Principal Vêtements de bébé au crochetFabriquer avec des pots en argile - 6 idées de figurines et de décoration

Fabriquer avec des pots en argile - 6 idées de figurines et de décoration

  • matière
  • Bricoler avec des pots en argile
    • Coquetier en pots d'argile
    • pot d'argile Fraise
    • Lapin fait de pots en argile
    • poêle à bougie
    • chauve-souris
    • Faire phare
    • Noël: le renne

Les pots en argile simples ne doivent pas seulement être pratiques, ils peuvent également être conçus et convertis individuellement. La nouvelle tendance: l'artisanat avec des pots en argile. Avec les petits pots d'argile, vous pouvez bricoler facilement - la surface est facile à peindre et les pots sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Vous trouverez ici quelques idées de pots et de décorations en terre cuite.

Il existe une infinité d'idées et de possibilités pour la fabrication de pots en argile. Qu'il s'agisse de décoration, de figurines, d'animaux, de petits cadeaux, d'œufs ou d'un poêle en argile, il n'y a pas de limites. Dans ce qui suit, nous vous montrons quelles variantes de base existent et comment fabriquer les pots.

matière

Dans votre quincaillerie de confiance, vous trouverez une variété de tailles de pots en terre cuite. Les dessous de verre pour les pots de plantes peuvent également être utilisés pour l’artisanat. Il existe ces tailles avec les diamètres suivants:

  • 4 cm
  • 5 cm
  • 7 cm
  • 9 cm
  • 11 cm
  • 13 cm
  • 16 cm
  • 18 cm
  • 20 cm
  • 22 cm
  • 24 cm
  • 26 cm
  • 29 cm
  • 31 cm
  • 34 cm

Les pots en argile sont disponibles avec ou sans trous à acheter. Lors de l'achat, assurez-vous qu'un trou est nécessaire pour votre idée d'artisanat. Les prix des pots en terre cuite s'élèvent à de petites sommes en euros, de sorte que vous pouvez obtenir beaucoup de matériel pour fabriquer avec un minimum d’argent.

Bricoler avec des pots en argile

Coquetier en pots d'argile

Les plus petits pots en argile avec un diamètre de 4 cm sont idéaux comme coquetier bricolage. Il existe de nombreuses méthodes et variantes pour les décorer, les peindre ou les décorer. Vous pouvez donc donner à votre table de petit-déjeuner un look très individuel.

Les instructions détaillées pour fabriquer des coquetiers à partir de pots en argile se trouvent ici: confection des coquetiers

Les pots sont à l’origine destinés à abriter quelque chose. Pensez à autre chose que vous pouvez y ranger par opposition aux plantes.

pot d'argile Fraise

Trouver la bonne décoration pour l’été n’est pas toujours chose aisée. Nous avons l’idée du rebord de la fenêtre pour l’été: un pot d’argile à la fraise. En soi, il est très facile d’utiliser des pots en argile pour créer des objets décoratifs colorés. Vous avez juste besoin d'un peu de peinture, du papier crépon et vous avez terminé. Et si vous achetez plusieurs pots en argile de tailles différentes, vous pouvez concevoir une petite famille de fraises.

Les instructions illustrées sont ici: Faire de la fraise

Lapin fait de pots en argile

À Pâques, le lapin de Pâques n’est peut-être pas absent: à partir de trois pots en argile, vous pouvez faire un lapin amusant avec des jambes pendantes. Ce n'est pas nécessairement un lièvre. Qu'il s'agisse de chat, d'ours ou de renard, ils peuvent représenter presque tous les animaux de ce type. Vous devez juste ajuster la couleur, le visage et les oreilles. Essayez différents animaux.

Pour créer des instructions pour le lapin à partir de pots en argile, il faut aller ici: faire du lapin

poêle à bougie

Un tel chauffe-plat en terre cuite est pratique - mais il est très esthétique. Surtout pour les nuits d'été plus fraîches, la chaleur de ce petit appareil de chauffage de table est idéale pour rester longtemps à l'extérieur. L'argile stocke la chaleur des bougies chauffe-plat et les diffuse de manière uniforme dans l'environnement. Avec des pots en argile, vous pouvez également prendre soin de votre confort.

Dans ce guide, nous vous montrons comment: Chauffage à la bougie chauffe-plat

chauve-souris

En automne et à Halloween, les chauves-souris sortent de leurs cachettes. Muahaha! Saviez-vous que vous pouvez fabriquer vous-même des pots en argile ">

La Bastelanleitung pour la chauve-souris, ainsi qu'un gabarit pour les ailes se trouvent ici: Fabrication d'une chauve-souris

Faire phare

Ou la décoration maritime est-elle pour vous ">

Ici vous trouverez les instructions: phare de pot en argile

Noël: le renne

Hohoho - maintenant c'est Noël! Ces jolis rennes montrent une autre façon de fabriquer des figurines avec des pots en argile. Ceci est un petit pot collé obliquement à un plus grand et vous avez une figure. Avec les bons accessoires, vous évoquez chaque animal et chaque personnage qui se présente à vous.

Voici comment sont fabriqués les rennes: bricoler des rennes

Aloe vera plant - tout sur les soins
Préparez vous-même du thé de sureau - thé froid DIY

Home Crochet baby clothesCrafting with clay pots - 6 ideas for figures & decoration

Crafting with clay pots - 6 ideas for figures & decoration

  • material
  • Tinkering with clay pots
    • Egg cup made of clay pots
    • Clay pot Strawberry
    • Rabbit made of clay pots
    • Candle-burning stove
    • bat
    • Make lighthouse
    • Christmas: reindeer

Simple clay pots do not only have to be practical, they can also be individually designed and converted. The new trend: crafts with clay pots. With the small pots of clay you can tinker easily - the surface is easy to paint and the pots are available in many different sizes. Here you will find a handful of ideas for clay pots and decorations.

There are almost infinite ideas and possibilities for crafting clay pots. Whether decoration, figures, animals, small gifts, egg cups or a clay pot heater - there are no limits. In the following, we show you what basic variants exist, how to make the pots.

material

At your trusted hardware store, you'll find a variety of sizes of terracotta pots. The coasters for the plant pots can also be used for crafting. There are these sizes with the following diameters:

  • 4 cm
  • 5 cm
  • 7 cm
  • 9 cm
  • 11 cm
  • 13 cm
  • 16 cm
  • 18 cm
  • 20 cm
  • 22 cm
  • 24 cm
  • 26 cm
  • 29 cm
  • 31 cm
  • 34 cm

The clay pots are available with holes or without holes to buy. When buying, make sure that a hole is needed for your crafting idea. The prices for the clay pots amount to small amounts in euros, so that you can get a lot of material for crafting with little money.

Tinkering with clay pots

Egg cup made of clay pots

The smallest clay pots with a diameter of 4 cm are ideal as a DIY eggcup. There are many methods and variations on how to decorate, paint or decorate them. So you can give your breakfast table a very individual look.

The detailed instructions for crafting eggcups from clay pots can be found here: making eggcups

The pots are originally meant to house something in it. Think about what else you can stow in it as opposed to plants.

Clay pot Strawberry

Finding the right decoration for the summer is not always easy - we have the idea for the summer window sill: a clay pot strawberry. In itself, it is very easy to use clay pots to create colorful decorative objects. You just need a little paint, some crepe paper and you're done. And if you buy several differently sized clay pots, you can design a small strawberry family.

The illustrated instructions are here: Make strawberry

Rabbit made of clay pots

At Easter, the Easter bunny may not be missing - from three clay pots you can make a funny rabbit with dangling legs. It does not necessarily have to be a hare. Whether cat, bear or fox - they can represent almost any animal like this. You just have to adjust the color, the face and the ears. Try different animals.

To craft instructions for the rabbit from clay pots, it goes here: making bunny

Candle-burning stove

Such a clay pot heater is something practical - but purely visually it makes a super good figure. Especially for fresher summer nights, the heat of this small table heater is perfect to sit outside for a long time. The clay stores the heat of the tealights and releases them evenly to the environment. With clay pots you can also take care of cosiness.

In this guide we show you how: Tealight heating

bat

In autumn and on Halloween, the bats come out of their hiding places. Muahaha! Did you know that you can make clay pots yourself ">

The Bastelanleitung for the bat, as well as a template for the wings can be found here: Making a bat

Make lighthouse

Or is maritime decoration something for you ">

Here you will find the instructions: clay pot lighthouse

Christmas: reindeer

Hohoho - now it is Christmas! These cute reindeer show another way how to make figures out of clay pots. This is a small pot obliquely glued to a larger and you have a figure. With the right accessories you conjure up every animal and every figure that comes before you.

This is how the reindeer are crafted: reindeer tinker

Make chalk yourself - DIY instructions with and without plaster
Tannenbaum made of paper - instructions and ideas