Principal généralBausachverständiger / Baugutachter engage - aperçu des coûts

Bausachverständiger / Baugutachter engage - aperçu des coûts

  • Tâches de l'expert en construction
    • Coûts et exemples
    • Bauschadenanalyse
    • Calcul de zone
    • Conseils avant d'acheter une maison
    • Expertise sur les moisissures
    • conseil en énergie
    • certificat énergétique
    • évaluations
  • Questions importantes

L'impact financier réel des défauts de construction est souvent mal évalué sans un évaluateur. Un géomètre vous aide à protéger votre capital et vos biens en effectuant une évaluation technique de la situation. Nous vous montrerons les coûts auxquels vous devez vous attendre pour l'évaluation et la préparation des versions écrites.

Beaucoup de gens craignent les dépenses liées à l'embauche d'un géomètre. Ils craignent que les dépenses ne soient disproportionnées par rapport aux avantages. Cependant, cette crainte doit être contrée car les risques sont élevés lors de l’achat d’une maison sans experts. Si les défauts de structure sont détectés trop tard, des coûts de suivi élevés peuvent survenir. D'autre part, il existe des dépenses calculables et relativement peu coûteuses pour l'expert en construction. Si vous n'avez pas besoin d'une version écrite, mais uniquement d'informations sur les défauts existants, les coûts sont réduits. Il est important que les prix dépendent des services exacts, de sorte que nous ayons trié les calculs en fonction des cas d'utilisation.

Tâches de l'expert en construction

Coûts et exemples

Un expert en construction évalue l’immobilier, révèle les défauts et conseille les clients avant d’acheter ou pendant la construction. Il compile les évaluations, assure l’assurance qualité sur le chantier et est responsable de la préparation des rapports d’expertise structurelle. Le conseil en énergie est une tâche relativement nouvelle et moderne. Des experts certifiés préparent des rapports pouvant être utilisés devant les tribunaux. Les rendez-vous sur place sont effectués et les documents évalués. Le coût du travail dépend de la portée de l'évaluation, du contenu et de la longueur du rapport. Vous trouverez ci-dessous une description des coûts en fonction des services commandés:

Bauschadenanalyse

Les coûts de l'analyse des dommages aux bâtiments sont généralement calculés en fonction des coûts de déplacement et d'effort. Les experts en bâtiment fixent un salaire horaire moyen de 70 à 80 euros. Les frais de déplacement peuvent être déterminés dans leur ensemble, en fonction des kilomètres parcourus ou du montant des coûts de main-d'œuvre. Si un solde écrit doit être établi, il est estimé à environ 40 euros par page.

exemple de calcul

La famille X souhaiterait qu'une évaluation des dommages soit effectuée après la rupture d'une conduite d'eau. La propriété est située à Francfort, à environ 3 kilomètres du siège de l'expert en construction. Un salaire horaire de 70 euros est convenu. Les frais de voyage sont estimés à un taux forfaitaire de 5% du total (coût de la main-d'œuvre). L'expert en construction a besoin de 2 heures pour le rendez-vous sur place. Il complète ensuite une évaluation d'une portée de 10 pages. Family X supporte les coûts suivants:

Coûts de la main-d'œuvre: 70 euros / heure x 2 heures = 140 euros
Frais de déplacement: 5% x 140 euros = 7 euros
Expertise: 40 euros / page x 10 pages = 400 euros
Coût total: 547 euros

Conseil: La taille de page estimée pour le rapport peut être mieux estimée après le rendez-vous sur site. Avant la mise en service, assurez-vous que les services ont été spécifiés avec précision afin de ne pas avoir à payer plus que prévu.

Calcul de zone

Les coûts pour le calcul de la surface de plancher sont généralement calculés en fonction du nombre de pièces. Il y a de grandes différences régionales ici. Vous pouvez utiliser le tableau suivant pour déterminer le coût moyen:

Appartement 1 chambre: 100 euros
Appartement 2 pièces: 220 euros
Appartement 3 pièces: 360 euros
Appartement 4 pièces: 520 euros
Appartement 5 pièces: 700 euros

Conseils avant d'acheter une maison

Si vous souhaitez acheter une propriété, la mise en service d'un expert en construction est avantageuse pour faire l'expérience de mauvaises surprises. S'il y a des défauts de construction, cela réduit le prix d'achat. Les coûts de la consultation pour l'achat d'une maison sont généralement appliqués à taux forfaitaire. Vous devez vous attendre aux dépenses suivantes:

  • Maison individuelle: Une maison immobilière moyenne entraîne des coûts pour le conseil d'achat d'environ 400 euros.
  • Maison à deux familles: pour une maison à deux familles, toutefois, les experts en construction facturent environ 500 euros.
  • petites propriétés commerciales ou grands bâtiments résidentiels: les propriétés d’une taille maximale de 500 m² sont estimées à environ 600.
  • grandes propriétés commerciales: les prix individuels sont déterminés pour les grandes propriétés commerciales. Il existe de grandes différences en termes de conception et de surface utilisable.

Astuce: Les prix mentionnés incluent les frais d’arrivée et de départ. Lors de la commande, assurez-vous que les frais de voyage sont déjà inclus dans le prix.

Expertise sur les moisissures

Le coût d'un examen de moisissure dépend de l'ampleur de l'infestation. Plus le nombre de places affectées dans la maison est important, plus le travail est laborieux. L'expert en construction prend des photos et crée un rapport écrit sur demande après le rendez-vous sur place. Pour une évaluation simple, vous devez compter environ 5 à 6 pages de 40 euros chacune. S'il y a plusieurs zones touchées, la portée de l'exécution écrite et les coûts augmentent. L’évaluation des dégâts et la préparation des photos sont facturées entre 250 et 350 euros.

conseil en énergie

Conseil énergétique général

Les experts en bâtiment peuvent se spécialiser dans différents domaines, tels que le conseil en énergie. Dans le cadre d'un rendez-vous sur site, des ponts thermiques sont identifiés. Vous saurez quels coûts les pièges existent dans la maison et comment vous pouvez les corriger. D'une part, il est possible de calculer heure par heure lors du calcul des coûts. Cependant, la plupart des experts en bâtiment proposent le calcul des coûts pour les ponts thermiques identifiés. Le propriétaire peut voir directement le lien entre les coûts d’investissement et les avantages futurs. Le premier pont thermique coûte en moyenne 150 euros. Si plusieurs ponts thermiques sont trouvés, seuls 100 € seront facturés pour les deuxième, troisième et tous les autres ponts thermiques.

Conseil en énergie pour KfW et Bafa

  • Déclaration d'expert + Application à KfW: 150 Euro
  • Conseil en énergie pour les bâtiments avec une surface utilisable chauffable de 150 m² maximum: 700 Euro à 900 Euro
  • Conseil en énergie pour les bâtiments de 150 à 200 m² chauffés: de 800 à 1 000 euros

certificat énergétique

La carte d’énergie est nécessaire pour certaines utilisations du bâtiment. Il est généralement intéressant pour les propriétaires, car la consommation d’énergie détermine les coûts d’exploitation. Plus la propriété est bien notée, plus le prix de vente potentiel est élevé. Pour la préparation du certificat énergétique, y compris la détermination des valeurs qui y sont présentées, l’expert en construction calcule environ 700 euros dans le cas d’une maison unifamiliale simple. Pour une maison à deux familles, vous devez vous attendre à des dépenses d’environ 750 euros.

évaluations

De nombreux experts en construction agissent en parallèle en tant qu'évaluateur immobilier. Le coût de la préparation d'un rapport dépend principalement de la valeur du bâtiment. Pour une maison individuelle, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 1 500 et 2 000 euros. Vous recevrez pour le prix environ 25 pages de rapport écrit complet, qui peut également être utilisé devant un tribunal. Si une courte évaluation suffit, par exemple, pour prendre une décision d'achat, il est fréquent que 600 à 700 euros soient facturés.

Questions importantes

Comment puis-je maintenir les coûts bas?>

Conseil: Vérifiez si, en cas de litige, une prise en charge des coûts par l’assurance de protection juridique est possible.

Qui doit payer les coûts pour l'expert en construction?

En règle générale, la personne qui embauche l'arpenteur-géant doit en supporter les coûts. Cependant, il est possible d'obtenir un remboursement par d'autres parties. Tout d'abord, le client est obligé de payer les honoraires définitifs convenus à l'expert. Si un tribunal détermine que la partie adverse doit payer le montant total ou un montant partiel, les frais seront remboursés. Dans certains cas, il est également possible d'obtenir un remboursement provisoire des frais auprès de la propre assurance de protection juridique si l'expertise est requise pour un litige. Par exemple, s'il existe des défauts de structure causés par une entreprise de construction, la mise en service de l'expert en construction a souvent lieu dans le cadre d'un litige. Toutefois, si le rapport est nécessaire avant de prendre une décision d'achat, l'acheteur potentiel apparaît généralement comme le client.

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalBausachverständiger / Baugutachter engage - cost overview

Bausachverständiger / Baugutachter engage - cost overview

  • Tasks from the construction expert
    • Costs and examples
    • Bauschadenanalyse
    • Area calculation
    • Advice before buying a house
    • Expertise on mold
    • energy consulting
    • energy certificate
    • appraisals
  • Important questions

The true financial impact of building defects is often misjudged without an appraiser. A surveyor helps you to protect your capital and property by making a technical assessment of the situation. We will show you the costs that you have to expect for the assessment and the preparation of written versions.

Many people shy away from the expense of hiring a surveyor out of fear. They fear that the expenditure is out of proportion to the benefit. This fear must be contradicted, however, because the risks are high when buying a house without experts. If structural defects are detected too late, high follow-up costs can arise. On the other hand, there are calculable and relatively cheap expenses for the construction expert. If you do not need a written version but only information about the existing defects, then the costs are reduced. It is important that the prices depend on the exact services, so that we have sorted the calculations according to use cases.

Tasks from the construction expert

Costs and examples

A construction expert assesses real estate, reveals defects and advises customers before buying or during construction. He compiles appraisals, ensures quality assurance on the construction site and is responsible for the preparation of structural expert reports. Energy consulting is a relatively new and modern task. Certified experts prepare reports that can be used in court. On-site appointments are carried out and documents evaluated. The cost of the work depends on the scope of the assessment, the and the length of the report. Below is a description of the costs depending on the services ordered:

Bauschadenanalyse

The costs for the building damage analysis are usually calculated according to effort and travel costs. Building experts set an average hourly wage of 70 to 80 euros. The travel costs can be determined as a whole, according to kilometers driven or depending on the amount of the labor costs. If a written balance is to be made, then this is estimated at around 40 euros per page.

example calculation

Family X would like to have a damage assessment carried out after a water pipe break. The property is located in Frankfurt, about 3 kilometers from the headquarters of the construction expert. An hourly wage of 70 euros is agreed. The travel costs are estimated at a flat rate of 5 percent of the total (labor costs). The construction expert needs 2 hours for the on-site appointment. He then completes an appraisal with a scope of 10 pages. Family X incurs the following costs:

Labor costs: 70 Euro / hour x 2 hours = 140 Euro
Travel expenses: 5 percent x 140 euros = 7 euros
Expertise: 40 Euro / page x 10 pages = 400 Euro
Total cost: 547 euros

Tip: The estimated page size for the report can best be estimated after the on-site appointment. Before commissioning, make sure that the services have been specified precisely so that you will not have to pay more than expected.

Area calculation

The costs for the floor area calculation are usually calculated by the number of rooms. There are big, regional differences here. You can use the following table as a guide to the average cost:

1 bedroom apartment: 100 euros
2-room apartment: 220 euros
3-room apartment: 360 euros
4-room apartment: 520 euros
5-room apartment: 700 euros

Advice before buying a house

Would you like to buy a property, then the commissioning of a construction expert is advantageous to experience any nasty surprises. If there are construction defects, this reduces the purchase price. The costs for the house purchase consultation are usually applied flat rate. You have to expect the following expenses:

  • Detached house: An average real estate house causes costs for the purchase advice in the amount of approximately 400 euro.
  • Two-family house: For a two-family house, however, construction experts usually charge around 500 euros.
  • smaller commercial properties or larger residential buildings: properties with a size of up to 500 m² are estimated at around 600.
  • larger commercial properties: individual prices are determined for larger commercial properties. There are great differences in terms of design and usable area.

Tip: The mentioned prices include the costs for the arrival and the departure. When making the order, make sure that the travel costs are already included in the price.

Expertise on mold

The costs of a mold examination depend on the extent of the infestation. The more places in the house are affected, the more laborious the work. The construction expert makes photos and creates a written report on request after the on-site appointment. For a simple appraisal you have to count on around 5 to 6 pages of 40 euros each. If there are several affected areas, then the scope of the written execution and the costs increases. The assessment of the damage and the preparation of the photos are charged at 250 to 350 euros.

energy consulting

General energy advice

Building experts can specialize in different areas, such as energy consulting. As part of an on-site appointment, thermal bridges are identified. You will recognize which cost traps exist in the house and how you can correct them. On the one hand, there is the possibility of calculating hours by the hour when calculating costs. Most building experts, however, offer the cost calculation for Identified thermal bridges. The homeowner can directly see the connection between the investment costs and future benefits. The first thermal bridge costs on average 150 euros. If several thermal bridges are found, only € 100 will be charged for the second, the third and all other thermal bridges.

Energy consulting for KfW and Bafa

  • Expert declaration + Application to KfW: 150 Euro
  • Energy consulting for buildings with heatable usable area of ​​maximum 150 m²: 700 Euro to 900 Euro
  • Energy consulting for buildings with heated floor space of 150 to 200 m²: 800 euros to 1, 000 euros

energy certificate

The energy pass is required for some uses of the building. It is generally interesting for homeowners, as the energy consumption determines the operating costs. The better the property is rated, the higher the potential selling price. For the preparation of the energy certificate, including the determination of the values ​​presented therein, the construction expert calculates about 700 euros in the case of a simple single-family dwelling. For a two-family house you have to expect expenses of around 750 euros.

appraisals

Many construction experts act in parallel as a real estate appraiser. The cost of preparing a report depends mostly on the building value. For a detached house, you can expect to spend around 1, 500 to 2, 000 euros. You will receive for the price about 25 pages comprehensive written report, which can also be used in court. If a short assessment is sufficient, for example, to make a purchase decision, then often 600 to 700 euros are charged.

Important questions

How can I keep costs low?>

Tip: Check whether in the event of legal disputes a cost assumption by the legal expenses insurance is possible.

Who has to pay the costs for the construction expert?

As a general rule, the person who hires the surveyor must bear the costs. However, it is possible to obtain reimbursement by other parties. First of all, the client is obliged to pay the agreed final fee to the expert. If it is determined by a court that the opposing party must pay the full amount or a partial amount, the costs will be reimbursed. In some cases it is also possible to obtain a provisional reimbursement of costs from the own legal expenses insurance if the expert opinion is required for a legal dispute. For example, if there are structural defects caused by a construction company, the commissioning of the construction expert often takes place within the framework of a legal dispute. However, if the report is needed before making a purchase decision, then the potential buyer usually appears as the client.

Category:
Fly plague in the house: effectively distribute flies / houseflies
Sweden Fire DIY Instructions - Make the tree torch yourself