez des tissus élastiques, n'utilisez jamais de couture droite, car elle ne s'étire pas et le fil se déchire à la moindre charge. Veillez à utiliser au moins un petit point zig-zag ou stretch! Bien sûr, cette couture peut également être cousue avec une couture overlock, car elle est également extensible.

Une fois le tour cousu et que je suis revenu au début, je couds. Sur le tissu principal, vous pouvez maintenant voir des plis uniformes, mais disparaître immédiatement en tirant légèrement sur le poignet. Du côté de la manchette, cependant, les rides ne sont pas visibles du tout.

Si vous l'aimez, vous pouvez le laisser ainsi. Surtout avec des manchettes aussi hautes, même lorsque vous cousez avec une machine à coudre normale, aucune couture supplémentaire n'est nécessaire. Vous pouvez voir quelques petites rides, mais sous l’étirement, de sorte que lorsque vous portez la jupe, elles disparaissent immédiatement.

Avec les manchettes étroites et les chemises pour enfants, il peut arriver que celles-ci se plient encore et encore et que vous puissiez voir le surplus de couture en dessous. Bien sûr que ce n'est pas si gentil. Mais un truc simple peut aider: piquer une fois de plus de l’extérieur sur le tissu principal et recouvrir le surplus de couture. Placez le bord du tissu principal sous le pied de manière à pouvoir coudre environ 0, 5 cm à côté du tissu du brassard. Assurez-vous que la marge de couture sur le dessous est dirigée vers le tissu principal et cousez à nouveau avec un léger étirement avec un point stretch.

Pensez à coudre au début et à la fin! Et vous pouvez coudre des poignets droits!

Guide rapide

1. Calculez la hauteur et la largeur du brassard (formule: circonférence x 0, 7 +1) et coupez
2. Coudre le tissu du brassard à l'anneau et déplier les surplus de couture.
3. Marquez les points fixes sur le tissu principal et le tissu du brassard (au moins 4).
4. Manchette en tissu de gauche à gauche Plier ensemble et points fixes
5. Placez les poignets sur le côté droit du tissu extérieur, assemblez-les aux points fixes
6. Coudre les poignets avec un léger étirement
7. Si vous le souhaitez: cousez de l'extérieur dans la marge de couture (étirez à nouveau!)

Et c'est fait!

Le pirate tordu

Catégorie:
Peignez votre chambre: vos murs auront l'air d'un pro
Testeur de phase / testeur de tension - mode de fonctionnement et instructions

Home generalSew on cuffs - calculate length and sew correctly

Sew on cuffs - calculate length and sew correctly

  • Material and preparation
  • Sew on cuffs
  • Quick guide

The cuff is the easiest way to finish an open fabric finish nicely. Therefore, it is also suitable for beginners. But to be perfect from the start, you should pay attention to some of the details that I would like to give you in this guide.

In this tutorial, you will learn what kind of finishes there are, what makes up the cuff fabric, how to correctly calculate the length for different uses, and, of course, how to sew cuffs.

Difficulty level 1/5
(this guide is for beginners)

Material costs 1/5
(depending on the application pennies up to a few euros)

Time required 1.5 / 5
(with this instruction, you sew cuffs jerk-off)

Various types of finishes for garments on garments

As already mentioned, there are some ways to finish an open fabric edge visually beautiful. In addition to the stripe-serging, where the edge is bordered with a matching strip of fabric and sewing with bias ribbons, which are also placed around the edge of the fabric, you can also sew a rubber band, make a proper waistband processing, sew other strips with open edges (for the Used Look) or just cuffing as described in the following instructions.

Material and preparation

Bundchenware is usually sold as a tubular fabric in a width of 35cm - so cut 70 cm. There are also extra wide cuffs. Mostly made of 95% cotton and 5% elastane. As a result, like jersey fabrics with the same composition, they are very elastic. Also common with Jersey is the production method. Cuffed tubular fabric is knitted, the individual loops can yield and thus increase the elasticity. In addition, the cuff fabric is knit in fine rib, so he gives a little more yield. Some types of cuffs have - just like the jersey - a right and a left side of the fabric. In others, you can see no difference.

What can you use cuff fabrics ">

What do I need to pay attention to when purchasing?

Basically, you can easily sew with all kinds of cuffs. The more elastic the fabric, the less you need in length.

How do I calculate the correct length?

I prefer to work with fine rib cuffs. The following rule of thumb applies:

Desired circumference x 0.7 + 1 cm NZ

So if I sewed a T-shirt with a house cutout of 40cm, I need a cuff length of 40 x 0.7 + 1 = 29 cm .

Tip: If you do not have cuffed fabric at home or it is less stretchy, you can also increase it to 0.75 or 0.8 length from the main fabric.

For the height, I always use different dimensions. For my tops I take 5 - 6 cm, for children's shirts rather 4 cm, which is already pretty much at the bottom of the scale, so it is still good to sew. For sleeves and abdominal cuffs it can sometimes be 40 - 50 cm, because the cuff fabric is doubled.

Sew on cuffs

So that not only is all gray theory, I have prepared for this tutorial, of course, a sewing example: A women's skirt for myself. For this I have measured my hip width and the desired length, tailored an appropriate rectangle and sewn together the edges right to right. Then I ironed out the seam allowances and lined the bottom edge.

Now comes another peculiarity: Since I have a fairly wide pelvis, but a narrow waist, I calculated the length of the cuff with 0.6 for my skirt. Nice that cuff fabric is so flexible! This ensures that my skirt stays in the right place and retains the right length.

At height I would like to have about 8 cm cuffs. Since it is double and I therefore need twice the seam allowance, I have set a height of 20 cm.

The open edges of the cuff are sewn together, the seam allowances are disassembled.

Since the cuff fabric is shorter than the upper circumference of my skirt, I have to sew it under stretch. But I want to stretch it everywhere the same, so he does not distort. That's why I mark myself in advance on both my skirt edge as well as on the cuff fabric some fixed points to which I can hold myself. Normally four points are sufficient: In my case directly at the seam,

then exactly opposite, when the bow is in the seam and both sides of the newly formed bow, when I put these two points on top of each other.

That's exactly what I'm doing at the cuff.

Tip: For larger distances between these points, it makes sense for beginners to stake out even more points at regular intervals.

Then I fold the cuff fabric once, so that the left side (with the seam) comes to lie inside. This creates two layers that I can put together at the marked points.

The cuff I put now from the outside (ie on the right, the "beautiful" side) of the main fabric and put all the layers together at the markings. Here you can clearly see how much shorter the cuff fabric is, because the main fabric folds.

I put all three layers under the foot, lower it and sew a few stitches. I make sure that the needle remains in the lower position and holds the fabric, so to speak. Then I carefully pull on the next marker collar on the cuff fabric, and that until the main fabric is straight and makes no more wrinkles.

You may have to pluck a little here and there with the other hand. At longer distances I reach with the right hand in a pleasant distance, in which I can hold all layers of fabric well without too strong a pull. With the left hand, I grasp the fabric behind the machine and ensure even tension so that the fabric does not slip forward as soon as the needle goes up.

Tip: When sewing stretchy fabrics, never use a straight seam, as it will not stretch and the thread will tear at the slightest load. Be sure to use at least a small zig-zag or stretch stitch! Of course, this seam can also be sewn with an overlock seam, as this is also stretchable.

After the round is sewn and I am back to the beginning, I sew. On the main fabric you can now see some uniform wrinkles, but disappear with a slight pull on the cuff immediately. From the cuff side, however, the wrinkles are not noticeable at all.

If you like it, you can leave it that way. Especially with such high cuffs, even when sewing with the normal sewing machine no further seam is necessary. You can see a few small wrinkles, but under stretching, so when you wear the skirt, they disappear immediately.

With narrow cuffs and children's shirts, it can happen that these fold up again and again and you can see the seam allowance underneath. Of course that is not so nice. But a simple trick helps: Quilting once more from the outside over the main fabric and embracing the seam allowance. Place the fabric edge of the main fabric under the foot so that you can sew about 0.5 cm next to the cuff fabric. Make sure that the seam allowance on the underside points towards the main fabric and sew again with slight stretch with a stretch stitch.

Think of sewing at the beginning and end! And you can sew right cuffs!

Quick guide

1. Calculate cuff height and cuff width (formula: circumference x 0.7 +1) and crop
2. Sew cuff fabric to the ring and unfold seam allowances
3. Mark fixed points on main fabric and cuff fabric (at least 4)
4. Cuff fabric left to left Fold together and fixed points
5. Place the cuffs on the right side of the outer fabric, put them together at the fixed points
6. Sew on cuffs with slight stretch
7. If desired: Stitch from the outside in the seam allowance (stretch again!)

And done!

The twisted pirate

Category:
Retrofitting the window lock - instructions for installing
Sew on children's underwear - pattern for undershirt & pants