Principal généralInstruction au crochet pour débutants: chaussettes en crochet

Instruction au crochet pour débutants: chaussettes en crochet

  • Matériel et fondamentaux
  • Chaussettes en crochet - les instructions
    • boîte de tep
    • Zone du pied, talon et cou-de-pied
    • margelles
    • arbre
  • Instructions abrégées - Chaussettes en crochet

Les chaussettes en laine sont une très bonne chose. Une fois que vous vous êtes habitué à porter des chaussettes faites maison, vous ne voudrez plus manquer les accessoires chauds et doux. Surtout en automne et en hiver, il ne manque pas de chaussettes épaisses. Dans ce guide, nous vous montrons comment crocheter des chaussettes avec facilité et rapidité.

Si vous n’aimez pas manipuler 5 aiguilles à tricoter, vous pouvez bien sûr aussi crocheter des chaussettes en laine. Comment cela fonctionne est décrit en détail dans ce manuel.

Matériel et fondamentaux

  • 1 pelote de coton 4 fois, longueur environ 420 m / 100 g
  • 1 crochet n ° 2, 5

Les techniques nécessaires pour la chaussette au crochet peuvent être trouvées ici:

  • Anneau de fil pour crochet commencer: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/fadenring-haekeln
  • demi-tiges au crochet: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/halund-und-ganze-staebchen-haekeln
  • crochet crochet: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/feste-maschen-haekeln
  • Crochet Knittmaschen: //www.clubemaxiscootersdonorte.com/kettmaschen-haekeln

Instructions pour les instructions pour différentes tailles:

Si plusieurs détails sont donnés:

Taille 38/39 = Spécification 1 - (Taille 40/41 = Spécification 2 entre parenthèses) - Taille 42/43 = Information 3

Chaussettes en crochet - les instructions

Comme modèle de base, les chaussettes au crochet sont crochetées en demi-rondes. Au début du tour, crocheter 2 mailles de transition avant la 1ère demi-stries et terminer chaque tour avec un point fendu dans la partie supérieure des deux points initiaux. Les mailles de transition ne sont pas prises en compte dans le calcul du maillage.

Conseil: pour éviter que le début du tour ne se déplace dans une seule direction, rangée par rangée, commencez à travailler avant le troisième tour du pied de page avant chaque tour. Cela fonctionne mieux si vous laissez l'aiguille dans la boucle après le point de chaîne et tournez la chaussette dans le sens des aiguilles d'une montre (le fil de travail peut même rester sur le doigt).

Les chaussettes sont crochetées du bout devant au-dessus de la zone du pied, du talon jusqu’à la hampe.

boîte de tep

Round 1: Il est préférable d'utiliser un anneau de fil pour le début. Crochetez 8 demi-bâtons dans l'anneau, resserrez l'ouverture et terminez ce premier tour avec un point fendu.

bague filetée

Tour 2: Le nombre de points est doublé (concerne toutes les tailles de chaussettes) et percé deux fois par maille du tour préliminaire. (= 16 demi-tiges) N'oubliez pas: début du tour = 2 mailles d'air de transition; Fin du tour = point de chaîne

A partir de maintenant, 4 points sont ajoutés en continu à chaque tour (sur les bords droit et gauche du cercle). Pour cela, je marque le 4ème point (premier point d’augmentation) et le 12ème point (troisième point d’augmentation) avec un fil.

Crochet 3: 3 demi-tiges, crochetez 2 demi-tiges au 4ème point (voir marquage), crochetez 2 demi-tiges au 5ème point, crochetez 6 demi-tiges, au 12ème point (voir marquage) 2 demi Crocheter des baguettes, crocheter 2 demi-bâtons au 13ème point, fendre. (20 demi-bâtons)

Tour 4: Le travail est retourné, en crochetant la moitié des bâtons et en doublant les deux points de gauche et de droite sur le fil de marquage. (= 24 demi-bâtons)

Crochetez selon ce principe en haut de votre chaussette jusqu'à ce que le nombre de points suivant et la taille désirée soient atteints:

  • 38/39 = 44
  • (40/41 = 44)
  • 42/43 = 48

À la pointe de la chaussette, je me suis toujours fait piquer par le maillage avant visible du tour préliminaire. Cela donne au crochet un léger motif de rayures. Dans la zone des pieds, je me tiens dans la ronde préliminaire à l’avant et dans le comptoir à l’arrière. Le motif est plus calme. Choisissez la technique qui vous convient le mieux.

Zone du pied, talon et cou-de-pied

La zone des pieds est crochetée sans incréments. Continuez à crocheter en lignes droites jusqu'à atteindre la longueur suivante à partir du bout de la chaussette:

  • 38/39 = 18 cm
  • (40/41 = 19 cm)
  • 42/43 = 20 cm

A partir de maintenant, les points de suture doivent être augmentés pour le talon. Cela se produit encore une fois à droite et à gauche, comme auparavant, à la pointe de la chaussette.

1er tour de l'augmentation du talon: Crocheter le premier tour quart (10 (10) 11) en demi baguettes, doubler le 11e (11e) 12e point, doubler le 12e (12e) 13e point, continuer avec la moitié Crocheter des baguettes, doubler le 33e (33e) 35e, doubler le 34e (34e) 36e et crocheter le reste du tour en demi-bâtons. Crocheter un total de 6 (6) 7 tours, chacun avec 4 doubles, selon ce principe.

Si vous posez la chaussette à plat sur la table, celle-ci traverse les doublages à droite et à gauche.

Le maillage est maintenant de 68 (68) 67 points.

margelles

La chape est crochetée sur 19 (19) 21 rangées de 15 (15) 17 points de suture (le long de la plante du pied). Le crochet est au milieu de la dernière plante du pied. Crocheter à partir du milieu en premier 8 (8) 9 points de chaîne dans la direction de gauche.

Faites le travail pour accrocher la coiffe, en utilisant les bords latéraux du talon:

Rangée 1: Ne créez pas de sas de transition, mais créez une première boucle serrée. Je ne pique pas dans le maillage du point de chaîne, mais à la hauteur de la dernière rangée. En conséquence, la faible différence de hauteur qui constitue les points de chaîne disparaît immédiatement. (Crocheter un total de 14 (14) 16 m et coudre le dernier (15 (15)) 17. talon avec une boucle sur la paroi du talon (percer l'aiguille, ramasser le fil, mais ne pas crocheter à l'aiguille percez le point suivant, ramassez un fil et tirez-le immédiatement à travers les deux points de suture)

Rangée 2 - Rangée 19 (19) 21: Au début de la rangée, tournez l'ouvrage de sorte que le fil de travail se trouve à l'arrière. Passer la première boucle et crocheter 14 (14) 16 m. À la fin de la rangée, prenez le 15e (15e) 17e point en diagonale et coupez-le avec le point suivant sur le talon.

Ceci est suivi de 2 tours de baguettes demi-longueur. Dans ces 2 tours, uniformément répartis, réduisez le nombre de points de suture à 45 (45) 48 comme dans la zone des pieds.

arbre

L'arbre peut être utilisé en rond avec des demi-tiges. Ou crocheter le motif suivant en tours:

Modèle rond 1: 3 mailles de transition et 2 autres bâtons dans un site de ponction. * Crocheter deux points de suture et crocheter 3 bâtons au 3ème point. * Continuer le motif * * jusqu'à la fin du tour et terminer le tour avec un point fendu.

Mode d'emploi abrégé - Chaussettes en crochet

  • Astuce chaussette: Crocheter 8 demi-tiges dans une ficelle et fermer le tour avec un point fendu. Au tour 2, le nombre de points est doublé puis augmenté de 4 points à chaque tour.
  • Zone des pieds: Crocheter sans augmenter les tours et travailler après chaque tour: crocheter un tour à gauche et un tour à droite.
  • Talon et cou-de-pied: augmenter de 4 points de suture à chaque tour comme indiqué
  • Bonnet: Crocheter les points fixes en rangées et couper le dernier point d'une rangée avec un point du panneau latéral.
  • Jarret: Travailler en rondelles, en demi-bâtons ou selon le motif désiré. Crochetez l’arbre à la hauteur souhaitée sans augmenter.
Catégorie:
Guimauve de la tourbière (Hibiscus moscheutus) - Informations sur les soins
Lisez l’autocollant TÜV - c’est ainsi que vous lisez correctement les valeurs

Home generalCrochet instruction for beginners: Crochet socks

Crochet instruction for beginners: Crochet socks

general : Crochet instruction for beginners: Crochet socks

content

  • Material and fundamentals
  • Crochet socks - the instructions
    • toe box
    • Foot area, heel and instep
    • copings
    • shaft
  • Short instructions - Crochet socks

Wool socks are a really nice thing. Once you have got used to wearing homemade socks, you do not want to miss the warm, soft accessories anymore. Especially in autumn and winter thick socks are not missing. In this guide, we show you how to crochet socks with ease and lightning speed.

If you do not like to handle 5 knitting needles, you can of course also crochet woolen socks. How this works is described in detail in this manual.

Material and fundamentals

  • 1 skein 4-fold sock yarn, length approx. 420 m / 100 g
  • 1 crochet hook No. 2, 5

The techniques needed for the crocheted sock can be found here:

  • Thread ring to crochet start: //www.talu.de/fadenring-haekeln
  • crochet half rods: //www.talu.de/halund-und-ganze-staebchen-haekeln
  • crochet crochet: //www.talu.de/feste-maschen-haekeln
  • Crochet Knittmaschen: //www.talu.de/kettmaschen-haekeln

Instructions for instructions for different sizes:

If several details are given:

Size 38/39 = Specification 1 - (Size 40/41 = Specification 2 in parentheses) - Size 42/43 = Information 3

Crochet socks - the instructions

As a basic pattern, the crocheted socks are crocheted in half rounds. At the beginning of the round, crochet 2 transition-meshes before the 1st half-streaks and finish each round with a slit-stitch in the upper of the two initial-stitches. The transition meshes are not taken into account in the mesh calculation.

Tip: To prevent the start of the lap from shifting in a single direction, row by row, you should start working before the third round of the footer before each round. This works best if you leave the needle in the loop after the warp stitch and turn the sock clockwise (the work thread can even remain on the finger).

Socks are crocheted from the front tip over the foot area, the heel up to the shaft.

toe box

Round 1: It is best to use a thread ring for the beginning. Crochet 8 half sticks into the ring, pull the opening together and finish this first round with a slit stitch.

thread ring

Round 2: The number of stitches is doubled (applies to all socks sizes), piercing twice in each stitch of the preliminary round. (= 16 half rods) Remember: lap start = 2 transition air meshes; End of the round = warp stitch

From now on, 4 stitches are continuously added each round (on the right and left edges of the circle). For this I mark the 4th stitch (first increase point) and the 12th stitch (third increase point) with a thread.

Crochet 3: 3 half rods, crochet 2 half rods in the 4th stitch (see marking), crochet 2 half rods in the 5th stitch, crochet 6 half rods, in the 12th stitch (see marking) 2 half Crochet chopsticks, crochet 2 half sticks in the 13th stitch, slit stitch. (20 half-sticks)

Round 4: The work is turned over, crocheting half the sticks and doubling the two left and right stitches at the marking thread. (= 24 half sticks)

Crochet according to this principle at the top of your sock until the following number of stitches and the desired size are reached:

  • 38/39 = 44
  • (40/41 = 44)
  • 42/43 = 48

At the tip of the sock, I have always stung through the front visible mesh link of the preliminary round. This results in the crochet result a slight stripe pattern. In the foot area, I stand in the preliminary round in front and in the counter round at the back. The pattern is quieter. Just pick the technique that's the easiest for you.

Foot area, heel and instep

The foot area is crocheted without increments. Continue crocheting in straight rounds until the following length is reached from the end of the sock tip:

  • 38/39 = 18 cm
  • (40/41 = 19 cm)
  • 42/43 = 20 cm

From now on, stitches need to be increased for the heel. This happens again right and left as before at the tip of the sock.

Round 1 of the heel increase: Crochet the first round quarter (10 (10) 11) in half chopsticks, double the 11th (11th) 12th stitch, double the 12th (12th) 13th stitch, continue with half Crochet chopsticks, double the 33rd (33rd) 35th st, double the 34th (34th) 36th st and crochet the rest of the round in half sticks. Crochet a total of 6 (6) 7 turns, each with 4 doubles, according to this principle.

If you lay the sock flat on the table, the sock runs through the doublings right and left apart.

The mesh size is now 68 (68) 67 stitches.

copings

The coping is crocheted over 19 (19) 21 rows of 15 (15) 17 stitches (along the sole of the foot). The crochet hook is in the middle of the later sole of the foot. Crochet from the middle first 8 (8) 9 warp stitches in the left direction.

Do the work to crochet the coping, using the side edges of the heel:

Row 1: Do not crochet a transitional airlock, but crochet a first tight loop. I do not stab into the mesh of the warp stitch, but at the height of the last row. As a result, the small difference in height, which make up the warp stitches, disappears immediately. (Crochet a total of 14 (14) 16 sts and stitch the last (the 15th (15th) 17.) stitch of the heel along with a loop on the heel wall (pierce the needle, pick up the thread, but do not crochet, needle pierce through the next stitch, pick up a thread again and immediately pull it through both stitches)

Row 2 - Row 19 (19) 21: At the beginning of the row, turn the work so that the working thread is at the back. Skip the first loop and crochet 14 (14) 16 sts. At the end of the row, pick up the 15th (15th) 17th stitch diagonally and cut it off along with the next stitch on the heel wall.

This is followed by 2 rounds of half-length chopsticks. In these 2 rounds, evenly distributed, reduce the number of stitches to 45 (45) 48 as in the foot area.

shaft

The shaft can be used in rounds with half rods. Or crochet the following pattern in rounds:

Pattern round 1: 3 transitional mesh and 2 more sticks in a puncture site. * Crochet two stitches and crochet 3 sticks in the 3rd stitch. * Continue the pattern * * until the end of the round and finish the round with a slit stitch.

Short instructions - Crochet socks

  • Sock tip: Crochet 8 half rods into a string and close the round with a slit stitch. In round 2, the number of stitches is doubled and then increased by 4 stitches in each round.
  • Foot area: Crochet in rounds without increasing, work after every round: crochet one round to the left and one round to the right.
  • Heel and instep: increase 4 stitches in each round as indicated
  • Cap: Crochet the fixed stitches in rows and cut off the last stitch of a row together with a stitch of the side panel.
  • Shank: Work in rounds either in half-sticks or in the desired pattern. Crochet shaft at desired height without increasing.
$config[ads_kvadrat] not found
Category:
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done