Principal généralBudget de nettoyage: modèles gratuits + liste de contrôle

Budget de nettoyage: modèles gratuits + liste de contrôle

  • Que faire - les tâches
    • vide
    • essuyer
      • Nettoyage des carreaux
      • Nettoyage de stratifié / parquet
      • Nettoyage de PVC
    • saupoudrage
    • Nettoyer la salle de bain
      • Conseils pour un nettoyage rapide
      • Nettoyage efficace
    • blanchisserie
  • Listes de contrôle et modèles

Le nettoyage n'est pas l'une des tâches préférées de la plupart des gens. Néanmoins, personne ne le dépasse. Avec ce guide, nous vous montrons comment utiliser un budget pour rendre le nettoyage plus efficace. Vous recevrez également de nombreux conseils précieux qui facilitent encore le nettoyage. Les modèles et listes de vérification gratuits ont été conçus avec soin par nos soins. Vous pouvez donc les accrocher à la maison et savoir quoi faire.

Personne ne veut passer ce peu de temps libre exclusivement avec le nettoyage. Certains réservent même le ménage pour le week-end. Cette fois, vous devriez passer avec les belles choses. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un budget et de nos listes de contrôle.

Que faire - les tâches

Dans un ménage normal, il y a toujours quelque chose à faire. Cependant, vous devez savoir que personne ne peut survivre dans un environnement stérile. Un "nettoyage jusqu'à ce que le médecin vienne" n'est donc pas nécessaire dans la plupart des cas et avec un nettoyage régulier également pas nécessaire. Un environnement totalement exempt de germes n'est également pas sain pour notre corps.

Certaines tâches de nettoyage doivent être effectuées quotidiennement, d'autres une fois par semaine, par mois ou même par an. Faire des lits ou essuyer le plan de travail de la cuisine appartient au travail quotidien et ne sont pas traités séparément ici. À la fin de l'article, vous trouverez également différents plans pour différentes approches d'impression.

vide

Nous ne voulons pas faire de déclaration générale sur la fréquence à laquelle vous devez passer l’aspirateur dans les différentes salles. La fréquence dépend de plusieurs facteurs:

  • Êtes-vous allergique "> Recommandation sur la fréquence de l'aspiration:

    • Cuisine - au moins tous les 2 jours
    • Salon - 1x par semaine
    • Couloir - selon la saison (tous les 2-3 jours)
    • Chambre à coucher - 1 x par semaine
    • Chambre d'enfant - au moins tous les 2 jours
    • Bath - au moins tous les 2 jours

    essuyer

    Par essuyage, nous entendons ici le nettoyage humide ou humide des sols. Il est important de traiter chaque revêtement de sol individuellement. Un carreau peut être nettoyé différemment d'un parquet. La fréquence de nettoyage est également différente. Dans la cuisine et dans la salle de bain, il faut également tenir compte des exigences d’hygiène en matière de nettoyage humide. Dégoutter rapidement de la graisse ou d’autres aliments sur le sol de la cuisine et devrait être éliminé dès que possible. Dans la salle de bain, cependant, le savon ou le dentifrice peuvent salir le sol. Encore une fois, plus vous réagissez vite, plus il est facile d’enlever la saleté.

    Nettoyage des carreaux

    La plupart des carreaux sont insensibles à l'eau. Par conséquent, il est recommandé de ne pas enregistrer. Pour nettoyer les carreaux, un détergent normal suffit comme nettoyant. Mais si vous voulez que ce soit très propre, vous pouvez ajouter une petite goutte de vinaigre.

    Le premier passage lors de l'essuyage doit être fait assez humide. Ensuite, rincez bien le chiffon et essorez-le et essuyez-le en un second passage . Fait!

    Nettoyage de stratifié / parquet

    Le stratifié et le parquet ne tolèrent aucune humidité. Par conséquent, les deux ne doivent être essuyés que humides . Pour le nettoyage hebdomadaire, une éclaboussure de détergent dans l'eau suffit. Parfois, cependant, des précautions supplémentaires doivent être mélangés avec l'eau de la vadrouille. Pour le parquet et le stratifié, il existe des produits de soin spéciaux à acheter dans le commerce, qui scellent les sols.

    Le parquet huilé n'est pas facile à nettoyer. Utilisez du savon de bois de haute qualité dans l'eau de la vadrouille. Cela devrait être traité régulièrement avec des huiles de soin.

    Nettoyage de PVC

    Les sols en PVC sont faciles à nettoyer. Selon le degré de pollution, l'utilisation d'eau avec un peu de détergent est suffisante. Une fois par semaine, un simple essuyage suffit. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du vinaigre à l’eau d’essuyage. Ceci est particulièrement recommandé dans la cuisine.

    saupoudrage

    Qui aime épousseter ">

    Nettoyer la salle de bain

    Dans la salle de bain sont souvent des résidus de savon, des éclaboussures sur le miroir et sur les carreaux et les dépôts sur la douche le problème. C'est assez facile à maîtriser avec des remèdes simples à la maison. Le nettoyage régulier comprend également:

    • toilette
    • bassin
    • miroir
    • étagères
    • douche
    • carrelage

    Conseils pour un nettoyage rapide

    1. Vous devriez toujours avoir un chiffon et des serviettes en papier dans la salle de bain.
    2. Après le bain, essuyez les étagères autour de la baignoire avec le chiffon.
    3. La douche peut être nettoyée à chaque douche. Utilisez une brosse éponge remplissable à cette fin. Remplissez-les d'un peu de détergent et d'essence de citron. Vous pouvez maintenant frotter la douche après chaque douche et la rincer immédiatement à l'eau claire.

    Nettoyage efficace

    Pour nettoyer le bain rapidement et efficacement, vous devez considérer la séquence des étapes de nettoyage. Les instructions suivantes devraient vous aider:

    1. Répartissez le nettoyant pour toilettes de manière uniforme dans les toilettes et laissez-le fonctionner.
    2. Enlèvement: effacez tous les éléments qui nuisent au nettoyage:
      1. Tapis (douche, bain)
      2. vieilles serviettes à la lessive
      3. Vider la corbeille et la vider
      4. Porte-savon, tasse à brosse à dents et autres ustensiles sur la vanité
    3. Mettez de l’eau avec du détergent et de l’essence de vinaigre ou de citron dans l’évier ou un petit seau. Ceux-ci résolvent le calcaire et les restes de savon.
    4. À l’aide d’un chiffon, nettoyez toutes les surfaces et le miroir.
      1. Puis séchez avec du papier essuie-tout ou un chiffon.
    5. La douche doit également être nettoyée avec du vinaigre ou de l'essence de citron. Ou vous épargnez ce temps et notez le conseil 3 ci - dessus
    6. Le nettoyant pour toilettes a suffisamment fonctionné et permet de nettoyer les toilettes de l’intérieur. Avec la "vieille" eau dans l'évier, nettoyez maintenant les toilettes de l'extérieur. Utilisez un chiffon séparé pour cela.
    7. Maintenant, vous pouvez essuyer le sol. S'il vous plaît noter les notes ci-dessus sur le sujet "essuyage"
    8. Désactivez maintenant tous les objets.
    9. Enfin, ajoutez de nouvelles serviettes. Fait!

    blanchisserie

    Bien sûr, la fréquence à laquelle vous lavez vos vêtements est très différente en fonction, entre autres, du nombre de personnes vivant dans le ménage. En conséquence, un seul ménage se lavera moins souvent qu'un ménage de 4 personnes.

    Astuce 1 - Trier le linge:
    Pour faciliter le travail, vous devez configurer des bacs à linge distincts pour les différents types de linge et / ou de couleurs. Cela vous fait gagner du temps pour trier votre linge. Cela signifie également que lorsque le coffre à linge est plein pour "noir et noir", il suffit de remplir la machine à laver et de partir.

    Astuce 2 - Laver les vêtements:
    Pour travailler efficacement, vous devez démarrer la machine à laver avant de commencer toute autre activité. La machine se lave toute seule. Votre machine à laver est-elle un peu éteinte, z. Par exemple, au sous-sol, définissez une minuterie pour ne pas oublier la machine à laver.

    Astuce 3 - Pendre le linge:
    Raccrochez le linge immédiatement. Pour gagner encore du temps, vous devez suspendre le linge droit et droit. Cela rend un possible repassage totalement inutile ou il est plus facile à la main si le linge est déjà assez lisse.

    Listes de contrôle et modèles

    Avec nos listes de contrôle et modèles gratuits, nous souhaitons rendre votre nettoyage plus agréable. Les modèles conçus avec amour peuvent être facilement imprimés et accrochés.

    Télécharger le PDF - Plan de nettoyage du bain
    Télécharger le PDF - Plan de nettoyage de 10 minutes

Catégorie:
Soigneusement cultiver et couper le pommier et arbuste d'ornement
Décoration d'automne bricoler - 4 idées pour créer les vôtres

Home generalCleaning budget: free templates + checklist

Cleaning budget: free templates + checklist

  • What to do - the tasks
    • vacuum
    • Wipe
      • Cleaning tiles
      • Cleaning of laminate / parquet
      • Cleaning of PVC
    • Wipe the dust
    • clean the bathroom
      • Tips for quick cleaning
      • Effective cleaning
    • Laundry
  • Checklists and templates

Cleaning is not one of the favorite tasks for most people. Nevertheless, no one comes past it. With this guide, we show you how you can use a budget to make cleaning more effective. You will also receive many valuable tips that make cleaning even easier. The free templates and checklists were designed by us lovingly, so you can hang them at home and always know what to do.

No one wants to spend that little spare time exclusively with cleaning. Some even reserve the cleaning for the weekend. This time you should spend with the beautiful things. To achieve this you will need a budget and our checklists.

What to do - the tasks

In a normal household there is always something to do. However, you should be aware that no one can survive in a sterile environment. A "cleaning until the doctor comes" is therefore not necessary in most cases and with regular cleaning also not necessary. A completely germ-free environment is also not healthy for our body.

Some cleaning tasks are to be carried out daily, others once a week, per month or even per year. Make beds or wipe the kitchen worktop belong to the daily work and are not treated separately here. At the end of the article you will also find different plans for different approaches to printing.

vacuum

We do not want to make a blanket statement about how often you have to vacuum in the different rooms. The frequency depends on several factors:

  • Are you allergic "> Recommendation on the frequency of vacuuming:

    • Kitchen - at least every 2 days
    • Living room - 1x per week
    • Hallway - depending on the season (every 2-3 days)
    • Bedroom - 1 x per week
    • Children's room - at least every 2 days
    • Bath - at least every 2 days

    Wipe

    When we speak of wiping here is meant the wet or wet cleaning of floors. It is important that you treat each floor covering individually. A tile can be cleaned differently than a parquet floor. Also different is the frequency of cleaning. In the kitchen and in the bathroom also with the wet cleaning higher hygiene requirements are to be considered. Quickly dripping some fat or other food on the floor in the kitchen and should be eliminated as soon as possible. In the bathroom, however, soap or toothpaste can soil the floor. Again, the faster you react, the easier it is to remove the dirt.

    Cleaning tiles

    Most tiles are insensitive to water. Therefore, it is recommended not to save. For cleaning tiles normal detergent is sufficient as a cleaner. But if you want it very clean, you can add a small splash of vinegar.

    The first pass when wiping should be done quite wet. Then rinse the cloth and wring out very well and wipe over dry in a second pass . Finished!

    Cleaning of laminate / parquet

    Laminate and parquet tolerate no moisture. Therefore, both should only be wiped damp . For the weekly cleaning a splash of detergent in the water is sufficient. Occasionally, however, additional care should be mixed with the mop water. For parquet and laminate, there are special care products to buy in the trade, which seal the floors.

    Oiled parquet is not easy to clean. Use some high quality wood soap in the mop water. This should be treated regularly with care oils.

    Cleaning of PVC

    PVC floors are easy to clean. Depending on the degree of pollution, the use of water with a little detergent is sufficient. Once a week, simple wiping is sufficient. If you want, you can add some vinegar to the wiping water. This is especially recommended in the kitchen.

    Wipe the dust

    Who likes dusting ">

    clean the bathroom

    In the bathroom are often Soap residues, splashes on the mirror and on the tiles and deposits on the shower the problem. This is quite easy to master with simple home remedies. Regular cleaning also includes:

    • Toilet
    • basin
    • mirror
    • shelves
    • shower
    • tiling

    Tips for quick cleaning

    1. You should always have a rag and some paper towels in the bathroom.
    2. After bathing wipe the shelves around the tub with the cloth.
    3. The shower can be cleaned every time you shower. Use a fillable sponge brush for this purpose. Fill them with a little detergent and lemon essence. Now you can rub the shower with it after every shower and immediately rinse with clear water.

    Effective cleaning

    To clean the bath quickly and effectively, you should consider the sequence of cleaning steps. The following instructions should help you:

    1. Distribute toilet cleaner evenly in the toilet and let it work.
    2. Removal: Clear all items that interfere with cleaning:
      1. Rug (shower, bath)
      2. old towels in the laundry
      3. Empty the trash and empty it out
      4. Soap dish, toothbrush cup and other utensils on the vanity
    3. Put some water with detergent and some vinegar or lemon essence in the sink or a small bucket. These solve limescale and soap scraps.
    4. Using a cloth, wipe off all surfaces and the mirror.
      1. Then dry with kitchen paper or a cloth.
    5. The shower should also be cleaned with some vinegar or lemon essence. Or you save yourself this time and note the above tip 3
    6. The toilet cleaner has now worked long enough and so the toilet can be cleaned from the inside. With the "old" water in the sink, now clean the toilet from the outside. Use a separate cloth for this.
    7. Now you can wipe the floor. Please note the above notes on the topic "wiping"
    8. Now clear all objects again.
    9. Finally, add new towels. Finished!

    Laundry

    Of course, how often you wash your clothes is very different depending, among other things, on the number of people living in the household. As a result, a single household will wash less frequently than a 4-person household.

    Tip 1 - Sort laundry:
    To make the job easier, you should set up separate laundry racks for the different types of laundry and / or colors. This saves you time for sorting your laundry. Also means when the laundry chest is full for "black and dark", just fill up the washing machine and off you go.

    Tip 2 - Wash clothes:
    To work effectively you should start the washing machine before you start any other activity. The machine washes by itself. Is your washing machine a bit off, z. For example, in the basement, set a timer so you do not forget the washing machine.

    Tip 3 - hang laundry:
    Hang up the laundry immediately. To save time again, you should hang the laundry straight and straight. This makes a possible ironing either completely unnecessary or it is easier to hand if the laundry is already quite smooth.

    Checklists and templates

    With our free checklists and templates we want to make your cleaning more enjoyable. The lovingly designed templates can be easily printed and hung.

    Download PDF - Cleaning plan bath
    Download PDF - 10 minutes cleaning plan

Category:
Sewing machine tutorial: Thread the upper thread and bobbin thread correctly
Crochet baby toys - handguns and baby rattle homemade