Principal généralCes plantes d'intérieur n'ont besoin que de peu de lumière - liste

Ces plantes d'intérieur n'ont besoin que de peu de lumière - liste

  • Fleurs pour les endroits ombragés
  • Les plantes à feuillage
  • Ferns de la chambre
  • Conseils pour les lecteurs rapides

Hochet avec des coins sombres et tristes dans votre appartement ">

Ces plantes d'intérieur n'ont besoin que de peu de lumière - liste

Profitez de l'atmosphère vivifiante des plantes vertes, même dans les pièces faiblement éclairées. Mère Nature nous présente des spécialistes des fleurs, bien préparés au manque de soleil. La majorité d'entre elles sont des plantes ornementales à feuilles opulentes, qui donnent un magnifique verdissement aux niches peu éclairées et aux appuis de fenêtre ombragés. Même dans la salle faiblement éclairée, les spécialistes en fleurs accueillent vos invités ou transforment la chambre fraîche et faiblement éclairée en une retraite à feuilles persistantes. Et ce n’est pas tout, vos compagnons de maison verts filtrent les polluants nocifs pour la santé de l’air. Explorez une liste de plantes d'intérieur sélectionnées à la main et qui nécessitent peu de lumière.

Fleurs pour les endroits ombragés

Fruits tournants (Streptocarpus)

Avec ses fleurs infatigables, la plante ornementale exotique pour les fleurs et les feuilles fait frémir dans toutes les situations qui ne sont pas atteintes par les rayons du soleil. Les nouvelles variétés, comme la variété 'Dee', se vantent de leurs riches fleurs bleues et veloutées jusqu'à 10 mois par an. En conséquence, apparaissent les graines tournées en spirale, auxquelles la plante doit son nom. Il suffit de ne pas mettre les épinards sur sa robe à fleurs, casser les feuilles de bijoux, pour combler la période d'attente jusqu'à la prochaine floraison décorative.

  • Hauteur de croissance: 20-40 cm
  • Température minimale: 5-10 degrés Celsius
  • Prix: 4, 99 Euro pour une plante de 20 cm de hauteur

Shamflower (Aeschynanthus)

Ce Gesneriengewächs fournit une preuve convaincante que vous ne devez pas vous passer de fleurs somptueuses dans des pièces peu éclairées. Sur les vrilles élégamment suspendues aux feuilles ornementales brillantes et vertes, de belles fleurs rouges apparaissent entre juin et octobre.

  • Longueur de croissance des vrilles: 100-150 cm
  • Températures: 18-22 degrés Celsius
  • Prix: à partir de 4, 99 Euro

Arbuste veronica - anciennement Hebe (Veronica)

D'août à octobre, nous profitons du petit arbuste de Nouvelle-Zélande avec de jolies fleurs roses, roses ou violettes sur des feuilles persistantes. Certaines des plus belles variétés, telles que Hebe Variegata, se distinguent par un feuillage panaché de couleur vert crème. Pour le rebord de la fenêtre partiellement ombragé à ombragé sur les côtés est et nord, l’arbuste veronica est parfait pour attirer les regards colorés. Qui prend le temps pour une taille après la première floraison, sera récompensé par une post-floraison au début de l'hiver.

  • Hauteur de croissance: 50-150 cm
  • Température minimale: 5 degrés Celsius
  • Prix: 3, 99 euros pour une plante de 15-20 cm

Les plantes à feuillage

Alokasie - oreille d'éléphant (Alocasia)

Avec ses feuilles puissantes, triangulaires et pointues jusqu’à 45 cm de long, cette plante d’habitation tropicale met en scène une sensation de jungle extraordinaire dans les coins ombragés. Si vous laissez la magnifique plante s'installer dans un endroit partiellement ombragé, elle prospérera pendant de nombreuses années dans des endroits ombragés où prospèreraient d'autres plantes vertes.

  • Hauteur de croissance: 100-150 cm
  • Température minimale: 10-12 degrés Celsius
  • Prix: à partir de 39, 90 euros pour une plante de 60 cm de hauteur

Dieffenbachie (Dieffenbachia)

La plante d'intérieur populaire prospère également dans des endroits ombragés qui ont jusqu'ici résisté au verdissement créatif. Les feuilles de bijoux de forme ovale sont, selon la variété, artistiquement marbrées ou ivoire veiné. Chez les jeunes, les plantes blanc crème transforment leur feuillage dans la vieillesse en formant une nervure centrale forte et des marges vertes riches.

  • Hauteur de croissance: 50-100 cm
  • Température minimale: 15 degrés Celsius
  • Prix: 5, 50 euros pour une plante de 40 à 50 cm

Astuce: Plus l'emplacement est sombre et plus les températures sont basses, plus les exigences en matière de moulage sont basses. Arrosez toujours vos plantes d'intérieur uniquement lorsque l'échantillon du pouce a détecté un substrat séché.

Plume chanceuse (Zamioculas)

La plante d'intérieur idéale pour le débutant qui souhaite ombrager un endroit ombragé se nomme Glücksfeder. La plante succulente prospère dans tous les endroits tant qu’il n’ya pas de soleil qui s’effondre ni d’obscurité extrême. Les feuilles pennées bien dressées ressemblant à des palmiers sont recouvertes d'une couche de cire. Cela crée non seulement une belle brillance, mais assure également une compatibilité robuste à sec.

  • Hauteur de croissance: 30-90 cm
  • Température minimale: 10 degrés Celsius
  • Prix: 16, 95 euros pour une plante de 70 cm de hauteur

Fleur d'artilleur (Pilea)

La fleur du tireur se distingue comme une plante gracieuse suspendue pour un endroit ombragé. Les vrilles richement décorées de feuilles ovales gris argenté sont parfaitement visibles au feu de signalisation. La plante doit son nom inhabituel à sa méthode de propagation plutôt explosive. Les fleurs matures peu visibles jettent leur pollen jusqu’à 1 m dans l’environnement.

  • Hauteur de croissance: 15-40 cm
  • Température minimale: 13 degrés Celsius
  • Prix: 14, 95 euros pour une plante de 40 cm de hauteur

Marro (Calathea)

Le genre à multiples facettes Calathea nous apporte une variété de magnifiques plantes ornementales pour feuilles destinées à des niches minuscules. Les feuilles jusqu’à 60 cm de long sont magnifiquement dessinées dans différentes nuances, telles que le vert clair ou foncé et le crème. Les soins simples sont limités à un versement modéré avec de l'eau de pluie et à l'administration d'engrais liquide toutes les 2 semaines.

  • Hauteur de croissance: 15-30 cm
  • Température minimale: 16 degrés Celsius
  • Prix: 14, 95 euros pour une plante de 40 à 45 cm de hauteur

Philodendron - Tree Friend (Philodendrons)

L'artiste d'escalade tropicale transforme votre maison en une oasis de bien-être à feuilles persistantes avec ses feuilles ornementales puissantes. Ce chef-d'œuvre est le compagnon d'arbre populaire même dans les endroits où la grande majorité des plantes d'intérieur ont un retard de croissance. Parallèlement, l’usine à feuilles persistantes filtre les polluants atmosphériques, tels que le formaldéhyde ou le monoxyde de carbone. Parmi les plus de 250 espèces et innombrables hybrides qui nous sont parvenus des forêts tropicales, il existe le Philodendron pour chaque taille de pièce.

  • Hauteur de croissance: jusqu'à 300 cm
  • Température minimale: 12-14 degrés Celsius
  • Prix: 4, 90 pour un jeune plant de 20 cm à 39, 90 pour une variété noble richement ramifiée

Conseil: Veuillez noter que la grande majorité des plantes d'intérieur tropicales sont toxiques pour les endroits peu éclairés. Portez des gants de protection lors de tous les travaux de plantation et d’entretien. Ne jetez pas de résidus sur le compost, mais jetez-le avec les ordures ménagères.

Schusterpalme - Paume de boucher (Aspidistra)

Ici, vous rencontrerez le chéri incontesté pour le verdissement des pièces soumises à des conditions d'éclairage défavorables. De plus, le Schusterpalme offre un entretien simple et agréable et pardonne de bonne foi tant d'erreurs de débutant. Tant que la plante à feuillage robuste ne sera pas exposée au soleil, vous apprécierez le palmier du boucher à feuilles persistantes pendant de nombreuses années.

  • Hauteur de croissance: 100-200 cm
  • Température minimale: 10-12 degrés Celsius
  • Prix: 39.90 euros pour une plante de 70 cm de hauteur

Rayonnement Aralie (Schefflera)

Le classique parmi les plantes de décoration de feuilles pour les salles peu éclairées peut ne pas être absent de cette liste. L'Aralia d'Australie ne produit pas de fleurs sous nos latitudes. Cette lacune laisse les feuilles disposées de manière radieuse et élégamment brillantes oublier en un instant. Comme la plante d'intérieur ne sèche pas et ne se plaint pas de températures supérieures à 20 degrés Celsius, elle est considérée comme la verdure idéale pour les chambres à coucher.

  • Hauteur de croissance: 20 à 200 cm
  • Température minimale: 12-15 degrés Celsius
  • Prix: 29, 90 Euro pour une plante de 110 cm

Simse des bois (Scirpus sylvaticus)

Son nom indique déjà les conditions d'éclairage dans lesquelles l'herbe ornementale décorative se sent entre de bonnes mains. En touffes denses, les brins d'herbe délicats aspirent au paradis. Si vous attribuez à la plante aigrette un endroit mi-ombragé à ombragé, des pointes de fleurs élancées s’élèvent au-dessus de l’herbe toutes les saisons.

  • Hauteur de croissance: 20-40 cm
  • Température minimale: 8-12 degrés Celsius
  • Prix: 1, 99 euros pour une plante de 20 cm

Ferns de la chambre

Fougère de langue maternelle (Phyllitis scolopendrium)

Sa végétation luxuriante n'est pas seulement magnifique dans le jardin ombragé. En outre, la fougère langue de cerf a conquis le cœur des jardiniers pour le verdissement des zones sombres. Les fleurs à la langue galbée s’épanouissent au début pour se plier élégamment avec l’âge.

  • Hauteur de croissance: 30-60 cm
  • Température minimale: 14-16 degrés Celsius
  • Prix: 6, 30 Euro pour une plante de 20 cm

Fougère rayée (Asplenium)

Avec des feuilles vertes fraîches et non divisées en forme d'entonnoir, les fougères à rayures apportent une touche décorative aux espaces de vie peu éclairés. Son port de croissance harmonieux préserve la plante verte tropicale pendant de nombreuses années, car il ne forme pas de pousses latérales, mais laisse toujours de nouvelles feuilles sortir de la rosette.

  • Longueur de croissance des feuilles: 50-100 cm
  • Température minimale: 10-16 degrés Celsius
  • Prix: 7, 95 euros pour une plante de 25 cm de hauteur

Astuce: Remplissez le dessous de vos fougères avec des cailloux et de l'eau. Cela empêche efficacement l'engorgement nuisible et crée un microclimat humide, comme les plantes tropicales l'adorent.

Fougère tachetée (Phlebodium)

Facile d'entretien pour toutes les pièces qui ne sont pas gâtées par la lumière du soleil. Les frondes denses et persistantes émergent des rhizomes rampants, qui sont en partie surélevés et en partie sur le substrat. Étant donné que cette espèce de fougère distincte aime un taux d'humidité élevé, elle est recommandée pour la conception de salles de bains, de piscines intérieures ou de locaux similaires.

  • Hauteur de croissance: 50-70 cm
  • Température minimale: 10 degrés Celsius
  • Prix: 3, 95 Euro pour une plante de 25 cm de hauteur

Conseils pour les lecteurs rapides

Plantes à fleurs:

  • Fruits tournants (Streptocarpus)
  • Shamflower (Aeschynanthus)
  • Arbuste veronica - anciennement Hebe (Veronica)

Plantes d'ornement à feuilles persistantes:

  • Alokasie - oreille d'éléphant (Alocasia)
  • Dieffenbachie (Dieffernbachia)
  • Plume chanceuse (Zamioculas)
  • Fleur d'artilleur (Pilea)
  • Marro (Calathea)
  • Philodendron - Tree Friend (Philodendrons)
  • Schusterpalme - Paume de boucher (Aspidistra)
  • Rayonnement Aralie (Schefflera)
  • Simse des bois (Scirpus sylvaticus)

Ferns de la chambre:

  • Fougère de langue maternelle (Phyllitis scolopendrium)
  • Fougère rayée (Asplenium)
  • Fougère tachetée (Phlebodium)
Catégorie:
Comment enlever l'adhésif de polystyrène - 9 astuces
Couper le pommier en fuseau et en treillis

Home generalThese house plants need only little light - list

These house plants need only little light - list

  • Flowers for shady locations
  • Foliage plants
  • Room Ferns
  • Tips for quick readers

Rattle with dim, dreary corners in your apartment ">

These house plants need only little light - list

Enjoy the vitalizing feel-good atmosphere of green plants even in rooms with low light conditions. Mother Nature presents us with some floral specialists, who are well prepared for the lack of sunlight. The majority of these are opulent leaf ornamental plants, which give a magnificent greening to low-light niches and shady window sills. Even in the dimly lit hall, the floral specialists welcome your guests or turn the cool, dimly lit bedroom into an evergreen retreat. And that's not all, your green housemates filter pollutants harmful to health from the air. Explore a list of handpicked houseplants that need little light.

Flowers for shady locations

Turning fruit (Streptocarpus)

With indefatigable flowers, the exotic flower and leaf ornamental plant thrills in all situations that are not reached by the sun's rays. Newer varieties, such as the variety 'Dee', boast with their rich blue, velvety flowers up to 10 months a year. As a result, the spiral-turned seeds appear, to which the plant owes its name. Just do not put the spinach on her flower dress, trump the jewelry leaves on, to bridge the waiting period until the next flowering time decorative.

  • Growth height: 20-40 cm
  • Minimum temperature: 5-10 degrees Celsius
  • Price: 4, 99 Euro for a 20 cm tall plant

Shamflower (Aeschynanthus)

This Gesneriengewächs provides convincing proof that you do not have to do without lavish flowers in low-light rooms. On the elegantly dangling tendrils with shiny, green ornamental leaves, beautiful red flowers appear between June and October.

  • Growth length of the tendrils: 100-150 cm
  • Temperatures: 18-22 degrees Celsius
  • Price: from 4, 99 Euro

Shrub veronica - formerly Hebe (Veronica)

From August to October we enjoy the New Zealand small shrub with pretty, pink, pink or purple flowers over evergreen leaves. Some of the most beautiful varieties, such as Hebe Variegata, stand out with cream-green variegated foliage. For the partially shaded to shady windowsill on the east and north sides, the shrub veronica is perfect as a colorful eye-catcher. Who takes the time for a pruning after the first flowering, will be rewarded with a post-bloom at the beginning of winter.

  • Growth height: 50-150 cm
  • Minimum temperature: 5 degrees Celsius
  • Price: 3.99 euros for a 15-20 cm plant

Foliage plants

Alokasie - Elephant Ear (Alocasia)

With its powerful, triangular pointed and up to 45 cm long leaves this tropical house plant stages a great jungle feeling in shady corners. If you allow the magnificent plant to settle in the partially shady spot, it will thrive for many years in shady places where other green plants would thrive.

  • Growth height: 100-150 cm
  • Minimum temperature: 10-12 degrees Celsius
  • Price: from 39.90 euros for a 60 cm tall plant

Dieffenbachie (Dieffenbachia)

The popular houseplant also thrives in shady locations that have so far resisted creative greening. The oval-shaped jewelry leaves are - depending on the variety - artistically marbled or veined ivory. In the youth, creamy-white plants transform their foliage in old age, forming a strong green midrib and rich green margins.

  • Growth height: 50-100 cm
  • Minimum temperature: 15 degrees Celsius
  • Price: 5, 50 Euro for a 40-50 cm plant

Tip: The darker the location and the cooler the temperatures, the lower the casting requirements are. Always water your houseplants only when the thumb sample has detected a dried substrate.

Lucky Feather (Zamioculas)

The ideal houseplant for the beginner who wants to shade a shady location, comes under the name Glücksfeder. The succulent plant thrives in all locations as long as there is no collapsing sun or deepest darkness. The palm-like, tightly erect pinnate leaves are covered with a layer of wax. This not only creates a nice shine, but also ensures a robust dry compatibility.

  • Growth height: 30-90 cm
  • Temperature minimum: 10 degrees Celsius
  • Price: 16, 95 Euro for a 70 cm tall plant

Gunner's flower (Pilea)

The gunner flower stands out as a graceful hanging plant for a location with plenty of shade. The tendrils richly decorated with silvery-gray, oval leaves are excellently displayed in the traffic light. The plant owes its unusual name to its rather explosive propagation method. The inconspicuous, mature flowers shoot their pollen up to 1 m far into the environment.

  • Growth height: 15-40 cm
  • Minimum temperature: 13 degrees Celsius
  • Price: 14.95 euros for a 40 cm tall plant

Arrowroot - Maranta (Calathea)

The multifaceted Calathea genus brings us a variety of magnificent leaf ornamental plants for diminutive niches. The up to 60 cm long leaves are beautifully drawn in different shades, such as light or dark green and cream. The uncomplicated care is limited to moderate pouring with rainwater and the administration of liquid fertilizer every 2 weeks.

  • Growth height: 15-30 cm
  • Temperature minimum: 16 degrees Celsius
  • Price: 14, 95 Euro for a 40-45 cm tall plant

Philodendron - Tree Friend (Philodendrons)

The tropical climbing artist turns your home into an evergreen feel-good oasis with its mighty ornamental leaves. This masterpiece accomplishes the popular tree friend even in locations where the vast majority of houseplants stunted. At the same time, the evergreen plant filters pollutants from the air, such as formaldehyde or carbon monoxide. Among the more than 250 species and countless hybrids that found their way to us from tropical rainforests, there is the Philodendron for every room size.

  • Growth height: up to 300 cm
  • Minimum temperature: 12-14 degrees Celsius
  • Price: 4.90 for a 20 cm young plant to 39.90 for a richly branched noble variety

Tip: Please note that the vast majority of tropical indoor plants are toxic to low-light locations. Wear protective gloves during all planting and care work. Do not dispose of clippings on the compost, but put it in the household waste.

Schusterpalme - Butcher's Palm (Aspidistra)

Here you meet the undisputed darling for the greening of rooms with unfavorable lighting conditions. Moreover, the Schusterpalme gives pleasing easy care and forgives good-naturedly so many beginners mistakes. As long as the robust foliage plant does not get under direct sunlight, you will enjoy the evergreen butcher's palm for many years to come.

  • Growth height: 100-200 cm
  • Minimum temperature: 10-12 degrees Celsius
  • Price: 39.90 euros for a 70 cm tall plant

Radiation Aralie (Schefflera)

The classic among leaf decoration plants for low-light rooms may not be missing in this list. The aralia from Australia produces no flowers in our latitudes. This shortcoming lets the radiantly arranged, elegantly shining leaves forget in an instant. As the houseplant dryness without complaints and temperatures above 20 degrees Celsius does not like, it is considered the ideal greenery for bedrooms.

  • Growth height: 20 to 200 cm
  • Temperature minimum: 12-15 degrees Celsius
  • Price: 29, 90 Euro for a 110 cm plant

Woodland Simse (Scirpus sylvaticus)

Its name already indicates the lighting conditions, under which the decorative ornamental grass feels in good hands. In dense clumps, the delicate blades of grass aspire to heaven. If you assign the sour-grass plant a half-shady to shady location, springy spikes of flowers will rise above the grass in every season.

  • Growth height: 20-40 cm
  • Minimum temperature: 8-12 degrees Celsius
  • Price: 1.99 euros for a 20 cm plant

Room Ferns

Stag tongue fern (Phyllitis scolopendrium)

Its lush greenery is not only wonderful in the shade garden. In addition, the deer-tongue fern has conquered the hearts of gardeners for the greening of dim areas. The shapely tongue flowers initially thrive tightly to bend elegantly with age.

  • Growth height: 30-60 cm
  • Minimum temperature: 14-16 degrees Celsius
  • Price: 6, 30 Euro for a 20 cm plant

Striped fern (Asplenium)

With fresh-green, undivided leaves in a funnel shape, striped fern sets decorative accents in low-light living spaces. Its harmonious growth habit preserves the tropical green plant over many years, as it does not form any side shoots, but always lets new leaves sprout out of the rosette.

  • Growth length of leaves: 50-100 cm
  • Temperature minimum: 10-16 degrees Celsius
  • Price: 7, 95 Euro for a 25 cm tall plant

Tip: Fill the coaster of your ferns with pebbles and water. This effectively prevents harmful waterlogging and creates a humid microclimate, as the tropical plants love it.

Spotted fern (Phlebodium)

Easy-care classic for every room that is not spoiled by the sunlight. The dense, evergreen fronds emerge from creeping rhizomes, which are partly above the ground and partly in the substrate. Since this distinctive fern species loves a high humidity, it is recommended for the design of bathrooms, indoor swimming pools or similar premises.

  • Growth height: 50-70 cm
  • Temperature minimum: 10 degrees Celsius
  • Price: 3, 95 Euro for a 25 cm tall plant

Tips for quick readers

Flowering plants:

  • Turning fruit (Streptocarpus)
  • Shamflower (Aeschynanthus)
  • Shrub veronica - formerly Hebe (Veronica)

Evergreen leaf ornamental plants:

  • Alokasie - Elephant Ear (Alocasia)
  • Dieffenbachie (Dieffernbachia)
  • Lucky Feather (Zamioculas)
  • Gunner's flower (Pilea)
  • Arrowroot - Maranta (Calathea)
  • Philodendron - Tree Friend (Philodendrons)
  • Schusterpalme - Butcher's Palm (Aspidistra)
  • Radiation Aralie (Schefflera)
  • Woodland Simse (Scirpus sylvaticus)

Room Ferns:

  • Stag tongue fern (Phyllitis scolopendrium)
  • Striped fern (Asplenium)
  • Spotted fern (Phlebodium)
Category:
Banana plant in the room - the 1 × 1 of proper care
Knitting baby blanket - Knitting instructions in 6 steps