Principal généralLearn Crochet - Le guide des bases pour débutants

Learn Crochet - Le guide des bases pour débutants

  • Matériel - laine et crochet
    • attitude
    • Attache le fil
  • Les points les plus importants
    • Crochet
    • Crocheter le point de chaînette
    • Crochet points serrés
    • Baguettes au crochet
      • Demi baguettes
      • Baguettes entières
      • doubles tiges
      • baguettes de secours
    • Vidéo d'instruction
  • Filetage / Bague Magique
  • points de crabe
  • Crocheter le croisement rond
  • changement de couleur
  • Augmenter le maillage
  • Abmaschen
    • Couper les points fixes
    • Couper les baguettes
  • Instructions supplémentaires

Le crochet est indispensable dans le monde du bricolage. Où que vous cherchiez le crochet, à la mode, en petit accessoire ou en décoration. Il y a beaucoup d'idées créatives. Voulez-vous quelque chose comme ça ">

Matériel - laine et crochet

En plus de la bonne laine, le crochet et sa taille sont importants pour le crochet. La taille du crochet et l'épaisseur de la laine dépendent toujours de ce que vous voulez exactement crocheter. Utilisez du fil solide, par exemple, si vous souhaitez crocheter un sac. Le fil très doux se prête bien aux bonnets et aux écharpes, il est donc agréable et confortable. Les instructions du fabricant vous expliquent tous les détails de la laine. Fondamentalement, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'achat de laine et de l'aiguille. Une fois que vous avez choisi un ballon, vous pouvez voir les données clés du groupe:

En plus de cela, vous pouvez lire le poids et la longueur de la laine, la couleur et la composition, ainsi que la taille de l'aiguille appropriée. Les symboles vous disent quelle est la signification. Si la banderole présente une taille d’aiguille de 4 à 5, vous devriez vous procurer un tel crochet.

Conseil: si vous souhaitez que votre pièce au crochet soit plus aérée et à mailles plus grandes, utilisez un crochet dont les dimensions sont supérieures de 0, 5 à 1, 5 à celles spécifiées pour la laine.

Pour le début et l'apprentissage des techniques les plus importantes, un fil moyen et un crochet avec une force d'aiguille de 4 à 5 suffisent, ce qui n'est pas trop filigrane, mais pas trop épais et parfait pour apprendre le crochet.

attitude

Avant de commencer, vous devez savoir comment tenir le crochet et la laine dans vos mains.

Il y a deux options pour tenir l'aiguille: vous la tenez comme un couteau ou un stylo dans la main guide respective (les droitiers tiennent l'aiguille à droite, les gauchers tiennent l'aiguille à gauche).

La laine est logiquement exécutée avec l'autre main. Vous pouvez enrouler la laine autour de votre index de plusieurs façons: à l’avant ou à l’arrière, une ou plusieurs fois. Commencez intuitivement et vous trouverez rapidement la meilleure option pour vous. Il n'y a pas de bon ou de mauvais dans le leadership de la laine.

Attache le fil

Le fil est attaché au crochet au moyen d'une simple boucle.

Les points les plus importants

Crochet

La maille aérienne est la plus simple de toutes les mailles au crochet et la base la plus importante pour chaque pièce au crochet. Le crochet dont vous avez besoin lorsque vous crochetez une chaîne pneumatique au début d’une pièce au crochet, comme premier tour ou comme anneau, au début d’un nouveau tour comme maillage en spirale, ou même lorsque vous crochetez des arcs.

La chaîne de points de suture est une série de nombreuses mailles qui sont simplement crochetées les unes après les autres. La chaîne de points de suture est nécessaire, par exemple, en tant que premier tour pour crocheter un pull, un châle ou un serre-tête.

Conseil: si vous souhaitez crocheter le maillage aérien au deuxième tour, veillez à ne pas crocheter trop serré. Avec des mailles d’air lâches, dans lesquelles vous pouvez percer facilement, vous gérez le second tour comme par magie.

En plus du début droit d'une pièce au crochet, il y a toujours le début circulaire - la bague. Les mailles d'air sont fermées avec un point de chaînette pour former un anneau. Cet anneau en filet d'air est utilisé pour crocheter des chapeaux, des paniers ou des sacs - ainsi toutes les pièces en crochet, qui ont une base ronde.

Air Mesh enveloppé - Une fois que vous avez terminé un tour de crochet et que vous souhaitez ensuite en commencer un autre, Air Mesh est souvent crocheté en tant que maillage d’air enveloppé. Il vous suffit de crocheter un filet d’air et de retourner le travail. Maintenant, dans l’autre sens, le maillage de l’air sert d’axe de rotation.

Les arcs en mailles à l'air sont des chaînes interconnectées de mailles épaisses dans des modèles de crochet plus complexes, qui forment un arc, comme dans ce réseau de magasinage.

languedésignationraccourci
allemandLuftmascheLFTM
Anglaispointst
allemandchaîne maille d'airLftmk
Anglaispoint de chaînettech

Voici les instructions détaillées pour le crochet des mailles d’air: boucles à crochet

Crocheter le point de chaînette

Le point de chaîne est utilisé comme extrémité arrondie - il relie le premier au dernier point. Il est très plat et solide, ce qui le rend parfait pour terminer un tour proprement ou pour joindre différentes pièces au crochet, telles que les Granny Squares. Si ceux-ci sont liés à Kettmaschen, alors vous êtes dans tous les cas.

Visuellement, le point de chaîne est plutôt discret, mais vous pouvez toujours faire un crochet en tant que bordure décorative autour d'un morceau de crochet.

languedésignationraccourci
allemandpoint de glissementkm
Anglaispoint de glissementLST

Les instructions exactes pour la Kettmasche peuvent être trouvées ici: Crochet Kettmasche

Crochet points serrés

Une autre technique importante dans le crochet est la couture au crochet. Comme son nom l'indique, ces points sont des points très solides et stables qui sont souvent utilisés sur les casquettes.

La pièce au crochet devient uniforme, stable et opaque avec des points de suture robustes. Par conséquent, les boucles fixes sont également principalement utilisées chez Amigurumis, car ces petits animaux en peluche en peluche doivent être très résistants et robustes. Le motif opaque empêche également que la ouate de remplissage soit visible.

Si vous avez besoin d'un bord de finition plein, les points solides sont tout aussi bons.

languedésignationraccourci
allemandmaille solideCaroline du Sud
Anglaiscrochet simpleCaroline du Sud

Voici le modèle de crochet détaillé pour points de suture: Points de crochet

Baguettes au crochet

Contrairement aux points fixes, les tiges crochetées donnent une maille plus aérée avec des trous plus grands. En fonction de la largeur du crochet, vous pouvez modifier le bâton et "agrandir". La hauteur du bâton détermine la hauteur des trous dans la pièce au crochet. Les points de suture serrés sont petits et trapus, tandis que le bâton est allongé. Dans ce qui suit, nous vous montrons différentes variantes du bâton.

Les baguettes sont des boucles fixes sur pilotis surélevés.

Demi baguettes

Nous commençons avec un demi-bâton. C'est un peu plus haut que le maillage fixe. Vous obtenez un troisième point sur le crochet au moyen d'une enveloppe et couvrez les trois points ensemble.

languedésignationraccourci
allemandun demi-bâtonhdc
Anglaisaidé au double crochethdc

Voici comment faire des demi-bâtons: Crochet des demi-bâtons

Baguettes entières

Le bâton entier ou même simple est maintenant beaucoup plus élevé que la boucle fixe et la moitié du bâton. Il ne consiste pas seulement en une enveloppe, mais également en deux points solides.

languedésignationraccourci
allemandbaguettes entièresstb
Anglaisdouble crochetdc

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment crocheter des bâtons entiers: Crochet des bâtons entiers

doubles tiges

Le double stick est lancé avec deux enveloppes. Il est donc presque deux fois plus élevé qu'un bâton complet. Après tout, vous avez quatre points de suture sur le crochet, qui sont progressivement effacés jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un point sur l'aiguille.

languedésignationraccourci
allemanddoubles tigescT
Anglaiscrochet tripletr

Vous trouverez ici un modèle de crochet pour les bâtons doubles: bâtons doubles au crochet

baguettes de secours

Le Reliefstäbchen est comme tout le bâton au crochet. Ici, seul le site de ponction change. Une distinction est faite entre l'avant et l'arrière des bosses en relief. Les bâtons ne sont pas crochetés dans les mailles du tour préliminaire, mais complètement autour des bâtons individuels du tour préliminaire. L’alternance du site de ponction a pour conséquence que différents motifs apparaissent à l’avant et à l’arrière. Le terme "relief" vient du fait qu’il est possible de crocheter des structures sublimes.

languedésignationraccourci
allemandReliefstäbchen par derrièrerStbh
Anglaisretour post doubleBPDC
allemandBâtons de secours de l'avantrStbv
Anglaispoteau avant doubleFPDC

Les instructions pas à pas pour le Reliefstäbchen: crochet Reliefstäbchen

Vidéo d'instruction

Filetage / Bague Magique

Maintenant, nous vous montrons un autre départ pour les bases rondes, à côté de l’anneau maillé. Ainsi, une sorte de boucle est insérée dans laquelle le premier tour est crocheté. Cela peut être un filet fixe ou des baguettes - peu importe. Le truc avec la bague à fil est que les points peuvent être facilement réunis après le crochet du premier tour et que la bague se ferme.

languedésignation
allemandAnneau de fil, anneau magique, anneau flexible
Anglaisanneau de fil, anneau magique, anneau flexible

Par rapport à l’anneau maillé, l’anneau du fil n’est pas aussi épais au début, puisqu’une première rangée complète est crochetée. Au niveau de l'anneau maillé, tous les points de la première rangée sont crochetés dans un trou, ce qui rend le départ un peu plus épais.

Comment faire exactement un anneau de fil, vous apprendrez ici: Anneau de fil au crochet

points de crabe

Nous recommandons le Krebsmaschen avec de beaux bords finaux comme un décolleté, une ouverture de poche ou sur les manches. Ils sont aussi solides que des points solides, ce qui est presque logique, car il s’agit d’un crochet en arrière, de points fixes. Faire des points arrière peut être difficile pour un débutant ou un autre, mais ça vaut le coup.

languedésignationraccourci
allemandescroquerie du cancerm de crabe.
Anglaischrochet simple inverse, point de crabersc

Vous trouverez les instructions de base pour le Krebsmaschen au crochet ici: Crochet Krebsmaschen

Crocheter le croisement rond

Une transition de tour propre n'est pas facile, surtout pour les débutants. Souvent, vous ne savez pas où crocheter le dernier point, que vous fermiez le tour avec un point de chaînette ou avec un point serré. Nous vous montrons maintenant une excellente variante pour une transition en boucle propre, particulièrement importante pour les chapeaux ou les sacs.

Ils ont atteint le dernier point du tour préliminaire. Maintenant, crochet comme suit. Ils ne poignardent pas le dernier point du tour préliminaire, mais les relâchent.

Fermez le tour comme d'habitude avec un point de chaînette dans la première boucle du tour préliminaire. Jusqu'ici tout va bien.

Le début du prochain tour ressemble à ceci. Remplacez le premier point (peu importe qu'il s'agisse d'un point fixe ou d'un bâton) avec le nombre de points approprié:

  • Maillage fixe = deux mailles
  • Baguettes = trois mailles d'air

Le premier point est maintenant crocheté normalement, mais exactement selon le même point, à travers lequel vous avez également crocheté le point fendu jusqu'à la fin.

Continuez comme d'habitude avec le tour jusqu'à la fin. Une fois là-bas, relâchez le dernier point du tour préliminaire.

Astuce: Définissez un marqueur de tour. Cela peut être un marqueur de point ou un morceau de fil. Ceci est tiré à travers le premier point du tour. Donc, vous savez toujours quand le tour se termine.

changement de couleur

Vous voulez rendre votre pièce au crochet colorée ">

Augmenter le maillage

Dans de nombreux tutoriels au crochet, l'augmentation des points de suture est inévitable. Surtout avec les bases rondes vous avez besoin de cette technique. Le cercle de crochet doit être uniformément plus grand tour par tour. Pour cela, les mailles du tour préliminaire sont doublées, triplées ou quadruplées de manière égale. Selon les instructions, différentes courbes donnent alors la pièce au crochet.

En soi, la croissance de la maille est un jeu d'enfant. Tout ce que vous avez à faire est de faire deux points en un point de la ronde préliminaire. Le résultat = Vous avez fait deux points de suture sur un point. De cette façon, vous pouvez réduire chaque point.

Le comptage est important dans l'augmentation du maillage. Vous ne devez pas vous perdre.

Dans cette instruction de chapeau au crochet, vous pouvez apprendre à utiliser les points de suture directement: Crochetez votre chapeau

Abmaschen

Tout comme il est important d'accepter les points de suture, la couture est également très importante dans certaines instructions. La couture est, pour ainsi dire, l'opposé du gain de point. Vous faites un point de deux points de suture. Le morceau de crochet devient plus petit et plus étroit lorsque vous cousez des points de suture ensemble.

Selon les points que vous faites au crochet, les Abmaschtechniken diffèrent. Dans ce qui suit, nous vous montrons les variantes pour mailles et tiges fixes.

Couper les points fixes

1ère étape: Le premier point du tour préliminaire est inséré et le fil est pris. Vous avez maintenant deux points de suture sur le crochet.

2ème étape: Ensuite, le deuxième point du tour préliminaire est inséré et le fil est repris. Vous avez maintenant trois points de suture sur l'aiguille.

Étape 3: Maintenant, prenez le fil et tirez-le à travers les trois points de suture de l'aiguille.

De cette façon, vous avez créé un point ferme à partir de deux points solides.

Si vous crochetez cette poche pour téléphone portable, vous pouvez apprendre la pratique et pratiquer: Crocheter la poche de votre téléphone portable

Couper les baguettes

Étape 1: Tout d’abord, comme toujours, une enveloppe est apportée. Ensuite, vous poignardez dans le premier point du tour préliminaire. Vous avez maintenant trois points de suture sur l'aiguille.

Étape 2: Ensuite, sélectionnez le fil et tirez-le à travers les deux premiers points de suture de l'aiguille. Donc, il ne reste que deux points de suture sur l'aiguille.

Étape 3: Répétez le processus au deuxième point du tour préliminaire. Faire une enveloppe, poignarder dans la maille. Vous avez trois points de suture sur l'aiguille.

Étape 4: Prenez le fil et tirez-le à travers les deux premiers points de suture du crochet.

Étape 5 : Tirez ensuite le fil à travers les trois points de suture de l'aiguille.

Vous avez donc fabriqué un bâtonnet avec deux bâtons de la ronde préliminaire.

Instructions supplémentaires

Vous connaissez maintenant les bases du crochet les plus importantes et pouvez déjà commencer. Voici quelques tutoriels pour débutants à l’aide de ces techniques. Avec un peu de pratique, vous pourrez bientôt crocheter un chapeau ou même un sac. Vous verrez que le crochet sera infaillible au fil du temps.

  • Maniques en crochet
  • Crocheter votre coeur
  • Fleurs au crochet
  • Étoile au crochet

  • Chauffe-oeufs au crochet
  • Crochet ton chapeau

  • Chaussettes bébé au crochet
  • Couverture bébé au crochet
  • Chaussures bébé au crochet
  • Bonnet bébé au crochet

  • Sac au crochet
  • Granny Squares
  • Amigurumi - crocodile

Autres techniques de crochet

Avons-nous suscité votre intérêt "> Filetti crochet

  • C2C
  • crochet doigt
  • Knooking
  • Catégorie:
    Colle plastique - toutes les variantes du test pratique
    Fretwork - bases et modèles

Home generalLearn Crochet - the basics guide for beginners

Learn Crochet - the basics guide for beginners

  • Material - wool and crochet hook
    • attitude
    • Fasten the thread
  • The most important stitches
    • Crochet
    • Crochet the chain stitch
    • Crochet tight stitches
    • Crochet chopsticks
      • Half chopsticks
      • Whole chopsticks
      • double rods
      • relief chopsticks
    • Instructional Video
  • Thread ring / Magic Ring
  • crab stitches
  • Crochet the round crossing
  • color change
  • Increase mesh
  • Abmaschen
    • Cut off fixed stitches
    • Cut off the chopsticks
  • Further instructions

Crocheting is indispensable in the world of DIY. Everywhere you look crocheted - in fashion, as a small accessory or as a decoration. There are many creative ideas. Would you like something like that ">

Material - wool and crochet hook

In addition to the right wool, the crochet hook and its size are important when crocheting. The size of the crochet hook and the wool thickness always depend on what exactly you want to crochet. Use sturdy yarn, for example, if you want to crochet a bag. Very soft yarn lends itself to caps and scarves, so it is also nice and cozy. The manufacturer's instructions tell you all the details of the wool. Basically, you can not go wrong with the purchase of wool and the needle. Once you have decided on a ball, you can see the key data on the band:

On top of that, you can read down the weight and run length of the wool, the color and composition, as well as the appropriate needle size. The symbols tell you what the meaning is. If the banderole shows a needle size of 4 to 5, you should get such a crochet hook.

Tip: If you want to make your crochet piece larger-meshed and more airy, use a crochet hook that is 0.5 to 1.5 sizes larger than the wool specification.

For the start and the learning of the most important techniques a medium yarn and a crochet hook with a needle strength of 4 to 5 are sufficient. This is not too filigree, but not too thick and perfect to learn crocheting.

attitude

Before you can start, you should know how to hold crochet hook and wool in your hands.

There are two options for holding the needle: either you hold it like a knife or a pen in the respective guide hand (right-handed people hold the needle on the right, left-handed people hold the needle on the left).

The wool is logically run with the other hand. There are many ways you can wrap the wool around your index finger - from the front or back, just once or several times. Start intuitively and you will quickly find the best option for you. There is no right or wrong in the wool leadership.

Fasten the thread

The thread is attached to the crochet hook by means of a simple loop.

The most important stitches

Crochet

The air mesh is the simplest of all crochet meshes and the most important basis for every crochet piece. The crochet you need when crocheting an air chain at the beginning of a crochet piece as a first round or as a ring, at the beginning of a new round as spiral air mesh or even when crocheting arcs.

The chain of stitches is a series of many meshes that are simply crocheted one after the other. The chain of stitches is needed, for example, as the first round crocheting a pullover, shawl or headband.

Tip: If you want to crochet into the air mesh in the second round, make sure that you do not crochet these too tight. With loose air meshes, in which you can pierce easily, you manage the second round as if by magic.

In addition to the straight beginning of a crocheted piece, there is still the circular beginning - the ring. Air meshes are closed with a chain stitch to form a ring. This air mesh ring is used when crocheting hats, baskets or bags - so all Crochet pieces, which have a round base.

Wrapped Air Mesh - Once you have completed one round of Crochet and then want to start another round, the Air Mesh is often crocheted as a Wrapped Air Mesh. You simply crochet an air mesh and turn the work. Now crochet in the other direction, the air mesh serves as a turning axis.

Air mesh arches are interconnecting chains of heavy mesh in more complex crochet patterns, which are in an arc, as in this shopping net.

languagedesignationabbreviation
GermanLuftmascheLFTM
Englishstitchst
GermanAir mesh chainLftmk
Englishchain stitchch

Here is the detailed instructions for crocheting of air meshes: crochet loops

Crochet the chain stitch

The warp stitch is used as a round end - it connects the first with the last stitch. It is very flat and sturdy, making it perfect for finishing a lap cleanly or joining different crocheted pieces, such as the Granny Squares. If these are connected with Kettmaschen, then you hold in any case.

Visually, the warp stitch is rather inconspicuous, but you can still crochet as a decorative border around a crochet piece.

languagedesignationabbreviation
Germanslip stitchkm
Englishslip stitchLST

The exact instructions for the Kettmasche can be found here: Crochet Kettmasche

Crochet tight stitches

Another important technique in crocheting is crochet stitching. As the name implies, these stitches are very strong and stable stitches that are often used on caps.

The crochet piece becomes even, stable and opaque with sturdy stitches. Therefore, fixed loops are also mostly used in Amigurumis, because these small stuffed cuddly animals have to be very hard-wearing and robust. The opaque pattern also prevents the filling wadding from being visible.

If you need a solid finishing edge, solid stitches are just as good.

languagedesignationabbreviation
Germansolid meshsc
Englishsingle crochetsc

Here is the detailed Crochet Pattern for Stitches: Crochet Stitches

Crochet chopsticks

In contrast to the fixed stitches, crocheted rods give a more airy mesh with larger holes. Depending on how loose the crochet piece should be, you can modify the stick and "enlarge". The height of the stick determines the height of the holes in the crochet piece. The tight stitches are small and stocky, while the stick is elongated. In the following we show you different variants of the stick.

Chopsticks are fixed loops on raised stilts.

Half chopsticks

We start with half a stick. This is a little bit higher than the fixed mesh. You get a third stitch on the crochet hook by means of an envelope and cover all three stitches together.

languagedesignationabbreviation
Germanhalf a stickhdc
Englishhelped double crochethdc

Here's how to crochet half-sticks: Crochet half-sticks

Whole chopsticks

The whole or even simple stick is now much higher than the fixed loop and half the stick. It does not just consist of an envelope, but also of two solid stitches.

languagedesignationabbreviation
Germanwhole chopsticksstb
Englishdouble crochetdc

In this tutorial we will show you how to crochet whole sticks: Crochet whole sticks

double rods

The double stick is started with two envelopes. It is thus almost twice as high as a whole stick. After all, you have four stitches on the crochet hook, which are gradually brushed off until only one stitch is left on the needle.

languagedesignationabbreviation
Germandouble rodsdSTb
Englishtreble crochettr

A crochet pattern for double sticks can be found here: crochet double sticks

relief chopsticks

The Reliefstäbchen is just like the whole stick crocheted. Here only the puncture site changes. A distinction is made between the front and the back of the embossed bumps. The sticks are not crocheted in the stitches of the preliminary round, but completely around the individual sticks of the preliminary round around. The alternation of the puncture site has the consequence that different patterns arise on the front and back. The term "relief" arises because in this way sublime structures can be crocheted.

languagedesignationabbreviation
GermanReliefstäbchen from behindrStbh
Englishback post doublebpdc
GermanRelief sticks from the frontrStbv
Englishfront post doubleFPDC

The step-by-step instructions for the Reliefstäbchen: crochet Reliefstäbchen

Instructional Video

Thread ring / Magic Ring

Now we show you another start for round bases, next to the air mesh ring. Thereby a kind of loop is put into which the first round is crocheted. That can be fixed mesh or chopsticks - that does not matter. The trick with the thread ring is that the stitches can be easily pulled together after the crochet of the first round and the ring closes.

languagedesignation
GermanThread Ring, Magic Ring, Flexible Ring
Englishyarn ring, magic ring, flexible ring

Compared to the ring of air mesh, the thread ring is not so thick at the beginning, as a complete first row is crocheted. At the air mesh ring, all the stitches of the first row are crocheted in a hole, which makes the start a bit thicker.

How to crochet exactly a thread ring, you learn here: Crochet thread ring

crab stitches

We recommend the Krebsmaschen with beautiful final edges such as a neckline, a pocket opening or on sleeves. They are as strong as solid stitches, which is almost logical, since it is crocheted backwards, fixed stitches. Crocheting back stitches can be tricky for one beginner or the other, but it's worth it.

languagedesignationabbreviation
Germancancer scamCrab sts.
Englishreverse single chrochet, crab stitchrsc

The basic instructions for crocheted Krebsmaschen can be found here: Crochet Krebsmaschen

Crochet the round crossing

A clean lap transition is not easy, especially for beginners - often you do not know where to crochet the last stitch, whether you close the round with a chain stitch or with a tight stitch. We now show you a great variant for a clean lap transition, which is especially important for hats or bags.

They have reached the last stitch of the preliminary round. Now crochet as follows. They do not stab in the last stitch of the preliminary round, but release them.

Close the round as usual with a chain stitch through the first loop of the preliminary round. So far so good.

The beginning of the next round looks like this. Replace the first stitch (no matter if it is a fixed stitch or a stick) with the appropriate number of stitches:

  • Fixed mesh = two meshes
  • Chopsticks = three air meshes

Now the first stitch is crocheted normal, but by exactly the same stitch, through which you also crocheted the slit stitch for the end.

Continue as usual with the round to the end. Once there, release the last stitch of the preliminary round again.

Tip: Set a lap marker. This can be a stitch marker or a piece of thread. This is pulled through the first stitch of the round. So you always know when the round ends.

color change

You want to make your crochet piece colorful ">

Increase mesh

In many crochet tutorials, the increase of stitches is unavoidable. Especially with round bases you need this technique. The crochet circle must be evenly larger round by round. For this, the meshes of the preliminary round are evenly doubled, tripled or quadrupled. Depending on the instructions, different curves then result in the crochet piece.

In itself, the growth of mesh is child's play. All you have to do is crochet two stitches into one stitch of the preliminary round. The result = You made two stitches out of one stitch. In this way you can reduce every stitch.

Important in the mesh increase is the counting. You must not get confused.

In this crocheted hat instruction, you can learn how to use stitches directly: Crochet your hat

Abmaschen

Just as it is important to accept stitches, stitching is also very important in some instructions. The stitching is, so to speak, the opposite of the stitch gain. You make a stitch out of two stitches. The crochet piece gets smaller and narrower when you stitch stitches together.

Depending on which stitches you crochet, the Abmaschtechniken differ. In the following, we show you the variants for fixed meshes and rods.

Cut off fixed stitches

1st step: The first stitch of the preliminary round is inserted and the thread is taken. You now have two stitches on the crochet hook.

2nd step: Then the second stitch of the preliminary round is inserted and the thread is picked up again. You now have three stitches on the needle.

Step 3: Now pick up the thread and pull it through all three stitches on the needle.

In this way, you have made a firm stitch out of two solid stitches.

If you are crocheting this mobile phone pocket, you can learn the practice and practice: Crochet your mobile phone pocket

Cut off the chopsticks

Step 1: First, as always, an envelope is brought. Then you stab in the first stitch of the preliminary round. You now have three stitches on the needle.

Step 2: Then pick the thread and pull it through the first two stitches on the needle. So there are only two stitches left on the needle.

Step 3: Now repeat the process in the second stitch of the preliminary round. Make an envelope, stab in the stitch. You have three stitches on the needle.

Step 4: Take the thread and pull it through the first two stitches on the crochet hook.

Step 5 : Then pull the thread through the three stitches on the needle.

So you have made a stick out of two sticks of the preliminary round.

Further instructions

Now you know the most important crochet basics and can already start. Here are a few beginner tutorials for you using these techniques. With a little practice, you can soon crochet a hat or even a bag. You will see, crocheting will be foolproof over time.

  • Crochet potholders
  • Crochet your heart
  • Crochet flowers
  • Crochet star

  • Crochet egg warmer
  • Crochet your hat

  • Crochet baby socks
  • Crochet baby blanket
  • Crochet baby shoes
  • Crochet baby hat

  • Crochet bag
  • Granny Squares
  • Amigurumi - crocodile

Other crochet techniques

Have we aroused your interest "> Filetti crochet

  • C2C
  • finger crochet
  • Knooking
  • Category:
    Washing machine stinks moldy and lazy eggs
    Rhododendron - old species and new hybrids