Principal Vêtements de bébé au crochetFuroshiki: emballer des cadeaux avec un chiffon et des lingettes | instructions

Furoshiki: emballer des cadeaux avec un chiffon et des lingettes | instructions

  • La technologie furoshiki
    • Furoshiki | Tissu en détail
  • Pour emballer des cadeaux | 3 instructions différentes de Furoshiki
    • Les instructions | Otsukai tsutsumi
    • Les instructions | Yottsu Musubi
    • Les instructions | Je suis tsutsumi
  • Furoshiki | Autres utilisations

Le Japon est connu pour son inventivité créatrice avec son propre charme. Pour de nombreuses applications, il existe différentes techniques qui confèrent aux objets quotidiens les plus simples quelque chose de spécial. Furoshiki est aussi l'un d'entre eux. Pour ce type d’emballage cadeau, on utilise un tissu spécial, qui porte le même nom que la technique et fait partie intégrante de la culture du pays du soleil levant.

Des cadeaux de style japonais propres, rangés et à la mode "> Technique du Furoshiki

Cette technique est connue depuis l'époque de Nara (710 à 794 après JC) et est toujours utilisée aujourd'hui comme moyen d' emballage traditionnel, en particulier lors d'occasions spéciales telles que les anniversaires ou les succès professionnels. Les anciennes serviettes de bain sont maintenant un souvenir populaire et sont de plus en plus utilisées comme alternative écologique aux emballages en plastique ou en papier. Comment emballer des cadeaux avec Furoshiki est expliqué dans cet article.

Furoshiki | Tissu en détail

L'aspect le plus important de la technique est le tissu lui-même, car le terme décrit également le tissu. On se réfère généralement aux lingettes qui ont les propriétés suivantes.

  • Taille: 45 cm x 45 cm
  • Tissu: soie, coton, crêpe, rayonne
  • à motifs
  • surjeté ou avec ourlet

Actuellement, de nombreuses lingettes en nylon et autres fibres synthétiques ont des propriétés de liaison similaires à celles des autres tissus. De même, non seulement les serviettes sont utilisées dans les dimensions ci-dessus. Ce sont les plus communs. Les tailles possibles varient de 30 cm x 30 cm à 100 cm x 100 cm. Mais ce doit toujours être un carré, sinon les techniques individuelles ne peuvent plus être mises en œuvre efficacement.

Comme dans l'origami, la taille doit donc être réglée avec précision pour mettre en œuvre les instructions. Mais c'est aussi le gros avantage du Furoshiki . Vous n'êtes pas obligé d'utiliser des lingettes au style typiquement japonais. Vous pouvez utiliser des motifs européens, américains, africains, en fait tous les motifs que vous aimez. Même les dessins animés ou les dictons sont possibles.

Important dans la sélection sont les points suivants:

  • Le motif est sélectionné en fonction de l'occasion
  • haute qualité
  • peut être réutilisé
  • lavable

Les châles seront présentés avec le cadeau et continueront à être utilisés par la suite. C'est ce qui les rend si efficaces, et si vos emballages présentent des cadeaux de cette manière, le destinataire sera ravi de recevoir des emballages qui dureront des années. Alors réfléchissez bien au type de tissu que vous voulez utiliser comme boîte-cadeau.

Chaque but est différent et nécessite des motifs et des couleurs différents. Heureusement, dans le secteur privé, les règles ne sont pas aussi strictes que, par exemple, un cadeau pour un collègue ou une belle-famille. Cela fonctionne toujours bien si vous choisissez des modèles qui plaisent vraiment au destinataire.

Remarque: si vous partez en vacances au Japon et que vous souhaitez en choisir une parmi la grande variété de foulards, il est utile de maîtriser la prononciation correcte du mot. Les propriétaires de magasin peuvent donc vous aider immédiatement. En japonais, le premier "i" dans "shiki" est parlé presque en sourdine, le reste est très similaire à l'allemand.

Pour emballer des cadeaux | 3 instructions différentes de Furoshiki

Dès que vous avez sélectionné les châles assortis, vous pouvez également opter pour l' emballage du cadeau . La technologie présente un grand nombre de méthodes d’emballage qui dépendent du type de cadeau et qui sont utilisées de la même manière depuis des siècles.

Si vous souhaitez apprendre à emballer des bouteilles de vin, des boîtes à chaussures ou un livre de façon décorative, consultez les trois guides suivants. Celles-ci couvrent un large éventail d’ emballages qui vous permettent de concevoir toute une gamme d’articles de manière attrayante. Globalement, il existe 14 techniques classiques qu'il est amusant d'essayer.

Les instructions | Otsukai tsutsumi

Otsukai tsutsumi est l’une des variantes fondamentales de l’utilisation du furoshiki. Il convient aux objets de forme cuboïde, qui représentent environ un quart de la taille du tissu. Otsukai tsutsumi permet d’emballer un cadeau en quelques étapes faciles afin qu’il dispose ensuite d’une poignée de transport pratique.

Pour cette raison, Otsukai tsutsumi est utilisé non seulement pour des cadeaux, mais également pour les boîtes à lunch japonais (bento). La poignée de transport peut être facilement desserrée et attachée à nouveau de la même manière. Le guide suivant vous aidera à appliquer Otsukai tsutsumi.

Procédez comme suit:

Étape 1: Étalez le tissu devant vous. Ce n'est pas avec le côté long à vous, mais avec un coin. Cela facilite la rotation des pages dans les étapes suivantes et permet à Otsukai tsutsumi d'être implémenté avec le moins de déplacements possible.

Étape 2: Placez l'article au centre du tissu. Les coins du cadeau ne pointent pas sur eux, mais sur les côtés du vêtement.

Pliez maintenant le coin en bas sur le cadeau, de sorte qu'il soit complètement recouvert.

Le coin ne devrait pas être trop loin, mais seulement quelque chose à propos de l'objet.

Étape 3: Ensuite, frappez complètement le coin opposé sur l'objet.

Le coin devrait maintenant survivre et former un rectangle au milieu.

Cela fournit le soutien nécessaire pour que le cadeau ne glisse pas simplement du tissu et ne se casse pas.

Étape 4: Maintenant, prenez les deux coins libres dans vos mains et nouez-les au milieu avec deux boucles.

Croisez les deux extrémités libres ensemble.

Serrez les deux extrémités une fois dans la direction supérieure et une autre dans la direction inférieure.

Ensuite, faites un noeud pour l'attachement.

Serrez bien les deux extrémités pour que le nœud soit au centre et au centre.

Fixez-le au milieu pour créer une poignée de transport centrale.

Glissez simplement le coin exposé sous le cadeau lorsque vous le placez sur la table d'anniversaire, par exemple.

Lorsque vous transportez un cadeau, présentez toujours le coin libre qui pointe vers l'extérieur lorsque vous soulevez le cadeau. Voici à quoi ressemble votre cadeau emballé fini avec la première variante du Furoshiki.

Le look est donc placé sur le cadeau joliment emballé, sans être envahissant. La poignée de transport pratique est présentée dans l'image suivante.

Otsukai tsutsumi est si populaire parce que vous pouvez réellement emballer, transporter et présenter un grand nombre d'objets. Le coin libre a un charme particulier et peut même être renforcé par des châles bicolores. Cette méthode est particulièrement recommandée aux débutants en furoshiki, car elle permet d’emballer des boîtes-cadeaux typiques avec précision et sans effort.

Les instructions | Yottsu Musubi

Yottsu musubi ou Yottsu tsutsumi est une variante plus décorative d’Otsukai tsutsumi et est idéale pour les cadeaux ou les articles carrés . Pour cette méthode, l'objet peut être silencieux légèrement plus grand qu'un quart de la toile, car il est lié d'une manière complètement différente. Yottsu musubi signifie "emballage de 4 feuilles", Yottsu tsutsumi "emballage de 4 feuilles". Il s’appelle ainsi car les quatre coins du drap sont clairement visibles après la reliure et, selon la présentation, rappellent une fleur, qui est souvent servie lors de fêtes.

Procédez comme suit:

Étape 1: Placez le chiffon en diagonale devant vous afin que l’un des coins soit dirigé dans votre direction. Lisser le chiffon et placer l'article directement au milieu. Jusqu'à présent, le guide est similaire aux étapes du guide Otsukai tsutsumi, ce qui vous facilitera la tâche.

Étape 2: Maintenant, prenez deux coins à gauche et à droite du cadeau.

Et puis les croiser à nouveau.

Attachez-les ensemble dans une double boucle en plein milieu.

Exécutez le nœud ou la boucle comme indiqué dans les images suivantes.

Assurez-vous que les deux côtés ont la même longueur, car ce n'est qu'à la fin qu'il est possible de présenter les pétales de manière attrayante.

Voici à quoi ressemble votre boucle finie.

Étape 3: à l'étape suivante, répétez la boucle et reliez les deux coins libres restants, juste au-dessus de la boucle précédemment liée.

Ceci est également double pour renforcer le manche et permettre aux pétales qui composent la technique.

Attachez votre deuxième boucle à nouveau.

La deuxième boucle est également au milieu et donc directement au-dessus de la première boucle.

Étape 4: Une fois les coins noués, séparez-les pour que les nœuds visibles ressemblent à des pétales. Prenez votre temps ici, car plus les fleurs sont jolies, plus le destinataire sera satisfait de l’emballage.

Surtout avec Yottsu musubi, il est recommandé d'utiliser un chiffon bicolore. De cette façon, vous pouvez attacher des fleurs colorées, ce qui établit un contraste coloré et fait du cadeau un cadeau très spécial.

Les instructions | Je suis tsutsumi

Enfin, Bin tsutsumi vous l'expliquera. Cette technique de Furoshiki permet d’emballer des bouteilles de toutes sortes en toute sécurité. En particulier, les bouteilles de vin sont emballées avec bin tsutsumi au Japon, car elles peuvent ensuite être transportées en toute sécurité, surtout si elles sont bien attachées. Pour cela, il est conseillé de sélectionner la taille du chiffon en fonction de la bouteille. Pour une bouteille de vin normale, il est donc recommandé d'utiliser un chiffon de 70 cm x 70 cm. De même, vous avez besoin d'une bande de caoutchouc discrète ou d'un cordon pour la fixation.

Puis procédez comme suit:

Étape 1: Le chiffon est replacé avec le coin vers vous et la bouteille directement au milieu.

Pliez l'un des coins de la bouteille et soulevez cette partie du tissu.

Rassemblez le tissu plié à intervalles rapprochés.

Et corrigez cette partie avec un élastique au goulot d'étranglement.

Étape 2: Répétez l'étape 1 avec le coin opposé.

Déchirez une partie du tissu comme vous venez de le faire.

Maintenant, vous ne devriez voir que le bouchon de la bouteille alors que le reste de la bouteille est déjà emballé.

Étape 3: Maintenant, prenez les deux coins libres dans votre main et guidez-les derrière le goulot de la bouteille. Là ils sont croisés une fois.

Étape 4: Passez les extrémités devant la bouteille.

Attachez deux boucles ou un double noeud à nouveau.

Cela crée un joli noeud ou une jolie boucle au goulot d'étranglement.

Le chiffon est maintenant collé et vous pouvez retirer le caoutchouc ou le cordon. Le tissu Furoshiki est maintenu sur les nœuds en place. Fait est la méthode bin tsutsumi.

Furoshiki | Autres utilisations

Si vous ne souhaitez pas utiliser exclusivement les nouveaux chiffons que vous avez achetés, vous trouverez de nombreuses autres applications . Les Japonais utilisent les serviettes dans la vie quotidienne plus que vous ne le pensez. La liste suivante vous donne un aperçu des possibilités d'application immédiatement possibles avec le chiffon et qui peuvent être utilisées efficacement.

nappe

Vous pouvez facilement utiliser l’une des plus grandes feuilles comme nappe car elles peuvent être lavées à tout moment. Après utilisation, ils sont simplement nettoyés et peuvent être réutilisés par la suite. L'épaisseur des draps convient particulièrement bien pour des moments tels que le thé de l'après-midi ou le petit-déjeuner du dimanche matin. Vous pouvez même les utiliser pour vos enfants dans les restaurants ou les cafés.

tissu de pique - nique

Semblable à une nappe, l'avantage d'être une nappe de pique-nique est à mentionner. Par exemple, si vous êtes sur la route et que vous voulez manger votre collation dans le parc de la ville, le chiffon est fait pour cela. En même temps, cela a également l’air attrayant, ce qui plaira à beaucoup de gens qui souhaitent profiter de la journée de manière détendue.

Sac à vêtements

Vous pouvez plier les sacs des vêtements pour porter ces vêtements ou pour emballer des pièces individuelles. Cela facilite, par exemple, le port d’un chemisier délicat ou de sandales nouvellement acquises pour lesquelles vous n’avez pas de sac pour le moment.

Sac shopping

Aussi efficaces qu'un sac à vêtements, les draps japonais peuvent être utilisés pour faire des emplettes. En quelques étapes seulement, vous avez créé un sac que vous pouvez poser autour de vos épaules et faire des achats. Il suffit de nouer deux des coins ensemble et de guider un nœud dans l’autre pour obtenir une poignée de transport.

habits

Le cou et les foulards classiques sont excellents à utiliser avec les serviettes. Il suffit de le porter et de le porter. Même les combinaisons de tenues sont possibles.

Vous voyez, les Furoshiki sont polyvalents. Ils sont particulièrement faciles à utiliser, si vous laissez un peu de votre créativité . Cela révélera d'autres utilisations.

Remarque: les furoshiki sont une alternative très populaire aux sacs en plastique car ils sont réutilisables, durables et à la mode. Surtout pour les petits achats, ils sont idéaux et confortables à porter.

Élimination de la terre excavée - coût par m³ et alternatives gratuites
Chauffe-plat / four à bougies - Instructions pour un chauffe-plat en terre cuite

Home Crochet baby clothesFuroshiki: Packaging Gifts with Cloth and Wipes | manual

Furoshiki: Packaging Gifts with Cloth and Wipes | manual

  • Furoshiki technology
    • Furoshiki | Cloth in detail
  • To pack gifts | 3 different Furoshiki instructions
    • Instructions | Otsukai tsutsumi
    • Instructions | Yottsu Musubi
    • Instructions | I'm tsutsumi
  • Furoshiki | Further uses

Japan is known for its creative inventiveness with its own charm. For many applications, there are different techniques that make even the simplest everyday objects something special. Furoshiki is also one of them. For this type of gift packaging a special cloth is used, which bears the same name as the technique and is an integral part of the culture of the Land of the Rising Sun.

Clean, tidy and fashionable Japanese-style gifts "> Furoshiki technique

The technique has been known since the Nara period (710 to 794 AD) and is still used today as a traditional way of packaging, especially on special occasions such as birthdays or professional success. The former bath towels are now a popular souvenir and are increasingly used as an environmentally friendly alternative to plastic or paper packaging. How to pack gifts with Furoshiki is explained in this article.

Furoshiki | Cloth in detail

The most important aspect of the technique is the cloth itself, because the term also describes the cloth. Wipes are generally referred to which have the following properties.

  • Size: 45 cm x 45 cm
  • Fabric: silk, cotton, crepe, rayon
  • patterned
  • serged or with hem

At the present time, numerous wipes made of nylon and other synthetic fibers are used, which have similar binding properties as the other fabrics. Likewise, not only towels are used in the above dimensions. These are the most common. The possible sizes vary from 30 centimeters x 30 centimeters to 100 centimeters x 100 centimeters. But it always has to be a square, otherwise the individual techniques can no longer be effectively implemented.

As in the origami, the size must therefore be precisely tuned to implement the instructions. But that's also the big advantage of Furoshiki . You do not have to use wipes that have the typical Japanese style. You can use European, American, African, actually all the patterns you like. Even cartoons or sayings are possible.

Important in the selection are the following points:

  • Pattern is selected according to the occasion
  • high quality
  • can be reused
  • washable

The shawls will be presented together with the gift and will continue to be used thereafter. That's what makes them so effective, and if you're packaging presents in this way, the recipient will be happy to receive packaging that will last for years to come. So think carefully what kind of cloth you want to use as a gift box.

Each purpose is different and requires different patterns and colors. Fortunately, in the private sector, the rules are not as strict as, for example, a gift for the co-worker or in-laws. It always works well if you choose patterns that really please the recipient.

Note: If you're going on a holiday in Japan and want to pick one out of the wide variety of scarves, it helps to master the correct pronunciation of the word, so store owners can help you immediately. In Japanese, the first "i" in "shiki" is spoken almost mute, the rest is very similar to the German.

To pack gifts | 3 different Furoshiki instructions

As soon as you have selected matching shawls, you can also go for the gift wrapping . Unique to the technology is the large number of packaging methods that are dependent on the type of gift and have been used in the same way for centuries.

If you want to learn how to wrap wine bottles, shoeboxes, or a book decoratively, take a look at the following three guides. These cover a wide range of packaging options that allow you to design a whole range of items in an appealing way. Overall, there are 14 classic techniques that are fun to try out.

Instructions | Otsukai tsutsumi

Otsukai tsutsumi is one of the basic variants of how Furoshiki is used. It is suitable for objects in cuboid form, which make up about a quarter of the size of the cloth. Otsukai tsutsumi makes it possible to pack a gift in a few easy steps so that it then has a handy carrying handle.

For this reason, Otsukai tsutsumi is not only used for gifts, but also for the Japanese lunchboxes (bento). The carrying handle can be easily loosened and tied again in the same way. The following guide will help you to apply Otsukai tsutsumi.

Proceed as follows:

Step 1: Spread the cloth in front of you. It is not with the long side to you, but with a corner. This makes it easier to turn pages in the following steps and allows Otsukai tsutsumi to be implemented with as few moves as possible.

Step 2: Place the item in the center of the cloth. The corners of the gift do not point to them, but to the sides of the cloth.

Fold now the bottom corner over the gift, so that it is completely covered.

The corner should not be too far, but only something about the object.

Step 3: Next, hit the opposite corner completely over the object.

The corner should now survive and form a rectangle in the middle.

This provides the necessary support so that the gift does not simply slip out of the cloth and break.

Step 4: Now take the two free corners in your hands and knot them in the middle with two loops.

Cross the two free ends together.

Tighten the two ends once in the upper direction and once in the lower direction.

Then tie a knot for attachment.

Tighten the two ends well taut so that the knot sits centrally and centrally.

Fix it in the middle to create a central carrying handle.

Simply slip the exposed corner underneath the gift when you place it on the birthday table, for example.

When you carry gift, always present the free corner that points outwards when raising the gift. This is how your finished packaged gift looks with the first Furoshiki variant.

So the look is placed on the nicely wrapped gift, without being intrusive. The practical carrying handle is presented in the following picture.

Otsukai tsutsumi is so popular because you can really pack, transport and present a large number of objects. The free corner provides a special charm and can even be set even more strongly by two-tone shawls. Especially for Furoshiki beginners, this method is recommended because you can pack typical gift boxes exactly and without much effort.

Instructions | Yottsu Musubi

Yottsu musubi or Yottsu tsutsumi is a more decorative variant of Otsukai tsutsumi and is ideal for square gifts or items. For this method, the object can be quiet slightly larger than a quarter of the cloth, since it is bound in a completely different way. Yottsu musubi means "4-sheet packaging", Yottsu tsutsumi "4-sheet packaging". It is so called because the four corners of the cloth are clearly visible after binding and, depending on the presentation, remind of a flower, which is often served on festive occasions.

Proceed as follows:

Step 1: Place the cloth diagonally in front of you so that one of the corners points in your direction. Smooth the cloth and place the item directly in the middle. So far, the guide is similar to the steps in the Otsukai tsutsumi guide, which will make it easy for you.

Step 2: Now pick up two corners to the left and right of the gift.

And then cross them again.

Tie them together in a double loop right in the middle.

Run the node or loop as shown in the following pictures.

Make sure that the two sides are the same length, because only in the end is it possible to present the petals appealingly.

This is how your finished loop looks like.

Step 3: In the next step, repeat the loop again and tie the remaining two free corners together just above the previously bound loop.

This is also double-bound to strengthen the handle and allow the petals that make up the technique.

Tie your second loop tight again.

The second loop is also in the middle and therefore directly above the first loop.

Step 4: Once you've tied the corners, pull the corners apart so that the visible knots look like petals. Take your time here, because the prettier the flowers are, the more the recipient will be happy about the packaging.

Especially with Yottsu musubi it is recommended to use a two-colored cloth. In this way, you can tie colorful flowers, which set a colorful contrast and make the gift to something very special.

Instructions | I'm tsutsumi

Finally, Bin tsutsumi will explain it to you. This Furoshiki technique makes it easy to pack bottles of all kinds safely. Especially wine bottles are packed with bin tsutsumi in Japan, as they can then be safely transported, especially if they are tied well. For this purpose, it is advisable to select the size of the cloth based on the bottle. For a normal wine bottle it is therefore recommended to use a 70 cm x 70 cm cloth . Likewise, you need an inconspicuous rubber band or a cord for fixation.

Then proceed as follows:

Step 1: The cloth is placed again with the corner to you and the bottle directly in the middle.

Fold one of the corners to the bottle and lift that part of the cloth.

Gather the folded-in cloth at close intervals.

And fix this part with a rubber band at the bottleneck.

Step 2: Repeat step 1 with the opposite corner.

Rip up a portion of the cloth the way you just did.

Now you should only see the bottle cap while the rest of the bottle is already packed.

Step 3: Now take the two free corners in your hand and guide them behind the neck of the bottle. There they are crossed once.

Step 4: Pass the ends in front of the bottle.

Tie two loops or a double knot again.

It creates a nice knot or a nice loop on the bottleneck.

Now the cloth is stuck and you can remove the rubber or cord. The Furoshiki cloth is held over the knots in place. Done is the bin tsutsumi method.

Furoshiki | Further uses

If you do not want to use your newly purchased cloths exclusively as packaging material, you will find many other applications . Japanese use the towels in everyday life for more than you might guess. The following list gives you an overview of the application possibilities that are immediately possible with the cloth and can be used effectively.

tablecloth

You can easily use one of the larger sheets as a tablecloth because they can be washed at any time. After use, they are simply cleaned and can be reused afterwards. The thickness of the cloths is particularly suitable for moments such as afternoon tea or a breakfast on Sunday morning. You can even use these for your children in restaurants or cafes.

picnic cloth

Similar to a tablecloth, the benefit of being a picnic cloth is to mention. For example, if you're on the road and want to eat your snack in the city ​​park, the cloth is made for it. At the same time it also looks good, which will appeal to many people who want to enjoy the day in a relaxed way.

clothing bag

You can fold bags out of the cloths to carry in these garments or to pack individual pieces. This makes it easier, for example, to carry a delicate blouse or newly acquired sandals for which you do not have a bag at the moment.

Shopping bag

As effective as a garment bag, the Japanese cloths can be used for shopping. With just a few steps, you have created a bag that you can lay around your shoulders and make purchases. It is enough to knot two of the corners together and to guide one knot through the other to get a carrying handle.

clothes

Classic neck and headscarves are excellent to implement with the towels. Just put it on and wear it. Even outfit combinations are possible.

You see, Furoshiki are versatile. They are particularly easy to use, if you let a little flow your creativity . This will reveal further uses.

Note: Very popular are Furoshiki as an alternative to plastic bags because they are reusable, durable and fashionable. Especially for small purchases, they are ideal and comfortable to wear.

Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern