Principal généralC2C Crochet - Instructions pour le chiffon coin à coin / coin à coin

C2C Crochet - Instructions pour le chiffon coin à coin / coin à coin

  • Instructions: technique C2C
    • 1er bloc
    • 2e bloc
    • 3ème bloc
    • 4ème bloc
    • 5ème bloc
    • 6ème bloc
    • Crochet C2C rectangle

Vous êtes un escroc ou vous voulez être ">

La technique C2C dérive de l'anglais et signifie "corner-to-corner". La pièce en crochet n'est pas crochetée en simples rangées, mais en diagonale d'un coin à l'autre. En plus de la vitesse et du beau motif lâche, cette technique présente d'autres avantages: vous pouvez ainsi intégrer des lignes et des gradients diagonaux. Vous pouvez également faire des napperons et des serviettes de façon triangulaire. Le crochet C2C est tellement polyvalent que vous serez surpris.

Pour la technique C2C, vous avez besoin des bases suivantes au crochet:

  • points de suture
  • point de glissement
  • chopstick

Instructions: technique C2C

Le modèle C2C est constitué de petits blocs composés chacun de trois mailles d’air et de trois tiges. Pièce par pièce et d'un coin à l'autre, la pièce au crochet est travaillée en diagonale à partir de ces petits blocs. Le résultat est un motif uni et ample, particulièrement adapté aux napperons, aux châles ou aux écharpes.

Nous expliquons ci-dessous comment crocheter les 6 premiers blocs (trois rangées diagonales). Cette technique est ensuite répétée encore et encore. Dans la deuxième partie, nous expliquerons comment transformer la pièce au crochet en un rectangle.

1er bloc

Commencez avec une chaîne de 6 mailles d'air. Crochetez ensuite des baguettes dans le quatrième maillage en partant de l’aiguille. Crochetez ensuite deux autres bâtons dans les deux mailles suivantes. Le premier bloc est prêt.

2e bloc

Le bloc suivant commence par 6 mailles d’air. Ensuite, le travail est inversé. Maintenant, placez un bâton dans le quatrième maillage en l'air comme avant et deux autres dans les deux mailles suivantes. Maintenant vous avez terminé le deuxième bloc.

Ce bloc doit maintenant être connecté au premier. Pour ce faire, pliez le deuxième bloc à gauche du premier et reliez les deux avec un point de chaînette. Ceci est crocheté par l'interspace qui forme les trois points de suture du premier bloc. Si vous avez tout fait correctement, le premier bloc a maintenant des baguettes verticales et le second horizontal.

3ème bloc

Crochet trois mailles maintenant. Ensuite, les trois bâtons sont simplement crochetés dans l’espace de la chaîne du sas du premier bloc. Le troisième bloc est prêt. Le morceau de crochet devrait maintenant ressembler à ceci.

Conseil: dès que vous commencez un nouveau bloc, commencez toujours à partir du dernier point de chaînette. Cela devrait être placé horizontalement devant vous et vous savez déjà où le prochain bloc doit être placé - à gauche de celui-ci.

4ème bloc

Le quatrième bloc est crocheté de la même manière que le deuxième. Vous commencez avec 6 mailles d'air. Faire le travail, crocheter les trois bâtons, en partant du quatrième maillage. Retournez à nouveau le bloc vers la gauche et passez le point de chaîne dans l'interstice du troisième bloc.

5ème bloc

Crocheter le cinquième bloc ainsi que le troisième bloc. Pour ce faire, travaillez à nouveau trois mailles d’air et trois tiges dans l’espace intermédiaire formé par les mailles d’air. Avec un Kettmasche, ce bloc est de nouveau attaché dans l’espace suivant du bloc à gauche.

6ème bloc

Le sixième bloc fonctionne exactement comme le cinquième. Ils accrochent trois morceaux d’air et trois bâtons dans l’espace. Pour commencer un septième bloc et donc une quatrième diagonale, recommencez avec 6 mailles d’air et faites le travail.

De cette façon, vous faites du crochet de temps en temps. Chaque nouvelle diagonale contient toujours un bloc de plus que le précédent. La pièce de crochet devient ainsi de plus en plus large.

Il ne faut pas oublier de ne pas oublier de faire du crochet: les blocs situés à l’extérieur commencent par 6 mailles d’air et les blocs intérieurs par seulement 3. N'oubliez pas de vous retourner et de faire attention au point où vous connectez les blocs avec un point de chaînette. Mais vous remarquerez qu'après quelques lignes, cela est très facile pour vous.

Vous réalisez vite ce que vous pouvez faire avec cette technique. Vous pouvez crocheter des écharpes triangulaires ou même des napperons rectangulaires. Le motif est simple mais beau et élastique.

Changement de couleur pour que le fil soit coupé et fixé avec un point de chaînette. Le nouveau fil est ensuite attaché avec un point de chaîne exactement là où vous l'avez laissé.

Conseil: Et si vous ne savez pas quoi faire d'autre, le modèle vous indique toujours comment organiser les blocs. L'orientation des tiges change toujours.

Crochet C2C rectangle

Si vous souhaitez faire un plafond rectangulaire avec la technique C2C, lisez la suite. Ici, nous vous montrons comment fermer le motif à un rectangle.

Puisqu'il y a exactement un changement de couleur au point où nous réduisons le nombre de blocs par diagonale, nous commençons cette série comme ceci. Le nouveau fil est attaché avec un point de chaînette dans l'espace du dernier bloc. Nous ne commençons pas cette série avec 6 points à l'air, mais avec 3. Crochet le bloc comme d'habitude et aussi la diagonale complète.

Crochet jusqu'au dernier bloc de la rangée précédente. Il n'y a pas de bloc crochet au dessus. Vous crochetez encore 3 mailles d'air, retournez le travail et percez avec l'aiguille à la direction de notre flèche. Crochet un point de chaîne là-bas. Vous avez maintenant déplacé votre point de départ pour la prochaine diagonale et sauté un bloc.

Maintenant, crochet comme d'habitude. Sautez juste un bloc avec les 3 points d'air sur le bord. Cela réduit le nombre de rangées en rangées et le rectangle se ferme - c'est ainsi qu'un triangle devient un rectangle.

La technique C2C est rapide et facile à utiliser et donne un excellent motif qui semble également détendu et souple - parfait pour les fans de crochet qui ont peu de patience.

Catégorie:
Hangmats en tricot: apprendre les bases | Modèle de point de chute
Préparer le sirop de fleur de sureau - recette

Home generalC2C Crochet - Instructions for Corner to Corner / Corner to Corner Cloth

C2C Crochet - Instructions for Corner to Corner / Corner to Corner Cloth

  • Instructions: C2C technique
    • 1st block
    • 2nd block
    • 3rd block
    • 4th block
    • 5th block
    • 6th block
    • Crochet C2C rectangle

You are a hobby crook or you want to be ">

The C2C technique derives from English and means "corner-to-corner". The crochet piece is not crocheted in simple rows, but diagonally from corner to corner. In addition to the speed and the beautiful, loose pattern, this technique has other advantages: in this way you can incorporate diagonal lines and gradients. You can also crochet so triangular doilies and towels. Crochet C2C is so versatile - you will be amazed.

For the C2C technique you need the following crochet basics:

  • stitches
  • slip stitch
  • rod

Instructions: C2C technique

The C2C pattern consists of small blocks, each consisting of three air meshes and three rods. Piece by piece and from corner to corner, the crochet piece is worked diagonally from these small blocks. The result is an even and loose pattern, which is particularly suitable for doilies, shawls or scarves.

Below we explain how to crochet the first 6 blocks (three diagonal rows). This technique is then repeated over and over again. In the second part, we will explain how to make the crochet piece into a rectangle.

1st block

Start with a chain of 6 meshes of air. Then crochet a chopsticks into the fourth air mesh starting from the needle. Then crochet two more sticks into the next two meshes. The first block is ready.

2nd block

The next block starts with 6 air meshes. Then the work is turned around. Now crochet a stick into the fourth air mesh as before and two more into the next two meshes. Now you have completed the second block.

This block must now be connected to the first one. To do this, fold the second block to the left on the first one and connect both with a chain stitch. This is crocheted by the interspace which forms the three air stitches of the first block. If you have done everything right, the first block now has vertical chopsticks and the second horizontal.

3rd block

Crochet three meshes now. Then the three sticks are simply crocheted into the space of the airlock chain of the first block. The third block is ready. The crochet piece should now look like this.

Tip: As soon as you start a new block, always start from the last chain stitch. This should lie horizontally in front of you and you already know where the next block must be placed - to the left of it.

4th block

The fourth block is crocheted the same way as the second one. You start with 6 air meshes. Do the work, crochet the three sticks, starting at the fourth mesh. Flip the block to the left again and crochet the warp stitch through the gap of the third block.

5th block

Crochet the fifth block as well as the third block. To do this, work again three air meshes and three rods into the intermediate space that the air meshes form. With a Kettmasche this block is now attached again in the next space of the block to the left.

6th block

The sixth block works just like the fifth. They crochet three pieces of air and three sticks into the gap. To start a seventh block and thus a fourth diagonal, start again with 6 air meshes and do the work.

In this way you crochet now and again. Each new diagonal always contains one more block than the previous one. The crochet piece thus becomes wider and wider.

You just have to remember when crocheting: the blocks on the outside start with 6 air meshes and the inner blocks with only 3. Do not forget to turn around and pay attention to where you connect the blocks with a chain stitch. But you will notice, after a few rows this is very easy for you.

You soon realize what you can do with this technique. You can crochet triangle scarfs or even rectangular doilies. The pattern is simple, but beautiful and elastic.

Color change so that the thread is cut off and fastened with a chain stitch. The new thread is then attached with a warp stitch exactly where you left off.

Tip: And if you do not know what else to do - the pattern always tells you how to arrange the blocks. The orientation of the rods always changes.

Crochet C2C rectangle

If you want to crochet a rectangular ceiling using the C2C technique, you should read on. Here we show you how to close the pattern to a rectangle.

Since there is exactly one color change at the point where we go down with the number of blocks per diagonal, we start this series like this. The new thread is attached with a chain stitch in the space of the last block. We do not start this series with 6 air stitches, but with 3. Crochet the block as usual and also the complete diagonal.

Crochet until you reach the last block of the previous row. There is no crochet block on top. You crochet yet 3 air meshes, turn the work and pierce with the needle where our arrow points. Crochet a warp stitch in there. You have now moved your starting point for the next diagonal and skipped a block.

Now crochet as usual. Just skip one block with the 3 air stitches on the edge. This reduces the number from row to row and the rectangle closes - this is how a triangle becomes a rectangle.

The C2C technique is quick and easy to use and gives a great pattern, which also seems relaxed and supple - perfect for crochet fans who have little patience.

Category:
Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps