Principal généralCrochet le bikini - Instructions gratuites pour un bikini au crochet

Crochet le bikini - Instructions gratuites pour un bikini au crochet

  • Matériel et préparation
    • Quel fil "> La taille
    • La coupe
  • Instructions - crochet le bikini
    • motif
    • Crocheter le haut
    • La partie latérale du panier
    • Culotte Bikini - Taille 38

Le bikini au crochet est un must absolu cet été. Notre guide de bikini n’est pas seulement un équipement de plage indispensable, c’est aussi un atout visuel. Encore une fois, il est important pour nous que même les débutants puissent facilement retravailler ce bikini au crochet. Avec nous, vous débutez une saison de baignade colorée et créative.


Il était dans les années 70 toujours très d'actualité, a perdu le bikini auto-crochetée avec les années sa réputation. Au moins jusqu'à ce que les grands créateurs de mode ramènent le bikini au crochet sur le podium. Aujourd'hui, le bikini au crochet est encore l'un des maillots de bain les plus extraordinaires et extravagants. Était-il à l’époque des hippies un sommet coloré et dégagé, l’effronté a montré ses charmes lors de festivals ou lorsqu’il prenait un bain de soleil, peut-être cette pièce au crochet unique aujourd’hui dans l’eau. Merci aux fabricants de fils.

Notre bikini au crochet est facile à crocheter, mais a l'air très stressé et féminin. Nous avons travaillé avec un modèle de baguettes légèrement modifié. Le design est choisi pour pouvoir être modifié à votre guise.

Crochet bikini concevoir vous-même

Vous pouvez utiliser un fil coloré très coloré. Ensuite, le bikini devient un personnage complètement nouveau. Par exemple, vous pouvez omettre complètement les bordures. Cela rend le bikini au crochet simple.

Mais il y a aussi la possibilité de changer les marges avec encore plus de motifs de trous. Cela montrerait plutôt le côté romantique du bikini. Par exemple, si vous décorez le bord inférieur du haut avec plusieurs rangées de motifs de dentelle, le haut devient rapidement un bustier. Vous pouvez également porter cela à un court court.

Un tel haut est crocheté rapidement. Après le premier essai de crochet, vous serez assuré de crocheter plusieurs pièces. Pour chaque jour une couleur différente, la saison de la plage sera colorée. Si vous ne voulez pas travailler avec des bas de bikini, vous pouvez également acheter un pantalon assorti qui ira avec n'importe quel haut.

Matériel et préparation

Quel fil?

Cette question est pour ceux qui veulent crocheter un bikini. C'est pourquoi la question de base est toujours:

  • Le bikini au crochet est-il utilisé uniquement pour les bains de soleil?
  • Allez-vous aussi dans l'eau avec le bikini au crochet?

Avant de commencer à faire du crochet, vous devez répondre à ces questions vous-même. Le fil que vous allez traiter pour votre bikini est crucial. Si vous voulez simplement profiter du soleil, vous pouvez travailler le bikini au crochet avec chaque fil. Parce que le bikini ne sera pas mouillé, il n'a pas besoin de sécher inlassablement et conserve toujours sa forme d'origine. Il n'y a pas de limites ici. Ce qui plaît, peut être crochetée.
Cela semble assez différent avec un bikini au crochet qui va dans l'eau. Pour cela, vous avez besoin d'un fil qui ne perd pas sa forme en raison de l'humidité et, si possible, sèche très rapidement.

Par conséquent, les fils mélangés de laine vierge, de coton et de coton divergent d'emblée comme matériau pour un bikini au crochet. Ces fils sèchent très lentement et deviennent très lourds avec le mouillé. Cela peut aussi changer la forme.

Seuls les fils en microfibre conviennent au passage de l'eau

Pour un bikini au crochet, nous recommandons un fil synthétique, un fil en microfibre. Ceux-ci sont en polyester, acrylique, nylon ou cellulose. Stabilité dimensionnelle, douceur, hydrofugation, séchage rapide, ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui caractérisent les fils en microfibre. Ce fil n'est pas préféré pour rien dans la production de vêtements de sport et de pluie. Et c'est exactement le fil qui convient également pour un bikini au crochet. Par conséquent, assurez-vous lors de l’achat de quelle fibre est composé.

La taille

Lorsque vous allez dans un magasin et achetez un bikini, vous savez généralement quelle taille vous devez prendre. Si vous voulez faire un bikini au crochet, ce n'est pas si facile. Il n'y a pas de manuel dans lequel tout est décrit si parfaitement qu'il convient à toutes les tailles et tous les types de fils. Voici un guide individuel est requis. Nous pouvons vous aider à vous assurer que votre bikini au crochet vous ira parfaitement.
En gros, tout ce que vous faites au crochet: chaque fil et chaque taille d'aiguille déterminent la taille de votre travail au crochet.

Dans notre bikini au crochet, la taille du maillage est cruciale, ce que nous prétendons avec nos instructions. Ce ne peut être qu'une ligne directrice. Le facteur décisif est votre niveau personnel. Vous faites du crochet à votre taille. Le haut et le pantalon.
Nous avons spécifiquement sélectionné une technique de travail qui vous permet de mesurer sur votre corps, que vous ayez besoin d'augmenter ou si la taille du bonnet convient.
Pour le pantalon de bikini, nous avons créé un motif en fonction de la taille d’un vieux pantalon de bikini. Vous pouvez également choisir une culotte.

La coupe

Prenez une vieille paire de bas de bikini ou une culotte assortie et copiez les contours sur un morceau de papier ou de carton. Prenez les mensurations sur le bas du bikini et transférez-les à votre modèle. Maintenant, vous avez un modèle parfait pour faire du crochet. Vous pouvez personnaliser chaque ligne exactement.

Instructions - crochet le bikini

matière

Nous avons choisi le fil microfibre DIVA du fabricant ALIZE. Malheureusement, vous ne pouvez le commander qu'en ligne. C'est un fil très doux et légèrement brillant avec une large gamme de couleurs. Sa longueur est de 350 mètres / 100 grammes.

  • 100 grammes de fil microfibre
  • Crochet crochet 3, 0 mm
  • mètre à ruban

motif

Pour que le bikini au crochet soit opaque, nous l'avons crocheté avec des baguettes. Mais pas avec des baguettes normales, mais avec des baguettes qui rendent le travail du crochet encore plus dense.

Le bâton est crocheté comme un double bâton. Mettez un fil autour du crochet. Poke dans la maille de la ronde préliminaire, ramasser un fil et tirer à travers. Il y a maintenant 3 boucles sur l'aiguille. Jusqu'ici, c'est comme une baguette normale. Obtenez un fil de travail et passez par la première boucle. Obtenez un autre fil et tirez-le à travers la deuxième boucle. Obtenez un autre fil et passez à travers la troisième boucle. Une baguette est prête.

Un corsage et un pantalon au crochet avec ce motif de base. Les frontières sont toujours expliquées pas à pas dans les instructions suivantes.

Crocheter le haut

La taille du haut de notre guide correspond à celle du bonnet 75 B. Avant de commencer, mesurez la taille de vos seins sur un haut de bikini ou un soutien-gorge bien ajusté. Mesurez du fond de la tasse au milieu de la poitrine. Cette longueur est le point de départ du haut de votre bikini au crochet. Notre mesure ici est de 9 cm. Cela correspond à une taille de bonnet de 75 B.

Stop + 1er tour

Monter 21 mailles aériennes + 3 m pour l'élévateur. Crocheter les premières baguettes au 4ème point aérien final. Fini la chaîne avec 21 bâtons.

Dans le premier air mesh, travaillez 5 bâtons. Il en résulte un arrondi au milieu de la poitrine. Le travail n'est pas inversé. Crochetez avec des baguettes de l'autre côté de la chaîne. Crocheter une baguette et 3 m pour la dernière maille. Tournez le travail.

2ème tour

Crocheter 23 bâtons en ligne droite. Pour arrondir au milieu de la poitrine, tricoter à nouveau 5 bâtons au centre de la poitrine. Il y a 23 bâtons jusqu'au début.

3ème tour et tous les autres

Crocheter les baguettes jusqu'à ce qu'elles soient arrondies. Dans chaque point central, on travaille toujours 5 bâtons. Vous allez maintenant recevoir un panier bien fait.

Pour notre taille, 75 B, nous avons crocheté en rondelles jusqu'à ce que le bord inférieur du panier atteigne deux fois la hauteur du centre du panier. Pour nous, c'était 9 cm de haut et 18 cm de large. Sur la photo, vous pouvez voir la moitié du panier. Vous personnalisez votre panier individuellement à votre taille.

La partie latérale du panier

Nous avons fourni à la partie latérale du panier un motif de trous. Cela lui donne un caractère romantique. Si vous préférez que cette partie soit opaque, continuez à travailler avec des baguettes ou des points robustes.

  • 4 mailles d'air d'escalade
  • Au 2ème point du tour préliminaire: 1 point fixe, 3 points air
  • Passer 1 point
  • 1 boucle fixe
  • 3 mailles d'air
  • Passer 1 point
  • 1 boucle fixe

Comment travailler 10 arcs. À la onzième, la pente de la partie latérale commence.

  • 3 mailles d'air
  • 1 stick (au lieu d'une boucle fixe)
  • 3 mailles d'air
  • retourner le travail
  • Crochetez 1 point dans la feuille suivante.

Vous reconnaissez déjà la pente. Crochetez au premier arc. Dans le dernier arc, travaillez à nouveau un maillage serré. Crocheter une baguette dans le premier maillage d’air ascendant de la ronde préliminaire pour le bord.

  • 3 mailles d'air d'escalade
  • Retourner le travail
  • 1 point solide dans l'arc à venir.

Crochetez à nouveau dans ce motif de trous jusqu'à l'avant dernier avec des points de suture fixes. Dans le dernier arc, travaillez à nouveau des baguettes.

  • 3 mailles d'air

Retourner le travail et crocheter dans le motif. Le filet reçoit toujours moins de 1 motif de trous. Lorsque votre filet est terminé avec le dernier motif de trous, la première bordure commence autour du panier entier, également sur le bord inférieur.

La première bordure autour du panier

  • 2 mailles d'air
  • 1 boucle fixe
  • Crochet dans le bout de la tasse: 2 points forts, 2 points air, 2 points

La 2e frontière

C'est encore un motif de trous, qui est crochetée comme ceci:

  • Crocheter 2 bâtons dans une maille
  • 2 mailles d'air
  • Laisser 2 points de suture
  • 2 bâtons dans un maillage.
  • Au sommet de cette couture travailler deux fois.

La 3ème frontière

L'ensemble nous avons mis une couronne. Voici comment vous travaillez:

  • 3 mailles d'air
  • Crocheter 2 bâtons dans le premier de ces points aériens: sauter 2 points, 1 mc

Continuez à travailler au sommet de la tasse dans cet épisode. Au sommet, nous crochetons le ruban de bikini avec nous. Il est crocheté tout comme la couronne.

Dans la rangée arrière: 2 points d'air, 2 points dans l'ouverture du bâton.

De retour au bout de la tasse, le motif de la couronne est tricoté au bout de la tasse. À la fin du motif de trou des deux bonnets, un ruban est crocheté dans le même motif.

Lorsque les deux gobelets sont cuits, cousez-les ensemble au centre aussi loin que vous le souhaitez. Nous avons cousu ensemble 3 cm.

Culotte Bikini - Taille 38

Pour la culotte, nous avons travaillé un modèle. Selon ce schéma, l’augmentation et la diminution sont très simples, elles remplacent le comptage au travail.

Nous avons travaillé la butée avec une ceinture à air, comme ici: crochet stop

Si vous préférez travailler avec une chaîne pneumatique, vous devez mesurer la largeur de votre culotte et y mettre des mailles. Dans notre exemple, il y a 90 mailles d'air + 3 mailles d'élévateur pour la partie arrière du bas du bikini. Les pantalons sont travaillés en une seule pièce. Cela signifie que vous travaillez dans la première rangée avec 90 bâtons.

La 2e rangée est toujours crochetée sans acceptation. Seulement à partir de la 3ème rangée, la pente commence à droite et à gauche.

Crochet dans la dernière rangée:

  • 1 filet d'air d'escalade
  • Tourner au travail
  • Crocheter un point fendu au point suivant: 3 m points
  • Continuer à travailler avec des baguettes

Oblique à la fin de la ligne:

Placez le fil de travail sur l'aiguille. Dans l'avant dernier point, piquez le premier fil, laissez l'aiguille et en même temps, percez complètement le dernier point. Maintenant, coupez les deux premières boucles, puis faites un crochet avec les deux boucles suivantes et enfin les deux dernières boucles. Donc, vous obtenez une pente propre à droite et à gauche.

Crochetez la culotte exactement à la taille de votre patron. En d'autres termes, votre profil vous indique quand perdre ou perdre du poids. Dans la partie intermédiaire, la partie n'est ni augmentée ni diminuée.

Pour l'augmentation de la partie avant, vous augmentez au début et à la fin d'une série. Au début et à la fin d'une ligne, 2 points sont travaillés en un point. Encore, encore: mesurer encore et encore sur le motif.

À la fin, crochetez les côtés gauche et droit de la culotte de bikini avec des mailles serrées. Crocheter les rubans comme pour le haut.

Cousez tous les fils. Le bikini au crochet est prêt et attend le premier bain.

Catégorie:
Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home generalCrochet the bikini - Free instructions for a crochet bikini

Crochet the bikini - Free instructions for a crochet bikini

  • Material and preparation
    • Which yarn "> The size
    • The cut
  • Instructions - crochet the bikini
    • pattern
    • Crochet the top
    • The side part of the basket
    • Bikini panties - size 38

The crochet bikini is an absolute must this summer. Our bikini guide is not only a necessary beach equipment, it is also a visual highlight. It is again important to us that even beginners can easily rework this crochet bikini. With us you start in a colorful and creative bathing season.


He was in the 70s ever very topical, lost the self-crocheted bikini with the years his reputation. At least until the big fashion designers brought the crochet bikini back on the catwalk. Today, the self-crocheted bikini is again one of the most extraordinary and extravagant bathing suits. Was he in the hippie time usually just a colorful and open top, the cheeky showed his charms at festivals or while sunbathing, may this unique crochet piece today into the water. Thanks to the yarn manufacturers.

Our crochet bikini is easy to crochet, yet looks very stressed and feminine. We worked with a slightly modified chopsticks pattern. The design is chosen so that it can be changed to your liking.

Crochet bikini design yourself

You can use a very colorful, self-colored yarn. Then the bikini gets a completely new character. For example, you can omit the borders altogether. This makes the crochet bikini simple.

But there is also the possibility to change the margins with even more hole patterns. That would rather show the romantic side of the bikini. For example, if you decorate the lower edge of the top with multiple rows of lace patterns, the top quickly becomes a bustier. You can also wear this to a short short.

Such a top is crocheted quickly. After the first crochet try, you will be guaranteed to crochet several pieces. For every day a different color, the beach season will be colorful. If you do not want to work with bikini bottoms, you can also buy a matching pair of pants that will fit any top.

Material and preparation

Which yarn?

This question is for those who want to crochet a bikini. That's why the basic question is always:

  • Is the crochet bikini worn only for sunbathing?
  • Do you also go into the water with the self-crocheted bikini?

Before you start crocheting, you must answer these questions for yourself. It is crucial which yarn you will process for your bikini. If you just want to enjoy the sun, you can work the crochet bikini with every yarn. Because the bikini will not get wet, it does not have to dry tirelessly and always retains its original shape. There are no limits here. What pleases, may be crocheted.
This looks quite different with a crochet bikini that goes into the water. For this you need a yarn that does not lose its shape due to the wetness and, if possible, dries very quickly.

Therefore, virgin wool, cotton, and cotton blended yarns divorce from the outset as a material for a crochet bikini. These yarns dry very slowly and become very heavy with the wet. This can also change the shape.

Only microfiber yarns are suitable for the water passage

For a crochet bikini we recommend a synthetic yarn, a microfiber yarn. These are made of polyester, acrylic, nylon or cellulose. Dimensional stability, softness, water repellency, rapid drying, these are just a few of the characteristics that characterize microfiber yarns. This yarn is not preferred for nothing in the production of sports and rainwear. And it is exactly the yarn that is also suitable for a crochet bikini. Therefore, make sure when buying on which fiber the material consists.

The size

When you go to a store and buy a bikini, you usually know what size you need to grab. If you want to crochet a bikini, this is not so easy. There is no manual in which everything is described so perfectly that it is suitable for every size and every type of yarn. Here is an individual guide is required. We can help you make sure that your crocheted bikini will fit you perfectly.
Basically, everything you crochet: Every yarn and every needle size determines how big or small your crochet work will be.

In our crochet bikini, but not the mesh size is crucial, which we pretend with our instructions. It can only be a guideline. The decisive factor is your personal level. You crochet to your own size. The top and the pants.
We have specifically selected a working technique that allows you to measure on your body, whether you need to increase or if the cup size fits.
For the bikini pants we made a pattern according to the size of an old bikini pants. You can also choose a panties.

The cut

Take an old pair of bikini bottoms or matching panties and copy the outlines on a piece of paper or cardboard. Take the measurements on the bikini bottoms and transfer them to your pattern. Now you have a perfect pattern to crochet. You can customize each row exactly.

Instructions - crochet the bikini

material

We chose the microfiber yarn DIVA from the manufacturer ALIZE. Unfortunately, you can only order it online. It is a very soft and slightly shiny yarn with a wide range of colors. Its barrel length is 350 meters / 100 grams.

  • 100 grams of microfiber yarn
  • Crochet hook 3.0 mm
  • tape measure

pattern

So that the crochet bikini is beautiful opaque, we crocheted it with chopsticks. But not with normal chopsticks, but with chopsticks that make the crochet work even denser.

The stick is crocheted like a double stick. Put a thread around the crochet hook. Poke in the stitch of the preliminary round, pick up a thread and pull through. There are now 3 loops on the needle. So far, it's like a normal chopstick. Get a work thread and pull through the first loop. Get another thread and pull it through the second loop. Get another thread and pull through the third loop. A chopstick is ready.

Crochet bodice and trousers with this basic pattern. The borders are always explained step by step in the following instructions.

Crochet the top

The size of the top in our guide corresponds to the cup size 75 B. Before you begin, measure your breast size on a well-fitting bikini top or brassiere. Measure from the bottom of the cup to the middle of the breast. This length is the starting point for the top of your crochet bikini. Our measure here is 9 cm. This corresponds to a cup size of 75 B.

Stop + 1st round

Cast on 21 air meshes + 3 riser sts. Crochet the first chopsticks in the 4th final air stitch. Finished the chain with 21 sticks.

In the first air mesh now work 5 sticks. This results in the rounding at the middle of the chest. The work is not turned around. Crochet with chopsticks on the opposite side of the chain. Crochet a chopstick and 3 riser sts in the last stitch. Turn the work over.

2nd round

Crochet 23 sticks in the straight line. For rounding in the middle of the chest again work 5 sticks in the middle stitch. There are 23 sticks right up to the beginning.

3rd round and all others

Crochet chopsticks until rounded. In each middle stitch always 5 sticks are worked. You will now receive a shapely basket.

For our size, 75 B, we crocheted in rounds until the lower edge of the basket was twice the height of the center of the basket. For us this was 9 cm high and 18 cm wide. In the picture you can see half of the basket. You customize your basket individually to your size.

The side part of the basket

We have provided the side part of the basket with a hole pattern. This gives it a romantic character. If you prefer this part to be opaque, then continue working with chopsticks or sturdy stitches.

  • 4 climbing air meshes
  • In the 2nd stitch of the preliminary round: 1 fixed stitch, 3 air stitches
  • Skip 1 stitch
  • 1 fixed loop
  • 3 air meshes
  • Skip 1 stitch
  • 1 fixed loop

How to work 10 bows. At the 11th bow begins the slope of the side part.

  • 3 air meshes
  • 1 stick (instead of a fixed loop)
  • 3 air meshes
  • turn the work over
  • Crochet 1 stitch in the next sheet.

You already recognize the slope. Crochet back to the first bow. In the last bow again work a tight mesh. Crochet a chopstick into the first ascending air mesh from the preliminary round for the edge.

  • 3 climbing air meshes
  • Turn the work over
  • 1 solid stitch work in the coming bow.

Crochet in this hole pattern again until the penultimate bow with fixed stitches. In the last bow then work again a chopsticks.

  • 3 air meshes

Turn work over and crochet back in the pattern. The net always gets less 1 hole pattern. When your net is finished with the last hole pattern, the first border starts around the whole basket, also at the bottom edge.

The first border around the basket

  • 2 air meshes
  • 1 fixed loop
  • Crochet in the tip of the cup: 2 strong stitches, 2 air stitches, 2 stitches

The 2nd border

This is again a hole pattern, which is crocheted like this:

  • Crochet 2 sticks in a stitch
  • 2 air meshes
  • Leave 2 stitches
  • 2 sticks in a mesh.
  • At the top of this stitching work twice.

The 3rd border

The whole we have put on a crown. This is how you work:

  • 3 air meshes
  • Crochet 2 sticks in the first of these air stitches: skip 2 stitches, 1 set stitch

Continue working to the cup top in this episode. At the top we crochet the bikini ribbon with us. It is crocheted just like the crown.

In the back row: 2 air stitches, 2 stitches in the opening of the stick.

Back at the tip of the cup, the crown pattern is crocheted to the end of the cup. At the end of the hole pattern of both cups, a ribbon is crocheted in the same pattern.

When both cups are done, just sew them together in the middle as far as you want the cutout. We sewed together 3 cm.

Bikini panties - size 38

For the panties we have worked a pattern. According to this pattern, the increase and decrease is very simple, it replaces counting at work.

We have worked the stop with an air belt, as here: crochet stop

If you prefer to work with an air chain, you have to measure your panty width and put on some mesh. In our example, there are 90 air meshes + 3 riser meshes for the back part of the bikini bottoms. The pants are worked on in one piece. That means you work in the first row with 90 sticks.

The 2nd row is still crocheted without acceptance. Only from the 3rd row, the slope begins on the right and left side.

Crochet in the back row:

  • 1 climbing air mesh
  • Turn to work
  • Crochet a slit stitch in the following stitch: 3 riser sts
  • Continue working with chopsticks

Oblique at the end of the row:

Put the work thread on the needle. In the penultimate stitch, just stab in the first thread, leave on the needle and at the same time completely pierce the last stitch. Now cut off the first two loops, then crochet the next two loops and finally the last two loops. So you get a clean slope right and left.

Crochet the panties exactly to the size of your pattern. In other words, your pattern tells you when to lose or lose weight. In the middle step part is neither increased nor decreased.

For the increase in the front part you increase at the beginning and at the end of a series. At the beginning and at the end of a row, 2 stitches are worked into one stitch. Again, again: measure again and again on the pattern.

At the end, crochet the left and right sides of the bikini panties with tight stitches. Crochet the ribbons as for the top.

Sew all threads. The crochet bikini is ready and waiting for the first bath.

Category:
Make chalk yourself - DIY instructions with and without plaster
Tannenbaum made of paper - instructions and ideas