Principal généralTaille de haie de hêtre - Instructions pour les haies de charme

Taille de haie de hêtre - Instructions pour les haies de charme

  • Instructions: Coupez la haie de charme
    • matière
    • Des dates butoirs
    • travaux préparatoires
    • Couper en forme
    • incision
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Les charmes sont toujours au rendez-vous pour installer une haie de feuillus et de feuillus. Les arbustes à feuilles caduques avec l'amplitude de localisation large, sont faciles à entretenir. Y a-t-il une question à savoir si la facilité avec laquelle l'élagage continue? Découvrez ici comment couper professionnellement une haie de hêtres. Ce guide hérissons charme ne laisse rien à désirer.

Le feuillage dense, la taille élégante et la désinvolture frugale qualifient le charme pour le meilleur exemple de magnifique plante de haie. Le feuillage à feuilles caduques ne permet pas les yeux indiscrets, que ce soit dans les endroits ensoleillés ou ombragés. Même l’hiver le plus rigoureux n’empêche pas une haie de hêtres d’exorciser au printemps prochain. Laissez le bois d'ornement les mains libres, étendez-le jusqu'à 10 mètres et plus. Alors que les jardiniers amateurs cherchent à réguler la croissance et le contour de leur haie de hêtres, la question de la coupe habile se pose. Les instructions suivantes expliquent clairement comment les haies de charme restent en forme.

Instructions: Coupez la haie de charme

matière

Le succès d’une opération de coupe dépend notamment de l’équipement. Par conséquent, ce guide commence par une liste d'outils recommandés et d'accessoires pratiques.

  • Taille-haie manuel avec amortisseur de joint, z. B. Berger 4490 pour le prix de 40 euros dans le commerce spécialisé
  • Vous pouvez également utiliser un taille-haie sans fil, z. B. Bosch AHS 52 avec des épées de 52 cm de long pour un prix d’environ 100 euros
  • Éventuellement un taille-haie électrique, z. B. Black + Decker GT 5055 de 500 watts pour le prix de 90 euros
  • Taille-haie à essence pour la haie de hêtre, complète. Z. B. MacCulloch pour le prix de 230 euros

Bien que le bon taille-haie soit la clé d'une coupe précise et sans fatigue, il ne faut pas oublier les accessoires suivants:

  • Barres stables
  • Cordons épais et bien visibles
  • Un long contreplaqué
  • scie
  • Échelle sécurisée
  • Gants, lunettes

Portez idéalement des vêtements à manches longues et un pantalon en tissu robuste. De plus, le port de chaussures de travail solides est indispensable pour un travail en toute sécurité.

Des dates butoirs

Avec une augmentation annuelle de 30 à 35 cm, maintenez la haie de charme en parfait état avec une seule coupe annuelle. La pratique a montré que la coupe répétitive de formes définit la voie pour une croissance compacte et vitale dans l’unité avec une robe à feuillage opaque jusqu’à l’hiver. Nous vous proposons ci-dessous un programme recommandable:

  • La fenêtre horaire de la section principale est ouverte du milieu à la fin février.
  • Faire une deuxième coupe en quantité modérée autour de St. Johanni (24 juin)
  • Ne pas tailler de haies de charme entre août et février

Ne considérez pas ce moment comme un corset serré, mais plutôt comme un guide. Selon la météo, le lieu ou l'âge, votre haie de hêtres pousse plus vite ou plus lentement. Grâce à la tolérance de coupe frugale du hêtre blanc, rien de mal à ajouter des dates de coupe supplémentaires en cas de besoin. Cela est particulièrement vrai pour les très jeunes haies de hêtres au cours des deux ou trois premières années de leur existence. Comme elles sont encore très lâches, il faut couper entre mars et juin les branches qui se développent mal.

Astuce: Une haie de charmilles fraîchement installée reçoit une plantation vigoureuse immédiatement après. Couper toutes les pousses de moitié, cette mesure favorise nettement la ramification ultérieure.

travaux préparatoires

Pour que la haie offre une apparence précise et symétrique après la coupe, la coupe doit être faite aussi droite que possible. Ne comptez pas uniquement sur votre jugement, car une coupure biaisée est encore une fois avec beaucoup de patience auszubügeln. Il est préférable de construire un guide d’orientation facile avec les accessoires recommandés dans ce manuel. Voici comment cela fonctionne:

  • Collez des tiges dans le sol sur les côtés de la haie de hêtres
  • Étirer les cordes au niveau de la hauteur de croissance souhaitée

Coupez le contreplaqué le plus long possible à l'extrémité inférieure, à un angle adéquat par rapport à la forme de la haie ultérieure. Par exemple, si vous voulez la forme trapézoïdale bénéfique, sciez le bois en biais, tout en restant droit pour une silhouette verticale.

Couper en forme

Malgré toutes les considérations esthétiques, la forme trapézoïdale des haies de charme est considérée comme parfaite. Sur une large base se dresse une couronne rajeunissante. Grâce aux surfaces latérales en pente, la lumière et l’air atteignent suffisamment la haie.

Si vous ne pouvez pas vous lier d'amitié avec la forme trapézoïdale, le rectangle géométrique peut servir de cadre en tant que variante. Les avantages du contour plus étroit vers le haut en ce qui concerne les conditions d'éclairage ne viennent ici que dans une mesure réduite à aboutir; ensoleillée à partiellement ombragée, la haie de charme sous cette forme donne également son meilleur.

Le contour avec une base étroite et une large couronne est totalement inadapté à la haie de hêtre. Dans ce cas, les arbres à feuilles caduques sont ombragés, ce qui fait que les branches poussent bien dans la partie supérieure, tandis que les pousses inférieures fixent leur croissance et sont sombres à cause du manque de lumière solaire.

Astuce: Si la haie de hêtres se trouve dans une région riche en neige, la cime est très pointue. De cette manière, vous éviterez mieux que la neige ne se brise avec une forme trapézoïdale.

incision

Pour couper votre haie de hêtres, choisissez une journée par temps doux, sec et surtout couvert, sans grand soleil. D'abord, recherchez soigneusement les oiseaux nicheurs dans les arbres. Au moment de la coupe principale en février, il n'y a probablement pas d'habitants à plumes dans la haie. Dans le cadre de la coupe estivale, le rendez-vous est reporté, si les retardataires dans les bois gambadent toujours, afin de pouvoir terminer leur activité d’élevage sans être dérangés. Si tous les matériaux sont prêts et que les travaux de préparation sont terminés, la coupe proprement dite d'une haie de charme au charme normal prend 60 à 80 minutes. Voici comment vous procédez professionnellement:

  • Commencez par les côtés les plus étroits
  • Un coup de main tient la planche d’orientation pour la forme trapézoïdale
  • Couper la haie de hêtres de bas en haut
  • Le taille-haie électrique ou à essence en mouvements circulaires mène

Dans la dernière étape, coupez le bord supérieur en gardant un œil sur les cordons tendus. Faites attention à une position ferme sur l'échelle. Dégagez ensuite soigneusement la haie de hêtres. Tout le bois mort ainsi que les branches misérables et frottantes sont enlevés.

En février, les haies de charme n’étaient pas encore complètement intégrées au jus, ce qui leur permettait de faire face à une réduction de moitié. La taille d'été, fin juin, ne doit pas enlever plus d'un tiers de la longueur de la branche, de sorte que la charge de stress de l'arbre à feuilles caduques ne soit pas trop importante. S'il s'agit d'une haie en croissance au cours des trois premières années de son existence, favorisez une ramification touffue lorsque les branches sont coupées à d'autres dates. Cependant, pas plus de 30% de la longueur ne devrait être raccourcie.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Section principale du milieu à la fin février
  • Deuxièmement, taille modérée fin juin
  • Couper plus souvent la haie de jeunes hêtres
  • Planter coupé en deux
  • Les cordes sur les tiges s'étirent pour s'orienter
  • Forme trapézoïdale recommandée: base large, calotte étroite
  • Ne pas couper sous la lumière du soleil
  • Examiner la haie pour les oiseaux nicheurs
  • Commencez la taille avec les côtés
  • Coupé de bas en haut
  • Couper le haut jusqu'à la fin
  • Coupe principale en février par moitié
  • Été coupé au maximum d'un tiers
  • En outre, bien niveler la haie
Catégorie:
Tricot Patchwork Blanket - Instructions tricotées pour les carrés
Faire du papier mâché / pulpe - recette et instructions

Home generalCutting beech hedge - Instructions for hornbeam hedges

Cutting beech hedge - Instructions for hornbeam hedges

  • Instructions: Cut the hornbeam hedge
    • material
    • Cut Dates
    • preparatory work
    • Cut into shape
    • incision
  • Tips for quick readers

Hornbeams are always there when it comes to settling a deciduous, leafy hedge. The deciduous shrubs with the broad-based location amplitude, are easy to maintain. Is there any question as to whether the ease with which pruning continues? Explore here how to professionally cut a beech hedge. This hornbeam hedgehogs guide leaves nothing to be desired.

The dense foliage, the shapely stature and frugal unpretentiousness qualify the hornbeam for the prime example of a magnificent hedge plant. The deciduous foliage does not allow for prying eyes, either in sunny or shady spots. Even the hardest winter does not stop a beech hedge from exorcising next spring. Give the ornamental wood a free hand, stretch it up to 10 meters and more. As creative hobby gardeners strive to regulate the growth and contour of their beech hedge, the question arises of the skilful cut. The following instructions clearly explain how hornbeam hedges stay in shape.

Instructions: Cut the hornbeam hedge

material

The successful course of a hedgecut depends not least on the equipment. Therefore, this guide begins with a list of recommended tools and practical accessories.

  • Manual hedge trimmer with joint-gentle damper, z. B. Berger 4490 for the price from 40 euros in the specialized trade
  • Alternatively, a cordless hedge trimmer, z. B. Bosch AHS 52 with 52 cm long swords for the price of about 100 euros
  • Optionally an electric hedge trimmer, z. B. Black + Decker GT 5055 with 500 watts of power for the price of 90 euros
  • Gasoline hedge trimmer for the property-comprehensive beech hedge, z. B. MacCulloch for the price of 230 euros

Although the right hedge trimmer is the key to fatigue-free and accurate cutting, the following accessories should not be forgotten:

  • Stable bars
  • Thick, well visible cords
  • A long plywood
  • saw
  • Safe ladder
  • Gloves, goggles

Ideally wear long-sleeved clothing and trousers made of sturdy fabric. In addition, the wearing of solid work shoes is indispensable for a safe working.

Cut Dates

Considering an annual increase of 30 to 35 cm, keep the hornbeam hedge in perfect shape with a single, annual cut. Practice has shown that repetitive shape cutting sets the course for a compact and vital growth in unity with an opaque foliage dress well into the winter. We have put together a recommendable schedule for you below:

  • The time window for the main section is open from the middle to the end of February
  • To make a second cut in a moderate amount around St. Johanni (June 24)
  • Do not cut hornbeam hedges between August and February

Consider this timing not as a tight corset, but rather as a guide. Depending on the weather, the location or the age, your beech hedge grows faster or more leisurely. Thanks to the frugal cut tolerance of white beech, there's nothing wrong with adding additional cut dates when needed. This is especially true for very young beech hedges in the first 2 to 3 years of existence. Since these are still very loose, between March and June repeatedly branches growing out of shape should be cut off.

Tip: A freshly set hornbeam hedge receives a vigorous planting in the immediate following. Cut all shoots back by half, this measure promotes the further branching noticeably.

preparatory work

So that the hedge offers an accurate and symmetrical appearance after the cut, the cut should be made as straight as possible. Do not rely solely on your judgment, because a skewed cut is only with a lot of patience again auszub├╝geln. It is better to construct an easy orientation guide with the accessories recommended in this manual. That's how it's done:

  • Stick rods into the ground on the sides of the beech hedge
  • Stretch cords at the level of desired growth height

Cut the longest possible plywood at the lower end at an adequate angle to the later hedge shape. For example, if you want the beneficial trapezoid shape, saw off the wood at an angle, while remaining straight for a vertical silhouette.

Cut into shape

Despite all aesthetic considerations, the trapezoidal shape for hornbeam hedges is considered to be perfect. Over a broad base rises a rejuvenating crown. Thanks to the sloping side surfaces, light and air reach the hedge sufficiently.

If you can not make friends with the trapezoidal shape, the geometrical rectangle can be used as a framework as a variant. The advantages of the upwardly narrower contour with regard to the lighting conditions come here only to a reduced extent to fruition; in the sunny to partially shaded location, the hornbeam hedge in this form also gives its best.

Completely unsuitable for the beech hedge is a contour with a narrow base and a broad crown. In this case, the deciduous trees shadow themselves. As a result, the branches thrive in the upper area, while the lower shoots set their growth and bleak due to lack of sunlight.

Tip: If the beech hedge is in a snow-rich region, the crown runs extra pointedly. In this way you prevent snow break more effectively than with a trapezoidal shape.

incision

For the cut of your beech hedge, choose a day with mild, dry and above all covered weather, without bright sunlight. First, carefully search the trees for nesting birds. At the time of the main cut in February, there are probably no feathered inhabitants in the hedge. As part of the summer cut, the appointment is postponed, should latecomers in the woods still frolicking, so they can finish their breeding business undisturbed. If all materials are ready and the preparation work is done, the actual cut for a normal sized hornbeam hedge takes 60-80 minutes. This is how you proceed professionally:

  • Start with the narrower sides
  • A helping hand holds the orientation board for the trapezoidal shape
  • Cut the beech hedge from bottom to top
  • The electric or gasoline operated hedge trimmer in circular movements lead

In the last step, cut the top edge by keeping an eye on the strained cords. Pay attention to a firm position on the ladder. Then clear the beech hedge thoroughly. All dead wood as well as miserable and rubbing branches are removed.

In February, hornbeam hedges are not yet fully in the juice, so they can easily cope with a cutback by half. The summer pruning at the end of June should not remove more than a third of the branch length, so that the stress load for the deciduous tree does not overreach. If it is a growing hedge in the first 3 years of existence, promote a bushy branching when the branches are cut on further dates. However, not more than 30 percent of the length should be shortened.

Tips for quick readers

  • Main section from the middle to the end of February
  • Second, moderate pruning in late June
  • Cut young beech hedge more often
  • Planting cut in half
  • Cords on rods stretch for orientation
  • Trapezoidal shape recommended: wide base, narrow crown
  • Do not cut under blazing sunlight
  • Examine the hedge for nesting birds
  • Start the pruning with the sides
  • Cut from bottom to top
  • Cut the top to the end
  • Main cut in February by half
  • Summer cut maximum of one third
  • In addition, thoroughly level out the hedge
Category:
Toilet cistern is leaking? Repair floats - that's how it works!
Radiator Calculation - Calculate the performance of radiators