Principal généralBlue Grain Fertilizer - Composition et instructions de dosage

Blue Grain Fertilizer - Composition et instructions de dosage

  • Fiche technique - Grain bleu
    • Avantages et inconvénients de la graine bleue
  • Le Bluecorn est un poison "> Blue Grain ENTEC
  • Composition de grain bleu
  • Dosage et application
  • Blaukorn est un engrais minéral pur et un engrais artificiel. C'est un engrais appelé NPK, il contient donc principalement de l'azote (N), du phosphate (P) et du potassium (K). Ces engrais complets ont pour avantage que les ingrédients actifs sont disponibles immédiatement, mais ils entraînent souvent une surfertilisation excessive du sol, ce qui nuit davantage aux plantes qu’il n’aide. Blue Grain ne contient aucune matière organique précieuse, ne contribue pas à la formation d'humus et ne contient aucun aliment pour les organismes bénéfiques du sol. Pratiquement aucun engrais n'est aussi controversé que le grain bleu. Il est aimé ou détesté, il n'y a pas d'intervention.

    Fiche technique - Grain bleu

    • Déjà en service depuis 1927
    • Nom propre - engrais complet
    • Nom - Coloration bleuâtre des granulés d'engrais
    • Ingrédients actifs - azote, phosphore, potassium
    • Autres ingrédients: magnésium, fer, soufre et oligo-éléments
    • Différentes compositions - selon le fabricant
    • Engrais le plus utilisé en horticulture commerciale
    • Grains bleus ou engrais liquide
    • Tout simplement rapide et peu coûteux - bon rapport qualité / prix
    • Ne convient pas à toutes les plantes, par exemple pas aux plantes en pot ni aux plantes à fleurs, car la majorité des feuilles et des tiges sont promues, mais pas de fleurs

    Avantages et inconvénients de la graine bleue

    avantagesinconvénients
    + Les nutriments sont disponibles très rapidement, ce qui le rend idéal pour les symptômes de carence
    + Néanmoins, les granules individuels ne se dissolvent pas tous en même temps, mais les principes actifs sont distribués bien dosés au sol
    + rapide, facile à utiliser, si vous suivez les instructions d'utilisation
    + teneur élevée en nutriments par rapport à la quantité de sel appliquée
    + Relativement bon marché
    - Risque de surfertilisation du sol, particulièrement grave chez les plantes en pot
    - il est possible que du nitrate pénètre dans les eaux souterraines
    - mauvais pour la structure et la vie du sol
    - La fertilité du sol diminue lorsque les organismes du sol meurent
    - Il ne peut y avoir de formation d'humus et le sol est lessivé
    - Les sels minéraux s'accumulent dans le sol et ne sont dégradés que de manière insuffisante
    - contiennent trop d'azote, ce qui favorise la croissance de longueur - pour la formation de fleurs et de fruits sans nutriments appropriés.

    Le Bluecorn est un poison "> Blue Grain ENTEC

    Blaukorn Entec est un nouveau développement de Compo, mais l'engrais existe depuis plusieurs années. C'est aussi un engrais NPK, qui devrait avoir un meilleur effet, car les nutriments sont mieux utilisés. L'engrais devrait avoir un effet dépendant de la température, entre 4 et 10 semaines, empêcher la formation de nitrates dans le sol du jardin et bien plus encore. En fait, la description ressemble à un véritable remède miracle. La caractéristique la plus importante pour moi est qu’il soit adapté aux eaux souterraines. "Le risque de lessivage des nitrates dans les eaux souterraines est considérablement réduit". Réduit ne signifie pas qu'il n'y a pas de lessivage.

    Grain bleu comme engrais liquide

    Il y a aussi cela, le grain bleu comme engrais liquide. Cet engrais est particulièrement adapté aux plantes en pot car il peut simplement être mieux dosé. Néanmoins, il faut se méfier de la surfertilisation et doser exactement selon les instructions. Cet engrais complet est également efficace rapidement et possède les mêmes propriétés que l'engrais ENTEC. L'engrais liquide n'a pas le désavantage d'être dangereux pour les enfants et les animaux domestiques. Il pénètre rapidement dans le sol et ensuite il est superficiellement parti.

    Composition de grain bleu

    Les principaux nutriments contenus dans la graine bleue sont l'azote, le phosphore et le potassium. Les experts appellent donc l'engrais NPK. De plus, l'engrais contient d'autres oligo-éléments favorisant la croissance des plantes. Celles-ci varient cependant selon les fabricants. Dans l'ensemble, le grain bleu est un engrais complet et peut être utilisé dans presque toutes les plantes.

    Selon le produit offert, les quantités des trois éléments principaux sont différentes.

    • Compo Blaukorn® classic - 12 + 8 + 16 (+ 3 + 10) - Engrais minéral fort en phosphate et en potasse, additionné de magnésium, soufre, bore, fer et zinc
    • Compo Blaukorn® premium - 15 + 3 + 20 (+ 3 + 10) - engrais minéral très puissant, à très faible teneur en phosphate, avec magnésium, soufre et autres oligo-éléments
    • Compo Blaukorn® supreme - 21 + 5 + 10 (+ 3 + 6) - engrais minéral enrichi en azote avec magnésium et soufre
    • Compo Blue Grain ENTEC - 14 + 7 + 17 (+ 2 + 10) - engrais minéral enrichi en azote avec inhibiteur de nitrification, avec magnésium, soufre, bore et zinc
    • Compo Blue Grain NovaTec liquide - 8 + 8 + 6, avec oligoélément et avec inhibiteur de nitrification

    Dosage et application

    La posologie est différente et dépend de la composition, donc de la combinaison de nutriments et de ce qui devrait être fertilisé avec. Les packs contiennent des informations spécifiques qui doivent être respectées. Chaque plante a un besoin différent en nutriments et est également différente selon les saisons. Pendant la saison de croissance, il est généralement beaucoup plus élevé que pendant le reste du temps.

    Le plus bénéfique est la fertilisation de la graine bleue au printemps, au début de la saison de croissance. Des précautions doivent être prises avec les jeunes plantes, car l'engrais pointu peut blesser ou brûler les racines tendres.

    Application de grain bleu

    Habituellement, quelques perles d'engrais suffisent. Il est important de ne pas trop rapprocher les granules bleus du tronc afin d'éviter que ceux-ci et les racines sous-jacentes ne soient brûlés. L'idéal est que la terre soit humide. Arrosez également abondamment par la suite, pour que le grain bleu puisse se dissoudre.

    Lorsque la pelouse est fertilisée, la pelouse doit être sèche et arrosée seulement après l'application.

    Quelles que soient les plantes à fertiliser, il est important de lire la notice et de suivre la posologie. On ne peut pas documenter une application uniforme ici, car cela dépend de la composition de l'engrais. L'engrais doit être vraiment pesé pour des raisons de sécurité.

    Conseil: n'utilisez pas le grain bleu trop souvent. Les granules ne se dissolvent que trop lentement et trop fréquemment lors d'une application excessive. Ceci est particulièrement important pour les navires tels que les plantes en pot et en bac. Même les jardinières n'ont qu'un volume de terre limité et les racines des plantes brûlent rapidement. À Blaukorn, la devise est: "Moins, c'est plus!"

    Catégorie:
    Éliminer correctement la laine minérale telle que la laine de verre et de roche
    Boîte à bricolage - Les boîtes à papier se plient en 2 minutes

Home generalBlue Grain Fertilizer - Composition & Instructions for Dosing

Blue Grain Fertilizer - Composition & Instructions for Dosing

  • Factsheet - Blue Grain
    • Advantages and disadvantages of blue seed
  • Bluecorn is poisonous "> Blue Grain ENTEC
  • Composition of blue grain
  • Dosage and application
  • Blaukorn is a pure mineral fertilizer and an artificial fertilizer. It is a so-called NPK fertilizer, so it mainly contains nitrogen (N), phosphate (P) and potassium (K). These complete fertilizers have the advantage that the active ingredients are available immediately, but it also often leads to over-fertilization of the soil and this harms the plants more than it helps. Blue Grain does not contain any valuable organic matter, it does not contribute to the formation of humus and does not contain any food for the beneficial soil organisms. Hardly any fertilizer is as controversial as blue grain. He is loved or hated, there is no intervening.

    Factsheet - Blue Grain

    • Already since 1927 in use
    • Proper name - complete fertilizer
    • Name - bluish coloration of fertilizer granules
    • Active ingredients - nitrogen, phosphorus, potassium
    • Other ingredients: magnesium, iron, sulfur and trace elements
    • Different compositions - depending on the manufacturer
    • Most used fertilizer in commercial horticulture
    • Blue grains or liquid fertilizer
    • Simply fast and inexpensive - good value for money
    • Not suitable for all plants, eg not for potted plants, flowering plants, as the majority leaves and stems are promoted, but no flowers

    Advantages and disadvantages of blue seed

    advantagesdisadvantage
    + The nutrients are available very quickly, which makes it great for deficiency symptoms
    + Nevertheless, the individual granules do not dissolve all at once, but the active ingredients are dispensed well dosed to the ground
    + quick, easy to use, if you follow the instructions for use
    + high of nutrients in relation to the applied salt quantity
    + Comparatively inexpensive
    - Risk of soil over-fertilization, especially serious in potted plants
    - there is a possibility that nitrate will enter the groundwater
    - bad for soil structure and soil life
    - Soil fertility decreases when the soil organisms die
    - There can be no formation of humus and the soil leaches out
    - The mineral salts accumulate in the soil and are degraded only insufficient
    - contain too much nitrogen, which promotes the growth of length - for flower and fruit formation lacking appropriate nutrients.

    Bluecorn is poisonous "> Blue Grain ENTEC

    Blaukorn Entec is a new development from Compo, but the fertilizer has been around for several years. It is also an NPK fertilizer, which should have a better effect, because the nutrients are better utilized. The fertilizer should have a temperature-dependent effect, between 4 and 10 weeks, prevent the formation of nitrate in the garden soil and much more. Actually, the description sounds like a true miracle cure. The most important feature for me is that it should be groundwater friendly. "The risk of nitrate leaching into the groundwater is significantly reduced". Reduced does not mean that there is no leaching.

    Blue grain as liquid fertilizer

    There is also that, blue grain as liquid fertilizer. This fertilizer is particularly suitable for potted plants because it can simply be better dosed. Nevertheless, one must beware of over-fertilization and dose exactly according to instructions. This complete fertilizer is also effective quickly and has the same good properties that are said for the ENTEC fertilizer. The liquid fertilizer does not have the disadvantage that it is dangerous for children and pets. He quickly penetrates the ground and then he is superficially gone.

    Composition of blue grain

    The main nutrients in blue seed are nitrogen, phosphorus and potassium. Experts therefore call the fertilizer NPK fertilizer. In addition, there are other plant growth-promoting trace elements in the fertilizer. These vary, however, depending on the manufacturer. Overall, blue grain is an all-round fertilizer and can be used in almost all plants.

    Depending on the product offered, the quantities of the three main elements are different.

    • Compo Blaukorn® classic - 12 + 8 + 16 (+ 3 + 10) - Potash and phosphate-strong mineral fertilizer, additionally with magnesium, sulfur, boron, iron and zinc
    • Compo Blaukorn® premium - 15 + 3 +20 (+ 3 + 10) - high-potency, very low-phosphate mineral fertilizer with magnesium, sulfur and other trace elements
    • Compo Blaukorn® supreme - 21 + 5 + 10 (+ 3 + 6) - nitrogen-enhanced mineral fertilizer with magnesium and sulfur
    • Compo Blue Grain ENTEC - 14 + 7 + 17 (+ 2 + 10) - nitrogen-enhanced mineral fertilizer with nitrification inhibitor, with magnesium, sulfur, boron and zinc
    • Compo Blue Grain NovaTec liquid - 8 + 8 + 6, with trace nutrient and with nitrification inhibitor

    Dosage and application

    The dosage is different and depends on the composition, so the nutrient combination and what should be fertilized with it. The packs contain specific information and these should be adhered to. Each plant has a different need for nutrients and is also different in seasons. In the growing season, it is usually much higher than in the rest of the time.

    The most beneficial is the blue seed fertilization in spring, at the beginning of the growing season. Care should be taken with young plants, as the sharp fertilizer can injure or burn the tender roots.

    Application of blue grain

    Usually a few beads of fertilizer are enough. It is important not to bring the blue granules too close to the trunk, so that this and the underlying roots are not burned. Ideal is when the earth is moist. Also water abundantly afterwards, so that the blue grain can dissolve.

    When lawn fertilization, the lawn should be dry and watered only after application.

    No matter which plants should be fertilized, it is important to read the leaflet and to follow the dosage. One can not document a uniform application here, because it depends on the composition of the fertilizer. The fertilizer should be really weighed for safety's sake.

    Tip: Do not use blue grain too often. The granules dissolve only slowly and too frequent application overfertilization. This is especially important for vessels such as potted and tub plants. Even window boxes have only a limited volume of earth and the roots of the plants burn quickly. At Blaukorn the motto is: "Less is more!"

    Category:
    Fly plague in the house: effectively distribute flies / houseflies
    Sweden Fire DIY Instructions - Make the tree torch yourself