Principal Vêtements de bébé au crochetLaisses avec un rotin - 2 instructions de bricolage

Laisses avec un rotin - 2 instructions de bricolage

  • Classic: Panier en osier
  • Bracelet en rotin
    • Vidéo d'instruction
  • couleur

Avec le matériau naturel rotin peut être créé de nombreuses petites œuvres d'art: Nous avons deux véritables classiques parmi l'osier populaire pour vous. Fabriquez pas à pas un joli panier en osier ou un bijou spécial: une tresse merveilleusement naturelle avec un motif de câble! Grâce à un temps et à des matériaux relativement réduits, ces classiques du rotin sont également parfaits pour les débutants ou les enfants.

Classic: Panier en osier

La vannerie est l'un des objets artisanaux les plus célèbres avec le rotin. Pour que même les débutants puissent commencer sans problèmes, nous avons opté pour la variante avec un plancher en osier préfabriqué. Les professionnels du tressage ont également la possibilité de créer le sol lui-même à partir d'un matériau naturel flexible. En plus de la facilité de manipulation, les sols finis offrent un autre avantage: il existe tellement de formes différentes, allant de la forme généralement ronde au rectangulaire en passant par la jolie forme de cœur, qui garantissent que tous les goûts sont à ses frais!

Difficulté: être patient, même pour les débutants
Temps requis: environ une à deux heures, selon les capacités de chacun
Frais de matériel: Si vous avez des caractéristiques de base telles que des couteaux latéraux et des dimensions déjà présentes dans la maison, vous investissez environ 25 euros pour l'osier et le sol.

Vous avez besoin de ceci:

  • Rotin: fils (environ 2, 2 mm d'épaisseur) *
  • Peddigrohr: Staken (environ 2, 6 mm d'épaisseur) *
  • Sol en osier (sous de nombreuses formes dans les fournitures d'artisanat ou disponible en ligne)
  • Vorstecher (poinçon)
  • Pince coupante
  • Ruban à mesurer, règle ou règle de pliage
  • Réchauffer (!) L'eau et le grand récipient pour le trempage

* Combien de rotin est nécessaire ">

1. La première étape consiste à déterminer la hauteur nécessaire des piquets. Ceux-ci formeront le cadre de votre panier. Pour un exemple de panier de 10 cm de hauteur, vous devez ajouter 5 cm supplémentaires au sol et environ 15 cm au reste du bord. Vous aurez besoin de barres d’une longueur totale d’environ 30 cm. Si vous ne prévoyez pas de produire des paniers de quelques mètres de haut, vous pouvez suivre le modèle: Taille du panier souhaitée en cm, fond de 5 à 10 cm plus bordure de 15 à 20 cm.

2. Coupez vos piquets à la longueur requise à l'aide du cutter ou des pinces. Coupez autant que le fond de votre vannerie a des trous.

Dans notre cas, nous avons besoin de 21 piquets en rotin car le sol comporte 21 trous.

3. Maintenant, placez les piles environ un tiers dans de l'eau tiède et laissez-les tremper pendant environ 10 minutes. Cela rend ce tube en rotin plus robuste assez flexible pour fixer facilement le sol par la suite.

4. Ensuite commence le "Fußflechten" - c’est-à-dire la liaison du cadre avec la plaque inférieure. Pour ce faire, tirez un premier piquet avec le bout trempé dans un trou situé dans le fond - suffisamment loin pour qu’environ 5 cm au fond soient à nouveau visibles. Faites la même chose avec deux autres piquets.

5. Maintenant, fixez les extrémités courtes à la face inférieure de la plaque inférieure en plaçant le premier piquet d’abord sur le deuxième puis sous le troisième pieu.

Astuce: "Au-dessus" signifie vers le bord inférieur, alors que "au-dessous" signifie vers le bas.

6. Continuez maintenant avec le piquet numéro 2: vous le posez sur votre voisin - dans la direction du bord extérieur. Ensuite, placez-les sous leur voisin au centre de l’étage. Là elle est maintenant coincée.

7. Répétez les étapes 4 à 6 jusqu'à ce que chaque trou de la plaque de fond soit rempli d'un piquet et qu'il soit entrelacé avec ses extrémités adjacentes au bas.

8. Une fois que vous avez tressé autour et êtes revenu au premier piquet, retirez-le doucement avec l'aide du poinçon, en laissant assez de place pour insérer l'extrémité de votre dernier morceau de bâton dans la cavité résultante et le fixer en place., Appuyez sur tout serré!

9. À moitié terminé, vous devriez maintenant avoir un cadre robuste avec une plaque de base et des piquets relevés devant vous! Ces "piliers" vides sont maintenant tressés avec le diluant - d'abord trempé pendant 20 à 30 minutes au maximum dans de l'eau - fils de Peddigrohr.

10. Prenez trois longueurs de fil différentes d’environ 50 cm à un maximum de 1 m. (Des fils plus longs ne seraient pas pratiques et s'embrouilleraient trop souvent.) Ceux-ci devraient être de longueurs différentes pour qu'ils ne se terminent pas au même moment lors du tressage. Les fils sont maintenant placés dans trois espaces adjacents, de l’intérieur vers l’extérieur. En d'autres termes, les pièces de départ sont dirigées vers le centre du panier. Tenez-le légèrement avec un doigt jusqu'à ce que ce soit bien entrelacé.

Astuce: les pièces de départ peuvent rester légèrement visibles. Comment trouver votre point de départ plus tard. Ceci est important pour que le panier devienne droit!

11. Maintenant, posez le premier fil:

a) sur les deux autres fils,
b) ensuite derrière la prochaine mise libre
c) et le tirer à nouveau comme dans une courbe en S.

Selon le slogan: "Le premier sera le dernier!", Le thread numéro 1 est devenu le troisième thread de la série. Suivant le même principe, nous continuons avec l'ancien deuxième fil, qui mène maintenant la série!

12. De cette façon, vous avancez. Comme dans une spirale, de plus en plus de rangées se forment autour du cadre. Continuez jusqu'à ce que le premier fil soit utilisé - ou se casse. Cela peut arriver et c'est pas mal. Il suffit de casser la rupture avec le couteau latéral et de continuer à tresser comme suit.

Astuce: pendant ce temps, appuyez toujours sur les lignes résultantes afin qu’elles ne créent ni trous ni aspérités!

13. Placez la pièce restante derrière la prochaine mise afin qu'elle pointe dans le panier. Le nouveau fil est croisé et reprend ici la tâche de son prédécesseur. Juste à partir de l'étape 11c: le "nouveau" est maintenant le fil numéro 3 et est tressé par les deux autres.

14. Tresser le cadre jusqu’à ce qu’il ne reste que 15 à 20 cm de piquets visibles. Ceux-ci ont besoin de vous pour le bord. Assurez-vous de vous arrêter avec le dernier fil à l'endroit exact où vous voyez vos initiales dans le panier. Alors seulement, le panier est complètement droit et même. Laissez juste les bouts de fil s'écouler vers l'intérieur.

Conseil: si vous avez besoin de plus de temps et que vos fils deviennent secs entre-temps - et donc moins flexibles -, humidifiez-les simplement à nouveau avec un peu d'eau.

15. Pour finir, ramollissez les piquets qui dépassent ou, le plus probablement, tout le panier à l'envers dans votre pot à eau - dure environ 10 minutes.

16. Pour un bord simple, posez d'abord chaque pieu derrière le suivant et tirez-le à nouveau très légèrement pour créer de petites boucles. Une fois cette étape effectuée, tous les piquets sont dirigés vers l'extérieur, comme des rayons de soleil. Le dernier pieu vous tire à travers le premier espace, comme si vous vouliez le nouer.

17. Enfin, ramenez les "rayons de soleil" vers l'intérieur en faisant passer tout le monde par la deuxième boucle.

18. Maintenant, tout est bien lié et très stable. Coupez trop loin vers l'intérieur avec le couteau latéral - mais pas trop serré: laissez au moins un pouce pour que les piquets puissent encore bien se soutenir mutuellement. Fait!

Bracelet en rotin

Il se peut que quelqu'un connaisse encore le deuxième classique de l'osier avec une canne en rotin: les amoureux de la nature ont la possibilité de tisser de jolis bracelets en osier. Ce bijou naturellement magnifique ne contient aucun additif douteux et a un look remarquable. Si vous aimez les couleurs, vous pouvez colorier l’œuvre finie avec des moyens simples: en suivant les instructions de base, vous apprendrez comment!

Astuce: Dans une forme plus petite, les bracelets deviennent des ronds de serviette élégants.

Difficulté: Pas de problème pour les patients débutants!
Temps requis: Selon la compétence, entre 30 minutes et une heure de travail.
Frais de matériel: environ 10-20 euros pour le rotin - tout ce que la plupart des amis bricoleurs possèdent déjà.

Vous avez besoin de ceci:

  • environ 2, 5 à 3 m de rotin (dans n’importe quelle épaisseur entre 1, 8 et 3, 0 mm)
  • eau chaude
  • Navire de trempage (seau, évier, etc.)
  • Pince coupante

Voici comment cela fonctionne:

1. Pour rendre le rotin souple comme du caoutchouc, faites-le tremper dans de l'eau tiède pendant environ 5 minutes. Dans tous les cas, conservez-le 25 minutes après le bain, car la substance naturelle redevient cassante au bout de longues périodes de trempage.

2. Maintenant, posez deux fois votre fil de rotin dans votre main pour qu’il forme deux anneaux de taille égale. Gardez-les bien en place, que rien ne glisse plus, une fois que vous êtes satisfait de la portée. Le diamètre doit correspondre à la taille du dernier bracelet. Assurez-vous donc que votre main passe bien à travers, mais ne glisse pas.

Conseil: si vous souhaitez offrir un cadeau, considérez un diamètre qui pourrait correspondre ou qui convient bien - en secret - à un autre bijou qui convient bien au destinataire.

3. Vous avez maintenant devant vous trois composants avec lesquels nous allons travailler dans la suite, leurs deux anneaux formés à l’étape 2 et le long fil en osier obtenu. Par souci de simplicité, nous appelons l'anneau gauche A, le droit B et le filetage C.

4. Comme pour le tressage, traversez d'abord B sur A, puis tirez C sous A une fois. Alors C devrait être à l'extrême droite des deux anneaux B et A.

5. Inversement, l'anneau de gauche (dans l'image B) passe par dessus l'anneau de droite (dans l'image A) et le fil C passe au milieu une fois, de sorte que C se trouve à nouveau complètement à gauche.

Astuce: Inclinez C avec le couteau latéral pour faciliter le filetage.

6. Continuez à tisser jusqu'à ce que vous ayez toute la circonférence. La procédure est toujours la même: d’abord, les anneaux se croisent en alternance, puis le fil passe à travers l’intervalle une fois à gauche et après le prochain anneau, se croisant du côté droit.

Astuce: Cela semble plus difficile que lors de l'exécution directe. Juste l'essayer pratiquement!

7. Une fois que vous avez encerclé le cercle et êtes ainsi revenu à votre point de départ, il convient de noter que le fil de tresse C ne se croise pas avec le fil de départ - qui a toujours l’air hors de votre tresse - mais toujours parallèle à celui-ci. fonctionne.

8. En ce sens, continuez à tresser en tirant C alternativement à gauche et à droite à travers les cavités. Ce faisant, orientez-vous selon le schéma de câble déjà visible. A et B ne se croisent plus, mais sont déjà fixés par le premier tour de tresse. Orientez-vous toujours pour un tour complet sur un fil. Si ce tour est terminé, prenez-en un autre.

9. En fonction de l'épaisseur de votre bracelet, arrêtez-vous après trois rangées par fil ou continuez à tresser jusqu'à ce que le fil passe à peine dans les fentes.

Astuce: pendant ce temps, si le fil de votre rotin devient trop sec et donc inflexible, humidifiez-le encore et encore.

10. Enfin, insérez la fin du C et le leader apparent dans le cercle de manière à ce qu'ils soient tous les deux face à l'intérieur du bracelet. Là, vous séparez les deux extrémités avec le couteau latéral proche du bracelet, de manière à pouvoir les serrer facilement.

11. Fait! Tant que votre bracelet est encore un peu moite, vous pouvez le mettre en forme comme vous le souhaitez.

Vidéo d'instruction

couleur

Quiconque trouve l'état "brut" trop terne ou rugueux, peint le bracelet avec de la colle de bois diluée. Pour mettre de la couleur en jeu, il y a les suivantes avant de peindre

Options:

a) teinture avec teinture à bois
b) créer des tons forts avec une couleur soyeuse
c) Utilisez des couleurs naturelles telles que peaux d'oignon, camomille ou betterave rouge pour un résultat en douceur

Conseils pour les lecteurs rapides:

  • Panier en osier avec plaque de tressage préfabriquée
  • Trempez la cheville, coupez-la, tirez-la à travers les trous du bas
  • Entrelacez et fixez le pied
  • Cadre tressé avec trois fils en osier
  • Appuyez bien sur toutes les lignes
  • Bordure des piquets d'échafaudage
  • Bracelets de tresse en osier
  • Trempez bien le fil de rotin
  • Placez le fil sur votre main
  • Faire deux anneaux avec elle
  • Entrelacer selon le principe de la tresse
  • Le fil pénètre alternativement dans les deux anneaux
  • Dans la deuxième passe, le fil suit le modèle de câble
  • Faire disparaître les bouts à l'intérieur, séparer
  • Teindre et peindre à volonté
Plafond en bois peinture vraiment blanche et colorée - instructions
Crafting Boxes - Tutoriel de bricolage simple + modèles

Home Crochet baby clothesLeashes with a rattan - 2 DIY instructions

Leashes with a rattan - 2 DIY instructions

Crochet baby clothes : Leashes with a rattan - 2 DIY instructions

content

  • Classic: Wicker wicker basket
  • Bracelet made of rattan
    • Instructional Video
  • To dye

With the natural material rattan can be created many small works of art: We have two real classic among the popular wickerwork for you. Make a pretty wickerwork wicker basket or a special piece of jewelery step by step: a wonderfully natural braid with cable pattern! Thanks to a relatively small amount of time and materials, these classic rattan classics are also ideal for beginners or children.

Classic: Wicker wicker basket

Basket weaving is one of the most famous handicrafts with rattan. So that even beginners can start without any problems, we have opted for the variant with a prefabricated wicker floor. Alternatively, there is the opportunity for braiding professionals to create the floor itself from the flexible natural material. In addition to the easier handling, however, the finished floors offer another advantage: there are so many different shapes, from typically round to rectangular to the cute heart shape, that every taste is guaranteed to come at its own expense!

Difficulty: to be patient, even for beginners
Time required: about one to two hours, depending on individual abilities
Material costs: If you have basic features such as side cutters and dimensions already in the house, you invest around 25 euros for the wicker and the floor.

You need this:

  • Rattan: threads (about 2.2 mm thick) *
  • Peddigrohr: Staken (about thickness 2.6 mm) *
  • Wicker floor (in many forms in craft supplies or online available)
  • Vorstecher (awl)
  • side cutter
  • Measuring tape, ruler or folding rule
  • Warm (!) Water and large vessel for soaking

* How much rattan is needed ">

1. The first step is to determine the necessary height of the pegs. These will form the framework of your basket. For the 10 cm high example basket you would add an additional 5 cm as a floor area and about 15 cm as the rest for the edge - you would need bars of a total length of about 30 cm. If you do not plan to produce baskets that are just meters high, you can follow the pattern: Desired basket size in cm plus 5-10 cm bottom plus 15 - 20 cm border.

2. Cut your pegs to the required length using the side cutter or pincers. Cut as many as your basketwork bottom has holes.

In our case, we need 21 rattan pegs because the floor has 21 holes.

3. Now place the stacks about one-third in warm water and let them soak for about 10 minutes. This makes this sturdier rattan tube flexible enough to easily fix the floor afterwards.

4. Thereafter, the so-called "Fußflechten" begins - ie the linkage of the framework with the bottom plate. To do this, pull a first stake with the soaked end through a hole in the bottom - far enough that about 5 cm at the bottom look out again. Do the same with two more pegs.

5. Now fix the short ends to the underside of the bottom plate by placing the first stake first over the second and then under the third stake.

Tip: "Over" means towards the bottom edge, while "below" means towards the bottom.

6. Now you continue with Stake number 2: You lay it over your neighbor - in the direction of the outer edge. Then take them under their neighbor to the center of the floor. There she is now stuck.

7. Repeat steps 4 through 6 until each hole in the bottom plate is filled with a stake and it is intertwined with its adjacent ends at the bottom.

8. Once you have plaited around and returned to the first stake, gently pull it out a little with the help of the awl, leaving enough room to push the end of your last piece of stick through the resulting cavity and fix it in place, Press everything tight!

9. Half done, now you should have a sturdy frame with base plate and upturned pegs in front of you! These empty "pillars" are now braided with the thinner - first soaked for 20 to a maximum of 30 minutes in water - Peddigrohr threads.

10. Take three different lengths of thread from about 50 cm to a maximum of 1 m. (Longer threads would be impractical and would tangle too often.) These should be of different lengths so that they do not end at the same time when braiding. The threads are now placed in three adjoining interspaces, from inside to outside. In other words, the starting pieces point inward towards the center of the basket. Hold it lightly with one finger until tightly intertwined.

Tip: The starting pieces may remain slightly visible. How to find your starting point later. This is important for the basket to become straight!

11. Now lay the first thread:

a) over the other two threads,
b) then behind the next free stake
c) and pull it forward again as in an S-curve.

According to the motto: "The first will be the last!", Thread number 1 has now become the third thread in the series. Following the same principle, we continue with the former second thread, which now leads the series!

12. In this way you work your way forward. Like in a spiral, more and more rows are forming around the framework. Continue until the first thread is used up - or breaks off. That can happen and is not bad. Simply break the break clean with the side cutter and continue to braid as follows.

Tip: In the meantime, always press the resulting rows down well so that no gaps or bumps are created!

13. Place the remaining piece behind the next stake so that it points inwards into the basket. The new thread is crossed over and simply takes over from here the task of its predecessor. Just as from step 11c: The "new" is now thread number 3 and is braided by the other two.

14. Braid the framework until only about 15 - 20 cm of the pegs are visible. These need you for the edge. Be sure to stop with the last thread exactly where you see your initials inside the basket. Only then the basket is completely straight and even. Just let the thread scraps leak inwards.

Tip: If you need longer and your threads become dry in the meantime - and thus less flexible - simply moisten them again with a little water.

15. To finish, soften the protruding pegs or, most likely, the entire basket upside down in your water jar - last about 10 minutes.

16. For a simple edge, first lay each stake behind the next and pull it forward again - very lightly, creating small loops. Once they have done this step around, then all the pegs point outward like sunbeams. The last stake pull you through the first space, as if you wanted to knot it.

17. Finally, bring the "sunbeams" inward by pulling everyone in through the second loop.

18. Now everything is well intertwined and very stable. Cut too far inward ends with the side cutter - but not too tight: let stand at least an inch, so that the stakes can still support each other well. Finished!

Bracelet made of rattan

Someone may still know the second classic of wickerwork with a rattan cane: nature lovers have the opportunity to weave pretty bracelets out of wicker. This naturally beautiful jewelry is completely free from questionable additives - and looks remarkable. If you like it colorful, you can color the finished piece of art with simple means: Following the basic instructions, you will learn how!

Tip: In smaller form, the bangles become stylish napkin rings.

Difficulty: No problem for patient beginners!
Time required: Depending on the skill, between 30 minutes and one hour of work.
Material costs : About 10-20 euros for the rattan - everything else most DIY friends already own.

You need this:

  • about 2.5 - 3 m rattan (in any thickness between 1.8 and 3.0 mm)
  • warm water
  • Vessel for soaking (bucket, sink, etc.)
  • side cutter

That is how it goes:

1. To make the rattan flexible like rubber, soak it in warm water for about 5 minutes. In any case, save it after 25 minutes from its bath, as the natural substance becomes brittle again with longer soaking periods.

2. Now lay your rattan thread twice in your hand so that it forms two rings of equal size. Keep them well in place, that nothing slips any more, once you are satisfied with the scope. The diameter should correspond to the size of the later bangle. So make sure that your hand fits comfortably through, but does not slip out.

Tip: If it should be a gift, consider a diameter that could fit or measure well - secretly - another piece of jewelry that suits the recipient well.

3. Now you have three components in front of you, with which we will work in the following, their two rings formed in step 2 and the resulting long wicker thread. For the sake of simplicity, we call the left ring A, the right B, and the flow thread C.

4. Like braiding, cross B over A first and then pull C under A once. Then C should be on the far right of both rings B and A.

5. Now the other way round, first the left ring (in picture B) is pulled over the right ring (in picture A) and the thread C runs through the middle once, so that C then lies completely to the left again.

Tip: Slant C with the side cutter to make threading easier.

6. Continue to weave until you have got around the entire circumference. The procedure is always the same: First, the rings intersect alternately, then the thread pulls through the gap once on the leftmost, and after the next ring crossing on the right side.

Tip: It sounds more difficult than it is in the direct execution. Just try it out practically!

7. Once you have circled the circle and thus have returned to your starting point, it is only to be noted that the braid thread C does not cross with the initial thread - which still looks out of your braid - but always parallel to this runs.

8. In this sense, continue to braid by pulling C alternately left and right through the cavities. In doing so, orient yourself by the already visible cable pattern. A and B no longer intersect, but are already fixed by the first braid round. Always orient yourself for a whole round on a thread. If this round is done, take another.

9. Depending on how thick your bangle is to be, stop after three rows per thread or continue to braid until the thread barely fits through the gaps.

Tip: In the meantime, if your rattan cane thread becomes too dry and therefore inflexible, just moisten it with water again and again.

10. Finally, insert both the end of C and the out-looking leader into the circle so that both face the inside of the bangle. There you separate both ends with the side cutter close to the bangle, so that they can be easily clamped.

11. Done! As long as your bangle is still a bit clammy, you can pull it in shape as desired.

Instructional Video

To dye

Whoever finds the "raw state" too dull or rough, paints the bangle with thinned wood glue. To bring some color into play, there are the following before painting

Possibilities:

a) stain with wood stain
b) create loud tones with silk color
c) Use natural colors such as onion skins, chamomile or beetroot for a gentle result

Tips for quick readers:

  • Basket made of wicker with prefabricated basket braiding plate
  • Soak the peg, cut it, pull it through the bottom holes
  • Intertwine and fix the foot
  • Braid framework with three wicker threads
  • Press all rows well
  • Form edge of scaffolding pegs
  • Bracelets of wickerwork braid
  • Soak the rattan thread well
  • Put the thread over your hand
  • Make two rings with it
  • Intertwine according to the braid principle
  • Thread alternately penetrates both rings
  • In the second pass thread follows cable pattern
  • Make ends disappear inside, separate
  • Dye and paint as desired
$config[ads_kvadrat] not found
Crochet Giraffe - Amigurumi Instructions for crochet giraffe
Tinker Easter presents - 4 ideas for DIY with children