Principal Vêtements de bébé au crochetFaire bascetta étoile en papier - instructions de pliage

Faire bascetta étoile en papier - instructions de pliage

  • Matériel et préparation
  • Instructions étape par étape
  • Vidéo d'instruction

La star de Christmassy Bascetta est l’un des produits artisanaux sophistiqués qui vous procurent une grande liberté de création. De conception simple ou multicolore, avec ou sans lumière, l’étoile évoque une ambiance chaleureuse et chaleureuse. Pour le bricolage, vous avez principalement besoin de papier que vous pliez conformément aux instructions suivantes et que vous transformez en une étoile tridimensionnelle Bascetta.

Les étoiles Bascetta sont basées sur des faits mathématiques et constituent un origami modulaire. Inventé par le mathématicien Paolo Bascetta, cette star a reçu le nom du développeur avec des pensées clairement créatives. Les instructions de fabrication illustrées facilitent le pliage de l'étoile et sa conception en tant que décoration dans les combinaisons de couleurs et de tailles souhaitées. Pour concevoir l'étoile, suivez les conseils énumérés et bricolez à chaque étape, pièce par pièce. Si l'étoile doit recevoir un éclairage intégré, il est conseillé d'utiliser du papier transparent. Chaque étoile a un total de 20 points, qui sont connectés de manière uniforme et assemblés pour former un objet de forme ronde.

Matériel et préparation

Avant de commencer à fabriquer, vous avez besoin des matériaux suivants:
- 30 papiers pliés dans la taille et la couleur désirées

Les cahiers mesurent 9 × 9 cm ou sont disponibles sur demande dans un format différent. Lorsque vous achetez des feuillets carrés, vous n'avez pas besoin de ciseaux, de règles ni d'autres outils. Les étoiles Bascetta sont uniquement fixées par un connecteur complexe, de sorte que la colle ou un produit adhésif similaire ne fait pas partie des matériaux nécessaires. Vous commencez maintenant par la préparation et pliez la première feuille que vous orientez lorsque vous modifiez toutes les autres feuilles et qui sert de modèle. Ici, le pliage correct est particulièrement important, vous pouvez donc traiter à la suite de la préparation de tous les autres feuillets conformément aux instructions et au modèle que vous avez créé vous-même.

Conseil: si vous n’avez pas encore créé d’étoile Bascetta, préparez deux à trois feuilles supplémentaires et exercez-vous au pli correct, car c’est crucial pour l’optique future de l’étoile.

Instructions étape par étape

1. Prenez la première feuille et pliez-la exactement au milieu. Les bords opposés doivent être précis les uns par rapport aux autres.

2. Ouvrez le papier plié et posez-le devant vous de manière à ce que le pli soit horizontal. Maintenant, pliez le coin supérieur gauche et inférieur droit de la ligne de pliage. Les conseils doivent toucher.

3. Appliquez la feuille. Les coins pliés doivent rester pliés.

4. Les deux côtés les plus longs et parallèles sont maintenant pliés vers et le long du bord plié à l'étape 1.

5. Retournez le slip. Si vous avez plié correctement, le papier ressemble à un parallélogramme.

6. Alignez horizontalement le bordereau plié et inversé avec votre champ de vision.

7. Maintenant, repliez l’embout supérieur droit vers le bas de façon à ce qu’il pointe verticalement vers le bas. Répétez cette opération avec l’embout inférieur gauche orienté vers le haut. Pliez les deux pointes de sorte que les bords du milieu soient parallèles.

8. Retournez le slip. Visuellement, il rappelle maintenant un losange.

9. Les deux éléments saillants des éléments en forme de losange sont repliés, ce qui forme un losange précis. Les deux pointes du losange sont maintenant repliées l'une sur l'autre - cela crée un triangle.

Les 9 étapes répertoriées s’appliquent maintenant aux 29 feuilles restantes.

Astuce: Pour les artisans débutants, il est conseillé de façonner l’étoile à partir d’un papier plus robuste et de choisir différentes couleurs. Même si la couleur elle-même n'a pas d'importance lors du pliage, cela simplifie l'assemblage ultérieur de l'étoile Bascetta.

Assemblez maintenant trois objets, deux verts et un orange. Pour cela, ils doivent être ouverts d'un côté. Insérez les côtés non pliés les uns dans les autres pour créer une étoile à trois branches.

Assurez-vous que le troisième élément a la construction complètement fermée. Voici à quoi ça ressemble:

Ajoutez maintenant sept autres éléments dans un cercle à cette structure. Laissez tout ce qui est à plat sur la table, les bouts faisant saillie vers le haut - cela vous donnera une idée de l'emplacement des éléments. Ajoutez encore et toujours un élément dont les pointes sont toujours composées de deux oranges et d’une partie verte, ou d’une orange et de deux parties vertes. Une fois que vous avez fait cela, la figure devrait avoir cinq points qui se dressent et se placent à plat sur la table devant vous:

Maintenant, complétez le plat cinq extrémités sur la table, chacune avec deux autres éléments.

Ceci fait, continuez comme suit: connectez maintenant deux extrémités adjacentes n'appartenant pas au même module et ajoutez-en une troisième. Il en résulte une nouvelle fois le bout de l’étoile. Répétez avec toutes les autres extrémités. Ensuite, l'étoile devrait ressembler à ceci d'en bas:

Maintenant, vous avez cinq autres fins. Ceux-ci doivent maintenant être fermés. Ajoutez deux éléments à l'une de ces extrémités - un point est créé. Maintenant vous faites le tour du cercle - liez le dernier élément, ce que vous avez attaché à l’élément adjacent. Ajoutez une dernière chose - vous avez maintenant un conseil. Continuez maintenant avec les extrémités restantes.

Astuce: vous voulez illuminer votre poinsettia avec une source de lumière et l’utiliser comme source de lumière ">

Vidéo d'instruction

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Ajustez 30 folioles colorées.
  • Pliez une feuille exactement au milieu.
  • Ouvrez le papier, pliez en haut à gauche et en bas à droite jusqu'au milieu.
  • Retournez le papier et laissez les coins pliés.
  • Kink coins au-dessus du pli le long de la ligne de pliage.
  • Retournez la feuille. La forme correspond à un parallélogramme.
  • Tournez le papier plié horizontalement dans le sens de la vue.
  • Pli droit en haut à gauche, moitié droite en bas à droite.
  • Dépliez les éléments saillants en diagonale vers le milieu.
  • Fusionner les angles de la pointe jusqu'à la création d'un triangle.
  • Pliez trois modules à la pyramide.
  • Ajouter 7 éléments dans un cercle avec 5 points dirigés vers le haut
  • Ajouter deux éléments à chacune des cinq extrémités = 5 nouveaux points
  • connectez les extrémités adjacentes et ajoutez un élément = 5 nouveaux points
  • Étoile proche = 5 nouveaux points
Sew Monster - Instructions pour un monstre câlin
Instructions: Comment enlever les vieux joints de silicone

Home Crochet baby clothesMake bascetta star out of paper - folding instructions

Make bascetta star out of paper - folding instructions

Crochet baby clothes : Make bascetta star out of paper - folding instructions

content

  • Material and preparation
  • Step by step instructions
  • Instructional Video

The Christmassy Bascetta star is one of the elaborate handicrafts that give you a lot of creative freedom. In single or multi-colored design, with or without light, the star conjures a cozy and warm ambience. For the handicrafts you need primarily paper, which you fold according to the following instructions and process into a three-dimensional Bascetta star.

Bascetta stars are based on mathematical facts and are a modular origami. Invented by mathematician Paolo Bascetta, this star received the name of the developer with clearly creative thoughts. The illustrated crafting instructions make it easy to fold the star itself and to design it as a decoration in the desired size and color combination. To design the star, follow the tips listed and tinker with each step, piece by piece. If the star is to receive integrated illumination, it is advisable to use transparent paper. Each star has a total of 20 points, which are connected in a uniform arrangement and put together to form an object with a round basic shape.

Material and preparation

Before you start crafting, you need the following materials:
- 30 square folded papers in the desired size and color

As a leaflet are notebooks with a size of 9 × 9 centimeters, or on request in a different size. When you buy square leaflets, you do not need scissors, rulers, or other tools. Bascetta stars are only fixed by a complex connector, so that glue or a similar adhesive product is not one of the necessary materials. Now you start with the preparation and fold the first sheet, which you orient yourself when editing all other sheets and which serves as a template. The correct folding is particularly important here, so you can process as a result of the preparation of all other leaflets according to the instructions and your self-made template.

Tip: If you have not yet made a Bascetta star, prepare two to three more leaves in the preparation and practice the correct fold, as this is crucial for the future optics of the star.

Step by step instructions

1. Take the first sheet and fold it exactly in the middle. The opposite edges must be accurate on each other.

2. Open the folded paper and lay it in front of you so that the fold runs horizontally. Now fold the upper left and lower right corner to the fold line. The tips must touch.

3. Apply the sheet. The folded corners must remain bent.

4. The two parallel, longest sides are now folded toward and along the folded edge in step 1.

5. Turn the slip over again. If you have folded correctly, the paper resembles a parallelogram.

6. Align the folded, reversed slip horizontally with your field of view.

7. Now fold the right, upper tip downwards so that it points vertically downwards. Repeat this process with the left, underneath tip pointing upwards. Fold both tips so that the middle edges are parallel.

8. Turn the slip over. Visually, he now reminds of a rhombus.

9. The two protruding from the diamond shape elements are folded around, that forms an accurate rhombus. The two tips of the rhombus are now folded on each other - it creates a triangle.

The listed 9 steps now apply to the remaining 29 sheets.

Tip: For novice craftsmen, it is advisable to shape the star from a sturdier paper and to choose different colors on top of that. Even if the color itself does not matter when folding, it simplifies the subsequent assembly of the Bascetta star.

Now assemble three of the items, two greens and one orange. For this they must be opened on one side. Insert the unfolded sides into each other to create a three-pointed star.

Make sure that the third element has the construct completely closed. This is how it looks like:

Now add seven more elements in a circle to this structure. Leave everything lying flat on the table with the tips protruding upwards - this will give you an idea of ​​where to place the elements. Again and again, add an element that ultimately the tips always consist of either two oranges and one green part or one orange and two green parts. Once you have done that, the figure should have five points that stick up and lie flat on the table in front of you:

Now complete the flat five ends on the table, each with two other elements.

Once you have done this, continue as follows: now connect two adjacent ends not belonging to the same module and add a third. So again results in a tip of the star. Repeat with all other ends. Then the star should look like this from below:

Now you have five more ends. These must now be closed. Add two elements to one of these ends - a point is created. Now you go round the circle - link the last element, what you have attached to the adjacent element. Add one more thing - now you have a tip. Now continue with the remaining ends.

Tip: You want to illuminate your poinsettia with a light source and use it as a light source ">

Instructional Video

Tips for quick readers:

  • Adjust 30 colored leaflets.
  • Fold a leaf exactly in the middle.
  • Open paper, fold in the upper left and bottom right to the middle.
  • Turn over paper and leave corners bent.
  • Kink corners above the fold along the fold line.
  • Turn the sheet over. Shape corresponds to a parallelogram.
  • Turn folded paper horizontally to the viewing direction.
  • Right half fold upper left half lower straight line.
  • Fold out protruding elements diagonally to the middle.
  • Merge tip angles until a triangle is created.
  • Fold three modules to the pyramid.
  • Add 7 elements in a circle with 5 points pointing upwards
  • Add two elements to each of the five ends = 5 new points
  • connect adjacent ends and add one element = 5 new points
  • Close star = 5 new points
$config[ads_kvadrat] not found
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done