Principal Vêtements de bébé au crochetFaire des pinces à cheveux vous-même - idées et astuces pour le matériel

Faire des pinces à cheveux vous-même - idées et astuces pour le matériel

  • Pinces à cheveux créatives
    • Matériaux et ustensiles
  • Faire des pinces à cheveux vous-même
    • Pince à cheveux chauve-souris | instructions
    • Pince à cheveux fleur | instructions
    • Pinces à cheveux Shell | instructions

Vous voulez décorer vous-même une pince à cheveux ennuyeuse et ainsi exprimer votre créativité. Cependant, si vous n'avez aucune idée de la conception d'une pince à cheveux, vous pouvez vous inspirer des matériaux appropriés et de quelques idées. Grâce au principe simple, vous pouvez choisir parmi une variété d’options différentes qui mènent à de nouveaux accessoires pour cheveux attrayants.

Les pinces à cheveux ont longtemps été conçues non seulement pour fixer les cheveux, mais pour inspirer visiblement un accessoire unique . Les jeunes filles sont particulièrement enthousiastes à propos des accessoires pour cheveux, car ils ont souvent des motifs colorés et des motifs amusants.

Pinces à cheveux créatives

Cette variété se fait également sentir si vous souhaitez réaliser vous-même des pinces à cheveux, pour lesquelles vous pouvez utiliser une variété de matériaux. Si vous recherchez une idée de design appropriée, voici un aperçu détaillé des ustensiles nécessaires et de la manière dont ils sont utilisés pour concrétiser l’idée.

Matériaux et ustensiles

En tant que tel, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination lorsque vous choisissez le matériau et utiliser ce que vous voulez utiliser de manière créative . Le gros avantage: certains de ces tissus et éléments décoratifs sélectionnés ont des propriétés idéales pour réaliser des pinces à cheveux. Ceux-ci sont énumérés ci-dessous en détail.

feutre

Le feutre est un tissu pour les pinces à cheveux qui est facile à couper et à coudre. En raison de la dureté, différentes formes peuvent être bien représentées, telles que les pétales.

matériau de sac à dos

Le tissu de sac à dos est très robuste et peut être utilisé spécialement pour habiller les pinces à cheveux. Pour cela, ils sont simplement cousus autour du fermoir.

laine

Vous pouvez facilement faire une décoration en laine pour les clips. Il peut par exemple créer de petites figurines, qui se fixent sur le fermoir et raviront particulièrement les enfants.

Stoffreste

Des chutes de tissus de tous types sont recommandées pour cet usage. Vous pouvez réaliser des fleurs, des petits cœurs, des boucles et d’autres idées artistiques à partir de restes de tissu. Plus la différence de couleur des restes de tissu individuels est importante, plus vous avez de possibilités ici.

boutons

Oui, les boutons sont parfaits pour décorer des clips ennuyeux. Ceux-ci sont attachés avec des chutes ou de la toison sur ceux-ci.

cuir

Le cuir peut être utilisé de la même manière que le feutre et présente l'avantage d'être assez rigide à cette échelle et donc de ne pas se plier lors de son utilisation.

paillettes

Les paillettes sont utilisées avec d' autres tissus tels que le ruban, le cuir ou le coton ordinaire.

Schleifenband

Le ruban est l’un des matériaux classiques si vous souhaitez réaliser vous-même une pince à cheveux. Il est facile de travailler avec et est disponible dans beaucoup de couleurs différentes.

plastique

Toutes sortes de pièces en plastique, des figurines aux simples disques avec des décorations de trous, sont applicables ici. Selon leur fabrication, les composants ne ressemblent même pas à du plastique bon marché. Par exemple, vous pouvez couper et utiliser des moules en plastique.

ressort

Il est un peu plus difficile de travailler avec les plumes, mais elles sont également intéressantes dans la mesure où elles présentent un caractère élégant et enjoué.

pierres décoratives

Les pierres de décoration sont à côté des paillettes super faciles à utiliser. Dans la plupart des cas, ils sont faciles à coller et à se tenir sur des surfaces en plastique, ce qui les rend particulièrement intéressants pour vos protégés lorsque vous souhaitez décorer des pinces à cheveux ensemble.

coquillages

Oui, vous pouvez faire une pince à cheveux à partir d'une coquille entière. L' aspect naturel et la facilité d'utilisation en valent la peine.

bijoux

Les bijoux tels que les boucles d'oreilles peuvent être utilisés de manière décorative comme matériau pour les pinces à cheveux. Selon votre créativité, des bijoux légers peuvent être utilisés et fixés sur du tissu ou de la colle forte. Cependant, vous ne devriez pas en faire trop dans cette variante avec le montant, sinon il y a rapidement surcharge.

fleurs artificielles

Vous ne pouvez pas vous tromper avec des fleurs artificielles. Ils peuvent être coupés facilement, ne pèsent que très peu et peuvent être utilisés pour de nombreuses idées.

chapelet

Utilisez de fausses perles pour faire des pinces à cheveux vous-même. Le style est très attrayant.

Cette sélection à elle seule permet une grande variété de designs que vous pouvez imaginer. Bien sûr, vous pouvez facilement rechercher des matériaux appropriés dans votre boîte à bijoux ou dans d'autres récipients de votre maison. Ce qui précède convient très bien à cette fin, car vous pouvez facilement les manipuler . De plus, vous devriez avoir les ustensiles suivants à côté du matériel à portée de main lors de la fabrication.

  • superglue
  • agrafeuse
  • agrafes
  • ciseaux
  • aiguilles à coudre
  • fil
  • peintures par pulvérisation
  • la colle à chaud
  • Laine ou fil fin, crochet

Bien sûr, vous ne devriez pas oublier les pinces à cheveux que vous pouvez acheter chez de nombreux détaillants en ligne, pharmacies et supermarchés. Selon le fabricant, ceux-ci sont en plastique, en métal et en bois rare et conviennent parfaitement à la fabrication de pinces à cheveux.

Cependant, certains documents sont plus faciles à utiliser pour certains formulaires de traitement. Cela le rend particulièrement facile à coller au bois lors de la couture autour du métal pour fournir un accessoire robuste.

Conseil: vous pouvez même utiliser des briques Lego et les transformer en pinces à cheveux amusantes pour vos enfants, ce qui attirera certainement les regards. Pour cela, fabriquez quelque chose en Lego et collez-le avec une super colle sur une pince à cheveux pour fixer le motif Lego.

Faire des pinces à cheveux vous-même

3 idées de pinces à cheveux faites maison

La variété de pinces à cheveux que vous pouvez fabriquer vous-même est énorme. De nombreux motifs se présentent, qui rendent attrayants vos anciens clips dans un court laps de temps. L’idée principale est d’utiliser des matériaux simples qui peuvent être combinés pour créer quelque chose d’attrayant.

Le matériel est adapté en fonction des idées et mis sous une forme appropriée. Trois idées intéressantes illustrent ce processus afin que vous puissiez ensuite résoudre vos propres problèmes.

Astuce: n'hésitez pas à fabriquer les pinces à cheveux, car cela pourrait vous éviter des problèmes. En outre, le processus lent peut être légèrement modifié si vous avez une autre idée en tête et que vous souhaitez nécessairement la mettre en œuvre.

Pince à cheveux chauve-souris | instructions

Les classiques des accolades incluent des modèles qui rappellent une chauve-souris. Celles-ci sont idéales par exemple pour les styles alternatifs ou les soirées costumées à l’Halloween, car leur forme peut être intégrée à de nombreuses tenues.

Pour cela, vous avez besoin de:

  • 1 morceau de cuir noir ou un autre tissu plus épais, également en feutre, ainsi que du caoutchouc mousse
  • 1 pince à cheveux
  • fil clair ou foncé (selon le goût)

Le cuir ou un tissu épais est nécessaire pour ce fermoir, sinon les ailes de la chauve-souris tomberaient et détruiraient l'effet désiré.

Ensuite, procédez comme suit:

1. Sur le feutre ou le cuir, marquez la forme des ailes de chauve-souris avec une tête représentée par un cercle ou un carré. Le fermoir ne concerne que les ailes, le corps sert à la fixation sur le fermoir. Pour cette raison, elle ne reçoit ni tête ni jambes. Vous pouvez également utiliser nos modèles de batte en téléchargement gratuit.

Téléchargez les modèles de batte

Découpez la forme désirée de la chauve-souris et placez-la sur un morceau de feutre. Ensuite, coupez la forme de chauve-souris dans le feutre avec une paire de ciseaux.

2. Maintenant, découpez la batte. Dans le même temps, vous pouvez éventuellement couper une bande de cuir d’une largeur d’un centimètre, dont la longueur ne doit pas être trop courte. Ce sera ajusté plus tard. Sinon, utilisez un ruban noir.

3. Collez maintenant le corps de la chauve-souris au milieu de la moitié supérieure du fermoir et attendez que la colle soit sèche. Enroulez ensuite la bande une ou deux fois autour du corps de la chauve-souris pour pouvoir la fixer définitivement. Les ailes du corps sont un peu pliées pour rendre l'effet des vraies ailes encore plus clair.

4. Après avoir enroulé le ruban ou la bande de cuir autour des deux ailes de chauve-souris, coupez le reste de la pièce.

Fixez éventuellement la pièce centrale avec une aiguille et du fil. Pour ce faire, cousez la bande sur les bords de sorte que le corps soit visiblement séparé des ailes par le fil. Ready est ton bâton.

Pince à cheveux fleur | instructions

Si vous voulez que ce soit un peu plus simple, utilisez des fleurs artificielles et retirez les capitules.

Vous pouvez bien sûr choisir la fleur, car il existe sur le marché des fleurs artificielles de nombreuses couleurs et formes qui ne sont pas courantes dans la nature.

Alternativement, vous pouvez faire de petites fleurs au crochet à partir de laine ou de fil. Dans l'article "Crocheter des paniers de Pâques", nous vous expliquons sous le point "Fleurs" comment tricoter une telle petite fleur très rapidement.

Une fleur au crochet terminée peut être vue dans les images suivantes.

Tirer fermement l'anneau de fil et nouer les fils de laine du début et de la fin à l'arrière de la fleur au crochet. En contractant la fleur au crochet en agitant quelque chose, cela crée une belle forme de fleur.

Collez maintenant vos fleurs au crochet sur la pince à cheveux avec de la colle chaude.

Après avoir coupé les capitules, collez-les simplement sur le fermoir.

Alternativement, si vous avez assez de compétences, vous pouvez les attacher avec une aiguille et du fil. La variante adhésive est dans la plupart des cas parfaitement adaptée.

Pinces à cheveux Shell | instructions

Si vous souhaitez mettre en œuvre une pince à cheveux de palourde, vous avez besoin d'une palourde propre à la taille souhaitée. De même, le fermoir lui-même ne devrait plus être aussi large que la palourde, à moins que le fermoir ne vous pose aucun problème. Les instructions suivantes expliquent les différentes étapes pour la pince à cheveux méditerranéenne.

  • Tenez le fermoir au bas de la coquille
  • vérifier la position désirée selon vos préférences
  • puis placez une goutte de colle à chaque extrémité du haut du fermoir
  • Maintenant, appuyez soigneusement sur le clip à la coque
  • Attendez quelques instants que la colle sèche
  • fini est la pince à cheveux palourde

Les pinces à cheveux Clam montrent clairement à quel point il est facile de réaliser des pinces à cheveux avec le bon matériau sans effort.

Hampelmann tinker - Tutoriel de bricolage avec modèles PDF
Dimensions de la coque des portes et fenêtres selon DIN y compris PDF

Home Crochet baby clothesMaking hair clips yourself - ideas and tips for the material

Making hair clips yourself - ideas and tips for the material

Crochet baby clothes : Making hair clips yourself - ideas and tips for the material

content

  • Creative hair clips
    • Materials and utensils
  • Make hair clips yourself
    • Bat Hair Clip | manual
    • Flower Hair Clip | manual
    • Shell hair clips | manual

You want to decorate yourself a boring hair clip and thereby express your creativity. However, if you have no idea for a hair clip design, you can be inspired here by the appropriate materials and some ideas. Due to the simple principle, you can choose from a variety of different options that lead to new, attractive hair accessories.

Hair clips have long been no longer just intended to fix the hair, but to inspire visibly with a unique accessory . Especially young girls are enthusiastic about hair accessories, as they are often held in colorful patterns and funny designs.

Creative hair clips

This variety also makes itself felt if you want to make hair clips yourself, for which you can use a variety of materials. If you are looking for a suitable design idea, here is a detailed overview of the necessary utensils and how they are used together to realize the idea.

Materials and utensils

As such, you can let your imagination run wild when choosing the material and use whatever you want to use creatively . The big advantage: some of these selected fabrics and decorative elements have ideal properties to make hair clips yourself. These are listed below in detail.

felt

Felt is a fabric for hair clips that is easy to cut and sew. Due to the hardness, various shapes can be well represented, such as petals.

rucksack material

Backpack fabric is very robust and can be used especially for dressing the hair clips. For this they are simply sewn around the clasp.

Wool

You can easily make decoration out of wool yarn for the clips. It can, for example, create small figures, which is fixed to the clasp and will especially delight children.

Stoffreste

Fabric scraps of any kind are recommended for this use. From fabric remnants you can implement flowers, small hearts, loops and other artistic ideas . The larger the color difference of the individual fabric remainders, the more possibilities you have here.

Buttons

Yes, buttons are great for decorating boring clips. These are fastened together with scraps or fleece on these.

leather

Leather can be used in a similar way to felt and has the advantage that it is quite rigid on this scale and therefore does not fold down during use.

sequins

Sequins are used with other fabrics such as ribbon, leather or plain cotton.

Schleifenband

Ribbon is one of the classic materials if you want to make hair clips yourself. It is easy to work with and is available in many different colors.

plastic

All sorts of plastic parts, from figures to simple discs with hole decorations, are applicable here. Depending on craftsmanship, the components do not even look like cheap plastic. For example, you can cut and use plastic molds.

feathers

Feathers are a bit more difficult to work with, but they are also great as they present an elegant and playful character .

Decorative stones

Deco stones are next to sequins super easy to use. In most cases, they are easy to stick and hold themselves on plastic surfaces, which makes them especially interesting for your protégés when you want to decorate hair clips together.

Shellfish

Yes, you can make a hair clip out of a whole shell. The natural look and ease of use are worthwhile.

Jewellery

Jewelry such as earrings can be used in a decorative way as a material for hair clips. Depending on your creativity, light pieces of jewelry can be used and either fixed over fabric or strong glue. However, you should not overdo it in this variant with the amount, otherwise it comes quickly to overload.

artificial flowers

You can not go wrong with artificial flowers. They can be cut easily, weigh only slightly and can be used for numerous ideas.

beads

Use false beads to make hair clips yourself. The style is very appealing.

This selection alone makes for a wide variety of designs that you can imagine. Of course, you can easily look for suitable materials in your jewelery box or other containers in your home. The above are very suitable for this purpose because you can easily handle them. Furthermore you should have the following utensils next to the material at hand when crafting.

  • superglue
  • stapler
  • staples
  • scissors
  • sewing needles
  • yarn
  • spray paints
  • hot glue
  • Wool or thin yarn, crochet hook

Of course, you should not forget the actual hair clips that you can buy at numerous online retailers, drugstores and supermarkets. Depending on the manufacturer, these are made of plastic, metal and rare wood and all three are good for making hair clips themselves.

However, some material is easier to use for certain processing forms. This makes it particularly easy to stick to wood while sewing around metal to provide a sturdy accessory.

Tip: You can even use Lego bricks and turn them into funny hair clips for your kids, which will definitely be eye-catchers. For this you make something out of Lego and stick it with super glue on a hair clip to fix the Lego artwork.

Make hair clips yourself

3 ideas for homemade hair clips

The variety of hair clips that you can make yourself is huge. Numerous designs present themselves, with which you make your old clips again in a short time attractive. A big focus of ideas is on the use of simple materials that can be combined into something attractive.

The material is adapted according to the ideas and brought into an appropriate form. Three interesting ideas illustrate this process, so that you can implement your own problems afterwards.

Tip: Do not hesitate enough while crafting the hair clips, because this can prevent possible problems. In addition, the slow process can be changed a bit, if you came to another idea in your mind and you want to implement them necessarily.

Bat Hair Clip | manual

The classics of the braces include models that are reminiscent of a bat. These are ideal for example for the alternative style or costume parties on Halloween, because their shape can be integrated into numerous outfits.

For this you need:

  • 1 piece of black leather or another thicker fabric, also felt is suitable, as well as sponge rubber
  • 1 hairclip
  • light or dark thread (depending on taste)

Leather or a thick cloth is needed for this clasp, otherwise the wings of the bat would fall down and destroy the desired effect.

Then proceed as follows:

1. On the felt or leather, mark the shape of bat wings with a head represented as a circle or square. The clasp is only about the wings, the body is used for fixing on the clasp. For this reason, she receives no head or legs. You can also use our bat templates for free download.

Download bat templates

Cut out the desired bat shape and place it on a piece of felt. Then cut the bat shape out of the felt with a pair of scissors.

2. Now cut out the bat. At the same time you optionally cut a strip of leather in the width of one centimeter, whose length should not be too short. This will be adjusted later. Alternatively, use a black bow ribbon.

3. Now stick the bat body in the middle of the upper half of the clasp and wait until the glue has dried. Then wrap the strip once or twice around the body of the bat so that it can be finally fixed. The wings on the body are folded a little bit to make the effect of real wings even clearer.

4. After wrapping the ribbon or leather strip around the two bat wings, cut off the rest of the piece.

Optionally fix the center piece with needle and thread. To do this, sew the strip over the edges so that the body is visibly separated from the wings by the yarn. Ready is your bat.

Flower Hair Clip | manual

If you want it to be a bit simpler, use artificial flowers and remove the flower heads.

You can of course choose the flower, because there are many colors and shapes on the artificial flower market that are not common in nature.

Alternatively, you can make small crocheted flowers from some wool or yarn. In the article "crochet Easter baskets" we show you under the point "flowers" how you can crochet such a small flower very fast.

A finished crocheted flower can be seen in the following pictures.

Pull the thread ring tightly together and knot the wool threads from the beginning and the end on the back of the crochet flower. By contracting the crochet flower waving something and it creates a beautiful flower shape.

Now glue your crocheted flowers to the hair clip with some hot glue.

After cutting off the flower heads, simply stick them on top of the clasp.

Alternatively, if you have enough skill, you can attach them with needle and thread. The adhesive variant is in most cases perfectly adequate.

Shell hair clips | manual

If you want to implement a clam hair clip, you need a clean clam in the desired size. Likewise, the clasp itself should no longer be wide like the clam, unless you have no problem with the clasp being visible. The following instructions explain the individual steps for the Mediterranean acting hair clip.

  • Hold the clasp to the bottom of the shell
  • check the desired position according to your preference
  • then place one drop of superglue at each end of the top of the clasp
  • Now carefully press the clip to the shell
  • Wait a few moments for the glue to dry
  • finished is the clam hair clip

Clam hair clips clearly show how easy hair clips with the right material are feasible without great effort.

$config[ads_kvadrat] not found
Cleverly remove dispersion paint and dispose of it properly
Sew Pillowcase with Hotel Closure - Instructions