Principal Vêtements de bébé au crochetArtisanat: confectionner des pompons vous-même - idées en papier de soie / laine

Artisanat: confectionner des pompons vous-même - idées en papier de soie / laine

  • matière
  • Faire des pompons en soie
    • Le pompon en soie classique
    • Le pompon de soie ornemental
  • Pompon Tinker en laine
  • variantes
    • recyclage Pompon
    • Bänderpompon

Dans ce didacticiel, nous vous montrons différentes variantes sur la façon de fabriquer des pompons vous-même, que ce soit en tant que petits éléments décoratifs à suspendre ou en tant que danseur.

Cheerleader dance fioritures rapide, facile et individuel

Dans ce didacticiel vidéo, nous vous montrerons aujourd'hui comment confectionner des pompons facilement et rapidement à la maison. L'accent est mis sur les matériaux de base, le papier de soie et la laine. Les pompons faits maison sont également très bon marché pour acheter et faire quelque chose de joli!

Halloween est déjà le premier annonciateur du carnaval, dans ce pays, le 11.11. à 11h11, l'heure est officiellement annoncée. S'il vous manque encore un costume assorti, nous pouvons vous proposer ici une suggestion: des pompons faits maison pour votre tenue de pom-pom girl! Les instructions de couture pour assortir la jupe jupe peuvent être trouvées dans notre tutoriel éponyme.

Vous portez un haut à manches longues et des baskets de couleur assortie et votre costume est déjà fini!

Niveau de difficulté 1/5
(facile à mettre en œuvre avec les enfants)
Coûts matériels 1/5
(variable en fonction du matériau de base, mais très favorable)
Temps requis 1.5 / 5
(Le papier de soie est plus rapide, avec la laine cela prend un peu plus longtemps)

matière

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment fabriquer des pom-poms à partir de papier de soie et de laine. Selon votre goût, choisissez votre matériau de base dans vos couleurs préférées. Pour les pompons en laine, la règle générale est la suivante: plus la laine est fine, plus vous en avez besoin, et inversement.

Pour un pompon en papier de soie, une feuille entière de papier de soie (8 à 10 feuilles) est généralement suffisante. Vous pouvez également combiner plusieurs couleurs. Selon la variante, vous aurez également besoin d'une paire de ciseaux, d'un ruban adhésif plein ou d'un fil.
Pour un pompon en laine, vous avez besoin, en fonction de la taille et du volume souhaité, d'environ 2 à 4 balles de laine (si les pompons doivent être ronds, puis plus) et d'une paire de ciseaux. Vous aurez également besoin d'un morceau de carton d'au moins 30 x 30 cm.

Faire des pompons en soie

Pour un pompon de pom-pom girl classique, le papier de soie est utilisé différemment d'un pompon d'ornement décoratif. Les deux étant très rapides, nous pouvons également introduire les deux variantes.

Le pompon en soie classique

Pliez le mouchoir en papier de manière à avoir une largeur de 30 cm devant vous. Les pages ouvertes devraient venir à votre droite. Maintenant, coupez toutes les bandes de bas en haut sur le côté droit. Marquez-vous depuis le bord gauche (le devant de l’arc - il n’ya pas de côté ouvert ici) est à 10 cm de distance, vous pouvez dessiner avec un trait vertical. Maintenant, coupez du côté droit toujours avec une distance de 2 cm à votre marque de 10 cm. Puis roulez soigneusement en partant du bas jusqu'à ce qu'ils aient formé un rouleau. Tape ce rouleau à la gauche de votre marque plusieurs fois - c'est la poignée de votre pompon. Et déjà le premier pissenlit est prêt!

Le pompon de soie ornemental

Réduisez de moitié la feuille de papier de soie (8 à 10 feuilles) devant vous pour ce pompon et coupez tous les plis au niveau des lignes de pliage.

Plie maintenant du bas en commençant à 2-3 cm, comme un accordéon. Arrondissez les coins avec des ciseaux.

Pliez votre bande au milieu et coupez quelques millimètres des deux côtés du pli obtenu. Ensuite, coupez le fil approprié et enroulez une extrémité autour du centre de la bande de papier de soie de sorte que le fil se trouve exactement dans les découpes. Attachez-le deux fois ou plus.

Maintenant, vous pouvez effilocher votre pompon couche par couche. Dans cette variante, il n'y a pas de poignée, le pompon peut donc être suspendu au fil comme un ballon. Et la deuxième variante est prête!

Pompon Tinker en laine

Vous vous souvenez sûrement encore de vos leçons de travaux manuels à l’école. Toutes les personnes que je connais ont déjà fabriqué des pompons en laine, qu’il s’agisse d’un pompon pour la capuche en tricot ou d’un accessoire pour les petits animaux amusants. Le principe de base est le même, seule la dimension est différente. Et pour rendre les choses rapides, et les poignées pour les tenir, vous n’avez pas besoin de couper des cercles de carton, mais vous pouvez simplement travailler avec un morceau de carton carré.

Le pompon, poignée comprise, devrait à nouveau être de 30 cm. Bien sûr, vous pouvez ajuster cette longueur individuellement pour vous-même. Pour cela, vous avez besoin d’un morceau de carton d’une largeur de 30 cm, d’une hauteur variable mais qui doit également être au moins de 30 cm, car il est plus pratique lorsqu’il est enroulé. Enroulez maintenant la laine autour de la boîte. Plus le pompon doit être volumineux, plus vous avez besoin de laine. Lorsque vous avez assez de laine, nouez un fil autour de tous les fils et nouez-les. Poussez-le jusqu'au bord puis coupez tous les fils du bord opposé. Maintenant, maintenez votre fil de reliure en haut avec une main et le gland en bas avec l’autre main en haut. Lâchez ensuite le fil de liaison et liez tous les fils de votre gland à une distance d’environ 10 cm et nouez ce fil de liaison à plusieurs reprises. Ceci est votre prise - et votre pompe à laine est prête!

Les instructions détaillées pour un Wollbommel à des fins de décoration peuvent être trouvées ici: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/bommel-selber-machen/

variantes

recyclage Pompon

Comme je suis un grand amateur de recyclage, je voudrais vous présenter une variété très spéciale: un pompon de vieux sacs à provisions. En fonction de la taille et de l'épaisseur, il vous faudra environ 6 à 10 sacs. Lay-les à plat et couper les bords. Pliez-le de sorte que la largeur à nouveau d'au moins 30 cm. Dans le pli principal, placez ENTRE les couches (c'est-à-dire au milieu) plusieurs de vos bandes coupées (elles peuvent les nouer, sinon elles sont trop courtes). Maintenant, coupez de la droite par intervalles de 2 à 3 cm jusqu’à environ 5 cm de la proue. Maintenant, rassemblez les bandes coupées et nouez-les. Et aussi le pompon de recyclage est prêt!

Bänderpompon

Selon le volume, vous avez besoin de 30 à 50 mètres de ruban cadeau. Enroulez-le en diagonale autour des deux pieds d’une chaise retournée. Nouez toutes les bandes au milieu avec un morceau de ruban cadeau et coupez les bandes des deux côtés des pieds de la chaise. Saisissez le paquet au milieu et placez toutes les extrémités ouvertes du même côté. Enveloppez les premiers 8-10 cm avec du ruban adhésif ou du ruban en tissu pour votre prise. Fait!

Du papier crépon, des essuie-tout, du papier d'aluminium, des morceaux de tissu et bien d'autres pompons colorés peuvent également apparaître. Selon le matériau, il suffit de choisir la bonne variante. Amusez-vous à faire des pompons!

Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home Crochet baby clothesCrafting: making pompoms yourself - ideas made of tissue paper / wool

Crafting: making pompoms yourself - ideas made of tissue paper / wool

  • material
  • Make silk pompom
    • The classic silk pompom
    • The ornamental silk pompom
  • Tinker wool pompom
  • variants
    • Recycling Pompon
    • Bänderpompon

In this tutorial, we show you different variations on how you can make pompoms yourself - whether as small decorative elements for hanging or as a dancer.

Cheerleader dance frills fast, easy and individual

In this tutorial video, we show you today how to easily and quickly make pompoms at home. The main focus is on the basic materials tissue paper and wool. Homemade pompoms are also very cheap to buy and make something pretty!

Halloween is already the first harbinger of the Carnival, in this country on 11.11. at 11:11 clock is officially heralded. If you still lack a matching costume, we can offer you here a suggestion: homemade pompoms for your cheerleading outfit! The sewing instructions for matching skirt skirt can be found in our eponymous tutorial.

You wear a color-coordinated long-sleeved top and sneakers and your costume is already done!

Difficulty level 1/5
(easy to implement with children)
Material costs 1/5
(variable depending on the basic material, but very favorable)
Time required 1.5 / 5
(Tissue paper is faster, with wool it takes a little longer)

material

In this tutorial, we'll show you how to make pom-poms from tissue paper and wool. Depending on your taste, choose your basic material in your favorite colors. For woolen pompons, the rule of thumb is: the thinner the wool, the more you need and vice versa.

For a pompon made of tissue paper, a full sheet of tissue paper (8-10 sheets) is usually sufficient. You can also combine several colors. Depending on the variant, you will also need a pair of scissors, a solid fabric tape or yarn.
For a pompom made of wool you need depending on the wool size and desired volume of the pompons about 2-4 ball wool (if the pompons are to become round, then more) and a pair of scissors. You will also need a piece of cardboard at least 30 x 30 cm.

Make silk pompom

For a classic cheerleading pompom, tissue paper is used differently than a decorative ornamental pompom. Because both are very fast, we can also introduce all two variants.

The classic silk pompom

Fold the tissue paper so that you have a width of 30 cm in front of you. The open pages should come to your right. Now cut all the webs from bottom to top on the right side. Mark yourself from the left edge (the front of the bow - there is no open side here) is 10 cm apart, which you can draw with a vertical stroke. Now cut from the right side always with a distance of 2 cm to your 10 cm mark. Then carefully roll upwards starting from the bottom until they have formed a roll. Tape this roll to the left of your mark several times - this is the handle of your pompom. And already the first dandelion is ready!

The ornamental silk pompom

Halve the tissue paper sheet (8-10 sheets) in front of you for this pompon and cut all creases at the fold lines.

Fold now from the bottom starting at a distance of 2-3cm, like an accordion. Round off the corners with scissors.

Fold your strip in the middle and cut a few millimeters on both sides of the resulting fold. Then trim the appropriate thread and wrap one end of it around the center of the tissue paper strip so that the yarn is exactly in the cutouts. Tie it two or more times.

Now you can fray your pompon layer by layer. In this variant, there is no handle, so the pompon can be hung on the yarn like a balloon. And the second variant is ready!

Tinker wool pompom

Surely you still remember your handwork lessons at school. Everyone I know has made pompoms of wool at this time, be it as a pompom for the knit hood or as an accessory for small, funny animals. The basic principle is the same, only the dimension is different. And to make things fast, and handles to hold them, you do not have to cut cardboard circles, but you can simply work with a square piece of cardboard.

The pompon including the handle should again be 30 cm. Of course you can adjust this length individually for yourself. For this you need a piece of cardboard with a width of 30 cm, the height is variable, but should also be at least 30 cm, as it is more handy when winding. Now wrap wool around the box. The more voluminous the pompon should be, the more wool you need. When you've got enough wool, tie a thread around all the wool threads and knot them tight. Push him up to the edge and then cut all the threads on the opposite edge. Now hold your binding thread at the top with one hand and the tassel below with the other hand at the top. Then let go of the binding thread and bind at a distance of about 10 cm all the threads of your tassel together and knot this binding thread multiple times. This is your grip - and your wool pomp is ready!

The detailed instructions for a Wollbommel for decoration purposes can be found here: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/bommel-selber-machen/

variants

Recycling Pompon

Since I am a big recycling fan, I would like to introduce a very special variety: a pompom of old shopping bags. Depending on the size and thickness, you will need about 6-10 bags. Lay them flat and cut off the edges. Fold it so that the width again at least 30 cm. In the main fold place BETWEEN the layers (ie in the middle) several of your trimmed strips (they can knot these, otherwise they are too short). Now cut from the right in 2 - 3 cm intervals up to a distance of about 5 cm to the bow. Now pull together the cut strips and knot them. And also the recycling pompom is ready!

Bänderpompon

Depending on the volume you need 30-50 meters of gift ribbon. Wrap this diagonally around two legs of an upturned chair. Tie all the bands in the middle with a piece of gift ribbon and cut the bands on both sides of the chair legs. Grasp the bundle in the middle and place all open ends on the same side. Wrap the first 8-10 cm with adhesive tape or fabric tape for your grip. Finished!

Also from crepe paper, paper towels, bang foil, scraps of fabric and much more great colorful pompons can arise. Depending on the material, just choose the right variant for it. Have fun making pompoms!

Sewing Lunchbag / Haversack - Oilcloth swim bag
Paint the latex paint and remove it from the wall