Principal généralPoints de crochet - Aperçu et instructions, y compris le patron

Points de crochet - Aperçu et instructions, y compris le patron

  • Points de crochet en un coup d'oeil
    • points de suture
    • mailles
    • bague filetée
    • Points fixes
    • chopstick
      • demi-bâtons
      • baguettes entières
      • double baguettes
      • baguettes de secours
    • Tutoriel vidéo pour points de suture au crochet
  • Points coupés
  • Augmenter le maillage
  • Divers modèles de crochet

Si vous souhaitez apprendre le crochet, vous devez tout d’abord avoir un aperçu de ce qui est possible. L'avantage du crochet est que vous pouvez faire beaucoup avec les quelques bases qui existent. En tant que débutant, il n'y a pas de meilleure technique d'artisanat que le crochet. Dans cet aperçu, nous vous montrons quelles mailles au crochet sont disponibles et comment elles sont travaillées. Nous fournissons également une variété de modèles pour pratiquer et consolider vos compétences au crochet récemment acquises.

Points de crochet en un coup d'oeil

points de suture

Le maillage à l'air est la base la plus simple pour le crochet, mais peut être utilisé de la manière la plus polyvalente. Par exemple, il sert de filet d’air en spirale lorsqu’on tourne la pièce au crochet ou remplace les autres points de suture au début d’un nouveau tour. Plusieurs mailles d'air forment ensemble la chaîne dite de maille d'air .

Cette chaîne fonctionne dans le crochet comme élément de liaison. Les arcs en mailles pneumatiques permettent également d'intégrer des motifs de trous, car vous pouvez sauter avec les points maillés en mailles pneumatiques de la série précédente.

Voici des images sur la façon de crocheter les mailles exactement: Crochet les mailles

mailles

Comme son nom l’indique, ce point est utilisé pour relier des points ensemble. La plupart du temps, nous avons utilisé le point de chaînette comme extrémité arrondie pour nouer le premier et le dernier point. Cela permet une transition de tour stable et discrète, qui est valable dans tous les cas.

Ce point plat peut également être utilisé comme bord décoratif . Dans une couleur différente, les Kettmaschen sont très élégantes.

Comment faire pour crocheter Knittmaschen: Crochet Knittmaschen

bague filetée

L' anneau magique, également appelé anneau de fil, est le début classique avec des pièces fermées au crochet rondes, telles que des casquettes ou des animaux Amigurumi. Tous les points de suture sont crochetés dans le ring puis resserrés - le premier tour est terminé.

Voici comment crocheter l'anneau à fil: Crocheter l'anneau à fil

Points fixes

Avec des points robustes, vous créez une surface au crochet stable et uniforme. Vous utilisez souvent ce type de maille sur le chapeau ou les peluches Amigurumi. Surtout ces derniers ont besoin d'un pelage opaque et imperméable, car les animaux sont remplis de coton après le crochet.

De plus, les points fixes sont souvent utilisés comme finitions et bords marginaux. Voici les étapes: Crochet Stitches

chopstick

Les baguettes sont plus hautes que les points fixes et sont donc légèrement plus lâches dans le motif de point. La pièce au crochet est donc un peu plus souple et moins raide. Si vous le souhaitez, la hauteur de la tige peut être ajustée et modifiée à volonté. Pour mieux comprendre le principe des bâtons, vous pouvez vous rappeler:

Les baguettes sont de solides points de suture sur des échasses.

demi-bâtons

Commençons par la moitié des bâtons - à partir de la hauteur, il est un peu plus haut qu'un bâton solide. La photo montre la différence entre deux rangées de mailles fixes et deux rangées de demi-barres. Le modèle de crochet peut être trouvé ici: Demi-baguettes

baguettes entières

Le bâton entier est un peu plus haut - il se compose d'une enveloppe et de deux points fixes. Donc, vous pouvez dire: le bâton entier est presque deux fois plus haut qu'un maillage solide. Comment faire du crochet: bâtons entiers

double baguettes

Le double bâton est encore plus haut - comme son nom l'indique, il est presque deux fois plus haut qu'un bâton entier. Pour ce bâton deux enveloppes sont prises au début de l'aiguille et abgemascht successivement tous les points de suture sur l'aiguille. Voici comment cela fonctionne: bielles doubles

baguettes de secours

Pour apporter de la structure au crochet, vous pouvez crocheter des bâtons en relief. Ce sont des demi-bâtons conventionnels, des bâtons entiers ou même des doubles bâtons - à volonté. Ici, seul le site de ponction varie - en fonction du lieu de ponction, des côtes sont créées dans le motif. On distingue ici les bâtons de secours poignardés devant et derrière . Comment faire du crochet: Reliefstäbchen

En crochetant les bâtons de la rangée précédente, les bâtons en relief sont toujours légèrement plus bas que leurs "frères et sœurs au crochet normaux".

Tutoriel vidéo pour points de suture au crochet

Si vous pouvez faire plus avec des images animées, regardez cette vidéo pour apprendre et pratiquer les différents points de suture au crochet. Nous montrons le crochet de tous les points de suture en détail.

Points coupés

Bien sûr, si vous voulez moins de points de suture dans une rangée ou un tour que dans la précédente, vous devez bien sûr réduire le nombre de points de suture. Cela s'appelle desserrer ou coudre des points de suture.

Voici comment fonctionne la couture de points solides:

Vous faites l'un des deux points simples. Pour ce faire, poignardez le premier des deux et commencez à crocheter un tricot serré. Vous avez maintenant tiré le fil à travers les points de suture et il y a deux points de suture sur l'aiguille. Maintenant, le point fixe n'est pas travaillé directement jusqu'à la fin, mais vous tirez à nouveau le fil de travail à travers le deuxième point fixe de la ligne précédente. Il y a maintenant trois boucles sur l'aiguille.

La couture se fait comme suit: récupérez le fil de travail et tirez-le complètement à travers les trois boucles de l'aiguille. Voici comment vous avez créé une seule boucle à partir de deux points de suture.

Augmenter le maillage

Si vous pouvez réduire le maillage, vous pouvez le multiplier. Ceci s'appelle "augmenter le maillage". Le principe ici est très simple et fonctionne de la même manière pour toutes les mailles au crochet. Seuls deux points de suture sont insérés dans un site de ponction. Ici, sur les photos, vous pouvez voir comment nous prenons un point serré. Nous avons simplement crocheté deux boucles serrées en une. Comme déjà mentionné, cela fonctionne de la même manière quand on fait pousser des baguettes.

Divers modèles de crochet

Une fois que vous avez les points de suture au crochet les plus importants, vous pouvez en faire beaucoup. La meilleure façon d'améliorer vos compétences au crochet est d'essayer différents modèles de crochet. Nous vous fournissons une variété d'instructions colorées avec des illustrations exactes des différentes étapes du travail: modèles de crochet - instructions

Catégorie:
Tricot Patchwork Blanket - Instructions tricotées pour les carrés
Faire du papier mâché / pulpe - recette et instructions

Home generalCrochet stitches - Overview and instructions incl. Pattern

Crochet stitches - Overview and instructions incl. Pattern

  • Crochet stitches at a glance
    • stitches
    • chain stitches
    • thread ring
    • Fixed stitches
    • rod
      • half sticks
      • whole chopsticks
      • double chopsticks
      • relief chopsticks
    • Video tutorial for crochet stitches
  • Cut off stitches
  • Increase mesh
  • Various crochet patterns

If you want to learn crocheting, of course, first of all a small overview of what is possible at all. The advantage of crocheting is that you can do a lot with the few basics that exist. As a beginner, there is no better crafting technique than crocheting. In this overview we show you which crochet meshes are available and how they are worked. We also provide a variety of patterns to practice and consolidate your newly acquired crochet skills.

Crochet stitches at a glance

stitches

The air mesh is the simplest basis for crochet, but can be used most versatile. For example, it serves as a spiral air mesh when turning the crochet piece or as a replacement for other stitches at the beginning of a new round. Several air meshes together form the so-called chain of air mesh .

This chain works in the crochet piece as a connecting element. Air mesh arches also make it possible to integrate hole patterns, because you can skip with the air mesh stitches of the previous series.

Here are pictures of how to crochet the meshes exactly: Crochet the meshes

chain stitches

This stitch is used, as the name implies, to link stitches together. Mostly we used the chain stitch as a round end to tie the first and the last stitch together. This allows a stable and discreet lap transition, which holds in any case.

This flat stitch can also be used as a decorative edge . Especially in a different color, the Kettmaschen look very elegant.

How to Crochet Knittmaschen: Crochet Knittmaschen

thread ring

The Magic Ring, also called a thread ring, is the classic start with closed, round crocheted pieces, such as caps or Amigurumi animals. Any stitches are crocheted in the ring and then pulled together - the first round is done.

Here's how to crochet the thread ring: Crochet the thread ring

Fixed stitches

With sturdy stitches you create a stable and even crochet surface. Often you use this type of mesh on cap or Amigurumi cuddly toys. Especially the latter need an opaque and impermeable coat, since the animals are filled with cotton wool after crocheting.

Furthermore, fixed stitches are also often used as finishing and marginal edges. Here are the steps: Crochet Stitches

rod

Chopsticks are higher in comparison to fixed stitches and therefore slightly looser in the stitch pattern. The crochet piece is therefore a little more supple and not so stiff. If desired, the height of the rod can be adjusted and changed as desired. To understand the principle of the sticks even better, you can remember:

Chopsticks are strong stitches on stilts.

half sticks

Let's start with half the sticks - from the height it is a little bit higher than a solid stick. The picture shows how two rows of fixed meshes and two rows of half-bars differ. The crochet pattern can be found here: Half Chopsticks

whole chopsticks

The whole stick is a bit higher - it consists of an envelope and two fixed stitches. So you can say: the whole stick is almost twice as high as a solid mesh. How to crochet: Whole sticks

double chopsticks

Even higher is the double stick - as the name implies, it is almost twice as high as a whole stick. For this stick two envelopes are taken at the beginning of the needle and abgemascht successively all the stitches on the needle. Here's how it works: double rods

relief chopsticks

To bring some structure in the crochet piece, you can crochet relief sticks. These are conventional half-sticks, whole sticks or even double sticks - at will. Here only the puncture site varies - depending on where you puncture, so-called ribs are created in the pattern. One differentiates here between front and back stabbed relief sticks . How to crochet: Reliefstäbchen

By crocheting the sticks from the previous row, relief sticks are always slightly lower than their "normal crocheted siblings".

Video tutorial for crochet stitches

If you can do more with moving pictures, watch this video to learn and practice the various crochet stitches. We show the crochet of all stitches in detail.

Cut off stitches

Of course, if you want fewer stitches in a row or a round than in the previous one, you must of course reduce the number of stitches. This is called loosen or stitch off stitches.

This is how the stitching of solid stitches works:

You make one of two single stitches. To do this, stab in the first of the two and start crocheting a tight knit. You have now pulled the thread through the stitches and there are two stitches on the needle. Now the fixed stitch is not worked directly to the end, but you pull the working thread once again through the second, fixed stitch of the previous row. There are now three loops on the needle.

The stitching is done as follows: get the work thread and pull it completely through all three loops on the needle. This is how you have made a single loop out of two stitches.

Increase mesh

If you can reduce mesh, you can multiply it. This is called "increase mesh". The principle here is very simple and works the same way for all crochet meshes. Only two stitches are worked into a puncture site. Here in the pictures you can see how we take a tight stitch. We simply crocheted two tight loops in one. As already mentioned, this works the same way when chopsticks are grown.

Various crochet patterns

Once you have the most important crochet stitches on it, you can do a lot with it. The best way to improve your crochet skills is to try different crochet patterns. We provide you with a variety of colorful instructions with exact illustrations of the individual work steps: crochet patterns - instructions

Category:
Harvesting wild garlic: is it edible despite its flowers?
Knitting Arm Warmers - Simple DIY Tutorial for Owl Pattern