Principal Vêtements de bébé au crochetCrochet bébé chaussettes vous-même - instructions

Crochet bébé chaussettes vous-même - instructions

  • Matériel et préparation
    • Tableau des tailles pour chaussettes au crochet
    • Techniques de crochet pour la chaussette
  • Motif en crochet pour chaussettes bébé
    • Partie 1: chaussette
    • Partie 2: Zone du pied, du talon et du cou-de-pied
    • Partie 3: Cap
    • Partie 4: Jonc

Lorsque les bébés ont les pieds froids, ils ne sont pas heureux. Mais avec des chaussettes en laine chaudes, vous pouvez changer cela très rapidement. Alors, ne réfléchissez pas à deux fois et allez à l'aiguille. Crochet bébé chaussettes vous-même - cela fonctionne mieux et plus vite que vous ne le pensez avec les bons conseils.

Matériel et préparation

Vous avez besoin de ceci:

  • 25 grammes de laine pour bébé, z. B. "Baby Merino" de SCHOELLER + STAHL (100% superwash en pure laine vierge) d'une longueur utile de 95 m / 25 g (une balle suffit en quantité pour quelques petites chaussettes, uniquement si vous souhaitez apporter un peu plus de couleur au jeu., il vous faut plusieurs balles ou peut-être des restes de laine)
  • 1 crochet n ° 2, 5
  • éventuellement comme complément décoratif à la décoration: 2 boutons

Tableau des tailles pour chaussettes au crochet

Techniques de crochet pour la chaussette

Vous devez connaître ou apprendre à connaître ces techniques de crochet si vous souhaitez crocheter des chaussettes pour bébé. Voici un aperçu des modèles de crochet assortis:

  • demi-bâtons //www.clubemaxiscootersdonorte.com/halund-und-ganze-staebchen-haekeln
  • maille fixe //www.clubemaxiscootersdonorte.com/feste-maschen-haekeln
  • Bague filetée //www.clubemaxiscootersdonorte.com/fadenring-haekeln
  • Kettmaschen //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kettmaschen-haekeln

Motif en crochet pour chaussettes bébé

Si plus de détails sont donnés dans le manuel, ce qui suit s’applique: 1. Nombre pour les tailles 20/21, (2. Nombre entre parenthèses pour les tailles 22/23), 3. Nombre pour les tailles 24/25.

Les chaussettes pour bébé sont entièrement crochetées, à l'exception de la zone du talon, avec des demi-bâtons. Les margelles de talon sont les mieux adaptées aux points fixes. Le début du crochet est le bout. À partir de là, vous passez à travers le pied et le coup de pied par-dessus le talon jusqu’à la hampe. Chacun de ces domaines est expliqué en détail dans le manuel.

Au début du tour, crocheter 2 mailles de transition avant le premier bâton. La fin du tour forme un point de chaînette dans la partie supérieure de ces deux mailles d’air de transition. Dans le calcul du maillage, je ne considère pas ces mailles de transition.

ATTENTION Pendant que je travaillais encore les orteils dans les tours continus, les chaussettes sont tournées de la zone du pied avant chaque tour. Donc, vous avez pratiquement dans un tour l'extérieur devant lui et dans le tour suivant à l'intérieur, puis à nouveau à l'extérieur sur nous. Il est préférable de ne pas retirer l'aiguille de la boucle après le point de chaîne, de tourner la chaussette dans le sens des aiguilles d'une montre (sans même retirer le fil du doigt), de crocheter les deux mailles de transition et de continuer dans la direction opposée pour le tour suivant. avant. Ceci est fait pour que la transition des genoux sur la plante du pied ne change pas, mais se passe toujours au milieu.

Partie 1: chaussette

La pointe de la chaussette commence par un anneau de fil dans lequel sont travaillées 8 demi-tiges. Terminez ce premier tour avec un point de chaînette dans les mailles du premier demi-bâton.

Anneau de fil comme début pour les chaussettes au crochet

Au deuxième tour, doublez le nombre de points à 16 en lançant deux coups de couteau à chaque point du tour préliminaire. N'oubliez pas: au début de la manche, crochetez deux morceaux d'air en points de suture de remplacement. A partir du 3ème tour, vous effectuez 4 points de sutage à chaque tour, avant et après le point milieu droit et gauche. Je marque ces deux points centraux avec un fil de couleur différente. Comme point central, je marque la tête du 5ème point et la tête du 13ème point du tour.

Les points de suture avant et après le fil coloré sont doublés. Ne doublez pas le point marqué lui-même, faites donc un crochet avec un demi-bâton. Le haut des chaussettes bébé reçoit un total de 4 (5) 5 tours, ce qui donne finalement un nombre de points de 24 (28) 28. Si nécessaire, les fils de marqueur de points colorés peuvent être replacés à chaque rangée. J'ai tiré quelque chose hors de l'image pour qu'ils soient facilement reconnaissables.

Partie 2: Zone du pied, du talon et du cou-de-pied

Dans la zone des pieds est crocheté en rond, donc sans augmentation ni diminution. À partir de maintenant, reprends le travail après chaque tour! Les images ne montrent que la fin du tour, puis avec le tourné le nouveau départ du tour.

Pour la zone des pieds, crocheter autant de tours jusqu'à atteindre une longueur totale du haut de 7 (8) 9, 5 cm.

Il faut maintenant augmenter les points de suture, encore une fois des deux côtés du point central marqué à l'origine en haut. Un total de 4 points de suture est ajouté sur 4 tours, selon le même principe que celui décrit dans le paragraphe suivant (3 (3)). Si vous trouvez difficile de compter les points de suture, vous pouvez utiliser à nouveau un marqueur de point ou un fil de couleur différente. Posez la chaussette avec la future semelle sous la table à plat et marquez les deux points de suture à gauche et à droite dans le pli. Crochetez les rondes avec des manœuvres tournantes "en arrière" et "en avant". À la fin de ces augmentations, il y a une série de 36 (40) 42 mailles.

Partie 3: Cap

Le chaperon est crocheté sur 9 (9) 11 rangées d'allers et retours le long de la future plante du pied. Le maillage initial respectif de ces rangées est de 4 (4) 5 points à droite de la fin du tour en cours. Pour y arriver, les points de suture au crochet sont crochetés le long du bord supérieur du tour. Lay la chaussette avec le côté de la semelle vers le haut. Vu de là, le 4ème point est marqué à droite. Crocheter le dos avec des points plats tricotés en chaîne (retourner la chaussette, crocheter le long de l'intérieur, retourner la chaussette et le chaperon peut commencer).

Crochet la dorsale en mailles serrées. Pour que la casquette se niche bien autour des pieds plus tard, elle doit être arrondie. Pour ce faire, faites 2 points de suture ensemble (toujours 1 point de la rangée de bonnets et un point du bord latéral du talon). Dans la toute première ligne de sélections, 2 points sont déjà joués à droite et à gauche (début et fin). Dans les rangées suivantes, seuls deux points sont coupés ensemble à la fin. Pour ce faire, coupez la dernière boucle de capuchon, ramassez le fil et faites-le passer, puis percez le point suivant (le point suivant sur le bord latéral du talon), saisissez à nouveau le fil actif et passez-le dans les trois boucles de l'aiguille. À la fin d'une telle rangée au crochet, tournez la chaussette, faites un point serré directement dans le dernier point de la ligne précédente, à la fin - comme d'habitude - faites le dernier point de dard avec le point suivant au talon latéral, etc. Après 9 (9) 11 Les rangées sont terminées l'adaptation.

Partie 4: Jonc

Pour l'arbre est dans le modèle de base, à savoir des demi-tiges, continue. Le point de départ pour les moutons est le centre du talon arrière. À ce stade est crochetée à Kettmaschen. Continuez maintenant à crocheter par tours. Au tour suivant, prenez 2 points de suture pour revenir au nombre initial de points dans la zone du pied: 24 (28) 28. Pour ce faire, coupez 2 points de suture à la transition du talon aux orteils. Sur la photo, ce sont les blancs suivants (bonnet) et le prochain point vert (cou-de-pied).

Récupérez le fil, percez la tête (ici: blanche), reprenez le fil et laissez-le sur l'aiguille, prenez un autre fil, coupez la tête suivante (ici: verte), reprenez le fil. Maintenant, il y a 5 boucles sur le crochet. Obtenez un autre fil et tirez-le à travers les 5 points de suture. Crocheter le long du cou-de-pied et de l'autre côté, comme décrit précédemment, coupez 2 mailles ensemble.

Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez simplement déposer cette ligne amincissante sous la table et crocheter 26 (30) 30 points de suture.

A partir de maintenant, effectuez autant de tours jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée.
Si une tige plus haute est crochetée, elle peut être repliée plus tard et éventuellement associée à un bouton décoratif.

Nice semble également un dernier tour avec Mäusezähnchen.

Crocheter les dents de la souris: Crocheter 1 crochet, crocheter 3 boucles, puis 1 autre m au même endroit que le crochet. Passer 1 point, crocheter 1 point au crochet, 3 points au crochet, puis 1 autre point dans la même zone de couture que le point au crochet, etc.

Crocheter des dents de souris pour une jolie bordure

Maintenant la première chaussette est prête. La deuxième chaussette est travaillée de la même manière.

Instructions courtes crochet chaussettes bébé:

1. Conseil: Tricotez 8 demi-tiges dans un anneau de fil et fermez-les avec un point fendu. Au tour suivant, doublez le nombre de points et travaillez ensuite à chaque tour augmente en fonction du tableau.

2. Talon, talon et cou-de-pied: crocheter les demi-longueurs sans augmenter, mais ne travaillez pas tout autour, mais tricotez-les après chaque tour et faites un crochet dans les deux sens. Dans les derniers points ronds, comme décrit, augmentez.

3. Bonnet: Crocheter en rangées de points robustes, cousant le dernier point d'une rangée avec un point de maille.

4. Manche: Crocheter les demi-tiges rondes et rondes. Au premier tour, comme décrit, enlevez les points de suture. Crochetez maintenant le manche à la hauteur souhaitée.

Êtes-vous également intéressé par les chaussettes en tricot pour bébés "> // www.clubemaxiscootersdonorte.com/babysocken-stricken/

Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
Fretwork - bases et modèles

Home Crochet baby clothesCrochet baby socks yourself - instructions

Crochet baby socks yourself - instructions

Crochet baby clothes : Crochet baby socks yourself - instructions

content

  • Material and preparation
    • Size chart for crochet baby socks
    • Crochet techniques for the baby sock
  • Crochet pattern for baby socks
    • Part 1: sock tip
    • Part 2: Foot area, heel and instep
    • Part 3: Cap
    • Part 4: Shank

When babies have cold feet, they are not happy. But with warm wool socks you can change that very quickly. So, do not think twice and get to the needle. Crochet baby socks yourself - this works better and faster than you might think with the right guidance.

Material and preparation

You need this:

  • 25 grams of baby wool, z. B. "Baby Merino" by SCHOELLER + STAHL (100% pure new wool superwash) with a running length of 95 m / 25 g (A ball is sufficient in quantity for a few small socks, only if you want to bring a little more color into the game, you need several balls or maybe some wool remains)
  • 1 crochet hook No. 2, 5
  • possibly as a decorative addition to the decoration: 2 buttons

Size chart for crochet baby socks

Crochet techniques for the baby sock

These crochet techniques you should know or get to know if you want to crochet baby socks. Here is an overview of the matching crochet patterns:

  • half sticks //www.talu.de/halund-und-ganze-staebchen-haekeln
  • fixed mesh //www.talu.de/feste-maschen-haekeln
  • Thread ring //www.talu.de/fadenring-haekeln
  • Kettmaschen //www.talu.de/kettmaschen-haekeln

Crochet pattern for baby socks

If more details are given in the manual, the following applies: 1. Number for size 20/21, (2. Number in brackets for size 22/23), 3. Number for size 24/25.

The baby socks are crocheted throughout, except for the heel area, with half sticks. The heel copings are best suited for fixed stitches. Crochet start is the toe. From there you work your way through the foot and instep over the heel to the shaft. Each of these areas is explained in detail in the manual.

At the beginning of the round, crochet 2 transitional meshes before the 1st half stick. The end of the round forms a chain stitch in the upper of these two transitional air meshes. In the mesh calculation, I do not consider these transition meshes.

ATTENTION While I was still working the toe in continuous laps, the socks are turned from the foot area before each round. So you have practically in one round the outside in front of him and in the next round the inside, then again the outside us on. It is best not to pull the needle out of the loop after the warp stitch, turn the sock clockwise (not even having to remove the thread from the finger), crochet the two transitional meshes and continue in the opposite direction for the next round before. This is done so that the lap transition on the sole of the foot does not shift, but always runs in the middle.

Part 1: sock tip

The sock tip starts with a thread ring, in which 8 half rods are worked. Finish this first round with a chain stitch in the mesh of the first half-stick.

Thread ring as the beginning for crocheted baby socks

In the second round, double the number of stitches to 16 by stabbing twice in each stitch of the preliminary round. Do not forget: At the beginning of the round, crochet two pieces of air as replacement stitches. From the 3rd round you take 4 stitches in each round, before and after the right and left middle stitch. I mark these two middle stitches with a different colored thread. As center stitch I mark the 5th stitch head and the 13th stitch head of the round.

The stitches before and after the colored thread are each doubled. Do not double the marked stitch itself, so crochet with half a stick. The top of the baby socks gets a total of 4 (5) 5 rounds, which ultimately results in a stitch count of 24 (28) 28. If necessary, the colorful stitch marker threads can be re-placed each row. I have pulled something out of the picture so that they are easily recognizable.

Part 2: Foot area, heel and instep

In the foot area is crocheted in straight rounds, so without increases or decreases. From now on turn the work after each round! The pictures show only the end of the round and then with turned work the new start of the round.

For the foot area, crochet so many rounds until a total length from the top of 7 (8) 9.5 cm is reached.

Now stitches need to be increased, again on both sides of the center stitches originally marked at the top. A total of 4 stitches are added per 4 rounds, according to the same principle as described in the next 3 (3). If you find it difficult to count the stitches, you can use a stitch marker or a different colored thread again. Lay the sock with the future sole under flat on the table and mark the two stitches left and right in the kink. Crochet the rounds with turning maneuvers "back" and "forth". At the end of these increases there are a series of 36 (40) 42 meshes.

Part 3: Cap

The coping is crocheted over 9 (9) 11 back and forth rows along the future sole of the foot. The respective initial mesh of these rows is 4 (4) 5 stitches to the right of the current end of the round. To get there, crochet stitches are crocheted along the upper edge of the round. Lay the sock down with the sole side facing up. Seen from there, the 4th stitch is marked on the right. Crochet back with flat warp-knit stitches (turn the sock over again, crochet along the inside, turn the sock over again and the coping can start).

Crochet the coping in tight stitches. In order for the cap to nestle nicely around the feet later, it needs a rounding. To do this, when crocheting back and forth, make 2 stitches together (always 1 stitch of the row of caps and one stitch of the side heel edge). In the very first row of caps, 2 stitches are already played off right and left (beginning and end). In the following rows, only two stitches are cut off together at the end. To do this, cut into the last cap loop, pick up the thread and pull it through, then pierce the next stitch (the next stitch on the side heel edge), once more pick up the working thread and pull it through all three loops on the needle. At the end of such a crocheted row, turn the sock, crochet a tight stitch directly into the last crochet stitch of the previous row, at the end - as usual - crochet the last dart stitch with the next stitch on the side heel, etc .. After 9 (9) 11 Rows is finished the coping.

Part 4: Shank

For the shaft is in the basic pattern, ie half rods, continued. Starting point for the sheep rounds is the rear heel center. To this point is crocheted in Kettmaschen. Now continue to crochet in rounds. In the following round, take 2 stitches to return to the original number of stitches in the foot area: 24 (28) 28. To do this, cut off 2 stitches at the transition from heel to toe. In the picture these are the following white (cap) and the next green stitch (instep).

Fetch the thread, pierce the (here: white) mesh head, pick up the thread again and leave it on the needle, get another thread, cut into the next (here: green) mesh head, pick up the thread again. Now there are 5 loops on the crochet hook. Get another thread and pull it through all 5 stitches. Crochet along the instep and on the other side also, as just described, cut off 2 stitches together.

If you want to work looser, you can simply drop this slimming line under the table and crochet with 26 (30) 30 stitches.

From now on work as many rounds, until the desired shaft height is reached.
If a higher shaft is crocheted, it can be folded over later and possibly a decorative button attached.

Nice looks also a final round with Mäusezähnchen.

Crochet mouse teeth: Crochet 1 crochet, crochet 3 loops, then 1 more sts in the same place as the crochet knit stitch. Skip 1 stitch, crochet 1 crochet stitch, crochet 3 stitches, then 1 more stitch in the same stitching area as the crochet knit stitch etc.

Crochet mouse teeth for a sweet border

Now the first sock is ready. The second sock is worked the same way.

Short instructions crochet baby socks:

1. Tip: Work 8 half rods into a thread ring, close with a slit stitch. In the next round double the number of stitches and then work in each round increases according to table.

2. Heel, heel and instep: crochet half-length in rounds without increasing, but do not work all around, but crook after each round and crochet back and forth. In the last round stitches, as described, increase.

3. Cap: Crochet back and forth in rows of sturdy stitches, each stitching the last stitch of a row together with a knit stitch.

4. Shaft: Crochet half rods in round and rounds. In the first round, as described, remove stitches. Now crochet the shaft at the desired height.

Are you also interested in knitted baby socks "> // www.talu.de/babysocken-stricken/

$config[ads_kvadrat] not found
Crochet Giraffe - Amigurumi Instructions for crochet giraffe
Tinker Easter presents - 4 ideas for DIY with children