Principal Vêtements de bébé au crochetPréparez vous-même de l'eau distillée - distillez de l'eau

Préparez vous-même de l'eau distillée - distillez de l'eau

  • Bouilli ou distillé
  • Eau distillée de la cuisine
  • distillateur d'eau
  • déchet
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Pour le fer à repasser, le radiateur de la voiture et de nombreuses autres applications, de l’eau distillée est nécessaire. Cette eau est exempte de sels et de minéraux, de même que tous les germes et les impuretés ont été bouillis avec de l'eau distillée. Si vous avez besoin d'un distillat régulièrement, vous pouvez le faire vous-même relativement facilement. Ici, nous vous montrons comment distiller.

La petite locomotive à vapeur des enfants ou l'humidificateur du salon doivent être remplis, tout comme la batterie de la voiture, uniquement avec de l'eau distillée. En outre, de nombreux aquariophiles préfèrent l'Aqua Dest pur pour un aquarium d'eau de mer, car le distillat de l'eau est techniquement correct. L'Aqua Dest est également important pour certains processus de nettoyage. Surtout en médecine et dans un laboratoire, les contenants de verre sont nettoyés avec elle. Mais vous n'avez pas besoin d'outils ou d'appareils spéciaux pour même distiller de l'eau. Ici, nous vous montrons comment faire cela avec des ustensiles ménagers normaux.

Vous avez besoin de ceci:

  • Casserole Large / Einkochkessel
  • Marmite petite
  • gril
  • un tuyau en cuivre
  • angle du tube de cuivre
  • bouteille en verre
  • cruche en verre
  • bouilloire
  • l'eau du robinet

Bouilli ou distillé

Dans de nombreux ménages, l'idée fausse que l'eau de robinet bouillie serait exactement la même chose qu'un distillat de l'eau du robinet est encore mal comprise. Bien que l'eau du robinet soit assez propre et presque sans germes lorsqu'elle est bouillie, seule la condensation de l'eau est le seul moyen sûr de dissoudre les sels et les minéraux. Ces oligo-éléments et minéraux ne peuvent pas monter avec la vapeur et ne se condensent pas non plus. Dans l'eau du robinet bouillie, cependant, ces substances sont complètement préservées.

Conseil: avertissez encore et encore de ne pas boire d'eau distillée. Toutefois, cela ne pose un problème que si vous ne buvez que de l’eau distillée tout en mangeant de façon unilatérale et à faible teneur en minéraux. Les chercheurs ont découvert que jusqu'à 17 litres d'eau distillée sont toujours sans danger chez un humain adulte en bonne santé. Cependant, la limite de ce que l’on appelle l’intoxication par l’eau a atteint depuis longtemps, qui est d’environ huit litres par adulte. Déjà avec cinq litres d'eau que vous buvez en quelques heures, l'équilibre électrolytique du corps est confus.

Eau distillée de la cuisine

Le distillat fini ne doit jamais être placé dans le réfrigérateur pour un refroidissement plus rapide. Même un réfrigérateur très propre a toujours des germes prêts à s’installer dans l’eau pure. Néanmoins, le distillat doit être refroidi rapidement et ensuite stocké dans une bouteille en verre bien scellée au réfrigérateur.

Conseil: Si vous faites un distillat plus souvent, vous devez définir un faible coût et un avantage, car les coûts en électricité ou en gaz pour la cuisson de l’eau ne doivent pas être ignorés. L'eau distillée coûte généralement environ 0, 40 euro par litre. Plus la quantité est importante, moins la conversion en litre est coûteuse. Il existe donc parfois, pour moins de deux euros, un bidon de 5 litres.

1. pot et couvercle

Si possible, un grand autocuiseur est le meilleur choix pour créer votre propre Aqua Destillate. Remplissez le pot avec de l’eau du robinet jusqu’à environ un tiers. Sur l'eau, vous pouvez nager un bol en aluminium ou une petite casserole. Pour plus de sécurité, placez une grille comme entretoise dans le fond du gros pot. De cette façon, le petit pot ne peut pas couler et la distillation fonctionne parfaitement. Ensuite, le poêle est allumé au plus haut niveau.

Le grand pot doit avoir un couvercle aussi rond que possible, car il doit être retourné et placé à l'envers. Ainsi, la vapeur d'eau bouillante peut s'accumuler sur le couvercle. Si la vapeur refroidit maintenant sur le couvercle du refroidisseur, les gouttes s’écoulent vers le centre inférieur et s’égouttent dans le petit pot. C'est là que le distillat d'eau s'accumule.

Conseil: La vapeur se condense encore plus rapidement sur la face inférieure du couvercle lorsque le dessus est rempli de glaçons ou au moins d’eau froide. En conséquence, vous ne gagnez plus de distillat, cela va juste un peu plus vite.

2. pipe en cuivre et théière

Vous connaissez les sections de tuyaux en cuivre qui existent sur le marché de la construction de conduites d’eau ">

Conseil: Ce n'est certainement pas une solution parfaite, mais cela permet de produire rapidement de l'eau distillée. De plus, vous pouvez faire un distillat de façon décontractée en chauffant la théière de votre poêle et en fixant les tubes de cuivre. Vous avez alors l’avantage supplémentaire que dans ce cas, la distillation ne nécessite pas de coûts d’énergie.

distillateur d'eau

Si vous avez besoin quotidiennement d’eau propre et purifiée, vous disposez de petits distillateurs d’eau à usage domestique. Certains sont si légers et pratiques que vous pouvez même emporter ces appareils en vacances. Dans les zones où l'approvisionnement en eau est faible, c'est certainement une alternative, du moins s'il y a de l'électricité. Alors que la plupart des appareils promettent de produire de l’eau distillée en un instant, chaque processus dure au moins quatre heures.

  • 4 litres d'eau pure en environ 5 heures
  • puissance élevée requise avec 750 watts
  • faible poids avec environ 4 kilos
  • Prix ​​à partir de 180, 00 Euro

Astuce: Sans aucun travail, cependant, ce n'est pas possible avec ces images fixes. Les appareils doivent souvent être détartrés en fonction de la dureté de l'eau. De plus, l'appareil doit être nettoyé très soigneusement, car après tout, seul un distillateur propre peut être fabriqué avec de l'Aqua Dest vraiment propre.

déchet

Si votre eau distillée sert uniquement à remplir le fer à repasser ou à fournir aux humidificateurs une eau très pure, vous pouvez également utiliser l’eau d’un séchoir à condensation. Il s’agit d’un déchet lors du séchage du linge, mais uniquement à Kondenstrocknern. Par précaution, l'eau condensée doit également être versée dans un filtre à café.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Remplissez la marmite à moitié avec de l'eau du robinet
  • une petite casserole ou un bol en aluminium flotte dessus
  • Allumer le poêle au plus haut niveau
  • Mettez le couvercle à l'envers sur le pot
  • La condensation s'accumule sur le couvercle
  • Le distillat s'égoutte dans un pot plus petit
  • La glace dans le couvercle raccourcit le processus
  • Refroidir l'eau et stocker au frais
  • Connecter le tuyau en cuivre avec le bec de la bouilloire
  • Recueillez l'eau dans un récipient en verre et faites le plein
  • Un distillateur électrique fait peu de travail
  • Le distillateur doit être nettoyé régulièrement
  • L'eau est automatiquement distillée dans le dessiccateur à condensation
Route Lawngrills - Guide de bricolage
Peinture et peinture plastique - quatre instructions détaillées

Home Crochet baby clothesMake distilled water yourself - distill water

Make distilled water yourself - distill water

  • Boiled or distilled
  • Distilled water from own kitchen
  • water distiller
  • waste product
  • Tips for quick readers

For the iron, the radiator of the car and many other purposes, distilled water is needed. This water is free of salts and minerals, as well all germs and impurities have been boiled with distilled water. If you need a distillate on a regular basis, you can do it relatively easily yourself, here we show you how to distill.

The small steam locomotive of the children or the humidifier in the living room should be filled just like the car battery only with distilled water. Also, many aquarists prefer pure Aqua Dest for a saltwater aquarium, as the distillate from water is technically correct. The Aqua Dest is also important for certain cleaning processes. Especially in medicine and in a laboratory, the glass containers are cleaned with it. But you do not need special tools or devices to even distill water. Here we show you how to do this with normal household utensils.

You need this:

  • Saucepan large / Einkochkessel
  • Cooking pot small
  • grill
  • copper pipe
  • Copper tube angle
  • glass bottle
  • glass pitcher
  • kettle
  • tap water

Boiled or distilled

In many households there is still the misconception that boiled tap water would be exactly the same as a distillate of tap water. While tap water is quite clean and almost germ-free when boiled, only the condensation of water is the only safe way to dissolve salts and minerals. These trace elements and minerals can not rise with the steam and do not condense either. In the boiled tap water, however, these substances are completely preserved.

Tip: Again and again, warn against drinking distilled water. However, this is only a problem if you only drink distilled water and at the same time eat one-sidedly and with low mineral . Researchers have found that up to 17 liters of distilled water are still safe in an adult healthy human. Then, however, the limit of so-called water poisoning has long since reached, which is about eight liters in an adult. Already with five liters of water, which you drink within a few hours, the electrolyte balance of the body is confused.

Distilled water from own kitchen

The finished distillate should never be placed in the fridge for faster cooling. Even a very clean refrigerator always has some germs ready to settle in the pure water. Nevertheless, the distillate should be cooled quickly and later stored in a well sealed glass bottle in the refrigerator.

Tip: If you make a distillate more often, you should set a small cost and benefit, because the electricity or gas costs for the cooking of the water should not be ignored. Ready-distilled water usually costs from about 0.40 euros per liter. The larger the amount, the cheaper it will be converted to the number of liters. So there are sometimes for less than two euros a 5-liter canister.

1. pot and lid

If available, a large pressure cooker is the best choice for making your own Aqua Destillate. Fill the pot with tap water up to about one third. On the water you can swim an aluminum bowl or a smaller saucepan. To be on the safe side, if you place a grill as a spacer in the bottom of the big pot. This way the small pot can not sink and distilling works perfectly. Then the stove is switched to the highest level.

The large pot should have a lid as round as possible, because this must be turned upside down so be placed upside down. So the steam of the boiling water can collect on the lid. If the steam now cools on the cooler lid, the drops run to the lower center and drip into the smaller pot. This is where the distillate of water collects.

Tip: Steam condenses even faster on the underside of the lid when the top of the lid is filled with ice cubes or at least cold water. As a result, you no longer win distillate, it just goes a little faster.

2. Copper pipe and tea kettle

You know the sections of copper pipe that exist in the construction market for water pipes ">

Tip: This is certainly not a perfect solution, but it allows for the quick production of some distilled water. In addition, this way you can make a distillate casually by heating the teapot on your stove and attaching the copper tubes. Then you have the additional advantage that distilling in this case not even energy costs are needed.

water distiller

If clean, purified water is needed daily, there are small water distillers for home use. Some are so light and practical that you can even take these devices on vacation. In areas with poor water supply, this is certainly an alternative - at least if there is electricity. While most appliances promise to produce distilled water in an instant, each process lasts at least four hours.

  • 4 liters of pure water in about 5 hours
  • high power requirement with 750 watts
  • low weight with about 4 kilos
  • Prices from 180, 00 Euro

Tip: Without any work, however, it is not possible with these stills. The devices often have to be descaled depending on the hardness of the water. In addition, the device must be cleaned very thoroughly, because after all, only in a clean distiller really clean Aqua Dest can be made.

waste product

If your distilled water is just to fill up the iron or to provide the humidifiers with really clean water, you can also use the water from a condenser dryer. This is a waste product when drying the laundry, but only in Kondenstrocknern. As a precaution, the condensed water should be additionally poured through a coffee filter.

Tips for quick readers

  • Fill the cooking pot halfway with tap water
  • small saucepan or aluminum bowl floats on it
  • Turn on the stove to the highest level
  • Put the lid upside down on the pot
  • Condensation collects on the lid
  • Distillate drips into smaller pot
  • Ice in the lid shortens the process
  • Cool water and store cool
  • Connect copper pipe with spout from teakettle
  • Collect water in glass container and fill up
  • Electric distiller makes little work
  • Distiller must be cleaned regularly
  • Water is automatically distilled in condenser dryer
Fold flower box from paper - in 5 steps
Make candles yourself from old candles and leftovers - instructions