Principal Vêtements de bébé au crochetPhoto sur Wood Render - Guide de bricolage pour Photo Potch

Photo sur Wood Render - Guide de bricolage pour Photo Potch

  • Conseils de base pour potching
    • L'agent Fotopotch
    • L'imprimante Fotopotch
    • La mise en forme
    • La taille du motif
    • Le matériau souterrain
    • La surface
  • Instructions pour le potchen
  • Informations pratiques sur le transfert de photo
    • Imprimante et papier
    • Astuce pour la peinture
  • Idées de design

Le transfert de photos bricolage est le dernier succès - rien d’étonnant, cette technologie spéciale permet d’évoquer toutes sortes de belles choses. Que vous souhaitiez transférer votre motif préféré sur du bois ou de la toile: avec notre guide, vous obtiendrez un excellent résultat. Dans ce guide, nous expliquons pas à pas comment le potchen fonctionne avec de la colle à bois ou autre!

Fotopotch est sur toutes les lèvres. La technique de bricolage vous permet d'imprimer des images et / ou du texte sur du bois ou d'autres surfaces. Heureusement, la procédure n’est pas particulièrement difficile, vous pouvez donc suivre nos instructions sans aucun problème. Outre une explication détaillée de la mise en œuvre du projet, nous vous fournissons également de précieux conseils généraux dans cet article, que vous devriez considérer pour obtenir un résultat convaincant. Nous répondons à des questions telles que: "Quelle imprimante est la bonne">

Conseils de base pour potching

L'agent Fotopotch

La tendance du pot photo a facilité l'achat de Potch transfert photo spécifique. C'est un agent adhésif transparent qui a la propriété de transférer le toner de manière imparante sur les surfaces souhaitées. Le transfert de photos Potch (et autres adhésifs) est également appelé support de transfert. Selon le fournisseur et le contenu, le coût est compris entre 4 et 15 euros.

Ils ne dépendent pas nécessairement de l'utilisation du transfert de photos Potch. Voici une liste d'alternatives potentielles:

  • colle à bois imperméable (uniquement sur les surfaces en bois!)
  • colle serviettes
  • Colle artisanale (diluée avec la même quantité d’eau)

Astuce: notre expérience montre que les résultats sont les plus beaux avec Potch, suivis de près par la colle pour serviettes et la colle à bois. La version avec de la colle artisanale diluée doit plutôt être considérée comme un palliatif, que vous ne devriez appliquer que si vous souhaitez commencer immédiatement et que vous n'avez pas le temps d'acheter un remède plus approprié. S'il vous plaît, n'attendez pas trop de la version avec colle artisanale. Nous ne les mentionnons que par souci d'exhaustivité, mais nous vous conseillons explicitement sur les autres moyens.

Si vous optez pour Fototransfer Potch, vous devez toujours suivre les instructions du fabricant figurant sur l'emballage.

L'imprimante Fotopotch

La Potchen ne réussit de manière optimale qu’avec les impressions d’imprimantes laser. Si vous n'avez pas d'imprimante correspondante à la maison, il est préférable de vous rendre chez le centre de reprographie le plus proche et d'y faire imprimer le motif choisi.

Remarque: Notez également que la technique avec une vraie photo (sur papier photo) ne fonctionne pas du tout!

La mise en forme

Pour que le sujet se pose correctement sur la surface ciblée, vous devez l’imprimer (le laisser) en miroir. Sinon, l'image ou la police sera inversée.

La taille du motif

Nous vous recommandons d’imprimer le motif souhaité (image ou texte) à la taille du "destinataire" (pièce de bois, toile, etc.). Exemple: si la surface de réception est de 30 x 20 centimètres, le motif doit être imprimé dans la même taille. Ainsi, le papier à transférer sur toute la surface du morceau de bois ou de la toile, ce qui signifie que les bords du papier ne sont pas visibles à la fin.

Le matériau souterrain

Le matériau idéal pour le transfert de photos est sans aucun doute le bois. De plus, vous pouvez toujours mettre vos motivations sur d'autres éléments, par exemple:

  • Articles en coton (comme une toile ou un sac en tissu)
  • plaques de verre
  • Bougies en cire

La surface

Quel que soit le matériau de base choisi, la surface doit être aussi légère que possible. En effet, le transfert de photo est toujours accompagné d'une légère perte de couleur et de contraste. Surtout avec des images, le résultat de la photo sur une base sombre n'est pas aussi agréable que sur un blanc, crème ou brun clair. De plus, le substrat doit être exempt de poussière et de graisse - facile à nettoyer. Si nécessaire, nettoyez-le d'abord.

En ce qui concerne les bases de Fotopotch. Vous êtes maintenant prêt pour notre guide détaillé du Potchen!

Instructions pour le potchen

Vous avez besoin de ceci:

  • morceau de bois
  • Image / texte en impression laser
  • Moyen de transfert (transfert de photo ou colle à bois)
  • brosse douce (les poils durs peuvent égratigner l’impression lors du brossage)
  • petite éponge
  • eau
  • serviettes en papier
  • papier abrasif
  • Sous-couche (papier journal ou un morceau de carton)
  • en option: peinture acrylique blanche (liquide avec pinceau ou aérosol)

Étape 1: Imprimez le motif souhaité dans la taille du morceau de bois. Attention: Imprimez avec une imprimante appropriée (laser)!

Conseil: pour éviter d’encombrer votre photo avec un éditeur de photo, sélectionnez simplement "Retourner horizontalement" dans les préférences d’impression.

Étape 2: Prenez votre morceau de bois et de papier de verre (propre!). Poncez soigneusement le bois, car plus la surface est lisse, meilleur sera le résultat du pot de photo.

Étape intermédiaire facultative: après le ponçage, vous pouvez apprêter le bois avec de la peinture acrylique blanche. Ceci est particulièrement recommandé pour les photos colorées peu ou pas blanches. Si vous souhaitez transférer une image très lumineuse ou une photo en noir et blanc, vous devez omettre l’apprêt. Mais: nos conseils ne sont bien sûr pas obligatoires. Essayez différentes variantes. Ainsi, vous découvrirez bientôt ce que vous aimez le plus.

Remarque: dans le cas d'un apprêt, vous devez d'abord le laisser sécher complètement jusqu'à ce que vous passiez au pot.

Étape 3: Transférez le motif imprimé sur le morceau de bois préparé.

3a) Pour ce faire, commencez par étendre la base et placez le morceau de bois dessus.
3b) Équipez également votre poste de travail avec des essuie-tout - il sera un peu pâteux tout de suite.
3c) Prenez le support de transfert (potch de transfert de photo ou colle à bois) et une brosse douce à la main.
3d) Étendez le morceau de bois généreusement et uniformément avec le support de transfert.
3e) Peignez le devant de votre sujet avec le potch de transfert de photo ou la colle à bois.
3f) Placez immédiatement l'image sur le bois avec le côté peint et lissez le papier avec votre main.

Important: dans ce cas, vous devez être rapide car le papier se ramollit assez rapidement.

3g) Essuyez l'excès de colle avec du papier essuie-tout.

Étape 4: Laissez l’image de bois obtenue sécher complètement.

Note: Cela peut prendre quelques heures. Le papier doit sécher correctement jusqu'à ce que le motif ne soit plus visible. Aidez-vous avec un sèche-cheveux ou attendez le lendemain pour continuer votre travail. Dans tous les cas, il est judicieux de laver soigneusement la brosse en attendant.

Étape 5: Une fois le papier sec, mouillez-le à nouveau.

5a) Prenez une petite éponge et humidifiez-la avec de l'eau.
5b) Passez délicatement le papier sur le papier avec l'éponge humide - jusqu'à ce que le sujet ressorte.

Important: pour éviter d’endommager le bois, ne le gardez pas sous l’eau courante et ne le plongez pas.

Étape 6: Grattez le papier progressivement. Commencez par le bord et veillez à ce que la photo reste sur le bois.

Remarque: cette étape nécessite de la patience et de l'expérience. Ne vous affligez pas si les premières tentatives ne réussissent pas à 100%. Seuls quelques-uns d'entre eux parviennent à obtenir un résultat pur sans défaut lors de leur première au Fotopotch. Et: les petites irrégularités sont absolument normales même après la millième fois. Ils font partie de la technologie - après tout, vous créez quelque chose à la main!

Étape 7: Laissez le morceau de bois et le motif sécher un peu lorsque vous l’avez libéré du papier.

Astuce: vos premières tentatives peuvent laisser un voile blanc. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des fibres de papier résiduelles. Il vaut mieux le laisser ainsi et ne plus le rayer. Sinon, essayez de frotter doucement les fibres avec des mains humides.

Étape 8: Saisissez à nouveau le papier abrasif et travaillez les bords du morceau de bois.

Étape 9: Scellez le motif. Pour ce faire, appliquez une fine couche du support de transfert sur le pinceau souple. Comment protéger vos oeuvres De plus, les rayures blanches des fibres de papier disparaissent. Sur demande, vous pouvez peindre deux couches dessus (la seconde uniquement lorsque la première est séchée!).

Astuce: au lieu de l'agent de transfert, le vernis transparent est également en cause.

Étape 10: Lavez à nouveau soigneusement la brosse. Fait!

Astuce: Sur les autres surfaces, le principe est le même. Vous pouvez donc l’appliquer sur n’importe quelle surface (avec la seule différence que vous n’avez pas besoin de poncer quoi que ce soit).

Informations pratiques sur le transfert de photo

Imprimante et papier

Qu'une imprimante laser soit une exigence de base, nous l'avons mentionné à plusieurs reprises dans ce guide de bricolage de Fotopotch. Malheureusement, l’utilisation d’un tel dispositif n’est pas une garantie absolue d’un résultat parfait, mais toutes les imprimantes de ce type ne donnent pas les mêmes résultats. Souvent, la qualité du toner détermine la haute qualité de la création finale. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un toner original pour votre projet Fotopotch. Il montre également maintes et maintes fois que les grands périphériques tout-en-un de bureau (imprimantes, copieurs et scanners en un) entraînent de moins bons résultats que les petites imprimantes domestiques.

En plus de l’imprimante, le papier détermine également si votre travail sera complètement beau ou non convaincant à 100%. Utilisez du papier ordinaire 80 g / m², ce qui est absolument suffisant. Un papier plus épais ne convient pas.

Astuce pour la peinture

Si vous regardez les guides du Potchen sur d'autres pages, il s'avère que certains d'entre eux recommandent de frotter à nouveau le papier avec le motif après l'étape 3f avec le support de transfert (colle à bois, etc.). Nous déconseillons fortement cela parce que: De nombreux agents sèchent imperméable. En supposant que vous frottez sur le dos, vous ne pouvez pas faire la sixième étape (et presque la plus importante) - gratter. Donc, dit: Suivez nos instructions strictes et ne peut pas être dissuadé par de telles recommandations étranges, alors rien ne peut aller mal.

Idées de design

Vous pouvez bien sûr laisser libre cours à votre imagination en ce qui concerne le choix du sujet. Tout est permis. Néanmoins, nous aimerions vous donner quelques autres inspirations - peut-être que vous aimez l'une ou l'autre idée et que vous la mettez en œuvre.

Idée n ° 1: Photos de voyage

Concevez un collage avec vos meilleures photos de voyage. Bien entendu, vous avez besoin d’une surface suffisamment grande pour que chaque image soit également bien présentée.

Idée n ° 2: Photos d'animaux

Captivez votre animal de compagnie d'une manière spéciale en utilisant la technique Fotopotch - ou donnez ce cadre spécial à un zoo réputé ou à un animal sauvage.

Idée n ° 3: photos de couple

C'est une belle idée de transférer une belle paire de photos sur du bois. La meilleure façon de le faire est de laisser une petite partie de la surface du bois libre et d'y gratter un signe ou un cœur à l'infini.

Conseil: La variante de photo de couple décrite est également une idée de cadeau spirituel pour la Saint-Valentin (pour le partenaire) ou pour le mariage d'un couple amical.

Idée n ° 4: Photos noir et blanc

En général, nous vous recommandons (au moins) de concevoir l’une de vos œuvres de transfert de photos avec une image en noir et blanc. Le look classique promet des résultats fantastiques.
Nous espérons que vous apprécierez le Potchen!

T-shirt à encolure à coudre - Instructions pour la découpe
Amaryllis ne fleurit pas | Voici comment vous aidez votre chevalier star

Home Crochet baby clothesPhoto on Wood Render - DIY Guide for Photo Potch

Photo on Wood Render - DIY Guide for Photo Potch

Crochet baby clothes : Photo on Wood Render - DIY Guide for Photo Potch

content

  • Basic tips for potching
    • The Fotopotch agent
    • The Fotopotch printer
    • The formatting
    • The motif size
    • The underground material
    • The surface
  • Instructions for the Potchen
  • Practical information about photo transfer
    • Printer and paper
    • Tip for painting
  • Ideas for design

DIY photo transfer is the latest hit - no wonder, the special technology can conjure up all sorts of beautiful things. Whether you want to transfer your favorite motif on wood or canvas: With our guide you will get a great result. In this guide we explain step by step how the potchen works with wood glue or other glue!

Fotopotch is on everyone's lips. The DIY technique allows you to "print" images and / or text on wood and other surfaces. Fortunately, the procedure is not particularly difficult, so you can follow our instructions without any problems. Apart from a detailed explanation of the implementation of the project, we also provide you with valuable general tips in this article, which you should consider for an all-round convincing result. We answer questions like: "Which printer is the right one">

Basic tips for potching

The Fotopotch agent

The photo pot trend has made it easy to buy specific photo transfer Potch. It is a transparent, adhesive agent that has the property of imparently transferring the toner to the desired surfaces. Photo transfer Potch (and other adhesives) is also referred to as a transfer medium. Depending on the provider and content, it costs between four and 15 euros.

They are not necessarily dependent on the use of photo transfer Potch. Here is a list of potential alternatives:

  • waterproof wood glue (only on wooden surfaces!)
  • napkins glue
  • Craft glue (diluted with the same amount of water)

Tip: Our experience shows that the results are the most beautiful with Potch, closely followed by napkin glue and wood glue. The version with diluted craft glue is more to be considered as a stopgap, which you should only apply if you want to start immediately and have no time to buy a more appropriate remedy. Please do not expect too much from the craft glue version. We only mention them for the sake of completeness, but advise you explicitly on the other means.

If you opt for Fototransfer Potch, you should always follow the manufacturer's instructions on the packaging.

The Fotopotch printer

The Potchen succeeds optimally only with printouts of laser printers. If you do not have a corresponding printer at home, it is best to go to the nearest copy shop and have your chosen motif printed there.

Note: Also note that the technique with a real photo (on photo paper) does not work at all!

The formatting

In order for the subject to land correctly on the targeted surface, you must print (leave) it mirrored. Otherwise, the image or font will be reversed.

The motif size

We recommend that you print your desired motif (image or text) in the size of the "recipient" (piece of wood, canvas, etc.). Example: If the receiving surface is 30 x 20 centimeters, the motif should be printed in the same size. Thus, the paper to be transferred over the entire surface of the piece of wood or the canvas, which means that any paper edges are not visible in the end.

The underground material

The ideal material for photo transfer is undoubtedly wood. In addition, you can still put your motives on other elements - for example on the following:

  • Cotton items (such as canvas or fabric bag)
  • glass plates
  • Candles made of wax

The surface

Regardless of which base material you ultimately choose, the surface should be as light as possible. This is because the photo transfer is always accompanied by a slight loss of color and contrast. Especially with pictures, the result of the photo pooch on a dark basis is not as nice as on a white, cream or light brown. Furthermore, the substrate must be dust and grease-free - so easy to clean. If necessary, clean it first.

As far as the basics to Fotopotch. You are now ready for our detailed guide to the Potchen!

Instructions for the Potchen

You need this:

  • piece of wood
  • Image / text as laser printout
  • Transfer medium (photo transfer Potch or wood glue)
  • soft brush (hard bristles can scratch the print when brushing)
  • small sponge
  • water
  • paper towels
  • abrasive paper
  • Underlay (newsprint or a piece of cardboard)
  • optional: white acrylic paint (liquid with brush or spray can)

Step 1: Print out your desired motif mirrored in the size of the piece of wood. Attention: Print with a suitable printer (laser)!

Tip: To avoid having to cumbersome the photo with a photo editor, simply select "Flip Horizontal" in the print preferences.

Step 2: Grab your (clean!) Piece of wood and sandpaper. Sand the wood thoroughly, because the smoother the surface, the better the photo pot result.

Optional intermediate step: After sanding, you can prime the wood with white acrylic paint. This is especially recommended for colored photos that have little to no white content. If you want to transfer a very bright picture or a black and white photo, you should omit the primer. But: Our tips are of course not obligatory. Try different variants - so you will soon find out what you personally like the most.

Note: In the case of a primer, you must first let it dry completely until you go over to the actual pot.

Step 3: Transfer the printed motif to the prepared piece of wood.

3a) For this purpose, first of all spread out the base and place the piece of wood on it.
3b) Also equip your workstation with some paper towels - it will be a bit mushy right away.
3c) Take the transfer medium (photo transfer Potch or wood glue) and a soft brush to hand.
3d) Spread the piece of wood generously and evenly with the transfer medium.
3e) Paint the front of your subject with the photo transfer potch or wood glue.
3f) Immediately place the image on the wood with the painted side and smooth the paper with your hand.

Important: Here you really have to be fast because the paper softens quite quickly.

3g) Wipe away the excess glue with kitchen paper.

Step 4: Let the resulting wood image dry thoroughly.

Note: This may take a few hours. The paper must dry properly until the motif is no longer visible. Help with a hair dryer or just wait until the next day before you continue your work. In any case, it makes sense to wash the brush carefully in the meantime.

Step 5: Once the paper is dry, wet it again.

5a) Grab a small sponge and moisten it with water.
5b) Carefully walk the paper over the paper with the damp sponge - until the subject comes out again.

Important: To avoid damaging the wood, do not keep it under running water or immerse it in water.

Step 6: Scratch the paper gradually. Start at the edge and be careful so that the photo stays on the wood.

Note: This step requires patience and some experience. Do not grieve if the first attempts are not 100 percent successful. Only a few of them manage to achieve a pure result without blemish at their Fotopotch premiere. And: small irregularities are absolutely normal even after the thousandth time. They are part of the technology - after all, you create something handmade!

Step 7: Allow the piece of wood and the motif to dry a little when you have freed it from the paper.

Tip: Your first attempts may leave behind a white veil. Do not worry, these are only residual paper fibers. It's best to leave it that way and not scratch it anymore. Alternatively, try rubbing the fibers gently with moistened hands.

Step 8: Grab the sanding paper again and work the edges of the piece of wood.

Step 9: Seal the motif. To do this, paint a thin layer of the transfer medium on the soft brush. How to protect your artwork. In addition, the white streaks of the paper fibers disappear as a result. On request, you can paint two layers on it (the second only when the first is dried!).

Tip: Instead of the transfer agent also clear lacquer comes into question.

Step 10: Wash the brush carefully again. Finished!

Tip: On other surfaces, the principle is the same. So you can apply it to any surface (with the only difference that you do not need to sand anything).

Practical information about photo transfer

Printer and paper

That a laser printer is a basic requirement, we mentioned several times in this DIY guide to Fotopotch. Unfortunately, the use of such a device is not an absolute guarantee of a perfect result. Not every printer of this kind provides equally good results. Frequently, the quality of the toner determines the high quality of the final creation. That's why we advise you to use an original toner for your Fotopotch project. It also shows time and again that large office all-in-one devices (printers, copiers and scanners in one) lead to worse results than small home printers.

In addition to the printer, the paper also decides whether your work will be completely beautiful or not 100 percent convincing. Use plain 80gsm paper, which is absolutely enough. Thicker paper is not suitable.

Tip for painting

If you look at the guides to the Potchen on other pages, it turns out that some of them recommend that one should rub the paper with the motif after step 3f again with the transfer medium (wood glue, etc.). We strongly advise against this because: Many agents dry out waterproof. Assuming that you would rub it on the back, you could not do the sixth (and almost most important) step - scratching. So says: Follow our strict instructions and can not be deterred by such strange recommendations, then nothing can go wrong.

Ideas for design

Of course, you can let your imagination run wild when it comes to choice of subject. Everything is allowed. Nevertheless, we would like to give you a few more inspirations - maybe you like one or the other idea and you implement it.

Idea # 1: Travel Photos

Design a collage with your best travel photos. Of course, you need a sufficiently large surface, so that every picture is also well presented.

Idea # 2: Animal Photos

Captivate your pet in a special way using the Fotopotch technique - or give that special frame to an esteemed zoo or wild animal.

Idea # 3: Couple photos

It's a beautiful idea to transfer a nice pair of photos on wood. The best way to do so is to leave a small area of ​​the wood surface free and scratch an infinity sign or heart into it.

Tip: The couple photo variant described is also a witty gift idea for Valentine's Day (to the partner) or for the wedding of a friendly couple.

Idea # 4: Black and white pictures

In general, we recommend that you (at least) design one of your photo transfer works with a black and white image. The classic look promises fantastic results.
We hope you enjoy the Potchen!

$config[ads_kvadrat] not found
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done