Principal tricoter des choses pour bébéBonnet bébé à tricoter - Modèle gratuit + Modèle à tricoter

Bonnet bébé à tricoter - Modèle gratuit + Modèle à tricoter

  • exigences matérielles
  • Bonnet bébé
    • oreillettes
    • Modèle tricoté pour la casquette

Dans ce modèle de tricot, nous expliquons comment tricoter facilement un joli chapeau de bébé. Cet accessoire mignon est fait en un rien de temps et réchauffe la tête de bébé dès le premier jour. Fixé et simplement tricoté, vous pouvez faire le bonnet parfait pour chaque veste lors de quelques soirées télévisées. Aussi, pour la naissance d'un petit citoyen de la Terre, notre joli chapeau de bébé est une belle attention, à propos de laquelle la nouvelle maman sera sûrement très heureuse.

Modèle de tricot pour un joli chapeau de bébé avec oreillettes: le projet de tricot idéal pour les nouveaux arrivants

Même les tricoteurs inexpérimentés fabriquent cette casquette lors de quelques soirées télévisées. Il suffit que vous maîtrisiez les points ainsi que les points droits et gauches. Sur demande, vous pouvez embellir la casquette avec une petite bordure au crochet ou attacher des sangles aux cravates. Les fils à motifs colorés conviennent tout autant aux petites filles qu'aux garçons et peuvent être parfaitement combinés avec la garde-robe existante.

La taille décrite ici convient parfaitement à un premier chapeau et à un tour de tête de 35 à 40 centimètres environ. Pour les bébés âgés de cinq à neuf mois et dont le tour de tête est compris entre 38 et 44 centimètres, vous devez frapper quelques points de plus. Le maillage requis pour cette seconde taille se trouve également dans les instructions de tricot. Nous avons écrit la conception de manière si détaillée que les débutants n’ont aucun problème à retravailler la casquette dans la taille individuellement requise et à adapter les déclins en conséquence.

exigences matérielles

  • 1 pelote de laine ou de chaussette
    un reste d'environ 25 grammes avec une distance de 420 mètres / 100 grammes
  • 1 aiguille de calibre 2.25 ou 2.5

Astuce: Nous avons utilisé des chaussettes moelleuses en laine avec un pourcentage élevé de coton. Alternativement, vous pouvez enchevêtrer une laine spéciale pour bébé, que vous pouvez également nettoyer facilement à la machine à laver. La laine de chaussette avec un pourcentage élevé de laine est très bien adaptée aux saisons froides, car elle vous garde au chaud grâce aux propriétés de la fibre naturelle sans surchauffe.

N'oubliez pas: La couture pour un bon ajustement: Pour que la casquette soit bien en place, vous devez faire un test de couture. 28 mailles de largeur et 36 rangées de hauteur doivent avoir une taille de 10 x 10 cm. Si votre maille ne correspond pas à cette information, veuillez utiliser des aiguilles plus épaisses ou plus minces.

Bonnet bébé

oreillettes

Premièrement, les oreillettes sont travaillées. Faire 3 points de suture, faire le travail et tricoter en arrière à gauche. Le premier et le dernier point de chaque rangée sont tricotés à droite, créant ainsi une bordure ferme et uniforme.

Sur le côté droit du travail, un point est ajouté au début et à la fin de chaque ligne. Après le point de bordure, augmentez un point croisé à droite du fil croisé, tricotez-le devant le point de bordure, augmentez à son tour le point de croix, travaillez point de bord.

Astuce: Augmentez le fil torsadé à droite: relevez le fil croisé entre les deux points de l'aiguille de gauche. Percez de droite à gauche avec l'aiguille droite et attrapez le fil (point cousu à droite). Cette augmentation semble particulièrement propre.

Continuez à travailler jusqu'à ce qu'il y ait 21 points de suture sur l'aiguille. Tricoter encore 2 rangées et couper le fil.

Après cette instruction de tricot, tricotez un deuxième rabat. Dans la dernière rangée, le fil de travail n'est pas coupé. Hit 10 autres points de suture à la fin de la dernière ligne gauche.

Conseil: comme vous ne disposez que du fil nécessaire pour attacher les points, vous devez les frapper avec la simple butée du pouce ou alternativement les tricoter.

Modèle tricoté pour la casquette

Travailler, tricoter 10 points et 17 points sur le protège-oreille droit. Utilisez une deuxième aiguille, tricotez les 4 derniers points de suture à droite et fondez 23 points de suture. Sur la troisième aiguille, tricoter 23 points de suture et 4 points de l'autre oreillette à droite. Sur la 4ème aiguille, les 17 points restants du couvre-oreille sont tricotés à droite et 10 points sont re-frappés.

(2ème taille: dans la rangée arrière, faire 12 points de suture et les tricoter à droite, tricoter 17 points de suture à partir des oreillettes à droite, 2. utiliser l'aiguille, tricoter 4 points de l'oreillette à droite, repositionner 26 points de suture, 3. utiliser l'aiguille, 25 points Montez 4 points du contour d'oreille 4. Aiguille: 17 points du contour d'oreille, placez 12 points de suture.
Afin d’obtenir le nombre de points correspondant aux 9 déclins, il est nécessaire, contrairement à la plus petite taille de bonnet, d’ajouter un point supplémentaire à l’avant.)

Sur chaque aiguille sont maintenant 27 (29 et une fois 30) points de suture qui sont fermés pour le tour.

Conseil: vous pouvez modifier la taille du bonnet à votre guise. Tricotez simplement un ou deux de plus aux oreillettes ou, comme dans notre exemple, prenez quelques points de plus entre les oreillettes. Ainsi, le capuchon peut être facilement adapté à la circonférence de la tête du bébé. Le nombre de diminutions dépend du nombre de points. Cela devrait être divisible par 8 ou 9, de sorte que la forme du capuchon soit bien arrondie par les diminutions.

Maintenant, tricoter 32 rangs de plaine droite. Si vous essayez le capuchon doucement, la tête doit être recouverte au moins aux. Si ce n'est pas le cas, tricotez plusieurs rangées de droite lisse.

Suivie de diminutions, qui arrondit la casquette dans la tête supérieure et adapte la forme de la tête.

Commencez par tricoter les 11 et 12 points (12 et 13). Insérez un marqueur de point avant chaque retrait. Cela vous permet de trouver plus facilement le bon endroit pour être accepté.

Conseil: vous recevrez des marqueurs de point dans de nombreuses versions différentes du commerce spécialisé. Alternativement, vous pouvez utiliser de simples boucles de fil de couleur contrastante.

Diminuer 4 fois tous les 4 rangs. Dans chaque cas, la pochette d'acceptation est tricotée avec le point suivant à droite.

Ensuite, retirez-le tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 8 points de suture sur l'aiguille.

Variantes: Si l'enfant a la tête très ronde, vous pouvez aussi perdre du poids 4 fois par royaume. Si vous avez besoin d’une forme de capuchon légèrement plus longue, vous pouvez prendre 4 fois toutes les 4 lignes, une fois dans la 3e rangée et ensuite toutes les 2 rangées.

Coupez le fil de départ et tirez-le à travers les points restants. Cousez bien le fil.

Avec un crochet numéro 2, le bonnet est maintenant crocheté avec une série de mailles serrées. C'est aussi très joli si vous crochetez une rangée de mailles contre le cancer ou un autre haut en dentelle.

Au niveau des oreillettes, vous pouvez attacher un cordon très étroitement tordu à partir du fil du capuchon. Cependant, nous y avons renoncé, car pour diverses raisons, les vêtements pour enfants sont presque toujours omis des solutions de fermeture avec des bandes. En raison de la bordure au crochet fixe, le chapeau se porte bien même sans ruban adhésif.

Si vous souhaitez tricoter votre tout-petit avec un bonnet, une couverture et des chaussettes, nous avons les deux instructions suivantes:

  • Couverture en tricot pour bébé - //www.clubemaxiscootersdonorte.com/babydecke-stricken-strickanleitung/
  • Chaussettes bébé en tricot - //www.clubemaxiscootersdonorte.com/babysocken-stricken/

Mode d'emploi - Bonnet bébé:

  • Matière: laine bébé ou laine à chaussette 4 fils
  • Taille d'aiguille: 2.25 ou 2.5
  • Tricoter les oreillettes avec trois points de suture.
  • Monter des points de suture supplémentaires et fermer le tour.
  • Après environ 30 lignes, l'arrondi diminue uniformément.
  • Un petit bord au crochet forme la belle et stable finition.
Bromelia, Bromeliads - Conseils d'entretien pour les grandes fleurs
Bonnet de couture pour enfants - instructions gratuites avec motif

Home knit baby thingsKnitting Baby Hat - Free Pattern + Knitting Pattern

Knitting Baby Hat - Free Pattern + Knitting Pattern

  • material requirements
  • Knit baby hat
    • earflaps
    • Knitted pattern for the cap

In this knitting pattern, we explain how to knit a pretty baby hat easily. This cute accessory is done in no time and warms baby's head from day one. Fixed and simply knitted, you can make the perfect hat for every jacket on a few television evenings. Also for the birth of a small earth citizen our cute baby hat is a nice attention, about which the newly mum is sure to be very happy.

Knitting pattern for a cute baby hat with earflaps: The perfect knitting project for newcomers

Even inexperienced knitters make this cap on a few television nights. It is sufficient if you master the stitching as well as right and left stitches. On request, you can beautify the cap with a small crochet border or attach tie straps to the earflaps. Colorful patterned yarns are just as much for little girls and boys as they are and can be perfectly combined with the existing wardrobe.

The size described here is perfect for a first hat and head circumference of 35 to about 40 centimeters. For five to about nine-month-old babies with a head circumference of about 38 to 44 centimeters you have to strike a few stitches more. The required mesh size for this second size can also be found in the knitting instructions. We have written the design so detailed that it is no problem for beginners to rework the cap in the individually required size and to adapt the declines accordingly.

material requirements

  • 1 ball of sock wool or
    a remainder of about 25 grams with a yardage of 420 meters / 100 grams
  • 1 needles 2.25 or 2.5 gauge

Tip: We used cuddly soft socks wool with a high percentage of cotton. Alternatively, you can entangle special baby wool, which you can also easily clean in the washing machine. Sock wool with a high percentage of wool is very well suited for the colder seasons, as it keeps you warm through the properties of the natural fiber without overheating.

Do not forget: The stitching for a good fit: So that the cap sits well you should make a stitch test. 28 meshes in width and 36 rows in height must be 10 by 10 centimeters square. If your mesh does not match this information, please use thicker or thinner needles.

Knit baby hat

earflaps

First, the earflaps are worked. Make 3 stitches, do the work and knit back on the left. The first and last stitch of each row is knit on the right, creating a firm and even knot edge.

On the right side of the work a stitch is added at the beginning and end of each row. After the edge stitch, increase a stitch right-crossed from the cross thread, knit in front of the edge stitch, in turn increase a stitch from the cross thread, work edge stitch.

Tip: Knit right-twisted increase: lift cross-thread between the two stitches on the left needle. Pierce from right to left with the right needle and catch the thread (right-hand stitched stitch). This increase looks particularly clean.

Continue working until there are 21 stitches on the needle. Knit 2 more rows and cut off the thread.

After this knitting instruction knit a second ear flap. In the last row the working thread is not cut off. Hit 10 more stitches at the end of the last left row.

Tip: Since you only have the work thread for attaching the stitches, you need to hit them with the simple thumb stop or alternatively knit them.

Knitted pattern for the cap

Work, knit 10 stitches and 17 stitches on the right earflap. Use a second needle, knit the last 4 stitches on the right and cast on 23 stitches. On the third needle knit 23 stitches and knit 4 stitches of the other earflap on the right. On the 4th needle the remaining 17 stitches of the earflap are knitted on the right and 10 stitches are re-struck.

(2nd size: in the back row, make 12 stitches and knit them to the right, knit 17 stitches from the earflaps on the right, 2. use the needle, knit 4 stitches of the earflap on the right, reposition 26 stitches, 3. use the needle, 25 stitches Cast on 4 stitches of the earflap 4. Needle: 17 stitches of the earflap, cast on 12 stitches.
In order to get the number of stitches for the 9 declines, it is necessary, unlike the smallest cap size, to add one more stitch to the front.)

On each needle are now 27 (29 and once 30) stitches that are closed for the round.

Tip: You can vary the size of the cap as you like. Simply knit one or two more at the earflaps or, as in our example, take a few more stitches between the earflaps. So the cap can be easily adapted to the head circumference of the baby. The number of decreases depends on the number of stitches. This should be divisible by 8 or 9, so that the cap shape is nicely round by the decreases.

Now knit 32 rows of plain right. If you try on the cap gently, the head should be at least ¾ covered. If this is not the case, then knit several rows of smooth right.

Followed by decreases, which rounds the cap in the upper head and adapts the shape of the head.

First knit the 11th and 12th (12th and 13th) stitch together. Insert a stitch marker before each removal. This makes it easier for you to find the right place for acceptance again.

Tip: You will receive stitch markers in many different versions in the specialized trade. Alternatively, you can use simple thread loops in contrasting color.

Decrease 4 times in every 4th row. In each case, the acceptance pocket is knitted together with the following stitch on the right.

Then it is removed in every 2nd row until there are 8 stitches left on the needle.

Variation options: If the child has a very round head, you can alternatively lose weight 4 times in every 3rd realm. If you need a slightly longer cap shape you can take 4 times in every 4th row, once in the 3rd row and then in every 2nd row.

Cut off the starting thread and pull it through the remaining stitches. Sew thread end well.

With a crochet hook number 2, the cap is now crocheted with a series of tight stitches. It also looks very pretty if you then crochet a row of cancer meshes or another lace top.

At the earflaps you can attach a very tightly twisted cord from the cap yarn. However, we have renounced it, because for various reasons in children's clothing is almost always omitted closure solutions with tapes. Due to the fixed crochet edge, the hat sits well even without binding tape.

If you would like to knit your little one to match baby hat, blanket and socks, we have these two instructions for you:

  • Knit baby blanket - //www.clubemaxiscootersdonorte.com/babydecke-stricken-strickanleitung/
  • Knit baby socks - //www.clubemaxiscootersdonorte.com/babysocken-stricken/

Short instructions - knit baby hat:

  • Material: baby wool or 4-thread sock wool
  • Needle size: 2.25 or 2.5
  • Knit earflaps with three stitches.
  • Cast on additional stitches and close the round.
  • After about 30 rows for the rounding evenly decrease.
  • A small crochet edge forms the beautiful and stable finish.
Category:
Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern