Principal généralAssombrir les fenêtres - Instructions DIY Ideas to Darken

Assombrir les fenêtres - Instructions DIY Ideas to Darken

  • préparation
  • Assombrir la fenêtre
    • une feuille d'aluminium
    • papier
    • Appliquer du papier d'aluminium
    • panneaux isolants
    • insecte
    • tentures
    • stores

Une fenêtre obscure n'est pas seulement importante pour votre sommeil quotidien. En été, le soleil peut être verrouillé, ce qui sinon chaufferait la pièce de façon désagréable et qui veut profiter de la vie privée, peut se protéger en s'assombrissant des yeux étrangers. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas compter sur des solutions de blackout coûteuses, vous devriez vous aider avec l'une des nombreuses idées de bricolage.

Un sommeil réparateur est important pour les humains et les animaux. Il donne de la force, maintient la santé et permet de bien commencer la journée. Mais il existe de nombreux obstacles qui empêchent les doux rêves, tels que les longues journées d'été, la circulation ou les vues gênantes de l'extérieur. Pour cette raison, il est intéressant d’obscurcir les fenêtres avec des solutions de bricolage afin de bien dormir, même pendant la journée. De plus, les fenêtres sombres atténuent efficacement la chaleur stagnante en été.

préparation

Avant d’utiliser l’une des idées suivantes pour assombrir, vous devez d’abord mesurer vos fenêtres. Dès que vous avez les dimensions appropriées, vous pouvez précisément et surtout sélectionner rapidement les articles appropriés qui conviennent aux solutions d'assombrissement. Vous avez besoin de ceci:

  • Ruban à mesurer, règle de pliage ou ruban à mesurer
  • Papier ou cahier
  • Stylo, par exemple un crayon

Bien que vous puissiez facilement utiliser les fenêtres comme gabarit, certains matériaux sont plus faciles à travailler sur une table. Lors de la mesure, procédez comme suit:

1. Si vous choisissez une solution de bricolage où les tissus sont suspendus au-dessus de la fenêtre, vous ne devez pas simplement mesurer la fenêtre. Prenez le mètre et mesurez la hauteur et la largeur du cadre de la fenêtre. Ajoutez à la largeur au moins dix à quinze centimètres de chaque côté. Vous devez également ajouter dix centimètres au sommet si vous décidez d’utiliser des stores ou des rideaux. Ces centimètres sont nécessaires pour l'assemblage.

2. Pour les solutions appliquées directement sur le verre pour assombrir, vous devez uniquement mesurer le verre. Soyez très précis, car même les petites imprécisions fournissent des cadres de fenêtre collés ou légers.

3. Notez les mesures pour les deux variantes afin de les avoir sous la main lors du choix des matériaux pour la mise en œuvre des idées d'assombrissement.

Assombrir la fenêtre

une feuille d'aluminium

Cela peut sembler étrange, mais le papier d'aluminium s'est révélé sombre parmi les idées de bricolage. Cette lumière dérangeante reste non seulement à l’écart de l’extérieur, mais aussi à la chaleur, car le film a un effet isolant. Comme la feuille d’aluminium peut être trouvée dans presque tous les foyers, cette méthode est l’une des formes les plus simples pour assombrir les fenêtres, particulièrement pour les fenêtres plus petites ou arrondies ou triangulaires.

Procédez comme suit:

  • couper une grande feuille d'aluminium
  • Ce faisant, orientez-vous en fonction des dimensions du panneau, et non du cadre de la fenêtre.
  • Attention à ne pas déchirer le film
  • même de petites fissures peuvent laisser entrer beaucoup de lumière
  • pour les grandes fenêtres, découpez plusieurs parties
  • mettre la feuille d'aluminium sur la vitre
  • Placez plusieurs morceaux de film de telle sorte qu'ils se chevauchent
  • le côté brillant doit pointer vers l'extérieur car le côté terne attire la chaleur
  • attachez le papier d'aluminium au cadre de la fenêtre avec du ruban adhésif ou du ruban-cache
  • coller également les feuilles qui se chevauchent
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de lacunes dans le cadre

papier

L'utilisation d'un papier plus épais dans les couleurs noir et blanc est aussi efficace que le film, mais plus agréable dans la pièce. Ensemble, ils ont un effet anti-soleil. Vous avez uniquement besoin d’un papier de bonnes dimensions, des deux couleurs et au moins d’une épaisseur de papier de 100 g / m², ce qui n’est pas opaque:

  • couper les deux papiers comme le papier d'aluminium
  • ceux-ci doivent être identiques pour que l'assombrissement fonctionne
  • attachez d'abord le papier blanc au disque
  • Pour cela, vous utilisez à nouveau du ruban adhésif ou du ruban-cache
  • puis placez le papier noir sur le blanc en le pointant vers l'intérieur
  • Le papier blanc ne semble pas trop brillant à travers le papier noir dès que le soleil brille dessus
  • fixer le papier noir

Selon la conception, vous pouvez coller du papier décoratif sur le papier noir, ce qui est très approprié pour les salles de séjour ou pour les enfants. Donc, vous n'avez pas à vous er d'une fenêtre noire.

Appliquer du papier d'aluminium

Une autre variante pour les fenêtres sombres est l'application d'un film adhésif. Il existe de nombreux modèles et types de feuilles que vous pouvez utiliser à cette fin dans la quincaillerie: verre dépoli, feuilles monochromes ou à motifs.

Dans ce didacticiel, vous apprendrez en détail à masquer des fenêtres à l'aide de feuilles:

panneaux isolants

L’utilisation de panneaux isolants n’est pas forcément attrayante pour assombrir les fenêtres. Celles-ci sont effectivement utilisées dans la construction de maisons, mais peuvent être utilisées rapidement pour assombrir la méthode de bricolage. Obtenir une plaque isolante en épaisseur (épaisseur), qui correspond à la distance entre le verre et le point le plus élevé du cadre de la fenêtre. Puis procédez comme suit:

  • utilisez un cutter pour couper le panneau isolant à la taille de la vitre
  • Attention à ne pas trop couper car cette taille doit être juste
  • puis appuyez sur la plaque sur la vitre pour qu'elle soit fixée par le cadre seul
  • ne vous adaptez pas, devriez-vous couper quelque chose d'autre et essayez à nouveau

Un gros avantage de cette variante à assombrir est le montage et le démontage rapides. En quelques étapes faciles, vous avez enfoncé la plaque dans le cadre de la fenêtre et vous pouvez la dégager avec précaution à l'aide d'un tournevis cruciforme. Malgré son esthétique peu attrayante, la plaque offre un espace sombre et vous pouvez la stocker n’importe où, dès qu’elle n’est pas utilisée. N'utilisez pas de panneaux de mousse de polystyrène ou de mousse de polystyrène, car ils ne sont pas optimisés pour le développement de fortes chaleurs par le soleil.

insecte

Les moustiquaires sont parfaits pour assombrir les fenêtres. En raison de la structure en mailles fines et de la couleur sombre, ils offrent une faible protection contre la lumière, ce qui n'est pas difficile à assembler et peut être retiré à tout moment. En outre, ils protègent contre la vermine agaçante, ce qui est une bénédiction en été. Pour cela, vous devez choisir un réseau de moustiquaires, pas de grille, dans la version la plus sombre et le corriger comme suit:

  • Coupez un morceau du filet à la taille désirée
  • cela devrait être suffisant sur tous les côtés d'un pouce sur le cadre de la fenêtre
  • Le filet est maintenant fixé dans les coins supérieurs
  • Pour cela, vous devez utiliser un ruban adhésif fort ou une agrafeuse.
  • Lisser le filet et réparer cette partie aussi
  • Maintenant la procédure est la même avec les côtés
  • les deux coins inférieurs sont fixés en dernier, puis le côté inférieur est fixé

Alternativement, vous pouvez simplement monter le filet sur le cadre extérieur. Dans le même temps, vous bénéficiez d'une protection contre les insectes.

tentures

Les rideaux sont la norme depuis des décennies pour assombrir les fenêtres. Ils sont faciles à fabriquer ou à acheter eux-mêmes, confèrent un aspect esthétique à la pièce et assombrissent bien les fenêtres. Ici, plus le rideau est épais, plus il est efficace. Si vous ne voulez pas acheter un rideau, vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Velours ou coton, également enduit, dans la largeur de la fenêtre
  • fil solide
  • Ustensiles de couture ou machine à coudre
  • cisailles

Plus le tissu est foncé, meilleures sont les propriétés d'assombrissement. Vous pouvez choisir un tissu à motif ou une couleur sombre qui correspond également à l'ambiance. En suivant les instructions:

  • couper le tissu à la longueur désirée
  • assurez-vous qu'il atteint complètement le fond
  • de sorte que vous bloquez la lumière supplémentaire qui brille sur le sol
  • nettoyer le tissu entier
  • Placez la tringle à rideau en haut du rideau
  • Battez le tissu autour du poteau et fixez-le avec des épingles de sûreté
  • Le pôle ne doit pas être trop serré, mais plutôt lâchement dans la boucle
  • coudre la boucle à fond
  • sortir la tige à nouveau
  • Cela le gardera plus longtemps
  • Maintenant vous avez votre rideau sous la main

C'est la version la plus simple d'un rideau. Vous pouvez bien sûr coudre des boucles individuelles à intervalles réguliers, mais comme écran de confidentialité, une boucle continue est également disponible. Si vous voulez deux rideaux, coupez-le en deux avant de surfiler et procédez comme décrit ci-dessus pour les deux pièces.

stores

Si vous ne voulez pas vous bricoler, vous devriez acheter l'un des nombreux stores à rouleau très bon marché. Selon le modèle, ceux-ci sont montés au-dessus ou directement sur le cadre de la fenêtre et assombrissent bien la pièce. Les types suivants sont utilisés et sont différents pour l’obscurcissement:

  • Store en bambou: le soleil pénètre généralement entre des bâtons de bambou individuels - coût: environ 15 euros
  • Plissee: bon pour assombrir, généralement un peu plus brillant que les autres variantes, opaque - coûts: 12 - 30 euros
  • Faltrollo: très bon pour assombrir, plus foncé que l'aveugle plissé, opaque - coût: 20 - 40 euros
  • Store à enrouleur à ressort: très bien adapté pour l'assombrissement, opaque et presque complètement assombrissant - coût: 30 - 60 euros
  • Blackout store: meilleure version des Spring Rollos, dès que la qualité est bonne, complètement opaque et assombrissante - Coût: de 30 à 200 euros, selon la qualité et la taille

Si vous optez pour un store à enrouleur, vous devez suivre les instructions du fabricant lors de l'assemblage. Les stores enrouleurs légers tels que le bambou ou les plis sont généralement fixés à l'aide de vis ou de clous, tandis que les stores occultants ou les stores enrouleurs doivent être montés différemment d'un fabricant à l'autre.

Conseil: combinez un store enrouleur avec des rideaux pour assombrir plus efficacement la fenêtre. Pour ce faire, vous devez fixer deux rideaux distincts sur les côtés du store afin qu'ils puissent éviter toute incidence éventuelle de la lumière.

Catégorie:
Enlevez l'odeur de l'odeur - éliminez l'odeur de moisi
Mur à coudre silo - instructions pour suspendre le sac silo / mur

Home generalDarken Windows - Instructions DIY Ideas to Darken

Darken Windows - Instructions DIY Ideas to Darken

  • preparation
  • Darken the window
    • aluminum foil
    • paper
    • Apply foil
    • insulation boards
    • insect
    • curtains
    • rolls

A darkened window is not only important for your daily sleep. In summer, the sun can be locked out, which would otherwise heat the room unpleasantly and who wants to enjoy privacy, can protect itself by the darkening from strange eyes. If you do not want to or can not rely on expensive blackout solutions, you should help yourself with one of the numerous DIY ideas.

A restful sleep is important for humans and animals. It gives strength, maintains health and makes for a good start to the day. But there are many obstacles that counteract the sweet dreams, such as the long summer days, traffic or annoying views from the outside. For this reason, it is worthwhile to darken windows with DIY solutions so that you can sleep well, even during the day. In addition, darkened windows effectively counter stagnant heat in the summer.

preparation

Before you use any of the following ideas to darken, you should first measure your windows. As soon as you have the appropriate dimensions, you can specifically and, above all, quickly select suitable articles that are suitable for the darkening solutions. You need this:

  • Measuring tape, folding rule or tape measure
  • Paper or notebook
  • Pen, for example pencil

Although you could easily use the windows as a template, some materials are easier to work on a table. When measuring, proceed as follows:

1. If you choose a DIY solution where fabrics are hung over the window, you should not just measure the window. Take the meter and measure the height and width of the window frame. Add to the width at least ten to fifteen centimeters on each side. You should also add ten centimeters to the top in case you decide to use roller blinds or curtains. These centimeters are needed for assembly.

2. For solutions that are applied directly to the glass for darkening, you should only measure the glass. Be very specific, because even small inaccuracies provide light or glued window frames.

3. Write down the measurements for both variants, so that you have them at hand when it comes to choosing the materials for implementing the ideas for darkening.

Darken the window

aluminum foil

It may seem weird, but aluminum foil has proved itself to be dark among the DIY ideas. Not only does this disturbing light stay away from the outside, but also heat, as the film has an insulating effect. Since aluminum foil can be found in virtually every household, this method is one of the simplest forms for darkening the windows. The aluminum foil works particularly effectively for smaller windows or those that are round or triangular.

Proceed as follows:

  • cut off a correspondingly large piece of aluminum foil
  • In doing so, orient yourself by the dimensions of the pane, not the window frame
  • Be careful not to tear the film
  • even small cracks can let in a lot of light
  • for larger windows cut out several parts
  • put the aluminum foil on the windowpane
  • Place several pieces of film in such a way that they overlap
  • the glossy side must point outwards as the dull side attracts heat
  • attach the aluminum foil to the window frame with adhesive tape or masking tape
  • also glue the overlapping foils
  • Make sure that there are no gaps to the frame

paper

The use of thicker paper in the colors black and white is just as effective as the film, only more pleasant in the room. Together they have a sun-repellent effect. All you need is paper of the right dimensions, the two colors and at least the paper thickness of 100 g / m², as this is not opaque:

  • cut both papers just like the aluminum foil
  • these must be identical for darkening to work
  • first attach the white paper to the disk
  • For this you use adhesive or masking tape again
  • then place the black paper over the white one, pointing it inwards
  • The white paper does not seem too bright through the black paper as soon as the sun shines on it
  • fix the black paper

Depending on the design, you can stick decorative paper on the black paper, which is very suitable for children's or living rooms. So you do not have to settle for a pitch-black window.

Apply foil

Another variant for darkened windows is the application of an adhesive film. There are numerous designs and types of foils to buy in the hardware store that you can use for this purpose - frosted glass, monochrome foils or patterned foils

In this tutorial you will learn in detail how to obscure windows with foils: Apply window foil

insulation boards

A not necessarily appealing variant to darken windows is the use of insulating panels. These are actually used in house construction, but can be used quickly dimming DIY method to darken. Obtain an insulation plate in thickness (thickness), which corresponds to the distance from the glass to the highest point of the window frame. Then proceed as follows:

  • use a cutter to cut the insulation board to the size of the window pane
  • Be careful not to cut too much as this size must be right
  • then press the plate onto the pane so that it is fixed by the frame alone
  • do not fit them right in, should you cut something else and try again

A big advantage of this variant to darken is the fast assembly and disassembly. Within a few easy steps you have pressed the plate into the window frame and can release it carefully with a Phillips screwdriver. Despite the unattractive aesthetics, the plate provides a dark space and you can store it anywhere, as soon as it is not used. Please do not use styrofoam or foam panels, as they are not optimized for high heat development by the sun.

insect

Fly screens are perfect for darkening windows. Due to the thin mesh structure and dark color they provide a weak protection against light, which is not difficult to assemble and can be removed at any time. In addition, they protect against annoying vermin, which is a blessing in the summer. For this you should choose a fly net, no grid, in the darkest version and fix it as follows:

  • Cut a piece of the fly net to the desired size
  • this should be enough on all sides an inch on the window frame
  • The net is now fixed at the upper corners
  • For this you either use a strong adhesive tape or a stapler
  • Smooth the net up and fix this part as well
  • Now the procedure is the same with the sides
  • the lower two corners are fastened last and then the lower side attached

Alternatively, you can simply mount the net on the outer frame. At the same time, you benefit from insect protection.

curtains

Curtains have been standard for decades when it comes to darkening windows. They are easy to make or purchase themselves, provide an aesthetic aspect in the room and darken windows well. Here, the thicker the curtain is, the more effective. If you do not want to buy a curtain, you can make it yourself. For this you need:

  • Velvet or cotton fabric, also coated, in the width of the window
  • sturdy yarn
  • Sewing utensils or sewing machine
  • shears

The darker the fabric, the better the darkening properties. You can choose a motif fabric or a dark color that also matches the ambience. Following the instructions:

  • cut the fabric to the desired length
  • make sure that it reaches completely to the bottom
  • so you block out extra light that shines on the floor
  • clean up the entire fabric
  • Place the curtain rod at the top of the curtain
  • Beat the fabric around the pole and fix it with safety pins
  • The pole should not be over-tightened, rather loosely in the loop
  • sew the loop thoroughly
  • take the rod out again
  • This will keep it longer
  • Now you have your curtain at hand

This is the simplest version of a curtain. Of course, you can also sew individual loops at regular intervals, but as a privacy screen, a continuous loop is also available. If you want two curtains, cut the curtain into two pieces in the middle before overcasting and proceed as described above for both parts.

rolls

If you do not want to tinker yourself, you should buy one of the many, quite cheap roller blinds. Depending on the model, these are mounted above or directly on the window frame and darken the room well. The following types are used and are different effective for darkening:

  • Bamboo blind: Sun usually penetrates between individual bamboo sticks - costs: about 15 euros
  • Plissee: good for darkening, usually a little brighter than other variants, opaque - costs: 12 - 30 euros
  • Faltrollo: very good for darkening, darker than the pleated blind, opaque - cost: 20 - 40 euros
  • Spring roller blind: extremely well suited for darkening, opaque and almost completely darkening - cost: 30 - 60 euros
  • Blackout blind: better version of the Spring Rollos, as soon as the quality is right, completely opaque and darkening - Cost: 30 - 200 euros, depending on quality and size

If you opt for a roller blind, you should follow the instructions of the manufacturer during assembly. Lightweight roller blinds such as bamboo or pleats are usually fixed with screws or nails, while blackout or roller blinds have to be mounted differently from manufacturer to manufacturer.

Tip: Combine a roller blind with curtains to darken the window more efficiently. To do this, you should attach two separate curtains to the sides of the roller blind so that they can prevent any possible incidence of light.

Category:
Trapezoidal sheet - dimensions, prices and assembly instructions for laying
Sewing Bibs with Push Button for Babies - Instructions