Principal généralCrochet Banju Pillow - Instructions d'oreiller au crochet gratuites

Crochet Banju Pillow - Instructions d'oreiller au crochet gratuites

  • Matériel et préparation
    • Häkelgarn
    • remplisseuse
    • connaissance anticipée
  • Crochet Banju Oreiller | instructions
    • Crocheter les côtés

Qu'est-ce qu'un oreiller en banju ">

Le choix de la couleur est la chose la plus importante dans la fabrication d’un oreiller Banju. Décidez vous-même si votre oreiller au crochet doit être coloré ou plutôt ton sur ton. De même, il est merveilleux de passer au crible vos tiroirs et d’utiliser diverses pièces de laine. À la fin, vous pouvez prendre l'étoile et la coudre sur un oreiller rond plus grand. Un oreiller de yoga, par exemple, se prête à cela. Vous pouvez également crocheter deux côtés et les combiner pour former un coussin en étoile.

Matériel et préparation

matériel:

  • Fil au crochet de nombreuses couleurs (selon notre modèle, cinq différentes)
  • crochet assorti
  • aiguille à coudre
  • coussin rond / matériau de remplissage

Häkelgarn

Assurez- vous que le fil au crochet a approximativement la même longueur de parcours. Sinon, le motif est déformé. Que vous préfériez le coton, l'acrylique ou un mélange de fibres, c'est vous qui décidez.

remplisseuse

Vous avez également de nombreuses options pour le matériau de remplissage de votre coussin Banju . Vous pouvez couper un morceau de mousse pour s'adapter, ce qui peut être un peu délicat. Tout comme les offres de laine de remplissage conventionnelle. Celui qui aime l’écologie, par exemple, prend de la laine de mouton, de la fibre de chanvre ou des lanières de vieux t-shirts.

connaissance anticipée

  • points de suture
  • mailles
  • points de suture
  • chopstick
  • double baguettes
  • Crocheter les points de suture ensemble

Crochet Banju Oreiller | instructions

Prenez le fil au crochet dans la première couleur à portée de main (dans notre cas: blanc). Crochetez 8 mailles et fermez-les avec un point de chaîne pour former un anneau.

1er tour:

Commencez avec 3 mailles d'air représentant la première baguette. Crochetez ensuite 21 autres bâtons dans l’anneau.

Fermez le tour avec un point fendu dans la troisième boucle à partir du début.

2ème tour:

Recommencez avec 3 mailles d'air. Crochetez un autre bâton au même point. Faire 2 mailles d'air. Prendre un point et crocheter 2 bâtons au deuxième point. Travaillez tout le tour en alternant 2 points à l'air et 2 bâtons tous les deux points.

À la fin, vous devriez avoir 11 paires de baguettes dans le tour. Refermer le tour avec un point de chaînette dans la troisième boucle à partir du début.

3ème tour:

Passez à la couleur suivante pour votre oreiller au crochet (dans notre cas: bleu clair). Au début, crocheter 3 morceaux d’air en guise de premières baguettes. Maintenant, placez une baguette dans chaque baguette du tour préliminaire. Dans les espaces intermédiaires, crochissez les deux mailles en l'air autour de deux mailles d'air. Fermer le tour comme d'habitude avec un point de chaînette. Il y a maintenant 55 bâtons dans la ronde.

4ème tour:

Crochetez dans la couleur suivante (dans notre cas: Bleu foncé) un total de 7 bâtons doubles au troisième point du tour préliminaire. Serrer l’arc en faisant un point de chaîne dans le sixième point du tour préliminaire.

C'est toujours la même procédure: toujours crocheter 7 bâtons doubles au troisième point. Encore une fois, faire 2 points de suture et faire un point de fente dans le troisième point. À la fin, vous recevrez un total de 9 feuilles.

5ème tour:

Passez à la couleur suivante (dans notre cas: le blanc). Commencez ce tour avec un point serré dans le premier point du premier arc. Dans chacun des deux points suivants, faire un bâton chacun. Crochetez 5 bâtons doubles dans la partie supérieure de l’arc. Ceci est suivi par une baguette dans les deux points de suture suivants. Pour finir, crocheter le dernier point de l'arc avec le premier point de l'arc suivant pour former un point serré.

Remarque: pour le crochet, tirez d'abord le fil à travers le dernier point d'arc, puis à travers le premier de l'arc suivant. Ce n’est que maintenant que vous passez le fil de travail à travers les 3 points de suture de l’aiguille.

Maintenant, il va encore avec 2 fois un bâton, 5 doubles bâtons et 2 fois un bâton sur le prochain arc.

Toujours crocheter le dernier et le premier point de l'arc ensemble pour former un point serré. Faites ceci à la fin du dernier arc.

6ème tour:

Ce tour est très similaire au 5ème tour. Avec votre prochaine couleur (Orange), commencez avec une baguette au deuxième point du premier arc. (Le premier point d’arc que vous avez utilisé à la fin du 5ème tour.) Suivi de 2 baguettes supplémentaires dans les deux points d’arc suivants. En haut, vous travaillez 5 bâtons doubles. Crochet un bâton dans chacun des 3 points de suture à l'arrière de l'arc.

Faire le dernier point d'arc, le point intermédiaire et le premier point de l'arc suivant dans un point serré. Puis ça recommence depuis le début: 3 x 1 bâtons, 5 doubles bâtons, 3 x 1 bâtons, 3 points de suture à point ferme résument.

7ème tour:

Dans la couleur suivante (rouge: nous crochetons) le 7ème tour. Il a le même schéma que le 6ème tour. La seule différence est que vous crochetez 4 bâtons chacun sur les côtés de la feuille. Toujours terminer les tours en combinant les 3 points en un seul crochet.

8ème tour:

Commencez (en blanc) 3 fois avec un bâton. Crocheter 2 bâtons au quatrième point. Dans la pointe de l'arc, 3 doubles bâtons viennent. Ensuite, ça revient: 2 bâtons en boucle, 3 fois chacun pour un point. Comme lors des tours précédents, vous mettez également le dernier point d’arc, le point intermédiaire et le premier point d’arc dans un point serré.

9ème (dernier) round:

Selon le schéma du 8ème tour, vous pouvez maintenant crocheter presque n'importe quel nombre de tours supplémentaires. Cela change seulement de 1 le nombre de bâtons individuels des deux côtés de l'arc. Ainsi, au 9e tour, 4 fois un bâton par point, au 10e tour, etc. 5, l'arc devient de plus en plus aiguisé. Par conséquent, l'oreiller en crochet avec quelques tours ressemble plus à une forme de fleur et avec beaucoup de tours plutôt à une forme d'étoile. Nous avons crocheté au total 10 tours pour notre oreiller Banju.

Astuce: Humidifiez votre étoile à la fin et fixez-la avec des épingles sur un matelas ou similaire. Donc, il devient gentil et lisse du jour au lendemain.

Maintenant, vous avez le choix: soit prendre votre pièce de crochet finie et la coudre sur un oreiller rond, soit crocheter un second côté et coudre votre propre oreiller Banju. Si vous optez pour la deuxième option, vous devez toujours créer le côté de l'oreiller en crochet à la fin.

Astuce: Décorez votre oreiller Banju avec de petites fleurs au crochet, des pompons ou des étoiles au crochet!

Crocheter les côtés

Pour les côtés, faites un crochet autour de la maille de votre oreiller en banju pour coudre des baguettes entières. Au premier tour, insérez uniquement dans le maillage inférieur. Cela donne un joli avantage. Toujours terminer les tours avec un point de chaîne et commencer le prochain tour avec 3 points de suture pour représenter le premier bâton.

Plus vous crochetez, plus votre oreiller sera épais. Commencez toujours par les deux surfaces ou les étoiles. Par exemple, chaque étoile a deux rondelles de paroi latérale au crochet.

Donc, la page est à la fin un total de 4 bâtons entiers haut.

Enfin, les deux côtés doivent encore être cousus ensemble. Utilisez une aiguille de laine et le fil avec lequel vous avez crocheté. Coudre le point pour le point ensemble. Avant de fermer complètement l'oreiller au crochet, remplissez- le avec votre matériau de rembourrage .

Remarque: Si vous utilisez du mastic fin, nous vous recommandons de coudre un petit morceau de tissu de l'intérieur sur les fentes au centre de l'étoile.

Maintenant ton oreiller banju est prêt!

Catégorie:
Crochet Border - Guide du débutant pour la dentelle au crochet
Oeufs de Pâques à colorier - Instructions pour toutes les techniques

Home generalCrochet Banju Pillow - Free crochet pillow instructions

Crochet Banju Pillow - Free crochet pillow instructions

  • Material and preparation
    • H√§kelgarn
    • filling material
    • foreknowledge
  • Crochet Banju Pillow | manual
    • Crochet the sides

What is a banju pillow ">

The most important thing in making a Banju pillow is the color choice. Decide for yourself whether your crochet pillow should be colorful or rather tone on tone. Likewise, it is wonderful possible to sift through your drawers and to use various pieces of wool. At the end you can take the star and sew it on a larger round pillow. A yoga pillow, for example, lends itself to this. Alternatively, crochet two sides and combine them into a self-contained star cushion.

Material and preparation

Material:

  • Crochet yarn in many colors (according to our model five different)
  • matching crochet hook
  • sewing needle
  • round cushion / filling material

Häkelgarn

Make sure that the crochet yarn has approximately the same length of run. Otherwise, the pattern is distorted. Whether you prefer cotton, acrylic or a mixed fiber is up to you.

filling material

You also have many options for the filling material for your Banju cushion . You can cut a piece of foam to fit, which can be a bit tricky. Just as conventional filler wool offers. Who likes it ecologically, for example, takes sheep's wool, hemp fiber or strips of old T-shirts.

foreknowledge

  • stitches
  • chain stitches
  • strong stitches
  • rod
  • double chopsticks
  • Crochet the stitches together

Crochet Banju Pillow | manual

Take the crochet yarn in the first color at hand (in our case: white). Crochet 8 meshes and close them with a warp stitch to form a ring.

1 round:

Start with 3 air meshes representing the first chopstick. Then crochet another 21 sticks into the ring.

Close the round with a slit stitch in the third loop from the beginning.

2nd round:

Start again with 3 air meshes. Crochet another stick in the same stitch. Make 2 air meshes. Take one stitch and crochet 2 sticks in the second stitch. Work over the whole round alternately 2 air stitches and 2 sticks in every other stitch.

In the end, you should have 11 pairs of chopsticks in the round. Close the round again with a chain stitch in the third loop from the beginning.

3rd round:

Change to the next color for your crochet pillow (in our case: light blue). At the beginning, crochet 3 pieces of air as the first chopsticks. Now crochet a chopstick into each chopstick of the preliminary round. In the interspaces you crochet about the two air meshes each 3 sticks. Close the round as usual with a chain stitch. There are now 55 sticks in the round.

4th round:

Crochet in the next color (in our case: Dark Blue) a total of 7 double sticks in the third stitch of the preliminary round. Tighten the bow by working a warp stitch in the sixth stitch of the preliminary round.

It is always the same procedure: Always crochet 7 double sticks in the third stitch. Again, make 2 stitches and make a slit stitch in the third stitch. At the end you will receive a total of 9 sheets.

5th round:

Take on the next color (in our case: white). Start this round with a tight stitch in the first stitch of the first bow. In each of the following two stitches, make one stick each. Crochet 5 double sticks in the top of the bow. This is followed by a chopsticks in the next two bow stitches. Finally, crochet the last bow stitch together with the first stitch of the next bow to form a tight stitch.

Note: For crocheting, first pull the thread through the last bow stitch, then through the first of the next bow. Only now pull the work thread through all 3 stitches on the needle.

Now it goes again with 2 times a stick, 5 double sticks and 2 times a stick over the next bow.

Always crochet the last and first bow stitch together to form a tight stitch. Do this at the end of the last bow.

6th round:

This round is very similar to the 5th round. With your next color (Orange), start with a chopstick in the second stitch of the first bow. (The first bow stitch you used at the end of the 5th round.) Followed by 2 more chopsticks in the next two bow stitches. In the top you work 5 double sticks. Crochet a stick in each of the 3 stitches on the back of the bow.

Make the last bow stitch, the intermediate stitch, and the first stitch of the next bow into a tight stitch. Then it starts again from the beginning: 3 x 1 sticks, 5 double sticks, 3 x 1 sticks, 3 stitches to a firm stitch summarize.

7th round:

In the next color (Red: we crochet) the 7th round. It has the same scheme as the 6th round. The only difference is that you crochet 4 sticks each on the sides of the sheet. Always complete the rounds by combining the 3 stitches into a single crochet.

8th round:

Start (in white) 3 times with a stick. Crochet 2 sticks in the fourth stitch. In the bow tip 3 double sticks come. Then it goes back: 2 sticks in a loop, 3 times each one stick per stitch. As in the previous rounds, you also put the last bow stitch, the intermediate stitch and the first bow stitch into a tight stitch.

9th (last) round:

According to the scheme of the 8th round, you can now crochet almost any number of additional rounds. It only changes the number of individual sticks on both sides of the arc by 1. So in the 9th round 4 times a stick per stitch, in the 10th round 5 etc. The bow becomes more and more sharpened. Therefore, the crochet pillow with a few rounds is more like a flower shape and with many rounds more like a star shape. We crocheted a total of 10 rounds for our Banju pillow.

Tip: Moisten your star at the end and clamp it with pins on a mattress or similar. So he gets nice and smooth overnight.

Now you have the choice: either take your finished crochet piece and sew it on a round pillow or crochet a second side and sew your own Banju pillow. If you decide on the second option, you still have to make the side of the crochet pillow at the end.

Tip: Decorate your Banju pillow with little crochet flowers, pompoms or crocheted stars!

Crochet the sides

For the sides, crochet around your banju pillow mesh for stitch whole chopsticks. In the first round, only insert into the lower mesh piece. This results in a nice edge. Always complete the rounds with a warp stitch and start the next round with 3 air stitches to represent the first stick.

The more rounds you crochet, the thicker your pillow will be. Always start from both surfaces or stars. For example, as each star has two rounds side wall crocheted.

So the page is at the end a total of 4 whole sticks high.

Finally, the two sides still need to be sewn together. Use a wool needle and the yarn with which you have crocheted. Sew stitch for stitch together. Before you close the crochet pillow completely, stuff it with your filling material .

Note: If you are using fine filler, we recommend sewing a small piece of fabric from the inside over the gaps in the center of the star.

Now your banju pillow is ready!

Category:
Witch hat made from paper - instructions and ideas
Knitted socks: Norwegian pattern knit | Free knitting instructions