Principal généralÉcharpe triangulaire en crochet - Guide de bricolage gratuit

Écharpe triangulaire en crochet - Guide de bricolage gratuit

  • Matériel et préparation
  • Faire un échantillon de point
  • Motif en crochet pour le foulard triangle
  • achèvement
    • Crochet et franges

Un foulard triangulaire est un accessoire pratique à ne pas manquer dans le vestiaire d'une femme. Par temps frais, il est rapidement projeté et apporte une chaleur agréable. Même le soir sur le canapé, vous pouvez vous blottir dedans. Tous ceux qui attachent de l'importance à leur style et qui aiment travailler à la main ont eux-mêmes tricoté un tissu aussi pratique en peu de temps et avec peu d'effort.

Hier et aujourd'hui

L'histoire de l'écharpe triangulaire remonte au Moyen Âge. Même alors, les femmes simples tricotaient des draps chauds en laine de mouton en guise de manteau. Au cours des siècles suivants, le drap triangulaire était parfois plus ou moins à la mode. Aujourd'hui, il fait toujours partie de costumes différents, mais est également de nouveau demandé comme accessoire de mode. Surtout "dans" sont des serviettes qui ont été créés en interne. Ainsi, on est indépendant des couleurs et des motifs de la mode actuelle et on peut crocheter ou tricoter un tissu qui s’adapte parfaitement à la garde-robe personnelle.

Matériel et préparation

En fonction du but et de la saison d'utilisation du foulard triangle, vous devez sélectionner le matériau à traiter en conséquence. Pour l’automne et le printemps, des fils légers mais chauds pouvant être utilisés avec ou sans motifs conviennent. Bien entendu, l’hiver exige des fils épais et moelleux qu'il est préférable de crocheter ou de tricoter sans grands motifs. Conviennent à tous les fils contenant un pourcentage élevé de laine vierge. Un drap de laine vous garde au chaud pendant la saison froide. Qui l'aime chaud et moelleux, opte pour la laine d'alpaga. En raison de la structure exceptionnelle de ses cheveux, il est idéal pour les journées froides mais aussi plus chaudes. Les vêtements d'été marqués sont fabriqués à partir de fils délicats tels que les fils de perles, de coton, de soie et de cachemire. Avec ce bon matériau de départ, vous pouvez travailler des motifs magiques et en filigrane.

Si vous avez décidé de crocheter vous-même une écharpe triangulaire, un peu de préparation est nécessaire. Tout d'abord, vous avez besoin d'un modèle avec des instructions. Il en résulte généralement la taille du tissu et la quantité de laine requise. En fonction de la complexité du motif, il peut être étendu ou réduit pour atteindre la taille souhaitée. Avec le foulard triangulaire, vous devez toujours mesurer du poignet droit, des épaules au poignet gauche (bien entendu, dans l’inverse). Cette longueur est la mesure approximative de la chaîne de maille initialement requise. À la taille normale, la longueur est d'environ 150 cm. Le tissu est ensuite crocheté du côté large au sommet.

Pour la fabrication du tissu triangulaire décrit ci-dessous, on utilise le fil à mèche "Clou" de Junghans. C'est un fil épais, volumineux et léger, composé à 75% de laine vierge et à 25% d'acrylique, qui convient également à la machine à laver. "Clou" est traité avec un crochet de force 6 à 8. La taille de l'aiguille à utiliser dépend de la précision de votre crochet. Avec l'aiguille plus petite, vous obtenez un résultat de crochet relativement ferme, la grande aiguille rend le travail manuel plus souple. Donc, si vous travaillez dur, vous devriez utiliser les 8 aiguilles pour vous procurer un chiffon lâche et moelleux.

Vous avez besoin de ceci:

  • 400 g de laine, ici la marque "Clou" de Junghans en couleur gris argenté, mais on peut également utiliser une laine similaire dont la longueur de la laine utilisée correspond
  • 1 crochet de taille 6 à 8 (les œuvres dans l'illustration sont crochetées avec la force 7)
  • 1 compteur de lignes (facilite le comptage des lignes dans le motif)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 ruban à mesurer
  • 1 aiguille à coudre épaisse pour coudre les fils

Conseil: avant de commencer à travailler, il est conseillé de crocheter un échantillon de point de manière à ce que le tissu fini corresponde également aux dimensions souhaitées. En fonction du fil et de la taille d'aiguille que vous utilisez pour votre travail, la taille de maille requise, le nombre de rangées ainsi que l'apparence du motif peuvent changer. Pour obtenir une pièce de travail de la taille souhaitée, il est donc conseillé de créer un échantillon de maillage avant le début des travaux.

Faire un échantillon de point

1. Reportez-vous aux informations sur la pelote de laine: z. Tricoter 10 cm lisse à droite = 11 - 14 points de suture.

Remarque: le nombre de points est également valable pour le crochet.

2. Crocheter un carré de 10 cm x 10 cm avec ce nombre de points de suture. Dans "Clou", 6 rangées de bâtons forment 12 points de suspension, avec une aiguille n ° 7 au crochet.

3. Si les dimensions ne correspondent pas aux spécifications après l'achèvement de votre échantillon, créez un autre carré et modifiez la taille du maillage et éventuellement le nombre de lignes.

Cela dépend toujours de votre force de travail et de la taille de la laine et des aiguilles que vous utilisez. Avec un fil fin, vous avez besoin de plus de points par centimètre qu'avec un fil épais. Si vous travaillez très fort, choisir une aiguille plus grosse peut avoir une incidence positive sur le résultat.

Motif en crochet pour le foulard triangle

Après le test de points satisfaisant, vous pouvez commencer avec le travail manuel proprement dit.

L'écharpe triangulaire est crochetée sur une base de 150 points d'air avec de simples bâtons. Après 40 rangées, le tissu devrait mesurer environ 60 à 70 cm de long. Enfin, le tissu est crocheté avec des points de suture serrés et muni d’une bordure frangée.

Rangée 1: Frappez 150 Air Meshes et commencez par les baguettes. La première baguette est tricotée au crochet dans la quatrième boucle de l’air, les trois points passés valent également une baguette.

Voulez-vous savoir exactement ce que sont les mailles d'air et comment les crocheter "> // www.clubemaxiscootersdonorte.com/luftmaschen-haekeln/

Dans les rangées suivantes (jusqu'à la rangée 36), il y aura toujours une diminution de deux points de suture au début et à la fin de la rangée. C'est-à-dire qu'au début de la ligne (à partir de la ligne 2), sautez deux points et créez la première ligne de la ligne en point 3. À la fin de la ligne, les deux derniers points ne sont pas munis de baguettes. Au lieu de cela, crocheter un double bâtonnet dans le dernier point de la rangée et le tricoter avec les dernières baguettes. Dans les rangées 37 à 40, un seul point est supprimé à droite et à gauche.

Rangée 2: Après 150 bâtons vient le premier tour. Après le dernier bâton, piquez à nouveau 3 points à l'air et insérez le premier bâton de la deuxième rangée dans le troisième point de la rangée 1. Les deux points de suture sont la première baisse. Deux points de suture devant la fin constituent la dernière pièce. Ceci est suivi du double bâton dans le dernier point de la première rangée.

Vous obtenez par la diminue chacun un "trou" et dans le même temps une légère pente. Le double manche ainsi que le filet d'air en spirale empêchent la création d'un escalier au bord. Le "trou" que vous recevez à la place sera utilisé plus tard pour les touffes de franges.

Rangée 3: Maintenant, tourne et tourne trois fois et crochète la première pièce dans la troisième rangée à 2 points.

Jusqu'à la 36ème rangée, vous travaillez de la même manière que celle décrite ci-dessus. Chaque rangée est toujours raccourcie de quatre points de suture. Seulement à partir de la 37e rangée des deux côtés, un seul point à la fin de la rangée et au début de la rangée est supprimé.

Rangée 36 Fin: comme dans les rangées précédentes, faites deux points de suture devant la fin du rang pour faire la dernière pièce - à la fin, la pièce double, puis trois points en spirale.

Rangée 37: Après les mailles en spirale, sautez un bâtonnet de la rangée précédente et recommencez avec la rangée de bâtons. La diminution à la fin de la ligne se fait en crochetant les deux derniers bâtons. C'est-à-dire que les deux dernières baguettes ne sont qu'à moitié crocheté (tous les points restent sur le crochet) et abgemashcht ensemble.

Lignes 38, 39 et 40: ... sont crochetées de la même façon. Au sommet de l'écharpe, il reste 2 points de suture. Coupez le fil généreusement, tirez-le à travers la dernière boucle du point aérien et cousez-le.

achèvement

Crochet et franges

Crochetez le tissu entier avec un ensemble de points de suture solides (ici, de la laine bleue a été utilisée pour plus de clarté). Cela rend les bords plus réguliers et stables. Vous pouvez maintenant commencer les travaux préliminaires pour les franges.

Commencez par compter les «trous» des deux côtés en diagonale du tissu, car il faut autant de touffes de franges.

Couper quatre fils de 30 cm de long par touffe. Les fils sont maintenant pliés en deux et insérés avec l'œillet dans un trou situé sur le bord du tissu. Passez la boucle à travers les huit fils, arrosez le tout et la première touffe de franges est prête. Fournissez tous les trous avec les touffes ornementales. Si vous ne savez pas comment le réparer, vous pouvez envelopper chaque frange avec de la ficelle, nouer le fil et le couper, ou simplement accrocher les extrémités dans la touffe. Enfin, vérifiez que toutes les franges ont la même longueur. Vous devrez peut-être équilibrer quelque chose avec la paire de ciseaux.

Conseils pour les lecteurs rapides:

  1. Matière 400 g de laine, marque "Clou" de Junghans
  2. Crochet de force 6 - 8
  3. Ruban à mesurer, ciseaux, aiguille à coudre et compteur de rangées
  4. Arrêtez 150 mailles d’air, astuce: test de point à l’avance!
  5. Crochet 36 rangées
  6. Acceptation de la rangée 2, 2 mailles des deux côtés
  7. à partir du rang 37 - 40 chaque 1 point sur les deux côtés
  8. Reposer le maillage 2, coudre le fil
  9. Crocheter le tissu avec des points robustes
  10. Des touffes de franges composées de quatre fils de 30 cm de long
  11. plier 4 fils en deux chacun
  12. Tirez la boucle à travers les trous dans le bord du tissu
  13. Serrer les fils à travers la boucle
  14. Si nécessaire, coupez les franges à la même longueur
Catégorie:
Symboles sur la machine à laver: signification de tous les signes
Bateau en origami | Bateau de plaisance - plier le bateau simple

Home generalCrochet Triangular Scarf - Free DIY Guide

Crochet Triangular Scarf - Free DIY Guide

general : Crochet Triangular Scarf - Free DIY Guide

content

  • Material and preparation
  • Make a stitch sample
  • Crochet pattern for the triangle scarf
  • completion
    • Crochet and fringes

A triangular scarf is a practical accessory that should not be missing in the locker room of a lady. In cooler weather, it is thrown over quickly and brings pleasant warmth. Even in the evening on the couch you can cuddle in it. Anyone who values ​​their own style and likes to work by hand has himself crocheted such a practical cloth in a short time and with little effort.

Yesterday and today

The history of the triangular scarf goes back to the Middle Ages. Even then, the simple women knitted warm sheets of sheep's wool as a coat replacement. In the following centuries, the triangular cloth was sometimes more or less in fashion. Today, it is still part of different costumes, but is also in demand again as a fashion accessory. Especially "in" are towels that were created in-house. So one is independent of colors and patterns of the current fashion and can crochet or knit a cloth, which fits optimally to the personal wardrobe.

Material and preparation

Depending on the purpose and the season you want to use your triangle scarf, you should select the material to be processed accordingly. For autumn and spring, light yet warm yarns that can be used with or without patterns are suitable. Winter, of course, requires thick, fluffy yarns that are best crocheted or knitted without great or extra fine patterns. Suitable are all yarns containing a high percentage of new wool. A woolen cloth keeps you warm in the cold season. Who loves it warm and fluffy, opts for alpaca wool. Due to its exceptional hair structure, it is ideal for cold, but also warmer days. Pronounced summer cloths are made from delicate yarns such as pearl yarn, cotton, silk and cashmere yarn. With this fine starting material you can work magic and filigree patterns.

If you have decided to crochet a triangular scarf by yourself, a little preparation is required. First, you need a pattern with instructions. This usually results in the size of the cloth and the required amount of wool. Depending on how complicated the pattern is, it can be extended or shortened to achieve the personally desired size. With the triangular scarf you should always measure from the right wrist, over the shoulders to the left wrist (of course, the other way around). This length is the approximate measure of the initially required chain of mesh. At normal size, the length is about 150 cm. The cloth is then crocheted from the broad side to the top.

For the production of the triangular cloth described below, the wick yarn "Clou" from Junghans is used. It is a thick, voluminous, yet light yarn of 75% pure new wool and 25% acrylic, which is also suitable for the washing machine. "Clou" is processed with a crochet hook of strength 6 to 8. The needle size to use depends on how tight you are crocheting. With the smaller needle you get a relatively firm crochet result, the big needle makes the handwork looser. So if you work hard, you should use the 8-needle to get a loose and fluffy cloth.

You need this:

  • 400 g of wool, here the brand "Clou" by Junghans in the color silver-gray, but it can also be used a similar wool whose length of the used wool corresponds
  • 1 crochet hook size 6 to 8 (works in the illustration are crocheted with the strength 7)
  • 1 row counter (makes it easier to count the rows in the pattern)
  • 1 pair of scissors
  • 1 tape measure
  • 1 thick sewing needle for sewing the threads

Tip: Before starting to work, it is advisable to crochet a stitch sample so that the finished fabric also meets the desired dimensions. Depending on which yarn and which needle size you use for your work, the required mesh size, the number of rows and also the appearance of the pattern may change. In order to obtain a working part in the size you want, it is therefore advisable to make a mesh sample before the actual start of work.

Make a stitch sample

1. Refer to the information on the ball of yarn: z. Knit 10 cm smooth right = 11 - 14 stitches.

Note: The number of stitches is also valid for crocheting.

2. Crochet a square of 10 cm x 10 cm with this number of stitches. In "Clou" 6 rows of sticks make 12 air stitches, with needle size 7 crocheted the required square.

3. If the dimensions do not match the specifications after the completion of your sample, make another square and change the mesh size and possibly the number of rows.

It always depends on how hard you work and what wool and needle size you use. With thin yarn you need more stitches per centimeter than with thick yarn. If you work very hard, choosing a larger needle can positively affect the result.

Crochet pattern for the triangle scarf

After the satisfactory stitch test, you can start with the actual manual work.

The triangular scarf is crocheted on a basis of 150 air stitches with simple sticks. After 40 rows the cloth should be about 60 - 70 cm long. Finally, the cloth is crocheted with tight stitches and provided with a fringed border.

Row 1: Hit 150 Air Meshes and start with the chopsticks. The first chopstick is crocheted into the fourth loop of the air, the passed three stitches also stand for a chopsticks.

Would you like to know exactly what air meshes are and how to crochet them "> // www.talu.de/luftmaschen-haekeln/

In the following rows (up to row 36) there will always be a decrease of two stitches at the beginning and at the end of the row. That is, at the beginning of the row (from row 2) skip two stitches and make the first row of the row in stitch 3. At the end of the row the last two stitches are not provided with chopsticks. Instead, crochet a double stick into the last stitch in the row and knit it together with the last chopsticks. In the rows 37 to 40, only one stitch is removed on the right and left.

Row 2: After 150 sticks comes the first turn. After the last stick, poke again 3 air stitches and insert for the first stick of the second row into the third stitch of row 1. The passed two stitches are the first decline. Two stitches in front of the end make the last piece. This is followed by the double stick in the last stitch of the first row.

You get by the decreases each a "hole" and at the same time a slight slope. The double stick, as well as the spiral air mesh prevent a staircase from being created at the edge. The "hole", which you receive instead, will later be used for the fringe tufts.

Row 3: Now make three turns to turn and crochet the first piece into the third row 2 stitch.

Up to the 36th row you work in the same way as described above. Each row is always shortened by four stitches. Only from the 37th row on both sides only one stitch at the end of the row and at the beginning of the row is removed.

Row 36 End: As in the previous rows, crochet two stitches in front of the end of the row to make the last piece - at the end the double piece, then three spiral stitches.

Row 37: After the spiral air meshes skip a stick from the previous row and start again with the row of sticks. The decrease at the end of the row is done by crocheting the last two sticks. That is, the last two chopsticks are only half crocheted (all stitches remain on the crochet hook) and abgemashcht together.

Row 38, 39 and 40: ... are crocheted the same way. At the top of the scarf there are 2 stitches left. Cut the thread generously, pull it through the last loop of the air stitch and sew it up.

completion

Crochet and fringes

Crochet the entire cloth with a set of strong stitches (here, blue wool was used for clarity). This makes the edges more regular and stable. Now you can start with the preliminary work for the fringes.

First count the "holes" on both diagonal sides of the cloth, because just as many fringe tufts are needed.

Cut four 30 cm long threads per tuft. The threads are now folded in half and inserted with the eyelet through a hole on the edge of the cloth. Pull the loop through all eight threads, lash down everything and the first fringe tuft is ready. Provide all the holes with the ornamental tufts. If you are not sure how to fix it, you can wrap each fringe with some twine, knot the thread and cut it short, or just hang the ends in the tuft. Finally, check that all fringes are the same length. You may need to balance something with the pair of scissors.

Tips for quick readers:

  1. Material 400 g wool, brand "Clou" by Junghans
  2. Crochet hook of strength 6 - 8
  3. Measuring tape, scissors, sewing needle and row counter
  4. Stop 150 air meshes, tip: stitch test in advance!
  5. Crochet 36 rows
  6. Acceptance from row 2, 2 meshes on both sides
  7. from row 37 - 40 each 1 stitch on both sides
  8. Rest mesh 2, sew on thread
  9. Crochet the cloth with sturdy stitches
  10. Fringe tufts made of four 30 cm long threads
  11. fold 4 threads in half each
  12. Pull the loop through the holes in the edge of the cloth
  13. Tighten the threads through the loop
  14. If necessary, trim fringes to the same length
$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done