Principal Vêtements de bébé au crochetMake Eggcups - Consignes et idées de Paper, Wood & Co.

Make Eggcups - Consignes et idées de Paper, Wood & Co.

  • Idées pour les coquetiers
    • Coquetier en origami
    • Lapin de Pâques Egg Cup
    • Coquetier en bois
    • Faire des coquetiers en béton
    • Clay coupe du pot

Pâques est un festival dans lequel la bonne décoration peut ne pas manquer. Qu'il s'agisse de paniers de Pâques, de compositions florales ou d'œufs de Pâques, les amateurs d'artisanat trouveront toujours leur bonheur à Pâques. Il existe également de nombreuses variantes et idées sur la façon de préparer des coquetiers. Créez votre coquetier personnalisé en fonction de votre table de Pâques. Nous vous montrons dans ce guide comment.

Idées pour les coquetiers

Coquetier en origami

Vous avez besoin de:

  • Papier origami (15 cm x 15 cm)
  • bonefolder

instructions

Étape 1: Pliez le bord inférieur jusqu'au bord supérieur.

Étape 2: Faites pivoter le papier de 90 ° et repliez le bord inférieur sur le bord supérieur. Puis ouvrez à nouveau ce pli.

Étape 3: Repliez ensuite le bord inférieur jusqu'au pli horizontal du milieu. Répétez ce processus avec le bord supérieur également, pliez-le vers le bas. Ouvrez à nouveau les deux plis.

Étape 4: Posez le papier devant vous avec le côté ouvert vers le bas. Déplacez votre doigt gauche entre les deux couches. Retournez le calque supérieur vers la droite, ce qui permet d’aplatir un triangle au-dessus.

Étape 5: Répétez l'étape 4 du côté droit.

Étape 6: Prenez le papier maintenant. Puis pliez le côté gauche en arrière, le long du premier pli vertical. Répétez cette opération sur le côté droit.

Étape 7: Ensuite, repliez les deux coins inférieurs, mais uniquement la première couche, vers l’intérieur et jusqu'au centre.

Étape 8: Retournez le papier au verso et répétez l’étape 7.

Étape 9: Maintenant, repliez le triangle pointant vers le bas, de nouveau uniquement vers le haut. Répétez cette opération sur le dos aussi.

10ème étape: Maintenant le coquetier Origami est mis en place. Pour ce faire, passez vos doigts dans la partie inférieure du papier qui est encore ouverte et séparez le gobelet. Cela crée quatre pics qui pointent vers le haut. Et la surface à motifs forme ainsi une sorte de Kuhle. Faites-les avec vos doigts pour les rendre agréables et arrondis. C'est là que l'œuf est placé. Le coquetier Origami est prêt

Vidéo d' instruction

Lapin de Pâques Egg Cup

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser une boîte en carton et du papier de couleur pour fabriquer un coquetier en forme de lapin en un rien de temps.

matériaux requis:

  • ciseaux
  • Papier d'artisanat dans les couleurs orange et rouge
  • Bâton de colle ou de la colle artisanale
  • crayon noir en fibres pour la peinture
  • Wackelaugen
  • Règle et crayon
  • bande

Étape 1: Tout d’abord, vous avez besoin d’une bande de papier de couleur car elle constitue la base de votre coquetier. Le papier ne doit pas être trop épais ni trop fin, afin que la stabilité et la formabilité soient garanties. Découpez un morceau de papier de 18 cm de long et 5 cm de large.

Étape 2: Une fois que vous avez défini le bon format de bande de papier, vous pouvez passer à l'étape suivante, à savoir le dessin du visage. Maintenant, tracez le nez, la bouche et les cheveux du lapin sur le papier. Lors de la conception du visage, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et ne pas nécessairement devoir vous en tenir à notre modèle.

Astuce: Pour que le visage se trouve également au centre du corps, vous pouvez placer un marqueur à 9 cm avec un crayon et à partir de là, par exemple. commencez par dessiner le nez.

Étape 3: Maintenant, faites vos oreilles, car les grandes "cuillères" font un lapin de Pâques, mais d’abord. Il suffit de couper deux oreilles de lapin plus grandes et deux plus petites, ovales, celles-ci ne doivent pas nécessairement être complètement symétriques. Ensuite, collez les petits ovales, relativement au milieu des grands et finis est la paire d'oreilles. Il est préférable de scotcher les oreilles avec du ruban adhésif au dos de la bande de papier sur laquelle le visage du lapin a été enregistré. La colle fonctionnerait moins bien ici car les oreilles se décolleraient à la suite de la flexion ultérieure.

Étape 4: Après avoir fixé les oreilles, fixez les yeux tremblants à l’avant de la bande de papier. Vous pouvez maintenant plier la bande de papier jusqu'à ce qu'elle se ferme. Vérifiez avec un œuf ou un objet en forme d’œuf si vous avez placé la bande de papier assez serrée pour qu’aucun œuf ne puisse passer et scotchez les passages de la bande de papier avec du ruban adhésif. Le coquetier en papier est prêt et Pâques peut arriver.

Coquetier en bois

Vous avez besoin pour le coquetier:

  • Bois min. 6 x 6 cm et 1, 5 cm d'épaisseur
  • Stylo, règle
  • Machine de forage (machine de forage)
  • Scie trépan ou foret Forstner de 3 à 3, 5 cm de diamètre
  • Papier abrasif, multi-outils, meule ou similaire
  • scie
  • obligatoire: routeur
  • Glaçure, huile de cire dure
  • Équipement de sécurité (gants, lunettes de protection, protection auditive et respiratoire)

Bois pour coquetier: Le coquetier en bois constituera un excellent projet d'upcycling. Vous pouvez réellement faire un coquetier avec chaque morceau de bois. Une fois que nous avons pris le cercle scié (6 cm de diamètre) de notre haut-parleur pour smartphone DIY (construction du haut-parleur), nous avons pris un morceau d’un fauteuil pivotant désaffecté (bois collé).

Mais cela peut aussi être un Stückastscheibe ou être collé entre des planches de palettes jetables ou euro. Jetez un coup d'oeil à votre atelier et voyez quels vestiges appropriés peuvent encore être trouvés là-bas.

Étape 1 - Marque:

Marquez le milieu pour le trou. Si vous voulez que ce soit juste un coquetier, il est préférable de placer la marque directement au milieu. Qui veut le rendre un peu plus élaboré, une autre ouverture pour la salière ou un plateau pour la cuillère à oeufs et le bol bol, devrait faire avant un plan et un croquis. Ici aussi, une pièce plus grande est nécessaire.

Étape 2 - forage ou fraisage:

Pour rendre notre coquetier plus facile à broyer, à polir et à nettoyer plus tard, nous avons décidé d’utiliser la scie trépan.

Serrer la scie cloche avec la taille appropriée. Tenez fermement la pièce à usiner et percez jusqu'à ce que la perceuse du dessous regarde dans le bois (environ 2/3). Ensuite, tournez le bois et percez de l'autre côté dans le trou et percez-le complètement. Cela évitera que le trou ne s’évase ou ne se détache au bord.

Astuce: Il est toujours conseillé de placer un morceau de bois (déchets) sous celui-ci, de sorte que la perceuse ou les dents de la fraise ne travaillent jamais dans le vide, évitant ainsi des poussées laides dans le corps. Vous devrez plus tard essayer péniblement de le prêter à nouveau ou de l’emporter. Dans le pire des cas, vous pouvez immédiatement disposer de votre pièce.

Étape 3 - Broyage:

En fait, votre coquetier en bois est déjà fini, pour éviter les blessures, ou pour déchirer des morceaux du bois doit être broyé. Selon le degré de rugosité de votre pièce de bois, vous devez maintenant ébavurer et meuler tous les coins et toutes les arêtes.

Étape intermédiaire - décoration:

Avec un routeur et divers routeurs, vous pouvez toujours personnaliser les bords. Avec un vernis, vous pouvez colorer le coquetier. Un verre à cognac peut également être utilisé pour personnaliser des coquetiers en bois avec des polices et des dessins.

Étape 4 - Protection:

Pour conserver le bois longtemps, nous recommandons de protéger le coquetier. Ici, vous pouvez utiliser de la laque, de la cire de bois ou des agents similaires. Ainsi, vous évitez que le coquetier en bois lors du nettoyage (toujours uniquement à la main!) Absorbe l'eau - gonfle - se casse.

Conseil: assurez-vous que les produits que vous choisissez sont au meilleur de la sécurité alimentaire et ne contiennent aucun ingrédient dangereux.

Faire des coquetiers en béton

Vous avez besoin de:

  • Béton créatif (ou ciment et sable de quartz)
  • Gants et masque
  • vieille cuillère en bois
  • vieux bol en plastique pour mélanger
  • Gobelet en papier comme forme
  • huile
  • Œufs, œufs en plastique ou balles de tennis de table
  • bande
  • coupeur
  • papier abrasif
  • éventuellement peinture acrylique ou vernis

Étape 1: Avant de commencer le malaxage du béton, le moule du coquetier doit être préparé. Couper un gobelet en papier à mi-chemin. Le gobelet en papier ne doit pas avoir un diamètre trop petit. Un oeuf devrait bien s'intégrer. Tracez un petit trait dans la tasse, cela devrait indiquer la hauteur du coquetier. Vous savez donc exactement où le béton doit être rempli.

Maintenant, coupez plusieurs bandes de ruban adhésif et attachez-les à un coin au bord de la table. Vous en aurez besoin plus tard.

Étape 2: Le béton créatif est ensuite mélangé. Pour cela, vous avez besoin de ciment et de sable de quartz. Il existe également du béton mélangé déjà prêt à l'achat. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter la quantité d’eau requise. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication du béton, nous vous recommandons ce manuel: Fabrication avec du béton

Si vous souhaitez réaliser votre propre béton créatif, mélangez le ciment et le sable de quartz dans un rapport de 1: 1, 5 . Mélangez bien la poudre avec le sable avec une vieille cuillère en bois dans le bol. Portez toujours des gants et un masque lorsque vous travaillez avec du béton. Même en petites quantités, la poudre peut être nocive pour la peau et les voies respiratoires.

Puis ajoutez de l'eau. Ajouter suffisamment d'eau dans le bol jusqu'à ce que la consistance ressemble à un yaourt épais.

Étape 3: Versez le béton dans le gobelet en papier jusqu'à la marque.

Ensuite, prenez l'œuf en plastique (balle de tennis de table) et frottez-le avec un peu d'huile. Poussez l'oeuf dans le béton à partir du haut jusqu'à ce que le bas de la glace ait complètement disparu. Utilisez les bandes adhésives pour fixer l'oeuf ci-dessus, sur les côtés de la tasse. Donc, il reste avec suffisamment de pression dans le moule. Secouez la tasse d'avant en arrière pour permettre au béton de bien se répandre autour de l'œuf et d'éviter les bulles.

Maintenant il est temps d'attendre. Le béton prend quelques heures à sécher correctement.

Vous pouvez prendre l'œuf en plastique après 3 heures seulement. Le Kuhle résultant ne devrait alors plus se déformer. Mais attendez ensuite pour le lendemain.

Étape 4: Une fois que le béton a bien séché, vous pouvez retirer le gobelet en papier. En soi, le coquetier en béton est déjà terminé. Il ne manque que quelques ajustements.

Avec du papier de verre fin, vous poncez les bords, ainsi que le Kuhle. Par la suite, le béton peut être peint ou peint à volonté. Mais en soi, l'aspect concret dans ce contexte est exactement ce qui devrait être réalisé. Les coquetiers en béton sont prêts!

Clay coupe du pot

Créez simplement vos propres coquetiers vous-même. Vous n'avez besoin que de quelques matériaux et vous pouvez faire toutes sortes de choses agréables avec eux. Que diriez-vous des coquetiers faits de pots en argile ">

Vous avez besoin de:

  • trois petits pots en argile d'environ 4 cm de haut et 4 cm de diamètre
  • Journal en tant que document
  • petites boules de feutre colorées (pompons) en vert et rose en guise d'ornement
  • Pinceau à différentes forces
  • Peinture acrylique orange et jaune
  • éventuellement de la peinture acrylique pour sceller les pots en argile peints
  • Tonalité et couleur de teinte en blanc et essence
  • petits récipients pour mélanger la couleur et laver le pinceau
  • comme souhaité senti comme un feutre glisse pour le pied du coquetier
  • ciseaux
  • la colle à chaud

instructions

Étape 1: Peignez les petits pots en argile. Tout d’abord, le premier petit pot en argile complètement blanc donne au fond du pot en argile quelque chose de blanc. Puis laissez sécher un instant.

Étape 2: Maintenant, ajoutez en alternance une partie de la peinture acrylique orange dans le second pot en argile. Ensuite, prenez un peu de la peinture acrylique jaune sur le pinceau. Répartissez les couleurs sur le pot en argile. Peignez également le sol avec de la peinture dans ce coquetier en argile. Réglez le coquetier en argile sur le côté pour qu'il sèche.

Étape 3: Maintenant, prenez le troisième petit pot en argile et peignez-le avec le motif en coin blanc, essence et jaune.

Étape 4: Après le séchage, peignez le deuxième coquetier en argile avec de petites fleurs composées de pois de couleur essence et, après séchage, placez à nouveau des points blancs dans les petites fleurs. Terminez avec un pinceau avec un pinceau de couleur essence autour du coquetier, puis peignez la bordure blanche sur le bord supérieur du pot en argile.

Étape 5: Décorez maintenant le premier pot en argile blanche avec les pompons. Collez-les avec de la colle chaude sur le petit pot en argile à votre guise.

Astuce: vaporisez du vernis acrylique sur les coquetiers en terre cuite pour obtenir une couche protectrice. À la toute fin, vous pouvez couper certains cercles même en feutre et les coller comme des glissades en feutre sur le fond des coquetiers en terre cuite.

Les petits coquetiers en argile colorés sont maintenant prêts à être utilisés, que ce soit comme décoration, comme petit souvenir ou bien sûr à la table. Si vous n’en avez toujours pas assez et que vous souhaitez faire des coquetiers encore plus beaux et plus individuels ">

Styles d'ameublement - Les 10 styles de maison les plus populaires
Bonnet long à tricoter - Instructions pour un chapeau avec une aiguille circulaire

Home Crochet baby clothesMake Eggcups - Instructions & Ideas from Paper, Wood & Co.

Make Eggcups - Instructions & Ideas from Paper, Wood & Co.

  • Ideas for DIY egg cups
    • Origami egg cup
    • Easter Bunny Egg Cup
    • Wooden egg cup
    • Make concrete egg cups
    • Clay pot cup

Easter is a festival in which the right decoration may not be missing. Whether easter baskets, flower arrangements or Easter eggs - for craft fans there is always something to do at Easter. There are also numerous variations and ideas on how to make eggcups - create your own DIY eggcup to match your Easter table. We show you in this guide how.

Ideas for DIY egg cups

Origami egg cup

You need:

  • Origami paper (15 cm x 15 cm)
  • bonefolder

manual

Step 1: Fold the bottom edge up to the top edge.

Step 2: Rotate the paper 90 ┬░ and fold the bottom edge up again on the top edge. Then open this fold again.

Step 3: Then fold the lower edge up to the middle, horizontal fold. Repeat this process with the top edge as well, fold it downwards. Open both folds again.

Step 4: Lay the paper in front of you with the open side facing down. Move your left finger between the two layers. Flip the top layer to the right, which makes it possible to flatten a triangle above it.

Step 5: Repeat step 4 on the right side.

Step 6: Pick up the paper now. Then fold the left side backwards, along the first vertical fold. Repeat this on the right side.

Step 7: Afterwards fold the two lower corners, but only the first layer, inwards and up to the middle.

Step 8: Turn the paper over on the back and repeat step 7.

Step 9: Now fold the triangle pointing downwards, again only the upper layer upwards. Repeat this on the back as well.

10th step: Now the Origami egg cup is set up. To do this, run your fingers into the bottom, the side of the paper that is still open, and pull the cup apart. This creates four peaks that point upwards. And the patterned surface forms thereby a kind Kuhle. Make them with your fingers to make them nice and round. Therein the egg is placed. The Origami eggcup is ready

Instructional Video

Easter Bunny Egg Cup

In this tutorial you will learn how to use a cardboard box and colored paper to make a rabbit-shaped egg cup in no time.

required materials:

  • scissors
  • Craft paper in the colors orange and red
  • Glue stick or craft glue
  • black fiber pencil for painting
  • Wackelaugen
  • Ruler and pencil
  • duct tape

Step 1: First, you need a strip of colored paper, as this is the basis for your egg cup. The paper should not be too thick or too thin, just so that stability and formability are guaranteed. Cut out a piece of paper 18 cm long and 5 cm wide.

Step 2: Once you have made your paper strip the right size, you can move on to the next step, the design of the face. Now draw the rabbit's nose, mouth and hair on the paper. When designing the face, you can let your creativity run wild and do not necessarily have to stick to our template.

Tip: So that the face is also in the middle of the body, you can put a marker at 9 cm with a pencil and from there, eg. start with the drawing of the nose.

Step 3: Now make your ears, because the big "spoons" make an Easter bunny but first. Simply cut two larger and two smaller, oval rabbit ears, these do not have to be completely symmetrical. Then glue the small ovals, relatively in the middle of the large and finished is the pair of ears. It is best to tape the ears with tape on the back of the paper strip on which the rabbit's face was recorded. Glue would work less well here as the ears would peel off again as a result of the subsequent bending.

Step 4: After fixing the ears, attach the wobbly eyes to the front of the paper strip. Now you can bend the paper strip until it closes. Check with an egg or egg-shaped object if you have placed the paper strip tight enough so that no egg could slip through and tape the transitions of the paper strip with tape. The egg cup made of paper is ready and Easter can come.

Wooden egg cup

You need for the eggcup:

  • Wood min. 6 x 6 cm and 1.5 cm thickness
  • Pen, ruler
  • Drilling machine (drilling machine)
  • Hole saw or Forstner drill 3 to 3.5 cm in diameter
  • Sandpaper, multitool, grinding wheel or similar
  • saw
  • obligatory: Router
  • Glaze, hard wax oil
  • Safety equipment (gloves, goggles, hearing & respiratory protection)

Wood for egg cup: The wooden egg cup will be a great upcycling project. You can actually make an eggcup out of every piece of wood. Once we have taken the sawn circle (6 cm diameter) of our DIY smartphone speaker (speaker build) and taken a piece of a disused swing armchair (glue wood).

But it can also be a St├╝ckastscheibe or be glued together boards of disposable or Euro pallets. Take a look at your workshop and see what suitable remnants can still be found there.

Step 1 - Mark:

Mark the middle for the hole. If you want it to be just an eggcup, it's best to place it right in the middle. Who wants to make it a little more elaborate, another opening for the salt shaker or a tray for the egg spoon and the bowl bowl, should make before a plan and sketch. Here also a larger workpiece is needed.

Step 2 - drilling or milling:

To make our eggcup easier to grind, polish and clean later, we decided to go with the hole saw.

Clamp the hole saw with the appropriate size. Hold your workpiece firmly and drill until the drill on the underside looks out into the wood (about 2/3). Then turn the wood and drill from the other side into the hole and drill it through completely. This will prevent the hole from flaring or breaking out at the edge.

Tip: It is always advisable to put a piece of wood (waste) under it, so that the drill or the milling teeth never work in the void, thus preventing ugly breakouts in the body. You would later have to laboriously try to lend it again or drag it away. In the worst case, you can dispose of your workpiece immediately.

Step 3 - Grinding:

Actually, your wooden eggcup is already finished, to avoid injury, or to tear pieces from the wood has to be ground. Depending on how rough your piece of wood is, you must now deburr and grind all corners and edges.

Intermediate step - decoration:

With a router and various routers, you can still customize the edges. With a glaze you can color the eggcup. A brandy glass can also be used to personalize wooden egg cups with fonts and drawings.

Step 4 - Protection:

To keep the wood long we recommend to protect the eggcup. Here you can use lacquer or wood wax or similar agents. Thus, you avoid that the wooden egg cup during cleaning (always only by hand!) Absorbs water - swells - breaks.

Tip: Make sure that the products you choose are at best food safe and contain no hazardous ingredients.

Make concrete egg cups

You need:

  • Creative concrete (or cement and quartz sand)
  • Gloves and mask
  • old wooden spoon
  • old plastic bowl for mixing
  • Paper cup as a form
  • oil
  • Eggs, plastic eggs or table tennis balls
  • duct tape
  • cutter
  • abrasive paper
  • possibly acrylic paint or varnish

Step 1: Before starting the concrete mixing, the mold for the eggcup should be prepared. Cut a paper cup about half way. The paper cup must not be too small in diameter. An egg should fit in well. Make a small line inside the cup, this should mark the height of the egg cup. So you know exactly where the concrete has to be filled.

Now cut several strips of tape and attach them to a corner at the edge of the table. You will need them later.

Step 2: Then the creative concrete is mixed. For this you need cement and quartz sand. There is also already ready mixed mixed concrete to buy. All you have to do is add the required amount of water. If you would like to learn more about crafting concrete, we recommend this manual: Crafting with concrete

If you would like to make your own creative concrete, mix cement and quartz sand in a ratio of 1: 1.5 . Stir the powder with the sand well with an old wooden spoon in the bowl. Always wear gloves and a mask when working with concrete. Even with small amounts, the powder can be harmful to the skin and respiratory system.

Then add water. Add enough water to the bowl until the consistency resembles a thick yoghurt.

Step 3: Pour the concrete into the paper cup until it reaches the mark.

Then take the plastic egg (table tennis ball) and rub it with a little oil. Push the egg into the concrete from the top until the bottom of the ice has completely disappeared. Use the adhesive strips to attach the egg above, over the sides of the cup. So it stays with enough pressure in the mold. Shake the cup back and forth to allow the concrete to spread well around the egg and avoid any bubbles.

Now it's time to wait. The concrete takes a few hours to dry properly.

You can take the plastic egg out of shape after only 3 hours. The resulting Kuhle should then no longer deform. But then wait until the next day.

Step 4: Once the concrete has dried properly, you can remove the paper cup. In itself, the egg cup made of concrete is already finished. It only lacks some fine tuning.

With fine sandpaper you sand the edges smooth, as well as the Kuhle. Thereafter, the concrete can be painted or painted at will. But in itself the concrete look in this context is exactly what should be achieved. The concrete egg cups are ready!

Clay pot cup

Simply create your own egg cups yourself. All you need is a few materials and you can do all sorts of nice things with them. How about eggcups made of clay pots ">

You need:

  • three small clay pots about 4 cm high and 4 cm in diameter
  • Newspaper as a document
  • small colored felt balls (pompons) in green and pink as an ornament
  • Brush in different strengths
  • Acrylic paint in orange and yellow
  • possibly acrylic paint to seal the painted clay pots
  • Full tone and tinting color in white and petrol
  • small containers for mixing the color and washing out the brush
  • as desired felt as a felt glides for the foot of the eggcup
  • scissors
  • hot glue

manual

Step 1: Paint the small clay pots. First, the first small clay pot completely in white, give on the bottom of the clay pot also something of the white color. Then let it dry for a moment.

Step 2: Now alternately add some of the acrylic paint orange to the second clay pot. Then pick up some of the yellow acrylic paint on the brush. Spread the colors across the clay pot. Also paint the floor with paint in this clay pot eggcup. Set the clay pot egg cup on its side to dry.

Step 3: Now pick up the third small clay pot and paint it with the corner pattern in the colors white, petrol and yellow.

Step 4: After drying, paint the second clay pot egg cup with little flowers made of dots in the color petrol and after drying again put white dots in the small flowers. Finish with a paintbrush with a brush in the color petrol around the clay pot egg cup and then paint the white border on the top clay pot edge.

Step 5: Now decorate the first white clay pot with the pompoms. Stick them with hot glue on the small clay pot as you like.

Tip: Spray the clay pot egg cups with acrylic varnish to give them a protective layer. At the very end, you can cut out of some felt even small circles and stick them as felt glides on the bottoms of the clay pot egg cups.

The small, colorful clay pot egg cups are now ready for use, whether as a decoration, a small souvenir or, of course, at the dining table. If you still have not enough and would like to make even more beautiful and individual eggcups ">

Witch hat made from paper - instructions and ideas
Knitted socks: Norwegian pattern knit | Free knitting instructions