Principal Vêtements de bébé au crochetFadengrafik - instructions + modèles gratuits pour impression

Fadengrafik - instructions + modèles gratuits pour impression

  • Instructions pour les graphiques de fil sur papier
    • Variantes pour le graphique de fil: Cercle
  • Star comme un graphique de fil
    • Étoile à 5 branches
    • Étoile à 8 branches
  • Fil avec des clous
    • cœur
    • hérisson

Un graphisme de fil a l'air noble et de grande qualité, que ce soit sur papier ou sur bois. Ils sont une idée de décoration parfaite pour les cartes de vœux ou de Noël. Avec cette technique, vous transformez chaque carte pliée en une œuvre d'art individuelle. Dans ce tutoriel avec des modèles, nous vous montrons comment créer vous-même de tels graphiques de fil.

Instructions pour les graphiques de fil sur papier

Vous avez besoin de:

  • soumission
  • Tonkarton
  • Aiguille et fil
  • ciseaux
  • paperclips

Étape 1: Imprimez notre modèle d'artisanat au début.

Cliquez ici: Téléchargez le gabarit d'artisanat - cercle

Étape 2: Ensuite, vous décidez de la taille du motif, correspondant à la taille de la carte que vous voulez donner.

Étape 3: Il faut maintenant transférer les points du motif sur le papier. Pour ce faire, placez le sujet exactement là où il devrait être plus tard sur la carte. Vous pouvez attacher le papier au carton avec des trombones. Donc rien ne glisse.

Bien sûr, vous pouvez également créer votre propre modèle avec 20, 24 ou 30 points. Vous pouvez le faire à l'aide d'un carré et d'un crayon.

Conseil: Si le modèle est plus grand que la carte, vous pouvez également le couper un peu.

Étape 4: Maintenant, prenez l'aiguille. Insérez les points sur le gabarit pour que le trou apparaisse sur le carton. Vous n'avez pas à percer directement les deux couches de papier. Une impression suffit. Vous pouvez le percer plus tard plus tard. Si vous avez percé tous les trous, vous pouvez retirer le gabarit. Le motif est maintenant visible sur le papier.

5ème étape: Bien sûr, l’aspect le plus important des graphismes de fil est la façon dont vous cousez les points avec une aiguille et un fil. Le fil peut suivre un modèle ou être guidé de manière chaotique. Cependant, le défi du graphisme du fil consiste davantage à obtenir des résultats géométriquement précis selon un motif. Voici comment connecter les points avec l'aiguille et le fil.

Coupez un long morceau de fil. Mieux vaut un peu plus que trop peu. Passez le fil dans l'aiguille. Faites un double noeud à la fin du fil. Commencez ensuite avec l’aiguille au point 1 au verso de la carte. Donc, le nœud est maintenant sur le dos. Tirez le fil à travers le trou jusqu'au nœud.

Maintenant, suivez les chiffres. Les lignes bleues indiquent le fil sur le devant, les lignes orange le fil au dos. Une fois que vous avez percé quelques trous, vous aurez compris les motifs qui se cachent derrière. Vous n’avez donc plus besoin des chiffres à la fin.

Tirez le fil tendu à chaque fois avant de percer le trou suivant. Donc, il ne s'agit pas de noeuds ou de fitzen. Le fil doit maintenant se terminer dans le trou 52 à l’arrière. Tirez à nouveau et faites un double nœud dans le dos. Après cela, le fil restant peut être coupé. Sur le front devrait maintenant être le sujet à voir. Au milieu se trouve maintenant un cercle libre. Cela convient parfaitement pour écrire un sort ou même coller une image.

C'est fait le graphique du fil! Les cartes de voeux peuvent être faites avec cette technique à des pièces uniques. Surtout à Noël, ces nobles cartes pliantes sont de beaux cadeaux. L'étoile est un motif de Noël typique. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment concevoir l'étoile avec un graphique de fil.

Le cercle lui-même peut être conçu de plusieurs manières. Ceci est juste une variation de beaucoup.

Variantes pour le graphique de fil: Cercle

La taille du cercle moyen varie selon la variante 1

La taille du cercle libre au milieu peut varier. Selon l'emplacement du deuxième trou de perforation. Dans la variante qui vient d'être expliquée, le deuxième trou a été percé dans le neuvième trou à partir du trou 1 dans le sens des aiguilles d'une montre.

  • Si vous rapprochez le 2ème trou, le cercle au milieu devient plus grand
  • Si vous continuez le deuxième trou, le cercle au milieu devient plus petit

Star comme un graphique de fil

Étoile à 5 branches

Vous avez besoin de:

  • Aiguille et fil
  • travailler de façon créative
  • ciseaux
  • Tonkarton
  • paperclips

Étape 1: Imprimez notre modèle d'artisanat et choisissez une taille d'étoile.

Cliquez ici: Téléchargez le modèle d'artisanat

Étape 2: Fixez le motif sur la carte dépliante avec des trombones.

Étape 3: Puis percez chaque trou avec l’aiguille.

4ème étape: Coupez un fil suffisamment long. Enfilez le fil sur l'aiguille et faites un double nœud à la fin.

5ème étape: vous commencez au dos du motif exactement au milieu. Maintenant, guidez l'aiguille vers le haut.

Au dos du fil est maintenant tiré à nouveau au milieu. Ensuite, enfilez l'aiguille dans le trou suivant du côté droit. Continuez donc maintenant jusqu'à la fin de l'étoile - le fil est toujours passé au milieu et un point à droite.

Étape 6: Enfin, terminez sur le dos. Maintenant, faites un double noeud et coupez le fil. prêt

Étoile à 8 branches

L'étoile à huit branches offre un peu plus de possibilités que l'étoile à cinq branches, car elle est symétrique. Lors du traitement, procédez exactement comme décrit précédemment. Nous vous montrons maintenant trois façons de concevoir le graphique de fil pour cette étoile.

L'exemple 1 est une variante du graphique de fil d'une étoile à huit branches. Commencez par un coin de la zone des étoiles. Ce point est marqué x dans l'image et est toujours le point de départ. Puis complétez la bordure.

Exemple 1

Remarque: dans l'exemple 1, vous n'avez pas besoin des centres dans les étoiles.

Maintenant, vous devez toujours coudre entre les points 1, 2, 3, etc. et x . Choisissez le centre de l'étoile comme point x, obtenez ce motif comme dans l'exemple 2. Cousez également la bordure en étoile.

Exemple 2

Remarque: dans l'exemple 2, vous n'avez pas besoin du centre des étoiles.

Dans cet exemple n ° 3, x est au milieu d'un faisceau d'étoiles. Ce modèle est le résultat. Vous voyez, la position du point X change énormément le sujet - vous avez donc de nombreuses possibilités pour concevoir l'étoile.

Exemple 3

Remarque: dans l'exemple 3, vous avez besoin du centre de chaque faisceau d'étoiles.

Voici le gabarit d'artisanat pour l'étoile à 8 branches à imprimer en différentes tailles: Gabarit d'artisanat - filetage "Étoile à 8 points"

Fil avec des clous

La représentation graphique du fil peut être réalisée non seulement sur papier, mais également sur bois. Avec les clous autour desquels les fils sont enroulés, les points de connexion sont affichés. Vous pouvez procéder selon le système ou travailler de manière chaotique.

Vous avez besoin de:

  • planche de bois
  • Nahel
  • marteau
  • bande
  • laine
  • ciseaux
  • si nécessaire gabarit d'artisanat

cœur

Étape 1: Imprimez le gabarit sur du papier et découpez le cœur.

Cliquez ici: pour télécharger le modèle d'artisanat

Étape 2: Placez le motif sur le morceau de bois. Avec un morceau de ruban adhésif, le motif reste à sa place.

3ème étape: Maintenant, vous enfoncez le motif des clous dans le bois. Pour ce faire, vous marquez d’abord des points saillants, tels que la pointe du cœur et les courbes. Ainsi, vous pouvez répartir les ongles uniformément. Assurez-vous que les ongles sont à peu près à la même distance.

Étape 4: Commencez avec la laine à tout moment. Fixez l'extrémité du fil à un clou avec un nœud. Maintenant, enfilez le fil entrecroisé d’un clou à l’autre et enroulez toujours le fil autour de la tête du clou.

Conseil. Le fil doit toujours rester sous tension pour que les lignes soient droites.

5ème étape: Si vous pensez que le cœur est fini, nouez le fil sur un clou et coupez-le.

hérisson

Avec notre paire de hérissons, vous agissez de la même manière que vous le faites avec le cœur. Le modèle d'artisanat pour les hérissons peut être trouvé ici:

Cliquez ici: Modèle pour hérissons

Vous pouvez laisser libre cours à la couleur et à la sensation de la laine - votre créativité est sans limite. C’est la beauté du graphisme du fil: il n’ya pas de règles et une fois que vous avez découvert un motif, il a l’air très noble.

Moisissure blanche sur le mur - que faire? Débarrassez-vous de la moisissure blanche!
Rhododendron - espèces anciennes et nouveaux hybrides

Home Crochet baby clothesFadengrafik - instructions + free templates for printing

Fadengrafik - instructions + free templates for printing

Crochet baby clothes : Fadengrafik - instructions + free templates for printing

content

  • Instructions for thread graphics on paper
    • Variants for the thread graphic: Circle
  • Star as a thread graphic
    • 5-pointed star
    • 8-pointed star
  • Thread graphic with nails
    • heart
    • Hedgehog

A thread graphic looks noble and high-quality - whether on paper or wood. They are the perfect decoration idea for Christmas cards or greeting cards. With this technique, you turn each Folded Card into an individual piece of art. In this tutorial with templates, we show you how to make such thread graphics yourself.

Instructions for thread graphics on paper

You need:

  • template
  • Tonkarton
  • needle and thread
  • scissors
  • paperclips

Step 1: Print out our craft template at the beginning.

Click here: Download the craft template - circle

Step 2: Then you decide on a size of the motif, matching the size of the card you want to give away.

Step 3: Now the points of the motive have to be transferred to the paper. To do this, place the subject exactly where it should later be on the map. You can attach the paper to the cardboard with paper clips. So nothing slips.

Of course you can also create your own template with 20, 24 or 30 points. You can do it with the aid of a set square and a pencil.

Tip: If the template is larger than the card, you can also cut the craft template a bit.

Step 4: Now pick up the needle. Insert the dots on the template so that the hole appears on the cardboard. You do not have to pierce directly through both layers of paper. An impression is enough. You can pierce this later later. If you have pierced all holes, the template can be removed. The motif is now visible on the paper.

5th step: Of course, the most important thing about thread graphics is the way you sew through the dots with needle and thread. The thread can follow a pattern or be chaotically guided. The challenge of the thread graphic, however, is more to achieve geometrically accurate results according to a pattern. Here's how to connect the points with the needle and thread.

Cut a long piece of thread. Better a little more than too little. Pass the thread through the needle. Make a double knot at the end of the thread. Then start with the needle at point 1 on the back of the card. So the knot is now on the back. Pull the thread through the hole to the knot.

Now follow the numbers. The blue lines show you the thread on the front, the orange lines show the thread on the back. Once you have pierced a few holes, you will have understood the patterns behind it. So you do not need the numbers at the end anymore.

Pull the thread taut each time before piercing the next hole. So it comes to no knots or fitzen. The thread should now end in hole 52 on the back. Pull it taut again and make a double knot on the back. After that, the remaining thread can be cut off. On the front should now be the subject to see. In the middle is now a free circle. This is ideally suited to write a spell in it or even paste a picture.

Done is the thread graphic! Greeting cards can be made with this technique to unique pieces. Especially at Christmas, these noble folding cards are beautiful gifts. The star is a typical Christmas motif. Below we will show you how to design the star with a thread graphic.

The circle itself can be designed in many ways. This is just a variation of many.

Variants for the thread graphic: Circle

The size of the middle circle varies according to variant 1

The free circle in the middle can be varied in size. Depending on where the 2nd puncture hole is set. In the variant just explained, the second hole was punched in the 9th hole from hole 1 in a clockwise direction.

  • If you put the 2nd hole closer, the circle in the middle gets bigger
  • If you continue the second hole, the circle in the middle becomes smaller

Star as a thread graphic

5-pointed star

You need:

  • needle and thread
  • Working creatively
  • scissors
  • Tonkarton
  • paperclips

Step 1: Print our craft template and decide on a star size.

Click here: Download the craft template

Step 2: Attach the motif to the fold-out card with paper clips.

Step 3: Then pierce each hole with the needle.

4th step: Cut off a sufficiently long piece of thread. Thread the thread on the needle and make a double knot at the end.

5th step: Now you start on the back of the motive exactly in the middle. Now guide the needle to the upper tip.

On the back of the thread is now pulled through the middle again. Then thread the needle through the next hole on the right side. So continue now until the end of the star - the thread is always passed through the middle and one point to the right.

Step 6: Finally, finish on the back. Now make a double knot and cut off the thread. Finished

8-pointed star

The star with eight points offers a bit more possibilities than the five-pointed star, because it is symmetrical. When processing, proceed exactly as described so far. We now show you three ways how you can design the thread graphic for this star.

Example 1 is a variant for the thread graphic of an eight-pointed star. Start at a corner of the star area. This point is marked x in the picture and always the starting point. Then complete the border.

example 1

Note: In Example 1, you do not need the centers in the stars.

Now you always have to sew back and forth between points 1, 2, 3, etc. and x . Choose the center of the star as the point x, get this pattern as in Example 2. Then also sew the star border.

Example 2

Note: In Example # 2, you do not need the center of the stars.

In this Example No. 3, x is in the middle of a star beam. This pattern is the result. You see, the placement of the X-point changes the subject tremendously - so you have many possibilities to design the star.

Example 3

Note: In Example 3, you need the center of each star beam.

Here is the craft template for the 8-pointed star to print in different sizes: Crafting template - thread graphic "star with 8 points"

Thread graphic with nails

The thread graphic can be made not only on paper, but also on wood. With nails around which the threads are wound, the connection points are displayed. You can proceed according to system or work chaotically.

You need:

  • wooden board
  • Nähel
  • hammer
  • duct tape
  • Wool
  • scissors
  • if necessary craft template

heart

Step 1: Print the craft template on paper and cut out the heart.

Click here: To download the craft template

Step 2: Place the motif on the piece of wood. With a piece of tape the motif stays in its place.

3rd step: Now you hammer around the motif nails in the wood. To do so, you first mark prominent points, such as the point of the heart and the curves. So you can evenly distribute the nails. Make sure the nails are nearly the same distance apart.

Step 4: Start with the wool at any point. Attach the end of the thread to a nail with a knot. Now, thread the thread criss-cross from nail to nail and always wrap the thread around the nail head.

Tip. The thread must always remain under tension so that the lines are straight.

5th step: If you think that the heart is finished, knot the thread on a nail and cut it off.

Hedgehog

With our pair of hedgehogs, you act the same way as you do with the heart. The craft template for the hedgehogs can be found here:

Click here: Template for hedgehogs

You can give free rein to the color and feel of the wool - there are no limits to your creativity. This is the beauty of the thread graphic - there are no rules and once you have discovered a pattern for yourself, it looks very noble.

$config[ads_kvadrat] not found
Sewing passport cover - DIY cover for the maternity card
Craft carton - instructions + templates for creative boxes