Principal Vêtements de bébé au crochetArtisanat avec des pierres et des coquillages - des idées pour les enfants

Artisanat avec des pierres et des coquillages - des idées pour les enfants

  • Artisanat avec des pierres et des coquillages
    • matière
    • Bricoler avec des coquilles | idées
  • Porte-bougie Shell Stones | instructions
  • Jeu de moulin avec des pierres et des coquillages | instructions
  • Doux visage de chien ou de chat | instructions

L'artisanat avec des pierres et des coquillages est une excellente idée de laisser les plus petits vivre leur créativité. Pour les enfants, les coquillages et les pierres font partie des premiers objets qu’ils jouent consciemment dans la nature ou dans le jardin. Cela rend le bricolage avec ces matériaux si intéressant, car les enfants peuvent les collecter et les utiliser immédiatement pour les fabriquer.

Dans la recherche de nouvelles idées d’artisanat pour les enfants, la première question à clarifier est de savoir quelle forme de matériau devrait être utilisée. L'artisanat avec des pierres et des coquillages est l'une des nombreuses façons dont les plus petits peuvent se défouler de manière créative avec les adultes. Le gros avantage des deux matériaux est leur disponibilité. Vous pouvez trouver des pierres de différentes tailles, formes et couleurs même dans les centres urbains lorsque vous visitez un parc urbain. Les coquillages abondent sur la plage et même les coquilles d'escargots peuvent être utilisées.

Artisanat avec des pierres et des coquillages

matière

Matériaux et ustensiles

Les enfants s'amusent particulièrement à fabriquer des objets avec des pierres et des coquillages si tous les ustensiles et matériaux nécessaires sont disponibles. Celles-ci permettent une circulation fluide des idées artisanales, sans que vous ayez à accepter des goulots d'étranglement, qui pourraient mettre à rude épreuve la patience des tout-petits ou réduire la concentration. Pour cette raison, en plus des pierres et des coquillages, jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous, qui vous donne un aperçu de certains matériaux et ustensiles que vous pouvez utiliser pour diverses idées ci-dessous. Vous pouvez facilement collecter des pierres, des coquillages et des coquillages d'escargots dans la nature.

Vous avez besoin des matériaux suivants pour fabriquer des pierres et des coquillages:

  • Adhésifs: superglue, colle chaude ou colle
  • couteau éventuellement tranchant
  • ciseaux
  • Ficelle, ficelle ou laine
  • fil d'artisanat
  • couleurs appropriées

En plus de ces ustensiles, il est conseillé pour une variété d'idées d'artisanat de mettre une perceuse avec une fixation fine. Les coques peuvent comporter des trous à travers lesquels des cordons ou des fils peuvent être passés, ce qui est essentiel pour certaines des idées. Pour les couleurs, sélectionnez en fonction du matériau. Par exemple, vous avez besoin de couleurs différentes pour les coques, telles que les pierres ou le papier.

Bricoler avec des coquilles | idées

Ici, vous trouverez d’autres idées d’artisanat avec des coquillages: Artisanat avec des coquillages - 4 bonnes idées pour la décoration.

Il en va de même pour les outils que vous utilisez pour peindre ou colorier. Choisissez-les toujours en fonction de l'idée présentée. Construire avec des pierres et des coquillages est une alternative amusante aux projets traditionnels et rend les enfants particulièrement heureux.

Remarque: si vous ne vivez pas près d'une plage et que vous ne trouvez pas de coquilles d'escargots, vous devriez les chercher dans les boutiques d'artisanat ou les boutiques en ligne. Vous trouverez ici des emballages mixtes de différentes formes et couleurs, qui vous rapportent entre 10 et 15 euros et qui sont idéaux pour la fabrication d’idées.

Artisanat avec des pierres et des coquillages: 30 idées pour les enfants

Si vous décidez de faire de l'artisanat avec des coquillages et des pierres, vous trouverez de nombreuses idées que vous pourrez mettre en œuvre avec vos enfants. Toutes les idées peuvent être réalisées facilement pour les plus petits, s'ils vous conseillent. De plus, cela garantit un lien entre parent et enfant, ce qui est particulièrement important dans les premières années. Prenez donc le temps de choisir l'une des 30 idées suivantes, dont trois sont même présentées avec un guide détaillé.

  • Verser des bougies de coquillage
  • verres à bougies décorés
  • Flotsam-Mobile
  • Boucles d'oreilles faites de coquillages et de pierres
  • pierres et coquillages peints de fleurs
  • Décorer des verres de sable avec des coquillages et des pierres
  • cadres décorés
  • ronds de serviette Shell
  • Presse-papiers en pierres
  • Coquilles et couronnes de pierre
  • Signes de plantes de pierre pour les lits de jardin
  • Coccinelles en pierres et coquillages
  • colliers coquille
  • Titulaire de la carte de pierre avec fil
  • Lettres de coquille ou de pierre
  • Décoration végétale pour le pot de fleurs
  • Domino jeu de pierres peintes
  • pierres Shell Tic-Tac-Toe
  • Mini pots de fleurs à partir de coquilles ou de coquilles d'escargots
  • jolies fleurs en pierre avec des pétales de fleurs de coquillages
  • Cabanes ornées de coquillages et de pierres
  • castagnettes Shell
  • peindre peint, pierres rondes dans des coquilles comme une perle
  • L'homme ne s'inquiète pas des chiffres et des pierres
  • Bâtons de pierre et de coquillage
  • poteau mystérieux de bouteille
  • Peindre des runes sur des coquillages ou des cailloux

Comme vous pouvez le constater, une grande variété d’idées peut être mise en œuvre avec suffisamment de créativité . L'artisanat avec des pierres et des coquillages peut être mis en œuvre rapidement et nécessite peu d'expérience. Pour les enfants, les idées d'artisanat individuelles encouragent la pensée créatrice et la résolution de problèmes, en particulier si l'une des étapes est un peu plus difficile à mettre en œuvre que prévu. De cette façon, vous pouvez stimuler la pensée des plus petits avec des projets d’artisanat réguliers. Vous trouverez ci-dessous trois tutoriels pouvant être utilisés pour mettre en œuvre de manière créative divers projets d'artisanat.

Conseil: restez tout le temps avec vos enfants avec des pierres et des coquillages, en particulier pour travailler avec des ciseaux, des couteaux ou de la colle. Même en ce qui concerne les couleurs, vous devriez toujours être présent lorsque vous ne voulez pas que votre enfant, votre table ou vos murs soient pleins de couleurs.

Porte-bougie Shell Stones | instructions

Ce chandelier est une idée particulièrement créative, avec laquelle vous pouvez connecter des pierres et des coquillages.

Pour cela, vous avez besoin de:

  • les grosses pierres plates, mais aussi les petites pierres conviennent
  • quelques coquillages
  • Bar des bougies ou des bougies chauffe-plat
  • Super colle ou colle chaude
  • 1 x tuile adhésive de cire par chandelier

Les pierres doivent être suffisamment profondes pour que vous puissiez placer la bougie dessus. Oui, vous utilisez les pierres plates comme chandeliers. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à percer les pierres ni à les travailler avec une lime pour créer un creux pour la bougie. Pour cela, vous avez besoin de la plaque adhésive de cire et des instructions suivantes.

  • Placez la pierre
  • Couper la base de la bougie
  • Bâtons de cire chauffants
  • Placez des bâtons de cire entre la bougie et la pierre

C'est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer un chandelier avec une pierre. Ensuite, décorez les pierres avec des coquillages, selon les idées de décoration des enfants. Utilisez également plusieurs petites pierres et coquillages et collez-les ensemble avec de la colle chaude.

Le chandelier en pierres et coquillages est maintenant terminé!

Par exemple, décorez la table avec votre nouveau chandelier et créez une ambiance très spéciale sur la table du banquet.

Jeu de moulin avec des pierres et des coquillages | instructions

Bricoler avec des pierres et des coquillages ne doit pas être difficile. Un bon exemple de ceci est ce jeu de moulin, où vous avez un jeu qui fonctionne rapidement. Les pierres du moulin, constituées de coquillages et de pierres, sont importantes. Choisissez des coquillages blancs plus petits et des pierres de couleurs plus sombres. Pour chaque côté, vous avez besoin de suffisamment de coquillages et de pierres. Les personnages peuvent être peints, mais ils n'y sont pas obligés.

Ensuite vient le plateau de jeu . Si vous n'en possédez pas déjà, prenez un gros morceau de carton ou de bois et dessinez un champ de moulin classique. Cela ne pourrait pas être plus simple. De cette façon, vous pouvez également procéder avec des échecs ou des dames.

Téléchargement gratuit du modèle de jeu Mill de Talu

Vous pouvez coller notre modèle imprimé pour le jeu du moulin sur un carton plus épais ou un carton et votre plateau de jeu est prêt.

Doux visage de chien ou de chat | instructions

Si vos enfants sont des fans de chats et de chiens, essayez ce guide. Cette idée est la conception de gros coquillages comme les pattes de velours ou le meilleur ami de l'homme. Vous n'avez même pas besoin de beaucoup d'ustensiles pour cela car vous n'utilisez que des coquillages que vous peignez.

La décoration est ensuite réalisée avec des pierres de votre choix, car vous pouvez placer les figures dans différents scénarios ou les utiliser à d’autres fins. Selon la race de chien ou de chat, vous utilisez d'autres coquilles à partir desquelles vous faites la tête, le nez et les oreilles. Bien sûr, vous pouvez également utiliser de nombreuses autres espèces de coquilles pour en faire des visages animaux ou humains.

Trois exemples:

  • Yorkshire Terrier: coquille Saint - Jacques (tête), 3 x demi-coquilles de moules (nez et oreilles)
  • Chihuahua: coquille Saint - Jacques (tête), 2 x demi-coquilles de moules (oreilles), 1 x palourde noire (nez)
  • Chat tigre: pétoncle (tête), 3 x demi-coquilles de palourde (oreilles et nez)

Laissez votre imagination jouer si vous choisissez les coquillages. Bien sûr, vous pouvez simplement essayer de fabriquer un animal avec les coquilles existantes. En général, vous n'avez besoin que de quatre coquillages pour chaque animal, car seul le visage est affiché de face. Si vous êtes un peu plus au courant du processus, vous pouvez également accepter le corps si vous utilisez plus d'obus.

En plus des coquilles, vous avez besoin des éléments suivants:

  • couleurs acryliques
  • manteau clair acrylique
  • brosse
  • Super colle ou colle chaude
  • Wiggle yeux et autres éléments décoratifs comme vous le souhaitez

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un petit crochet en métal à la liste des matériaux si vous souhaitez raccrocher les crustacés . De même, vous pouvez coller un aimant à l'intérieur et créer une jolie silhouette pour le réfrigérateur. Laissez vos enfants décider quels mollusques et crustacés ils veulent faire.

Ensuite, procédez comme suit:

Étape 1: Commencez par nettoyer et sécher les coquilles une fois que vous les avez récupérées sur la plage.

Ceci est important car les résidus organiques pourraient y adhérer, ce qui pourrait pourrir avec le temps, attirer les insectes et même être consommés, ce qui aurait un impact négatif sur la santé des plus jeunes.

Étape 2: Peignez ensuite les coquilles en fonction du chien ou de la race de chat que vous avez sélectionné. Pour un chien comme un dalmatien, bien entendu, vous aurez besoin d'un modèle complètement différent de celui d'un chat rouge. C’est précisément là que votre enfant peut intégrer toute la créativité. Couleur, motif, couleur des yeux, position du nez et même des moustaches. Une telle liberté rend les enfants amusants et ils aiment comparer leurs idées avec celles de leurs parents.

Consultez votre enfant à propos des motifs et des couleurs individuels. Toujours peindre les deux côtés des coquilles pour garder le look cohérent. Les yeux de l'animal sont situés dans la moitié supérieure de la coquille Saint-Jacques, directement au-dessus de l'endroit où le nez est placé.

Peignez la couleur des yeux et du nez avec des acryliques et un pinceau.

Étape 3: Laissez la peinture sécher complètement. Ceci est important car vous ne pouvez appliquer que la couche transparente sur une peinture sèche, ce qui correspond à la teinte de la couleur. Pulvériser la couche transparente assez loin des coquilles et laisser sécher également. Il est important de pulvériser les deux côtés ici aussi.

Étape 4: Dans l’étape suivante, collez le nez dans la partie inférieure de la coquille Saint-Jacques à l’avant. Les oreilles sont collées tête à tête à l'arrière de la coquille Saint-Jacques. Tandis que sur le nez, l’ extérieur de la coquille est dirigé vers vous, cela peut également être au niveau des oreilles, à volonté, à l’intérieur. Cela crée un effet où les oreilles sont tournées dans votre direction.

Étape 5: Maintenant, laissez la colle sécher et l'animal est prêt. Vous pouvez placer plusieurs animaux dans un lit de pierres que vous avez précédemment placé dans un plat.

Une modification créative de cette idée est la mise en œuvre d'une limace de pierre . Pour ceux-ci, vous n'avez besoin que d'une coquille d'escargot, d'une pierre allongée et de couleur. La pierre est ensuite peinte comme un escargot. Ensuite, collez le boîtier sur la pierre et la vis est prête. Parfois, cette variante est encore plus facile à mettre en œuvre pour les enfants. Quelle que soit la variante choisie par vous et vos petits enfants, les crustacés procurent beaucoup de plaisir et constituent un excellent moyen de faire quelque chose ensemble.

Conseil: Selon ce guide, vous pouvez créer de nombreux autres animaux, tels que des pandas ou des lapins, à partir de coquillages, si vous choisissez la bonne moule pour la tête et les oreilles. Ceci est également recommandé aux enfants, car ils peuvent en apprendre davantage sur les coquillages individuels de cette manière, surtout si vous les recherchez ensemble sur la plage ou dans le magasin d'artisanat.

Élimination de la terre excavée - coût par m³ et alternatives gratuites
Chauffe-plat / four à bougies - Instructions pour un chauffe-plat en terre cuite

Home Crochet baby clothesCrafts with stones and shells - ideas for children

Crafts with stones and shells - ideas for children

Crochet baby clothes : Crafts with stones and shells - ideas for children

content

  • Crafts with stones and shells
    • material
    • Tinkering with shells | ideas
  • Shell Stones Candle Holder | manual
  • Mill game with stones and shells | manual
  • Sweet shell dog or cat faces | manual

Crafts with stones and shells is a great idea to let the little ones live their creativity. For children, shells and stones are among the first objects that they consciously play in nature or in the garden. This makes the tinkering with these materials so interesting, as children can collect them and then immediately use them for crafting.

In the search for new crafting ideas for children, the first question to be clarified is which form of material should be used. Crafts with stones and shells is one of the many ways in which the little ones can let off steam creatively together with adults. The big advantage of the two materials is their availability. You can find stones in different sizes, shapes and colors even in urban centers when you visit a city park. Shells abound on the beach and even snail shells can be used.

Crafts with stones and shells

material

Materials and utensils

Children are particularly fun making things with stones and shells, if all necessary utensils and materials are available. These allow a smooth flow of craft ideas, without you have to accept bottlenecks, which could strain especially the patience of the little ones or reduce the concentration. For this reason, in addition to the stones and shells, take a look at the list below, which gives you an overview of some materials and utensils that you can use for a variety of the ideas below. You can easily collect stones, shells and snail shells in nature.

You need the following materials for crafting with stones and shells:

  • Adhesives: superglue, hot glue or glue
  • possibly sharp knife
  • scissors
  • String, twine or wool
  • craft wire
  • suitable colors

In addition to these utensils, it is advisable for a variety of craft ideas to put on a drill with a thin attachment. Shells can be provided with holes through which cords or wires can be passed, which is essential to some of the ideas. For the colors, select according to the material. For example, you need different colors for shells, such as stones or paper.

Tinkering with shells | ideas

More great crafting ideas with shells can be found here: Crafting with shells - 4 great ideas for decoration.

The same applies to the tools you use for painting or coloring. Always choose these according to the idea presented. Building with stones and shells is a fun alternative to traditional projects and makes children especially happy.

Note: If you do not live near a beach and can not find any snail shells, you should look for shells in craft shops or internet shops. Here you will find mixed packages of different shapes and colors, which you get for around ten to 15 euros and which are ideal for crafting ideas.

Crafts with stones and shells: 30 ideas for children

If you decide to do handicrafts with shells and stones, you will find many ideas that you can implement together with your children. All of the ideas can be carried out easily for the little ones, if they advise you. In addition, this ensures bond between parent and child, which is especially important in the first years. So take some time and pick one of the following 30 ideas, three of which are even presented with a detailed guide.

  • Pour seashell candles
  • decorated seashell candle glasses
  • Flotsam-Mobile
  • Earrings made of shells and stones
  • stones and shells painted with flowers
  • Decorate sand glasses with shells and stones
  • decorated picture frames
  • Shell napkin rings
  • Paperweight made of stones
  • Shell and stone wreaths
  • Stone plant signs for garden beds
  • Ladybugs made of stones and shells
  • stylish shell necklaces
  • Stone card holder with wire
  • Shell or stone letters
  • Plant decoration for the flower pot
  • Domino game of painted stones
  • Shell stones Tic-Tac-Toe
  • Mini flower pots from shells or snail shells
  • pretty stone flowers with flower petals from shells
  • Birdhouses embellished with shells and stones
  • Shell castanets
  • paint painted, round stones in shells as a pearl
  • Man does not fret with stones and shells as figures
  • Stick stone and shell towers
  • mysterious bottle post
  • Paint runes on shells or stones

As you can see, a wide variety of ideas can be implemented with sufficient creativity . Crafts with stones and shells can be implemented quickly and requires little experience. For children, the individual craft ideas encourage creative thinking and problem solving, especially if one of the steps is a little harder to implement than expected. In this way you can stimulate the thinking of the little ones with regular craft projects . Below you will find three tutorials that can be used to creatively implement various craft projects.

Tip: Stay with your children with stones and shells all the time, especially when working with scissors, knives or glue. Even when dealing with colors, you should always be there when you do not want your child, your table or your walls full of color.

Shell Stones Candle Holder | manual

This candlestick is a particularly creative idea, with which you can connect stones and shells.

For this you need:

  • big, flat stones, also smaller stones are suitable
  • a few shells
  • Bar candles or tealights
  • Super glue or hot glue
  • 1 x wax adhesive tile per candlestick

The stones should be shallow enough for you to place the candle on top of it. Yes, you use the flat stones as candlesticks. Do not worry, you do not have to drill into the stones or work them with a file to create a hollow for the candle. For this you need the wax adhesive plate and the following instructions.

  • Place the stone
  • Cut off candle base
  • Heat wax sticks
  • Place wax sticks between the candle and the stone

That's all you need to make a candle holder out of a stone. Then decorate the stones with shells, according to the decoration ideas of the children. Also use several small stones and shells and stick them together with hot glue.

The candlestick made of stones and shells is now finished!

For example, decorate the table with your new candlestick and conjure a very special ambience on the banquet table.

Mill game with stones and shells | manual

Tinkering with stones and shells does not have to be difficult. A good example of this is this mill game, where you have a working game within a short time. Important here are of course the mill stones, which consist of shells and stones. Choose smaller white shells and stones in darker colors. For each side you need sufficient shells and stones. The characters can be painted, but they do not have to.

Next comes the game board . If you do not already own one, just take a large piece of cardboard or wood and draw a classic mill field. It's that easy. In this way you can also proceed with chess or checkers.

Free download of the mill game template from Talu

You can stick our printed template for the mill game on thicker cardboard or cardboard and your game board is ready.

Sweet shell dog or cat faces | manual

If your children are fans of cats and dogs, be sure to try this guide. This idea is the design of large shells as velvet paws or the best friend of man. You do not even need a lot of utensils for this because you only use shells that you paint.

The decoration is then made with stones of your choice, as you can place the figures in a variety of different scenarios or use them for other purposes. Depending on the breed of dog or cat you use other shells, from which you make the animal's head, nose and ears. Of course, you can also use many other shell species to make them animal or human faces.

Three examples:

  • Yorkshire Terrier: Scallop (head), 3 x mussel shell halves (nose and ears)
  • Chihuahua: Scallop (head), 2 x mussel shell halves (ears), 1 x sand clam (nose)
  • Tiger cat: Scallop (head), 3 x clam shell halves (ears and nose)

Let your imagination play if you choose the shells. Of course, you can simply try to make an animal out of the existing shells. In general, you only need four shells for each animal, because only the face is displayed from the front. If you are a little more knowledgeable about the process, you can also accept the body if you use more shells.

In addition to the shells you need the following items:

  • Acrylics
  • Acrylic clear coat
  • brush
  • Super glue or hot glue
  • Wiggle eyes and other decorative elements as desired

If you wish, you can also add a small metal hook to the material list if you want to hang up the shellfish afterwards. Likewise, you could stick a magnet in the inside and make a cute figure for the fridge. Let your children decide which shellfish they want to make.

Then proceed as follows:

Step 1: Begin by cleaning and drying the shells once you have collected them on the beach.

This is important because organic residues could adhere to them, which could rot over time, attract insects and even be consumed, which would have a negative impact on the health of the youngest.

Step 2: Then paint the shells according to the dog or cat breed you have selected. For a dog like a Dalmatian, of course, you will need a completely different pattern than a red cat. This is exactly where your child can incorporate all the creativity. Color, pattern, eye color, position of the nose and even the whiskers. Such freedom makes children fun and they like to compare their ideas with those of their parents.

Consult with your child about the individual patterns and colors. Always paint both sides of the shells to keep the look consistent. The eyes of the animal belong in the upper half of the scallop, directly over the place where the nose is placed.

Paint the eye color and the nose with acrylics and a brush.

Step 3: Let the paint dry thoroughly. This is important, because only on a dry paint you can then apply the clear coat, which is like the hue of the color. Spray the clear coat far enough from the shells and let it dry as well. It is important to spray both sides here as well.

Step 4: As a next step, stick the nose in the lower part of the scallop on the front. The ears are stuck head to head on the back of the scallop shell. While on the nose the outside of the shell points to you, it can also be at the ears, at will, the inside. This creates an effect where the ears are turned in your direction.

Step 5: Now let the glue dry and the animal is ready. You can place several animals in a bed of stones that you have previously placed in a dish.

A creative modification of this idea is the implementation of a stone slug . For these you only need a snail shell, an elongated stone and color. The stone is then painted like a snail. Then glue the housing to the stone and the screw is ready. Sometimes this variant is even easier for children to implement. No matter which variant you and your little ones choose, the shellfish provide a lot of fun and a great way to make something together.

Tip: According to this guide you can make numerous other animals such as pandas or bunnies from shells, if you select the right mussel for the head and the ears. For children, this is also recommended, as they can learn more about the individual shells in this way, especially if you are looking for them together on the beach or in the craft shop.

$config[ads_kvadrat] not found
Make a crocheted hat - instructions + crochet pattern for a hat
Make hand puppets yourself - making dolls / animals out of socks