Principal Vêtements de bébé au crochetStyles d'ameublement - Les 10 styles de maison les plus populaires

Styles d'ameublement - Les 10 styles de maison les plus populaires

  • Le style puriste
  • Flexible et mobile
  • scandinave
  • Style méditerranéen
  • Typiquement britannique
  • Style de vie baroque
  • Maison de campagne moderne
  • Le gris reste le favori!
  • BoHo-Style
  • Couleurs foncées
  • Les pauses style sont autorisées!
  • inspiration

Un milieu de vie dans lequel vous vous sentez à l'aise est un élément de la qualité de la vie! Les dernières tendances du marché de l’ameublement montrent comment personnaliser votre maison. L'offre va du style puriste à un intérieur aux accents glamour. Les couleurs et les matériaux caractérisent le style respectif ainsi que le mobilier choisi. Laissez-vous inspirer!

Styles d'ameublement: ce qui vient, ce qui reste "> Le style puriste

Propre, clair et axé sur le design

Le purisme et le minimalisme sont étroitement liés. Alors que les minimalistes respectent la devise "moins c'est plus", les puristes accordent une attention particulière au design de haute qualité et à l'excellente qualité. Des lignes droites et des structures claires caractérisent le mobilier du style puriste. La haute qualité joue un rôle particulièrement important dans le choix de tous les matériaux. Cela commence avec le sol, par exemple avec un parquet en bois véritable noble, et se termine avec des accessoires tels que la housse de canapé en cachemire. Les teintes naturelles blanche, grise ou douce dominent, les accents colorés sont utilisés avec parcimonie et consciemment. Souvent, vous trouverez également des combinaisons de couleurs en noir et blanc. L'effet du style de mobilier épuré est élégant. La décoration a un caractère affirmé, tant en images et objets que dans le choix des plantes vertes. Lumières extravagantes complètent le style de design intérieur clair.

Éléments spéciaux dans le purisme:

  • formes claires et factuelles
  • surfaces élégantes
  • Peintures brillantes, métal, verre
  • tissus nobles
  • couleurs subtiles
  • quelques accessoires choisis

Conseil: le style de décoration d'intérieur épuré convient particulièrement aux personnes qui ont le sens du design exclusif et des espaces de vie au look représentatif.

Flexible et mobile

Meubles à fonctions multiples

La mobilité devient de plus en plus importante dans la vie moderne. Si vous devez vous déplacer plus souvent, vous apprécierez les meubles qui peuvent être rapidement démontés et reconstruits. Les options d'extension sont également utiles si vous ne souhaitez pas vous réorganiser complètement à chaque changement. Placez des étagères et des armoires que vous pouvez compléter à votre guise avec d’autres éléments. Peut-être que vous allez bientôt commencer avec le premier appartement. Dans les appartements individuels et les stands d'étudiants, l'espace est souvent limité.

Les fabricants de meubles offrent de bonnes alternatives pour cela:

  • Le bureau devient une table à manger.
  • Sous un lit superposé, vous trouverez de nombreux espaces de rangement pratiques.
  • Au lieu de lit et canapé est le canapé-lit une solution utile.

Le mobilier fonctionnel et flexible n’est pas vraiment une tendance particulière en matière d’ameublement. Cependant, il est évident que le mobilier flexible et variable joue un rôle essentiel sur la scène de l'ameublement. L'effet durable est également crucial. Avec un mobilier qui remplit plusieurs fonctions et que vous pouvez prolonger même après plusieurs années, vous apportez une contribution importante à la mentalité généralisée des jetables. À propos: même dans le secteur de la cuisine, les modules sont en hausse!

Conseil: si vous portez une attention particulière aux formes simples et aux couleurs neutres lors de l’achat de meubles fonctionnels, vous pourrez facilement les compléter ultérieurement.

scandinave

Le look scandinave est un véritable succès depuis plusieurs années dans les styles d’ameublement. Pas étonnant, car il existe de nombreuses fonctionnalités qui créent une atmosphère chaleureuse et élégante. Le style Scandi offre des touches rustiques, beaucoup de bois et un aspect naturel. Les tons blancs et naturels constituent la base, le gris joue également un rôle important. Actuellement, les teintes fortes prédominent, notamment dans le choix des accessoires. Souvent, un mur libre est conçu avec un papier peint frappant. La Suède et le Danemark semblent être le foyer du bon design! Les canapés, les tables et les étagères au look moderne et intemporel ne sont que des exemples du style scandinave. Les classiques modernes peuvent être bien combinés avec une pièce ancienne. La tension est donc présente dans la pièce. Pour donner à la pièce une atmosphère typiquement scandinave, le mobilier et les accessoires doivent créer une atmosphère chaleureuse. Au Danemark, on désigne non seulement le style de vie, mais aussi le mode de vie avec le terme "hygge", qui signifie autant que confortable, simple et confortable.

Composants importants du look scandinave:

  • bois clair, naturel ou émaillé
  • grands tapis avec motif graphique
  • assise confortable
  • couleurs vives et amicales, blanc, gris, nature et pastel
  • matières douces et confortables comme la fourrure et la laine

Astuce: l’entrée dans le style Scandi se fait avec des moyens simples, avec par exemple une couverture brillante pour le canapé et un nouveau tapis. Les meubles en bois peuvent être poncés et peints en blanc pour créer une touche de shabby chic qui va bien avec le style scandinave.

Style méditerranéen

Le style méditerranéen ne semble jamais être démodé. Peut-être est-ce le désir ardent de chaleur, de soleil et de légèreté qui rend si populaire le fait de vivre avec le caractère du Sud! Vous avez beaucoup d'options dans le style méditerranéen. Choisissez d’abord votre pays préféré, puis les couleurs et le mobilier appropriés.

Italie: Des chambres baignées de lumière, un mobilier lumineux et des couleurs chaudes caractérisent le style. Avec les couleurs de mur de la palette jaune et orange, vous apportez le soleil dans la maison. Un sol en carreaux de terre cuite convient à merveille. Pour se détendre, un canapé avec une housse en lin couleur sable convient. Les meubles occasionnels en rotin augmentent le facteur sud.

France: Vivre comme en Provence réussit avec des meubles en bois véritable de couleur bois moyen à foncé, ainsi qu'avec des sculptures et des incrustations. Le bleu lavande de charme dans plusieurs nuances convient comme peinture murale, pour les housses de canapé et les coussins. À la fenêtre, des rideaux délicats de dentelle blanche ou de couleur naturelle sont montrés à la perfection. Des miroirs et des images avec des cadres conçus de manière opulente complètent l'impression générale.

Grèce: les couleurs blanche et bleue déterminent le style grec. Pour que l'ambiance dans la pièce ne devienne pas trop fraîche, vous pouvez compléter l'intérieur avec des éléments en terre cuite ou des tons naturels. Les tapis en sisal renforcent le caractère méditerranéen. Au lieu de rideaux luxuriants, des rideaux simples en lin mince et léger apportent la touche appropriée. Les accessoires appropriés sont les grands vases au sol ainsi que les pichets et les bols en céramique rustique.

Astuce: les accessoires jouent un rôle important. Fabriquez des souvenirs habiles de vos vacances! Les agencements de plusieurs composants sont plus beaux que ceux distribués individuellement dans les éléments de la pièce.

Typiquement britannique

Sous-estimation du charisme

Le cottage à la campagne est une variété naturelle, la maison de ville anglaise est un domicile avec élégance et niveau. Les deux styles montrent que les Britanniques comprennent beaucoup la qualité de vie. Le style de vie typiquement anglais se compose de meubles en bois véritable pouvant être antiques, réels ou modelés à l’origine. L'appartement de la ville est souvent décoré avec des meubles sombres, tandis que la version campagnarde a des meubles en bois clair et naturel. Pour les Anglais, le mobilier est souvent un achat pour toute la vie. Une attention particulière est accordée à la meilleure qualité et à la meilleure fabrication, mais toujours discrètement et jamais prétentieux. De plus, de jolis tissus en coton chintz se joignent à la campagne, tandis que des tissus élégants en soie, damas et satin se retrouvent dans la ville. Si vous avez l’espace et l’opportunité pour une cheminée ou un poêle: Félicitations, défiez non seulement les Britanniques, mais le froid et la pluie incessante, même dans le cadre de vie allemand, constitue une source de chaleur et de chaleur pour votre confort!

Suggestions de couleurs, tissus et motifs:

  • Papier peint à rayures élégant, combinaison de couleurs dans des bleus et verts subtils
  • Mural vert, mobilier mural en marbre, teck ou acajou
  • Tartan dans les tons sombres comme une couverture pour le canapé, les murs en rouge foncé, vert foncé et crème
  • motif floral aux couleurs vives et gaies, convient au papier peint, aux rideaux et aux oreillers

Astuce: avec les tissus, vous pouvez rapidement créer un look différent. Essayez le style britannique en premier à petite échelle, par exemple dans le coin lecture ou sur le canapé.

Style de vie baroque

L'appartement en tant que retraite personnelle reçoit une touche de luxe avec un décor glamour. Pour les minimalistes et les puristes, le style ne convient pas - mais si vous êtes enthousiaste pour un style de vie légèrement ludique et baroque, la nouvelle tendance est tout à fait appropriée. L'accent est mis sur des matériaux élaborés, tels que le canapé recouvert de velours. Les couleurs fortes dominent. Un canapé ou, mieux encore, une élégante chaise longue violet, bordeaux ou bleu nuit confèrent au salon un aspect luxueux. Des formes courbes douces sont annoncées! Les vitrines avec portes vitrées conviennent tout autant que des buffets élégants ou des highboards. Des rideaux de soie élégants, des miroirs avec des montures en or et de nombreux accessoires soigneusement choisis complètent cet effet glamour.

Glamour à faire soi-même:

La rénovation complète n'est pas toujours prévue dans le budget. Deviens actif toi-même! Toute personne qualifiée dans l'utilisation de la machine à coudre et de l'agrafeuse peut revêtir le canapé d'un revêtement velouté. Il est également judicieux d’embellir les murs par vous-même. Le papier peint avec des effets dorés et argentés dans le motif apporte beaucoup de brillance dans l'appartement.

Conseil: pour que le style prenne toute son ampleur, la folie est à l’ordre du jour. Un seul oreiller recouvert de lurex est perdu. Beaucoup d'entre eux constituent le support idéal pour que votre canapé ait le look glamour à la mode!

Maison de campagne moderne

Ils vivent dans la ville, mais rêvent d'un style de maison de campagne confortable ">

Astuce: De nombreuses plantes donnent un aspect naturel. Les grandes plantes vertes sont particulièrement appropriées, mais les corbeilles à fleurs avec des plantes rampantes et suspendues apportent du vert frais.

Le gris reste le favori!

Pratiquement aucune autre couleur n'a conquis le monde vivant aussi rapidement et durablement que le gris dans toutes les nuances. Gray n'est pas ennuyeux du tout, mais extrêmement polyvalent. La palette de couleurs va du gris clair à l'anthracite foncé. Le plus gros avantage est que vous pouvez combiner avec le gris ainsi qu'avec toute autre couleur. Qui pense à un nouveau canapé, est bien conseillé avec une version grise. Avec des coussins colorés ou de couleur pastel, vous pouvez instantanément ajouter un look efficace à votre siège - parfait pour ceux qui aiment décorer leur maison. En tant que peinture murale, le gris est également parfaitement présent. Et le gris polyvalent s’adapte à différentes tendances et styles:

  • Une nuance de gris chaud et doux et un brun chocolat doux se marient parfaitement à un style classique et élégant.
  • Le bleu gris mat est la base idéale pour le look scandinave.
  • Toutes les nuances de gris fondent les couleurs colorées, comme dans le style bohémien.
  • Le gris peut être combiné avec des couleurs pastel. Même le rose et le bleu ciel sont cultivés.
  • Gris et jaune: Un mélange imbattable qui donne au purisme un aspect ensoleillé.
  • Le brun gris tendre va bien avec le style de maison de campagne, avec des meubles en bois clair et de nombreuses plantes vertes.

Astuce: avec des échantillons de couleurs, des motifs en bois et des restes de tissu, vous pouvez tester l'effet des différentes nuances de gris en interaction avec d'autres couleurs et matériaux.

BoHo-Style

Parfait pour les individualistes

Le style BoHo est dérivé du nom Bohème, terme collectif désignant artistes et esprits libres. La lumière, mode de vie non conventionnel est le centre. Pour l'appareil, cela signifie: est autorisé, ce qui plaît. Mélangés volontiers, avec des meubles d’occasion, adaptés aux goûts personnels lors du bricolage. Tout est possible en termes de couleur. Pour que le style ne devienne pas incontrôlable et ne ressemble à un chaos sauvage, une direction de couleur de base est recommandée. Sinon, la tendance en matière d'ameublement est parfaite pour ceux qui ne veulent pas se soumettre à un impératif d'ameublement. De plus, le style BoHo est idéal pour les personnes créatives qui souhaitent créer un cadre de vie individuel à faible coût. Des peintures murales imaginatives particulièrement bien adaptées. Même le papier peint photo trouve une place digne dans la maison d’un artiste de la vie réelle - mais il transmet exactement la bonne atmosphère de liberté et d’aventure!

Astuce: Les marchés aux puces, les résolutions du loft et des appartements de grand-mère sont un véritable trésor pour tous les fans de BoHo!

Couleurs foncées

Après les nombreux blancs de ces dernières années, la couleur est de retour! Les murs avec une couche de peinture intense et foncée sont particulièrement frappants. Ceux qui sont très courageux choisissent le noir ou le gris foncé. Le mur est également efficace en vert foncé, en pétrole ou en bleu royal. Les peintures murales sombres créent toujours une sorte de personnage de la grotte. Cependant, la pièce n'a pas à paraître sombre et triste. Un éclairage efficace crée une atmosphère agréable. Pour que l'effet global soit uniforme, les meubles rembourrés et les accessoires en textile sont dans le même sens, mais plus lumineux.

Raffiné également chercher des combinaisons de couleurs intéressantes, par exemple:

  • Vert sapin, rose et cuivre
  • Noir, gris clair, marron et argent
  • Bleu nuit, orange ensoleillée et or
  • Violet, lilas, blanc crème et laiton

Les accents métalliques font briller le style. Utilisez les matériaux mentionnés tels que l’or, l’argent, le cuivre ou le laiton pour les lampes, les chandeliers, les bols et les vases. Au fait, il ne faut pas tout acheter ici. Avec les pâtes et les feuilles de l'artisanat, vous transformez les objets existants en accessoires brillants!

Astuce: Au début, il suffit de peindre un mur et de laisser la couleur agir sur vous! Si vous vivez dans un appartement loué et que vous ne pouvez pas utiliser de peinture murale sombre, vous trouverez de superbes papiers peints de toutes les couleurs.

Les pauses style sont autorisées!

Tout d'une pièce - ça a l'air parfait, mais parfois un peu ennuyeux. Apportez votre écriture personnelle avec vous lorsque vous réaménagez ou réaménagez l'appartement. Ce n'est qu'avec des détails individuels et des accessoires qui reflètent votre personnalité que votre maison deviendra votre maison. Pour cette raison, les changements de style et les contraires sont expressément autorisés. Fidèle au principe: Mon appartement - à mon goût, succède alors à une installation dans laquelle vous vous sentez à l'aise avec tous vos sens!

inspiration

Vous trouverez ici de nombreux conseils et inspirations sur les tendances actuelles en matière d'ameublement:

  • Idées de vie et concepts de pièces à toucher offrent des exemples de maisons dans toute l'Allemagne. Par exemple, dans les parcs de maisons modèles de Viebrockhaus.de
  • Le site Web houzz.com propose un programme complet pour tous les domaines de l'ameublement.
  • Alvhem.com est un site de courtage suédois avec des photos d'appartements fascinantes.
  • instagram.com/wohnklamotte fournit en permanence de superbes photos, de nombreux conseils en matière d'ameublement et des informations sur les possibilités d'achat.
  • Avec www.schoener-wohnen-farbe.com, vous êtes assuré de trouver la bonne couleur pour les murs et les meubles.
  • Sur www.roomido.com, vous trouverez de nombreuses idées de vie, des conseils et des tendances, tout ce qui concerne le mobilier et la décoration, ainsi qu'une communauté passionnante.
Soigneusement cultiver et couper le pommier et arbuste d'ornement
Décoration d'automne bricoler - 4 idées pour créer les vôtres

Home Crochet baby clothesFurnishing styles - the most popular 10 home styles and trends

Furnishing styles - the most popular 10 home styles and trends

  • The purist style
  • Flexible and mobile
  • Scandinavian
  • Mediterranean style
  • Typically British
  • Baroque style of living
  • Modern country house
  • Gray remains favorite!
  • BoHo-Style
  • Dark colours
  • Style breaks are allowed!
  • inspiration

A living environment in which you feel comfortable is a piece of quality of life! The latest trends in the furnishing market show how you can personalize your home. The offer ranges from puristic style to an interior with glamorous accents. Colors and materials characterize the respective style as well as the selected furniture. Let yourself be inspired!

Furnishing styles: what comes, what stays "> The purist style

Clean, clear and design-oriented

Purism and minimalism are close together. While minimalists live by the motto "less is more", purists pay particular attention to high-quality design and excellent quality. Straight lines and clear structures characterize the furniture for the purist style. In the choice of all materials the high quality plays a particularly important role. This begins with the flooring, for example, with a noble real wood parquet, and ends with accessories such as the sofa cover made of cashmere. The colors white, gray or soft natural tones dominate, colored accents are used sparingly and consciously. Often you will also find color combinations in black and white. The effect of the puristic furnishing style is elegant. The decoration has a statement character, in pictures and objects as well as in the choice of green plants. Extravagant lights complement the clear interior design style.

Special elements in purism:

  • clear, factual forms
  • elegant surfaces
  • High gloss paints, metal, glass
  • noble fabrics
  • subtle colors
  • few, selected accessories

Tip: For people with a sense of exclusive design and living spaces with a representative look, the purist interior design style is particularly well suited.

Flexible and mobile

Furniture with multiple functions

Mobility is becoming increasingly important in modern life. If you have to move more often, you appreciate furniture that can be quickly dismantled and rebuilt. Expansion options are also useful if you do not want to completely reorganize with every change. Put on shelves and cabinets, which you can supplement as desired with other elements. Maybe you will soon start with the first own apartment. In single apartments and student stalls, the space is often limited.

The furniture manufacturers offer good alternatives for this:

  • The desk becomes a dining table.
  • Under a bunk bed you will find plenty of practical storage space.
  • Instead of bed and couch is the sofa bed a useful solution.

Functional and flexible furniture is not really a special furnishing trend. However, it is obvious that flexible and variable furniture plays an essential role in the furnishing scene. The sustainable effect is also crucial. With furniture that fulfills several functions and that you can extend even after several years, you make an important contribution against the widespread disposable mentality. By the way: even in the kitchen sector, modules are on the rise!

Tip: If you pay attention to simple shapes and neutral colors when purchasing functional furniture, then you can easily supplement the furniture with other furniture later on.

Scandinavian

The Scandinavian look has been a real hit with furnishing styles for several years now. No wonder, because here are many features that make for a cozy yet stylish atmosphere. The Scandi style offers rustic touches, lots of wood and a natural look. White and natural tones form the basis, gray also plays an important role. Currently, strong shades prevail, especially in the choice of accessories. Often a free wall is designed with a striking wallpaper. Sweden and Denmark seem to be the home of good design! Sofas, tables and shelves with a timelessly modern look are just part of the Scandinavian style. Modern classics can be combined well with an antique piece, so comes tension in the room. To give the room the typical Scandinavian atmosphere, furnishings and accessories should provide a cozy atmosphere. In Denmark, one not only designates the style of living, but also the way of life with the term "hygge", which means as much as cozy, homely, comfortable.

Important components of the Scandinavian look:

  • light wood, natural or glazed
  • large rugs with graphic pattern
  • comfortable seating
  • bright, friendly colors, white, gray, nature and pastel
  • soft and comfortable materials like fur and wool

Tip: The entry into the Scandi style succeeds with simple means, for example, with a bright cover for the couch and a new carpet. Wood furniture can be sanded off and painted white to create a touch of shabby chic that goes well with the Scandinavian style.

Mediterranean style

The Mediterranean style never seems to go out of fashion. Perhaps it is the longing for warmth, sun and lightness that makes living with southern character so popular! You have many options in the Mediterranean style. First decide on your favorite country and then decide on the right colors and furniture.

Italy: Light-flooded rooms, bright furniture and warm colors characterize the style. With wall colors from the yellow and orange palette you bring the sun into the house. A floor made of terracotta tiles fits wonderfully. To relax, a couch with a sand-colored linen cover is suitable. Occasional furniture made of rattan increases the southern factor.

France: Living as in Provence succeeds with furniture made of real wood in a medium to dark wood color, like with carvings and inlays. Charming lavender blue in several shades is suitable as wall paint, for sofa covers and cushions. At the window delicate curtains of white or natural-colored lace are shown to perfection. Mirrors and pictures with opulently designed frames complete the overall impression.

Greece: The colors white and blue determine the Greek style. So that the mood in the room does not get too cool, you can complement the interior with elements in terracotta or natural tones. Carpets made of sisal support the Mediterranean character. Instead of lush curtains, plain curtains made of thin, light linen bring the right touch. Suitable accessories are large floor vases as well as pitchers and bowls made of rustic ceramics.

Tip: Accessories play an important role. Skillfully craft souvenirs from your holiday! Arrangements of several components look more beautiful than individually distributed in the room elements.

Typically British

Understatement with charisma

The cottage in the country is the natural variety, the English townhouse is a domicile with elegance and level. Both styles show that the British understand a lot about quality of living. The typical English style of living consists of real wood furniture, which may like to be antique, either real or the original modeled. The city apartment is often decorated with dark furniture, while the country version has furniture made of light, natural wood. For the English, furniture is often a purchase for the whole life. Special attention is paid to the best quality and workmanship, but always discreetly and never pretentious. In addition, cheerful fabrics made of cotton chintz join the countryside, while elegant fabrics made of silk, damask and satin are found in the city. If you have space and opportunity for an open fireplace or a stove: Congratulations, not only defy the British of the cold and the constant rain, even in the German living landscape provides a source of warmth and fire for comfort!

Suggestions for colors, fabrics and patterns:

  • Elegant striped wallpaper, color combination in subtle blues and greens
  • matt green, marbled mural, teak or mahogany furniture
  • Tartan in dark shades as a blanket for the sofa, walls in dark red, dark green and cream
  • floral pattern in bright, cheerful colors, suitable for wallpaper, curtains and pillows

Tip: With fabrics, you can quickly cast a different look. Try the British style first on a small scale, for example in the reading corner or on the sofa.

Baroque style of living

The apartment as a personal retreat gets a touch of luxury with a glamorous decor. For minimalists and purists, the style is not suitable - but if you are enthusiastic about a slightly playful, Baroque style of living, the new trend is just right. The focus is on elaborate materials, such as the sofa with velvet cover. Strong colors dominate. A couch or even better an elegant chaise longue in violet, bordeaux or midnight blue gives the living room a luxurious look. Gentle curved forms are announced! Showcases with glass doors are just as suitable as elegant sideboards or highboards. Elegant silk curtains, mirrors with gold frames and many lovingly selected accessories complete the glamorous effect.

Glamor to do it yourself:

Not always the complete refurbishment is planned in the budget. Become active yourself! Anyone who is skilled in using the sewing machine and stapler can provide the sofa with a velvety cover. It also makes sense to beautify the walls on your own. Wallpaper with gold and silver effects in the pattern bring a lot of shine in the apartment.

Tip: For the style to really come into its own, lavishness is the order of the day. A single pillow with lurex cover is lost, many are just the right support, so your couch gets the trendy glamor look!

Modern country house

They live in the city, but dream of cozy country house style ">

Tip: Many plants provide a natural look. Particularly suitable are large green plants, but also flower baskets with creeping and hanging plants bring fresh green into play.

Gray remains favorite!

Hardly any other color has conquered the living world as quickly and sustainably as gray in all shades. Gray is not boring at all, but extremely versatile. The color palette ranges from light gray to dark anthracite. The biggest advantage is that you can combine with gray as well as any other color. Who thinks about a new sofa, is well advised with a gray version. With colorful or pastel-colored cushions, you can instantly add an effective look to the seating - perfect for those who like to decorate their home. As wall paint, gray is also perfectly present. And so the all-rounder Gray fits different trends and styles:

  • A warm, soft shade of gray and a soft chocolate brown blend perfectly with a classically elegant style.
  • Matt gray blue is the ideal basis for the Scandinavian look.
  • All shades of gray ground colorful colors, as they occur in Bohemian style.
  • Gray can be combined with pastel colors, even pink and sky blue are grown.
  • Gray and yellow: An unbeatable mix that gives purism a sunny look.
  • Soft gray brown goes well with the country house style, with light wood furniture and many green plants.

Tip: With color samples, wood patterns and fabric remnants you can test the effect of the different shades of gray in interaction with other colors and materials.

BoHo-Style

Perfect for individualists

The BoHo style is derived from the name Bohème, a collective term for artists and free spirits. The light, unconventional way of life is the focus. For the device that means: is allowed, what pleases. Gladly mixed, with second-hand furniture, which are adapted to the own taste in the DIY process. Everything is possible in terms of color. So that the style does not get out of control and only looks like a wild chaos, a basic color direction is recommended. Otherwise, the furnishing trend is perfect for anyone who does not want to submit to any furniture dictates. In addition, the BoHo style is ideal for creative people who want to create an individual living environment with a low financial cost. Particularly well fit imaginative murals. Even the photo wallpaper finds a worthy place in the home of a real life artist - but it conveys exactly the right atmosphere of freedom and adventure!

Tip: Flea markets, grandma's loft and apartment resolutions are real treasure troves for all BoHo fans!

Dark colours

After the many whites in recent years, color is back! Particularly striking are walls with an intense, dark coat of paint. Those who are very brave choose black or dark gray. Effective is also a wall design in dark green, petrol or royal blue. Dark wall paints always create a kind of cave character. However, the room does not have to look gloomy and sad. Effective lighting creates a pleasant atmosphere. So that the overall effect is consistent, upholstered furniture and textile accessories are in the same, but brighter color direction.

Refined also look interesting color combinations, for example:

  • Fir green, rose and copper
  • Black, light gray, maroon and silver
  • Midnight blue, sunny orange and gold
  • Violet, lilac, cream white and brass

Metal accents make the style shine. Use the mentioned materials like gold, silver, copper or brass for lamps, candlesticks, bowls and vases. By the way, not everything has to be bought here. With pastes and foils from the craft supplies you turn existing things into shiny accessories!

Tip: At first, just paint a wall and let the color work on you! If you live in a rented apartment and can not use dark wall paint, you will find great wallpaper in all sorts of colors.

Style breaks are allowed!

Everything from one piece - that looks perfect, but sometimes seems a bit boring. Bring your personal handwriting with you when you remodel or rearrange the apartment. Only with individual details and accessories that reflect your personality will your home become your home. For this reason, style breaks and opposites are expressly allowed. True to the principle: My apartment - my taste, then succeeds a facility in which you feel comfortable with all your senses!

inspiration

Here you will find many tips and inspirations around the current furnishing trends:

  • Living ideas and room concepts to touch offer sample houses throughout Germany. For example, in the model house parks of Viebrockhaus.de
  • The website houzz.com offers a comprehensive program for all furnishing areas.
  • Alvhem.com is a Swedish brokerage site with fascinating apartment photos.
  • instagram.com/wohnklamotte constantly delivers great pictures, numerous furnishing tips and information about shopping possibilities.
  • With www.schoener-wohnen-farbe.com you are guaranteed to find the right color for walls and furniture.
  • On www.roomido.com you will find many ideas for living, tips and trends, everything about furniture and decoration as well as an exciting community.
Make bath balls yourself - recipes and DIY instructions
MDF boards - information on strengths, sizes and prices