Principal Vêtements de bébé au crochetChaussures bébé au crochet - instructions gratuites

Chaussures bébé au crochet - instructions gratuites

  • Chaussures bébé au crochet
    • Matériel pour 1 paire de chaussures de bébé
    • Petit crochet
    • unique
    • haut
    • cordon de soulier
    • achèvement
    • variantes

Pour que les pieds de bébé restent bien emballés, nous allons mettre des chaussures de bébé tout en douceur. Crocheter soi-même des chaussures chics - ce n’est pas du grand art avec les bonnes instructions. Et avec les bons accessoires, les chaussures au crochet seront le complément parfait à la tenue à la mode de nos tout-petits. En cadeau, les chaussures pour bébé maison ont un impact considérable avec un temps limité et un coût avantageux.

Chaussures bébé au crochet

Ce guide traite de chaussures faciles à crocheter. Tout d'abord, la semelle est travaillée, elle suit une coquille. Pour que les chaussures ne glissent pas si facilement des petits pieds, une autre ceinture entre en jeu. Un bouton sert à la fois de fermoir et d’accessoire optimiste.

Les instructions contiennent les informations pour trois tailles de chaussures différentes:

  • Taille 1: environ 0 à 3 mois
  • Taille 2: environ 3 à 6 mois
  • Taille 3: environ 6 à 9 mois

S'il n'y a qu'une seule indication dans le manuel, cela s'applique aux trois tailles. Sinon taille1 / taille2 / taille3 sont séparées par une barre oblique. Pour la plus petite taille de chaussure, utilisez donc toujours la première indication de la série de chiffres, la taille 2 se situe entre les barres obliques et la taille de maille requise pour la taille 3 est le dernier numéro à lire.

Conseil: lisez les instructions une fois avant de prendre le crochet et faites une sélection avec un code de couleur des tailles que vous devez respecter. Ensuite, le crochet sera plus facile par la suite, sans que vous glissiez dans les chiffres.

Matériel pour 1 paire de chaussures de bébé

  • 1 pelote de laine d'une longueur d'environ 110 m / 50 g
  • 1 crochet: 4 mm
  • 2 boutons

Aussi: ruban à mesurer, aiguille émoussée pour coudre, ciseaux

Quelle laine convient aux chaussures de bébé au crochet ">

Confortablement doux mais résistant - ces exigences doivent être satisfaites par la laine lorsque les chaussures pour bébés sont crochetées. Excellent sont des fils mélangés qui sont

a) bien traiter,
b) comme une chaussure finie, niche confortablement et doucement sur les pieds de bébé,
c) rester en forme même avec de petits coups de pied et
d) si nécessaire, une fois dans la machine à laver autorisée.

La paire de patrons a été crochetée à partir du mélange suivant: 35% coton, 35% acrylique et 30% viscose. En raison de la teneur en coton, cette variante est très populaire pour les chaussures d'été et d'intérieur.

Les qualités mérinos sont recommandées pour la saison froide. Ici aussi, il existe maintenant un grand choix de fils qui ne rayent pas et qui sont lavables en machine.

Petit crochet

Chaîne de mailles d'air: Comme vous pouvez le voir sur le nom, la maille d'air est suspendue à une maille d'air. Commencez par créer un premier maillage. Au crochet se trouve une boucle dans laquelle on tire maintenant une nouvelle boucle.

Pour des instructions précises sur le crochetage de mailles, cliquez ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/luftmaschen-haekeln/

Couture: Crocheter le crochet dans un point déjà existant, ramasser le fil et le passer (il y a maintenant 2 boucles sur l'aiguille), ramasser le fil à nouveau et passer à travers les deux boucles.

Si vous souhaitez savoir en détail comment créer des boucles au crochet, lisez ce qui suit: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/feste-maschen-haekeln/

Kettmasche: À l'aide du crochet, passez le fil à travers le site de ponction souhaité puis faites-le passer immédiatement à travers le nœud coulant de l'aiguille.

Nous avons également un guide détaillé pour le crochet de Kettmaschen: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kettmaschen-haekeln/

Baguettes: prenez le fil et placez-le autour de l'aiguille (tenez-le éventuellement avec le pouce de la main droite, piquez le crochet dans un point déjà existant, récupérez le fil et tirez-le dans la boucle (il y a maintenant 3 boucles sur l'aiguille) Tirez à travers 2 boucles (il y a 2 boucles sur l'aiguille), récupérez du fil et passez à travers les deux boucles restantes.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le crochet en bâtons entiers ou à moitié Si oui, cliquez ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/halund-und-ganze-staebchen-haekeln/

unique

Attacher une chaîne d'air

Taille 1 = 11 mailles d’air /
Taille 2 = 13 mailles d’air /
Taille 3 = 15 mailles d'air

La semelle se forme autour de la chaîne de maillage résultante. Pour ce faire, tricotez un point aérien en spirale et faites un crochet le long de la chaîne, de droite à gauche, en commençant par une rangée de points fixes 10/12/14. Le site de ponction du premier maillage fixe est indiqué sur l'image par une flèche. Au dernier point de la chaîne, tricotez au total 4 points (percez 4x dans le même trou). Cette page deviendra plus tard l'orteil.

Dos sur le dessous de la chaîne: crocheter 9/11/13 m, terminer 3 points de suture au dernier point et terminer le premier tour avec un point fendu.

Transition de tour nette et nette: lors de la fermeture du tour avec le point de chaînette, ne percez pas le dernier maillage, mais directement dans le maillage de transition du tour préliminaire (voir flèche).

Crochetez ensuite le nombre de mailles approprié pour la nouvelle transition (points fixes: 1 maille, demi-épingles: 2 mailles, tiges: 3 mailles).

Maintenant, commencez le tour et percez à nouveau le premier maillage du tour dans le même trou.

2ème tour: Crocheter 1 maille aérienne. Crochet 11/13/15 points de suture serrés. Crocheter 2 m à la fin de chaque chaussure (2 x chacune du même point), tricoter 11/13/15 m, 2 m à l'arrière du talon avec chacun des 2 mailles suivantes et tricoter à l'arrière du talon. Terminez à nouveau rond avec un point de chaînette.

3ème tour: Crocheter 1 maille aérienne. Crocheter les mailles serrées, crocheter 2 m à chacun des 4 points suivants, 11/13/15 m au dos, 2 m à l'arrière des talons dans chacun des 4 points suivants. La conclusion ronde forme à nouveau un Kettsmasche.

4ème tour: Crocheter 1 morceau d’air, crocheter les points 13/15/17, crocheter 2 points fixes à chacun des 4 points suivants, crocheter 16/18/20 points à la pointe, 2 ensembles à l’arrière de chaque talon Crocheter les 2 points suivants, crocheter 3 m, arrondir la fin: Kettmasche.

haut

Le plateau continue à fonctionner en tours: Le premier tour est constitué de baguettes 44/48/52. Ne percer que le maillage avant du tour préliminaire. Ainsi, les tiges se replient et il y a un petit bord à la semelle.

Début du tour: 3 tours d'air en croisement (le point de ponction du premier bâton est à nouveau le même trou que pour les tours d'air). Après le 44/48/52 Les baguettes ferment le tour avec un point de chaînette.

2ème tour: Crocheter 1 tour d’ air en tant que transition ronde, crocheter 44/48/52 points, fermer le tour en point fendu.

3ème tour: comme le 2ème tour.

4ème tour: Crocheter 1 tour d' air en croix, tricoter 12/14/16 points, couper 2 points ensemble.

Astuce: Tricotez 2 mailles ensemble: cousez au point de la ronde préliminaire, prenez le fil (il y a maintenant 2 boucles sur l'aiguille), percez le point suivant de la ronde préliminaire et récupérez le fil (maintenant il y a 3 boucles sur l'aiguille). Prenez un fil et tirez-le à travers les 3 boucles. À partir de 2 points fixes du tour préliminaire devient 1 point fixe (diminution).

Crochet 3 points de suture - voici le milieu avant de la chaussure. Si vous avez des difficultés à compter les points, vous pouvez utiliser un fil de couleur différente pour identifier l’orteil - crocheter encore 3 m, tricoter 2 m ensemble, crocheter 22/24/26 m et terminer par un point fendu.

5ème tour: Crocheter 1 tour d’ air, crocheter 12/14/16 points, tricoter 2 points de suture ensemble 4 points de crochet 4 points, couper 2 points de suture ensemble, faire des points de suture 22/24/26 et terminer par un point fendu.

6ème tour: Crocheter 1 morceau d’air, crocheter 12/14/16 m, tricoter 2 mailles en maille, crocheter 2 m, tricoter 2 mailles en maille, crocheter 22 mailles en point et terminer au point fendu.

7ème tour: Crocheter 1 morceau d’air, crocheter 12/14/16 m, tricoter 2 x 2 mailles, crocheter 22/24/26 points et terminer par un point fendu.

Tour 8: Crocheter 1 morceau d’air, crocheter 12/14/16 points, 2 points ensemble, 1 22/24/26 points et terminer par un point fendu. Coupez le fil et tirez-le.

Crocheter la deuxième chaussure aussi. La photo montre comment les points de suture convergent au niveau des orteils.

cordon de soulier

Pour la sangle de la chaussure, coupez le cinquième point compté à partir du haut et fixez le fil avec un point de chaînette. Crochissez ensuite un point serré dans le même point et le long du bord vers le talon, encore cinq points de suture.

Tournez la chaussure et faites 8 rangées d'avant en arrière pour le Riehen, chacune avec 1 maille torsadée et 6 mailles fixes.

Astuce: Commencez chaque ligne par des points fixes avec un point inversé et assurez-vous à la fin que vous travaillez correctement jusqu'au dernier point.

Au bout de la 9ème rangée, la boutonnière est travaillée: crochetez 1 pièce d’air torsadée et 2 mailles fixes, faites 2 piqûres aériennes et passez ainsi 2 points de la rangée précédente, 2 points de suture (la flèche indique le point de perforation). Retournez-le à nouveau, crochissez une rangée avec 6 boucles fixes (les 3ème et 4ème points fonctionnent autour des deux points précédents). Dernière rangée: 6 points dans les points de la rangée précédente.

ATTENTION: travaillez la deuxième ceinture de la même manière, c’est-à-dire de l’autre côté de la chaussure au 11ème point, comptez à partir du haut, plongez, prenez un point solide et faites un total de 6 points de suture le long du bord.

achèvement

Des boutons complètent les chaussures de bébé au crochet. Les petites dames, par exemple, sont heureuses d’être accueillies avec des boutons de fleurs ou des cœurs. Et les gars cool se cousent sur des baskets. Qu'il s'agisse de chats, d'ours en peluche ou de tracteurs, la poignée sur l'étagère à boutons ne laisse rien à désirer.

variantes

Pour que ces instructions de base créent des chaussures ou des ballerines d'aspect complètement différents, quelques modifications mineures sont nécessaires. Si seule la semelle prend une couleur différente, le caractère de la chaussure est immédiatement plus exposé. Avec des bretelles plus étroites, les chaussures au crochet ont un look plus estival. Pour la petite Prima-Ballerina, la lanière de la chaussure est remplacée par les bords gauche et droit fixés à l'arrière du talon et fermés à cet endroit.

Cela crée rapidement toute une collection de chaussures pour nos petits. Amusez-vous!

Instructions brèves pour les chaussures de bébé au crochet:

  • Matériau: 1 écheveau de coton mélangé ou de laine mérinos (longueur d'environ 110 m / 50 g), crochet numéro 4, 2 boutons
  • Semelle: monter 11 boucles d’air et crocheter un ovale en forme de plancher en augmentant la semelle et le talon
  • En haut: continuer à travailler en rond, décollant à la pointe pour arrondir
  • Crocheter la lanière de la chaussure avec la boutonnière
  • Coudre le bouton
Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home Crochet baby clothesCrochet baby shoes - free instructions

Crochet baby shoes - free instructions

  • Crochet baby shoes
    • Material for 1 pair of baby shoes
    • Small crochet
    • sole
    • top
    • shoelatchet
    • completion
    • variants

To keep baby's feet comfortably packed, we'll put soft baby shoes on them. Crochet chic shoes yourself - that's not great art with the right instructions. And with the right accessories, the crocheted shoes will be the perfect complement to the fashionable outfit of our little ones. As a gift, homemade baby shoes achieve a huge impact with a small amount of time and low cost.

Crochet baby shoes

This guide is about easy to crochet baby shoes. First, the sole is worked, it follows a shell. So that the shoes do not slip so easily from the little feet, another belt comes into play. A button serves as a clasp and at the same time upbeat accessory.

The instructions contain the information for three different shoe sizes:

  • Size 1: about 0 - 3 months
  • Size 2: about 3 - 6 months
  • Size 3: about 6 - 9 months

If there is only one indication in the manual, this applies to all three sizes. Otherwise, size1 / size2 / size3 are separated by a slash. For the smallest shoe size so always use the first indication of the number series, size 2 is between the slashes and the required mesh size for size 3 is the last number to read.

Tip: Read the instructions once before picking up the crochet hook and first make a color-coded selection of the sizes you need to adhere to. Then crocheting will be easier afterwards, without you slipping in the numbers.

Material for 1 pair of baby shoes

  • 1 ball of wool with a running length of approx. 110 m / 50 g
  • 1 crochet hook: 4 mm
  • 2 buttons

Also: tape measure, blunt needle for sewing, scissors

Which wool is suitable for crocheted baby shoes ">

Comfortably soft yet durable - these requirements should be met by wool when baby shoes are crocheted. Excellent are blended yarns that are

a) process well,
b) as a finished shoe nestle comfortably and softly on baby's feet,
c) stay in shape even with small kicking-offs and
d) if necessary, once in the washing machine allowed.

The pattern pair was crocheted from the following mixture: 35% cotton, 35% acrylic, 30% viscose. Due to the cotton , this variant is very popular for summer and indoor shoes.

Merino qualities are recommended for the colder season. Here, too, there is now a large selection of yarns that do not scratch and are machine washable.

Small crochet

Chain of air meshes: As you can see from the name, air mesh is hung on air mesh. First, make an initial mesh. On the crochet hook is thereby a loop, in which now one after the other new loop is pulled.

For exact instructions for crocheting meshes, click here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/luftmaschen-haekeln/

Stitching: Crochet the crochet hook through an already existing stitch, pick up the thread and pull it through (there are now 2 loops on the needle), pick up the thread again and pull through both loops.

If you would like to know in detail how to make crocheted loops, just read here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/feste-maschen-haekeln/

Kettmasche: Using the crochet hook, get the thread through the desired puncture site and then immediately pull it through the noose on the needle.

Also for crocheting Kettmaschen we have a detailed guide for you: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kettmaschen-haekeln/

Chopsticks: Pick up the thread and put it around the needle as a loop (possibly hold it with the thumb of the right hand, prick the crochet hook through an already existing stitch, fetch the thread and pull it through the loop (now there are 3 loops on the needle) Pull through 2 loops (there are 2 loops on the needle), fetch thread again and pull through the remaining two loops.

Would you like to learn more about crocheting half and whole sticks? If yes, click here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/halund-und-ganze-staebchen-haekeln/

sole

Attach an air chain

Size 1 = 11 air meshes /
Size 2 = 13 air meshes /
Size 3 = 15 air meshes

The sole forms around the resulting chain of mesh. To do this, work a spiral air stitch and crochet along the chain from right to left first a row of 10/12/14 fixed stitches. The puncture site for the first fixed mesh is indicated on the image by an arrow. In the last stitch of the chain you knit a total of 4 stitches (pierce 4x into the same hole). This page will later become the toe.

Back on the underside of the chain: crochet 9/11/13 sts, finish 3 stitches in the last stitch and finish the first round with a slit stitch.

Straight, clean lap transition: When closing the round with the chain stitch, do not pierce the last mesh link, but directly into the transition mesh of the preliminary round (see arrow).

Then crochet the appropriate number of meshes for the new transition (fixed stitches: 1 mesh, half pins: 2 meshes, rods: 3 meshes).

Now start the round and pierce the first round mesh again in the same hole.

2nd round: Crochet 1 aerial stitch. Crochet 11/13/15 tight stitches. Crochet 2 sts at the tip of each shoe (2 x each in the same stitch), crochet 11/13/15 sts, crochet 2 sts at the back of the heel in each of the 2 following stitches, and knit at the back of the heel Finish round again with a chain stitch.

3rd round: Crochet 1 aerial stitch. Crochet tight stitches, crochet 2 sts at each of the 4 following stitches, crochet 11/13/15 sts at back, crochet 2 sts at the back of each heel in each of the 4 following stitches. The round conclusion forms again a Kettsmasche.

4th round: Crochet 1 piece of air, crochet 13/15/17 knit stitches, crochet 2 fixed stitches at each of the 4 following stitches, crochet 16/18/20 stitches at the toe, 2 sets at the back of each heel Crochet the 2 following stitches, crochet 3 sts, round end: Kettmasche.

top

The top continues to work in rounds: The first round consists of 44/48/52 chopsticks. Only pierce in the front mesh member of the preliminary round. Thus, the rods fold up and there is a small edge to the sole.

Beginning of the round: 3 rounds of air as a round crossing (puncture point for the first stick is once again the same hole as for the rounds of air). After the 44th / 48th / 52nd Chopsticks close the round with a chain stitch.

2nd round: Crochet 1 round of air as a round transition, crochet 44/48/52 stitches, close the round with a slit stitch.

3rd round: like the 2nd round.

4th round: Crochet 1 round of air as a round crossing, work 12/14/16 stitches, cut off 2 stitches together.

Tip: Knit 2 stitches together: stitch through the stitch of the preliminary round, get the thread (now there are 2 loops on the needle), pierce the next stitch of the preliminary round and get the thread (now there are 3 loops on the needle) again get a thread and pull it through all 3 loops. From 2 fixed stitches of the preliminary round becomes 1 fixed stitch (decrease).

Crochet 3 stitches - here is the front middle of the shoe. If you have difficulty with stitch counting, you can use a different colored thread to help mark the toe. - Crochet 3 more sts, knit 2 stitches together, crochet 22/24/26 stitches and finish with a slit stitch.

5th round: Crochet 1 round of air, crochet 12/14/16 stitches, knit 2 stitches together 4 crochet 4 stitches, cut off 2 stitches together, crochet 22/24/26 stitches and finish with a slit stitch.

6th round: Crochet 1 piece of air, crochet 12/14/16 sts, knit 2 stitches together, crochet 2 sts, knit 2 stitches together, crochet 22/24/26 stitches and finish with a slit stitch.

7th round: Crochet 1 piece of air, crochet 12/14/16 sts, knit 2 x 2 stitches together, crochet 22/24/26 stitches and finish with a slit stitch.

Round 8: Crochet 1 piece of air, crochet 12/14/16 stitches, crochet 2 stitches together, crochet 22/24/26 stitches and finish with a slit stitch. Cut the thread and pull it through.

Crochet the second shoe as well. The photo shows how the stitches converge at the toe.

shoelatchet

For the shoe strap, cut into the 5th stitch counted from the top and fasten the thread with a chain stitch. Then crochet a tight stitch in the same stitch and along the edge towards the heel another five stitches.

Turn the shoe and crochet 8 rows back and forth for the Riehen, each with 1 twisted air stitch and 6 fixed stitches.

Tip: Begin each row with fixed stitches with a reversing air stitch and at the end make sure that you work correctly to the last stitch.

In the 9th row the buttonhole is worked: Crochet 1 twisted air piece and 2 fixed stitches, crochet 2 air stitches and thus pass 2 stitches of the previous row, crochet 2 stitches (the arrow indicates the puncture point). Turn it over again, crochet a row with 6 fixed loops (the 3rd and 4th stitches work around the two pre-row stitches). Last row: 6 stitches each in the stitches of the previous row.

ATTENTION: work the second belt in the opposite direction, ie on the other side of the shoe in the 11th stitch, count from the top, pin in, take a firm stitch and crochet a total of 6 stitches along the edge towards the top.

completion

Buttons complete the crocheted baby shoes. Little ladies, for example, are happy to be greeted with flower buttons or hearts as a close. And cool guys get sewn on sneakers. Whether cats, teddy bears or tractors - the handle on the button shelf leaves nothing to be desired.

variants

In order for these basic instructions to create completely different looking shoes or ballerinas, only a few small changes are needed. If only the sole gets a different color, immediately the shoe character is more exposed. With a narrower straps, the crocheted shoes look more summery. For the little Prima-Ballerina the shoe strap is instead of the left and right edge just attached to the back of the heel and closed there.

This quickly creates a whole shoe collection for our little ones. Have lots of fun with it!

Short instructions for crocheted baby shoes:

  • Material: 1 skein of cotton-blend or merino wool (length of about 110 m / 50 g), crochet hook No. 4, 2 buttons
  • Sole: Cast on 11 loops of air and crochet an oval as a floor in rounds with increases in sole and heel
  • Top: continue to work in rounds, taking off at the toe for rounding
  • Crochet the shoe strap with the buttonhole
  • sew a button
Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern