Principal généralCouverture de livre à coudre avec signet - Guide bricolage

Couverture de livre à coudre avec signet - Guide bricolage

  • matériels
  • Instructions pour la couverture du livre à coudre soi-même
  • options de conception

Voici les vers de livre parmi vous à leurs propres frais: Nous vous montrons comment coudre votre couverture de livre personnelle. Ce bijou ne se trouve pas seulement dans sa propre bibliothèque, mais constitue également un merveilleux cadeau pour les amis et la famille.

Dans cette couverture de livre, il existe de nombreuses options de conception. Dans la version simple, cela peut également être abordé en tant que projet débutant.

Nous avons choisi une variante avec marque-page et fermeture par bande élastique. Bien sûr, vous pouvez omettre cela et élaborer une version plus simple.

Nous commençons maintenant et nous vous recommandons de lire au complet les instructions et de préparer tout le matériel nécessaire. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la copie et avec un peu de pratique, même les débutants peuvent facilement coudre même une couverture de livre aussi noble.

matériels

  • machine à coudre
  • matière
  • fil
  • Pins et une aiguille à coudre
  • ciseaux
  • la bande de tissu
  • correctifs
  • élastique
  • livre
  • Papier, règle, stylo
  • Craie de tailleur ou stylo textile soluble dans l'eau

La machine à coudre

Vous n'avez pas besoin d'une machine à coudre spéciale pour ce projet. Une simple machine suffit. Le boîtier n'a besoin que d'un point droit, la couture des débutants ne devrait donc pas poser de gros problèmes avec cette pièce. Pour les embellissements, d'autres points sont possibles. Nous avons uniquement utilisé le point droit. La machine utilisée ici est une Silvercrest pour environ 100 euros.

Les tissus

Comme matériau de base, nous avons utilisé un tissu en coton simple. Comme point culminant, nous avons pris un tissu de dentelle et l'avons placé sur le tissu de coton. Bien sûr, le tissu en dentelle peut être omis. Vous pouvez obtenir des tissus à partir de 5, - euros par mètre.

Suggestion: Que diriez-vous d’une couverture en patchwork pour manipuler facilement vos restes ">

Le ruban de tissu et le patch

Ces choses sont nécessaires pour le signet. Encore une fois, vous pouvez choisir selon vos goûts. Au lieu d'un Aufnähers, vous pouvez également découper des motifs à partir d'un tissu gegengleich. Dans ce cas, n'oubliez pas de gâcher les bords pour que le signet ne s'effiloche pas plus tard.

L'élastique

C’est ce dont vous avez besoin pour la fermeture de la couverture du livre. C’est bien sûr une option, mais elle a du sens, car les pages ne se plient pas si vous prenez le livre dans votre poche. La largeur et la couleur peuvent également être choisis librement ici. Cependant, pour attacher l’élastique à l’étui, il faut déjà du talent.

Craie de tailleur ou stylo textile soluble dans l'eau

Vous en aurez besoin pour marquer le motif sur les tissus. La craie du tailleur est généralement disponible en blanc, gris ou bleu et coûte environ 4 euros. Vous obtenez un stylo textile soluble dans l'eau pour environ 5, - euros.

Nous commençons maintenant avec le travail réel. Prenez les mesures individuelles en paix et prenez votre temps.

Instructions pour la couverture du livre à coudre soi-même

1. Créez un motif.

Ici, vous avez besoin d’une grande feuille de papier, d’un crayon et d’une règle. D'abord, mesurez votre livre. la longueur, la largeur et la largeur de la colonne vertébrale sont nécessaires. Dessinez maintenant les mesures au milieu du papier. Tout d'abord, la taille de la couverture, puis la colonne vertébrale, puis la couverture à nouveau. Étendre les deux côtés de 10 cm chacun. C'est à chaque fois l'enveloppe à l'intérieur, dans laquelle est ensuite enfoncée la couverture du livre. Il manque maintenant la marge de couture de 2 cm des deux côtés et également en haut et en bas. Orientez-vous mieux vers le dessin. Si tout est correct, vous pouvez couper votre modèle.

2. Dessinez maintenant le motif sur vos tissus, puis découpez-le.

Si, comme nous, vous utilisez deux substances, collez-les avec des épingles.

3. Maintenant, coupez l'élastique.

Pour ce faire, placez l'élastique sur votre motif en prenant la longueur du livre plus deux fois la largeur de la colonne vertébrale. Le groupe devrait plutôt rester assis que trop lâche.

4. Ensuite, coupez le ruban pour le marque-page.

Ici, vous pouvez aller selon vos goûts et selon la taille du livre. Nous avons coupé le ruban à 12 cm.

5. Complétez votre signet maintenant.

Si vous utilisez un patch simple, vous pouvez facilement le coudre à la main avec quelques points avec un fil assorti. Si vous utilisez deux pièces de tissu équivalentes, cousez-les complètement à l'extérieur. Insérez le tissu entre les deux morceaux de tissu.

6. Corrigez le signet.

Mesurez le centre de l’intérieur du tissu et fixez le signet en quelques coups de main. Les couturières et les couturières qualifiées peuvent également omettre cette étape et la coudre plus tard.

7. Maintenant, mesurez environ 14 cm du côté droit pour déterminer la position correcte de l’élastique.

8. Corrigez maintenant aussi la bande de caoutchouc légèrement retournée avec des points de suture à la main.

9. Cousez maintenant les côtés courts vers l'intérieur. Comment obtenir un résultat propre. Surtout avec deux tissus, il est logique de tout épingler bien.

Attention: N'oubliez pas de "verrouiller" au début et à la fin de chaque couture. Cela signifie que vous cousez d'abord quelques points en avant, puis que vous appuyez sur le bouton de retour en arrière (généralement situé sur le côté avant droit de la machine) pour coudre quelques points en arrière. Ensuite, vous pouvez continuer la couture comme d'habitude. Également à la fin, vous devrez coudre quelques points de suture un peu avant la fin, puis terminez normalement. C'est le seul moyen de s'assurer que les coutures ne s'ouvrent pas.

10. Cousez maintenant le côté long haut et bas.

Encore une fois, pour être sûr, il suffit de tout casser. Ici, vous pouvez directement passer l’élastique et le signet et coudre.

11. Insérez maintenant les côtés courts de 10 cm. Tenez-vous-en, car vous verrez chaque erreur à la fin.

12. Cousez maintenant fermement le côté gauche du tissu choisi.

Ici, vous pouvez coudre sur les mêmes coutures créées lors de la couture.

13. Nous arrivons maintenant à droite, un peu plus difficile. Ici, nous devons coudre l’élastique du bas. Posez le ruban sur le tissu et baissez-le relativement court et collez-le entre les couches de tissu. Meilleur réparer le tout. Un élastique compensé cousu attirerait immédiatement l'attention sur le résultat final.

Maintenant, placez le tissu dans la machine à coudre, cousez quelques points en avant et soulevez légèrement l'élastique avec un doigt afin que le pied presseur puisse coudre sur le tissu sous lequel l'élastique est inséré.

Une fois que vous avez cousu la bande élastique, fermez la couture et coupez le fil.

Redémarrez et terminez la couture comme d'habitude.

14. Vous pouvez maintenant desserrer toutes les broches, puis couper le surplus de fil.

Maintenant que vous avez tout fait correctement, tenez votre couverture de livre personnelle entre vos mains. En cadeau individuel, la couverture de livre à coudre vous-même est tout aussi bonne.

options de conception

  • patchwork
  • Brodez le nom du rat de bibliothèque ou le titre du livre au recto
  • incorporer deux signets différents
  • coudre sur une poche supplémentaire à l'intérieur ou à l'extérieur
  • Fixer le verrou avec un bouton ou un bouton-poussoir
  • Poignée sur la colonne vertébrale

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Créer un motif
  • Tissu coupé
  • Couper l'élastique et le fixer avec des points à la main
  • Couper le ruban de tissu
  • Marque-pages et correctifs complets avec points de main
  • coudre les quatre côtés
  • Coudre 10 cm de couverture des deux côtés
  • Desserrer les broches et couper les filets
Catégorie:
Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home generalSew book cover with bookmark - DIY guide

Sew book cover with bookmark - DIY guide

  • materials
  • Instructions for the self-sewn book cover
  • design options

Here are the bookworms among you at their own expense: We show you how you can now sew your personal book cover. This piece of jewelery not only makes itself good in its own bookshelf, but is also a wonderful gift for friends and family.

In this book cover there are many different design options. In the simple version, this can also be approached as a beginner project.

We have chosen a variant with bookmark and closure by elastic band. Of course you can omit this and work out a simpler version.

We start now and recommend that you first read through the instructions completely and prepare all necessary materials. We wish you a lot of fun while copying and with a little practice even beginners can easily sew even such a noble book cover.

materials

  • sewing machine
  • matter
  • yarn
  • Pins and a sewing needle
  • scissors
  • fabric tape
  • Patches
  • rubber band
  • book
  • Paper, ruler, pen
  • Tailor's chalk or water-soluble textile pen

The sewing machine

You do not need a special sewing machine for this project. A simple machine is enough. The case only needs a straight stitch, so sewing beginners should not have a big problem with this piece. For embellishments, other stitches are possible. We only used the straight stitch. The machine used here is a Silvercrest for about 100, - Euro.

The fabrics

As a basic material we have used a simple cotton fabric. As a highlight, we took a lace fabric and put it over the cotton fabric. Of course, the lace fabric can be omitted. You can get fabrics from 5, - Euro per running meter.

Suggestion: How about a patchwork cover to easily handle your leftovers ">

The fabric ribbon and the patch

These things are needed for the bookmark. Again, you can choose according to your taste. Instead of a Aufnähers you can also cut out motifs from a fabric gegengleich. In this case, do not forget to mess up the edges so the bookmark will not fray later.

The rubber band

This is what you need for the closure of the book cover and is of course only optional, but makes sense, because the pages do not kink, if you take the book in your pocket. The width and color can also be chosen freely here. However, to attach the rubber band to the case, it already requires some skill.

Tailor's chalk or water-soluble textile pen

You will need this to mark the pattern on the fabrics. The tailor's chalk is usually available in white, gray or blue and costs about 4, - Euro. You get a water-soluble textile pen for about 5, - Euro.

We start now with the actual work. Take the individual steps in peace and take your time.

Instructions for the self-sewn book cover

1. Create a pattern.

Here you need a big sheet of paper, a pencil and a ruler. First, measure your book; the length, width and width of the spine are needed. Now draw the measurements in the middle of the paper. First, the size of the cover, then the spine and then the cover again. Extend both sides by 10 cm each. This is in each case the envelope inside, in which then the book cover is pushed. Now missing the seam allowance of 2 cm on both sides and also above and below. Orient yourself best to the drawing. If everything is correct, you can cut your pattern.

2. Now draw the pattern on your fabrics and then cut it out.

If, like us, you use two substances, stick both substances with pins.

3. Now cut the rubber band.

To do this, place the elastic on your pattern, taking the length of the book plus 2x the width of the spine. The band should rather sit tight than too loose.

4. Then cut the ribbon for the bookmark.

Here you can go according to your taste and also according to the size of the book. We cut the ribbon to 12 cm.

5. Complete your bookmark now.

If you use a simple patch, you can easily sew it with a few stitches by hand with a matching yarn. If you use two equivalent pieces of fabric, just sew around the outside completely. Insert the fabric between the two pieces of fabric.

6. Fix the bookmark.

Measure the center of the inside of the fabric and fix the bookmark with a few hand strokes. Skilled seamstresses and seamstresses can also omit this step and sew it in at a later stage.

7. Now measure about 14 cm from the right side to determine the correct position for the rubber band.

8. Fix now also the rubber band shortly turned inside out with some hand stitches.

9. Now sew the short sides inwards. How to achieve a clean result. Especially with two fabrics, it makes sense to pin everything well.

Attention: Do not forget to "lock" at the beginning and at the end of each seam. This means that you first sew a few stitches forward and then press the backspace button (usually on the front right side of the machine) to sew back a few stitches. Then you can continue the seam as usual. Also at the end you should stitch back a few stitches shortly before the end and then finish normally. This is the only way to ensure that the seams do not open.

10. Now sew the top and bottom long side.

Again, to be on the safe side, just pin everything down. Here you can directly turn in the rubber band and the bookmark and sew.

11. Now insert the short sides inward 10 cm. Stick this, because you will see every mistake in the end.

12. Now sew the left side of the chosen fabric firmly.

Here you can sew on the same seams that were created when sewing.

13. Now we come to the right, a little harder side. Here we have to sew in the rubber band on the lower side. Lay the tape over the fabric and beat it down relatively short and stick it between the fabric layers. Best fix the whole thing. An offset sewn rubber band would attract attention in the end result immediately.

Now place the fabric in the sewing machine, sew a few stitches forward and lightly lift the rubber band with one finger so that the presser foot can sew over the fabric under which the rubber band is inserted.

Once you've sewn over the rubber band, lock the seam and cut the thread off.

Restart and finish the seam as usual.

14. Now you can loosen all the pins and then cut off excess threads.

Now that you have done everything right, hold your personal book cover in your hands. As an individual gift, the self-sewn book cover is just as good.

design options

  • patchwork
  • Embroider the name of the bookworm or the title of the book on the front
  • incorporate two different bookmarks
  • sew on an additional pocket inside or outside
  • Attach lock with button or push-button
  • Handle on the spine

Tips for quick readers:

  • Create a pattern
  • Cut fabric
  • Cut rubber band & fix with hand stitches
  • Cut the fabric ribbon
  • Complete bookmark & ​​fix with hand stitches
  • stitch all four sides
  • Sew on 10 cm of cover on both sides
  • Loosen pins and cut threads
Category:
Make Meisenknödel & bird food yourself - ideas and recipes
Hampelmann tinker - DIY tutorial with PDF templates