Principal généralLavez correctement la veste en duvet et séchez-la!

Lavez correctement la veste en duvet et séchez-la!

  • lavage en machine
    • Les préparatifs
    • Le processus de lavage
    • Séchage dans un sèche-linge
  • lavage à la main
    • Les préparatifs
    • Le lavage à la main de la veste
    • Veste sèche sans séchoir

La doudoune est le compagnon idéal en hiver, presque rien ne reste aussi chaud et n’est toujours aussi moderne. Beaucoup de gens apportent leur veste pour le nettoyage, mais ce n'est pas du tout nécessaire. La pièce de mode chic peut être facilement lavée et séchée dans le ménage normal.

Aussi confortable que la veste soit en hiver, les bas chauds sont tout aussi sensibles. C'est l'effet peluche qui garde une veste en duvet au chaud pendant de nombreux hivers. Cependant, un nettoyage ou un séchage incorrect peut provoquer l'adhérence du duvet délicat et la fonte de la chaleur de la veste. Il n’est pas difficile de laver une veste avec duvet dans la maison normale, ce n’est pas une marche au nettoyage. Vous pouvez choisir entre le lavage manuel et le lavage en machine. Même lors du séchage, vous pouvez utiliser le séchoir à condenseur normal ou votre séchoir.

Ce dont vous avez besoin pour le lavage et le séchage en machine

  • 3 ou 4 balles de tennis
  • Détergents pour le duvet
  • Machine à laver avec une capacité d'au moins 6 kilos
  • condenseur

Ce dont vous avez besoin pour le lavage et le séchage des mains

  • grand étendoir à linge
  • bain
  • Thermomètre de bain

lavage en machine

Les préparatifs

Si vous lavez vos vestes à la main, vous devez vous préparer. Tout d'abord, assurez-vous que toutes les poches sont vides, car un mouchoir oublié peut entraîner une surprise désagréable après le lavage. Exécutez le programme de lavage de votre lave-linge pendant un court instant pour éliminer tout résidu de savon des lavages précédents. Les détergents disponibles dans le commerce peuvent endommager le duvet délicat. Par conséquent, la machine doit être exempte de restes.

Avant de laver la veste, fermez les fermetures à glissière. Tournez la veste vers la gauche, car l'intérieur est particulièrement souillé par la sueur. Les fermetures velcro ou les boutons doivent être ouverts avant le lavage, même les découpages doivent être aussi amples que possible.

Liste de contrôle pour la préparation:

  • Poches de veste vides
  • Libérez la machine des restes de savon
  • Fermer les zips
  • Boutons ouverts et fermetures velcro

Le processus de lavage

Toujours laver et sécher la veste seul et ne pas mettre d'autres articles dans la machine. Si la machine à laver est trop petite, la veste ne pourra pas se dérouler pendant le lavage et les mottes s'agglutineront. Il est donc nécessaire que le lave-linge ait une capacité minimale de six kilos afin de laisser assez de place pour la veste.

Conseil: Les laveries automatiques offrent souvent des machines à laver industrielles adaptées aux gros lavages.

Mettez la veste dans la machine à laver avec trois ou quatre balles de tennis propres et choisissez le cycle de lavage de la laine. La température de l'eau ne devrait pas être plus chaude que 30 degrés, afin de ne pas endommager le duvet. Évitez d'utiliser un assouplissant, car cela nuirait à la veste en duvet en raison de la teneur élevée en tensioactifs. Respectez scrupuleusement les quantités du fabricant lorsque vous utilisez du détergent à base de duvet afin d'obtenir le meilleur résultat de nettoyage possible.

Conseil : Définissez la vitesse d'essorage la plus élevée possible sur votre lave-linge.

Une fois le cycle de lavage terminé, réinitialisez le programme de rinçage et rincez la doudoune. Ainsi, les restes de détergent sont complètement éliminés et le duvet peut se dérouler à nouveau. En raison de la rotation, le duvet est déjà un peu gonflé et complètement régénéré pendant le processus de séchage.

Séchage dans un sèche-linge

Après avoir lavé votre doudoune, le séchage a lieu dans le sèche-linge. Mais il faut faire attention pendant le transport. Ne tricotez jamais la veste dans un panier à linge et ne la laissez pas pendre, car le duvet peut être mal répandu, ce qui donne un résultat peu attrayant. Posez la veste à plat sur vos avant-bras et transportez-la le plus droit possible vers le sèche-linge à condensation. Immédiatement les mettre et mettre les balles de tennis de la lessive.

Le séchage de la veste prend plus de temps que le linge, car plusieurs opérations de séchage sont nécessaires pour sécher complètement le duvet. La température dans le sèche-linge ne devrait pas non plus dépasser 30 degrés. La devise est plutôt un séchage lent, mais complet, qu'une surchauffe. Les balles de tennis dans le sèche-linge garantissent la mise en forme du duvet, le séchage est possible sans balles, mais non recommandé.

Plusieurs étapes à suivre pour sécher

Une fois que vous avez terminé le programme de séchage de votre sèche-linge complètement (environ une heure), retirez ensuite l’enveloppe. Maintenant, secouez vigoureusement la doudoune et étendez-la à plat sur un séchoir ou une autre surface. Laissez le matériau refroidir complètement puis répétez le processus de séchage. Après chaque séchage, vous devez retirer la veste, la secouer et la laisser bien refroidir. Dans l’ensemble, en fonction de la taille de la veste en duvet, entre cinq et six passages de séchage sont nécessaires. Chaque ronde devrait durer au moins une heure et se dérouler avec des balles de tennis.

lavage à la main

Les préparatifs

Si vous avez décidé de vous laver les mains, vous avez certainement besoin d'une baignoire. Nettoyez-les soigneusement avant de mettre la veste. Les restes de mousse et de mousse de bain pourraient entraîner la destruction des plumes duvet. Remplissez la baignoire à mi-chemin avec de l'eau, faites attention à la température. Cela ne devrait pas dépasser 40 degrés, l'idéal est une température de 30 à 35 degrés. Avant de mettre la veste dans l'eau, vous devez mettre le duvet en duvet. Veuillez respecter scrupuleusement les instructions du fabricant, car trop de détergent pourrait endommager votre veste délicate.

Liste de contrôle pour la préparation:

  • Nettoyer la baignoire
  • Remplir avec de l'eau jusqu'à la moitié
  • Vider les poches de la veste
  • Mettez le détergent dans la baignoire devant la veste

Le lavage à la main de la veste

Fermez les fermetures à glissière et tournez la veste vers la gauche. Secouez-le à nouveau vigoureusement puis versez-le aussi horizontalement que possible dans l'eau. Tapez légèrement sur la veste sous l'eau et assurez-vous que le détergent se répand bien. Appliquez le vêtement plusieurs fois et frottez doucement la saleté visible.

Important: Veuillez ne pas tordre la doudoune, merci pour les plumes délicates.

Après avoir éliminé les grosses particules de saleté, laissez la doudoune dans l'eau pendant environ une heure. Puis égouttez l'eau et remplissez la baignoire avec de l'eau claire. Appuyez doucement sur la veste pour éliminer le reste de détergent du tissu. Vidangez à nouveau l'eau et utilisez la pomme de douche pour éliminer complètement les résidus de détergent dans la veste. Rincer le tissu jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mousse provenant du duvet. En aucun cas, vous ne devez tenir la veste debout pendant le processus de rinçage, sinon les ressorts glisseraient vers le bas et se répandraient mal.

Faites couler l'eau claire de la pomme de douche sur la veste, pressez doucement et rincez à nouveau. Un minimum de 30 minutes est généralement nécessaire pour que la veste soit complètement débarrassée du détergent. Maintenant, essorez doucement le tissu avec l’eau en excès et vous ne devriez pas vous débattre avec elle. Idéalement, le étendoir se trouve à proximité immédiate, de sorte que vous n’ayez pas à transporter le manteau mouillé sur une longue distance. Si le transport est nécessaire, portez le vêtement horizontalement pour éviter que le duvet ne glisse.

Veste sèche sans séchoir

Lorsque vous placez la veste sur le étendoir, assurez-vous que toutes les pièces sont bien étalées. Placez les serviettes sous le porte-vêtements pendant que les bas sont trempés dans l’eau et relâchez-les progressivement. Le séchage sur un sèche-linge prend beaucoup de temps; il peut prendre jusqu'à sept jours, jusqu'à ce que le duvet soit complètement séché. Pendant cette période, la veste doit être secouée et retournée toutes les deux heures le premier jour. Si la veste est déjà un peu sèche, il suffit de bien agiter et de tourner toutes les quatre heures.

Beaucoup de temps pour le processus de séchage

Le duvet étant sujet à la formation de grumeaux, il est donc nécessaire de relâcher régulièrement les plumes. Si vous sautez cette étape, il n’ya pas que des marges de chaux sur le tissu, mais il s’agit d’une formation groupée qui ne peut plus développer pleinement son pouvoir gonflant. De ce fait, la veste ne chauffe pas assez et ne retrouve pas sa forme initiale. Malheureusement, la veste ne peut pas être séchée sur le chauffage car la position de suspension est mauvaise pour le duvet. Après environ une semaine, la veste est sèche et peut être portée à nouveau. Vérifiez encore s'il n'y a plus d'humidité résiduelle. Pour cela, vous pouvez appuyer fermement un buvard sur la veste pendant une demi-minute. S'il n'y a pas d'humidité, la veste est réellement sèche.

Conseils pour les lecteurs rapides:

lavage en machine

  • Laver à la machine avec des balles de tennis
  • Sélectionnez le programme de lavage ou de réduction de la laine
  • sélectionner la vitesse la plus élevée en rotation
  • immédiatement après la fin du séchage
  • première phase sèche environ une heure
  • Retirer la veste, secouer, sécher à nouveau
  • 4 à 6 cycles de séchage nécessaires

lavage à la main

  • Laver à la main dans la baignoire
  • Bien nettoyer la baignoire en premier
  • Humidifiez le détergent conformément aux instructions du fabricant.
  • Poser la veste horizontalement dans la baignoire
  • Frotter doucement la saleté manuellement
  • Ne pas tordre la veste pour protéger le duvet
  • Placez bien étalé sur une grille de séchage
  • Secouer et tourner régulièrement pendant le séchage
Catégorie:
Pliez le tuyau de cuivre vous-même - Instructions pour les tuyaux à paroi mince
Faire des étoiles en papier - modèles et instructions pour le pliage

Home generalWash the down jacket properly and dry - how it works!

Wash the down jacket properly and dry - how it works!

  • machine wash
    • The preparations
    • The washing process
    • Drying in a tumble dryer
  • Handwash
    • The preparations
    • The hand wash of the jacket
    • Dry jacket without dryer

The down jacket is the ideal companion in the winter time, hardly anything keeps so warm and is still so modern. Many people bring their jacket for cleaning, but that's not necessary at all. The chic fashion piece can be easily washed and dried in the normal household.

As comfortable and comfortable as the jacket is in winter, the downs that give you warmth are just as sensitive. It's the plush effect that keeps a down-filled jacket warm for many winters. However, improper cleaning or drying may cause the delicate down to stick and the jacket's heat to fade away. It is not difficult to wash a jacket with down filling in the normal household, it is not a walk to cleaning necessary. You can choose between manual and machine washing, even when drying, you can use the normal condenser dryer or your drying rack.

What you need for machine washing & drying

  • 3 or 4 tennis balls
  • Detergents for down
  • Washing machine with at least 6 kilos capacity
  • condenser

What you need for hand washing & drying

  • big clotheshorse
  • bathtub
  • Bath thermometer

machine wash

The preparations

If you wash your down jackets by hand, you need to make some preparations. First, please make sure that all pockets are empty, as a forgotten handkerchief can lead to an unpleasant surprise after washing. Run the wash program of your washing machine for a short moment to remove any soap residue from previous washes. Commercially available detergent can damage the down delicate, therefore, the machine must be free of leftovers.

Before you wash the jacket, you should close the zippers. Turn the jacket to the left, as the inside in particular gets soiled by sweat. Velcro fasteners or buttons must be opened before washing, even trimming should be kept as loose as possible.

Checklist for preparation:

  • Empty jacket pockets
  • Free the machine of soap scraps
  • Close zips
  • Open buttons and Velcro fasteners

The washing process

Always wash and dry the jacket alone and do not put any other items in the machine. If the washing machine is too small, the jacket will not be able to unfold during washing and the lumps will clump together. It is therefore necessary that the washing machine has a minimum capacity of six kilos, so that there is enough space for the jacket.

Tip: Laundromats often offer industrial washing machines that are suitable for large washes.

Put the jacket in the washing machine along with three or four clean tennis balls and choose the wool wash cycle. The water temperature should not be warmer than 30 degrees, so as not to damage the down. Avoid the use of fabric softener, as this harms the down jacket due to the high of surfactants. When using the down detergent, please strictly adhere to the manufacturer's quantities to obtain the best possible cleaning result.

Tip : Set the highest possible spin speed on your washing machine.

After the wash cycle is over, set the rinse program again and rinse the down jacket. So remainders of the detergent are completely removed and the down can fully unfold again. Due to the spin, the down is already a little puffed up and completely regenerated during the drying process.

Drying in a tumble dryer

After washing your down jacket, drying takes place in the tumble dryer. But you have to be careful during the transport. Never knit the jacket in a laundry basket and do not let it hang down, because the down can be spread wrong, which results in an unattractive result. Lay the jacket flat over your forearms and transport as straight as possible to the condenser dryer. Immediately put them in and put the tennis balls out of the laundry.

The drying of the jacket takes more time than the laundry, since several drying operations are necessary to dry the down completely. The temperature in the tumble dryer should also be no more than 30 degrees. The motto is rather a slow, but thorough drying, than an overheating. The tennis balls in the tumble dryer ensure that the down is brought into shape, the drying is possible without balls, but not recommended.

Several steps needed when drying

Once you have completed the drying program of your tumble dryer completely (about one hour) and then remove the jacket. Now shake the down jacket vigorously and lay flat on a drying rack or other surface. Allow the material to cool completely and then repeat the drying process. After each drying process you have to remove the jacket, shake it up and let it cool well. Overall, depending on the size of the down jacket between five and six dryer passages required. Each round should take at least an hour and take place with tennis balls.

Handwash

The preparations

If you have decided to hand wash, you definitely need a bathtub. Clean them carefully before putting the jacket in. Remains of showering and bathing foam could lead to the destruction of down feathers. Fill the bathtub about halfway with water, pay attention to the temperature. This should not exceed 40 degrees, ideal is a temperature of 30 - 35 degrees. Before you put the jacket in the water, you have to put in the down detergent. Please adhere strictly to the manufacturer's instructions, as too much detergent could damage your delicate jacket.

Checklist for preparation:

  • Clean the bathtub
  • Fill with water up to half
  • Empty the pockets of the jacket
  • Put the detergent in the tub in front of the jacket

The hand wash of the jacket

Close the zippers and turn the jacket to the left. Shake it vigorously again and then pour it as horizontally as possible into the water. Lightly tap on the jacket under water and make sure that the detergent spreads well. Apply the garment several times and gently rub out any visible dirt.

Important: Please do not wring the down jacket, the delicate feathers thank you.

After removing coarse dirt particles, leave the down jacket in the water for about an hour. Then drain the water and refill the tub with clear water. Press gently on the jacket to squeeze any remaining detergent out of the fabric. Drain the water again and use the shower head to thoroughly rid the jacket of detergent residue. Rinse the fabric until no more foam from the down is flowing. Under no circumstances should you hold the jacket upright during the flushing process, as otherwise the springs will slip downwards and spread out wrongly.

Run clear water from the shower head over the jacket, squeeze gently, and rinse again. It usually takes a minimum of 30 minutes for the jacket to be completely freed of detergent. Now gently squeeze the excess water out of the fabric and you should not wrestle with it. Ideally, the clothes horse is in the immediate vicinity, so you do not have to transport the wet jacket over a long distance. If transport is necessary, wear the garment horizontally to prevent the down from slipping.

Dry jacket without dryer

When placing the jacket on the clothes horse make sure that all parts are spread out. Place towels under the clotheshorse as the downs are soaked in water and gradually release it. Drying on a tumble dryer takes a lot of time, it can take up to seven days, until the down is dried completely. During this period, the jacket must be shaken and turned every two hours on the first day. If the jacket has already become a bit drier, it is enough to shake well and turn every four hours.

Lots of time for the drying process

Down is prone to clumping, so it is necessary that you actually regularly relax the feathers. If you skip this step, there are not only lime margins on the fabric, but it comes to clumped down, which can no longer fully develop their bulking power. As a result, the jacket does not warm enough and does not get back its original shape. Unfortunately, the jacket can not be dried on the heater because the hanging position is bad for the down. After about a week, the jacket is dry and can be worn again. Check again before, if there is no residual moisture left. For this, you can press a blotter for half a minute firmly on the jacket. If there is no moisture, the jacket is actually dry.

Tips for quick readers:

machine wash

  • Machine wash along with tennis balls
  • Select wool wash or down program
  • select the highest speed when spinning
  • immediately after the end in dryer
  • first dry phase approx. one hour
  • Remove jacket, shake out, dry again
  • 4 - 6 drying cycles necessary

Handwash

  • Hand wash in the bathtub
  • Thoroughly clean the tub first
  • Dampen down detergent according to manufacturer's instructions
  • Lay the jacket horizontally in the tub
  • Gently rub out dirt manually
  • Do not wring jacket to protect the down
  • Place well spread on drying rack
  • Shake and turn regularly while drying
Category:
Sewing Lunchbag / Haversack - Oilcloth swim bag
Paint the latex paint and remove it from the wall