Principal Vêtements de bébé au crochetChauffage par le sol - Instructions de bricolage pour la pose

Chauffage par le sol - Instructions de bricolage pour la pose

  • matière
  • Préparation et planification
  • Coût d'un chauffage par le sol
  • Instructions - Lay chauffage par le sol
    • 1. Travaux préliminaires
    • 2. Fixez la bande isolante de bord
    • 3. Faire un plan d'installation
    • 4. Poser l'isolant
    • 5. Éléments du système de conception
    • 6. Poser les serpentins / tuyaux de chauffage
    • 7. Installer le distributeur de chauffage
    • 8. Déroulez le film antiadhésif
    • 9. Effectuer la construction du sol
  • Conseils pour les lecteurs rapides

La chaleur radiante uniforme et agréable du chauffage par le sol ne doit pas manquer à beaucoup de ménages aujourd'hui. Cependant, le coût d'installation évite de nombreux propriétaires. Mais amélioration de la maison dans cette forme de chauffage après tout, la possibilité de faire tout le travail préparatoire de réduction des coûts. Comment le chauffage par le sol est posé, nous vous montrons ici.

Le chauffage au sol peut être combiné de manière idéale avec les systèmes de chauffage modernes, car les températures de départ plus basses peuvent être mieux associées aux pompes à chaleur, aux capteurs solaires ou aux chaudières à condensation que les radiateurs classiques. Entre-temps, il n'est même plus nécessaire de poser les serpentins de chauffage du plancher chauffant dans la chape. Il y a plusieurs méthodes simples de pose, mais presque toutes sont relativement faciles à faire avec une amélioration de l'habitat. Les méthodes que vous préférez dépendent de l'état d'avancement actuel de la construction du bâtiment. Dans un nouveau bâtiment, bien sûr, la pose en chape est plus économique. Dans une ancienne maison finie, la pose ultérieure d'un plancher chauffant sur le vieux plancher est généralement préférable. Comment ça marche, on montre ici.

matière

Vous avez besoin de ceci:

  • balai
  • spatule
  • Wasserpumpenzange
  • straight
  • panneaux de revêtement
  • Bois Impact (panneau plat de 20 mm d'épaisseur et 60 cm de long)
  • maillet en caoutchouc
  • niveau à bulle
  • pistolet à calfeutrer
  • Sétaire / Japon a vu
  • coupeur
  • Éléments de sol installation en ligne droite
  • Éléments de sol pour la déviation des tuyaux
  • Suppression de bords / plaques système sans rainures
  • Système tuyau / tuyau en plastique d'un distributeur à l'autre
  • silicone
  • Position de séparation et de glissement
  • PE film
  • ruban de masquage
  • bandes d'isolation de champ
  • plan de mise en page

Préparation et planification

Pour le raccordement au système de chauffage, vous avez en tout cas besoin d'un ingénieur en chauffage. Vous ne devriez le faire vous-même que si vous avez la formation appropriée. Si vous avez déjà un installateur en tête pour construire le chauffage, vous devriez le montrer à vos plans. Il peut vous dire si le chauffage par le sol prévu peut produire la température ambiante requise. Il saura également si le système de chauffage que vous avez planifié correspondra même au chauffage par le sol ou sera surdimensionné. Les deux domaines doivent donc être planifiés ensemble autant que possible. Il doit enfin faire le test d'étanchéité et la connexion finale. Normalement, il effectue ensuite les premiers réglages et le réglage de la température de départ.

Conseil: vous devez travailler avec le chauffagiste encore et encore et vous devez vous coordonner avec lui à plusieurs étapes. Une bonne communication est importante. Donc, n'embauchez pas le mécanicien le moins cher, que vous pourriez ne pas aimer ou ne pas faire confiance. Les erreurs causées par un mauvais réglage peuvent devenir très coûteuses par la suite, notamment avec le chauffage par le sol.

Coût d'un chauffage par le sol

Les prix diffèrent en raison des différents types d'installation, car dans les systèmes pouvant être posés sur un ancien plancher, la hauteur détermine souvent le prix. Plus cette hauteur de construction doit être basse, plus le chauffage par le sol est coûteux. Pour plus d'informations sur les coûts liés au chauffage par le sol, voir ici: Coûts - Chauffage par le sol

  • Pose humide dans la chape - à partir de 40 euros par mètre carré environ
  • montage ultérieur avec une faible hauteur d'installation - à partir d'environ 80 euros par mètre carré
  • chauffage au sol électrique - hauteur d'installation minimale / coûts d'exploitation élevés - à partir de 35 euros par mètre carré

Conseil: Vous ne devez pas acheter les composants ci-dessus de votre chauffage par le sol individuellement. Si possible, achetez un package d'installation complet avec les composants importants. En théorie, même si les éléments achetés individuellement devraient être compatibles, il ne s'agit que d'une théorie. Un ensemble de chauffage complet est parfaitement adapté pour vous permettre de contourner de nombreux problèmes immédiatement.

Instructions - Lay chauffage par le sol

Les étapes de base dans la pose d'un chauffage par le sol sont généralement les mêmes. Ici, nous vous montrons l'installation d'un système avec des rainures installées sur un sol existant. L'installation humide dans la chape est cependant en principe peu différente. Les autres systèmes de fixation des tuyaux de chauffage ne s'écartent qu'au premier abord. Dans les plaques à plots, par exemple, le tube est enfoncé aussi bien que dans les éléments de gorge utilisés ici. Par conséquent, les étapes individuelles peuvent être facilement adaptées à un type de chauffage par le sol différent. Seul le chauffage au sol électrique, qui ne nécessite aucun serpentin de chauffage rempli de liquide, est encore plus facile à installer.

1. Travaux préliminaires

Avant de commencer à poser les serpentins de chauffage, les murs doivent être enduits. La surface doit être plane et propre et les barrières anti-humidité doivent être conçues. De plus, le sol devrait bien sûr être viable et sec. Comme vous pouvez à peine voir au premier coup d'œil si le sol est complètement plat, vous devriez vérifier la zone avec une règle et un niveau à bulle. Immédiatement avant la pose, vous devez réacheminer soigneusement par la suite, car de petits cailloux se posent sur le sol, encore et encore, sur un chantier de construction, ce qui peut ensuite endommager les tuyaux en plastique.

Conseil: vérifiez à nouveau si la hauteur totale de l'installation du chauffage par le sol, y compris l'isolation requise, peut être effectuée n'importe où, sans problème. Si les portes doivent être raccourcies, il est logique de le faire avant.

2. Fixez la bande isolante de bord

Une bande isolante de bord est fixée autour des murs. Cela peut être collé au mur avec du silicone provenant de la cartouche de pistolet. Vous devez également utiliser du silicone pour sceller les joints lorsque la bande isolante doit être assemblée. En attendant, il existe également des bandes isolantes auto-adhésives. Les coutures doivent encore être scellées.

3. Faire un plan d'installation

Certains fournisseurs vous proposent un plan d'installation détaillé. Ensuite, vous devez livrer un dessin des pièces et le fabricant planifie la manière la plus avantageuse et la moins coûteuse de poser pour vous. Si ce plan n'est pas inclus, vous pouvez élaborer vous-même un plan d'installation. Le plan d’installation n’a pas besoin d’être dessiné au millimètre, il ne doit constituer qu’un guide approximatif pour une installation efficace des tuyaux de chauffage.

4. Poser l'isolant

En fonction du système de chauffage, un revêtement de barrière thermique peut être appliqué en premier. Si ce n'est pas votre système, allez simplement au point cinq. Lors de la pose d'un isolant, assurez-vous qu'il est appliqué de manière uniforme. L'isolation ne doit pas se chevaucher ni éventuellement se froisser, car le chauffage par le sol ne peut alors pas être posé.

5. Éléments du système de conception

Posez les éléments de plancher du chauffage selon votre plan. Selon le système, celles-ci peuvent avoir des points de rupture prédéterminés où les plaques peuvent simplement être cassées à la taille correcte. Dans d'autres systèmes ou angles et angles inappropriés, les éléments peuvent également être sciés assez facilement avec une sétaire. Si possible, commencez sous les fenêtres du mur extérieur de la pièce. L'espace doit être utilisé de la manière la plus optimale possible. Si vous travaillez sans plan de pose, vous devez vous assurer que les plaques sont disposées de manière à ce que les tuyaux puissent être acheminés correctement.

Astuce: Même mieux qu’une sétaire normale, les scies japonaises conviennent à ce travail. Il existe généralement une lame de scie fine et grossière pour la scie. En fonction du matériau que vous devez scier pour les éléments de sol, une scie plus fine peut souvent offrir un résultat plus beau.

La plupart des systèmes offrent des plaques de rive spéciales fabriquées sans rainures, car la plupart des murs ne nécessitent pas de serpentins de chauffage. Un coupe-gorge spécial peut également être proposé pour couper l'alimentation du système de chauffage à partir de ces plaques.

Conseil: le chauffage au sol avec un système de fibre de bois peut également être installé sur un sol à faible capacité de charge. Les tuyaux du système de chauffage sont posés dans de épais panneaux isolants en fibre de bois. Depuis plus tard, aucune chape liquide ou autre couche supérieure humide ne doit être appliquée, elle peut être poursuivie immédiatement le même jour. Le revêtement de sol peut être posé immédiatement, ce qui permet également de gagner beaucoup de temps.

6. Poser les serpentins / tuyaux de chauffage

Transférez grossièrement le dessin du plan d’installation sur les éléments de plancher pour suivre la pose des gros tuyaux. Si vous n'avez pas de goupille correspondante clairement visible sur les éléments de plancher, ces marquages ​​peuvent également être réalisés avec Malerkrepp. Vous pouvez facilement retirer cela par la suite. Surtout si vous installez le chauffage au sol dans une maison complète, vous ne trouverez pas votre chemin à un moment donné. Souvent, vous devez également poser des tuyaux pour plusieurs circuits de chauffage. Il est donc important que vous ne déviiez pas de l’acheminement optimal des tuyaux.

Conseil: Si possible, demandez à un assistant de poser les tuyaux pour que quelqu'un puisse faire rouler les tuyaux et les enfoncer. Sinon, le tube se suspend facilement et finit par se tordre. Sinon, vous devrez constamment faire des allers et retours pour le prévenir. Si vous en avez, une broche de tuyau facilite également le déroulement. Cela évite les boucles et les déformations dans le tuyau et le tuyau ne peut pas être tordu, ce qui pourrait entraîner des ruptures.

Commencez à poser sur le collecteur et poussez le tube en plastique dans les rainures des plaques de protection que vous avez peut-être faites vous-même. Pour insérer le tube, vous avez besoin d’un bois d’impact et d’un maillet en caoutchouc. Cela semble brutal, mais devrait en réalité être fait avec une légère pression. La plupart du temps, le tuyau glisse dans le guide tout seul lorsque vous poussez le bois sur le tuyau. Dans d'autres systèmes, il n'y a pas de rainures ou de bosses dans lesquelles le tube est pressé. Ici, le tuyau est fixé avec un système d’agrafage directement sur la plaque inférieure.

Conseil: Si, au cours de l’installation, vous remarquez que les arcs sont trop étroits, vous devez repenser votre plan d’installation. Toutefois, si cela a été convenu avec l'entreprise, vous pouvez généralement vous en prévaloir.

7. Installer le distributeur de chauffage

Avant de couvrir les serpentins de chauffage, ils doivent être vissés. Le distributeur de chauffage est le prochain élément à installer. L'expert sélectionné va maintenant vérifier le système pour détecter les fuites et régler.

Astuce: pour éviter que quelqu'un ne marche accidentellement sur les tuyaux pendant cette phase, vous devez poser des panneaux de coffrage sur les chemins nécessaires. Les tuyaux seront endommagés et présenteront des fuites si vous marchez dessus avec des chaussures solides.

8. Déroulez le film antiadhésif

Si le test d'étanchéité est réussi, les serpentins de chauffage peuvent être recouverts d'une couche de séparation ou de glissement. Ceci est inclus dans les rouleaux dans la plupart des systèmes. Pour certains revêtements antiadhésifs, la face supérieure est marquée, sinon la face revêtue doit être tournée vers le haut. Laissez les feuilles se chevaucher environ dix centimètres et fixez-les avec du ruban adhésif.

Conseil: comme son nom l’indique, la couche de séparation doit séparer les serpentins de chauffage du reste du sol. Au bord de la couche de séparation, il faut donc tirer légèrement sur le mur. Il ne suffit généralement pas de poser les bandes de film des bandes isolantes sur les bords, car il est alors possible de faire glisser ou glisser facilement quelque chose sous les rails.

Si des joints de dilatation ou des joints de dilatation sont incorporés dans la chape, ceux-ci doivent également être appliqués à cette couche de séparation. Si vous souhaitez appliquer de la chape, vous pouvez également poser une couche supplémentaire de feuille de polyéthylène pour obtenir un bac vraiment serré. Que cela soit nécessaire ou non, mais peut varier d'un fabricant à l'autre.

9. Effectuer la construction du sol

Dans de nombreux cas, la chape liquide est maintenant appliquée au système de chauffage. De nombreuses couches de chape ne l’acceptent pas si le bricoleur lui-même veut poser le film PE. Par conséquent, précisez à l'avance si la couche de chape préfère poser ce film vous-même. Après tout, elle est responsable des dommages éventuels.

Conseil: pour certains systèmes dont la hauteur d'installation est particulièrement basse, un sol en stratifié ou en liège peut être posé directement sur le système de chauffage. Pour les carreaux ou les pierres naturelles, un tapis de découplage doit généralement être installé dans ces systèmes avant de pouvoir y coller des carreaux.

Bien entendu, vous avez déjà sélectionné le système de chauffage en fonction de la hauteur de construction souhaitée. Vous connaissez donc également les différentes structures de sol pouvant être appliquées aux serpentins de chauffage. Qu'il s'agisse d'une chape sèche, d'une chape liquide ou d'un composé d'enrobage spécial, le fini ne doit pas uniquement correspondre au revêtement de sol souhaité, mais également au chauffage par le sol installé.

Conseils pour les lecteurs rapides

  • Sélectionnez le système et la hauteur
  • Chauffage par le sol et formulaire de chauffage avec vote de mécanicien
  • Vérifiez que le sol est plat et éteignez-le
  • Faire un plan d'installation pour les chambres / quitter
  • Bandes isolantes de bord de colle le long de tous les murs
  • éventuellement appliquer une couche d'isolation
  • Scier / casser et disposer les éléments de sol
  • Notez le plan de pose lors de l'installation
  • Poser les serpentins de chauffage à partir du distributeur
  • Helper assure un déroulement sans problème des serpentins de chauffage
  • Enfoncer des tubes chauffants avec pickguard
  • Test d'étanchéité et distributeur de chauffage à installer par un ouvrier qualifié
  • Disposez la couche de séparation / la couche de glissement qui se chevauchent - notez le bord
  • éventuellement appliquer une feuille de PE en plus
  • Appliquer la chape humide / sèche ou le revêtement de sol
Sièges d'auto souillés - remèdes maison en comparaison
Prix ​​des tuiles de toiture - cela coûte chaque m²

Home Crochet baby clothesUnderfloor heating - DIY instructions for laying

Underfloor heating - DIY instructions for laying

Crochet baby clothes : Underfloor heating - DIY instructions for laying

content

  • material
  • Preparation and planning
  • Cost of a floor heating
  • Instructions - Lay underfloor heating
    • 1. Preliminary work
    • 2. Attach edge insulation strip
    • 3. Make installation plan
    • 4. Lay the insulation
    • 5. Design system elements
    • 6. Lay heating coils / heating pipes
    • 7. Install the heating distributor
    • 8. Roll out the release liner
    • 9. Perform floor construction
  • Tips for quick readers

The pleasant uniform radiant heat of underfloor heating must not be missing in many households today. However, the cost of installation shy away from many homeowners. But home improvement in this form of heating after all, the possibility to do the entire preparatory work cost-saving. How the underfloor heating is laid, we show you here.

Underfloor heating can be ideally combined with modern heating systems, as the lower flow temperatures can be better combined with heat pumps, solar collectors or condensing boilers than conventional radiators. In the meantime, it is no longer even necessary to lay the heating coils of the floor heating in the screed. There are several simple methods of laying, but almost all of them are relatively easy to do by a home improvement. Which methods you prefer depends on the current construction progress of the building. In a new building, of course, the laying in screed is more economical. In an older finished house, the subsequent laying of a floor heating on the old floor is usually preferable. How it works, we show here.

material

You need this:

  • broom
  • spatula
  • Wasserpumpenzange
  • straightedge
  • sheathing boards
  • Impact wood (flat board from 20 mm thick and 60 cm long)
  • rubber hammer
  • spirit level
  • caulking gun
  • Foxtail / Japan saw
  • cutter
  • Floor elements straight-ahead installation
  • Floor elements for the deflection of the pipes
  • Edge removal / system plates without grooves
  • System pipe / plastic pipe from distributor to distributor
  • silicone
  • Separating and sliding position
  • PE film
  • masking tape
  • Edge insulation strips
  • layout plan

Preparation and planning

For the connection to the heating system you need in any case a heating engineer. You should only do this yourself if you have the appropriate training. If you already have an installer in mind to build the heater, you should show it to your plans. He can tell you if the planned floor heating can produce the required room temperature. He will also know if the heating system you have planned will even match the underfloor heating or even be oversized. Both areas should therefore be planned together as far as possible. He must finally make the tightness test and the final connection. Normally he then makes the first settings and the regulation of the flow temperature.

Tip: You have to work with the heating engineer again and again and should coordinate with him in many steps. Good communication is important. So do not hire the cheapest mechanic, whom you may absolutely dislike or do not trust. Errors caused by poor tuning can become very expensive later, especially with underfloor heating.

Cost of a floor heating

The prices are different due to the different types of installation, because in systems that can be laid on an old floor, the height often determines the price. The lower this construction height must be, the more expensive is the underfloor heating then often. More information about the cost aspects of underfloor heating can be found here: Costs - Underfloor heating

  • Wet laying in the screed - from about 40 euros per square meter
  • retrofitting with low installation height - from about 80 euros per square meter
  • electric underfloor heating - lowest installation height / high operating costs - from 35 euros per square meter

Tip: You should not purchase the above components of your underfloor heating individually. If possible, purchase a complete installation package with the important components. In theory, although the individually purchased elements should fit together, but that's just a theory. A complete heating package is perfectly matched so that you can circle around many problems immediately.

Instructions - Lay underfloor heating

The basic steps in laying a floor heating are usually the same. Here we show you the installation of a system with grooves installed on an existing floor. The wet installation in the screed is in principle, however, hardly different. The other fastening systems for the heating pipes are only deviating at first glance. In studded plates, for example, the tube is pressed in just as well as in the groove elements used here. Therefore, the individual steps can be easily adapted to a different type of floor heating. Only the electric underfloor heating, which does not require any liquid-filled heating coils, is even easier in the installation.

1. Preliminary work

Before you begin laying the heating coils, the walls should be plastered. The surface must be level and clean and the moisture barriers should be designed. In addition, the soil should of course be viable and dry. Since you can hardly see at first glance whether the floor is completely even, you should check the area with a straightedge and a spirit level. Immediately before laying, you should reroute thoroughly later, as small pebbles land on the ground again and again on a construction site, which can later cause damage to the plastic pipes.

Tip: Check again whether the complete installation height of the underfloor heating, including any required insulation, can be carried out anywhere with no problem. If doors should be shortened, it makes sense to do this before.

2. Attach edge insulation strip

Around the walls an edge insulation strip is attached. This can be glued to the wall with silicone from the pistol cartridge. You should also use silicone as a seal at the seams where the edge insulation strip must be put together. Meanwhile, there are also self-adhesive edge insulation strips. The seams should still be sealed.

3. Make installation plan

Some suppliers offer you a detailed installation plan. Then you have to deliver a drawing of the rooms and the manufacturer plans the best and cheapest way of laying for you. If this plan is not included, you can draw a plan for the installation with the measures yourself. The installation plan does not have to be drawn to the millimeter, it should only represent a rough guide for the meaningful installation of the heating hoses.

4. Lay the insulation

Depending on the heating system, a thermal barrier coating may be laid first. If this is not your system, just go to point five. When laying an insulation, make sure that it is applied evenly and evenly. The insulation should not overlap or possibly wrinkles, because the underfloor heating then can not be laid.

5. Design system elements

Lay the floor elements of the heating according to your plan. Depending on the system, these may have predetermined breaking points where the plates can simply be broken to the correct size. In other systems or inappropriate corners and angles, the elements can also be sawn quite easily with a foxtail. If possible, start under the windows on the outside wall of the room. The space must be used as optimally as possible. If you work without a laying plan, you should make sure that the plates are laid out in such a way that the pipes can be routed properly.

Tip: Even better than a normal foxtail, the Japanese saws are suitable in this work. There is usually a fine and a coarse saw blade for the saw. Depending on the material that you need to saw for the floor elements, the finer saw can often provide the more beautiful result.

Most systems offer special edge plates that are made without grooves, as most of the walls do not require heating coils. A special groove cutter may also be offered to cut out the supply to the heating system from these system plates.

Tip: Underfloor heating with a wood fiber system can also be installed on a floor with a low load capacity. The pipes of the heating system are laid in thick wood fiber insulation panels. Since later no liquid screed or another wet upper layer must be applied, can be continued immediately on the same day. The flooring can be laid immediately, which may also save a lot of time.

6. Lay heating coils / heating pipes

Coarsely transfer the drawing of the installation plan to the floor elements to keep track of the laying of the bulky pipes. If you do not have a matching pin that is clearly visible on the floor elements, these markings can also be made with Malerkrepp. You can easily withdraw this afterwards. Especially if you lay floor heating in a complete house, you will not find your way around at some point. Often you must also lay pipes for several heating circuits, then it is important that you do not deviate from the optimal pipe routing.

Tip: If possible, have a helper laying the pipes so someone can roll the pipe and push the pipes in. Otherwise, the tube hangs easily and eventually kinks. Otherwise, you'll have to go back and forth constantly to prevent it. If you have, a pipe spindle also helps with unrolling. This prevents loops and kinks in the pipe and the pipe can not be twisted, which could later lead to breaks.

Begin laying at the manifold and push the plastic tube into the grooves of the edge plates that you may have made yourself. To push in the tube you need a so-called impact wood and a rubber mallet. This sounds brutal, but should actually be done with a slight pressure. Most of the time, the pipe slips into the guide by itself when you push the wood on the pipe. In other systems, there are no grooves or nubs in which the tube is pressed. Here the pipe is fastened with a tacker system directly on the lower plate.

Tip: If you notice during installation that the bows are too narrow, you should rethink your installation plan. However, if this has been agreed with the company, you can usually rely on it.

7. Install the heating distributor

Before you cover the heating coils, they should be screwed. The heating distributor is the next element to be installed. The selected expert will now check the system for leaks and regulate.

Tip: To prevent anyone from accidentally stepping on the pipes during this phase, you should lay some formwork panels on the necessary paths. The pipes will be damaged and leaking if you step on them with sturdy shoes.

8. Roll out the release liner

If the leak test is passed, the heating coils can be covered with a separating or sliding layer. This is included in rolls in most systems. For some release liners the top side is marked, otherwise the coated side must face upwards. Let the sheets overlap for about ten centimeters and fix the sheets with tape.

Tip: The separating layer should, as the name implies, separate the heating coils from the rest of the floor. At the edge of the separation layer must therefore be pulled up a little bit on the wall. It is usually not enough just to lay the film strips of the edge insulation strips, because then runs or slips easily something under the tracks.

If expansion joints or expansion joints are incorporated into the screed, these should also be applied to this release layer. If you want to apply screed, you may also want to lay an extra layer of PE foil to make a really tight tub. Whether this is necessary, but may vary from manufacturer to manufacturer.

9. Perform floor construction

In many cases, liquid screed is now applied to the heating system. Many screed layers do not agree with it, if the do-it-yourselfer himself wants to lay the PE film. So, clarify in advance whether the screed layer prefers to lay this film yourself - after all, it is liable for any damage that may occur.

Tip: For certain systems that have a particularly low installation height, laminate or cork flooring may be laid directly on the heating system. For tiles or natural stones, a so-called decoupling mat usually has to be installed in these systems before you can glue tiles to it.

Of course, you have already selected the heating system exactly according to the desired construction height, so you also know the different floor structures that can be applied to the heating coils. Whether dry screed, liquid screed or a special potting compound, the finish should not only match the desired floor covering, but also the installed underfloor heating.

Tips for quick readers

  • Select system and height
  • Floor heating and heating form with mechanic vote
  • Check the floor for flatness and turn it off
  • Make installation plan for the rooms / leave
  • Glue edge insulation strips along all walls
  • possibly apply insulation layer
  • Saw / break and lay out floor elements
  • Note laying plan during installation
  • Lay heating coils starting at the distributor
  • Helper ensures trouble-free unwinding of the heating coils
  • Press in heating tubes with pickguard
  • Leak test and heating distributor to install by a skilled tradesman
  • Lay out the separating layer / sliding layer overlapping - note the edge
  • eventually apply PE foil additionally
  • Apply wet screed / dry screed or floor covering
$config[ads_kvadrat] not found
Bow Hemp, Sansevieria - 6 species of indoor plant + care tips
Connecting dishwasher safely - instructions in 7 steps