Principal généralCoudre une chaussette / une écharpe - Dimensions et instructions de bricolage

Coudre une chaussette / une écharpe - Dimensions et instructions de bricolage

  • la sélection des matériaux
    • quantité de matière
  • modèles
    • Section Draw
  • Coudre la jupe du cou
  • Variant - écharpe antidérapante avec fermeture
  • Guide rapide

Ils sont autonomes et intéressés à la couture ">

Chaussettes rapides et faciles à coudre soi-même / foulard auto-cousu

Et voici - correspondant à la saison froide - un autre tutoriel qui peut être facilement mis en œuvre par les débutants. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment coudre rapidement et facilement une chaussette auréole, connue sous le nom de foulard. Par souci de simplicité, cependant, je n’utiliserai le terme Halssocke que dans la suite. En variante, je vous montrerai également comment coudre une chaussette auréole verrouillable, en particulier pour les personnes qui n'aiment pas se brosser les cheveux.

Ce didacticiel ne vous montrera pas seulement comment coudre une chaussette halo et comment utiliser efficacement vos restes ou créer de magnifiques combinaisons, mais aussi comment créer votre propre motif. En ce moment, alors qu’il fait plus froid dehors, les bas à chaussettes sont également de merveilleux cadeaux pour la famille et les amis. La deuxième variante avec boutons-pression, qui sera présentée ci-dessous, vous permet également de coudre des chaussettes qui ne doivent pas être tirées sur la tête. Ceci est particulièrement adapté aux plus petits.

Niveau de difficulté 1/5
(convient aux débutants)
Coûts matériels 1/5
(en fonction du choix du tissu, entre 0 EUR - sur l'utilisation restante et 20 EUR -)
Dépense de temps 1/5
(y compris modèle en fonction de l'exercice 30min à 1h)

la sélection des matériaux

Fondamentalement, vous pouvez utiliser tous les types de tissu, si vous voulez coudre une chaussette à halo, mais que vous faites remarquer le confort des matériaux plus doux (et particulièrement extensibles). Pour cette raison, je recommande le jersey, que vous pourrez peut-être encore combiner avec un sweat-shirt en polaire ou élastique ainsi qu'avec des tissus en peluche extensibles. Pour ce tutoriel, je vais utiliser deux tissus en jersey.

quantité de matière

Comme souvent, la quantité de matériau dépend du motif. Aussi simple que soit la coupe de base, qui convient aux bébés, elle est bien sûr beaucoup trop petite pour les adultes. Fondamentalement, vous aurez besoin d’un maximum de deux rectangles de jersey mesurant 62 x 24 cm si vous cousez une chaussette pour un adulte avec un tour de tête de 60 cm.

modèles

Pour les bébés, mesurez le tour de tête (KU) et ajoutez 3 cm de largeur. Pour les tout-petits, les enfants et les adultes, ajoutez seulement 2 cm de largeur au KU mesuré. La hauteur peut aussi varier. Ici, je compterais sur les plus petites têtes (jusqu’à 40 KU) de 10 cm de hauteur, puis augmenterais progressivement jusqu’à une hauteur de 20 cm chez les adultes ayant un grand KU (60 cm). Surtout avec les enfants et les adultes, il s'agit souvent d'une "question de sentiment", quelle hauteur correspond, car ils devraient être perçus comme étant à l'aise avec le porteur. En revanche, le traitement de matériaux tendres n’est plus aussi important, car la chaussette peut être facilement retournée, si elle est devenue un peu trop haute. Des ajouts de couture de 1 cm sont déjà inclus dans ce calcul.

Section Draw

Je voudrais coudre une demi-chaussette pour un bambin avec un KU de 52 cm. J'ajoute donc à la KU 2 cm et je suis avec une largeur de 54 cm. Pour la hauteur, j'ai utilisé 14 cm, il me faut donc deux morceaux de tissu de 45 x 14 cm. Mon motif est donc un rectangle de 27 x 14 cm, que je pose sur le tissu lors de la pause (le tissu est plié une fois, le motif est directement sur l’arc) et coupé sans marge de couture.

Conseil: Si vous utilisez des résidus avec des motifs, veillez à ce que ceux-ci ne soient pas transversaux. Si vous avez des sujets uniques des deux côtés, cousez-les afin que, lorsque vous les pliez, aucun motif ne soit "à l'envers". Essayez ceci en cas d'incertitude à l'avance en branchant avec des épingles et dépliez.

Couper la coupe dans la pause 1 fois pour l'intérieur et 1 fois pour l'extérieur.

Coudre la jupe du cou

Couchez les deux morceaux de tissu de droite à droite (c.-à-d. Les côtés sympas entre eux) et assurez-vous que les deux couches de tissu sont bien lisses et ne se froissent pas. Épinglez les deux côtés longs avec des épingles et cousez-les ensemble avec un point extensible de votre machine à coudre ou avec votre surjet.

Couture Remarque: Si vous n'avez pas de point stretch ou de maillot donné sur votre machine à coudre, sélectionnez simplement un point zigzag et réglez la largeur du point sur environ un millimètre. Cela maintient la couture souple et ne se déchire pas lorsque le tissu s'étire. Lorsque vous cousez, ne tirez pas sur le dos du tissu, sinon des plis désagréables se produiraient et la couture ne deviendrait pas droite. Le pied de transport de votre machine à coudre pousse le tissu à la bonne vitesse. Si vous voyez toujours des "vagues" à travers la couture, vous pouvez simplement les repasser, puis tout redevient droit.

Maintenant, la moitié du tube pour que les coutures soient parfaitement alignées. Pour ce faire, passez une main dans le tuyau, saisissez l'extrémité et tirez le tissu à moitié. Juxtaposez bien les coutures et étalez la partie inférieure pour la rendre plus claire. Maintenant, mettez deux couches ensemble et marquez une ouverture tournante de quelques centimètres.

J'aime utiliser des épingles que je colle simplement sur le bord. Cousez maintenant tout autour de l'ouverture et cousez le début et la fin. Utilisez un point droit simple - les chaussettes Hall ne doivent pas nécessairement être étirables de haut en bas. Tournez votre tuyau et repasser les surplus de couture à l'ouverture de retournement comme vous le souhaitez.

Si vous souhaitez utiliser le bas des deux côtés, vous devez fermer le surplus de couture manuellement avec une échelle ou une couture magique (pour des instructions détaillées, voir Didacticiel Dinkelkissen), sinon vous cousez l’ouverture de rotation avec une coupe droite en un point droit assorti.

Et votre Halssock est prêt!

Astuce: Même si vous avez un surjet, la machine à coudre conventionnelle est plus adaptée à cette couture, car celle-ci devient plus fine et la fermeture de l’ouverture de retournement est facilitée.

Variant - écharpe antidérapante avec fermeture

Certains enfants - en particulier les bébés - n'aiment pas que quelque chose leur tombe sur la tête. Alternativement, vous pouvez également coudre une chaussette dos-nu avec un bouton-pression. La coupe de base et les dimensions restent les mêmes. Après avoir coupé, assemblez les deux pièces de tissu de droite à droite - faites attention au raisonnement. Les deux couches doivent être à nouveau bien à plat et ne pas froisser. Collez-les tout autour, cette fois aussi sur les côtés courts. Sur l'un des côtés courts, marque une ouverture tournante de quelques centimètres.

Conseil: Si vous souhaitez utiliser des boutons-pression, vous devez soit renforcer les deux extrémités avec un voile de repassage, soit coudre un morceau de coton afin que le tissu ne se déchire pas plus tard lors de l'ouverture et de la fermeture.

Cousez tout autour, en laissant l’ouverture de virage vide. Coudre le début et la fin. Coupez les coins de la marge de couture en biais, faites tourner votre tuyau et façonnez bien les coins. Ensuite, repassez le foulard entier et placez les bords vers l’intérieur de l’orifice de retournement. Fermez ensuite l’ouverture de rotation avec un point droit à bord droit de votre machine à coudre ou à la main avec une échelle ou une couture magique.

Pour la fermeture, il est possible de coudre des boutons normaux sur le côté avec l’ouverture tournante (de l’autre côté du châle, mais il faut ensuite fixer des boutonnières; vous trouverez des instructions détaillées dans notre tutoriel "Couture de boutonnières de bricolage - Instructions pour les débutants") ou utilisez-les. Boutons-poussoirs (vous trouverez ici un guide détaillé dans notre tutoriel "DIY - Fixer les boutons-poussoirs"). Le nombre de boutons-pression que vous utilisez pour coudre votre bas est une question de goût. J'aime mettre les boutons-pression directement sur le tissu et voir comment je l'aime le mieux.

Cette fois ce sera trois clichés. Je les attache à environ 1 cm du bord (sur le côté où il n'y avait AUCUN retournement). Ensuite, je mets la jupe auréole autour de mon cou une fois pour mon "modèle" et regarde à quel point elle devrait devenir serrée. En conséquence, je mets les autres boutons-pression avec le côté opposé à la distance appropriée. Pour cela, je plie les deux bouts au milieu, pour moi la hauteur (qui dans mon cas est facile à garder par les rayures, j’ai par souci de complétude ici marquée de toute façon avec des points où les autres boutons-pression sont attachés) et la distance au bord avec le Mark tournant en ouverture. Ce sont généralement environ 7 - 8 cm.

Astuce: les boutons-poussoirs doivent d'abord être "incorporés" pour pouvoir être ouverts et fermés plus facilement. Pour ce faire, ouvrez et fermez les boutons-poussoirs 10 à 20 fois de suite.

Et déjà cette variante est prête!

Guide rapide

1. Mesurez la circonférence de la tête et ajoutez 3 ou 2 cm, déterminez la hauteur.
2. Créer une chaussette au cou (demi-largeur)
3. Couper des morceaux de tissu
4. V1: coudre les côtés, tourner, tourner à moitié, fermer (faire demi-tour!)
5. V2: Cousez tout autour (ouverture en tournant!)
6. Fait!

Le pirate tordu

Catégorie:
Limonade de concombre à la menthe - recette avec et sans sucre
Snood en tricot vous-même: Instructions pour une écharpe tube de bien-être

Home generalSewing neck sock / scarf - dimensions and DIY instructions

Sewing neck sock / scarf - dimensions and DIY instructions

  • material selection
    • amount of material
  • patterns
    • Draw section
  • Sew neck skirt
  • Variant - slip scarf with closure
  • Quick guide

They are self-makers and interested in sewing ">

Quick and easy to self-sewn neck socks / self-sewn slip scarf

And here comes - matching the cooler season - another tutorial that can be easily implemented by beginners. Today I'll show you how to quickly and easily sew a halo sock, known to some as a scarf. For the sake of simplicity, however, I will only use the term Halssocke in the following. As a variant, I also show you how to sew a halo sock that is lockable - especially for people who do not like to brush something over their heads.

This tutorial will not only show you how to sew a halo sock and how to efficiently use your remnants or create beautiful combo sets, but also how to design your own pattern for it yourself. Just now, as it gets colder outside, stocking socks are also wonderful gifts for family and friends. The second variant with press studs, which will be presented below, you can also sew neck socks that do not have to be pulled over the head. This is especially suitable for the little ones.

Difficulty level 1/5
(suitable for beginners)
Material costs 1/5
(depending on the choice of fabric between EUR 0, - from the remaining utilization and EUR 20, -)
Time expenditure 1/5
(including pattern depending on the exercise 30min to 1h)

material selection

Basically, you can use all types of fabric, if you want to sew a halo sock, but score softer (and especially stretchy) materials significantly in comfort. For this reason, I recommend jersey, which you may still be able to combine with fleece or elastic sweatshirt as well as stretchy plush fabrics. For this tutorial I will use two jersey fabrics.

amount of material

As so often, the amount of material depends on the particular pattern. As simple as the basic cut may be, which fits for babies, is of course much too small for adults. Basically, you will need a maximum of two rectangles of jersey fabric measuring 62 x 24 cm if you are sewing a neck sock for an adult with a 60 cm head circumference.

patterns

For babies measure the head circumference (KU) and add 3cm in width. For toddlers, children and adults, add only 2 cm in width to the measured KU. The height can vary as well. Here I would count on the smallest heads (up to KU 40) with 10 cm height and then gradually increase up to a height of 20 cm in adults with a large KU (60 cm). Especially with children and adults, it is often a "feeling question", which height fits, as they should be perceived as comfortable with the wearer. By processing soft materials, however, this is not so important, because the neck sock can then be easily turned over, if it has become a bit too high. Seam additions of 1cm are already included in this calculation.

Draw section

I would like to sew a half sock for a toddler with a KU of 52 cm. So I add to the KU 2 cm and I am with a width of 54 cm. For the height I used 14 cm, so I need two pieces of fabric with 45 x 14 cm. My pattern is therefore a rectangle with 27 x 14 cm, which I put on the fabric in the break (the fabric is folded once, the pattern is directly on the bow) and cut without seam allowance.

Tip: If you use residues with motifs, make sure that the motifs are not transversal through the pattern. If you have unique subjects on both sides, sew them together so that when you fold them, no motive is "upside down". Try this in case of uncertainty in advance by plugging with pins and fold out.

Cut the cut in the break 1 times for the inside and 1 times for the outside.

Sew neck skirt

Lay both pieces of fabric on right to right (ie with the "nice" sides to each other) and make sure that both layers of fabric lie nicely smooth and do not wrinkle. Pin the two long sides together with pins and sew them together with a stretchable stitch of your sewing machine or with your overlock.

Sewing Note: If you do not have a given stretch or jersey stitch on your sewing machine, simply select a zigzag stitch and set the stitch width to about one millimeter. This keeps the seam flexible and does not tear when the fabric stretches. When sewing, do not pull on the back of the fabric, otherwise unpleasant wrinkles will occur and the seam will not become straight. The transport foot of your sewing machine pushes the fabric at the right speed. If you still see "waves" through the seam, you can just iron it over, then everything is straight again.

Now half the tube so that the seams are right side to right on each other. To do this, reach through your hose with one hand, grasp the end and pull the fabric halfway through. Lay the seams nicely together and spread out the lower part, so it is clearer. Now put two layers together and mark a turning opening of a few centimeters.

I like to use pins that I simply stick across the edge. Now sew around all the way under the opening and sew the beginning and the end. Use a simple straight stitch - the Hall Socks do not have to be stretchable up and down. Turn your hose and iron the seam allowances at the turn-around opening as desired.

If you want to use the neck sock on both sides, you should close the seam allowance manually with a ladder or magic seam (for detailed instructions see Tutorial Dinkelkissen), otherwise you stitch the turning opening with a straight cut in a matching straight stitch.

And your Halssock is ready!

Tip: Even if you have an overlock, the conventional sewing machine is more suitable for this seam because the seam becomes thinner and the closing of the turning opening is easier.

Variant - slip scarf with closure

Some children - especially babies - do not like it when something is pulled over their heads. Alternatively, you can also sew a halter sock with snap fastener. The basic cut and the dimensions remain the same. After cutting you put the two pieces of fabric together again right to right - pay attention to the reasoning. The two layers should be nice and flat again and do not wrinkle. Stick them all around, this time also on the short sides. On one of the short sides mark a turning opening of a few centimeters.

Tip: If you want to use press studs, you should either reinforce the two ends with an ironing fleece or sew in a piece of cotton, so that the fabric does not tear out later when opening and closing.

Sew around all the way around, leaving the turning opening empty. Sew on beginning and end. Cut off the corners in the seam allowance at an angle, turn your hose and shape the corners well. Then iron the whole scarf and put the edges inwards at the turning opening and iron them well. Then close the turning opening with a straight-edged straight stitch of your sewing machine or by hand with a ladder or magic seam.

For the closure either normal buttons on the side with the turning opening can be sewn on (on the other side of the shawl but also buttonholes must be attached - a detailed instruction can be found in our tutorial "Sewing DIY buttonhole - instructions for beginners") or use them Push buttons (here you will find a detailed guide in our tutorial "DIY - attach push buttons"). How many press studs you use when sewing your stocking is a matter of taste. I like to put on the press buttons directly on the fabric and look at how I like it best.

This time it will be three snaps. I attach these about 1 cm away from the edge (on the side where there was NO turn-around). Then I put the halo skirt around my neck once for my "model" and look at how tight it should become. Accordingly, I put the other snaps with the opposite side in the appropriate distance. For this I fold both ends to the middle, to me the height (which in my case is easy to keep by the strips, I have for the sake of completeness here anyway marked with points where the other snaps are attached) and the distance to the edge with the Mark turning opening. These are usually about 7 - 8 cm.

Tip: Push buttons must first be "incorporated" so that they can be opened and closed more easily. To do this, open and close the pushbuttons 10 to 20 times in succession.

And already this variant is ready!

Quick guide

1. Measure the circumference of the head and add 3 or 2 cm, determine the height.
2. Create neck sock cut (half width)
3. Cut fabric pieces
4. V1: sew sides together, turn, turn half, close (turn-around!)
5. V2: Sew all the way round (turning opening!)
6. Done!

The twisted pirate

Category:
Gather herbs for tea yourself - 15 wild herbs for the herbal tea
Dry Felting - Instructions for felting and felt ideas