Principal généralComment faire le crochet tunisien - guide de base

Comment faire le crochet tunisien - guide de base

  • matière
  • Différence avec le crochet conventionnel
  • Instructions: gravure de base
    • 1ère rangée (de droite à gauche)
    • 2e rangée (de gauche à droite)
    • 3ème rangée (de droite à gauche)
    • 4. Et toutes les autres rangées

Où et quand le "crochet tunisien" a été créé, on ne sait plus exactement. Il était une fois un art de tissage spécial à Tunis. Vous pouvez toujours admirer ces magnifiques tissages à Mahdia, un centre de filature tunisien en laine et soie. Quiconque a déjà pratiqué le crochet dans le style classique s'entendra immédiatement avec le crochet tunisien et les nouveaux venus au crochet trouveront rapidement leur place dans la technique de base facile à apprendre.

matière

Le fil de laine ou de crochet peut être choisi aussi librement dans le crochet tunisien que dans le crochet traditionnel. Les fils les mieux adaptés sont ceux qui sont bien tordus et qui ne se fend pas facilement. Cela vous évite de piquer dans la laine pendant la couture ou de ne pas guider complètement le fil de laine sur l'aiguille. (Ceci est un détail à ne pas sous-estimer si vous souhaitez créer une image de maillage uniforme.)

Le crochet tunisien est un peu différent du crochet normal. On pourrait dire que c'est un mélange de crochet et d'aiguille à tricoter.Tout comme pour le tricot, toute la largeur de la pièce doit tenir sur l'aiguille. Il existe des crochets tunisiens rigides qui ont une emprise allongée. Les pointes d'aiguilles au crochet qui peuvent être rallongées au besoin avec une longueur de corde différente sont plus souples et encore plus pratiques.

Différence avec le crochet conventionnel

Comme on peut déjà le supposer avec l'aiguille légèrement différente, le crochet tunisien diffère un peu du crochet plus familier, "normal". Fondamentalement, la façon de former des points de suture reste la même. Alors que le crochet conventionnel tourne point par point, le style tunisien fonctionne toujours sur toute la largeur de la pièce au crochet. Arrivé à l'arrière n'est pas tourné, mais, pour ainsi dire, la marche arrière engagée et les points de suture tout juste enregistrés sont à nouveau abgemascht. En conséquence, vous avez toujours l'avant devant le crochet tunisien. Étant donné que le modèle de crochet tunisien donne un modèle de crochet relativement ferme et moins élastique, la technique est particulièrement bien adaptée à un travail au crochet plus robuste, tel que des sacs ou des napperons.

Instructions: gravure de base

Comme d'habitude, le crochet tunisien commence par une chaîne aérienne. La longueur de cette chaîne détermine la largeur finale de la pièce au crochet.

1ère rangée (de droite à gauche)

Dans cette première rangée et toutes les autres rangées impaires, vous obtenez tous les points de suture sur l'aiguille. Le premier site de ponction est le deuxième maillage d'air vu de l'aiguille. Percer à travers ce point et tirez le fil à travers. Il y a maintenant deux boucles sur l'aiguille: le dernier point de la chaîne et la boucle droite.

Selon ce principe, est maintenant inséré dans chaque maille d’air, tiré à travers le fil et laissé sur l’aiguille. L'aiguille se remplit de plus en plus et la chaîne de points de suture devient de plus en plus courte. Au moins maintenant, on comprend pourquoi le crochet tunisien est plus long que ce à quoi vous êtes habitué. Avec les crochets traditionnels, les points de suture tombaient rapidement du dos de l’aiguille. L’échantillon présenté ici n’est pas très grand et pourtant, un crochet normal serait trop court. Arrivé au bout de la chaîne, la 1ère rangée est terminée.

2e rangée (de gauche à droite)

Dans cette seconde et ensuite dans chaque ligne droite, les boucles précédemment ouvertes sont à nouveau supprimées.

Utilisez le crochet pour ramasser le fil et tirez-le à travers le point avant de l'aiguille. Maintenant, reprenez le fil et tirez en même temps le point qui vient d'être formé et le point voisin droit sur l'aiguille.

Au cours de cette série encore et encore, prenez le fil et tirez immédiatement à travers 2 points de suture. (L'un de ces points de suture est le chef de groupe passant par le pull-through et l'autre est le suivant à droite sur l'aiguille en attente d'être crocheté.)

Avec le pouce et le majeur de la main gauche, tenez le morceau de crochet au crochet et, si nécessaire, tirez légèrement si les points ne glissent pas de l'aiguille. À la fin de la rangée, il reste une dernière boucle sur l'aiguille.

3ème rangée (de droite à gauche)

Maintenant, tous les points sont à nouveau compris: dans chaque cas, prenez le fil et laissez la boucle obtenue sur l'aiguille. Percé n’est que par le deuxième montant longitudinal de la série précédente. Puis encore et encore jusqu'à l'avant suivant pour voir la jambe longitudinale aller chercher le fil. Avec mon index, je parle du site de ponction suivant. Arrivé à l'arrière pour passer le fil à travers l'avant-dernière jambe longitudinale.

4. Et toutes les autres rangées

A partir de maintenant, les deuxième et troisième rangées sont répétées. D'abord, les points de suture sont pris de droite à gauche, puis crochillés de gauche à droite.

Au total, cela crée un motif de point assez intéressant: le motif de base du crochet tunisien. Vous pouvez clairement voir les entretoises longitudinales, qui avaient été repositionnées lors de la récupération.

Bien entendu, il existe également plusieurs variantes du travail de crochet tunisien. En piquant différemment, le fil fonctionne différemment, est travaillé avec des enveloppes, etc. Créez de beaux motifs. Un motif de crochet tunisien est particulièrement efficace pour travailler avec des couleurs différentes.

Bref résumé du schéma de base:

  • Travaillez comme d'habitude au 1er rang sous la forme d'une chaîne à air
  • Travailler de droite à gauche dans la deuxième rangée: prélever un point de chaque point d’air et le laisser sur l’aiguille
  • Travaillez de gauche à droite dans la troisième rangée (ne tournez pas le travail) et coupez les mailles au crochet
  • Dans la 4ème rangée autour des montants longitudinaux de la rangée précédente, ramassez le fil et laissez les points de suture sur l'aiguille
  • 5ème rangée et tous les 2 rangs impairs: crochet comme au 3ème rang
  • la 6ème et toutes les autres lignes droites correspondent à la 4ème ligne
Catégorie:
Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home generalHow to do Tunisian crochet - basic guide

How to do Tunisian crochet - basic guide

  • material
  • Difference to conventional crochet
  • Instructions: basic engraving
    • 1st row (from right to left)
    • 2nd row (from left to right)
    • 3rd row (from right to left)
    • 4. And all other rows

Where and when the "Tunisian Crochet" was created, one no longer knows exactly. Once there was a special weaving art in Tunis. You can still admire these beautiful weavings in Mahdia, a center of Tunisian wool and silk spinning. Anyone who has ever crocheted in the classical style, will get along with the Tunisian crochet immediately and crochet newcomers will quickly find their way into the easy-to-learn basic technique.

material

Wool or crochet yarn can be chosen as freely in Tunisian crocheting as in traditional crocheting. The most suitable yarns are those that are well twisted and do not split easily. This prevents you from stabbing into the wool during stitching or not completely guiding the wool thread over the needle. (This is a not to be underestimated detail if you want to create a uniform mesh image.)

The Tunisian crochet hook is a bit different from the normal crochet hook. You could say it's a mix of crochet hook and knitting needle. Like knitting, the entire width of the piece must fit on the needle. There are rigid Tunisian crochet hooks that have a lengthened grip. Crochet needle tips that can be extended as needed with a different length of rope are more flexible and even more practical.

Difference to conventional crochet

As can already be assumed from the slightly different needle, the Tunisian crocheting differs a bit from the more familiar, "normal" crochet. Basically, the way to form stitches remains the same. While conventional crocheting turns one stitch after another, the Tunisian style always works across the entire width of the crochet piece. Arrived at the back is not turned, but, as it were, the reverse gear engaged and the just recorded stitches are again abgemascht. As a result, you always have the front in front of the Tunisian crochet. Since the Tunisian crochet pattern results in a comparatively firm and less elastic crochet pattern, the technique is particularly well suited for more robust crochet work such as bags or placemats.

Instructions: basic engraving

As usual, the Tunisian crochet starts with an aerial chain. The length of this chain determines the final width of the crochet piece.

1st row (from right to left)

In this first row and all other odd rows you get all the stitches on the needle. First puncture site is the second air mesh seen from the needle. Pierce through this stitch and pull the thread through. There are now two loops on the needle: the final stitch of the chain and the straight loop.

According to this principle is now inserted into each air mesh, pulled through the thread and left on the needle. The needle fills more and more and the chain of stitches gets shorter and shorter. At least now it is clear why the Tunisian crochet hook is longer than you are used to it. With the traditional crochet hooks, the stitches would quickly tumble from the back of the needle. The sample shown here is not very big and yet a normal crochet hook would be too short. Arrived at the end of the chain, the 1st row is finished.

2nd row (from left to right)

In this second and afterwards in every straight row, the previously opened loops are removed again.

Use the crochet hook to pick up the thread and pull it through the front stitch on the needle. Now pick up the thread again and at the same time pull through the just formed stitch and the right neighbor stitch on the needle.

In the course of this series again and again take the thread and immediately pull through 2 stitches. (One of these stitches is the workchest throug through the pull-through and the other is the next in line to the right on the needle waiting to be crocheted.)

With the thumb and middle finger of the left hand, hold the piece of crocheted crochet and, if necessary, add a little bit of pull if the stitches do not slide off the needle. At the end of the row one last loop remains on the needle.

3rd row (from right to left)

Now the stitches are all understood again: in each case get the thread and leave the resulting loop on the needle. Pierced is only by the second longitudinal strut of the previous series. Then again and again through the next forward to see longitudinal strut fetch the thread. With my index finger, I mean the next puncture site. Arrived at the rear to pick the thread through the penultimate longitudinal strut.

4. And all other rows

From now on, the second and third row are repeated. First, the stitches are taken from right to left and then crocheted back from left to right.

All in all, this creates a rather interesting stitch pattern: the basic pattern of Tunisian crochet. You can clearly see the longitudinal struts, which were previously repositioned when retrieving.

Of course, there are also several variations of the Tunisian crochet work. By stinging differently, the thread runs differently, is worked with envelopes, etc. create beautiful patterns. Particularly effective is a Tunisian crochet pattern to advantage when working with different colors.

Brief summary of the basic pattern:

  • Work the 1st row as usual in the form of an air chain
  • Working from right to left in the second row: pick up a stitch from each stitch of air and leave it on the needle
  • Work back from left to right in the third row (do not turn the work) and cut off the crocheted stitches
  • In the 4th row around the longitudinal struts of the previous row, pick up the thread again and leave the stitches on the needle
  • 5th row and every other odd row: crochet back as in the 3rd row
  • the 6th and all other straight rows correspond to the 4th row
Category:
Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern