Principal Vêtements de bébé au crochetMake Paper House: Instructions + Modèle | Plier la maison de papier

Make Paper House: Instructions + Modèle | Plier la maison de papier

  • Maison de papier bricoler
    • bâton
    • plier
  • Les instructions | Tinker Paper House - avec gabarit
  • Les instructions | Plier la maison de papier

Les maisons de papier sont un projet d’artisanat intéressant qui peut être mis en œuvre de différentes manières. Vous pouvez faire des maisons de campagne et des maisons de sorcières, des complexes d'appartements ou même de petits châteaux qui peuvent être utilisés comme décoration ou par les enfants pour jouer. Si vous souhaitez plier une maison en papier vous-même, vous aurez besoin d'un modèle détaillé et d'instructions expliquant les étapes individuellement de manière précise et compréhensible.

Faire une maison en papier n'est pas difficile. Le matériau peut être plié, collé, coupé et déchiré sans effort, ce que même les enfants peuvent réaliser. Pour cette raison, il est si populaire de faire une maison en papier, car de nombreuses couleurs et textures différentes peuvent être utilisées. En outre, de nombreux ustensiles peuvent être utilisés pour décorer la maison. De cette façon, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et même construire de petites villes pouvant vous mettre en contact avec d'autres passe-temps. Les plus petits, par exemple, pourraient faire passer leur train de jouets dans une ville de maisons de papier qu'ils ont eux-mêmes fabriquée.

Maison de papier bricoler

Matériaux et ustensiles

Si vous voulez faire une maison en papier, vous pouvez le faire de différentes manières. Celles-ci déterminent en même temps les ustensiles dont vous avez besoin pour le projet. Pour obtenir un aperçu des deux manières différentes de créer une maison en papier, reportez-vous aux points suivants.

bâton

Le collage est l’un des moyens les plus connus de fabriquer une maison en papier robuste . Cette variante est particulièrement facile à mettre en œuvre pour les enfants car elle combine des méthodes de pliage simples et l'utilisation de ciseaux et d'adhésifs, ce qui réussit même sans expérience ou avec une motricité simple. De cette manière, des formes plus complexes sont généralement possibles car différents composants peuvent être collés. Un exemple est les cheminées, qui sont collées séparément.

plier

Vous pouvez plier la maison de papier et vous débarrasser d'une variété d'ustensiles de bricolage. Ici, des techniques telles que l'origami sont souvent utilisées, qui sont parfois difficiles pour les enfants, mais avec l' aide d'adultes, sont réalisables. Le résultat final ne peut être prolongé que si vous le collez. Voici une cheminée aussi un bon exemple.

Quelle que soit la variante choisie, les ustensiles de fabrication restent les mêmes. La raison en est que vous n'avez plus besoin d'ustensiles dans une maison pliante.

Pour le reste des ustensiles d'artisanat, jetez un coup d'œil à la liste suivante:

  • Papier de votre choix
  • Bâton de colle, colle artisanale ou colle chaude
  • ciseaux
  • règle
  • peut-être un cercle (pour le bricolage des arbres de décoration)
  • crayon
  • Couleurs de votre choix sous forme de crayons de couleur et de stylos en fibre
  • éventuellement des cure-dents en bois pour une meilleure application de la colle artisanale sur les languettes adhésives
  • En outre, le ruban adhésif double face est adapté au collage à domicile

En soi, vous n'avez besoin d'aucun autre ustensile pour commencer à construire les maisons. Toutefois, lors de la sélection du papier, vous devez sélectionner le type approprié pour en profiter longtemps. Bien sûr, vous pouvez créer des maisons avec du papier fin, mais elles tombent ensemble plus rapidement ou sont difficiles à façonner.

Les papiers légèrement plus lourds, allant de 70 grammes par mètre carré à 100 grammes par mètre carré, conviennent bien, car ils ne sont pas trop légers. Dans le même temps, ils produisent un bon bord lors du pliage et peuvent être collés d'excellente qualité, ce qui est bien sûr idéal pour votre projet.

Les types de papier suivants se sont avérés idéaux pour les maisons:

  • pliage de papier
  • copie papier
  • bloc de papier
  • papier Bookbinding
  • papier d'emballage

Bien sûr, le papier à plier est aussi un papier origami, qui pèse généralement entre 70 et 80 grammes par mètre carré. Le papier kraft, en revanche, est une chose difficile, car il peut peser plus de 130 grammes par mètre carré.

Si vous avez du papier kraft à la maison, vous devez absolument utiliser la version adhésive des maisons en papier. Bien sûr, vous avez un choix incroyablement large de couleurs. Si vous travaillez avec des enfants, laissez-les choisir la couleur pour vous. De cette façon, il est beaucoup plus amusant pour eux de faire une maison en papier.

Conseil: évitez d’utiliser du carton épais, car il ne peut pas être plié aussi bien que des modèles. Même le dos des blocs-notes est déjà trop épais pour faire une maison en papier si vous ne voulez pas utiliser plus de colle.

Les instructions | Tinker Paper House - avec gabarit

Si vous avez choisi l'option de collage et de découpe, il vous suffit d'un modèle pour créer efficacement une maison à partir d'une feuille de papier. Heureusement, vous pouvez télécharger, imprimer et utiliser ce document ici, ce qui rend le processus extrêmement facile. Le gros avantage d'une maison en papier avec un gabarit est son processus de fabrication simple. Comme toutes les pièces de la maison sont déjà terminées de cette façon, il vous suffit de les connecter et vous avez terminé. Comment faire cela est expliqué dans les instructions suivantes.

Téléchargement gratuit Talu Printables | Maison de papier bricoler

Étape 1: Avant de créer une maison en papier, téléchargez nos modèles d’impression et sélectionnez votre motif préféré ou imprimez-les tous. Il est également possible de les imprimer immédiatement via le navigateur. Choisissez le type que vous préférez.

Étape 2: Imprimez ensuite le modèle. Comme vous devez toujours plier un modèle pour les maisons, l'utilisation d'une imprimante à jet d'encre est recommandée. Les imprimantes laser ont la propriété de perdre de la couleur lors du pliage, ce qui n'est pas souhaitable.

Étape 3: Après avoir imprimé, découpez la maison. Assurez-vous de ne couper aucune des parties de la maison des autres. Dans ce cas, vous devrez à nouveau imprimer un modèle, sinon il vous manquera un mur, le toit ou le sol. De même, vous devez être très minutieux afin de ne pas trop couper les onglets adhésifs, car cela affecterait considérablement la structure de la maison de papier.

Étape 4: Maintenant, prenez le modèle et commencez à façonner la maison avec soin. Pour ce faire, pliez les composants individuels le long des lignes. Ceux-ci séparent les murs du plafond et du toit, ce qui signifie que vous pouvez reconnaître la maison après cette étape. Ce n'est tout simplement pas réglé pour le moment et peut se dérouler seul. Vous pourrez peut-être peindre et embellir votre maison à votre convenance.

Étape 5: Pour compléter la maison, appliquez de la colle ou de la colle chaude sur les languettes et fixez les murs au sol. Commencez par le sol, car cela donne à la maison la structure nécessaire. À ce moment, les murs de la maison devraient rester debout, ce qui facilite la fixation du toit.

Étape 6: Collez les onglets des différentes sections du toit. Assurez-vous que la maison n'est pas écrasée. Voici déjà un petit effort, car l'adhésif devrait être complètement suffisant pour compléter la maison. Couper les bords du papier avec les ciseaux et redresser les bords.

7ème étape: la maison est maintenant debout. Vérifiez à nouveau si tous les composants de la maison sont fermement connectés. Parfois, il peut arriver que les onglets se séparent à nouveau s'ils ne sont pas fixés assez longtemps. Par mesure de précaution, appliquez un adhésif supplémentaire si les onglets se détachent.

Étape 8: Enfin, place à la création .

Vous pouvez maintenant peindre la maison de papier à votre guise et même la coller avec d'autres composants. Veillez toujours à ne pas appuyer trop fort. Vous ne voulez pas démonter accidentellement toute la maison.

Conseil: vous pouvez également peindre l’illustration avant de la coller. Laissez bien sécher les couleurs des bâtons de fibres. Si vous songez à des bâtons de fibres, le papier gondolera légèrement et, après séchage, il ne sera pas aussi lisse.

Un modèle est très utile si vous recherchez de l’aide pour la fabrication. Étant donné que le modèle montre clairement les composants individuels de la maison, vous n'avez pas à vous soucier de la connexion de mauvais composants . C'est le gros avantage que vous avez avec ce modèle. Assurez-vous de prendre le temps, après la fabrication, de vivre leur créativité.

Remarque: Ne soyez pas surpris si vous trouvez d'autres modèles sur Internet ou dans des magasins d'artisanat. Les maisons peuvent être faites de papier de différentes manières, ce qui donne des résultats intéressants lorsqu'elles sont combinées les unes aux autres.

Faites de la décoration autour de vos maisons. Les arbres par exemple. Découpez un cercle de papier échantillon.

Plié ce centré, il crée un demi - cercle . Enveloppez le demi-cercle dans un cône et fixez la forme du cône avec de la colle chaude.

À partir des morceaux restants de l’échantillon de papier, vous pouvez toujours créer de petites boules de papier qui symbolisent les arbustes et les arbustes.

Les instructions | Plier la maison de papier

Si vous voulez parier sur vos compétences de pliage au lieu d'un modèle, vous êtes également ici. La possibilité de plier une jolie maison sur une feuille de papier est intéressante pour beaucoup de gens.

Procédez comme suit:

Étape 1: Vous aurez besoin d’une feuille mesurant 15 x 15 centimètres . Si cela n’est pas directement recadré, prenez votre règle et votre crayon et tracez un carré des dimensions indiquées sur le papier disponible. Assurez-vous que le carré est coupé très précisément car cela facilitera grandement les étapes suivantes. Vous n'avez besoin de rien d'autre pour plier la maison en papier.

Étape 2: Pliez le carré en diagonale d'un coin à l'autre pour former un triangle. Puis ouvrez-le et repliez-vous en diagonale par rapport à l'autre coin.

Déroulez également ce triangle. Maintenant, le carré devrait être divisé en quatre sections égales.

Étape 3: Retournez le carré et pliez-le de chaque coin vers le milieu de la feuille.

À la fin, vous avez un carré plus petit que vous dévoilez à nouveau. Maintenant, vous devriez voir un petit carré au milieu, qui est divisé par quatre lignes.

Retournez la feuille et tirez les coins vers les côtés du carré intérieur.

Une fois que vous avez fait cela avec tous les coins, ouvrez. La feuille présente maintenant une grille pliée.

4ème étape: Deux coins opposés sont maintenant pliés deux boîtes très à l'intérieur.

Retournez la feuille et répétez l'opération avec les autres coins.

Maintenant, vous devriez voir un hexagone devant vous. Maintenant, repliez les coins incurvés vers l'intérieur de sorte que l' hexagone forme à nouveau un carré. C'est la place intérieure.

Étape 5: Les quatre coins sont pliés brièvement afin que vous puissiez voir le pli.

Voici comment se présente votre résultat de pliage .

Maintenant, sélectionnez deux côtés opposés et pliez une boîte à l’intérieur. Cela crée un rectangle .

Restaurez votre travail de pliage comme indiqué dans l'image suivante.

Repliez les deux côtés opposés dépliés à nouveau, encore une fois vers l'intérieur.

Ouvrez à nouveau le rectangle et retournez le carré résultant.

Étape 6: Recherchez les coins préparés sur le dos et repliez-les au milieu.

Pour cela, un peu de tact est nécessaire.

Voici comment se présentent vos résultats de pliage!

À partir de ce moment, plier le magasin en papier devient beaucoup plus difficile car tout devient plus petit. Répétez les quatre coins à nouveau.

Étape 7: Le carré est maintenant plié en deux à partir du dos.

Un rectangle se trouve horizontalement devant vous et maintenant droit, comme indiqué dans l'image ci-dessous à droite.

Pliez le coin visible d' une page vers l'intérieur et ouvrez à nouveau le pli.

Avec votre doigt, ouvrez le petit onglet créé.

Pliez la languette vers le haut. Puis pliez-le en arrière.

Vos résultats seront maintenant montrés dans l'image suivante.

Tournez le papier une fois et répétez l'opération dans le coin inférieur droit. De cette façon, les coins sont fixes.

Maintenant, vous pouvez ouvrir le rectangle avec précaution pour créer une forme qui ressemble à un chapeau ou à un bateau en papier retourné.

Étape 8: Le côté fermé doit être tourné vers le bas. Redressez les côtés étroits et maintenant le côté fermé devrait rappeler de plus en plus d'un toit.

Étape 9: Repérez les petits coins et repliez-les vers l’intérieur.

Maintenant, prenez l’ embout et insérez-le, dans les étapes suivantes, dans la languette du coin respectif.

Pliez le coin en arrière.

Maintenant, pliez ce coin sous l’ extérieur du mur de la maison.

Collez le coin dans le mur de la maison, pour ainsi dire.

Ceci est votre prochain résultat de pliage.

Répétez le tout dans le coin à côté. Maintenant, vous avez deux points qui se pointent. Insérez ces deux conseils l'un dans l'autre.

Maintenant, tout est vraiment serré parce que les deux coins ont été mis ensemble.

Répétez cette opération avec les 2 autres coins opposés. De cette façon, la forme rectangulaire d'une maison, plus précisément des murs, est créée. Une fois cela fait, il vous suffit de retourner la maison et de la mettre en place.

Conseil: Si vous choisissez un papier dont la teinte est différente des deux côtés, la couleur du toit sera différente de celle des murs. Cela rend également cette variante très populaire auprès des amis des artisans.

Photo sur Wood Render - Guide de bricolage pour Photo Potch
Fabriquer avec du caoutchouc mousse - 6 modèles pour Spring, Christmas & Co

Home Crochet baby clothesMake Paper House: Instructions + Template | Fold paper house

Make Paper House: Instructions + Template | Fold paper house

Crochet baby clothes : Make Paper House: Instructions + Template |  Fold paper house

content

  • Tinker paper house
    • glue
    • wrinkles
  • Instructions | Tinker paper house - with template
  • Instructions | Fold paper house

Paper houses are an interesting craft project that can be implemented in many different ways. You can make country houses and witches' houses, apartment complexes or even small castles that can be used as decoration or by children to play with. If you want to fold a paper house yourself, you will need a detailed template and instructions that explain the individual steps exactly and comprehensibly.

Making a house out of paper is not difficult. The material can be folded, glued, cut and torn with little effort, which even children can achieve. For this reason, it is so popular to make a house out of paper, as many different colors and textures can be used. In addition, many utensils can be used to decorate the house. In this way you can give your imagination free rein and even build small cities that can connect you with other hobbies. The little ones, for example, could take their toy train through a city of paper houses that they themselves made.

Tinker paper house

Materials and utensils

If you want to make a house out of paper, you can do it in different ways. These determine at the same time the crafting utensils that you need for the project. For an overview of the two different ways you can make a paper house, see the following points.

glue

Gluing is one of the best known ways of making a sturdy paper house . This variant is particularly easy to implement for children because it combines simple folding methods and the use of scissors and adhesives, which succeeds even without experience or with simple motor skills. Usually in this way more complex shapes are possible because different components can be glued together. An example is chimneys, which are glued separately.

wrinkles

You can fold the paper house and do away with a variety of crafting utensils. Here, techniques such as origami are often used, which are sometimes difficult for children, but with the help of adults are feasible. The finished result can only be extended if you stick it on. Here is a chimney also a good example.

No matter which variant you choose, the crafting utensils remain the same. The reason for this is the fact that you do not need any more utensils in a folding house.

For the rest of the crafting utensils take a look at the following list:

  • Paper of your choice
  • Glue stick, craft glue or hot glue
  • scissors
  • ruler
  • maybe a circle (for the decoration trees tinker)
  • pencil
  • Colors of your choice in the form of colored pencils and fiber pens
  • possibly wooden toothpicks for better application of craft glue on the adhesive tabs
  • Also, thin, double-sided tape is suitable for house gluing

In itself you need no other utensils to start crafting the houses. When selecting the paper, however, you must select the appropriate type to enjoy it for a long time to come. Of course, you can make houses from thin paper, but they fall together faster or are difficult to shape.

Well suited are slightly heavier papers weighing from 70 grams per square meter to 100 grams per square meter, as these are not too light. At the same time they produce a good edge when folding and can be glued excellent, which is of course ideal for your project.

The following paper types have proven to be ideal for the homes:

  • folding paper
  • copy paper
  • pad of paper
  • Bookbinding paper
  • wrapping paper

Of course, folding paper is also origami paper, which usually weighs 70 grams per square meter to 80 grams per square meter. Craft paper, on the other hand, is a hard thing, as it can weigh more than 130 grams per square meter.

If you have craft paper at home, you should definitely use the adhesive version of paper houses. Of course you have an unbelievably wide selection of colors. If you work with children, let them pick the color for you. In this way it is much more fun for them to make a house out of paper.

Tip: Avoid the use of thick cardboard, because this can not be folded as well as templates. Even the back of writing pads is already too thick to make a paper house if you do not want to use more glue.

Instructions | Tinker paper house - with template

If you've decided on the gluing and cutting option, all you need is a template to effectively craft a house from a sheet of paper. Fortunately, you can download, print and use this here, which makes the process extremely easy. The big advantage of a paper house with a template is the simple process of crafting. Since all parts of the house are already finished in this way, you just have to connect them and you're done. How to do this is explained in the following instructions.

Free Download Talu Printables | Tinker paper house

Step 1: Before you can make the house out of paper, download our print templates and select your favorite motif or print out all the templates . It is also possible to print them immediately via the browser. Choose the type you prefer.

Step 2: Then print the template. Since you must always fold a template for houses, the use of an inkjet printer is recommended. Laser printers have the property that color can be lost when folding, which is not desired.

Step 3: After printing, cut out the house. Make sure not to cut any of the parts of the house from the others. In this case, you would have to print a template again, otherwise missing a wall, the roof or the floor. Likewise, you must be very thorough, so you do not cut the adhesive tabs too much, as this would significantly affect the structure of the paper house.

Step 4: Now take the template and start carefully shaping the house. To do this, fold the individual components along the lines. These separate the walls from the ceiling and the roof, which means that you can recognize the house after this step. This is just not fixed at this time and can unfold by itself. You may be able to paint and beautify your house, at your own convenience.

Step 5: To complete the house, apply some glue or hot glue to the tabs and fix the walls to the floor. You should start with the floor first, as this gives the house the necessary structure. At this time, the walls of the house would have to stand, which facilitates the fixing of the roof.

Step 6: Glue the tabs of the individual roof sections together. Make sure that the house is not crushed. Here is already a small effort, because the adhesive would have to be completely sufficient to complete the house. Cut any protruding paper edges with the scissors and straighten the edges.

7th step: Now the house is standing. Check again if all components of the house are firmly connected. Sometimes it can happen that tabs separate again if they are not fixed long enough. As a precaution, apply additional adhesive if individual tabs come loose.

Step 8: Finally, it's time for the creative part .

You can now paint the paper house as you wish and even glue it on with other components. Always make sure not to press too hard. You do not want to accidentally disassemble the whole house.

Tip: You can also paint the artwork before you glue it together. Allow fiber stick colors to dry well, and if you think of fiber sticks, the paper will curl slightly and after drying, the paper will not be quite as smooth.

A template is very helpful if you are looking for help with crafting. Since the template clearly shows the individual components of the house, you do not have to worry about connecting wrong parts together . That's the big advantage you have with this template. Make sure you take time after crafting to live out their creative streak.

Note: Do not be surprised if you find other templates on the internet or craft shops. Houses can be made of paper in different ways, which provides interesting results when combined with each other.

Make some decoration around your houses. Trees for example. Cut out a circle of sample paper.

Fold this centered, it creates a semicircle . Wrap the semicircle into a cone and secure the cone shape with some hot glue.

From remaining pieces of the sample paper, you can still make small paper balls that symbolize shrubs and bushes.

Instructions | Fold paper house

If you want to bet on your folding skills instead of a template, you are also right here. The possibility of folding a pretty house out of a sheet of paper is interesting for many people.

Proceed as follows:

Step 1: You will need a sheet measuring 15 x 15 centimeters . If this is not directly cropped, take your ruler and pencil and draw a square of the dimensions given on the available paper. Make sure that the square is cut very precisely, as this will make the following steps much easier. You do not need anything else to fold the paper house.

Step 2: Fold the square diagonally from one corner to the other to make a triangle. Then open it and fold again diagonally from the other corner.

Also unfold this triangle. Now the square would have to be divided into four equal sections.

Step 3: Turn the square over and fold from each corner to the middle of the sheet.

At the end, you have a smaller square that you unfold again. Now you should see a small square in the middle, which is broken by four lines.

Turn the sheet over again and pull the corners to the sides of the inner square.

Once you've done that with all the corners, open up. The sheet now presents a folded grid .

4th step: Two opposite corners are now folded two boxes far inwards.

Turn the sheet over and repeat with the other corners.

Now you would have to see a hexagon in front of you. Now fold the curved corners inwards so that the hexagon forms a square again. It is the inner square.

Step 5: The four corners are folded briefly so you can see the fold.

This is how your folding result looks now.

Now select two opposite sides and fold them one box inside. It creates a rectangle .

Restore your folding work as shown in the following picture.

Fold the two unfolded opposite sides again, again inwards.

Open the rectangle again and turn over the resulting square.

Step 6: Look for the prepared corners on the back and fold them back in the middle.

For this, a bit of tact is needed.

This is how your folding results look now!

From this point on, folding the paper house becomes much more difficult as everything gets smaller. Repeat all four corners again.

Step 7: The square is now folded in half from the back.

A rectangle lies horizontally in front of you and now upright, as shown in the following, right picture.

Fold the visible corner of a page inwards and open the fold again.

With your finger open the small tab that has been created.

Fold the tab upwards. Then fold it backwards.

Your results will now be shown in the following picture.

Turn paper once and repeat at the lower right corner. In this way, the corners are fixed.

Now you can carefully open the rectangle to create a shape that resembles an upturned paper hat or ship.

Step 8: The closed side must face down. Straighten the narrow sides and now the closed side should remind more and more of a roof.

Step 9: Locate the small corners again and fold them inwards.

Now take the tip and insert it, in the following steps, into the tab of the respective corner.

Fold the corner back.

Now fold this corner under the outside of the house wall.

Stick the corner in the wall of the house, so to speak.

This is your next folding result.

Repeat the whole thing on the corner next to it. Now you have two points pointing to each other. Insert these two tips into each other.

Now everything is really tight because both corners have been put together.

Repeat this with the other 2 corners opposite. In this way, the rectangular shape of a house, more precisely of the walls, is created. Once that's done, you just have to turn the house over and set it up.

Tip: If you choose a paper that has a different hue on both sides, the color of the roof will differ from the walls. This makes this variant also very popular with craft friends.

$config[ads_kvadrat] not found
Knitting houndstooth pattern - instructions with pictures
Sewing in the sleeves: Instructions for beginners - this is how sewing is done