Principal généralLe cadre de lit lui-même construit à partir d'europalettes | Guide de bricolage

Le cadre de lit lui-même construit à partir d'europalettes | Guide de bricolage

  • Outil et matériel
  • Les palettes
    • Que chercher "> Alternatives
  • instructions
    • préparation
    • moudre
    • montage
    • prime
  • Peinture ou peinture
  • Quand l'euro-palette est prête
    • Ne jetez rien!

Le "style industriel" est de plus en plus populaire. Vous n'êtes pas obligé de posséder un loft ou de construire une usine pour apporter ce sentiment dans vos propres murs. Nous montrons comment construire un lit avec peu d'effort de la part d'Europalletten.Den, des vieilles usines rénovées ou des appartements complètement éviscérés doivent être confortables et même confortables est une revendication de "style industriel". Cette tendance associe upcycling et DIY pour atteindre le plus grand individualisme possible. Créer quelque chose de nouveau à partir de vieux ou utiliser des choses est ce que beaucoup de bricoleurs et de bricoleurs aiment toujours. Nous vous présentons ici un lit de europalettes - dormant dans un style industriel.

Outil et matériel

  • palettes euro
  • Perceuse / tournevis sans fil avec mèche à bois
  • Rectifieuse (ponceuse orbitale ou excentrique)
  • Papier abrasif de différentes tailles de grain
  • Vis avec embouts correspondants
  • Connecteur plat et connecteur d'angle
  • pinces
  • Joint de bois ou peinture
  • Malerflies ou du feutre
  • Equipement de sécurité (gants, protection respiratoire, lunettes de sécurité, protection auditive)
  • Pelle à poussière et balai + aspirateur
  • Saw (scie sauteuse, sétaire)
  • Gros carton ou couvertures à poser pour l'assemblage
  • Au moins une personne de plus à tenir

Le sommier à lattes, le matelas et toute décoration ne font pas partie de ce manuel. Voici le guide du sommier en euro-palettes.

Les palettes

Une europalette normalisée a les dimensions (selon DIN EN 13698-1) 120 x 80 cm pour une hauteur de 14, 4 cm. Entre-temps, les magasins de bricolage ont reconnu qu’il s’agissait d’un matériau très recherché et le vendent aujourd’hui à environ 17 € chacun.
Moins cher mais aussi sur les portails de petites annonces sur Internet ou si vous demandez à des entreprises situées dans une zone commerciale de vous procurer des palettes euro anciennes / usagées, ces coûts coûtent généralement entre 4 et 10 €.

N'oubliez pas que vous posez les palettes au moins deux fois pour ne pas les déposer immédiatement sur le sol. L'idéal serait de trois couches, de sorte que vous puissiez vous lever à peu près à la hauteur d'un lit normal et ainsi être plus confortable pour vous mettre au lit et en sortir plus tard.

Que chercher "> Alternatives

Les palettes jetables constituent une alternative (particulièrement économique). Cependant, ceux-ci ne sont pas standardisés en taille ou en matériau. Ici, il peut arriver que vous ne trouviez pas deux palettes identiques. Si vous avez beaucoup de temps et un vendeur avec beaucoup de patience, vous pouvez passer beaucoup de temps à chercher les bonnes palettes, mais la plupart auront beaucoup de travail à faire.

Regardez de près les palettes! Les salissures grossières peuvent être facilement éliminées par les travaux de meulage ultérieurs. Assurez-vous que les palettes sont entières. Les petites bosses, fissures, écaillage ne sont pas si mauvais et seront réparés plus tard de toute façon. Toutefois, si vous remarquez des résidus d’huile ou de produits chimiques sur la palette, évitez-les. Tout comme vous pouvez voir les traces de nourriture fraîche de vers à bois ou d'insectes similaires. Il ne devrait y avoir aucune écorce sur le bois, car il peut également cacher la vermine.

instructions

Faites-vous un croquis
Il existe plusieurs façons de personnaliser votre lit vintage. Vous devriez savoir combien d’espace vous avez et combien d’espace vous avez besoin.

Conseil: en cas de doute, créez un modèle en papier.

Note:

  • Lit simple ou un lit double
  • Largeur et longueur du sommier à lattes et du matelas

La base des euro-palettes doit être au moins aussi grande que l'espace requis pour le sommier à lattes, mais mieux encore un peu plus grande. Il existe de nombreuses possibilités et variations quant à la manière de combiner des europalettes. Voici deux manières simples de construire un lit de europalettes.

Variante 1: 2 x 2 m
Vous avez besoin d'au moins quatre palettes, huit sont mieux - pour obtenir un peu plus de distance au sol.

Variante 2: 2, 4 x 2, 4 m
Avec 6 palettes, des plaques de connexion et quelques vis, la vaste zone de couchage est prête. Le moyen le plus simple de construire un grand cadre de lit en europalettes.

Variante 3: 1, 6 x 2 m
Créez un lit confortable avec 4 palettes et 2 mini tables de chevet.

Variante 4: 2, 07 x 2, 4 m
Avec cette variante, vous avez besoin de 6 palettes par couche. Deux d'entre eux doivent être sciés, mais rien ne doit être jeté.

préparation

C'est une bonne idée d'assembler les palettes et de voir quelle palette fonctionne, s'emboîte ou s'il y a des endroits inesthétiques à cacher.

Faites de petites marques sur le bas pour pouvoir reconstruire l’ordre et la position plus tard. Quel que soit le modèle ou le type d’assortiment de palettes que vous avez choisi, la première étape est la même pour tous:

moudre

La meilleure façon de faire le ponçage à l'extérieur, parce que dans ce travail beaucoup de saleté et de poussière. Veillez à utiliser une protection respiratoire et des gants. Travaillez avec différents grains de papier de verre, commencez par le gros, puis devenez de plus en plus fin. Entre les deux, vous devez brosser les palettes et passer l'aspirateur pour arriver à la fin du résultat final.

Dans tous les cas, poncez soigneusement toutes les zones visibles pour ne pas vous blesser plus tard et pour que votre literie ne soit pas endommagée. Avec le meulage, vous pouvez vous arrêter quand aucun éclat ne se démarque du bois et vous pouvez les frotter sur le bois lisse à la main, sans sentir les aspérités.

montage

Si l’espace et les effectifs le permettent, il est préférable d’assembler chaque couche dans le sens opposé - il est préférable d’atteindre tous les points à connecter.

V1 - Carré et Pratique
Positionnez les palettes comme indiqué et toute autre position juste en face. Connectez les palettes individuelles au bas avec un fer à repasser, des plaques de montage, un fer plat et des vis.

Conseil: Si vous souhaitez vous passer d’un sommier à lattes, vous devez recouvrir le trou du milieu avec du bois résiduel ou un produit similaire. Aussi près que possible, le matelas s'enfonce et s'use plus rapidement.

V2 - Le lit king size en europalettes
Ici, 3 palettes doivent être connectées les unes aux autres sur les côtés de 1, 2 m, ceci est effectué deux fois puis relie les deux pièces ensemble. Cependant, il faut sabler soigneusement ici, car plus tard de tous les côtés, les palettes sont bien visibles.

V3 - Petit mais sympa
Dans ce modèle, deux palettes doivent être connectées du côté court et deux palettes du côté long. Après cela, les deux sont assemblés comme un "T" difforme.

Ici, vous trouverez à gauche et à droite de la tête de lit ou un rangement pratique pour smartphone, bijoux ou mouchoirs.

V4 - Le lit noble avec des extras
Couper deux des palettes le long du bloc central dans le sens de la longueur. Cela laisse un peu plus de la moitié de la largeur de la palette et a toujours deux pieds. Côte à côte viennent un tout, un "demi" et tout un éventail. La même chose encore en dessous. Toutes les pièces doivent être connectées consciencieusement et de manière stable avec la tôle et les vis appropriées.

Si vous souhaitez créer plus d'un calque, vous ne devez pas activer le calque inférieur après l'assemblage, mais d'abord le second. Cela vous donnera une plus grande ouverture au bas du pied où vous pourrez plus tard placer des boîtes. La même option est également disponible sur le côté, mais vous devez encore scier à travers les bandes latérales situées sous les deux palettes.

Pour vous assurer que les couches sont fermement assises les unes sur les autres, vous devez les revisser. Bien que les palettes de par leur propre poids ne puissent presque pas glisser, vous devez toutefois vous assurer que toutes les pièces sont bien connectées.

prime

À partir de deux des pièces coupées, vous pouvez facilement créer une tête de lit biseautée pour le lit. Placez les deux pièces sur la tête de lit et vissez bien. Si la transition n'est pas tout à fait cohérente, vous pouvez également couper ou poncer les coins.

Conseil: couvrez les morceaux restants de mousse et couvrez-les d'un gros morceau de tissu. Alternativement, vous pouvez également mettre des oreillers ici.

Peinture ou peinture

Afin de protéger le bois de l'usure, il convient de le sceller avec une peinture, une huile ou une cire dure adaptée aux espaces de vie. Si vous n'aimez pas l'aspect du bois, le cadre de lit peut également être très bien peint avec de la peinture. Une couche protectrice devrait également sceller le bois par la suite.

Conseil: Si le lit de palettes euro n'est pas encore suffisamment rustique, le bois peut également brûler avant le scellement. Mais cela devrait être fait à l'extérieur et avec la plus grande prudence pour ne pas déclencher aucun groupe. Après cela, balayez à nouveau le bois et recouvrez-le de nouveau avec du papier de verre pour ne pas avoir "le parfum de fumée" pour toujours dans la chambre à coucher.

Quand l'euro-palette est prête

Nous recommandons l'utilisation d'un sommier à lattes, cela épargnera certainement le matelas, car les espaces entre les lattes en bois n'offrent pas une stabilité suffisante.
Pour que le sommier à lattes ne glisse pas, vous pouvez le serrer avec de petits bâtons ou le visser directement sur le châssis (avec des modèles coûteux, cela est mieux prévu).

Ne jetez rien!

Si vous avez une ou deux autres palettes en vente pour trouver les bonnes ou s'il reste quelque chose lors du sciage, ne la jetez pas. Même à partir des "restes", vous pouvez toujours bricoler quelque chose. De la mini-table d'appoint au porte-bouteilles en passant par le casier à épices, il existe de nombreuses possibilités pour continuer à recycler.

Catégorie:
Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home generalBed frame itself build from Euro pallets | DIY guide

Bed frame itself build from Euro pallets | DIY guide

  • Tool & Material
  • The pallets
    • What to look for "> Alternatives
  • manual
    • preparation
    • grind
    • Assembly
    • bonus
  • Painting or painting
  • When the Euro pallet bed is ready
    • Throw away nothing!

The "Industrial Style" is becoming increasingly popular. You do not have to own a loft or build a factory to bring that feeling into your own four walls. We show how to build a bed with little effort from Europalletten.Den rough charm, the upgraded old factories or completely gutted apartments have to make comfortable and even comfortable is a claim of "Industrial Style". This trend combines upcycling and DIY to achieve the greatest possible individualism. Making something new out of old or using things is what many do-it-yourselfers and DIY enthusiasts always love. Here we present you a bed of europallets - sleeping in industrial style.

Tool & Material

  • euro pallets
  • Drill / cordless screwdriver with wood drill
  • Grinding machine (orbital sander or eccentric sander)
  • Sandpaper in different grain sizes
  • Screws with matching bits
  • Flat connector and angle connector
  • clamps
  • Wood seal or paint
  • Malerflies or felt tape
  • Safety equipment (gloves, respiratory protection, safety glasses, hearing protection)
  • Dustpan & broom + vacuum cleaner
  • Saw (jigsaw, foxtail)
  • Large cardboard or blankets to be laid under for assembly
  • At least one more person to hold

Slatted frame, mattress and any decoration are not part of this manual, here is the guide for the bed frame made of Euro pallets.

The pallets

A standardized Europallet has the dimensions (according to DIN EN 13698-1) 120 x 80 cm with a height of 14.4 cm. Meanwhile, DIY stores have recognized that this is a much sought after material and sell it now for about 17 € each.
Cheaper to get but also on classifieds portals on the Internet or you ask companies in a commercial area for old / used Euro pallets, these costs usually between 4 and 10 € each.

You should remember that you put the pallets at least twice to not immediately on the floor. Ideal would be three layers, so you can get up to about the height of a normal bed and so can more comfortable to get in and out of bed later.

What to look for "> Alternatives

An alternative (especially priced) are disposable pallets. However, these are not standardized in size or material. Here it can happen that you will not find two identical pallets. If you have a lot of time and a salesman with a lot of patience, you can spend a lot of time searching for the right pallets, but most of the time you will have to cut a lot in the end.

Take a close look at the pallets! Coarse dirt can be easily removed by the subsequent grinding work anyway. Make sure that the pallets are whole. Small bumps, cracks, chipping are not so bad and will be repaired later anyway. However, if you notice oil or chemical residue on the pallet, you should stay away from it. Just as you can see fresh food marks from woodworms or similar insects. There should be no bark on the wood, as it can also hide vermin.

manual

Make yourself a sketch
There are several ways to personalize your vintage bedstead. You should know how much space you have and how much space you need.

Tip: If you are not sure, make a model out of paper.

Note:

  • Single bed or a double bed
  • Width & length of the slatted frame and mattress

The base of Euro pallets should be at least as large as the space required for the slatted frame, but better still a little larger. There are a lot of possibilities and variations on how to combine europallets with each other. Here are 2 simple ways to build a bed of europallets.

Variant 1: 2 x 2 m
You need at least four pallets, eight are better - to get a little more distance to the ground.

Variant 2: 2.4 x 2.4 m
With 6 pallets, some connecting plate and a few screws, the huge sleeping area is ready. The easiest way to build a large bed frame made of europallets.

Variant 3: 1.6 x 2 m
Create a comfortable bed with 4 pallets, which also has 2 mini bedside tables.

Variant 4: 2.07 x 2.4 m
With this variant you need 6 pallets per layer. Two of them have to be sawed, but nothing needs to be thrown away.

preparation

It is a good idea to put together the pallets and to see which palette works, fits together or if there are unsightly spots to hide.

Make small markings on the bottom to be able to reconstruct the order and position later. No matter which pattern or type of assortment of pallets to a bed you have decided, the first step is the same for all:

grind

The best way to do the sanding outdoors, because in this work a lot of dirt and dust. Be sure to use respiratory protection and gloves. Work with different sandpaper grits, start with the coarse and then become finer and finer. In between, you should brush off the pallets and vacuum to get to the end of a clean result.

In any case, sand all visible areas thoroughly, so that you do not injure yourself later and your bedding takes no harm. With the grinding you can stop when no splinters stand out from the wood and can stroke them over the smooth wood by hand, without feeling any rough spots.

Assembly

If the space and the manpower allow it, it is best to assemble each individual layer in the opposite direction - it is best to get to all the points to be connected

V1 - Square and Practical
Position the pallets as shown and any other position just opposite. Connect the individual pallets at the bottom with angle iron, mounting plates, flat iron and screws.

Tip: If you want to do without a slatted frame, you will need to cover the hole in the middle with some residual wood or similar. Close as the mattress otherwise sinks into it and wears itself off more quickly.

V2 - The king size bed made of europallets
Here, 3 pallets must be connected to each other on the 1.2 m sides, this is done twice and then connects the two parts together. However, it must be sanded very thoroughly here, because later on all sides the pallets look out.

V3 - Small but nice
In this model, two pallets each have to be connected at the short side and two pallets at the long side. After that, both are put together like a misshapen "T".

Here you will find left and right next to the headboard or a practical storage for smartphone, jewelry or handkerchiefs.

V4 - The noble bed with extras
Cut through two of the pallets along the middle block lengthwise. This leaves just over half the width of the pallet and still has two feet. Side by side come a whole, a "half" and a whole range. The same again underneath. All parts must be conscientiously and stably connected with the appropriate sheet metal and screws.

If you want to build more than one layer you do not have to turn the bottom layer after assembly, but first the second one. This will give you a larger opening at the bottom of the foot where you can later place boxes. The same option is also available on the side, but here you still have to saw through the edge strips on the underside of both pallets.

To ensure that the layers are firmly seated on each other, they must be screwed together again. Although the pallets by their own weight almost can not slip, but you should still make sure that all parts are securely connected.

bonus

From two of the cut parts you can easily build a bevelled headboard for the bed. Place the two pieces on the headboard and screw tight. If the transition is not quite consistent, you can also cut off or sand down the corners.

Tip: Cover the remaining pieces with foam and cover with a large piece of material. Alternatively, you can also put pillows here.

Painting or painting

In order to protect the wood from wear and tear, it should be sealed with a paint, oil or hard wax suitable for living spaces. If you do not like the wood look, the bed frame can also be painted very well with paint. A protective layer should also seal the wood afterwards.

Tip: If the bed of Euro pallets is not yet rustic enough, the wood can also burn off before sealing. But this should be done outdoors and with the utmost caution to ignite no band. Brush the wood again after that and go over it again with some sandpaper over it to not have the "smoke flavor" forever in the bedroom.

When the Euro pallet bed is ready

We recommend the use of a slatted frame, this will definitely spare the mattress, as the gaps between the wooden slats do not provide sufficient stability.
So that the slatted frame does not slip, you can either clamp it with small sticks or screw it directly to the underframe (with expensive models, this is better foreseen).

Throw away nothing!

If you've got one or two more pallets on offer to find the right ones or if there's anything left over when sawing, just do not throw it away. Even from the "remains" you can still tinker something. From the mini side table, over the spice rack to the wine holder, there are many possibilities to continue upcycling.

Category:
Stick shoe sole yourself and repair shoes
Renovate the basement floor - paint the concrete floor correctly