Principal Vêtements de bébé au crochetArtisanat pour la fête des mères pour les enfants - Idées de cadeaux pour la fête des mères

Artisanat pour la fête des mères pour les enfants - Idées de cadeaux pour la fête des mères

  • Artisanat pour la fête des mères
    • Marque page simple coeur
    • Mini cahier sincère
    • Empreinte personnelle de plâtre
  • Plus d'idées pour les enfants pour la fête des mères

À propos des cadeaux faits maison, chaque maman attend le plus avec impatience. De tels cadeaux personnels ne doivent pas forcément être difficiles - et ils ne coûtent pas beaucoup d'argent. Parfait pour les enfants qui veulent dire merci maman pour la fête des mères!

Muttertagsgeschenke faire très facilement vous-même

Le plus beau cadeau pour la fête des mères ne doit pas nécessairement avoir une valeur matérielle, mais doit montrer beaucoup de cœur. C'est pourquoi nos idées de bricolage sont toutes très faciles à copier et conçues dans une jolie forme de coeur. Les plus gros enfants peuvent facilement commencer eux-mêmes. Sinon, aidez les pères, les frères et sœurs ou les chers amis adultes avec juste, puis rend la fabrication deux fois plus amusant. Ensuite, il y a encore plus d'inspirations pour de nombreuses autres idées de cadeaux de bricolage pour la fête des mères!

Artisanat pour la fête des mères

Marque page simple coeur

Pour toutes les mamans qui aiment lire: Un signet pratique à mettre sur la page de chaque livre - bien sûr au format cœur. Ce petit cadeau est génial à présenter sur une carte. Il suffit de tirer sur le bord inférieur ouvert, comme sur une page de livre. La carte de vœux est également conçue par vous-même. Avec nous, vous trouverez de nombreuses instructions pour des motifs simples et grandioses. Peut-être inclure un coupon, si cela peut être un peu plus ...

Difficulté: facile
Temps requis: les débutants absolus ont besoin d'une demi-heure maximum
Frais de matériel: presque donné (moins de 2 euros)

matériel:

  • Papier robuste en rouge, couleur ou papier à motifs préféré de votre mère
  • Ciseaux et éventuellement règle
  • Stylos, ruban adhésif washi ou autres éléments décoratifs pour la décoration ultérieure

instructions:

Étape 1: Coupez le papier au format 1: 2 au début - 7 cm x 14 cm.

Étape 2: Placez le papier rectangulaire dans le sens de la longueur, face visible vers l’extérieur. Pliez les coins inférieurs vers le haut, divisant par deux le rectangle de papier. Tirez bien le bord plié avec votre doigt!

Étape 3: Maintenant, pliez le papier le long de la ligne verticale. Ouvrez à nouveau ce pli.

Étape 4: Maintenant, repliez le coin inférieur gauche le long de la ligne centrale. Répétez cette opération avec le coin inférieur droit.

Étape 5: Retournez le papier à l’arrière.

Étape 6: Maintenant, repliez les rectangles à l'envers approximativement au centre dans la direction de votre corps.

Étape 7: Repliez ensuite les coins extérieur et intérieur en diagonale vers le bas.

Maintenant, la forme du coeur est déjà terminée! Le cœur peut maintenant être placé sur chaque coin de livre ou le coin d'une carte de vœux. Si vous l'aimez pur, vous laissez tout de cette façon.

Sinon, vous pouvez stabiliser le cœur avec du ruban adhésif ou du ruban Washi de l'intérieur. Il est également possible de décorer le joli marque-page avec vos propres petits dessins, autocollants ou pierres collées, à votre goût.

Mini cahier sincère

Ce petit carnet n'est-il pas adorable! ">

Difficulté: facile
Temps requis: selon l'expérience de fabrication environ 20 à 40 minutes
Frais de matériel: moins de 2 euros

matériel:

  • une feuille de papier blanc au format DIN A4
  • une feuille de papier origami 15 x 15 cm avec motif en forme de cœur (disponible en grands ensembles)
  • ciseaux
  • colle

instructions:

Étape 1: Prenez d’abord votre papier origami pour plier la couverture du livre. Couper le carré une fois exactement au milieu.

Étape 2: Étendez une bande de papier dans le sens de la longueur et en orientant le côté extérieur vers le bas. Pliez la moitié inférieure à la partie supérieure. Ouvrez à nouveau ce pli.

Étape 3: Repliez ensuite le bord inférieur vers cette ligne de pliage. De même procéder avec le bord supérieur. Cependant, ne les pliez pas jusqu'au milieu, mais laissez un espace d'environ 2 à 3 mm.

4ème étape: Repliez ensuite le côté gauche du côté droit. Ce pli est ensuite rouvert.

5ème étape: le côté gauche est plié vers la ligne médiane, mais pas tout à fait à proximité, mais à quelques millimètres de distance.

Étape 6: Répétez l’étape 5 avec le côté droit. La couverture du livre est maintenant prête.

Étape 7: Préparez maintenant les pages du livre. Pliez une bande de papier blanc dans le sens de la longueur de manière à ce que sa hauteur s’insère parfaitement dans le livre, en laissant un espace d’environ 2 à 3 mm en haut et en bas. Coupez cette bande de la feuille A4.

Étape 8: À l’aide de la bande finie, coupez deux autres bandes.

Étape 9: zigzaguez chaque bande pour créer des pages de livre. Placez le bord d'extrémité de la première bande sur l'enveloppe. Pliez la bande une fois de plus à cette longueur et répétez l'opération jusqu'à former une sorte d'accordéon. La queue restante plus courte vient d'être coupée.

Étape 10: Répétez l’étape 9 avec les deux autres bandes.

Étape 11: Ensuite, collez les trois bandes ensemble sur l’un des carrés extérieurs pour les réunir en une seule grande bande en zigzag.

Ensuite, la bande connectée doit comporter deux extrémités orientées vers l’avant. Regardez donc son extrémité comme un V ouvert à l’avant. Si ce n'est pas le cas et que le bout fermé du V pointe vers l'avant, coupez la dernière page.

Étape 12: Cette forme en V ouverte vous permet de glisser facilement les deux pages de fin dans votre enveloppe prête à l'emploi. En conséquence, ils y sont parfaitement fixés.

Étape 13: Fermez et presque terminé: il ne manque plus qu’une petite colonne vertébrale. Tenez votre livre plié fermement dans votre main et appuyez doucement le bord fermé sur la table. C'est comme ça qu'elle se lisse. Appuyez un peu sur le bord pour créer une épine rectangulaire.

Maintenant, vous pouvez déjà entrer de petits messages pour votre mère, un dicton, une citation ou même de petits coeurs.

Empreinte personnelle de plâtre

Un peu plus difficile, mais un peu plus personnel est l'empreinte de main en plâtre. Les enfants devraient absolument le faire avec un adulte (avec leur père, leurs grands-parents ou leurs frères et soeurs plus âgés). Même si les poignées semblent assez simples, vous pouvez faire un très beau bazar avec du plâtre renversé. Vous avez également besoin d’un peu plus de temps, car le plâtre et les peintures doivent bien sécher. Mais le travail en vaut la peine - l'empreinte de la main d'un enfant est un cadeau merveilleux et touchant pour chaque mère!

Difficulté: moyenne
Temps requis: 60 minutes (+1 jour de séchage)
Frais de matériel: 10 euros

matériel:

  • gypse
  • eau
  • Balance de cuisine et tasse à mesurer
  • vieux bol en plastique
  • battre au fouet
  • carton épais (Schukarton avec couvercle)
  • bande
  • ciseaux
  • film Cling
  • Peintures et pinceaux acryliques
  • spatule

instructions:

Étape 1: Au début, vous avez besoin de tous les matériaux énumérés ci-dessus. En carton, vous pouvez maintenant fabriquer un moule dans lequel vous pouvez ensuite verser le plâtre. Vous avez besoin d'une base et de quatre côtés. Coupez quatre bandes de carton qui forment un carré empilé dans la paume de l'enfant. Ensuite, collez ces bandes à la surface avec du ruban adhésif. Assurez-vous que les panneaux latéraux sont bien tenus et debout. Une fois que le plâtre y est versé, cette pression s'exerce sur les côtés. En outre, reliez bien les coins les uns aux autres - plusieurs couches de ruban adhésif empêchent le plâtre de traverser les fissures. Enfin, étalez le formulaire complet avec un film plastique.

Conseil: si vous avez chez vous un Schukartondeckel dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez également l’utiliser. Celui-ci a déjà trois pages finies - la quatrième doit ensuite être collée.

2ème étape: remuez maintenant le plâtre. Mélanger la quantité de gypse avec de l'eau dans un vieux bol en suivant les instructions du fabricant. Remuez la masse uniformément avec un vieux barreau pendant quelques minutes jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu. Frappez le côté du bateau avec la paume de votre main ou secouez-le un peu - cela dissoudra les bulles d'air. Laisser reposer la masse pendant 20 secondes, puis bien remuer.

3ème étape: Maintenant, c'est au casting. Maintenant, mettez le plâtre dans le moule. Versez jusqu'à ce que le niveau atteigne environ 2-3 cm.

Étape 4: Répartissez le plâtre uniformément dans le moule en le secouant plusieurs fois. Attendez une minute pour que le plâtre sèche légèrement. Pendant ce temps, vous pouvez déjà préparer la main, ce qui devrait maintenant faire la même impression: retroussez vos manches ou enfilez un t-shirt à manches courtes. Ensuite, la main est appuyée verticalement d'en haut, avec les doigts écartés et uniformément dans la masse jusqu'à ce que les côtés des doigts aient disparu à moitié. La main peut ne pas être complètement immergée! Gardez la main dans les dimensions sans trembler jusqu'à ce qu'elle ne soit plus liquide et déjà légèrement sèche. Attendez quelques minutes de plus, pour que l'impression ne s'effondre pas vraiment. Ensuite, prenez la main avec soin.

5ème étape: Maintenant, l'impression doit se dessécher. Après 6 heures, vous pouvez déjà oser un premier essai. Testez avec votre doigt si la masse est déjà assez forte. Si tel est le cas, prenez l’empreinte du moule et retirez le film plastique. Avec une spatule ou un couteau, les bords et les bords sont maintenant lissés.

6ème étape. Finalement ça devient coloré. Peignez l’impression à votre guise, en couleurs et en couleurs - bien sûr, il ne faut pas manquer la couleur préférée de la mère. Complétez une douce salutation, quelques cœurs ou ce que vous avez toujours voulu dire à maman. En soi, l'impression est finie. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite pulvériser le plâtre avec de la laque incolore - ceci sert de protection pour la peinture et le plâtre.

Plus d'idées pour les enfants pour la fête des mères

  • fleurs en papier coloré qui sont éternellement frais
  • mignon animal perle comme un porte-clés
  • Porte-stylo bricolage
  • même tasse peinte avec de la peinture porcelaine
  • Bracelet d'amitié
Moisissure blanche sur le mur - que faire? Débarrassez-vous de la moisissure blanche!
Rhododendron - espèces anciennes et nouveaux hybrides

Home Crochet baby clothesHandicrafts for Mother's Day for Kids - Ideas for Mother's Day Gifts

Handicrafts for Mother's Day for Kids - Ideas for Mother's Day Gifts

Crochet baby clothes : Handicrafts for Mother's Day for Kids - Ideas for Mother's Day Gifts

content

  • Handicrafts for Mother's Day
    • Simple heart bookmark
    • Heartfelt mini notebook
    • Personal plaster handprint
  • More ideas for children for Mother's Day

About homemade gifts, every mom is looking forward to the most. Such personal gifts do not have to be hard - and they do not cost much money. Perfect for children who want to say thank you mom on Mother's Day!

Muttertagsgeschenke very easily make yourself

The most beautiful gift for Mother's Day does not have to be materially valuable - but to show a lot of heart. That's why our DIY ideas are all very easy to copy and designed in a pretty heart shape. Bigger kids can easily start themselves. Otherwise help dads, siblings or dear adult friends just with, then makes the crafting twice as much fun. Afterwards, there are even more inspirations for many more great DIY gift ideas for Mother's Day!

Handicrafts for Mother's Day

Simple heart bookmark

For all mommies who like to read: A practical bookmark to put on the respective book page - of course in the heart format. This little gift is great to present on a map. Just pull on the bottom open edge, like on a book page. The greeting card is best designed by yourself as well - with us you will find numerous instructions for simple motifs with a grandiose effect. Maybe enclose a coupon, if it may be a little more ...

Difficulty: easy
Time required: absolute beginners need a maximum of half an hour
Material costs: almost donated (under 2 Euro)

Material:

  • Sturdy paper in red, your mother's favorite color or pattern paper
  • Scissors and possibly ruler
  • Pens, washi tape or other decorative elements for subsequent decoration

Manual:

Step 1: Cut the paper into the format 1: 2 at the beginning - this is 7 cm x 14 cm.

Step 2: Place the rectangular paper lengthways in front of you, with the beautiful outside facing down. Fold the bottom corners to the top, halving the paper rectangle. Pull the folded edge well with your finger!

Step 3: Now fold the paper together along the vertical line. Open this fold again.

Step 4: Now fold the bottom left corner up along the center line. Repeat this with the lower right corner.

Step 5: Turn the paper over on the backside.

Step 6: Now fold the rectangles upside down approximately to the middle in the direction of your body.

Step 7: Then fold the outer and inner corners diagonally downwards.

Now the heart shape is already finished! The heart can now be put on every book corner or the corner of a greeting card. If you like it pure, you leave everything that way.

Otherwise, you can stabilize the heart with some tape or Washi tape from the inside out. It is also possible to decorate the cute bookmark with your own little drawings, stickers or glued stones - to your liking.

Heartfelt mini notebook

Is not this tiny notebook sweet! ">

Difficulty: easy
Time required: depending on the crafting experience about 20 to 40 minutes
Material costs: under 2 euros

Material:

  • a white sheet of paper in DIN A4 format
  • a sheet of origami paper 15 x 15 cm with heart pattern (available in large sets)
  • scissors
  • glue

Manual:

Step 1: First, pick up your origami paper to fold the book cover. Cut the square once exactly in the middle.

Step 2: Lay a strip of paper lengthwise and with the nice outside down on the table. Fold the lower half to the upper one. Open this fold again.

Step 3: Then fold the lower edge towards this fold line. Likewise proceed with the upper edge. However, do not fold them all the way to the middle, but leave a gap of about 2 to 3 mm.

4th step: Then fold the left side to the right side. This fold is then reopened.

5th step: Now the left side is folded towards the center line, but not quite close to it, but with a few millimeters distance.

Step 6: Repeat step 5 with the right side. The book cover is now ready.

Step 7: Now prepare the book pages. Fold a lengthwise strip of white paper so that its height fits exactly into the book, leaving about 2 to 3 mm space at the top and bottom. Cut off this strip from the A4 sheet.

Step 8: Using the finished strip, cut two more strips.

Step 9: Now zigzag each strip to create book pages. Place the end edge of the first strip on the envelope. Fold the strip once more at this exact length and repeat until it forms a kind of accordion. The shorter remaining tail just cut off.

Step 10: Repeat step 9 with the other two strips.

Step 11: Next, glue the three strips together on one of the outer squares to join them together into a single large zigzag strip.

Thereafter, the connected strip should each have two forward-facing end pieces, so look at its end in each case like a V open to the front. If this is not the case, and the closed tip of the V points forward, then cut off the last page.

Step 12: This open V-shape allows you to easily slide both end pages into your ready-made envelope. As a result, they are perfectly fixed in it.

Step 13: Close and almost done: now only a small spine is missing. Hold your folded book firmly in your hand and gently press the closed edge onto the table. That's how she smoothes out. Press the edge into shape a bit to create a rectangular spine.

Now you can already enter small messages for your mother in it, a saying or quote or even little hearts.

Personal plaster handprint

Somewhat harder, but a little more personal is the plaster handprint. Children should definitely do this with an adult (with dad, grandparents or older siblings). Even if the handles seem quite simple, you can do a very nice mess with spilled plaster. You also need a bit more time here as the plaster and the paints have to dry out well. But the work is worth it - a child's handprint is a great and touching gift for every mother!

Difficulty: medium
Time required: 60 minutes (+1 day drying time)
Material costs: 10 euros

Material:

  • plaster
  • water
  • Kitchen scale and measuring cup
  • old plastic bowl
  • whisk
  • thick cardboard (Schukarton with lid)
  • duct tape
  • scissors
  • Cling film
  • Acrylic paints and brushes
  • spatula

Manual:

Step 1: At the beginning you need all the materials listed above. From cardboard, you can now make a mold into which you can then pour the plaster. You need a base and four sides. Trim four cardboard strips that form a square stacked together into which fits the child's entire palm. Then stick these strips to the surface with adhesive tape. Make sure that the side panels are held well and stand upright. Once the plaster is poured into it, this pressure exerts on the sides. Also, connect the corners well together - several layers of tape prevent the plaster from flowing through the cracks. Finally, lay out the complete form with cling film.

Tip: If you have a Schukartondeckel at home that you no longer need, you can also use this. This one already has three finished pages - the fourth one then just has to be glued in.

2nd step: Now stir the plaster. Mix the amount of gypsum with water in an old mixing bowl according to the manufacturer's instructions. Stir the mass evenly with an old stir bar for a few minutes until all lumps are gone. Hit the side of the vessel with the palm of your hand or shake it a little - this will dissolve air bubbles. Leave the mass to rest for 20 seconds and then stir thoroughly again.

3rd step: Now it's up to the casting. Now put the plaster in the mold. Pour in until the level reaches about 2 - 3 cm.

Step 4: Distribute the plaster evenly in the mold by shaking the mold a few times. Wait another minute for the plaster to dry slightly. During this time, you can already prepare the hand, which should now make the same impression - that is, roll up your sleeves or put on a short-sleeved T-shirt. Then the hand is pressed exactly vertically from above, with spread fingers and evenly down into the mass until the sides of the fingers have disappeared halfway into it. The hand may not be completely immersed! Keep the hand in the dimensions without wobbling until it is no longer liquid and already slightly dry. Wait a few minutes longer, so that the impression really does not collapse again. Then take the hand out carefully.

5th step: Now the impression must dry out. After 6 hours, you can already dare a first try. Test with your finger whether the mass is already strong enough. If this is the case, take the impression out of the mold and remove the cling film. With a spatula or knife, the edges and edges are now smoothed.

6th step. Finally it gets colorful. Paint the print as you like colored and colorful - of course, there must not be missing the favorite color of the mother. Complete a sweet greeting, a few hearts or what you always wanted to tell Mama. By itself, the impression is finished. If you want, you can spray the plaster with colorless lacquer afterwards - this serves as protection for the paint and the plaster.

More ideas for children for Mother's Day

  • colorful paper flowers that are eternally fresh
  • cute pearl animal as a key chain
  • DIY pen holder
  • even painted cup with porcelain paint
  • Friendship bracelet
Origami fish fold out of paper - simple guide
Sewing comfortable baby pants - DIY instructions and patterns