Principal généralHangmats en tricot: apprendre les bases | Modèle de point de chute

Hangmats en tricot: apprendre les bases | Modèle de point de chute

  • Tricoter des points de suture
  • Matériel et préparation
    • Notions de base
  • Modèle de point de chute
    • Motif maillé de chute horizontale
    • Motif de point de chute vertical
    • Motif de points ondulés
  • Projet d'exercice | Boucle de tricot
    • Boucle de tricot
    • Variations possibles

Faire tomber des points est généralement une grosse erreur qui, dans le pire des cas, ruine tout le projet de tricot. Cependant, ce n'est pas le cas avec les modèles de points de chute de ce manuel: vous pouvez permettre à des points de suture spécifiques de glisser de l'aiguille pour créer des motifs lâches. Nous vous montrons trois façons différentes de tricoter des points de suture. En tant que projet d'exercice, nous proposons une boucle estivale.

Tricoter des points de suture

Ils recherchent un modèle pour un projet de tricot adapté à la saison chaude "> Matériel et préparation

Pour tricoter des points de suture , les fils de ruban sont particulièrement bons. En raison du large fil plat, les motifs prennent tout leur sens. De tels fils sont disponibles dans différentes conceptions, par exemple mat ou brillant. Lorsque notre fil Goldglitzer fournit un sifflet. Au lieu d'un fil de ruban, vous pouvez utiliser du coton normal.

Dans tous les cas, prenez un fil épais qui est au moins tricoté avec une aiguille de taille six. Sur le groupe, vous trouverez des informations. Prenez la plus grande avec plusieurs tailles d’aiguilles spécifiées, pour que le tricot tombe bien.

Notions de base

Tricot

Le guide de configuration vous indique le nombre de points à utiliser. Commencez par tricoter une rangée de points de suture gauche pour rendre le bord inférieur moins visible. Puis travaillez à travers la série de motifs . Répétez toutes les étapes dans chaque rangée jusqu'à ce que vos points soient complètement emmêlés.

S'il y a des étoiles dans la description (*), tricotez les points devant le premier symbole une seule fois au début de la rangée. Les étapes derrière la deuxième étoile vous travaillez uniquement à la fin de la série. Après la dernière rangée, recommencez avec la première jusqu'à ce que votre tricot soit assez long.

Conseil: gardez un décompte pour savoir toujours dans quelle rangée vous vous trouvez.

mailles de bordure

La couture des bords est nécessaire pour que les bords latéraux deviennent parfaitement égaux. Hit deux points de suture de plus que vous avez besoin pour le motif. Pour les marges à coudre plus tard, la marge de noeud est un bon choix. Pour ce faire, tricotez vos points de bordure, c'est-à-dire le premier et le dernier point, dans chaque rangée à droite. Si les bords latéraux restent ouverts, le bord de la kettlebell est recommandé . Soulevez le premier point de chaque rang sans tricoter. Pour ce faire, poussez-le sur l'aiguille droite en laissant le fil avant que vous travailliez. Le dernier point que vous avez toujours bien tricoté.

enveloppe

Posez le fil sur l'aiguille droite de l'avant vers l'arrière. Si les instructions donnent deux enveloppes, passez le fil sous l'aiguille après la première et replacez-le dessus. Chaque enveloppe crée un nouveau maillage . Pour les motifs de point de chute, déposez-les dès que la description vous y invite.

Modèle de point de chute

Motif maillé de chute horizontale

Pour ce motif, vous aurez besoin d’un maillage divisible par dix et de six points de suture supplémentaires.

1ère rangée: * 6 points à droite, 1 retournement, 1 maille à droite, 2 revers, 1 maille à droite, 2 revers, 1 maille à droite, 2 revers, 1 maille à droite, 1 revers *, 6 points à droite

motif de point de chute horizontal, début

2e rangée: tricotez tous les mailles à droite en laissant tomber les enveloppes de la rangée précédente

modèle de point de chute horizontal, après deux rangées

3ème rangée: tricoter tous les points à droite
4ème rangée: comme 3ème rangée

motif de point de chute horizontal, après quatre rangées

5ème rangée: * 1 point à droite, 1 enveloppe, 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 1 tour, 5 points à droite *, 1 point à droite, 1 point Enveloppe, 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 1 retourné, 1 point à droite

motif de point de chute horizontal, après cinq rangées

6ème rangée: comme 2ème rangée

modèle de point de chute horizontal, après six rangées

7ème rangée: comme 3ème rangée
8ème rangée: comme 3ème rangée

motif de point de chute horizontal, après huit rangées

Conseil: ne comptez pas les points après la première ou la cinquième ligne car les enveloppes augmentent temporairement le nombre de mailles.

point de chute horizontal, prêt à tricoter

Motif de point de chute vertical

Votre taille de maillage doit être divisible par huit pour ce motif. Vous avez également besoin de six points de suture supplémentaires . Les points de suture côtelés sur plusieurs rangées. Cela crée les points de suture verticaux. Ne vous inquiétez pas, le tricot ne se cassera pas. Les points de suture ne se dissolvent que jusqu'au point où vous avez créé une enveloppe quelques lignes auparavant.

1. Séries de préparation: * 2 points à gauche, 2 points à droite, 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 retournement, 1 point à droite *, 2 points à gauche, 2 points à droite, 2 points à droite

point de chute vertical, début

2. Série de préparation: 2 points à droite, 2 points à gauche, 2 points à droite, * 3 points à gauche, 2 points à droite, 2 points à gauche, 2 points à droite *

point de chute vertical, deuxième série de préparations

Les deux séries de préparation ne sont tricotées qu'au premier tour. Ensuite, répétez les douze lignes suivantes en continu.

1er rang: * 2 points à gauche, 2 points à droite, 2 points à gauche, 3 points à droite *, 2 points à gauche, 2 points à droite, 2 points à gauche

2e rangée: 2 points à droite, 2 points à gauche, 2 points à droite, * 3 points à gauche, 2 points à droite, 2 points à gauche, 2 points à droite *

3ème rangée: comme la 1ère rangée

point de chute vertical, après trois rangées

4ème rangée: comme 2ème rangée

5ème rangée :: * 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 retournement, 1 point à droite, 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 point en retrait, 1 point à droite *, 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 point à droite, 1 point droit, 1 point à droite, 2 points à gauche

point de chute vertical, après cinq rangées

6ème rangée: 2 points à droite, 3 points à gauche, 2 points à droite, * 2 points à gauche, 2 points à droite, 3 points à gauche, 2 points à droite *

7ème rangée: * 2 points à gauche, 3 points à droite, 2 points à gauche, 2 points à droite *, 2 points à gauche, 3 points à droite, 2 points à gauche

8ème rangée: comme 6ème rangée
9ème rangée: comme 7ème rangée
10ème rangée: comme 6ème rangée

11ème rangée: * 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 point en moins, 1 point à droite, 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 point droit, 1 point à droite *, 2 points à gauche, 1 point à droite, 1 point, 1 maille à droite, 2 points à gauche

12ème rangée: comme 2ème rangée

point de chute vertical, après douze rangées

Conseil: lors du comptage, notez qu'après les rangées de préparation, les premières, les quatrièmes, les onzième et douzième rangées, vous avez un point de plus sur les repères que vous ne touchez. Après le cinquième au dixième rang, il reste deux points de suture.

point de goutte vertical, fini

Motif de points ondulés

Suggérez un nombre de points pouvant être divisé par six et un point supplémentaire.

1ère rangée: 1 point à droite, * 1 point à droite, 1 retournement, 1 point à droite, 2 revers, 1 point à droite, 2 revers, 1 point à droite, 1 tour de passe-passe, 2 points à droite *

point de chute ondulé, début

2e rangée: tricotez tous les mailles à droite en laissant tomber les enveloppes de la rangée précédente

point de chute ondulé, après deux rangées

3ème rangée: 1 point à droite, 2 enveloppes, 1 point à droite, 1 redressement, 3 points à droite, 1 retournement, * 1 point à droite, 2 redressements, 1 point à droite, 2 points à droite, 1 point à droite, 1 point à droite, 1 point à droite, 3 points à droite, 1 enveloppe *, 1 maille à droite, 2 enveloppes, 1 maille à droite

point de chute ondulé, après trois rangées

4ème rangée: comme 2ème rangée

point de chute ondulé, après quatre rangées

Conseil: ne comptez les points qu'après les deuxième et quatrième lignes, car dans les autres lignes, le nombre de points dans les enveloppes est supérieur à celui de l'attaque.

Motif de points ondulés, fini

Projet d'exercice | Boucle de tricot

Matériel et préparation

Pour une boucle estivale avec un ou plusieurs motifs de point, le coton (ou un mélange de coton) est le fil idéal. Nous avons utilisé 100 grammes de fil de ruban et une aiguille neuf. Tricoter un morceau dans votre modèle de point de goutte souhaité et mesurer combien de points sont larges de dix pouces. Plus tard, vous pourrez déterminer le nombre de points à appliquer à votre boucle.

Vous en avez besoin pour une boucle:

  • Fil de coton de 100 grammes d'épaisseur (par exemple, fil de ruban)
  • aiguilles à tricoter assorties
  • Aiguille à coudre

Astuce: Nous avons utilisé une aiguille circulaire pour rendre les points confortables. Deux aiguilles courtes sont reliées par un câble. Vous pouvez faire le travail comme d'habitude après chaque rangée.

Boucle de tricot

Il y a deux façons de tricoter votre boucle. Soit vous suggérez des points de suture de 25 à 30 centimètres de large et un tricot de 60 à 70 centimètres de long (= possibilité 1 ) ou inversement (= possibilité 2 ). Dans le premier cas, vous tricotez autour du cou à partir d'un point, de bas en haut dans le second. Nous avons choisi la deuxième option.

Conseil: Faites attention au nombre de points dont votre modèle a besoin. Pensez également aux points de suture. Pour la première option, le bord du varech est recommandé, pour la seconde le bord du noeud.

Nous avons travaillé les trois modèles de points de chute côte à côte sur notre boucle. Si vous préférez, séparez les points de chaque motif avec des fils de couleurs différentes ou des marqueurs de points spéciaux pour vous indiquer le début d'un nouveau motif. Tenez compte du nombre de points nécessaires pour chaque motif.

Si vous souhaitez tricoter votre boucle de la première manière et combiner plusieurs modèles, travaillez-les l'un après l'autre. Commencez avec un motif et changez au bout de quelques centimètres à la seconde et ainsi de suite. Si les motifs nécessitent un nombre de points différent, créez des points supplémentaires avant de les modifier ou supprimez- les comme vous l'avez fait pour la reliure . Distribuez ceci sur la ligne et non pas directement sur le bord afin qu'il ne se démarque pas.

Boucle en tricot, arrêt de point

Une fois que votre boucle a atteint les dimensions ci-dessus, enchaînez-la.

Boucle tricotée, prête à tricoter

Cousez maintenant les deux côtés étroits et cousez tous les fils pendant.

Boucle en tricot, couture

Préparez votre boucle estivale selon le modèle de point de goutte!

Boucle tricotée, boucle tricotée prête

Variations possibles

1. Si vous souhaitez enrouler la boucle deux fois autour de votre cou, tricotez-la un peu plus longtemps (si possible) ou plus large (si possible à deux). 110 à 120 centimètres sont une bonne valeur. Rappelez-vous que vous avez besoin de plus de fil.

2. Créez une écharpe ouverte au lieu d’une boucle en faisant autant de points que vous en avez besoin pour la largeur souhaitée et en tricotant jusqu’à ce que l’écharpe soit suffisamment longue. Si vous souhaitez tricoter plusieurs types de points fantaisie, procédez comme indiqué pour la boucle de la première option. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les extrémités finies avec des franges attachées. Notez que vous devez tricoter l'écharpe plus longtemps qu'une boucle et que vous avez besoin de plus de fil.

Catégorie:
Sac à provisions à coudre vous-même en 30 minutes - avec plancher / doublure
Appliquer du roulement en plâtre - instructions pour les murs et les plafonds

Home generalKnit Hangmats: Learn Basics | Drop stitch pattern

Knit Hangmats: Learn Basics | Drop stitch pattern

  • Knit drop stitches
  • Material and preparation
    • Basics
  • Drop stitch pattern
    • Horizontal fall mesh pattern
    • Vertical fall stitch pattern
    • Wavy drop stitch pattern
  • Exercise project | Knit loop
    • Knit loop
    • Possible variations

Dropping stitches is usually a big mistake that, in the worst case, ruins the whole knitting project. However, this is not the case with the drop stitch patterns in this manual: you may allow specific stitches to slip from the needle to create loose patterns. We show you three different ways to knit drop stitches. As an exercise project we suggest a summery loop.

Knit drop stitches

They are looking for a pattern for a knitting project that suits the warm season "> Material and preparation

To knit stitches ribbon yarns are particularly good. Due to the broad, flat thread, the patterns come into their own. Such yarns are available in various designs, for example in matt or glossy. When our thread Goldglitzer provides whistle. Instead of a ribbon yarn you can use normal cotton .

In any case, grab a thick yarn that is at least knitted with needle size six. On the band you will find information. Take the larger one with several specified needle sizes, so that the knit will fall nicely.

Basics

Knit pattern

The pattern guide tells you how many stitches you need to use. First, knit a row of left stitches to make the stop edge less noticeable. Then work through the pattern series . In each row, repeat all the steps until your stitches are completely entangled.

If there are stars in the description (*), knit the stitches in front of the first symbol only once at the beginning of the row. The steps behind the second star you work only at the end of the series. After the last row, start again with the first until your piece of knitting is long enough.

Tip: Keep a tally so that you always know which row you are in at the moment.

edge stitches

Edge stitching is required so that the side edges become beautifully even. Hit two more stitches than you need for the pattern. For margins that are to be sewn together later, the knot margin is a good choice. To do this, knit your edge stitches, that is the first and last stitch, in each row to the right. If the side edges remain open, the edge of the kettlebell is recommended . Lift the first stitch in each row without knitting. To do this, push it onto the right-hand needle, leaving the thread lying before you work. The last stitch you always knit right.

envelope

Lay the thread over the right needle from the front to the back. If the instructions give two envelopes, pass the yarn under the needle after the first one and put it over it again. Each envelope creates a new mesh . For drop stitch patterns, drop them as soon as the description prompts you.

Drop stitch pattern

Horizontal fall mesh pattern

For this pattern you will need a mesh size divisible by ten and six additional stitches.

1st row: * 6 stitches on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 1 turn-up *, 6 stitches on the right

horizontal fall stitch pattern, beginning

2nd row: knit all stitches to the right, dropping the envelopes from the previous row

horizontal fall stitch pattern, after two rows

3rd row: knit all stitches to the right
4th row: like 3rd row

horizontal fall stitch pattern, after four rows

5th row: * 1 stitch on the right, 1 envelope, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 1 turn, 5 stitches on the right *, 1 stitch on the right, 1 Envelope, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right

horizontal fall stitch pattern, after five rows

6th row: like 2nd row

horizontal fall stitch pattern, after six rows

7th row: like 3rd row
8th row: like 3rd row

horizontal fall stitch pattern, after eight rows

Tip: Do not count the stitches after the first or fifth row because the envelopes temporarily increase the mesh count.

horizontal fall stitch pattern, ready knitted

Vertical fall stitch pattern

Your mesh size must be divisible by eight for this pattern. You also need six additional stitches . The dropped stitches rib across several rows. This creates the vertical drop stitches. Do not worry, the knit will not break. The stitches only dissolve to the point where you made an envelope a few rows before.

1. Preparation series: * 2 stitches on the left, 2 stitches on the right, 2 stitches on the left, 1 stitch on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right *, 2 stitches on the left, 2 stitches on the right, 2 stitches on the left

vertical drop stitch pattern, beginning

2. Preparation series: 2 stitches on the right, 2 stitches on the left, 2 stitches on the right, * 3 stitches on the left, 2 stitches on the right, 2 stitches on the left, 2 stitches on the right *

vertical drop stitch pattern, second preparation series

The two preparation series knit only in the first round. Then repeat the following twelve rows continuously.

1st row: * 2 stitches left, 2 stitches right, 2 stitches left, 3 stitches right *, 2 stitches left, 2 stitches right, 2 stitches left

2nd row: 2 stitches right, 2 stitches left, 2 stitches right, * 3 stitches left, 2 stitches right, 2 stitches left, 2 stitches right *

3rd row: Like 1st row

vertical drop stitch pattern, after three rows

4th row: Like 2nd row

5th row :: * 2 stitches on the left, 1 stitch on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right, 2 stitches on the left, 1 stitch on the right, 1 stitch dropped, 1 stitch on the right *, 2 stitches on the left, 1 stitch on the right, 1 turn-on, 1 stitch on the right, 2 stitches on the left

vertical drop stitch pattern, after five rows

6th row: 2 stitches right, 3 stitches left, 2 stitches right, * 2 stitches left, 2 stitches right, 3 stitches left, 2 stitches right *

7th row: * 2 stitches left, 3 stitches right, 2 stitches left, 2 stitches right *, 2 stitches left, 3 stitches right, 2 stitches left

8th row: like 6th row
9th row: like 7th row
10th row: like 6th row

11th row: * 2 stitches left, 1 stitch on the right, 1 stitch dropped, 1 stitch on the right, 2 stitches on the left, 1 stitch on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right *, 2 stitches on the left, 1 stitch on the right, drop 1 stitch, 1 stitch on the right, 2 stitches on the left

12th row: like 2nd row

vertical drop stitch pattern, after twelve rows

Tip: When counting, note that after the preparation rows, the first through the fourth, and the eleventh and twelfth rows, you have one more stitch on the pins than you hit. After the fifth to tenth row, there are two stitches more.

vertical drop stitch pattern, finished knit

Wavy drop stitch pattern

Suggest a number of stitches that can be divided by six and an additional stitch.

1st row: 1 stitch on the right, * 1 stitch on the right, 1 turn-up, 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 1 turn-on, 2 stitches on the right *

wavy drop stitch pattern, beginning

2nd row: knit all stitches to the right, dropping the envelopes from the previous row

wavy drop stitch pattern, after two rows

3rd row: 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right, 1 turn-up, 3 stitches on the right, 1 turn-up, * 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 2 turn-ups, 1 stitch on the right, 1 turn-on, 3 stitches on the right, 1 envelope *, 1 stitch on the right, 2 envelopes, 1 stitch on the right

wavy drop stitch pattern, after three rows

4th row: like 2nd row

wavy drop stitch pattern, after four rows

Tip: Count the stitches only after the second and fourth rows, because in the other rows the number of stitches through the envelopes is higher than at the attack.

Wavy drop stitch pattern, finished knit

Exercise project | Knit loop

Material and preparation

For a summery loop with one or more drop stitch patterns, cotton (or a cotton blend) is the right yarn. We used 100 grams of ribbon yarn and needle size nine. Knitt a piece in your desired drop stitch pattern and measure how many stitches are ten inches wide. Later, you can work out how many stitches you need to apply to your loop.

You need this for a loop:

  • 100 grams thick cotton yarn (for example, ribbon yarn)
  • matching knitting needles
  • Needle for sewing

Tip: We used a circular needle to make the stitches comfortable. Two short needles are connected by a cable. You can do the work as usual after every row.

Knit loop

There are two ways to knit your loop. Either you suggest stitches for 25 to 30 centimeters wide and knit 60 to 70 centimeters long (= possibility one ) or vice versa (= possibility two ). In the first case, you knit around the neck from one point, from the bottom up in the second. We have decided on the second option.

Tip: Pay attention to the number of stitches your pattern needs. Also think of edge stitches. For the first option, the edge of the kelp is recommended, for the second, the edge of the knot.

We worked all three drop stitch patterns side by side on our loop. If you prefer, separate the stitches for each pattern with threads of different colors or special stitch markers to let you know when a new pattern begins. Bear in mind the number of stitches needed for each pattern.

If you want to knit your loop in the first way and combine several patterns, work them one after the other. Start with a pattern and change after a few centimeters to the second and so on. If the patterns require different numbers of stitches, make additional stitches before changing them or remove them as you did on the bind off. Distribute this over the row and not directly on the edge so it does not stand out.

Knit loop, stitch stop

Once your loop has reached the above dimensions, chain it off.

Knit loop, ready to knit

Now sew the two narrow sides together and sew all the hanging threads.

Knit loop, sewing together

Ready your summery loop in the drop stitch pattern!

Knit loop, ready knitted loop

Possible variations

1. If you want to wrap the loop twice around your neck, knit it a little longer (if possible) or wider (if possible two). 110 to 120 centimeters are a good value. Remember that you need more yarn.

2. Make an open scarf instead of a loop by striking as many stitches as you need for the desired width and knitting until the scarf is long enough. If you want to knit several types of drop stitches, do this as described for the loop for the first option. If you want, you can decorate the finished ends with attached fringes. Note that you need to knit the scarf longer than a loop and therefore need more yarn.

Category:
Knitting with Knitted Frame - Instructions for a Loop Scarf
Sour cherry cut - instructions and hints