Principal Vêtements de bébé au crochetSceller les cadres de fenêtre - Instructions for Silicone, Acrylic & Co.

Sceller les cadres de fenêtre - Instructions for Silicone, Acrylic & Co.

  • Matériel et préparation
    • Ruban auto-adhésif: sceller les fenêtres
    • Sceller la fenêtre avec du silicone
    • Joint d'étanchéité avec du silicone
    • Scellement avec du mastic de fenêtre

Les prix des artisans sont chers. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez donner un coup de main dans de nombreux domaines, tels que le scellement des encadrements de fenêtres. Avec un guide professionnel, les bons matériaux et un peu de savoir-faire, les fenêtres sont simples et peu coûteuses à sceller.

Au moment où les premières journées froides se lèvent, les fenêtres qui fuient apparaissent à mesure que des courants d'air froid pénètrent dans les pièces chaudes. En raison des joints de vitre endommagés, de l'air chaud supplémentaire est émis à l'extérieur. Le résultat est une consommation d'énergie accrue. Ou de la condensation se forme sur les fenêtres ">

Matériel et préparation

Avant de commencer, le matériel nécessaire doit être acheté pour pouvoir renouveler les joints de fenêtre sans interruption.

Vous avez besoin de ceci:

Pour travailler avec des rubans d'étanchéité auto-adhésifs ou des profilés en caoutchouc.

  • ruban de mousse auto-adhésif ou joints de fenêtre en caoutchouc
  • Bandes d'étanchéité pour joints entre cadres et appuis de fenêtres ou murs
    Détergent à lessive, chiffons et un chiffon sec sans poussière
  • un couteau à tapis ou une paire de ciseaux
  • une spatule

Pour le joint de fenêtre avec du mastic:

  • Silicone ou acrylique en blanc ou transparent
  • un nettoyant à base de silicone ou un détergent pur
  • Si nécessaire, un film plastique ou du papier pour sceller l'ouvrant et le cadre mural
  • une spatule
  • un grattoir en plastique
  • Détergent à lessive, chiffons et un chiffon sec sans poussière

Pour sceller les fenêtres en bois anciennes avec du mastic de fenêtre:

  • mastic
  • un couteau à mastic
  • une spatule
  • Détergent à lessive, chiffons et un chiffon sec sans poussière
  • Papier sablé ou moulin à bois avec granulométrie moyenne maximale
  • un pinceau
  • l'huile de lin
  • ruban de masquage

Préparer sous terre

L'étape suivante consiste à préparer le substrat pour la nouvelle étanchéité. Ici, l’ancien matériau d’étanchéité est soigneusement extrait des joints à l’aide d’une spatule. Le vieux ruban de mousse autoadhésif et les joints de fenêtre en caoutchouc peuvent être levés à l'aide de la spatule dans un coin puis généralement complètement enlevés.

propre

Ensuite, les joints d'étanchéité ainsi que la zone environnante sont nettoyés avec la lessive d' agent de rinçage et séchés, de manière à former une surface exempte de saleté, exempte de poussière et sèche pour assurer l'adhérence du matériau d'étanchéité.

sable

Pour les vieilles fenêtres en bois, qui doivent être scellées avec du mastic, il faut sabler celle-ci dans la zone du pli (ligne de scellement) avant le nettoyage. Ceci est suivi d'un apprêt avec de l'huile de lin ou similaire, qui ne ferme pas les pores. Après environ trois ou quatre jours, l'huile de lin est aspirée et le scellement avec du mastic pour fenêtre peut commencer après que la surface de travail ait été débarrassée de la poussière, de la saleté et de la graisse.

Conseils: Au lieu de silicone, un scellant acrylique peut être utilisé. Cependant, il est recommandé de préférer le silicone acrylique. Le silicone est élastique et convient mieux à l’imperméabilisation des supports sur lesquels le matériau fonctionne. De plus, le silicone a la propriété d'être imperméable à l'eau. De cette manière, le risque d'infestation de moisissure est réduit en pénétrant dans l'humidité.

Le silicone est disponible en cartouches faciles à manipuler et à appliquer sur ou dans les articulations. Il est conseillé de renouveler tous les scellés sur une fenêtre pour garder une fenêtre serrée à long terme et ne pas avoir à sceller ailleurs après quelques semaines.

Il est idéal si les longueurs de joint sont mesurées avant l’approvisionnement en matériau à sceller. De cette manière, il est possible d’acheter une quantité suffisante de matériau d’étanchéité et il n’est pas nécessaire d’interrompre le travail, le matériau d’étanchéité étant absent.

Lorsque tous les matériaux sont à portée de main et que la préparation des joints et / ou des cadres à sceller est terminée, le scellement est important.

Ruban auto-adhésif: sceller les fenêtres

  • Charge de travail, y compris la préparation, environ 20 minutes pour une surface de scellement de deux mètres carrés

1. Pour les rubans adhésifs en mousse ou en caoutchouc, retirez le film protecteur des cinq premiers centimètres, appliquez le joint adhésif dans l'une des rainures de guidage du châssis ou du châssis de la fenêtre et appuyez fermement.

2. Le ruban adhésif autocollant est ensuite tiré droit sur la ligne de soudure, centimètre par centimètre, puis pressé. Le film protecteur adhésif n’est pas tiré trop loin, de sorte que le ruban d’étanchéité autocollant n’adhère pas à lui-même et ne colle pas à l’extérieur de la ligne d’étanchéité.

3. Arrivé au premier coin, le ruban d’étanchéité est coupé avec l’extrémité du joint d’étanchéité.

4. Ensuite, le ruban d'étanchéité est collé de la même manière sur la rainure ou la fenêtre adjacente. Voici à noter. que la bande d'étanchéité se connecte le mieux possible à l'extrémité de la bande d'étanchéité déjà collée.

5. Lorsque les quatre côtés disposent du ruban adhésif, fermez la vitre lentement et doucement pendant au moins dix minutes afin d'appliquer une pression supplémentaire sur la surface à coller pour un maintien permanent. La fermeture peut être plus difficile au début car la bande de scellement s’adapte aux formes données à la fermeture.

Coût: ruban adhésif autocollant en mousse d'environ trois euros par mètre, d'une largeur de 20 millimètres. Bande d'étanchéité pour profil en caoutchouc des fabricants de marques, en moyenne 2 € par mètre courant.

Sceller la fenêtre avec du silicone

  • Charge de travail, y compris la préparation, environ 45 minutes pour une surface de scellement de deux mètres carrés

Au lieu de ruban adhésif autocollant, le silicone peut être utilisé. L'un des avantages de ce matériau est qu'il est plus durable que les joints en caoutchouc ou en mousse. Il est recommandé d'utiliser le produit d'étanchéité de la cartouche .

1. Lors de la première étape, où reposait l'ancien joint, une couche de silicone de plusieurs millimètres d'épaisseur est appliquée d'un coin à l'autre du cadre. La cartouche est lente à guider et une pression uniforme lorsque vous pressez le silicone recommandé afin d'éviter les bosses.

2. Mouiller le film ou le film alimentaire avec une solution détergente.

3. Placez la pellicule de plastique ou le papier sur le composé de silicone humide et appuyez légèrement pour l'empêcher de coller.

4. Fermez soigneusement les volets et maintenez-les fermés pendant environ trois à quatre heures.

5. Après la période d'attente, le silicone est généralement séché et les châssis de fenêtre peuvent être ouverts lentement.

6. Retirez délicatement le papier ou le papier d'aluminium.

Coût: Silicone pour sceller une surface d’étanchéité de deux mètres carrés inférieure à six euros.

Conseil: vous pouvez éliminer les restes de silicone à l'aide d'un nettoyant spécial à base de silicone, disponible dans tous les métiers de la construction bien achalandés. Alternativement, le silicone peut être enlevé avec un détergent pur et un chiffon.

Joint d'étanchéité avec du silicone

  • Charge de travail, y compris la préparation, environ 45 minutes pour une surface de scellement de deux mètres carrés

1. Le silicone est enfoncé profondément dans un tube d'un millimètre d'épaisseur, entre le panneau et le châssis, ou entre le châssis et le seuil, idéalement à l'aide d'une cartouche.

2. La pulvérisation a lieu sur les quatre côtés de la fenêtre.

3. À l'aide d'un chiffon humide, appliquez une légère pression sur le composé de silicone humide. Il est à noter que cela se fait en un seul passage d'un coin à l'autre, sans arrêt. Cela peut entraîner un résultat plus uniforme de la surface de silicone.

4. Pour les bords droits du composé de silicone, utilisez un curseur en plastique pour écarter le reste de la silicone sur les bords latéraux et retirez-le à l'aide d'un chiffon humide.

5. Il peut être nécessaire de resserrer la surface en silicone.

Coût: Silicone pour sceller une zone d’étanchéité de deux mètres carrés à moins de six euros.

Astuce: Le brin de silicone pulvérisé doit être choisi plutôt épais que trop fin. Des couches trop minces nécessitent généralement une nouvelle couche de silicone supplémentaire afin d'obtenir un effet d'étanchéité optimal. Avec plusieurs couches de silicone, il existe un risque de création d'air entre celles-ci, ce qui nuit notamment à l'imperméabilité à long terme et réduit l'intensité de l'étanchéité.

Scellement avec du mastic de fenêtre

  • Charge de travail, y compris la préparation, environ 1, 5 heure pour une surface de scellement de deux mètres carrés

1. Le ruban adhésif est collé au verre et au cadre de manière à laisser un creux pour les joints de ciment.

2. Le mastic de fenêtre est retiré de son contenant dans la quantité souhaitée et malaxé à la main jusqu'à ce qu'il soit tiède et présente une texture lisse.

3. À partir du mastic, de longues chenilles sont tournées, qui ont un diamètre, de sorte qu'elles remplissent complètement le pli.

4. Presser les chenilles de mastic dans la feuillure à l'aide du couteau à mastic.

5. Ceci est éventuellement répété sur les quatre côtés ou aux points de contact.

6. Dans les coins, insérez le mastic de fenêtre à 45 degrés vers l’intérieur pour obtenir un joint d’angle sans soudure.

7. Le mastic de fenêtre appliqué doit reposer. En règle générale, il est séché dans cinq à sept jours. Le ruban ne doit pas être retiré avant le troisième jour, afin de ne pas décoller accidentellement le mastic.

Coût: Mastic de fenêtre pour sceller une surface d’étanchéité inférieure à huit euros.

Astuce: Le mastic de fenêtre a les plus mauvaises propriétés en termes de scellabilité et de durabilité. Il est recommandé de remplacer le mastic des vieilles fenêtres en bois par des joints en silicone. Utilisation du mastic de fenêtre comme alternative uniquement à la transition, afin de conserver l’aspect général de toutes les fenêtres, si les fenêtres ne sont pas imperméables avec du mastic de fenêtre.

Le scellement avec des matériaux de scellement plus durables pour les encadrements de fenêtres doit être envisagé afin de réduire les coûts et la main-d'œuvre à long terme.

Apprenez à lire le script au crochet et à le traduire correctement - instructions
Crochet Banju Pillow - Instructions d'oreiller au crochet gratuites

Home Crochet baby clothesSeal Window Frames - Instructions for Silicone, Acrylic & Co.

Seal Window Frames - Instructions for Silicone, Acrylic & Co.

Crochet baby clothes : Seal Window Frames - Instructions for Silicone, Acrylic & Co.

content

  • Material and preparation
    • Self-adhesive tape: seal windows
    • Seal window with silicone
    • Joint sealing with silicone
    • Sealing with window putty

Craftsman prices are expensive. If you want to save the money, you can lend a hand in many areas, such as the sealing of window frames. With a professional guide, the right materials and a little craftsmanship, windows are uncomplicated as well as cheap to seal.

By the time the first cold days break, leaky window frames will show up as cold drafts flow into the warm rooms. Due to damaged window seals, additional warm heating air is released outside. An increased energy consumption is the result. Or condensation forms on the windows ">

Material and preparation

Before starting, the necessary material has to be procured in order to renew window joints without interruption.

You need this:

For working with self-adhesive sealing tapes or rubber profiles.

  • self-adhesive foam tape or rubber window seals
  • Sealing strips for joints between frames and windowsills or walls
    Detergent lye, cloths and a dust-free dry cloth
  • a carpet knife or a pair of scissors
  • a spatula

For the window seal with sealant:

  • Silicone or acrylic in white or transparent
  • a silicone cleaner or alternatively pure detergent
  • if necessary cling film or alternatively paper for the sealing of sash and wall frame
  • a spatula
  • a scraper made of plastic
  • Detergent lye, cloths and a dust-free dry cloth

For window-sealing old wooden windows with window putty:

  • putty
  • a putty knife
  • a spatula
  • Detergent lye, cloths and a dust-free dry cloth
  • Sandpaper or a wood grinder with maximum average grain size
  • a brush
  • linseed oil
  • masking tape

Prepare underground

The next step is to prepare the substrate for the new waterproofing. Here, the old sealing material is carefully lifted out of the joints by means of a spatula. Old self-adhesive foam tape and window seals made of rubber can be lifted with the spatula on a corner and then usually completely removed.

Clean

Afterwards, the sealing joints as well as the surrounding area are cleaned with the rinsing agent lye and dried, so that a dirt-free, dust-free and dry surface is formed to ensure the adhesion of the sealing material.

sand

For old wooden windows, which are to be sealed with window putty, this must be ground down in the area of ​​the fold (sealing line) before cleaning. This is followed by a primer with linseed oil or the like, which does not close the pores. After about three to four days, the linseed oil is drawn in and the sealing with window putty can begin after the work surface has been freed from dust, dirt and grease.

Tips: Instead of silicone, acrylic sealant can be used. However, it is recommended to prefer silicone acrylic. Silicone is elastic and better suited for waterproofing on substrates where the material works. In addition, silicone has the property of being impermeable to water. In this way, the risk of mold infestation is reduced by penetrating moisture.

Silicone is available in cartridges that are easy to handle and easier to apply on or into the joints. It is advisable to renew all seals on a window to keep a window tight in the long term and not having to re- seal elsewhere after a few weeks.

It is ideal if the seal lengths are measured prior to the material procurement for sealing. In this way, sufficient sealing material can be purchased and work does not have to be interrupted because sealing material is missing.

When all materials are ready to hand and the preparation of the joints and / or frames to be sealed is done, the seal is important.

Self-adhesive tape: seal windows

  • Workload including preparation about 20 minutes for a sealing area of ​​two square meters

1. For self-adhesive sealing tape made of foam or rubber, remove the protective film from the first five centimeters and apply the adhesive seal in one of the guide grooves on the window sash or frame and press firmly.

2. The self-adhesive sealing tape is then pulled straight on the sealing line, centimeter by centimeter, and pressed down. The adhesive protective film is not pulled too far, so that the self-adhesive sealing tape does not adhere to itself or sticks outside the sealing line.

3. Arrived at the first corner, the sealing tape is cut off exactly with the end of the sealing joint.

4. Subsequently, the sealing tape is glued in the same way to the adjoining window or frame groove. Here is to be noted. that the sealing tape connects as best as possible to the end of the already glued sealing tape.

5. When all four sides have the sealing tape, close the window slowly and gently for at least ten minutes to apply additional pressure to the bonding surface to ensure a permanent hold. Closing may be more difficult at the beginning since the sealing tape adapts to the given shapes as it closes.

Cost: self-adhesive sealing tape made of foam circa three euros per meter with a width of 20 millimeters. Rubber profile sealing tape from brand manufacturers on average € 2 per running meter.

Seal window with silicone

  • Workload including preparation about 45 minutes for a sealing area of ​​two square meters

Instead of self-adhesive sealing tape, silicone can be used. One of the advantages of this material is that it is more durable than rubber or foam finished gaskets. It is recommended to use the sealant from the cartridge .

1. In the first step, where the old seal sat, a layer of silicone several millimeters thick is applied from one frame corner to the next. The cartridge is slow to guide and a uniform pressure when squeezing the silicone recommended so that no bumps.

2. Wet the cling film or paper with a detergent solution.

3. Place the cling film or paper on the damp silicone compound and press lightly to keep it from sticking.

4. Carefully close the sashes and keep them closed for about three to four hours.

5. After the waiting period, the silicone is usually dried and the window sashes can be opened slowly.

6. Carefully peel off the foil or paper.

Cost: Silicone to seal a sealing surface of two square meters under six euros.

Tip: Silicone remnants can be removed with a special silicone cleaner, which is available in every well-stocked construction trade. Alternatively, silicone can be rubbed off with pure detergent and a cloth.

Joint sealing with silicone

  • Workload including preparation about 45 minutes for a sealing area of ​​two square meters

1. The silicone is pressed into a millimeter thick tube deep into the edge between the pane and sash frame or between the frame and sill, ideally with the aid of a cartridge.

2. The spraying takes place on all four sides of the window.

3. Using a damp cloth, coat the damp silicone compound with even light pressure. It should be noted that this is done in a single pass from corner to corner, without stopping. This can result in a more uniform result of the silicone surface.

4. For straight edges of the silicone compound, use a plastic slider to push away the remaining silicone at the side edges and remove it with a damp cloth at the end.

5. Re-tightening the silicone surface may be required.

Cost: Silicone to seal a waterproofing area two square meters under six euros.

Tip: The sprayed silicone strand should be selected rather thick than too thin. Too thin layers usually require a new, additional silicone layer in order to achieve an optimum sealing effect. With several layers of silicone, there is a risk that air will be created between them, which, in particular, endangers long-term impermeability and minimizes sealing intensity.

Sealing with window putty

  • Workload including preparation about 1.5 hours for a sealing area of ​​two square meters

1. The tape is glued to the glass and the frame so that there is a recess for the cement joints.

2. The window putty is removed in the desired amount from its container and kneaded in the hands until it is lukewarm and has a smooth texture.

3. From the putty long caterpillars are rotated, which have a diameter, so that they fill the fold completely.

4. Press the putty caterpillars into the rabbet using the putty knife.

5. This is optionally repeated on all four sides or at patch points.

6. In the corners, pull the window putty in at a 45-degree angle inwards to achieve a seamless corner seal.

7. The applied window putty must rest. As a rule, it is dried in five to seven days. The tape should not be removed before the third day, so as not to accidentally peel off putty.

Cost: Window putty to seal a sealing surface two square meters under eight euros.

Tip: Window putty has the worst properties in terms of sealability and durability. It is recommended to replace the window putty of old wooden windows with silicone seals. Use of window putty as an alternative only to transition, to maintain the overall appearance of all windows, if not impermeable windows have window putty.

Sealing with more durable and durable window frame sealing materials should be considered in order to save costs and labor in the long term.

$config[ads_kvadrat] not found
Tinker Birthday Party Invitations - 7 ideas
Sticking Styrofoam Sheets: DIY Guide | Glue for Styrofoam