Principal Vêtements de bébé au crochetFabriquer avec des bouchons en liège - 6 idées pour fabriquer des bouchons en liège

Fabriquer avec des bouchons en liège - 6 idées pour fabriquer des bouchons en liège

  • Fabriquer des tampons en liège
  • Faire des décorations de table en bouchons de liège
    • Tischkartenhalter
    • vases
    • montagnes russes
  • Création de commande avec des bouchons
    • Faire des tableaux avec des bouchons
    • Porte-clés

Ne jetez pas les vieux bouchons de liège! Le liège convient parfaitement pour être transformé en matériau de fabrication. Vous ne savez pas quoi faire des bouchons en liège ">

Le liège est un matériau polyvalent, pour beaucoup, mais souvent un déchet. Les bouchons de vin ou de champagne se retrouvent dans la plupart des boîtes de rangement ou directement à la poubelle. Les fermetures robustes sont fabriquées à partir de l'écorce du chêne-liège. Le produit naturel est très léger, peut être très bien traité et est donc conçu pour être recyclé comme matériau d’artisanat. Alors ne jetez pas les bouchons de liège, mais traitez!

Parcourez et découvrez des idées d'artisanat astucieuses et décoratives pour la transformation ultérieure des bouchons en liège. Qu'il s'agisse de décoration de table, de tableaux d'affichage ou même de tampons, le liège est un produit naturel robuste et malléable, un talent à part entière.

Avant de commencer à fabriquer, nous avons un conseil pour vous: faites cuire le liège environ 10 minutes avant de bricoler. Celles-ci deviennent si souples et peuvent être traitées plus facilement sans se briser.

Fabriquer des tampons en liège

Vous voulez améliorer les vieux bouchons de liège et ne pas les jeter. Vous avez également le désir de concevoir individuellement des cartes de vœux, des sacs en tissu ou des cadeaux, ou vous souhaitez simplement bricoler avec vos enfants ">

Astuce: si le liège est très rond aux deux extrémités, il suffit de couper une tranche de celle-ci avec le couteau - cela vous donnera une surface droite.

Étape 2: Maintenant, il faut un peu d'adresse. Utilisez le couteau pour découper les bords du motif de votre tampon afin qu'il ne reste que la surface du tampon. Soyez très prudent à cette étape.

Conseil: si vous avez un étau chez vous, le liège peut être serré et coupé mieux.

Étape 3: Lorsque le motif est coupé et que les bords sont jolis et homogènes, l’estampage peut commencer. Selon la surface, utilisez différentes couleurs - sur le papier et le carton, il est préférable de tamponner avec une peinture acrylique ou une boîte de couleur simple. Pour le marquage des textiles, il existe également des colorants textiles spéciaux qui ne sont pas lessivés lors du lavage, à acheter dans les magasins.

Appliquez la peinture avec un pinceau sur le bouchon, puis appuyez sur le motif de la feuille de papier ou du tissu. Appuyez brièvement et le bouchon peut être enlevé de manière saccadée - vous éviterez ainsi de rendre la couleur floue.

Avec ces timbres simples, vous pouvez décorer toutes sortes d'objets, que ce soit des meubles, des cartes, des pancartes, des t-shirts ou même les murs de la pièce. Les tampons en liège peuvent être utilisés partout.

Faire des décorations de table en bouchons de liège

L'aspect rustique des bouchons en liège est parfait pour les décorations de table - pour les tables dressées de façon festive, comme pour un mariage ou pour Noël, le matériau naturel marron convient parfaitement. Si vous souhaitez surprendre vos invités avec un décor de table individuel et décoratif, utilisez simplement des bouchons en liège - ceux-ci sont collectés comme si ils étaient seuls et avec lesquels il est facile de travailler.

Tischkartenhalter

Ces petits assistants ne devraient pas manquer à beaucoup de célébrations. Habituellement, vous avez besoin de telles cartes de table lors des mariages pour trier les invités rapidement. Une variante bon marché et noble sont les détenteurs de cartes en liège. Ces deux options sont disponibles:

Liège fendu - coupez soigneusement un bord du haut en bas avec le cutter dans le liège souple. Utilisez une base résistante aux coupures pour cela. Les cartes de place imprimées peuvent ensuite être placées verticalement dans cette fente. Si vous le souhaitez, le liège peut toujours être décoré avec toutes les petites choses - avec des fleurs, des paillettes ou des pierres précieuses. Fait!

Bouchons de liège avec des trombones - pour cette variante, vous avez besoin de trombones pour les bouchons. Prenez un clip et pliez-le de sorte qu'un côté soit droit vers le bas. Mettez cette extrémité avec une certaine pression dans la partie supérieure du liège. Bien sûr, cela fonctionne encore mieux, vous avez déjà fait cuire le liège. Maintenant, pliez l’autre extrémité du clip de manière à y insérer de petites cartes ou des morceaux de papier. Avec les supports appropriés (éventuellement en blanc ou en or), c’est une variante intéressante pour la décoration d’une table de mariage. Mais même au bureau en tant que porte-note, cette idée de fabrication est très pratique.

vases

En tant que vase ou revêtement pour les vases en verre, les petits bouchons en liège sont également idéaux. En combinaison avec les porte-cartes, les vases en liège ont l’air très classe au centre de votre table.

En plus de certains bouchons de liège, vous avez également besoin de colle chaude pour cela. Si vous voulez créer votre propre vase sans modèle, commencez simplement par la dernière ligne. Pour cette première rangée, vous avez besoin de 12 bouchons. Puisque vous ne faites que coller les bouchons ensemble dans ce cas, il n'est pas nécessaire qu'ils soient d'abord bouillis.

Étape 1: Disposez les bouchons comme suit et collez-les ensemble en carré.

Étape 2: Continuez avec toutes les lignes supérieures. Cela fonctionne mieux. Collez une rangée de 12 bouchons et attendez que tout soit sec. Ensuite, vous pouvez assembler le vase avec autant de rangées que vous le souhaitez et tout coller.

Étant donné que les bouchons de liège ne retiennent naturellement pas l’eau, vous ne pouvez y placer que des fleurs séchées ou des fleurs artificielles.

Bien sûr, si vous souhaitez recouvrir de bouchons un vase en verre comme modèle, vous devez suivre le nombre de bouchons que vous utilisez dans une rangée. Bien entendu, le manteau en liège s'ajuste parfaitement autour du verre et ne lui donne pas l'air perdu. Avec un vase en verre au milieu, les vraies fleurs peuvent trouver une place ici.

Conseil: Les vases en liège peuvent également servir de rangement pour les crayons ou autres ustensiles de bricolage.

montagnes russes

Les dessous de verre sont souvent oubliés, mais constituent une partie importante de toute décoration de table. Les lunettes peuvent souvent laisser des cernes et des taches sur la table. Les résidus gênants sur une table en bois noble n'ont pas besoin d'être. Faites donc facilement des dessous de liège avec des dessous de verre et la situation générale devient plus uniforme.

Étape 1: Au début, faites bouillir les bouchons dans de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ensuite, utilisez un cutter ou un couteau bien aiguisé pour couper des anneaux de la même épaisseur (1, 5 cm à 2 cm) du liège sur une surface résistante aux coupures. Faites attention à l'uniformité, sinon les lunettes pourraient vaciller plus tard.

Étape 2: Collez les anneaux les uns sur les autres, couchés à plat sur la table, côte à côte avec le pistolet à colle chaude. Disposez les bouchons en cercle régulier ou un peu plus en désordre, comme vous le souhaitez. Selon la forme, vous avez besoin de 15 à 20 anneaux pour un dessous de verre.

Création de commande avec des bouchons

La texture douce du liège est faite pour y mettre des choses. Une fois qu'ils sont épinglés, ils peuvent facilement être retrouvés. Prenez les vieux bouchons de liège, bricolez et en même temps, créez de l'ordre.

Faire des tableaux avec des bouchons

La meilleure façon de nettoyer est d'utiliser un tableau d'affichage. Un simple mur de liège, où vous pouvez garder vos notes de vol, est pratique, mais pas vraiment décoratif. Par conséquent, vous pouvez simplement créer un joli tableau d'affichage, assorti à votre décor.

Vous avez besoin de:

  • cadre photo décoratif
  • mètre à ruban
  • assez de bouchons
  • Peintures et pinceaux acryliques
  • la colle à chaud
  • dekomaterial
  • Cuttermesser

Étape 1: Au début, les bouchons sont traités - peignez-les dans une couleur désirée ou dans différentes couleurs d’une nuance et laissez-les sécher pendant un moment.

Étape 2: Maintenant, prenez le cadre photo et retirez le verre, seuls le cadre et le mur arrière sont nécessaires. Réinstallez le mur arrière sur le cadre. Maintenant, prenez les bouchons et posez un motif sur le mur du fond et à l'intérieur du cadre. Remplissez la zone entière avec des bouchons de liège. Bien sûr, les bouchons doivent être découpés.

Étape 3: Une fois que vous avez choisi un modèle, celui-ci sera collé. Maintenant, collez chaque bouchon avec de la colle chaude à la place. Il suffit de tirer une petite ligne le long du bouchon.

Étape 4: Laissez les bouchons collés sécher. Vous pourrez ensuite décorer ce dont vous avez besoin. Êtes-vous satisfait que le tableau d'affichage soit à sa place et stocké?

Utilisez le tableau d'affichage en liège pour stocker des bijoux, des cartes postales, des feuillets, des photos - peu importe ce que vous voulez. Même une petite bavure a un effet décoratif sur ce tableau d'affichage.

Porte-clés

La recherche par clé n'existe plus - avec ces remorques en liège, vous trouverez toujours vos clés. En outre, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité dans la conception du porte-clés. Cet unique en son genre n'en a pas d'autre.

Vous avez besoin de:

  • liège
  • pitons
  • pinces
  • Matériel de décoration tel que peinture, plumes, paillettes, yeux qui bougent, pierres précieuses, cure-pipes, etc.

Étape 1: Peignez et décorez ce qu'il faut. Qu'il s'agisse d'un marin, d'un animal ou d'une douce fée, laissez libre cours à votre imagination. Peignez le liège à volonté avec de la peinture acrylique. Laissez bien sécher le tout avant de pouvoir utiliser de la colle chaude pour attacher de petits éléments.

Étape 2: Maintenant, poussez un œillet de vis dans le haut du bouchon avec votre doigt. Tournez la boucle avec la pince à la fin du fil.

Vous pouvez déjà attacher un anneau avec une clé à l'œillet. En cadeau individuel, les enfants fêtant leur anniversaire seront heureux de recevoir un tel pendentif.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Ne jetez pas les bouchons de vin et de champagne
  • Liège avant de bricoler pendant 10 minutes
  • Utilisez un couteau pour couper
  • Peinture acrylique pour peindre les bouchons
  • Le liège est malléable, il est facile de percer
Tricot barboteuse - modèle de tricot gratuit pour bébé jumpsuit
Nettoyer le radiateur à l'intérieur et à l'extérieur correctement - Instructions de bricolage

Home Crochet baby clothesCrafting with corks - 6 craft ideas for wine corks

Crafting with corks - 6 craft ideas for wine corks

  • Making stamps out of corks
  • Making table decorations out of corks
    • Tischkartenhalter
    • Vases
    • coaster
  • Creating order with corks
    • Make pin board with corks
    • key Chain

Do not throw away old wine corks! Cork is perfectly suited to be further processed as crafting material. You have no idea what to do with corks ">

Cork is a versatile material, for many, but often just a waste product. Wine or champagne corks end up in most junk boxes or directly in the garbage. The sturdy closures are made from the bark of the cork oak. The natural product is very light, can be processed very well and is thus made to be recycled as a crafting material. So do not throw away corks, but process!

Browse through and discover clever and decorative craft ideas for the further processing of corks. Whether table decoration, pin boards or even stamps - Cork is a robust, yet malleable natural product an all-round talent.

Before you start crafting, we have a tip for you: Cook the cork for about 10 minutes before tinkering. These become so supple and can be processed more easily without breaking.

Making stamps out of corks

You want to upgrade old corks and not throw them away. You also have the desire to design greeting cards, fabric bags or gifts individually or you just want to tinker with your children ">

Tip: If the cork is very round at both ends, just cut off a slice of this with the cutter - this gives you a straight surface.

Step 2: Now it takes some skill. Use the knife to cut away the edges of your stamp motif so that only the surface of the stamp remains. Be very careful at this step.

Tip: If you have a vise at home, the cork can be clamped in and cut better.

Step 3: When the design is cut and the edges are nice and even, stamping can begin. Depending on the surface, use different colors - on paper and cardboard, it is best to stamp with simple acrylic or color box paint. For stamping on textiles, there are also special textile dyes that are not washed out during washing, to buy in stores.

Apply the paint with a brush on the cork and then press the motif on the sheet of paper or cloth. Press briefly and the cork can be pulled away jerkily - so you avoid blurring the color.

With these simple stamps you can decorate all sorts of things, be it furniture, cards, signs, T-shirts or even the room walls - the cork stamps can be used everywhere.

Making table decorations out of corks

The rustic look of corks is perfect for table decorations - for festively laid tables, such as for a wedding or for Christmas, the brown natural material fits perfectly. If you would like to surprise your guests with an individual and decorative table setting, simply use corks - these collect as if by themselves and are easy to work with.

Tischkartenhalter

These little helpers should not miss on many a celebration. Usually you need such place cards at weddings to sort the guests quickly. A cheap and noble variant are the card holders made of corks. These two options are available:

Cork with slit - carefully cut one edge from top to bottom with the craft knife in the soft-corked cork. Use a cut-resistant base for this. The printed place cards can then be pushed upright into this slot. If you want, the cork can still be decorated with all the little things - with flowers, glitter or gemstones. Finished!

Corks with paperclips - for this variant you need paper clips for the corks. Take a clip and bend it so that one side is straight down. Put this end with some pressure in the top of the cork. Of course, this works better again, you have the cork cooked before. Now bend the other end of the clip so that there are small cards or pieces of paper in it. With the right brackets (possibly in white or gold), this is certainly a nice variant for a wedding table decoration. But even in the office as note holder this crafting idea is very practical.

Vases

As a vase or sheathing for glass vases, the small corks are also ideal. In combination with table card holders, cork vases look very classy in the center of your table.

In addition to some corks, you also need hot glue for this. If you want to create your own vase without a template, just start with the bottom row. For this first row you need 12 corks. Since you just stick the corks together in this case, they do not have to be soft-boiled first.

Step 1: Arrange the corks as follows and glue them together in square.

Step 2: Continue with all upper rows. This works best, glue a row of 12 corks together and wait until everything has dried. Then you can put the vase together with as many rows as you like and glue everything together.

Since the corks so naturally do not hold water, this vase only dried or fake flowers can be placed in it.

Of course, if you have a glass vase as a template that you want to cover with corks, you'll need to keep track of how many corks you use in a row. Of course, the cork coat fits perfectly around the glass and does not make it look lost. With a glass vase in the middle real flowers can find a place here.

Tip: The cork vases can also be used as storage for pencils or other crafting utensils.

coaster

Coasters are often forgotten, but are an important part of any table decoration. Glasses can often leave rings and stains on the table. Annoying residues on a noble wooden table need not be. So make coasters easily from corks and the overall picture is becoming more uniform.

Step 1: At the beginning, boil the corks in water until soft. Then use a craft knife or a sharp knife to cut rings of the same thickness (1.5 cm - 2 cm) from the cork on a cut-resistant surface. Pay attention to the uniformity, otherwise the glasses could wobble later.

Step 2: Glue the rings to each other, lying flat on the table, side by side with the hot glue gun. Arrange the corks either in a regular circle or a little more messy - just as you like. Depending on the shape you need 15 - 20 rings for a coaster.

Creating order with corks

The soft texture of cork is made to put things in it. Once they are pinned, they can easily be found again. Take old wine corks, tinker and at the same time create order.

Make pin board with corks

The best way to clean up is with a pin board. A simple wall of cork, where you can keep your flying notes is practical, but not really decorative. Therefore, you can just make a nice pin board, matching your decor.

You need:

  • decorative picture frame
  • measuring tape
  • enough corks
  • Acrylic paints and brushes
  • hot glue
  • dekomaterial
  • Cuttermesser

Step 1: At the beginning, the corks are processed - paint them in a desired color or in different colors of a shade and let them dry for a while.

Step 2: Now pick up the picture frame and remove the glass, only the frame and the back wall are needed. Reinstall the back wall to the frame. Now take the corks and lay out a pattern on the back wall and inside the frame. Fill the entire area with corks. For sure corks have to be cut out.

Step 3: Once you have decided on a pattern, it will be glued. Now stick each cork with hot glue in its place. Simply pull a small line along the cork.

Step 4: Let the glued corks dry - afterwards you can decorate what you need. Are you satisfied can the bulletin board be in its place and stocked.

Use the pin board made of corks to store jewelry, postcards, slips, photos - no matter what you want. Even a small smudge has a decorative effect on this pin board.

key Chain

Key Search is no more - with these cork trailers you will always find your keys. In addition, you can let your creativity in the design of the key chain run wild. This one-of-a-kind has no other.

You need:

  • cork
  • eyebolts
  • tongs
  • Decoration material such as paint, feathers, glitter, wobbly eyes, gemstones, pipe cleaners etc.

Step 1: Paint and decorate what it takes. Whether a sailor, animals or a sweet fairy - you can let your imagination run wild. Paint the cork at will with acrylic paint. Allow everything to dry well before you can use hot glue to attach small elements.

Step 2: Now push a screw eyelet into the top of the cork with your finger. Turn the loop with the pliers to the end of the thread.

Already you can attach a key ring with a key to the eyelet. As an individual gift, birthday children will be happy about such a pendant.

Tips for quick readers:

  • Do not throw away wine and champagne corks
  • Cork before tinkering for 10 minutes
  • Use cutter knife for cutting
  • Acrylic paint for painting corks
  • Cork is malleable, it is easy to poke through
Silk painting - basic and technical just explained
Sew tulle skirt - free instructions for beginners