Principal Vêtements de bébé au crochetArtisanat avec des châtaignes et des glands en automne - Châtaignes et chiffres

Artisanat avec des châtaignes et des glands en automne - Châtaignes et chiffres

  • Recueillir des châtaignes et des glands
  • Artisanat avec des châtaignes et des glands
    • Faire des mâles marrons
      • mouton
      • hibou
    • araignée
    • Guirlande automnale de châtaignes et de glands
    • Faire des cadres d'automne

L'une des idées de fabrication les plus populaires à l'automne est le traitement de matériaux naturels tels que les châtaignes et les glands. Que ce soit le mâle classique de la châtaigne ou une couronne automnale, avec les noix, vous pouvez faire de nombreuses variations de la décoration automnale. Montrez à vos enfants la collecte et l’artisanat - vous et vos enfants apprécierez l’artisanat d’automne à tel point qu’il deviendra à coup sûr la tradition annuelle. Voici quelques idées d'artisanat pour l'artisanat avec des châtaignes et des glands.

Recueillir des châtaignes et des glands

Avant de pouvoir commencer à fabriquer, il faut d'abord ramasser les châtaignes et les glands. Bien entendu, vous ne pouvez récolter que des châtaignes et des glands en automne. À partir de la mi-septembre, vous pourrez parfois trouver des châtaignes et des glands déjà tombés de l'arbre.

Même si la chute est souvent grise et pluvieuse, une promenade dans le parc ou la forêt peut encore être agréable. Avec une veste épaisse et des bottes en caoutchouc, la collecte peut commencer.

On trouve des châtaigniers et des chênes non seulement en forêt, mais souvent en ville. L'avantage de collecter dans la ville - il n'y a pratiquement aucun animal qui vous arrache les fruits dans le nez. Promenez-vous autour de la zone les yeux ouverts et vous remarquerez que les châtaigniers et les chênes se trouvent partout, ainsi que leurs fruits.

Maintenant, remplissez votre sac ou votre panier selon vos besoins - méfiez-vous: les coquilles des marrons sont équipées de nombreuses petites pointes qui piquent très fort. Il suffit d'instruire vos enfants avant la collecte.

Après la collecte, vous devez vous laver les mains car les fruits gisaient sur le sol et dans les parcs, les chiens voyagent souvent pour y faire leurs affaires.

Ensuite, répartissez les châtaignes et les glands sur le journal à la maison. Après le nettoyage et le séchage, vous pouvez déjà commencer à fabriquer.

Artisanat avec des châtaignes et des glands

Faire des mâles marrons

Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre imagination. Les formes rondes des marrons et des glands, ainsi que les cônes des glands, sont parfaits pour la fabrication de personnages et d'animaux. Souvent, seuls quelques matériaux suffisent pour faire des mâles marrons drôles et mignons.

Vous pouvez même acheter de petits ensembles dans des magasins spécialisés comprenant une perceuse à main, un porte-châtaignier et des cure-dents. Le porte-châtaignier et la perceuse facilitent grandement la fabrication. Mais même sans ce kit d'artisanat, vous réussissez de belles figures de châtaignier.

Vous avez besoin de:

  • châtaignes
  • glands
  • Allumettes ou cure-dents
  • si nécessaire des ciseaux ou des pinces
  • Perceuse à main ou aiguille pointue
  • Wackelaugen
  • la colle à chaud
  • divers matériaux d'artisanat et de décoration

Une fois que vous avez nettoyé les châtaignes et les glands, vous pouvez commencer à creuser. Le classique parmi les personnages est de bricoler avec des allumettes comme les jambes et les bras.

Pour cela, vous piquez avec une aiguille de roulade dans le marron. Si c'est encore un châtaigne frais et doux, les trous devraient être réalisables avec une brochette en bois. Placez les trous là où les jambes et les bras seront plus tard.

Avant que les jambes ou les bras de la figure en châtaignier puissent être attachés, les têtes des allumettes doivent être séparées - avec une forte paire de ciseaux qui devrait être réalisable. Sinon, une paire de pinces suffit. Une fois cela fait, vous pouvez mettre les allumettes dans les trous.

Des têtes, des chapeaux ou d'autres éléments des personnages peuvent maintenant être fixés au marron avec de la colle chaude. Une autre variante du composé consiste simplement à coller deux marrons avec une allumette en guise de maillon.

Maintenant, votre créativité est en demande. Craft des hommes, des animaux ou même des maisons entières de cette façon.

mouton

Entre autres choses, nous avons choisi un mouton. Cela consiste en un châtaignier et un gland avec des cônes. Quatre allumettes forment les jambes et la tête a été collée au corps avec de la colle chaude. Le coton blanc complète enfin le tableau. Ensuite, deux jolis Wackelaugen ont été collés - le mouton alezan est terminé.

hibou

Le hibou peut ne pas manquer à l'automne et à Halloween, bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin pour un hibou alezan est un alezan, deux chapeaux en gland, des yeux vacillants et du feutre de bricolage. Avec de la colle chaude, coller le Wackelaugen dans le capuchon afin que l’œil du hibou puisse être placé au-dessus du marron et paraisse avoir la même taille. Ensuite, vous pouvez couper le bec, les ailes et les pieds du feutre artificiel et vous en tenir au marron - c'est fait! Elle n'est pas mignonne ">

araignée

Cette araignée marrante est parfaite pour Halloween. Vous avez besoin d'un gros marron, de deux yeux tremblants et de huit trombones pour ce mâle alezan - nous ne sommes pas aussi stricts quant au nombre d'araignées; six clips suffisent donc. Utilisez une aiguille mince pour piquer six trous sur le dessous du châtaignier. Ensuite, pliez les trombones et placez les extrémités dans ces trous. Enfin, les pieds ne doivent être alignés que pour que l’araignée se tienne toute seule.

Guirlande automnale de châtaignes et de glands

Vous avez besoin de:

  • châtaignes
  • glands
  • autres fruits, branches ou rameaux d'automne
  • Anneau de polystyrène avec le rayon souhaité
  • Papier crépon ou peinture acrylique
  • la colle à chaud

Étape 1: Au début, l’anneau en polystyrène est peint ou recouvert de papier crépon. Une nuance de vert sombre est préférable pour cela. De cette manière, aucun blanc éclatant ne brille plus tard dans les interstices et la couronne ressemble à une pièce.

2ème étape: Une fois la peinture sèche, il est temps de décorer. Maintenant, à partir du bas de l'anneau, placez les châtaignes, glands, petits cônes ou autres matières naturelles automnales avec de la colle à chaud sur du polystyrène. Continuez jusqu'à ce que tout l'anneau soit décoré et que vous ne voyiez plus de grands trous.

Astuce: lors de la décoration, travaillez de l'extérieur vers l'intérieur. Toujours mettre un marron sur le précédent. Si vous tenez compte de cela, il n’y aura pas d’écart important entre les marrons.

La couronne de châtaignier est terminée. Vous pouvez maintenant l'intégrer à votre décoration de table d'automne - une bougie au milieu et la décoration est parfaite. Mais aussi la guirlande sur la porte, il va très bien. Attachez simplement la couronne à la porte avec un ruban large et robuste. La couronne suspendue peut être complétée par d'autres boucles et rubans.

Faire des cadres d'automne

Vous avez besoin de:

  • châtaignes
  • glands
  • Carton stable
  • Règle et crayon
  • Ciseaux ou couteau
  • la colle à chaud
  • ruban double face et normal

Étape 1: Au début, vous aurez besoin d’un morceau de carton suffisamment grand. Celui-ci sera découpé au format approprié en fonction du cadre de votre choix. Bien sûr, si vous savez déjà quel motif vous souhaitez encadrer, ce format doit également être pris en compte.

Étape 2: Marquez ensuite le cadre avec une règle et un crayon - dans notre cas, il a une largeur de 3, 5 cm - le motif a une taille de 8, 5 cm x 13 cm.

Étape 3: Maintenant, l'image est collée sur le carton exactement à l'intérieur du cadre avec du ruban adhésif double face.

4ème étape: Il est temps de coller et de décorer. Fixez toutes sortes de matériaux naturels tels que les glands, les châtaignes, les disques en bois ou même de petits cônes avec de la colle à chaud sur le cadre. Mettez les éléments individuels de manière brouillée ou ordonnée - vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Étape 5: Une fois le cadre complètement recouvert, vous pouvez maintenant fixer un pied lorsque vous souhaitez configurer la photo. Pour cela, vous coupez un triangle dans le carton. Ensuite, fixez-le à l'arrière avec suffisamment de ruban adhésif - placez-le sur le bord inférieur de l'image, juste au milieu.

Pour accrocher la photo, attachez simplement un crochet au mur du fond.

Le cadre automnal et le motif automnal sont terminés. Vous pouvez le suspendre ou le suspendre au mur du fond avec un petit crochet.

Quelle quantité d'adhésif pour carrelage est nécessaire par m² - informations sur la consommation
Learn Crochet - Le guide des bases pour débutants

Home Crochet baby clothesHandicrafts with chestnuts and acorns in autumn - Chestnut figures & Co

Handicrafts with chestnuts and acorns in autumn - Chestnut figures & Co

Crochet baby clothes : Handicrafts with chestnuts and acorns in autumn - Chestnut figures & Co

content

  • Collect chestnuts and acorns
  • Handicrafts with chestnuts and acorns
    • Making chestnut males
      • sheep
      • owl
    • spider
    • Autumnal wreath of chestnuts and acorns
    • Make autumn picture frames

One of the most popular crafting ideas in autumn is the processing of natural materials such as chestnuts and acorns. Whether the classic chestnut male or an autumnal wreath, with the nuts you can make numerous variations of autumn decoration. Show your children the fall of collecting and crafts - you and the children will enjoy the autumn crafting so much that it is sure to become the annual tradition. Here are a few crafting ideas for crafts with chestnuts and acorns.

Collect chestnuts and acorns

Before you can start crafting, chestnuts and acorns must first be collected. Of course, you can only gather chestnuts and acorns in autumn. From mid-September, you can occasionally find chestnuts and acorns that have already fallen from the tree.

Even though the fall is often gray and rainy, a walk through the park or forest can still be nice. Equipped with a thick jacket and rubber boots, collecting can begin.

Chestnut trees and oak trees can be found not only in the forest, but often in the city. The advantage of collecting in the city - there are hardly any animals that snatch the fruits from you in the nose. Walk around the area with your eyes open, and you will notice that chestnuts and oaks can be found everywhere, as well as their fruits.

Now fill your bag or the basket as needed - beware: the shells of the chestnuts are equipped with many small tips that prick very hard. Just instruct your children before collecting.

After collecting, you should wash your hands because the fruits were lying on the ground and in parks often dogs are traveling to do their business there.

Then spread the chestnuts and acorns on newspaper at home. After cleaning and drying, you can already start crafting.

Handicrafts with chestnuts and acorns

Making chestnut males

You can now give free rein to your imagination. The round shapes of the chestnuts and acorns, as well as the cones of the acorns, are perfect for crafting figures and animals. Often only a few materials are enough to make funny and cute chestnut males.

You can even buy small sets in specialist shops, consisting of a hand drill, a chestnut holder and toothpicks. Especially the chestnut holder and the drill make crafting a lot easier. But even without this craft kit succeed you beautiful chestnut figures.

You need:

  • chestnuts
  • acorns
  • Matches or toothpicks
  • if necessary scissors or pincers
  • Hand drill or pointed needle
  • Wackelaugen
  • hot glue
  • various crafting and decoration material

Once you've cleaned the chestnuts and acorns, you can start digging. The classic among the figures is tinkering with matches as legs and arms.

For this you prick with a sharp roulade needle in the chestnut. If it is still a soft, fresh chestnut, the holes should be feasible with a wooden skewer. Place the holes right where the legs and arms will be later.

Before the legs or arms of the chestnut figure can be attached, the heads of the matches must be separated - with a strong pair of scissors that should be feasible. Otherwise, a pair of pliers is sufficient. Once done, you can put the matches in the holes.

Heads, hats or other elements of the figures can now be attached to the chestnut with hot glue. Another variant of the compound is simply to stick together two chestnuts with a match as a link.

Now your creativity is in demand. Craft males, animals or even whole houses in this way.

sheep

Among other things, we chose a sheep. This consists of a chestnut and an acorn with cones. Four matches form the legs and the head was glued to the body using hot glue. White cotton finally completes the picture. Then two sweet Wackelaugen were glued - finished is the chestnut sheep.

owl

The owl may not be missing in autumn and on Halloween, of course. All you need for a chestnut owl is a chestnut, two acorn hats, wobbly eyes and some crafting felt. With hot glue, the Wackelaugen be glued into the cap - so the owl eye can be placed on top of the chestnut and appear so much the same size. Then you can cut beak, wings and feet from craft felt and stick to the chestnut - done! Is not she cute ">

spider

This funny chestnut spider is definitely perfect for Halloween. You need a big chestnut, two shaky eyes and eight paperclips for this chestnut male - we are not that strict about the number of spiders, so six clips are enough. Use a thin needle to prick six holes on the underside of the chestnut. Then bend the paper clips and put the ends in these holes. Finally, the feet must be aligned only that the spider stands by itself.

Autumnal wreath of chestnuts and acorns

You need:

  • chestnuts
  • acorns
  • other autumn fruits, branches or twigs
  • Styrofoam ring with the desired radius
  • Crepe paper or acrylic paint
  • hot glue

Step 1: At the beginning, the Styrofoam ring is painted or covered with crepe paper. A dark shade of green is best for this. In this way, no bright white shimmers later through the gaps and the wreath looks like a piece.

2nd step: After the paint has dried, it's time to decorate. Now, starting at the bottom of the ring, place chestnuts, acorns, small cones or other autumnal natural materials with hot glue on polystyrene. Continue until the entire ring is decorated and no large gaps are visible.

Tip: When decorating, work from the outside to the inside. Always put a chestnut on the previous one. If you take this into account, there are no unwanted large gaps between the chestnuts.

Finished is the chestnut wreath. You can now integrate this into your autumn table decoration - a candle in the middle and the decoration is perfect. But also wreath on the door he is doing very well. Simply fasten the wreath to the door with a wide and sturdy ribbon. The hanging wreath can be supplemented with other loops and ribbons.

Make autumn picture frames

You need:

  • chestnuts
  • acorns
  • Stable cardboard
  • Ruler and pencil
  • Scissors or craft knife
  • hot glue
  • double-sided and normal tape

Step 1: At the beginning, you will need a large enough piece of cardboard - this will be cut to the correct format according to your desired frame. Of course, if you already know which motif you want to frame, this format should also be taken into account.

Step 2: Then mark the frame with ruler and pencil - in our case it has a width of 3.5 cm - the motif has a size of 8.5 cm x 13 cm.

Step 3: Now the image is glued to the cardboard exactly inside the frame with double-sided adhesive tape.

4th step: Then it's time to glue and decorate. Attach all sorts of natural materials such as acorns, chestnuts, wooden discs or even small cones with hot glue to the frame. Put the individual elements in a jumbled or ordered way - you can let your creativity run wild.

Step 5: Once the frame is completely covered, you can now attach a foot when you want to set up the picture. For this you cut a triangle out of the cardboard. Then attach it to the back with enough tape - place it at the bottom edge of the picture just in the middle.

To hang the picture, simply attach a hook to the back wall.

The autumnal frame and the autumn motif are finished - this can be put up as well as hung on the back wall with a small hook.

$config[ads_kvadrat] not found
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done