Principal généralSac à main avec compartiments et fermeture à glissière - Instructions gratuites

Sac à main avec compartiments et fermeture à glissière - Instructions gratuites

  • matière
  • Instructions de coupe et de couture - sac à main
    • emplacements pour cartes
    • compartiment à glissière
    • panneaux latéraux
    • Dehors et dedans
  • Guide rapide

Pendant des mois, j'ai raté ma première tentative de couture à la bourse à cause de mon respect pour elle. Après les 5 premiers modèles, je dois dire que c'est vraiment amusant et que la mise en œuvre de modèles compliqués peut être maîtrisée avec un peu de pratique.

Comme mentionné dans mon premier guide sur un simple sac à main, je vous présente aujourd’hui un modèle un peu plus élaboré avec des compartiments et une fermeture à glissière. Vous pouvez, surtout lors des premières tentatives, réduire à nouveau votre stock de restes.

Niveau de difficulté 2.5 / 5
(ne convient pas aux débutants)

Coûts de matériel 1.5 / 5
(à partir de 0 EUR - de votre boîte de repos jusqu'à 40 EUR - à partir de tissus de haute qualité avec du matériel de décoration)

Dépense de temps 2/5
(avec ce motif, vous devriez pouvoir coudre votre portefeuille dans les 2 heures)

matière

Le choix des matériaux

Les tissus non extensibles améliorent le résultat, car ils ne peuvent pas se déformer et être cousus plus précisément. Les tissus en coton fin sont également plus faciles à traiter, en particulier avec plusieurs couches de tissu. En principe, cependant, des matériaux étirables sont également concevables. Renforcé dans mon tutoriel avec insert de repassage. Bien entendu, des dépôts plus importants peuvent être bénéfiques pour les bourses plus importantes.

En principe, je suppose que je peux ranger quatre cartes plastiques de votre choix. Coudre commence par les compartiments et les poches intérieures. Je le fais pas à pas et écris toujours directement les mesures respectives.

Instructions de coupe et de couture - sac à main

emplacements pour cartes

Pour l’espace de stockage des quatre cartes en plastique, nous avons besoin d’un compartiment en tissu de dimensions 10 x 17, 5 cm, plus une marge de couture d’environ 0, 75 cm, ainsi qu’un insert pour les tempes de 8, 5 x 17 cm.

Conseil: La pièce à repasser doit toujours être plus petite que la pièce de tissu, sinon les coutures deviennent trop bombées.

De plus, vous aurez besoin d'un morceau de tissu mesurant 10 x 10, 5 cm plus la marge de couture pour les compartiments individuels.

Commencez par repasser l’insert sur la pièce de tissu au milieu. Pliez-le de droite à droite (c.-à-d. Avec les "jolis" côtés du tissu), faites-le simplement avec les sujets individuels. Les côtés ouverts sont cousus ensemble. Centrer la couture et repasser délicatement les surplus de couture sans repasser les bords latéraux.

Retournez tous les plateaux, placez la couture légèrement plus haut que le milieu et repassez dessus. Disposez les compartiments individuels uniformément sur le tissu et fixez-les avec des épingles ou des clips Wonderclips.

Cousez le compartiment inférieur à bords serrés. Cravate au début et à la fin. Retirez les épingles ou les Wonderclips du bac inférieur, pliez-les et cousez le bac suivant. Continuez jusqu'à ce que les 4 compartiments soient cousus sur la pièce de tissu.

Ainsi, les logements de carte sont prêts pour un traitement ultérieur.

compartiment à glissière

Ensuite, préparez le compartiment zippé. Pour cela, vous avez besoin d’une fermeture à glissière d’une longueur de 8 cm. La fermeture à glissière elle-même devrait être légèrement plus longue à l'avant et à l'arrière. Vous pouvez également utiliser une fermeture à glissière sans fin. Dans ce cas, toutefois, vous aurez besoin de deux petites pièces de tissu d'une largeur d'environ 3 cm dans la largeur de la fermeture à glissière. Lorsque vous avez coupé la fermeture à glissière, déplacez le briquet entre les deux ports pour fusionner les fibres ouvertes. Placez les panneaux latéraux avec le côté droit du tissu sur la fermeture à glissière et cousez-les bien.

Pour la poche à monnaie, vous avez besoin d’un morceau de tissu de 15 x 12 cm plus une marge de couture, une fois pour l’intérieur et une fois pour l’extérieur. L'insert de repassage doit être à nouveau plus petit. Placez les deux morceaux de tissu ensemble, de droite à droite, avec la fermeture à glissière entre les deux. Fixez d'abord les extrémités avec des épingles ou des Wonderclips et cousez toutes les couches ensemble. Pliez les tissus à part et pliez-les de gauche à gauche ensemble. Pliez les extrémités ouvertes des deux côtés jusqu'à la fermeture à glissière, une fois en haut et une fois en bas.

Cousez à nouveau toutes les couches et retournez le sac. Pliez le sac de sorte que la fermeture à glissière se lève et le repasser.

Pour relier les poches au marché boursier, vous avez maintenant besoin de panneaux latéraux.

panneaux latéraux

Pour les panneaux latéraux, vous avez besoin de quatre pièces de tissu avec chacune 4, 25 x 1 cm plus les coutures. Pliez chaque pièce de tissu au milieu de façon à la couper en deux et coudre les extrémités. Comme pour les compartiments individuels, poussez le surplus de couture au milieu et repasser les morceaux de tissu. Cousez le côté droit de deux des pièces, le côté gauche des deux autres. Appliquez soigneusement tous les morceaux de tissu après avoir coupé les coins des surplus de couture. Repassez-le encore.

Dehors et dedans

Pour le sac à main, il vous faut maintenant une partie intérieure et une partie extérieure, chacune ayant les dimensions 10 x 30 cm plus les coutures. J'ai choisi un denim résistant à l'extérieur. Je veux faire l'intérieur du coton tissé. Placez le compartiment avec les compartiments pour cartes sur une extrémité du tissu intérieur à environ 1 cm du bord et cousez-le bien. La poche à fermeture à glissière est placée à environ 1, 5 cm à côté du tissu. Vous pouvez maintenant aussi coudre la poche à fermeture éclair.

Cependant, comme les pages sont plus difficiles à coudre de cette manière, je montre une autre variante:

Ouvrez le bord inférieur de la poche à glissière et dépliez les tissus. Placez les tissus latéraux du côté droit en haut au centre du même côté et attachez-les. Cousez les bords serrés dans l’allocation de couture.

Ouvrez la fermeture à glissière au moins jusqu'au milieu! Maintenant, replie l'autre côté dessus. Cousez maintenant en forme de U dans la marge de couture pour que tout soit parfaitement aligné. Retournez le sac et tapez à nouveau environ 0, 5 cm du bord en forme de U. Placez la poche à glissière au même endroit que vous l'avez déjà fait.

Couchez les parties arrière avec le même bord sur le tissu intérieur du portefeuille par dessus les fentes pour cartes et collez-les fermement. Les panneaux latéraux avant se replient vers l'intérieur pour les garder à l'écart. Placez maintenant le tissu extérieur renforcé avec le côté droit vers le bas. Gardez tous les coins et les bords fermement en place afin que rien ne puisse glisser. Cousez maintenant en forme de U d'un coin du compartiment zippé à l'autre.

Maintenant, ça devient un peu pétillant! Tirez doucement un peu les panneaux latéraux et placez-les bord à bord sur le tissu extérieur. Coudre dessus avec un petit côté. Rassemblez les longueurs restantes de tissu extérieur et intérieur et épinglez-les fermement, cousez ensemble les deux couches et tournez le sac à main.

Replier les surplus de couture vers l'intérieur et les repasser. Puis épinglez-le. Mon verrou est constitué de boutons KamSnap. Pensez à l'endroit où vous souhaitez monter le déclencheur. Je marque le milieu de mon portefeuille et mesure 2 cm à l'intérieur. Exactement à ce stade, j'ai mis le bouton poussoir. Ensuite, je ferme le volet et marque l'endroit où le bouton-poussoir s'immobilise. À ce stade, j'attache le côté opposé du bouton Kamsnap.

Vous pouvez maintenant fermer le bord supérieur avec la machine à coudre en utilisant un quilting sur bords étroits en forme de U. Je voudrais ajouter un petit extra. Pour ce faire, je coupe un ruban un peu plus long que mon portefeuille est large, fusionne les extrémités en "frétillant" avec le briquet, plie les extrémités en arrière à un angle de 90 ° et le fixe entre les deux tissus. Ensuite, je couds la forme en U avec un point ornemental en forme de cœur.

Et déjà un beau portefeuille est prêt!

Cherchez plus d’idées pour les portefeuilles faits maison "> Portefeuille pour débutants

Guide rapide

1. Créer et couper un motif
2. Couper les sections en ajoutant des surplus de couture
3. Coupez les fentes pour cartes en deux, cousez-les et retournez-les
4. Partie de la carte également, placez les fentes pour cartes dessus et cousez
5. Ajustez la fermeture à glissière et éventuellement étendez-la avec des morceaux de tissu
6. Coudre la fermeture à glissière
7. Préparez les panneaux latéraux et cousez dans le compartiment zippé
8. Cousez la partie du compartiment de la carte sur le tissu intérieur et placez le compartiment zippé dessus
9. Pin les panneaux latéraux
10. Superposer le tissu extérieur et coudre en forme de U du bord inférieur au bord inférieur du compartiment à fermeture à glissière.
11. Tirez doucement sur les panneaux latéraux et fixez-les au tissu extérieur
12. Cousez les couches de tissu ensemble - le bord court supérieur reste ouvert
13. Le fer tourne et cède les surplus de couture vers l'intérieur et est sécurisé
14. Placez le bouton-poussoir ou autre fermeture
15. Piquez le rabat tout autour avec des bords courts (avec un point décoratif)

Et c'est fait!

Le pirate tordu

Catégorie:
Tricot barboteuse - modèle de tricot gratuit pour bébé jumpsuit
Nettoyer le radiateur à l'intérieur et à l'extérieur correctement - Instructions de bricolage

Home generalSew purse with compartments and zipper - Free instructions

Sew purse with compartments and zipper - Free instructions

  • material
  • Cut and sewing instructions - purse
    • card slots
    • zippered compartment
    • side panels
    • Outside and inside
  • Quick guide

For months, I fumbled around my first purse sewing attempt because of my respect for it. After the first 5 models, I have to say that it is really fun and the implementation of complicated patterns can be mastered with a little practice.

As mentioned in my first guide to a simple purse, today I show you a slightly more elaborate model with compartments and zipper. You can - especially in the first attempts - again reduce your stock of scraps.

Difficulty level 2.5 / 5
(not suitable for beginners)

Material costs 1.5 / 5
(from EUR 0, - from your rest box up to EUR 40, - from high-quality fabrics with decorative material)

Time expenditure 2/5
(with this pattern you should be able to sew your wallet within 2 hours)

material

The material selection

Non-stretchable fabrics improve the result, as they can not warp and be sewn more precisely. Thin cotton fabrics are also easier to process, especially with multiple layers of fabric. In principle, however, also stretchable materials are conceivable. Reinforced in my tutorial with ironing insert. For larger purses, of course, stronger deposits can be beneficial.

As a basis, I assume that I can stow four plastic cards of your choice. To sew begins with the compartments and inside pockets. I take it step by step and always write the respective measurements directly.

Cut and sewing instructions - purse

card slots

For the storage space for the four plastic cards we need as a basis a compartment piece of fabric with the dimensions 10 x 17.5 cm plus seam allowances of about 0.75 cm and a temple insert with the dimensions 8.5 x 17 cm.

Tip: The ironing insert should always be smaller than the actual piece of fabric, otherwise the seams become too bulging.

In addition, you will need a piece of fabric measuring 10 x 10.5 cm plus seam allowance for the individual compartments.

First, iron the insert on the fabric piece in the middle. Fold it right to right (ie with the "nice" fabric sides to each other) together, just do it with the individual subjects. The open sides are sewn together. Center the seam and gently iron the seam allowances apart without ironing the side edges.

Turn all trays, place the seam slightly higher than the middle, and iron over it. Arrange the individual compartments evenly on the compartment piece of fabric and fix them with pins or Wonderclips.

Sew the bottom compartment tight-edged. Tie in the beginning and the end. Remove the pins or Wonderclips from the bottom tray and fold down and sew the next tray. Continue until all 4 compartments are sewn to the fabric piece.

Thus, the card slots are ready for further processing.

zippered compartment

Next, prepare the zipped compartment. For this you need a zipper with a length of 8cm tooth length. The zipper itself should be slightly longer at the front and back. You may also like to use an endless zipper. In this case, however, you will need two small pieces of fabric in the zipper width of about 3 cm in length. When you've cut the zipper, flick the lighter between both ports to merge the open fibers. Place the side panels with the right side of the fabric facing down on the zipper and sew them tight.

For the coin pocket you need a piece of fabric with 15 x 12 cm plus seam allowance, once for inside and once for outside. The ironing insert should again be correspondingly smaller. Place both pieces of fabric together right to right with the zipper in between. First fix the ends with pins or Wonderclips and sew all layers together. Fold the fabrics apart and fold them left to left together. Fold the open ends of both sides up to the zipper, once up and once down.

Sew all the layers together again and turn the bag. Fold the bag so that the zipper comes up and iron it.

To connect the pockets with the stock market, you now need side panels.

side panels

For the side panels you need four pieces of fabric each with 4.25 x 1 cm plus seam allowances. Fold each fabric piece in the middle so that you halve it in length and sew the ends together. As with the individual compartments, push the seam allowance over the middle to the top and iron the fabric pieces. Sew the right side of two of the pieces, the left side of the other two. Carefully apply all pieces of fabric after cutting the corners of the seam allowances. Iron it again.

Outside and inside

For the purse itself you now need one inner and one outer part, each with the dimensions 10 x 30 cm plus seam allowances. I chose hard wearing denim on the outside. I want to make the inside of cotton woven fabric. Place the compartment with the card compartments on one end of the inner fabric about 1 cm from the edge and sew it tight. The zipper pocket is placed about 1.5 cm next to the fabric. You can now also sew the zipper pocket.

However, since the pages are harder to sew in this way, I show another variant:

Cut open the lower edge of the zipper pocket and unfold the fabrics. Place the side fabrics on the right side at the top center at the same side and fasten them. Sew them tight-edged within the seam allowance.

Open the zipper at least to the middle! Now fold the other side over it. Sew now in U-shape within the seam allowance edged everything together. Turn the bag over and tap once again about 0.5 cm to the edge in U-shape. Put the zip pocket in the same place you put it before.

Lay the back side parts with the same edge to the inner fabric of the wallet over the card slots and stick them firmly. The front side panels fold inwards to keep them out of the way. Now place the reinforced outer fabric with the right side down on it. Keep all corners and edges firmly in place so that nothing can slip. Now sew U-shaped from one corner of the zipped compartment to the other.

Now it gets a little bit fizzy! Gently pull out the side panels a little and put it edge-to-edge on the outer fabric. Sew on it with a short edge. Put the remaining lengths of outer and inner fabric together and firmly pin both, stitch together both layers and turn the purse.

Fold the top seam allowances inwards and iron them. Then pin it down. My lock consists of KamSnap buttons. Think about where you want to mount the shutter. I mark the middle of my wallet and measure 2 cm inside. Exactly at this point I put the push button. Then I close the flap and mark the place where the push button comes to rest. At this point I attach the opposite side of the Kamsnap button.

Now you can close the top edge with the sewing machine by narrow edge quilting in U-shape. I would like to add a little extra. To do this I cut a ribbon a bit longer than my wallet is wide, merge the ends by "wagging" with the lighter, fold the ends backwards at a 90 ° angle and fix it between the two fabrics. Then I sew the U shape with a heart ornamental stitch.

And already a beautiful wallet is ready!

Look for more ideas for home-made wallets "> Wallet for beginners

Quick guide

1. Create and cut pattern
2. Cut sections by adding seam allowances
3. Cut the card slots in half, sew them together and turn them over
4. Card part as well, place the card slots on it and sew
5. Adjust zipper and possibly extend it with fabric pieces
6. Sew on the zipper
7. Prepare the side panels and sew into the zipped compartment
8. Sew on the card compartment part on the inner fabric and position the zipped compartment over it
9. Pin the side panels
10. Overlay outer fabric and sew in U-shape from bottom edge to bottom edge of zippered compartment
11. Carefully pull out the side panels and secure them to the outer fabric
12. Sew fabric layers together - the upper short edge remains open
13. Iron turns and seam allowances inwards and secure
14. Place push-button or other closure
15. Quilt the flap all around with short edges (with decorative stitch)

And done!

The twisted pirate

Category:
Fold origami lamp - make lampshade out of paper
Make hair cure yourself - 6 recipes for healthy hair