Principal Vêtements de bébé au crochetCrochet Baby Chucks - Instructions pour les chaussures de bébé à la mode

Crochet Baby Chucks - Instructions pour les chaussures de bébé à la mode

  • matière
  • Crochet bébé - mandrin
    • unique
    • orteil
    • rabat
    • arbre
  • Guide rapide
  • Autres liens

Les bébés n’ont pas besoin de chaussures de gymnastique, mais ils ont l’air sportif et restent beaux: des mandrins pour bébé au crochet. Celles-ci sont aussi douces que des chaussettes au crochet, mais ressemblent à de vraies baskets. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer, étape par étape, comment crocheter vous-même de tels nichons.

Certes, il faut quelques étapes avant que les enfants puissent profiter de leurs mandrins au crochet. Mais avec l'explication détaillée suivante, étape par étape, vous arriverez sûrement à la destination souhaitée.

matière

Les mandrins dans les instructions étaient en coton:

  • Lang Yarns, Quattro (100% coton peigné et mercerisé, 50 g = environ 120 m) - chaque 1 1 boule dans n'importe quelle couleur, blanche et noire
  • Crochets: N ° 3, 3.5 et 4
  • Pointure = longueur environ 10 cm

Crocheté avec une laine plus épaisse, les chaussures ont automatiquement une taille supérieure.

Crochet bébé - mandrin

unique

La semelle est crochetée avec un double biseau (blanc) et un crochet en taille 4. Commencez avec une chaîne de 13 mailles d'air.

Round 1: Maintenant, faites le crochet autour de la chaîne de points: 6 Knittmaschen - 5 points fixes - 3 points fixes dans le point de l'air initial. Puis, dans le bas du dos, faites 5 points forts - 6 points de chaîne. Le tour est ensuite fermé avec un point de chaînette. Le point de ponction du premier point de chaîne est indiqué par la flèche droite. La flèche de gauche montre le centre avant, où 3 points solides sont crochetés.

Tour 2: Maintenant, faites un point aérien de transition et encerclez la semelle: 2 points en point - 10 points - 2 points dans les 3 points suivants (orteil) - 10 points - 2 points en point. Terminez à nouveau le tour avec un point fendu.

Crochet 3: 1 point aérien de transition et entourez la semelle: 2 m dans les deux premiers mailles - 8 m - 2 m et 2 m - 2 m dans les 2 m suivantes - 2 m (embout) - 2 demi m dans chaque les 2 m suivantes - 2 demi-portées - 8 m - 2 m au point. Terminez le tour avec un point de chaînette.

Crochetez 4: 1 point aérien de transition et entourez la semelle: 2 points dans les 3 premiers points - 12 points - 2 points dans les 3 points suivants - 2 points - 2 points dans les 3 points suivants - 12 points 2 points forts dans les 3 premiers points. Terminez le tour avec un point de chaînette. (= 51 mailles)

À partir du tour 5, crocheter avec un seul fil et une aiguille 3.5.

Crochet 5: 1 Transition Air Mesh - Crochetez 1 tour de couture au crochet simple, en insérant uniquement dans la boucle arrière. Répartissez uniformément 7 points dans ce tour (= 58 points). Terminez le tour avec un point de chaînette.

Crochet 6: 1 point air de transition - Crochet 1 tour de points robustes - Terminer le tour avec un point fendu.

Crochet Round 7: 1 Transition Air Mesh - Crochetez 1 tour de point de crochet simple, en utilisant uniquement la boucle arrière. Terminez le tour avec un point de chaînette. Couper et coudre le fil de travail.

Bande noire le long de la semelle:

Utilisez la laine noire pour cette ronde décorative. Crocheter une maille de mailles. En tant que ponction, les éléments de maillage extérieurs de la série 6 se trouvent sur les éléments de maille intérieurs crochetés autour de 7, les éléments de maille extérieurs étant facilement accessibles. Pour ce faire, insérez le crochet dans la boucle, prenez le fil et passez-le dans la boucle, puis dans la boucle de l'aiguille. Si le crochet avec 3, 5 mm est trop volumineux pour cela, vous pouvez éviter une aiguille plus petite avec seulement 3 mm.

orteil

Marquez le point central sur l'orteil avec un fil. À partir de là, comptez 7 points de suture à droite, percez l'aiguille et faites passer le fil blanc.

Tenez la semelle de la chaussure au crochet avec la pointe dirigée vers l'avant et accrochez le long du bord avant de la manière suivante: Crochissez 2 morceaux d'air en remplacement de 1 baguettes, commencez 1 bâtonnet et coupez les 2 pièces et le bâtonnet ensemble - 2 Crocheter les baguettes et les hacher ensemble - crocheter encore une fois 2 bâtons et les couper ensemble - Crocheter 3 bâtons et les couper - Crocheter 3 bâtons à gauche du centre de la chaussure et les couper ensemble. (Sur 15 sites de ponction, 7 têtes de maillage sont créées.)

Retournez le travail, faites 2 points en l'air au lieu de 1 bâtonnet commencé, crochetez 6 bâtons et coupez les 7 bâtons ensemble. Coupez le fil blanc et cousez immédiatement stable.

Crochetez les baguettes: démarrez les baguettes comme d'habitude en prenant une boucle dans le fil de travail, puis en effectuant une deuxième boucle à travers le site de ponction. Maintenant, tirez le fil à travers deux boucles et ne terminez pas le bâton pour le moment. Il y a deux boucles sur le crochet.

Coupez les baguettes ensemble: Après les premières baguettes au crochet, vous pouvez crocheter n'importe quelle autre baguette jusqu'à la fin, il y en aura 4 (avec deux bâtons), 6 (avec 3 baguettes) ou plusieurs boucles au crochet. En tirant le fil et en le tirant à travers toutes les boucles, tous les bâtons sont écrasés et on n’obtient qu’une tête de plusieurs bâtons.

rabat

Prenez la laine de couleur pour l'onglet. La semelle de la chaussure est retournée afin que le point soit maintenant face à vous. Crocheter le fil à droite, crocheter 1 mesh d'air en remplacement du premier crochet simple et crocheter 9 boucles solides le long du bord blanc.

Rangée 1 de la languette (rangée arrière): Crochetez 1 point aérien en guise de substitut du premier point fixe et faites 9 m en plus.

Crocheter le rang 2: 1 crochet comme substitut du premier crochet, crocheter 2 m au site de la première piqûre et 8 autres m. (= 10 points fixes au total)

Crocheter le rang 3 - 5: 1 au crochet en tant que substitut du premier crochet, puis crocheter 10 points de suture au crochet.

Crocheter le rang 6: 1 crochet comme substitut du premier ensemble de points, crocheter 2 m au premier point de couture et 9 points supplémentaires. (= 11 points fixes au total)

Crocheter le rang 7: 1 crochet comme substitut du premier crochet, crocheter 2 m dans la première piqûre et 10 m au crochet. (= 12 points fixes au total)

Crocheter le rang 8: 1 au crochet comme substitut du premier set et faire 12 points de suture supplémentaires.

Rangée 9: Ne faites pas de crochet ici, mais commencez directement avec 1 point robuste. Crochetez encore 1 crochet - Crochet 2 demi-bâtons - Crochet 3 bâtons - Crochet 2 demi-bâtons - Crochet 2 points de crochet - Crochet 1 point fendu comme une rangée et fermeture à rabat.

arbre

La tige est crochetée avec la laine colorée.

Rangée 1: Insérez le crochet sur le bord gauche de la languette et faites une boucle. Il s'ensuit une série de points solides le long du bord de la semelle. Ce faisant, piquez tout le point fixe de la rangée précédente. Cela crée une belle bordure blanche contenant la semelle de la chaussure (43 points). Marquez le centre du dos avec un morceau de fil.

Rangée 2 - 4: Crocheter ces trois rangées de points de suture fixes en prenant 3 points de suture chacune: Crochetez un morceau de manchon au début de la rangée, sautez un point avant de crocheter le premier ensemble de points de suture; Coupez les deux points intermédiaires (au niveau du repère du fil) et les deux derniers points (= 34 points à la fin du rang 4).

Rangées 5 - 9: continuez au crochet, mais seulement au début et à la fin des diminutions (= 24 points à la fin du rang 9).

Dessin: Crocheter une chaîne pneumatique (environ 60 cm de long) dans la laine blanche en guise de lacet, puis tirer la chaîne par les côtés droit et gauche de la tige, comme dans le cas de véritables mandrins.

Guide rapide

  • Crocheter la semelle avec un double fil selon les instructions
  • crocheter trois boucles pour la semelle
  • Crochetez un rond de points de laine noire en guise de bande décorative
  • Crocheter l'orteil
  • Connectez le sac à chaussures à l'orteil
  • pour l’arbre de la chaussure, tracez 8 rangées de points robustes (extrémités et extrémités des rangées en biseau)
  • Crocheter la chaîne de maille comme lacet et la mettre dans les mandrins finis

Autres liens

Voulez-vous essayer une autre variante des chaussures pour bébés au crochet ou même des bébés en tricot "> // www.clubemaxiscootersdonorte.com/babyschuhe-haekeln/

  • //www.clubemaxiscootersdonorte.com/babyschuhe-stricken/
  • Sac à provisions à coudre vous-même en 30 minutes - avec plancher / doublure
    Appliquer du roulement en plâtre - instructions pour les murs et les plafonds

Home Crochet baby clothesCrochet Baby Chucks - Instructions for trendy baby shoes

Crochet Baby Chucks - Instructions for trendy baby shoes

  • material
  • Crochet baby chucks - crochet pattern
    • sole
    • toe
    • flap
    • shaft
  • quick start Guide
  • Related Links

Babies do not need any shoes for gymnastics, but they look sporty and still look good: crocheted baby chucks. These are as soft as crocheted socks, but look like real sneakers. In this tutorial, we will show you step by step how to crochet such baby chucks yourself.

Granted, it takes a few steps before the kids can enjoy their crocheted baby chucks. But with the following detailed step-by-step explanation you will surely get to the desired destination.

material

The baby chucks in the instructions were crocheted of cotton:

  • Lang Yarns, Quattro (100% cotton combed and mercerized, 50 g = approx. 120 m) - each 1 1 ball in any color, white and black
  • Crochet hooks: No. 3, 3.5 and 4
  • Shoe size = length about 10 cm

Crocheted with thicker wool, the shoes are automatically one size larger.

Crochet baby chucks - crochet pattern

sole

The sole is crocheted with double bevel (white) and a crochet hook in size 4. Start with a chain of 13 air meshes.

Round 1: Now crochet around the chain of stitches: 6 Knittmaschen - 5 fixed stitches - 3 fixed stitches in the initial air stitch. Then crochet at the bottom back 5 strong stitches - 6 warp stitches. The round is then closed with a chain stitch. The puncture site for the first warp stitch is marked with the right arrow. The left arrow shows the front center, where 3 solid stitches are crocheted.

Round 2: Now crochet a transitional air stitch and circle the sole: 2 stitches into a stitch - 10 stitches - 2 stitches each into the next 3 stitches (toe) - 10 stitches - 2 stitches into a stitch. Finish the round again with a slit stitch.

Crochet 3: 1 transitional air stitch and circle the sole: 2 sts in the first two stitches - 8 sts - 2 half sts - 2 sts in the next 2 sts - 2 sts (toe) - 2 half sts in each the next 2 sts - 2 half staves - 8 sts - 2 sts in a stitch. Finish the round with a chain stitch.

Crochet 4: 1 transitional air stitch and circle the sole: 2 stitches in the first 3 stitches - 12 stitches - 2 stitches in the next 3 stitches - 2 stitches - 2 stitches in the next 3 stitches - 12 stitches 2 strong stitches in the first 3 stitches. Finish the round with a chain stitch. (= 51 meshes)

From round 5, crochet with a single thread and needle 3.5.

Crochet 5: 1 Transition Air Mesh - Crochet 1 round of single crochet stitching, inserting only in the back loop. Evenly split 7 stitches in this round (= 58 stitches). Finish the round with a chain stitch.

Crochet 6: 1 transition air stitch - Crochet 1 round of sturdy stitches - Finish the round with a slit stitch.

Crochet Round 7: 1 Transition Air Mesh - Crochet 1 round of single crochet stitch, using only the back loop. Finish the round with a chain stitch. Cut and sew the work thread.

Black stripe along the sole:

Use the black wool for this decorative round. Crochet a round of chain stitches. As a puncture, the outer mesh members of Round 6 are on the inner mesh members crocheted round 7, the outer mesh members are easily accessible. To do this, insert the crochet hook through the loop, pick up the thread and pull it through the loop and then through the loop on the needle. If the crochet hook with 3.5 mm is too bulky for this, can be avoided on a smaller needle with only 3 mm.

toe

Mark the middle stitch on the toe with a thread. From here count 7 stitches to the right, pierce the needle and pull the white thread through.

Hold the crochet shoe sole with the tip pointing forward and crochet along the front edge as follows: Crochet 2 pieces of air as a replacement for 1 piece of chopsticks, start 1 stick and cut off the 2 pieces and the stick together - 2 Crochet the chopsticks and chop them together - crochet 2 sticks again and chop them off together - Crochet 3 sticks and chop them off - Crochet 3 sticks to the left of the shoe center and chop them together. (From 15 puncture sites, 7 mesh heads are created.)

Turn the work, crochet 2 air stitches as a substitute for 1 started stick, crochet 6 sticks and finally cut off all 7 sticks together. Cut off the white thread and sew immediately stable.

Crochet the chopsticks: Start the chopsticks as usual by taking a loop from the working thread and then taking a second loop through the puncture site. Now pull the thread through two loops and do not finish the stick for the time being. There are two loops on the crochet hook.

Chop the chopsticks together: After the first crocheted chopsticks you can crochet any other chopsticks until at the end there are 4 (with two sticks), 6 (with 3 chopsticks) or several loops on the crochet hook. By pulling the thread and at the same time pulling it through all the loops, the whole sticks are mashed together and one gets only one head from several sticks.

flap

Take the color wool for the tab. The shoe sole is turned back so that the point is now facing you. Crochet the thread on the right, crochet 1 mesh of air as a substitute for the first single crochet and crochet 9 solid loops along the white edge.

Row 1 of the tab (back row): Crochet 1 air stitch as a substitute for the first fixed stitch and crochet 9 more sts.

Crochet row 2: 1 crochet as a substitute for the first crochet, crochet 2 sts at the first puncture site and 8 more sts. (= 10 fixed stitches in total)

Crochet row 3 - 5: 1 crochet as a substitute for the first crochet and then crochet 10 crochet stitches.

Crochet row 6: 1 crochet as a substitute for the first set of stitches, crochet 2 sts at the first stitching point and 9 additional stitches. (= 11 fixed stitches in total)

Crochet row 7: 1 crochet as a substitute for the first crochet, crochet 2 sts in the first puncture and 10 crochet sts. (= 12 fixed stitches in total)

Crochet row 8: 1 crochet as a substitute for the first set and work another 12 stitches.

Row 9: Do not crochet here but start directly with 1 sturdy stitch. Crochet another 1 crochet - Crochet 2 half sticks - Crochet 3 sticks - Crochet 2 half sticks - Crochet 2 crochet stitches - Crochet 1 slit stitch as row and flap closure.

shaft

The shaft is crocheted with the colored wool.

Row 1: Insert the crochet hook on the left edge of the tab and get a loop. It follows a series of solid stitches along the sole edge. In doing so, prick around the entire fixed stitch of the previous row. This creates a beautiful white trim edge containing the shoe sole (43 stitches). Mark the back center with a piece of thread.

Row 2 - 4: Crochet these three rows of fixed stitches, taking 3 stitches each: Crochet a piece of airmuff at the beginning of the row, skip a stitch before crocheting the first set of stitches; Cut off the two middle (at the thread marking) and the last two stitches together (= 34 stitches at the end of row 4).

Row 5 - 9: Continue to crochet crochet, but only crochet at the beginning and end of the declines (= 24 stitches at the end of row 9).

Drafting: Crochet an air chain (approx. 60 cm long) out of the white wool as a shoelace and then pull the chain through the right and left side of the shaft as in the case of real chucks.

quick start Guide

  • Crochet the sole with a double thread as per the instructions
  • crochet three loops for the sole soles
  • Crochet a round of sturdy stitches of black wool as a decorative strip
  • Crochet the toe
  • Connect the shoe bag to the toe
  • for the shoe shaft, work 8 rows of sturdy stitches (bevel row ends and ends)
  • Crochet the chain of mesh as shoelace and put it into the finished baby chucks

Related Links

Would you like to try another variant of crocheted baby shoes or even knit babies "> // www.clubemaxiscootersdonorte.com/babyschuhe-haekeln/

  • //www.clubemaxiscootersdonorte.com/babyschuhe-stricken/
  • Decoration ideas for the nursery - design and craft instructions
    Craft carton - instructions + templates for creative boxes