Principal Vêtements de bébé au crochetCrafting with shells - 4 bonnes idées pour la décoration

Crafting with shells - 4 bonnes idées pour la décoration

  • Verser des bougies de coquillage
  • Shell Kerzenglas
  • Faire shellmobiles
  • Muschelohrringe

La collecte des coquillages fait partie de toutes les vacances à la plage. Mais que faites-vous ensuite avec les nombreux morceaux rassemblés ">

Où trouvez-vous des coquillages? Bien sûr, vous trouverez des coquillages sur la plage - partez pour les vacances d’été mais plus souvent sur la plage pour vous promener. Vous y trouverez de nombreuses variantes colorées. Bien sûr, vous devez avoir de la chance et trouver les bons coquillages. Si vous voulez faire des moules sans avoir à partir en vacances auparavant, vous pouvez aussi les acheter dans la boutique d'artisanat ou les commander en ligne. Dans les magasins bien achalandés, vous pouvez trouver de temps en temps quelques 100g pour un peu d'argent.

Conseil: Si vous aimez manger des escargots, ramassez simplement les coquilles de palourdes des escargots la prochaine fois. Ils sont parfaits pour les petites bougies à coquille.

Verser des bougies de coquillage

Vous avez besoin de:

  • Coquilles en forme de coquille ou de l'escargot
  • vieux résidus de cire ou granules de cire
  • mèche
  • ciseaux
  • cure-dents
  • boîte de conserve vide
  • gants
  • Pot et cuisinière

instructions

Étape 1: Vous avez d’abord besoin de cire fondue. Il suffit de hacher de vieilles bougies ou des restes de cire, que vous pouvez toujours trouver dans le ménage, ou vous pouvez emporter un petit paquet de granules de cire. Ceci est déjà disponible pour quelques euros dans la boutique d'artisanat.

Remarque: vous n’avez pas besoin de beaucoup de cire pour une bougie, vous ne payerez donc que si vous souhaitez lancer plusieurs bougies.

Étape 2: Mettez une casserole d’eau sur la cuisinière. La cire est fondue dans un bain d'eau. Le vieux peut servir de creuset. Placez la boîte avec le résidu de cire dans le bain-marie et allumez le poêle. Une fois que l'eau est à la vapeur, vous pouvez baisser la température - l'eau ne doit pas bouillir.

Astuce: Avec de petits morceaux de crayon de couleur, vous pouvez colorer la cire blanche en un rien de temps.

3ème étape: La cire commence à fondre lentement. Pendant ce temps, préparez la mèche de la bougie. Couper un morceau de 5 cm de la mèche et attacher une extrémité à un cure-dent. Maintenant, vous pouvez mettre la mèche dans la coquille - le cure-dent la maintient en place. Si cela reste trop long, il suffit d’en couper un peu.

Remarque importante: vérifiez au préalable si les coquilles ne présentent pas de petits trous dans lesquels la cire peut s'écouler plus tard.

Astuce: les palourdes tombent lorsque vous les laissez partir. Nous allons vous dire un truc - utilisez un bouchon de bouteille comme support.

Étape 4: Une fois la cire complètement fondue, retirez la boîte de conserve avec des gants du bain-marie. Immédiatement après, versez lentement et délicatement la cire dans la coquille de la moule jusqu'à ce qu'elle soit pleine. Assurez-vous que la mèche reste bien au milieu.

Étape 5: Il ne reste plus qu'à attendre que la cire se solidifie. Si c'est le cas, il suffit de couper la mèche et la bougie est prête!

Shell Kerzenglas

Vous avez besoin de:

  • coquillages
  • la colle à chaud
  • pot de confiture

instructions

Ce verre à bougies décoratif est un jeu d’enfant à bricoler. Attachez simplement des coquilles de tailles et de couleurs différentes avec de la colle chaude au pot de confiture. Commencez par coller au bas et contournez la première rangée. Ensuite, vous collez la deuxième rangée et remplissez les trous avec les autres coquilles. Vous pouvez procéder selon un motif ou vous y coller simplement de manière colorée.

Astuce: après le collage, appuyez fermement chaque coque avec vos doigts contre le verre pendant environ 20 secondes pour qu'elle tienne bien.

Une fois que la colle a séché, le verre est prêt. Vous pouvez également attacher au verre des cordes, des perles en bois ou même de petites plumes. Il vous suffit de coller le tout sur le verre, ce qui souligne l'aspect marin. Les petites perles sont particulièrement adaptées pour combler les lacunes.

De cette façon et vous pouvez décorer presque tout avec des coquilles, telles que des cadres, des boîtes en bois, des verres, des assiettes décoratives et et et. Il suffit de regarder chez vous et de créer des pièces de designer élégantes.

Faire shellmobiles

Vous avez besoin de:

  • beaucoup de coquillages différents
  • fil de nylon
  • Percer et percer mince
  • vieux morceau de bois
  • ciseaux
  • branche
  • chapelet
  • éventuellement de la colle

instructions

Étape 1: Au début, les coquilles individuelles sont percées. Mettez un vieux morceau de bois ou une planche de bois sur la table - si vous glissez ou percez trop loin pendant le perçage, cela protégera votre table. Puis, avec la tête de forage à l'intérieur de la coque, percez un trou dans la coque. Selon l'endroit où vous souhaitez accrocher la coque, placez le trou. La chose importante est que vous percez de l'intérieur. L'extérieur de la coque est cintré et structuré - vous pouvez facilement y glisser.

2ème étape: Coupez un morceau de fil de nylon suffisamment long. Ceci est très stable, transparent et donc parfait pour un shell-mobile.

3ème étape: Il faut maintenant enfiler les moules et les attacher au fil de nylon. Nous commençons avec une longue coquille. Puisqu'il est difficile de percer un trou à travers cette coque fortement incurvée, nous utilisons un truc ici. Nous enfilons le bout du fil sur une perle et faisons un double nœud. Cette perle avec du fil est ensuite collée dans l'ouverture de la coque. La fin du fil est donc parfaitement cachée et la coque est ferme. Ensuite, plus de coquilles et de perles sont enfilées et attachées chacune avec un double noeud.

4ème étape: le mobile est maintenant composé de plusieurs chaînes de coques qui ne doivent plus être liées qu’à une branche ou à un poteau.

À l'extérieur dans le jardin ou à la fenêtre, cette coquille mobile est mieux utilisée lorsque le vent souffle doucement et que les palourdes vibrent. Laissez libre cours à votre créativité - perles, pierres, plumes ou même de différents cordons font de ce mobile un véritable objet de prédilection.

Muschelohrringe

Bien sûr, vous pouvez aussi vous décorer. Vous pouvez facilement fabriquer vous-même des boucles d'oreilles en coquillage. Vous n'avez besoin que de deux coquilles de taille, forme et couleur similaires. Des boutons d'oreilles ou de petits crochets sont déjà disponibles pour un prix modique dans le magasin d'artisanat ou en ligne. Ces flans sont ensuite simplement attachés aux coquilles avec de la colle. Vous pouvez également percer, comme cela a déjà été décrit dans le téléphone portable, de petits trous dans les coquilles et y attacher de petits œillets dans lesquels les crochets sont suspendus.

Laissez libre cours à votre créativité et créez des bijoux précieux pour les vacances à la plage. Les chaînes de coquillage et les boucles d'oreilles sont vraiment faciles à fabriquer et peuvent être vus en été dans tous les cas.

T-shirt à encolure à coudre - Instructions pour la découpe
Amaryllis ne fleurit pas | Voici comment vous aidez votre chevalier star

Home Crochet baby clothesCrafting with shells - 4 great ideas for decoration

Crafting with shells - 4 great ideas for decoration

Crochet baby clothes : Crafting with shells - 4 great ideas for decoration

content

  • Pour seashell candles
  • Shell Kerzenglas
  • Make shellmobiles
  • Muschelohrringe

Collecting shells is part of every beach holiday. But what do you do afterwards with the many, collected pieces ">

Where do you get shells from? Of course you will find shells on the beach - go on the next summer vacation but more often times on the beach for a walk. There you can find many, colorful variants. Of course you have to be lucky and find the right shells. If you want to make mussels without having to go on holiday before, you can also buy them in the craft shop or order them online. In well-stocked shops, you can find a few 100g for little money from time to time.

Tip: If you like to eat snails, just pick up the clam shells of the snails next time. These are perfect for small shell candles.

Pour seashell candles

You need:

  • Shells in shell form or from the snail
  • old wax residues or wax granules
  • wick
  • scissors
  • toothpick
  • empty tin can
  • gloves
  • Pot and stove

manual

Step 1: First you need molten wax. Simply chop old candles or wax remnants, which you can still find in the household, or you can pack a small packet of wax granules. This is already available for a few euros in the craft shop.

Note: You do not need a lot of wax for a shell candle, so it only pays off if you want to cast several shell candles.

Step 2: Put a pot of water on the stove. The wax is melted in a water bath. The old can serves as a melting pot. Place the tin with the wax residue in the water bath and turn on the stove. Once the water is steaming, you can set the temperature down - the water does not have to boil.

Tip: With small pieces of crayon you can color the white wax in no time.

3rd step: The wax starts to melt slowly. Meanwhile, prepare the wick of the candle. Cut a 5 cm piece from the wick and tie one end to a toothpick. Now you can put the wick in the shell - the toothpick keeps it up. If this is still too long, just cut off a bit.

Important note: Check the shells beforehand if they have no small holes, through which the wax can flow later.

Tip: Belly clams fall over when you let them go. We'll tell you a trick - use bottle cap as a holder.

Step 4: Once the wax has completely melted, remove the can with gloves from the water bath. Immediately afterwards, slowly and carefully pour the wax into the mussel shell until it is full. Make sure that the wick stays nicely in the middle.

Step 5: Now all you have to do is wait for the wax to solidify. If that's the case, just cut the wick up and the candle is ready!

Shell Kerzenglas

You need:

  • Shellfish
  • hot glue
  • jar of jam

manual

This decorative candle glass is child's play to tinker. Simply attach differently sized and differently colored shells with hot glue to the jam jar. Start by sticking to the bottom and work around the first row. Then you stick the second row on and fill the gaps with the other shells. You can proceed according to a pattern or you just stick colorfully on it.

Tip: After gluing, press each shell with your fingers firmly against the glass for about 20 seconds, so that it holds really well.

Once the glue has dried, the glass is ready. You can also attach cords, wooden beads or even small feathers to the glass - just stick it all to the glass, which underlines the maritime look. Small beads are especially suitable for filling in the gaps.

In this way and you can decorate almost everything with shells, such as picture frames, wooden boxes, glasses, decorative plates and and and. Just take a look around at home and create elegant designer pieces.

Make shellmobiles

You need:

  • many different shells
  • nylon thread
  • Drill and thin drill
  • old piece of wood
  • scissors
  • branch
  • beads
  • possibly glue

manual

Step 1: At the beginning, the individual shells are provided with holes. Put an old piece of wood or a wooden board on the table - if you slip or drill too far while drilling, this protects your table. Then, with the drill head inside the shell, slowly drill a hole in the shell. Depending on where you want to hang the shell, place the hole. The important thing is that you drill from the inside. The outside of the shell is arched and structured - there you could easily slip off.

2nd step: Now cut off a sufficiently long piece of nylon thread. This is very stable, transparent and therefore perfect for a shell-mobile.

3rd step: Now the mussels have to be threaded on and attached to the nylon thread. We start with a long shell. Since it is difficult to drill a hole through this strongly curved shell, we use a trick here. We thread the end of the thread onto a bead and make a double knot. This pearl along with thread is then glued into the shell opening. So the end of the thread is perfectly hidden and the shell is firm. Thereafter, more shells and pearls are threaded and attached each with a double knot.

4th step: The mobile now consists of several shell chains, which now only need to be tied to a branch or a pole.

Outside in the garden or at the window, this shell mobile is best used when the wind blows gently through and the clams rattle. Let your creativity run wild - pearls, stones, feathers or even different cords make the mobile a real eye-catcher.

Muschelohrringe

Of course you can also decorate yourself. You can easily make shell earrings yourself. You only need two shells that are similar in size, shape and color. Ear studs or small hooks are already available for little money in the craft shop or online to buy. These blanks are then simply attached to the shells with glue. Or you drill, as already described in the mobile, small holes in the shells and attach small eyelets in which the hooks are hung.

Let your creativity run wild and create precious jewelry for the beach holiday. Shell chains and earrings are really easy to make and can be seen in the summer in any case.

$config[ads_kvadrat] not found
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done