Principal Vêtements de bébé au crochetBonnet bébé au crochet - instructions gratuites avec photos

Bonnet bébé au crochet - instructions gratuites avec photos

  • préparation
  • Motif en crochet pour bonnet bébé
    • Oreillettes pour le bonnet de bébé
    • Fleur au crochet pour la décoration
    • Oreilles pour le bonnet d'ours

Bien sûr, un bonnet au crochet est l’équipement de base du bébé: qu’il s’agisse d’un léger manteau en coton pour se protéger du soleil ou d’un élément réchauffant en hiver. En termes de forme et de couleur, il n’ya pratiquement aucune restriction, de même que le simple couvre-chef attire vraiment l’œil.

Ce tutoriel explique d’abord comment crocheter un simple chapeau de bébé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire les oreillettes et enfin, il existe quelques trucs et astuces pour décorer.

préparation

La bonne laine pour le bonnet au crochet

Qui ne sait pas que ">

Consommation de matière pour le bonnet au crochet: 1 boule de couleur principale et éventuellement d'autres couleurs pour les variations de couleur.

Force de la laine: les instructions peuvent être utilisées de manière variable pour plusieurs tailles d'aiguilles. Mais il y a des fils plutôt minces pour le bonnet au crochet.

Taille du bonnet au crochet

En aucun cas, un bonnet de bébé ne doit être trop serré et s'il est trop généreux, le bonnet fini ne cessera de glisser dans les yeux du bébé. Si cela est possible, il est recommandé de mesurer le tour de tête avant de commencer le travail au crochet. Sinon, voici un tableau de mesure des casquettes pour bébé:

âgecirconférence de la têtehauteur de plafond
1 mois35 - 37 cm12, 5 cm
2 à 4 mois38 - 40 cm13 cm
5 à 6 mois42 - 44 cm14 cm
6 à 11 mois44 - 46 cm15 cm
1 an46 - 48 cm16 cm
2 ans48 - 50 cm17 cm
3 ans50 - 54 cm18 cm

Motif en crochet pour bonnet bébé

Vous avez besoin de:

  • Mélange pour bébés Schoeller + acier, 1 pelote couleur 19 beige et couleur 20 marron, reste en laine rosé
  • Crochet N ° 4

Le bonnet pour bébé est crocheté de haut en bas. Le début est le même pour chaque chapeau, peu importe la taille de la laine utilisée et sa taille. Faites des points de suture dans un anneau de fil, puis continuez à travailler en rond. Les augmentations sont faites ou les points de suture doublés jusqu'à ce que le tour couvre le tour de tête souhaité. Ensuite, on continue sans augmenter jusqu'à ce que la hauteur de bouchon requise soit atteinte.

Ce guide montre une casquette crochetée avec des points fixes. Vous trouverez également des instructions détaillées sur le crochet des mailles fixes ici: www.clubemaxiscootersdonorte.com/feste-maschen-haekeln

Casquette base motif crochet

1er tour: Au début, 8 mailles au crochet sont crochetées dans un anneau de fil de départ. Des instructions détaillées sur les anneaux filetés sont disponibles à l'adresse suivante: www.clubemaxiscootersdonorte.com/fadenring-haekeln

Le tour est fermé avec un point de chaînette. Vous pouvez en savoir plus sur Kettmaschen ici: www.clubemaxiscootersdonorte.com/kettmaschen-haekeln

2ème tour: Crochetez un sas comme point de transition, puis doublez tous les points de suture de ce tour. Il est inséré deux fois dans chaque site de ponction et chaque crochet = deux points = 16 points. Le premier site de ponction est égal à la première tête de maille du premier tour. Ce tour sera refermé avec un point de chaînette.

Tour 3: Doubler tous les points (crocheter 1 point comme d'habitude, percer deux fois au point de couture suivant) = 24 points. Le principe de base "Crocheter un maillage d'air en tant que maillage de transition" et "Fermer le maillage avec un maillage de chaîne" reste

Dans les tours suivants, les augmentations diminuent: doublez le tour suivant tous les trois points, puis doublez tous les quatre points, puis doublez tous les cinq points, et ainsi de suite, une fois le tour de tête souhaité atteint, continuez à crocheter par incréments sans augmenter:

4ème tour: chaque troisième point est doublé = 32 points

5ème tour: chaque quatrième point est doublé = 40 points

Round 6: chaque cinquième point est doublé = 48 points

Astuce: pour un bonnet de belle forme: particulièrement lors du crochet avec des points fixes, les rangs normaux doivent être crochétés encore et encore sans augmenter entre les rangs croissants. Si vous mettez la casquette devant vous, vous pouvez voir avec certitude si la casquette est toujours cintrée ou déjà bouclée. Avec la variante au crochet avec des points fixes et une petite aiguille, je mets un tour sans doubler après le 6e tour, puis à nouveau au 9e tour.

7ème tour: travail sans augmentations

Round 8: chaque sixième point est doublé = 56 points

9ème tour: travailler sans augmentation

10ème tour: doubler tous les 7 points = 64 points

A partir du 10ème tour: travail sans augmentations

Après le 10ème tour, j'ai atteint le tour de tête de 35 cm. Je vais continuer en rondes simples à partir de maintenant. Pour les plus grandes casquettes, continuez à faire des ronds avec de moins en moins d’augmentations et entre les ronds sans croître.

Attention: jusqu’à présent, chaque tour a été lancé avec un maillage d’air de transition et fermé avec un point de chaînette. À partir de maintenant, vous pouvez travailler sur la variante de chapeau avec des points fixes en ronds en spirale, il vous suffit donc de crocheter tour par tour, sans points de suture. Le dernier point de la manche n'est plus crocheté comme un ruban mais comme un tricot serré.

À environ 8 cm de hauteur, je change de couleur.

D'une hauteur d'environ 12, 5 cm, le cadre de base du modèle est fini au crochet. Le dernier point est un point de chaînette. Ceci relativise le décalage de tour résultant des tours en spirale.

Il est déjà devenu une casquette complète pour le bébé et dès que tous les fils sont cousus, ils pourraient déjà réchauffer la tête de bébé.

Viennent ensuite de jolies petites choses pouvant faire ressortir une pièce unique et originale d’un chapeau de bébé très simple.

Oreillettes pour le bonnet de bébé

Grâce aux oreillettes, chaque bonnet de bébé a un ajustement encore meilleur et les petites oreilles sont bien protégées par le vent et les intempéries.

Où sont les oreillettes crocheté "> échantillon

64 points: 12 = 5 333 (arrondis pour faire 5 points)

En conséquence, pour la région du cou: 2 x 5 = 10 points de suture

L'espace libre pour le visage est de 5 x 5 333 = 26 points

Si vous soustrayez maintenant ces deux valeurs du nombre total de points (64 points - 36 points = 28), vous obtiendrez le nombre de points pour les deux oreillettes. Une oreillette mesure la moitié de cette valeur = 14 points de suture.

Il se peut que l’arrondi dans le calcul entraîne une différence par rapport aux points de départ de tout le tour. Nous faisons donc le test de backsample:

28 points (les deux oreillettes) + 26 points (zone du visage) + 10 points (points du cou) = 64 points. Si ce maillage ne correspond pas aux points d'origine, la zone du cou sera arrondie vers le haut ou le bas par 1-2 points.

Marquage des oreillettes sur la casquette

Avec 4 fils de contraste courts, vous pouvez bien marquer l'endroit où les oreillettes sont crochetées. En partant du centre arrière, on compte 1/12 du nombre de points (= 5 points) à gauche et à droite. Le 6ème point du centre du dos est marqué. Là, les oreillettes commencent. Les deux points suivants sont 14 points plus à gauche et à droite. De nouveau, les fils sont tirés et vous pouvez voir immédiatement où les oreillettes commencent et où elles s’arrêtent.

Les oreillettes sont crochetées entre les deux fils de marquage de chaque côté:

1er rang: Placez-vous dans l'un des deux fils de marquage de gauche et passez-le dans une boucle. Crocheter une première boucle d’air et crocheter 14 m à la marque de gauche. Pour ce faire, piquez une fois de plus le premier point dans la même tête cousue à partir de laquelle la boucle vient d'être tirée.

2e rangée: Retournez l'ouvrage et crochetez à l'intérieur du bonnet. Crochetez un point aérien de transition et, pour le premier point fixe, coupez directement dans la tête du deuxième point de la rangée précédente. Crochetez un total de 11 m, puis cousez les 12 et 13 points de suture. Cela réduit la taille du maillage et donne aux oreillettes une forme ronde.

Crocheter 3 rangs sans décliner: 1 point air de transition + 12 points solides

4ème rangée: Crochetez un point aérien de transition et, pour le premier point fixe, coupez directement dans la tête du deuxième point de la rangée précédente. Crochetez un total de 9 m, puis coupez les 10 et 11 points ensemble.

Crochet 5 rangée sans diminution: 1 maillage Air de transition + 10 points

6ème rangée: Crocheter un maillage d'air de transition et, pour la première perforation à piqûre fixe, immédiatement dans la tête de 2e point de la rangée précédente. Crochetez un total de 7 boucles solides, puis coupez les 8ème et 9ème points ensemble.

7. Crocheter le rang sans baisser: 1 point aérien de transition + 8 points solides

8ème rangée: Crochissez un point aérien de transition et replongez immédiatement dans la tête du deuxième point de la rangée précédente pour le premier point fixe. Crochetez un total de 5 boucles robustes, puis coupez les 6ème et 7ème points ensemble.

Crocheter 9 rangs sans décors: 1 point aérien de transition + 6 points solides

10ème rangée: Crochetez un point aérien de transition et, pour le premier point fixe, replongez immédiatement dans la tête du deuxième point de la rangée précédente. Crochetez un total de 3 points de suture, puis cousez ensemble les 4e et 5e points.

11ème rangée: Crochetez un point aérien de transition et, pour le premier point fixe, replongez immédiatement dans la tête du deuxième point de la rangée précédente. Crocheter 1 maille puis couper les 2ème et 3ème points ensemble.

Crochetez également le deuxième oreillette entre les deux autres fils de marquage.

Ensuite, le bord inférieur de la casquette est crochetée avec une série de points de suture puissants.

Pour les bandes de reliure, coupez 6 fils d'environ 60 cm chacun. Tirez les fils à mi-chemin à travers le bas des oreillettes. Diviser les fils en 3 brins de 4 fils et les entrelacer dans une tresse. Fixez le bout de la corde avec un noeud ferme.

Fleur au crochet pour la décoration

Les petites dames sont heureuses lorsque leur bonnet est épicé avec une fleur.

Pour la fleur, crocheter 12 mailles serrées dans une ficelle, fermer avec une fente et continuer en rond comme suit:

1er tour: Percer le premier point, crocheter un crochet, crocheter trois boucles d'air, crocheter un seul crochet dans le point suivant du premier; crocheter 3 points de suture et crocheter une seule boucle dans le point suivant du cercle initial; Répétez trois fois et faites un point fendu dans le premier site de ponction du tour pour terminer le tour. Ce tour représente le squelette des 5 fleurs, chacune étant crochetée dans les arcs.

Tour 2: Crocheter les points de suture suivants dans chaque boucle d'air, 1. un seul crochet, 2. un demi-bâton, 3. et 4. deux bâtons entiers, 5. un demi-bâton, 6. un seul crochet. Terminez le tour avec un point de chaîne entre la dernière et la première fleur et vous obtiendrez un crochet simple mais magnifique.

Oreilles pour le bonnet d'ours

Les oreilles pour la casquette sont crochetées dans des cercles en spirale (sans points de transition et de chaîne), selon le principe Amigurumi. Plus de détails peuvent être trouvés ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/amigurumi-haekeln

1er tour: Crocheter 6 mailles en une ficelle (pas de dernier point)

2ème tour: Crocheter 2 mailles dans chaque tête de maille, en doublant chaque maille = 12 points (faire de même pour la première maille ronde)

3ème tour: crochetez tous les deux points deux fois = 18 points

4ème - 7ème tour: crochet sans doubler, chacun avec 18 mailles fixes

Crochetez aussi la deuxième oreille. Le résultat est deux petites coiffes et sont compressés ratzfatz deux oreilles crochetées pour le bonnet de bébé. Commencez par épingler les oreilles dans la position souhaitée, puis cousez-les bien.

Bonnet pour bébé au démarrage rapide pour nouveau-nés:

  • Crocheter 8 m dans une ficelle (1er rang)
  • Continuer à crocheter en rond avec des points fixes, en doublant les points de la deuxième rangée
  • Double crochet tous les deux points au troisième tour
  • Crochetez le 3ème point deux fois au 4ème tour
  • Crochetez le 4ème point à deux reprises
  • Crochetez le 5ème point à deux reprises
  • Crochet rond 7 sans doubler
  • Crochetez le 6ème point à deux reprises au 8ème tour
  • Crochet rond 9 sans doubler
  • Crochetez le 7ème point à deux reprises
  • Crocheter le 11ème tour et les tours suivants dans des boucles en spirale sans doubler jusqu'à ce que le chapeau atteigne une hauteur d'environ 12, 5 cm
Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home Crochet baby clothesCrochet baby hat - free instructions with pictures

Crochet baby hat - free instructions with pictures

  • preparation
  • Crochet pattern for a baby hat
    • Earflaps for the baby cap
    • Crochet flower for decoration
    • Ears for the bear cap

Of course, a crocheted cap is the basic equipment for the baby: whether as a light cotton overcoat to protect against sunlight or as a warming element in winter. In form and color, there are hardly any restrictions and so is the simple headgear just a real eye-catcher.

This tutorial first explains how to crochet a simple baby hat. If you want, you can also do the earflaps and finally there are some great tips and tricks to decorate.

preparation

The right wool for the crocheted baby hat

Who does not know that ">

Material consumption for the crocheted baby hat: 1 ball in a main color and possibly other colors for color variations.

Wool strength: the instructions can be used variably for several needle sizes. But there are rather thinner yarns for the crocheted baby hat.

Size of the crocheted cap

In no case should a baby cap be too tight and if it is too generous, the finished cap will keep slipping into the baby's eyes. If it is possible, it is recommended to measure the head circumference before starting the crochet work. Otherwise here is a measurement chart for baby caps as a guideline:

Olderhead circumferencecap height
1 month35 - 37 cm12.5 cm
24 Months38 - 40 cm13 cm
5 - 6 months42 - 44 cm14 cm
6 - 11 months44 - 46 cm15 cm
1 year46 - 48 cm16 cm
2 years48 - 50 cm17 cm
3 years50 - 54 cm18 cm

Crochet pattern for a baby hat

You need:

  • Schoeller + steel baby mix, 1 skein color 19 beige and color 20 brown, wool rest in rosé
  • Crochet Hook No. 4

The baby hat is crocheted from top to bottom. The beginning is the same for every hat, no matter what wool size is used and for what size it is designed. Crochet stitches in a thread ring, then continue working in rounds. Increases are made or stitches doubled until the round covers the desired head circumference. Then it continues in rounds without increases until the necessary cap height is reached.

This guide shows a cap that is crocheted with fixed stitches. A detiallierte instructions for the crochet of fixed mesh can also be found here: www.clubemaxiscootersdonorte.com/feste-maschen-haekeln

Crochet pattern basic cap

1st round: At the beginning 8 crochet stitches are crocheted in a starting thread ring. Detailed instructions on the topic of thread rings can be found at: www.clubemaxiscootersdonorte.com/fadenring-haekeln

The round is closed with a chain stitch. You can find out more about Kettmaschen here: www.clubemaxiscootersdonorte.com/kettmaschen-haekeln

2nd round: Crochet an airlock as transition stitch, then double all stitches in this round. It is inserted into each puncture site twice and each crocheted out two stitches = 16 stitches. The first puncture site is equal to the first mesh head of the initial round. This round will be closed again with a chain stitch.

Round 3: Doubling every other stitch (crochet 1 stitch as normal, pierce twice at the next stitching point) = 24 stitches. The basic principle "crocheting an air mesh as a transition mesh" and "closing the mesh with a warp mesh" remains

In the following rounds the increases decrease: double the next round every third stitch, then double every fourth stitch, then double every fifth stitch, and so on, once the desired head circumference is reached, continue to crochet in increments without increasing:

4th round: every third stitch is doubled = 32 stitches

5th round: every fourth stitch is doubled = 40 stitches

Round 6: Every fifth stitch is doubled = 48 stitches

Tip: for a beautifully shaped cap: Especially when crocheting with fixed stitches, normal rows should be crocheted again and again without increasing between the increasing rows. If you put the cap in front of you, you can see nicely whether the cap is still arching or already curling. With the crochet variant with fixed stitches and a small needle size, I put in a round without doubling after the 6th round and then again in the 9th round.

7th round: working without increases

Round 8: Every sixth stitch is doubled = 56 stitches

9th round: working without increases

10th round: double every 7th stitch = 64 stitches

From the 10th round: work without increases

After the 10th lap I reached the head circumference of 35 cm. I'll continue in simple rounds from now on. For larger caps continue to make rounds with fewer and fewer increases and between rounds without increasing crochet.

Attention: So far, each round was started with a transitional air mesh and closed with a chain stitch. From now on, you can work on the hat variant with fixed stitches in spiral rounds, so simply crochet round by round, with no stitches. The last stitch of the round is no longer crocheted as a sliver but as a tight knit.

At about 8 cm cap height I change the color.

With a height of about 12.5 cm, the basic framework of the pattern cap is finished crocheted. The last stitch is a chain stitch. This relativizes the lap offset that results from the spiral rounds.

It has already become a full cap for the baby and as soon as all the threads are sewn, they could already warm baby's head.

This is followed by nice little things that can conjure up an original unique piece from a very simple baby hat.

Earflaps for the baby cap

Thanks to the ear flaps, each baby hat gets an even better fit and the small ears are well protected in wind and weather.

Where are the earflaps crocheted "> sample

64 stitches: 12 = 5, 333 (rounded off to make 5 stitches)

Accordingly, for the neck area: 2 x 5 = 10 stitches

The free space for the face is 5 x 5, 333 = 26 stitches

If you now subtract these two values ​​from the total number of stitches (64 stitches - 36 stitches = 28) you will get the number of stitches for both earflaps. An ear flap measures half this value = 14 stitches.

It may be that the rounding in the calculation results in a difference to the starting stitches of the entire round. We are therefore doing the backsample test:

28 stitches (both earflaps) + 26 stitches (area for the face) + 10 stitches (neck stitches) = 64 stitches. If this mesh size does not match the original stitches, the neck area will be rounded up or down by 1-2 stitches.

Marking the earflaps on the cap

With 4 short contrast threads you can mark well where the ear flaps are crocheted. Starting from the back center, 1/12 of the number of stitches (= 5 stitches) is counted to the left and right. The 6th stitch from the back center is marked. There the earflaps start. The next two marker points are 14 stitches farther left and right. Again, threads are pulled in and you can see immediately where the earflaps start and where they stop.

The earflaps are crocheted between the two marking threads of each side:

1st row: Stand in one of the two left-hand marking threads and pull through a loop. Crochet an initial loop of air and crochet 14 sts to the left mark. To do this, prick the first stitch once more into the same stitched head from which the loop was just pulled.

2nd row: Turn the work and crochet back on the inside of the hat. Crochet a transitional air stitch and for the first fixed stitch, cut straight into the 2nd stitch head of the previous row. Crochet a total of 11 sts and then stitch together 12th and 13th stitches. This reduces the mesh size and the earflaps get a round shape.

Crochet 3 row without declines: 1 transition air stitch + 12 solid stitches

4th row: Crochet a transitional air stitch and, for the first fixed stitch, cut straight back into the 2nd stitch head of the previous row. Crochet a total of 9 sts and then chop off the 10th and 11th stitch together.

Crochet 5 Row without Decreases: 1 Transition Air Mesh + 10 Stitches

6th row: Crochet a transitional air mesh and for the first fixed stitch puncture immediately into the 2nd stitch head of the previous row. Crochet a total of 7 solid loops and then chop off the 8th and 9th stitch together.

7. Crochet row without declines: 1 transitional air stitch + 8 solid stitches

8th row: Crochet a transitional air stitch and immediately plunge back into the 2nd stitch head of the previous row for the first fixed stitch. Crochet a total of 5 strong loops and then chop off the 6th and 7th stitch together.

Crochet 9 row without declines: 1 transitional air stitch + 6 solid stitches

10th row: Crochet a transitional air stitch and, for the first fixed stitch, immediately plunge back into the 2nd stitch head of the previous row. Crochet a total of 3 stitches and then stitch together the 4th and 5th stitches.

11th row: Crochet a transitional air stitch and for the first fixed stitch, immediately plunge back into the 2nd stitch head of the previous row. Crochet 1 stitch and then cut off the 2nd and 3rd stitches together.

Crochet the second earflap between the other two marking threads as well.

Then the lower edge of the cap is crocheted with a series of strong stitches.

For the binding tapes cut off 6 threads each with approx. 60 cm. Pull the threads halfway through the bottom of the earflaps. Divide the threads into 3 strands of 4 threads and interlace them into a braid. Fix the end of the rope with a firm knot.

Crochet flower for decoration

Little ladies are happy when their cap is spiced up with a flower.

For the flower, crochet 12 tight stitches in a string, close with a slit stitch and continue in rounds as follows:

1st round: Pierce in the first stitch, crochet one crochet, crochet three loops of air, crochet a single crochet into the next stitch of the initial one; crochet 3 stitches and crochet a single loop into the next stitch of the initial circle; Repeat three times and crochet a slit stitch into the first puncture site of the round to complete the round. This round represents the skeleton for the 5 flowers, each of which is crocheted in the arcs.

Round 2: Crochet the following stitches in each loop of air, 1. a single crochet, 2. half a stick, 3. and 4. two whole sticks, 5. half a stick, 6. a single crochet. Finish the round with a warp stitch between the last and the first flower and there is a simple but beautiful flower crochet.

Ears for the bear cap

The ears for the cap are crocheted in spiral circles (without transition and warp stitches) according to the Amigurumi principle. More details can be found here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/amigurumi-haekeln

1st round: Crochet 6 stitches into a string (no final stitch)

2nd round: crochet 2 stitches into each stitch head, doubling each stitch = 12 stitches (doing the same in the first round stitch)

3rd round: crochet every other stitch twice = 18 stitches

4th - 7th round: crochet without doubling, each with 18 fixed stitches

Crochet the second ear just as well. The result is two small copings and are compressed ratzfatz two ears crocheted for the baby hat. First pin the ears in the desired position and then sew them tight.

Quick Start crocheted baby hat for newborns:

  • Crochet 8 sts in a string (1st row)
  • Continue crocheting in rounds with fixed stitches, doubling the stitches in the second row
  • Double crochet every other stitch on the third round
  • Crochet the 3rd stitch twice on the 4th round
  • Crochet the 4th stitch twice round
  • Crochet the 5th stitch twice round
  • Crochet round 7 without doubling
  • Crochet the 6th stitch twice round 8th round
  • Crochet round 9 without doubling
  • Crochet the 7th stitch twice round
  • Crochet 11th and following rounds in spiral loops without doubling until the hat reaches a height of approx. 12.5 cm
Decoration ideas for the nursery - design and craft instructions
Craft carton - instructions + templates for creative boxes